Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°3259666
godbout
Génial.
Posté le 20-07-2004 à 11:42:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

barbara a écrit :

J'ai fait 1 an de roaccutane il y a 5 ans, et les boutons commencent doucement a revenir. (m'enfin il parait que c'est hyper subjectif et que j'ai quasiment rien), mais en tout cas finis la peau douce.

Mais pour ce qui est des effets secondaires j'ai eu ma dose: Enorme fatigue, peau dessechée, levres eclatées, et les cheveux qui tombent (sisi, c'est pas des conneries).

Mais ce qui m'inquietent c'est les effets secondaires persistants: passons les levres toujours aussi seches, un coup de labello et ça m'empeche pas de vivre, comme j'ai deja lu dans vos post j'ai la peau du visage tres fragile et tres fine, elle marque pour rien, bon, on vit avec aussi, mais depuis le traitement je suis comme par hasard devenue allergique au soleil (alors que je suis brune, teint tres mate, jamais eu de soucis et aucune exposition importante pendant ou apres le traitement)

donc voila, super, j'ai deplacé le probleme, je ne peux meme plus sortir en debardeur des le mois de mai sans me choper de l'urticaire, je suis devenue blanche comme un cachet d'aspirine, ce qui n'aide pas a camoufler les cicatrices sur mon visage.

Alors roaccutane, je suis mitigée, j'ai plus mes boutons mais je suis toujours aussi emmerdée.

Bizarrement je n'ai jamais eu beaucoup d'effets secondaires pour ma part. Mes lèvres sont vraiment rarement séches, j'ai toujours ma touf de cheveux :D, etc...
J'ai eu les mêmes problèmes que tout le monde pendant le traitement (saignements de nez, etc...), mais après, plus rien.
Ceci dit ça n'a pas arrêté l'acnée :D, et pourtant j'ai fait deux traitements de neuf mois, à 1 an d'intervalle. A chaque fois, 3 mois après, rebelotte.
C'est la vie, tant pis, on vit avec :)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 11:42:21  profilanswer

n°3262679
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-07-2004 à 17:57:59  profilanswer

bon aller c'est décidé j'arrete paske mon généraliste n'a pas trop l'air au courant...
Je fais en dégréssif.

n°3262793
Dost67
Posté le 20-07-2004 à 18:06:57  profilanswer

scarface 2002 a écrit :

bon aller c'est décidé j'arrete paske mon généraliste n'a pas trop l'air au courant...
Je fais en dégréssif.

Tu peux baisser mais il ne faut surtout pas arrêter car le Roaccutane c une dose cumulative. Ca veut dire (je dis des conneries mais c pour l'exemple) que si tu fais 60 kg tu dois prendre en tout 6 g de Roaccutane. Donc tant que tu n'as pas atteint cette dose il faut continuer quelque soit le nombre de mg de ton cachet.
Note : je le répète, mon exemple des 6 g c n'importe quoi mais c pour dire ce que ça veut dire "dose cumulative".

n°3264533
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-07-2004 à 20:53:09  profilanswer

je connai ce principe.
je devrai avoir pris 7,8 Kg et j'en ai pris 9Kg !!!

n°3264547
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-07-2004 à 20:54:12  profilanswer

http://www.estetik.com/datamed/Der [...] cutane.htm

"Si DCT entre 75-150 mg/kg, peu de récidives
DCT optimale = 120 Mg/Kg
Une DCT > 15O mg/kg n'augmente pas l'efficacité, mais augmente les effets II
Dose quotidienne recommandée : DQ = 0.5 mg/kg/j

on peut commencer par des doses plus faibles de 0.1 à 0.3 mg/kg/j et augmenter progressivement en fonction de la tolérance biologique et clinique.

MAIS plusque la DQ, c'est la DCT qui permet d'éviter les récidives => on peut obtenir de bons résultats avec des doses de 0.2 ou 0.3 mg/kg/j si la DCT est de 120 mg/Kg
"

n°3264623
Bestial Wa​rlust
Posté le 20-07-2004 à 21:03:52  profilanswer

barbara a écrit :

J'ai fait 1 an de roaccutane il y a 5 ans, et les boutons commencent doucement a revenir. (m'enfin il parait que c'est hyper subjectif et que j'ai quasiment rien), mais en tout cas finis la peau douce.

Mais pour ce qui est des effets secondaires j'ai eu ma dose: Enorme fatigue, peau dessechée, levres eclatées, et les cheveux qui tombent (sisi, c'est pas des conneries).

Mais ce qui m'inquietent c'est les effets secondaires persistants: passons les levres toujours aussi seches, un coup de labello et ça m'empeche pas de vivre, comme j'ai deja lu dans vos post j'ai la peau du visage tres fragile et tres fine, elle marque pour rien, bon, on vit avec aussi, mais depuis le traitement je suis comme par hasard devenue allergique au soleil (alors que je suis brune, teint tres mate, jamais eu de soucis et aucune exposition importante pendant ou apres le traitement)

donc voila, super, j'ai deplacé le probleme, je ne peux meme plus sortir en debardeur des le mois de mai sans me choper de l'urticaire, je suis devenue blanche comme un cachet d'aspirine, ce qui n'aide pas a camoufler les cicatrices sur mon visage.

Alors roaccutane, je suis mitigée, j'ai plus mes boutons mais je suis toujours aussi emmerdée.

Pareil pour moi :/ lèvre toujours sèches, j'ai perdu des cheveux ( non ils n'ont pas repoussé comme c'est indiqué ) je suis brun, j'étais bronsé, now je suis très blanc, si je m'expose juste 10min au soleil je brule sur place ( j'en ai eu la preuve hier, j'ai compris ma douleur ! ) et donc maintenant je mets des crèmes pour protéger ma peau qui est devenu très sensible ( je l'avais bien solide avant, je pouvais rester une journée au soleil sans aucun problème ), je regrette pas quand même parce-qu'avant le traitement j'étais dans un de ces état .. mais bon c'est comme ça :)

n°3271729
Mac-3
Posté le 21-07-2004 à 15:16:58  profilanswer

Perso, j'ai de l'acnee depuis l'age de 14 ans, maintenant j'ai 17 (18 en decembre), et franchement je commence a desesperer. J'ai questionne mon pere qui m'a dit qu'il en avait eu jusqu'a 21 ans, si je dois encore attendre d'ici la...  :cry:  

Comme quelqu'un l'a dit sur le forum, il ne faut pas sous-estimer l'impact psychologique et social de l'acnee sur une personne.

On regarde les autres dans la rue et on se demande : "Pourquoi les autres ont-ils une peau si nette, et pas moi ?"  :sweat:  
On se sent laid, repoussant... Les filles ne font pas la bise le matin au lycee. Le matin on se leve, on se regarde dans le miroir pour finalement detourner le regard de honte.

Ca fait environ 6 mois que j'ai commence un pseudo-traitement antibiotique, qui comme vous le dites tous sert a rien (ou peu):fou:.  
Tous les jours matin, midi et soir s'appliquer des cremes, prendre des pillules pour en arriver au resultat que je viens de decrire le matin. Decourageant.
Pour ma part, je vais commencer Roaccutane en Septembre.  
Vu le resultat decrit, je trouve que c'est pas cher payer d'avoir quelques saignements de nez (de tout facon je suis cauterise :) ), la visage un peu defonce et qques petites prises de sang...

Comme l'a dit encore quelqu'un plus haut, je crois qu'il faut pas hesiter, au risque de foutre en l'air les plus belles annees de notre vie...

Message édité par Mac-3 le 21-07-2004 à 15:17:46
n°3271825
seabee
Posté le 21-07-2004 à 15:26:39  profilanswer

Mac-3 a écrit :

Perso, j'ai de l'acnee depuis l'age de 14 ans, maintenant j'ai 17 (18 en decembre), et franchement je commence a desesperer. J'ai questionne mon pere qui m'a dit qu'il en avait eu jusqu'a 21 ans, si je dois encore attendre d'ici la...  :cry:  

Comme quelqu'un l'a dit sur le forum, il ne faut pas sous-estimer l'impact psychologique et social de l'acnee sur une personne.

On regarde les autres dans la rue et on se demande : "Pourquoi les autres ont-ils une peau si nette, et pas moi ?"  :sweat:  
On se sent laid, repoussant... Les filles ne font pas la bise le matin au lycee. Le matin on se leve, on se regarde dans le miroir pour finalement detourner le regard de honte.

Ca fait environ 6 mois que j'ai commence un pseudo-traitement antibiotique, qui comme vous le dites tous sert a rien (ou peu):fou:.  
Tous les jours matin, midi et soir s'appliquer des cremes, prendre des pillules pour en arriver au resultat que je viens de decrire le matin. Decourageant.
Vu le resultat decrit, je trouve que c'est pas cher payer d'avoir quelques saignements de nez (de tout facon je suis cauterise :) ), la visage un peu defonce et qques petites prises de sang...

Comme l'a dit encore quelqu'un plus haut, je crois qu'il faut pas hesiter, au risque de foutre en l'air les plus belles annees de notre vie...

+1
Les saignements de nez j'en ai pas eu.
Le plus gros pb ce sont les lèvres (ça tu auras à coup sûr)
Et pense à avoir du collyre pour tes yeux surtout.

Et si ça déchire trop, tu diminues le traitement ou tu fais une pause, lebut n'est pas de ressembler à une momie pdt le traitement, qui dure un certain temps de toute façon.

n°3273746
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 21-07-2004 à 18:02:45  profilanswer

Mac-3 a écrit :

tu en souffres comme j'en ai souffert, si le traitement fait le même effet qu'à moi, tu verra ta vie transformée.

Le plus chiant étant effectivement les lèvres (surtout l'hiers [:tinostar] et les saignements de nez (je n'ai personnellement rien eu aux yeux)

Bon courage pour les 6-8 mois qui vont suivre septembre, mais ils en valent la peine :jap:

n°3274172
bottedumal
open the Doors
Posté le 21-07-2004 à 18:56:06  profilanswer

Perso je suis en toutes fin de traitements, plus aucuns boutons (à part très rarement un ou 2 sur le corps).

J'ai eu pas de saignement de nez, les levres par contre ca a été infernal, les yeux grattait parfois, et par contre je perd des cheveux :(

Esperons que ca soit du au traitement et que ca cessera en l'arretant ...

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 18:56:06  profilanswer

n°3275553
Mac-3
Posté le 21-07-2004 à 21:52:07  profilanswer

Il me semble que le taux de reussite du traitement est de 80-85 % et que les chances de "rechutes" soient environ de 15-20 % (dsl si ca a deja ete dit precedemment, je ne me suis tape que 7 pages avec courage sur l'ensemble du thread :) )
Je pense que c'est jouable  :bounce:  

Pour ma part, j'ai une morale qui dit qu'effort = recompense. Ca ne s'est pas applique a ces antibiotiques de me**e  :fou:.  
Avec le Roaccutane, je me dis vraiment que toutes les souffrances que je vais endurer vont definitivement porter leurs fruits (malgre les chances de non-reussite assez faibles dont je suis conscient :o ). A partir de ce moment, rien a faire du reste. Ce serait evidemment un peu plus problematique avec des sequelles "definitives" mais ce n'est pas le cas ici du medicament (enfin il me semble du moins, ou alors j'ai loupe un episode).
Je peux egalement citer l'exemple de l'appareil dentaire.

Eh oui, il faut definitivement souffrir pour etre beau...

p.s: dsl pour les "e", clavier qwerty :/

Message édité par Mac-3 le 21-07-2004 à 21:53:38
n°3307669
Billy_Joe
Posté le 25-07-2004 à 16:26:16  profilanswer

hello tout le monde!moi je prends du Procuta,c'est le même style que le Roaccutane.J'avais déjà testé des crêmes qu'un dermato m'avait prescrit:j'ai arrêté au bout de quelques mois,c'est horrible tellement ça arrache la peau du visage!ça brûlait à un point insuportable.Donc un peu après j'ai été voir un autre dermato qui m'a prescrit le prcuta,gellule à prendre une fois le soir,après m'avoir fait 2 prises de sang car ça peut faire monter le cholestérol.J'ai commencé en décembre.Ben même pas une semaine après j'avais plus de bouton sur le front,j'avais plein de boutons dans le dos et en heut du torse,ben là j'ai plus rien et la peau est devenu très douce.Juste 1 ou 2 mois après le début j'ai eu quelques bouton qui sont apparu sous le menton,le dermato a un peu "trituré" ça avec une pince,ben ça a fait mal mais 3 jours après plus de bouton sous le menton  :) bon ensuite j'ai eu les lèvres très sèches comme tout le monde et la peau du visage un peu irritée parfois,mais je met de l'homéoplasmine c'est nickel.Ensuite quelques saignement de nez (genre 3 ou 4) mais rien de méchant quoi.Là j'ai arrêté pour l'été à cause du soleil(c'est vrai que faut se protéger,j'ai choppé un coup de soleil en étant resté que pas longtemps pourtant)et je remprend à la rentrée.Tout ça pour dire que ça marche plutôt bien quand même(avec moi en tout cas)

n°3307871
inclassabl​e
Posté le 25-07-2004 à 17:16:42  profilanswer

Hello

J'ai l'impression que vous avez tous pris des doses titanesques.
Perso c'etait 20 mg pendant 6 mois je crois, ensuite j'ai eu la peau nette, puis 10 mg pendant quelques mois.

Maintenant (j'ai 18 ans) ca va beaucoup mieux, quasi plus aucun bouton, mais faut dire que je prend soin de ma peau (rasage quotidien, et je 'applique des crèmes genre gommage...), car ma peau devient très vite grasse sans ca.

Donc vous imaginez qu'avec cette dose (20 mg) je n'ai quasi jamais eu d'effets secondaires, sauf peut-être un peu les lèvres et quelques saignements de nez.

a+

n°3308291
guguy
Posté le 25-07-2004 à 18:37:48  profilanswer

Inclassble -> Bon, si on considère que tu as pris 20mg/j  
pendant 6 mois puis 10mg/j pendant 4 mois ca fait un totale
de 4800mg, autrement dit le traitement n'a aucune chance
de tenir à moins que tu ne pèse 40kg.

n°3364772
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 01-08-2004 à 15:11:22  profilanswer

Billy_Joe espace ton texte, c'est chiant à lire :/

n°3365657
Magmadar
Posté le 01-08-2004 à 18:47:23  profilanswer

Perso il me reste un mois de traitement, commencé en novembre avec 30 mg puis 40 au bout de 5 mois. Les effets ont commencé a se faire sentir au bout de 5-6 mois.

Pour les effets secondaires : lèvres désséchés (heureusement stick de warrior -> céracuta stick  :sol: ), fatigue (cho pour l'école  :sleep: ), pas de perte de cheveux.

C'est pas cool de pas pouvoir sortir de tout l'été (tchô vacances au soleil  :fou: ).

Dans mon cas il s'agit d'acnée héréditaire importante (merci papa  :D ) surtout au niveau du dos (la forme la plus résistante) et qui ne s'arrete pas (mon père a pris du roacutane a 30 ans).

Message édité par Magmadar le 01-08-2004 à 18:47:59
n°3365785
frankie_fl​owers
Posté le 01-08-2004 à 19:17:42  profilanswer

J ai encore un peu d acnee pas bien mechante, je ne suis pas de traitement a part me laver avec Biactol ou savon tous les soirs.
Je voulais juste savoir :

- Pour eviter les cicatrices, faut-il ne jamais toucher ses boutons (surtout les jaunes qui sont si rigolos a faire exploser :D) et les laisser "murir" ou alors peut on les percer ?

- Ma dermato m avait dit une fois que le Biactol c etait mauvais, que ca degraissait la peau trop violemment. Vrai ou pas ?

- Enfin se raser frequemment est il benefique ? Perso moi j y vais a reculons parce que j ai tjrs qques boutons sur le menton qui sont chiants a eviter.

n°3418358
Pweeet
Posté le 09-08-2004 à 14:12:48  profilanswer

Salut à tous.

Moi j'ai commencé il y a deux semaines. J'ai 21 ans et j'ai de l'acné depuis environ 4 ans, pas énormément mais assez pour que ça soit gênant : pas moyen de passer une nuit blanche ou une nuit sans trop de sommeil sans avoir une poussée affreuse le lendemain (quelques boutons qui font mal répartis sur la gueule et des micro kystes sous la peau du front), je devais faire gaffe à tout (allimentation, sommeil, alcool, stress, etc...) pour n'en avoir que quelques uns quand même, bref même en faisant gaffe, c'était super lourd et je continuais d'en avoir. Après ces quelques années de crêmes peu efficaces et d'essais d'antibiotiques "classiques", j'en ai eu vraiment marre, et j'ai fait le pas d'essayer roaccutane. Mon cousin l'a déjà fait l'année dernière. Lui il est plus jeune et il était... vraiment rempli de boutons. Maintenant, après 7 ou 8 mois de traitement correctement suivi, il a la peau d'un présentateur télé sous fond de teint sans en mettre lol. Donc ça m'a un peu encouragé à le faire moi aussi.

Je suis à 30mg tous les jours pour 58 kilos (sac d'os). La première semaine j'ai immédiatement remarqué une texture de peau un peu changeante (un peu plus lisse qu'avant), et qui se matifiait (sans prendre le soleil évidemment). Le seul truc c'est que je bosse pendant le traitement, tous les matins à 6h. Donc je dors assez mal, mais ça va quand même, même si je peux pas m'empêcher de me dire qu'avec un meilleur sommeil, j'aurais un peu moins de boutons qu'actuellement (7 ou 8 à tout casser répartis sur le visage). Mais pour être honnête, je crois que si je dormais aussi peu SANS Roaccutane, je ressemblerais à Frankenstein à l'heure qu'il est. :D

Là comme je l'ai déjà dit c'est ma deuxième semaine, je commence à avoir quelques poussées de début de traitement qui sont normales et pas vraiment pire que ce que j'avais avant. Les boutons sont différents par contre, ils sont pour la majorité rouges et un peu plus gros qu'avant. Par contre j'ai remarqué qu'ils repartaient également beaucoup plus vite (un ou deux jours).  

Pour les effets secondaires, pour l'instant j'ai rien d'anormal : pas de saignements de nez, pas de foie artificiel... juste les lèvres gercées sur lesquelles je mets du labello, et puis quelques poussées quand je suis fatigué qui normallement devraient arrêter avec le temps. Avec le savon surgras conseillé par ma dermato, ma peau n'est ni trop sèche ni grasse, impec quoi. Pas de pellures ni rien. Sinon je suis quelqu'un d'assez dépressif naturellement, et je tiens une fois de plus à rassûrer tout le monde : j'ai rien remarqué d'anormal, au contraire je vais même plutôt bien alors que je suis fatigué, donc rien à signaler de ce côté là, au contraire. (peut-être le fait de me dire que dans 6 mois je serai définitivement débarassé de cette tare ?)

Bref voilà pour mon témoignage. Je tiens à rassûrer les gens qui seraient tentés par le traitement mais qui ont peur, je connais plusieurs personnes qui l'ont fait, tout s'est super bien passé, ils sont toujours en vie, ils ont eu les lèvres sèches évidemment, mais faut les voir maintenant ! Ils ont vraiment une peau niquel. (Alors que pour la plupart ils étaient fleuris avant de commencer, malgré les crêmes)  
Bref, je le conseille, faut pas avoir peur des effets secondaires. Si vous évitez le soleil et les excès (trop d'alcool), que vous suivez les prises de pillules régulièrement, y'a aucun problème. Premièrement ça arrive pas à tout le monde, et deuxièmement quand ça arrive, c'est temporaire et rien de bien grave. N'écoutez donc pas les gens qui débarquent en disant "Roaccutane = poison", c'est n'importe quoi. Le Roaccutane est un traitement médical testé et agréé, et si vous faites partie des deux catégories d'"acnéiques grave", c'est à dire acné très violent (visage couvert de boutons), ou acné persistant (qui dure sur plusieurs années, après l'adolescence, même si vous n'en avez pas beaucoup), il est recommandé. Après une période de deux fois deux mois de crêmes et antibiotiques "classiques", pour voir s'il ne part avec facilité, vous pouvez y passer sans crainte. Il ne faut pas oublier que l'acné est une MALADIE DE LA PEAU, et non pas juste "quelques boutons qui partiront", ou quelque chose de bénin comme aiment le dire les gens qui n'en ont pas. ;)

Sinon pour les questions, je me pose un peu les mêmes que frankie dans le post précédent : les gros boutons blancs, on peut les percer ou pas ? J'ai entendu dire que roaccutane ralentissait un peu la cicatrisation des boutons, mais bon en même temps, les gros blanc si on les perce pas, ils mettent genre une semaine ou plus à disparaitre d'eux même (c'est très lent), alors qu'en les perçant, ils sèchent au bout de deux jours normallement... quel est votre avis ? Y'a vraiment un danger ? Et pour le rasage, il vaut vraiment mieux se raser tous les jours ? Je pensais le contraire justement, et je me rasais tous les deux ou trois jours... (bah ouais ça irrite la peau non ?)

Désolé pour ce post assez long, mais j'aurais aimé lire des trucs comme ça avant de commencer pour me rassûrer, j'espère que ça servira à ceux qui avaient encore des doutes. Et merci d'avance pour les réponses ! :)

(NB : en association au traitement j'utilise du labello pour les lèvres et un savon surgras de chez ROC, tout se passe bien grâce à ça)

n°3461928
Dost67
Posté le 14-08-2004 à 17:47:52  profilanswer

Pweeet >>
Pour le rasage je peux pas te dire. Pour le perçage des boutons pendant traitement à l'accutane c à déconseiller, d'après ce que j'ai lu sur le forum de www.acne.org car tu peux garder les marques pdt pls mois.
Pour ma part, je commence Procuta (générique de Roaccutane) demain ou lundi, c moi qui vois ! J'entre à la fois dans les deux catégories : acné persistante (2x des antibio qui ont réussi mais récidive les 2 fois) et forte en même temps.
Sinon je fais exactement le même poids que toi : 58 kg et je vais prendre du 20 mg pour commencer. Si c OK je pense passer au 30 mg comme toi vu que tu as l'air de dire que c ok. Théoriquement du 30 mg, pour nous, ça doit donner environ 6-7 mois de traitement.

n°3470177
frankie_fl​owers
Posté le 16-08-2004 à 01:23:50  profilanswer

Au passage pweeet moi aussi j'ai des boutons apres une nuit arrosee/blanche
Je pensais que c etait juste par manque d hygiene, mais puisque ca t arrive aussi c est sur que c est lie.

n°3472309
viegache
la vie c pas les apparences
Posté le 16-08-2004 à 12:29:28  profilanswer

voici mon histoire :
Pour la résumé je peux dire que roaccutane m'a tué:

j'ai pris ce poison durant 9 mois a raisons de 35mg par mois(je pesais 65 kg), je dirais que la plupart des effets secondaires de cette drogue se sont amplifiés après avoir stoppé le traitement.
Durant celui ci outre les effets habituelles des levres et de la peau seche, j'ai pu remarquer chez moi que j'étais devenu plus irritable et plus fatiguable, par la suite ces effets se sont amplifiés, un seconde effets secondaires très curieux s'est produit 2 mois après que j'ai stoppé ce traitement, mon coeur s'est mise a battre plus vite soudainement sans raison a un rythme moyen de 100 pulsations par minute au repos. Depuis mon coeur bas toujours "plus vite". Je n'ai pas rapporté cela au roaccutane tout de suite. Par la suite je devenais de plus en plus irritable, avec des idées méchantes avec une baisse de mes facultés de concentration. Mais ces cette année scolaire ( je rentrais en fac de droit que j'ai vu que roaccutane a totalement détruit ma vie), au début de l'été j'ai senti une très nette baisse d'énergie, j'ai aussi remarqué que ma peau est redevenue très sèche comme durant le traitement, de plus je note un déchaussement de certaines de mes dents, mais le film d'horreur ne s'arrette pas là, je suis devenu anxieux et de plus en novembre la vision de mon oeil gauche devint flou de loin, de plus je ressentais par moment de terribles maux de tete acomme s'il avait une pression dans mon crane surtout du coté gauche, ainsi que des brulures le tout s'accompagnant de baisse de concentrations et de mémorisations flagrantes, de fait ma pensée et maintenant ralenti et je suis incapable de poursuivre mes études de plus ma personnalité a été changé par cette drogue, je n'arrive plus a me concentrer , j'ai le sentiment constant de ne pas avoir les idées clairs, j'ai l'impression d'avoir changé en partie de personnalité, mais mon cerveau et mon corps ont vraiment été atteint de manière irréversible par roaccutane, du fait que je ne peux plus poursuivre une vie normale et que je suis devenue une vrai loque, c'est pour ces raisons car je vois que les dommages de cette drogue qui ont détruit ma vie sont irréversible que je traine des idées de suicide depuis le début de l'année qui vont en s'amplifiant, je n'avais pas une personalité dépressive avant que roaccutane et détruit ma vie. Chaque jour que je passe est une souffrance perpetuelle, mes capacités intellectuellles et ma personnalité avec ( ce qu'il ya de plus important pour ma vie vont que je m'angoisse tous les jours et que depuis quelques mois j'ai compris que seul la mort pourrait me délivrer de mes tourments, en effet je ne vois pas comment je pourrait redevenir comme avant. Je note dernièrement que plus ces effets sur mon psychismes ont été important plus ma peau et mes muqueuses devenait seche.
C'est pour ne plus etre cette loque mais surtout que m'est parent n'est pas a supporté de me voir dans cet état que j'ai décidé de profiter du fait que je sois seul à la maison pour me suicider la semaine prochaine.
Et oui roaccutane m'a tué m'est jamais mon suicide ne sera relié au roaccutane étant donné que je l'ai stoppé depuis plus de 2 ans, et que la plupart des effets secondaires sont venues après l'interruption du traitement, c'est triste à dire mais pour moi la mort et la seule solution pour me délivrer de ce que cette drogue à fait de mois. Je pense que pour beaucoup de personnes qui se suicide et qui ont pris le roaccutane étant donné que les effets secondaires de cette drogue peuvent se manifester après l'arrêt du traitement et que de plus je pense que beaucoup de personnes ne font pas le lien entre leurs etats psychiques et physiques et roaccutane.
Avant roaccutane j'avais certes beaucoup d'acné mais j'étais heureux de vivre, gentil non agressif, actif prenait du plaisir a beaucoup d'activité et de sport même si il est vrai que mon acné déreangeait quelque peu mon épanouissement.
Voila, mon histoire j'avais 16 ans de l'acné et la vie devant moi j'en ai maintenant 19 et roaccutane a détruit mon acné et ma vie, il a altéré ma personnalité ma santé physique et surtout psychique très gravement au point que croyant etre à un point de non retour j'ai décidé de mettre fin à mes jours la semaine prochaine... Un adolescsent qui se suicide comme tant d'autres... Aucune raison d'incriminer le roaccutane, me suicider moi qui aimé tant la vie voila ce que cette drogue m'a fait, donc je conseille à tout le monde de ne pas la prendre et de penser à ce que cette drogue pourrait leur faire en lisant mon témoignage.
Je précise simplement que je ne me suis jamais plein de mon acné et que c'est mes parents qui m'ont envoyé chez le dermatologistes qui m'a donné le roaccutane, je conseile une dernière fois a tous les eunes de bien réfléchir avant de prendre ce traitement, l'acné n'est pas une maladie grave donc je pense qu'il n'y a pas de raison de mettre sa santé voir sa vie en danger pour la combattre.
Voila, je tenais à mettre ce témoignage ici quelque jours avant que je mette fin aux miens( cette idéee me hante depuis que mon psychisme et mon intellect ont été atteint et également pour que quelqu'un croit que ce qui m'est arivé est lié au roaccutane en ce qui me concerne j'en suis convaincu).
Si quelqu'un pense pouvoir m'aider qu'il m'écrive vite un e -mail a mon adresse pingpong17@voila.fr mais je doute fort que quelque chose puisse encore m'aider.
Voila mon témoignage je conseille juste une dernière fois aux jeunes et à leurs parents de réfléchir avant de prendre cette drogue.

n°3472486
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-08-2004 à 12:48:13  profilanswer

clair, je l'ai pris, et je le regrette!ça n a rien changé au nivo de la confiance en moi...idem avec les filles...

et les effets restent : levres ultra fragiles apres 4 ans de traitement terminé, peau du visage tres sensible, des yeux bcp plus fragiles à la lumière, bref, un tout qui foire, probleme cardiaque (non la je sais pas :lol: )

bref, j ai fais ça pour attirer les filles mais ça n a rien changer :) les filles s'en foutent en fait, au contraire, les boutons, c'est meme un plus!

n°3472522
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-08-2004 à 12:53:40  profilanswer

ton témoignage est édifiant...mais je pense que tout n'est pas lié...tu dois souffrir de paranoia aigue!

par contre, pr tes pb cardiaque, ça m'interroge car je ressens la même chose que toi...mais bon, j'avais déjà ça avant de prendre le traitement! quad a tes envies de suicide, c'est étonnant, il y a plusieurs cas comme toi...mais ça reste une minorité, normal ! on prend ce traitement à un age ou on est pas completement en confiance...mais je ne pense pas que ça soit lié. enfin aucune étude ne l'a démontré

n°3472531
AKT
Posté le 16-08-2004 à 12:54:35  profilanswer

viegache a écrit :

C'est pour ne plus etre cette loque mais surtout que m'est parent n'est pas a supporté de me voir dans cet état que j'ai décidé de profiter du fait que je sois seul à la maison pour me suicider la semaine prochaine.

faut s'arreter la ca fait 2 fois en une semaine ...

si c'est pas un troll stop quoi ... pense a tes proches eux seuls vont souffrir de ton suicide ... fais quelquechose parles en a quelqu'un j'sais pas mais pense aux gens qui sont paralysés ou handicapés dis toi que t'as forcement plus de chance que certaines autres personnes. la vie c'est pas toujours facile faut s'accrocher quoi tout le monde a des problemes mais le suicide c'est jamais la bonne solution ...

bref ... moi j'ais fait une cure de roaccutane et a part peau du cisage et levres seches rien d'autre ...

n°3472536
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-08-2004 à 12:55:29  profilanswer

oauis par contre, ne te tue pas quoi bordel, reposte ici !courage mec! :)

n°3472550
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-08-2004 à 12:56:48  profilanswer

AKT a écrit :

faut s'arreter la ca fait 2 fois en une semaine ...

si c'est pas un troll stop quoi ... pense a tes proches eux seuls vont souffrir de ton suicide ... fais quelquechose parles en a quelqu'un j'sais pas mais pense aux gens qui sont paralysés ou handicapés dis toi que t'as forcement plus de chance que certaines autres personnes. la vie c'est pas toujours facile faut s'accrocher quoi tout le monde a des problemes mais le suicide c'est jamais la bonne solution ...

bref ... moi j'ais fait une cure de roaccutane et a part peau du cisage et levres seches rien d'autre ...

non il ne déconne pas, plusieurs cas similaires au sien sont apparu aux Etats Unis...fait une recherche sur Google. mais je persiste à penser que ce n'est pas lié au traitement!

n°3472654
Pweeet
Posté le 16-08-2004 à 13:14:13  profilanswer

La roaccutane peut rendre dépressif les personnes déjà faibles moralement, mais c'est comme tous les traitements quoi, ça doit arriver à quelques personnes sur des milliers, et ils sont obligés de le marquer sur la notice au cas où ça serait lié au médicament, sans en être vraiment sûr. Bref pas de quoi en faire une généralité pour autant, ou prendre peur. T'as autant de chances d'avoir un problème en prenant des antibiotiques ou un autre médicament. En fait, la roaccutane peut fatiguer, et c'est ce qui parfois donne une sensation de "personnalité différente", ou une légère paranoïa (on peut par exemple se trouver de nouveaux défauts, comme les dents déchaussées chez notre ami mal en point) qui étaient pourtant là avant, ou qui seraient arrivés sans le médicament, mais qu'on ne voyait pas. Mais bon faut exagérer non plus... De plus Roaccutane n'est pas une drogue, faut pas confondre les mots, une drogue établit une dépendance physique, or passé le traitement, Roaccutane, comme la majorité des médicaments, n'entraine absolument aucune dépendance. Faut pas arrêter en cours c'est tout, comme pour un antibiotique.

Moi personnellement je pense que tu as mal passé le cap de l'adolescence, et que débarassé de l'acnée qui te rongeait, tu t'es trouvé de nouvelles tares. Pour le coeur je dis pas, je sais strictement pas si Roacctuane peut provoquer ce genre de problèmes, en tout cas ça me parait un peu gros, et je pense que ça serait marqué dans la notice. Si tu as fait les prises de sang obligatoires avant le traitement, et au bout du premier mois, et que rien d'anormal n'a été détecté, alors le problème ne vient sûrement pas de là. Si tu ne les as pas fait, tu peux trainer ton ou ta dermato en justice, gagner du fric, et te faire une vie de luxe au lieu de te suicider lol ;)

Mdr le fait que ça marche pas avec les filles... moi je croyais que Roaccutane allait me donner des pectoraux d'acier et des dents luisantes comme les acteurs mais en fait nan ! Trop déçu :(
Faut pas déconner, roaccutane sert juste à se débarasser de l'acnée, faut pas lui en demander plus, après si tu plais ou pas ça n'a rien à voir, c'est ton physique ou ta personnalité, ça va pas les changer. Au moins t'auras plus une peau dégueulasse, et c'est déjà ça non ? :p

n°3472713
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-08-2004 à 13:21:19  profilanswer

Pweeet a écrit :

La roaccutane peut rendre dépressif les personnes déjà faibles moralement, mais c'est comme tous les traitements quoi, ça doit arriver à quelques personnes sur des milliers, et ils sont obligés de le marquer sur la notice au cas où ça serait lié au médicament, sans en être vraiment sûr. Bref pas de quoi en faire une généralité pour autant, ou prendre peur. T'as autant de chances d'avoir un problème en prenant des antibiotiques ou un autre médicament. En fait, la roaccutane peut fatiguer, et c'est ce qui parfois donne une sensation de "personnalité différente", ou une légère paranoïa (on peut par exemple se trouver de nouveaux défauts, comme les dents déchaussées chez notre ami mal en point) qui étaient pourtant là avant, ou qui seraient arrivés sans le médicament, mais qu'on ne voyait pas. Mais bon faut exagérer non plus... De plus Roaccutane n'est pas une drogue, faut pas confondre les mots, une drogue établit une dépendance physique, or passé le traitement, Roaccutane, comme la majorité des médicaments, n'entraine absolument aucune dépendance. Faut pas arrêter en cours c'est tout, comme pour un antibiotique.

Moi personnellement je pense que tu as mal passé le cap de l'adolescence, et que débarassé de l'acnée qui te rongeait, tu t'es trouvé de nouvelles tares. Pour le coeur je dis pas, je sais strictement pas si Roacctuane peut provoquer ce genre de problèmes, en tout cas ça me parait un peu gros, et je pense que ça serait marqué dans la notice. Si tu as fait les prises de sang obligatoires avant le traitement, et au bout du premier mois, et que rien d'anormal n'a été détecté, alors le problème ne vient sûrement pas de là. Si tu ne les as pas fait, tu peux trainer ton ou ta dermato en justice, gagner du fric, et te faire une vie de luxe au lieu de te suicider lol ;)

Mdr le fait que ça marche pas avec les filles... moi je croyais que Roaccutane allait me donner des pectoraux d'acier et des dents luisantes comme les acteurs mais en fait nan ! Trop déçu :(
Faut pas déconner, roaccutane sert juste à se débarasser de l'acnée, faut pas lui en demander plus, après si tu plais ou pas ça n'a rien à voir, c'est ton physique ou ta personnalité, ça va pas les changer. Au moins t'auras plus une peau dégueulasse, et c'est déjà ça non ? :p

oauis, mais a 16 ans, tu réfléchis pas a tous ça, tas pas confiance en toi, ctout, tu focalises tout sur ton acnée, c un cercle vicieux. par contre, on ne peut nier que ce traitement est un traitement chimique qui n'est surement pas inoffensif pour le corps, il n y a qu'à voir toutes les contres indications !

n°3472803
Pweeet
Posté le 16-08-2004 à 13:32:05  profilanswer

C'est certain, je le nie pas.  

Déjà y'a le problème pour les femmes, au niveau des enfants, ça peut provoquer une malformation du foetus, mais bon là tout le monde est prévenu, y'a aucun problème si tu fais gaffe. Mais à part ça, le reste, j'en ai croisé des gars qui ont pris roaccutane, ils ont jamais eu aucun problème... tu sais je me répète, mais c'est pareil pour tous les médicaments... tu regardes une notice d'aspirine, ça peut te provoquer des "endormissements", etc... j'ai pas la liste en tête... regarde la moindre notice que tu peux trouver chez toi et tu vas halluciner. Faut savoir que comme je l'ai déjà dit, dès qu'il y a une maladie ou un cas de quelque chose pendant un traitement, et qu'ils ne peuvent pas vraiment prouver que c'est pas sa faute, ils sont OBLIGES de le marquer comme "effet secondaire potentiel". Alors voilà, suffit qu'un gars qui a pris du roaccutane ait un bras qui soit tombé pendant son traitement, et t'auras marqué "bras qui tombent", alors que ça a strictement rien à voir. Bon j'exagère bien entendu mais tu comprends l'idée...

Roaccutane est tout simplement un médicament à prendre précautionneusement, comme tous, et pas n'importe comment. Si tu as fait les prises de sang nécessaires, et que tu suis tout comme il faut, c'est à dire une (ou deux selon les dosages) pilule par jour, pas d'excès de soleil, etc... normallement t'auras aucun problème. Mais tu sais, si c'était vraiment un assassin d'adolescents, ou un provocateur de cancer du foie, il serait pas prescrit aussi facilement... ;)

Message édité par Pweeet le 16-08-2004 à 13:38:25
n°3474664
frankie_fl​owers
Posté le 16-08-2004 à 16:22:27  profilanswer

Pweeet a écrit :

Alors voilà, suffit qu'un gars qui a pris du roaccutane ait un bras qui soit tombé pendant son traitement

Ca fait comment d'avoir un bras qui tombe  :pt1cable:  ?

n°3477045
Pweeet
Posté le 16-08-2004 à 21:17:29  profilanswer

Ca doit être chiant... :D

n°3477212
mickael de​ psagot
Posté le 16-08-2004 à 21:40:01  profilanswer

moi, j'en ai pris a raison de 90 mg 2 fois par jour vers mes 16 ans, et je vais toujours aussi bien...

n°3481391
Pweeet
Posté le 17-08-2004 à 13:04:55  profilanswer

90 mg 2 fois par jour ... heu, t'es un monstre ? :D

Nan parce que je crois que les doses maximales qui sont délivrées, c'est 60mg par jour, et encore, faut peser un bon poids pour se faire administrer ça.

n°3481404
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 17-08-2004 à 13:06:51  profilanswer

Pweeet a écrit :

Nan parce que je crois que les doses maximales qui sont délivrées, c'est 60mg par jour, et encore, faut peser un bon poids pour se faire administrer ça.

pas spécialement, j'ai plafonné à 60mg en pesant 60kg à peine (pour plus d'1m80)

---------------
www.novemberguitars.com
n°3481769
guguy
Posté le 17-08-2004 à 13:55:30  profilanswer

viegache-> Pour tout ce qui est techniques de suicide je
m'y connais assez bien, si tu veux des conseils pour un
suicide sans souffrance tu peux m'envoyer un mail :
theguguy@hotmail.com

Message édité par guguy le 17-08-2004 à 13:55:49
n°3487323
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 18-08-2004 à 00:15:10  profilanswer

guguy a écrit :

viegache-> Pour tout ce qui est techniques de suicide je
m'y connais assez bien
, si tu veux des conseils pour un
suicide sans souffrance tu peux m'envoyer un mail :
theguguy@hotmail.com

Ben faut croire que ca n'a pas marché [:kiki]

Message édité par m-power-bmw le 18-08-2004 à 00:15:55
n°3487330
mickael de​ psagot
Posté le 18-08-2004 à 00:16:30  profilanswer

Pweeet a écrit :

j'etais un monstre....
j'ai perdu 45 kg, et plus d'acnee depuis 8 ans...

Message édité par mickael de psagot le 18-08-2004 à 00:16:59

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°3487574
guguy
Posté le 18-08-2004 à 00:42:46  profilanswer

Citation :

j'etais un monstre....
j'ai perdu 45 kg, et plus d'acnee depuis 8 ans...

Ben, même, en génerale on donne pas plus de mg/jours que
la masse du patient (sauf cas vraiment graves), tu vas
quand même pas nous dire que tu pesais pas loins de
180kg ?

n°3487814
guguy
Posté le 18-08-2004 à 01:24:49  profilanswer

Citation :

Pas besoin d'être passé à l'acte pour connaitre les méthodes
, il y a de trés bon bouquins la dessus, exemple :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 30-8536236

n°3487882
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-08-2004 à 01:48:35  profilanswer

guguy a écrit :

Citation :

Pas besoin d'être passé à l'acte pour connaitre les méthodes
, il y a de trés bon bouquins la dessus, exemple :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 30-8536236

???! c quoi ce bouquin ?? c est autorisé ce genre d ouvrage ???!

n°3487910
guguy
Posté le 18-08-2004 à 01:58:04  profilanswer

Citation :

???! c quoi ce bouquin ?? c est autorisé ce genre d ouvrage ???!

Oui, c'est surtout en france qu'il y a de la censure sur
ce genre de bouquins mais en anglais il y a même d'autres
du même genre qui sont en vente, comme le fameux "Final  
Exit", dont voici un résumé :  

"
How to end your life if terminally ill and the suffering is unbearable? This is the essential guidebook. First published in 1991, and since updated, Final Exit has helped thousands of people worldwide to deal with painful, distressing end-of-life situations. It provides patients with control and choice.

This unique book started out as a bestseller (18 weeks on the New York Times list) and continues to sell an average of 1,400 copies every month in North America, serving an important need for people with terminal illness to have options about their end. It is also available in every major language. It is the only book on the open book trade market which gives guidance to dying people on accelerated death to avoid further suffering."

En france il est sorti en 1985 le livre "Suicide, mode d'emploi" mais il a été rapidement censuré et maintenant
il se vend à des prix énormes sur ebay.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)