Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°16369222
sekhmet68
Posté le 06-10-2008 à 16:55:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

t'as pas essayé avec une ventouse  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 16:55:40  profilanswer

n°16371189
Mr flou
Posté le 06-10-2008 à 20:24:28  profilanswer

Je préciserais même avec une vantouse pour les toilettes ! Lol

Rendez vous chez le dermato : Je passe à 35mg au 2e mois puis 40mg au 3eme si tout se passe bien !
Rien d'autre, il m'a dis de bien me tartiner et puis voilà, courage ! Il m'a aussi dit que pour la plupart des patients, les résultats très concrés arrivent début du 3eme mois en général ...  
Bref je me sens déjà beaucoup mieux dans ma peau et je ne vois plus ça comme avant =)
Hé j'ai une copine qui m'aime donc tout va pour le mieux en ce moment :D

Les plaques d'exzema sur les avant bras et mains sont tout à fait banals avec roaccutane.
Au fait, je viens de me raser et j'en ai défoncé un il n'a pas aimé, haha l'enfoiré !

n°16371344
data
Lutècestan
Posté le 06-10-2008 à 20:44:16  profilanswer

0k il me reste trois semaines pour voir des résultats concrets alors :D
Sinon content pour toi que tu te sentes "mieux" dans ta peau, ça prouve que c'est pas que de la merde roaccutane :)

n°16372435
sigurt
Vieux motard que jamais !!!!!!
Posté le 06-10-2008 à 22:22:37  profilanswer

Pour Mr flou

Tu devais pas nous dire le résultat de ta prise de sang? ! :D  

Moi demain matin prise de sang et vendredi dermato :sol:  
Tjours des bout's qui viennent  :fou: on verra dans 2 mois alors :sarcastic:

---------------
Le Rascal 50%
n°16372484
sigurt
Posté le 06-10-2008 à 22:26:33  profilanswer

sekhmet68 a écrit :

viii j'ai vu, un français youpi  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

les arsouilles sont du passé en alsace çà commence à cailler ==> 3 degré hier matin  :fou:  :fou:

Dans le sud il fait encore bon jusque novembre  :na: après ça pique le matin :cry:

---------------
Le Rascal 50%
n°16372664
Mr flou
Posté le 06-10-2008 à 22:48:29  profilanswer

La prise de sang a été bonne car le dermato ma dit que j'avais juste monté un tout petit peu dans les taux mais c'est normal avec roaccutane.
Le plus souvent c'est les tryglycérides qui montent apparament ! Là sa va, mais sa fait qu'un moi lol ...

Bon courage à tous ! ON VA TOUS LES NIKER CES BOUTONS ... Merci Dieu pour se don de bouton au fait ...

n°16375274
cloech'
Posté le 07-10-2008 à 11:19:33  profilanswer

ok seckmet no problemo. c'était un malentendu

pour les maux de dos je reviens à la charge personne ne m'a répondu :cry:  
avez-vous eu des courbatures, comme quand on est fatigués, ou une douleur définie à un point bien précis?

2ème question:
est-ce que certains d'entre vous ont fait une cure de compléments alimentaires pour limiter la casse au niveau des cheveux secs? parce que j'ai déjà les cheveux abîmés et j'ai pas envie de me retrouver avec un balai de paille sur la tête... en plus il me semble que j'en perds d'avantage, déjà... :??:  

J'VEUX PAS DEVENIR CHAUVE!!!!!!!!!!! remarque il font de belles perruques maintenant :whistle:  

n°16375448
sekhmet68
Posté le 07-10-2008 à 11:35:44  profilanswer

[quotemsg=16371189,6346,679448]Je préciserais même avec une vantouse pour les toilettes ! Lol

Rendez vous chez le dermato : Je passe à 35mg au 2e mois puis 40mg au 3eme si tout se passe bien !
Rien d'autre, il m'a dis de bien me tartiner ....quotemsg]

le mien m'a dit de mettre la tête dans les pots de crèmes  :D  

n°16375526
sekhmet68
Posté le 07-10-2008 à 11:42:41  profilanswer

cloech' a écrit :

avez-vous eu des courbatures, comme quand on est fatigués, ou une douleur définie à un point bien précis?

2ème question:
est-ce que certains d'entre vous ont fait une cure de compléments alimentaires pour limiter la casse au niveau des cheveux secs? parce que j'ai déjà les cheveux abîmés et j'ai pas envie de me retrouver avec un balai de paille sur la tête... en plus il me semble que j'en perds d'avantage, déjà... :??:  

J'VEUX PAS DEVENIR CHAUVE!!!!!!!!!!! remarque il font de belles perruques maintenant :whistle:  

pour la fatigue : je travaille de nuit je suis donc quasiment toujours fatiguée cependant il est vrai que je l'étais plus ces derniers temps : résultat je suis en mode d'hypermange nutella lol

pour les courbatures : je les reçens plus depuis que je suis en mode kamikaz mais là chut je n'en dirai pas plus mon dermato ferait des bons  :lol:  :lol:  mais je le fais parce qu'il y en a du raz le bol c'est soit çà soit j'arrête parce que je suis à deux doigts de craquer, mais aussi parce que comme a dit mon dermato : votre foie c'est de la balle !!!!  

pour les tifs : comme les poils j'ai trouvé qu'ils poussaient un chouille plus vite, c'est le contre coup du roac, ce dernier les assèche aussi malheureusement... passe au court (moi je les ai déjà court) sinon fait des soins, mais en toute honnêteté si les tiens sont déjà sec euh dsl je ne pense pas que tu puisses faire grand chose. essaie des masques à l'huile d'olive et fais les sécher à l'air libre, surtout pas au sèche cheveux çà les grillerai cash, sinon des masque capillaires pour cheveux, (mais ce ne sera qu'illusion étant donné qu'ils sont bourré de syllicone). Pour la chute regarde si un complément alimentaire peut aider.  

n°16375961
cloech'
Posté le 07-10-2008 à 12:41:54  profilanswer

sekhmet68 a écrit :

pour les courbatures : je les reçens plus depuis que je suis en mode kamikaz mais là chut je n'en dirai pas plus mon dermato ferait des bons  :lol:  :lol:  mais je le fais parce qu'il y en a du raz le bol c'est soit çà soit j'arrête parce que je suis à deux doigts de craquer, mais aussi parce que comme a dit mon dermato : votre foie c'est de la balle !!!!  

gaffe au mode kamikaze quand même tu vas pas craquer à 2 mètres du buffet!!!! t'es à 50mg pour 60kg c'est ça?? tu m'étonnes que tu sois crevée, en plus en travaillant de nuit... je connais ça je bosse en poste (2*8) et les semaines du matin sont très dures même sans roac :sleep:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 12:41:54  profilanswer

n°16376118
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 07-10-2008 à 13:00:13  profilanswer

1 mois sans roaccutane, je recommence à avoir des lésions sur le dos.  :fou:  (Je suis en pause de traitement, j'ai explosé les hormones du foie (oublié le nom), x10 par rapport à la limite max "normale" :D)

n°16376403
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-10-2008 à 13:30:13  profilanswer

Awé... en fait, j'ai vraiment eu peu d'effets indésirables à vous lire... [:transparency]

cloech' a écrit :

2ème question:

J'ai déjà pas mal de problèmes articulaires en temps normal, donc si j'avais eu un problème avec le traitement, je l'ai probablement associé aux soucis déjà existants. Mais je sais que les personnes de mon entourage l'ayant pris avaient effectivement des douleurs musculaires et/ou articulaires en général au niveau du dos. Et cet effet est inclus dans la notice, j'imagine que ça doit venir de là si tu n'as jamais eu de problème de ce genre. :jap:

Pour les tifs, je n'ai rien remarqué de spécial non plus dans mon cas, mais cela peut arriver de perdre plus de cheveux avec le traitement (ou effet inverse, pilosité exacerbée :D).
Depuis quand as-tu remarqué cette chute? Ton stérilet est-il hormonal? Car cela peut aussi être dû à cela, et le Roaccutane par dessus a probablement accentué la chose. Ne tarde pas à en parler à ton doc, ça serait con que tu te retrouves toute pelée. [:jean-guitou]

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 07-10-2008 à 13:30:48
n°16380213
Mr flou
Posté le 07-10-2008 à 20:10:50  profilanswer

Je suis tellement marrant à voir le soir, en mode albinos, tout blanc de la gueule mdr ! Du coup je dors moins bien car j'ai l'habitude de dormir sur le ventre et là je dois dormir sur le dos sinon avec la creme, les draps ... Pas top, la tai d'oreiller prend trooo cher aussi lol !

Bepanthene est assez cool pour les levres le soir j'avoue ! En plus il colde bien donc doit être efficace toute la nuit ( essayez le franchement ).
Je suis aller à la pharma pour mes 35mg pour 1 moi de Curacané mais elle voulait me refourger du procutagé la con ! Même si c'est la même molécule, j'ai commencé avec Curacné je continu on sait jamais ...

n°16380458
sigurt
Posté le 07-10-2008 à 20:33:37  profilanswer

Mr flou a écrit :

...Bepanthene est assez cool pour les levres le soir j'avoue ! En plus il colde bien donc doit être efficace toute la nuit ( essayez le franchement ).
Je suis aller à la pharma pour mes 35mg pour 1 moi de Curacané mais elle voulait me refourger du procutagé la con ! Même si c'est la même molécule, j'ai commencé avec Curacné je continu on sait jamais ...

Moi je met rien le soir juste bepanthen sur les levres et le matin effaclar h (  ;) super !) sur le visage qui agit toute la journée, bon le matin ça bille un peu mais apres la peau est nikel.
Sinon, analyse de sang dans la normale on continu ! :p Rv vendredi avec le dermato, j'aimerai ne pas faire 10 mois je trouve ça trop long  :(  on verra !

---------------
Le Rascal 50%
n°16380518
sigurt
Posté le 07-10-2008 à 20:39:03  profilanswer

Mr flou a écrit :

...Je suis aller à la pharma pour mes 35mg pour 1 moi de Curacané mais elle voulait me refourger du procutagé la con ! Même si c'est la même molécule, j'ai commencé avec Curacné je continu on sait jamais ...

Je prend procuta gé et c'est exactement la meme chose sinon dans ton raisonnement alors ce que l'on prend n'a rien a voir avec roaccutane !!! :sarcastic:

n°16380541
sigurt
Posté le 07-10-2008 à 20:41:27  profilanswer

cloech' a écrit :

...pour les maux de dos je reviens à la charge personne ne m'a répondu :cry:  

Oui j'ai eu des courbatures au bas du dos la 2 eme semaine apres c'est passé. :sol:

---------------
Le Rascal 50%
n°16381863
cloech'
Posté le 07-10-2008 à 22:58:10  profilanswer

Mr flou a écrit :

Je suis tellement marrant à voir le soir, en mode albinos, tout blanc de la gueule mdr !  ...

en mode albinos!!! mdr :lol:

n°16382914
KapweT
L'exocet.
Posté le 08-10-2008 à 00:31:43  profilanswer

Mr flou a écrit :

Tu ne risques pas grand chose hein. :o

J'ai dû en faire 3 différents durant mon traitement. :o

n°16384600
cloech'
Posté le 08-10-2008 à 11:04:20  profilanswer

[/quotemsg]

KapweT a écrit :

Mais je sais que les personnes de mon entourage l'ayant pris avaient effectivement des douleurs musculaires et/ou articulaires en général au niveau du dos. Et cet effet est inclus dans la notice, j'imagine que ça doit venir de là si tu n'as jamais eu de problème de ce genre. :jap:

si, j'ai déjà des problèmes de dos mais de temps en temps seulement, c'est peut-être le hasard. depuis hier plus mal. en tout cas mes douleurs étaient articulaires (cervicales)

n°16384911
cloech'
Posté le 08-10-2008 à 11:26:15  profilanswer

KapweT a écrit :

Pour les tifs, je n'ai rien remarqué de spécial non plus dans mon cas, mais cela peut arriver de perdre plus de cheveux avec le traitement (ou effet inverse, pilosité exacerbée :D).  
Depuis quand as-tu remarqué cette chute? Ton stérilet est-il hormonal? Car cela peut aussi être dû à cela, et le Roaccutane par dessus a probablement accentué la chose. Ne tarde pas à en parler à ton doc, ça serait con que tu te retrouves toute pelée. [:jean-guitou]

non mon stérilet n'est pas hormonal mais au cuivre. j'ai pas voulu de ces merdes d'hormones qui peuvent filer....des SPOTS! j'ai été refroidie après un implant contraceptif qui a relancé mon acné de plus belle... en effet avant cet implant j'avais tjrs un peu d'acné, mais tout à fait gérable. un an après l'avoir retiré, les nombreux kistes étaient tjrs là! grrrrr :fou:  

pour en revenir à la chute de cheveux c'est vraiment pas énorme, rien d'inquiétant pour le moment, mais j'aimerais les fortifier pour mettre ttes les chances de mon côté et pas me retrouver avec une botte de foin sur la tête. je vais aller me renseigner à la pharmacie et voir si on peut faire quelque chose... mieux vaut prévenir comme on dit... :jap:

n°16388020
sekhmet68
Posté le 08-10-2008 à 16:38:01  profilanswer

cloech' a écrit :

gaffe au mode kamikaze quand même tu vas pas craquer à 2 mètres du buffet!!!! t'es à 50mg pour 60kg c'est ça?? tu m'étonnes que tu sois crevée, en plus en travaillant de nuit... je connais ça je bosse en poste (2*8) et les semaines du matin sont très dures même sans roac :sleep:

officiellement je suis à 50 mg....  :D  

pour la fatigue, je suis out donc je mange lol  
je ne connais plus le réveil le matin c'est trop cool, je ne prends plus de rendez vous le matin lol

n°16388404
Nico [PPC]
Posté le 08-10-2008 à 17:11:25  profilanswer

50mg pour 60 kg ça fait beaucoup pour une femme je trouve ; beaucoup de dermatologues ont plutôt tendance à donner entre 0,50 et 0,75 mg/Kg de nos jours. Les cures sont plus longues mais elles limitent les rechutes et amoindrissent les effets secondaires :jap:

n°16389812
Mr flou
Posté le 08-10-2008 à 20:07:01  profilanswer

Fait chier une vieille poussée qui reprend le cap ... Marre lol ! Dieu aider moi !! =)

n°16390649
sigurt
Posté le 08-10-2008 à 21:33:05  profilanswer

Mr flou a écrit :

Fait chier une vieille poussée qui reprend le cap ... Marre lol ! Dieu aider moi !! =)

moi aussi :cry:

n°16391255
Mr flou
Posté le 08-10-2008 à 22:25:30  profilanswer

Demain soir je passe de 30 à 35mg, si vous avez eu aussi ce changement ou celui de 35 à 40mg, avez vous ressenti beaucoup plus les effets secondaires comme les lèvres plus sèches ou la peau plus sèche ? Ou estce que les effets se sont juste legerement accentué ?

n°16393062
cloech'
Posté le 09-10-2008 à 08:39:07  profilanswer

sekhmet68 a écrit :

officiellement je suis à 50 mg....  :D  

aaah! moi je croyais que le mode kamikaze c'était 50mg! T'ES A COMBIEN????? :sweat:

n°16394428
cloech'
Posté le 09-10-2008 à 11:58:33  profilanswer

nouveauté dans la liste des joyeuseries: j'ai les yeux (un peu) rouges  
on dirait que j'ai fumé un spliff! [:+skaarj+]  
d'ailleurs ça manque pas au taf on me dit souvent: "t'as l'air fatiguée!" [:hahasommeil]  

je crois qu'il va falloir forcer un peu plus sur le collyre mais c'est pas évident quand t'es pas chez toi ("attends je mets mes gouttes" )

n°16394640
sekhmet68
Posté le 09-10-2008 à 12:24:35  profilanswer

cloech' a écrit :

aaah! moi je croyais que le mode kamikaze c'était 50mg! T'ES A COMBIEN????? :sweat:

je dis po je vais me faire allumer mdrrrrrr

n°16394722
cloech'
Posté le 09-10-2008 à 12:35:54  profilanswer

ah ouais à ce point... tu fais peur là...  [:littleman]  
ton foie c'est peut-être de la balle mais faut pas trop l'énerver quand même [:sedna]

n°16397774
sekhmet68
Posté le 09-10-2008 à 18:01:43  profilanswer

cloech' a écrit :

ah ouais à ce point... tu fais peur là...  [:littleman]  
ton foie c'est peut-être de la balle mais faut pas trop l'énerver quand même [:sedna]

:sol:  

n°16398051
Nico [PPC]
Posté le 09-10-2008 à 18:28:23  profilanswer

Tu as raison, seuls les hommes, les vrais, aiment les hépatites [:huit] :/

n°16398677
Mr flou
Posté le 09-10-2008 à 19:31:36  profilanswer

Mes points noirs s'en vont pas mal là ! Par contre toujours 5 ou 6 boutons blanc qui viennent et qui s'en vont mais beaucoup moins là ... Je sens que sa va pas tarder à être cool !

Se soir premiere prise à 35mg, 3 comprimés à prendre, un vrai vieux lol !

1er moi :

J'ai remarqué un réel changement : je ne change plus d'humeur tout ltemps comme avant du genre trop heureux puis paff trop le vieux gas renfermé qui ne dit plus rien ... Maintenant je suis cool tout ltemps et je me prends plus trop la tête avec tout ça même si pour l'instant j'en ai encore !

Niveau effets secondaires, là j'ai plus rien à part un peu la peau qui tire le matin, un coup de creme et op.
Le dos et le vrentre : cool - Plus du tout de maux de tête.
L'exzema sur les mains est parti en 5 jours avec Bepanthene, vraiment bien ce truc !
Je suis obligé de me raser plus souvent, malheureusement sa pousse un tit peu plus vite lol.
J'ai oublié : Cheveux beaucoup plus fins et plus du tout du tout gras.

Moral : exellent, j'atteins le summum !
Bon courage à tous !

n°16400979
sigurt
Posté le 09-10-2008 à 23:18:43  profilanswer

Salut ! :sol:  

Mr flou ! moi aussi ça fait un mois, demain je vais voir le dermato et j'attaque le 2 eme mois direct.
Je dois dire que pour moi ça me fait la même chose que toi sauf que j'ai pas eu d'exema par contre j'ai aujourd'hui les yeux qui me piquent un peu la  :(  
J'ai pas l'impression que ma barbe pousse plus vite.
ce matin je me suis pas levé :ouch:  j'ai pas du tout entendu le réveil !!! et je me sens fatigué :sleep: par rapport à d'habitude.
Résultat de la prise de sang parfaite :D , j'ai meme moins de cholestérol que la première :sol: et pourtant j'ai bien [:pek6tron] [:cpacher][:demerzel_titeuf]

n°16401006
sigurt
Posté le 09-10-2008 à 23:21:02  profilanswer

J'ai bien manger j'ai bien bu j'ai la peau du ventre bien tendue merci petit ... :D

n°16403480
cloech'
Posté le 10-10-2008 à 10:40:00  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Tu as raison, seuls les hommes, les vrais, aiment les hépatites [:huit] :/

à titre purement informatif sekhmet est de sexe féminin [:ach_lette]

n°16403607
cloech'
Posté le 10-10-2008 à 10:50:33  profilanswer

ce matin je me suis réveillée avec un seau de graviers dans les yeux (j'avais oublié de mettre du collyre hier soir) [:_calamar_]

n°16407535
sekhmet68
Posté le 10-10-2008 à 16:24:26  profilanswer

cloech' a écrit :

à titre purement informatif sekhmet est de sexe féminin [:ach_lette]

merci cloech  :lol:

n°16409534
data
Lutècestan
Posté le 10-10-2008 à 20:20:47  profilanswer

Première utilisation de la vaseline hier soir, je me tartine les lèvres...
J'en mets "correctement" aujourd'hui, et là bah j'ai vraiment pas les lèvres de quelqu'un qui utilise roaccutane.
Merci la vaseline :jap:

n°16409629
Mr flou
Posté le 10-10-2008 à 20:35:17  profilanswer

Oui je vous avait dit que la Vaseline était super ! Quoi que là je suis sur Bépanthene car je pense que sa tient mieux, c'est a dire que sa reste tout la nuit je pense, car c'est plus épais ! Sinon pas de changements avec la nouvelle dose, je vous tiendrai au courant s'il y en a !

Sigurt c'est quoi ta dose/poid ? Tiens moi au courant de tes effets secondaire stp ;) Moi les yeux ont rien, si parfois un peu rouge comme si j'avais fumé un pétard mais rien de " piquant " !

n°16410844
sigurt
Posté le 10-10-2008 à 22:40:57  profilanswer

Mr flou !  
Je suis à 35 mg pour 69 kg depuis 1 mois , aujourd'hui je suis aller chez le dermato et elle m'a prescrit pour 3 mois à 35 mg ( pas de changement de dose ) :heink:  elle trouve qu'il n'y a pas d'amélioration question boutons depuis 1 mois mais elle a constatée une peau seche ainsi que les lèvres ( normal quoi ). Je lui ai dit que je me mettai effaclar h pour hydrater le visage le matin et elle me dit que c'est une tres bonne creme ( ce qui est vrai ) à recomander. Pas de lèvres gercées car bepathen tous les soir  :sol: depuis le début. Donc prochain RdV en janvier car très bon résultats sanguin :D  Normalement les effets positifs devraient venir dans 2 mois.
Plus du tout de démangeaisons, ni courbatures, ni d'humeurs zarbi, ni maux de tete, ni envi de faire pipi toutes les 30 min ( sauf qqes fois ) :D , ni de sang dans le nez, par contre cheveux très secs  :??:  donc changement de tactique, bientôt la crème va s'imposer pour les mains, la barbe est plus dure donc rasage tous les jours  :whistle:  sinon tu arraches les joli petit visages, quel domage :D bon je vais pas tarder car je suis  :sleep:  
Bye[:grimlins6666]

---------------
Le Rascal 50%
n°16412901
sekhmet68
Posté le 11-10-2008 à 11:22:08  profilanswer

sigurt a écrit :

Mr flou !  
Je suis à 35 mg pour 69 kg depuis 1 mois , aujourd'hui je suis aller chez le dermato et elle m'a prescrit pour 3 mois à 35 mg ( pas de changement de dose ) :heink:  elle trouve qu'il n'y a pas d'amélioration question boutons depuis 1 mois mais elle a constatée une peau seche ainsi que les lèvres ( normal quoi ). Je lui ai dit que je me mettai effaclar h pour hydrater le visage le matin et elle me dit que c'est une tres bonne creme ( ce qui est vrai ) à recomander. Pas de lèvres gercées car bepathen tous les soir  :sol: depuis le début. Donc prochain RdV en janvier car très bon résultats sanguin :D  Normalement les effets positifs devraient venir dans 2 mois.
Plus du tout de démangeaisons, ni courbatures, ni d'humeurs zarbi, ni maux de tete, ni envi de faire pipi toutes les 30 min ( sauf qqes fois ) :D , ni de sang dans le nez, par contre cheveux très secs  :??:  donc changement de tactique, bientôt la crème va s'imposer pour les mains, la barbe est plus dure donc rasage tous les jours  :whistle:  sinon tu arraches les joli petit visages, quel domage :D bon je vais pas tarder car je suis  :sleep:  
Bye[:grimlins6666]

fais le calcul pour savoir combien de temps tu dois encore prendre le traitement à ce dosage ===> sincère condoléance  :D  

J-6 pour moi, yessssssssssssssssssss    :D  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)