Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°13536578
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-12-2007 à 14:27:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

zourson a écrit :

on meurt oui, mais on meurt sans boutons ! c'est l'essentiel

[:shay]  :D

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 16-12-2007 à 14:27:55  profilanswer

n°13541871
ilsley
Posté le 17-12-2007 à 09:41:56  profilanswer

une rechute apres 5 ans.. mouais cest peut etre possible mais je prefere profité des " meilleurs" année de ma vie que de les vivres plein de boutons renfermé chez moi. Quand ta des boutons partout ta pas trop envi de te montrer hein ? ..

n°13542601
Snip_oX
Oups!
Posté le 17-12-2007 à 11:41:21  profilanswer

Bonjour!  

Je suis allé à mon deuxième rendez-vous chez ma dermathologue samedi. J'ai commencé mon traitement il y a un mois à 40 mg/jour.
Elle m'a dit que je devais la revoir dans un mois encore pour voir comment je réagissais et elle m'a dit également que je supportais très bien le traitement au vue de mes résultats sanguins. Elle m'a donc dit qu'on pourrait augmenter la dose si nécessaire.

Par contre, j'utilisais des crèmes hydratantes grasses et elle m'a dit que c'était une grave erreur. Elle m'a dit que je devais utiliser des crème apaisante mais non grasse. L'erreur vient de ma dermathologue qui ne m'a pas précisé ce détail (Vu que c'était samedi c'était une remplacente). Ma peau a bien réagis au traitement et j'ai pas mal de remarque de mon entourage pour me dire que j'ai moins de boutons qu'avant.

Dans un mois j'ai une mise au point et sinon j'ai un nouveau bilan sanguin au bout de 3 mois.

Voilà pour moi!  :jap:

n°13546816
dead promi​se
Posté le 17-12-2007 à 19:43:44  profilanswer

ben pour moi sa doit faire bien un mois et 20 jours environ de traitement
et pas vraiment d'amélioration notable , même si je crois ke ma poussée va bientot prendre fin.

D'ailleurs mon dermato ma remis à 30 mg o lieu de 40 jsais pas trop pk mais bon jobéis o ordres ^^

n°13549191
Snip_oX
Oups!
Posté le 17-12-2007 à 23:35:15  profilanswer

Je suis désolé de m'introduire dans la conversation après ce message mais j'ai une question : ma dermathologue m'avait prescrit du gel-larme pour les yeux donc mais au bout du premier mois elle ne m'en a pas represcrit. Est-ce normal ou bien est-ce un oubli de sa part? Elle m'avait expliqué que c'était pour éviter les saignements de nez alors est-ce que j'ai des risques que cela arrive si je n'en reprends pas?
Merci!

n°13549479
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2007 à 00:14:49  answer

Ouais, on voit de plus en plus de témoignage sur Roaccutane, c'est même passé aux infos il y'a moins d'un mois (dans le six minutes je crois) pour un suicide prouvé !

Franchement moi j'ai pas mal de boutons (bon pas des tonnes non plus), mais j'ai dit clairement à mon dermato, que le Roaccutane c'est pas la peine d'y penser.

Je vais tester les antibiotiques du coup, moins efficace, mais c'est pas grave.
J'ai pas envie que dans quelques années, une étude sorte sur les risques irréversibles de Roaccutane, et que je me dise "merde, j'air pris cette saloperie" !

n°13549512
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 18-12-2007 à 00:22:12  profilanswer

Dans ce cas là ne prends aucun médicaments. Prendre du chimique pour se soigner faut pas avoir peur déjà à la base ... Et le suicide chez les ados, je mettrai quand meme de tres grosses pincettes dessus.

Combien d'ados qui ne prennent pas de cachetons se suicident ?

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13549550
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2007 à 00:27:24  answer

Walk_Man a écrit :

Dans ce cas là ne prends aucun médicaments. Prendre du chimique pour se soigner faut pas avoir peur déjà à la base ... Et le suicide chez les ados, je mettrai quand meme de tres grosses pincettes dessus.

Combien d'ados qui ne prennent pas de cachetons se suicident ?

Nan mais Roaccutane n'est pas un médicament comme les autres, enfin si, mais les effets secondaires sont beaucoup plus importants que pour la plupart des médicaments.  

Le rapport Isotrétinoine/suicide est prouvé, la preuve, le suicide est décrit dans les effets secondaires "graves".

Un article d'il y a 3 semaines : http://news.doctissimo.fr/traiteme [...] e3322.html

Et l'info Wikipédia sur l'Isotrétinoine : http://fr.wikipedia.org/wiki/Isotr%C3%A9tino%C3%AFne

n°13549569
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 18-12-2007 à 00:31:37  profilanswer

Wikipedia, permets moi de prendre encore une fois des pincettes. Et doctissimo n'est pas non plus la référence medicale ... Je vais aller parcourir l'article voir ce quoi ils se basent.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13549861
zourson
Posté le 18-12-2007 à 01:45:57  profilanswer

Wikipedia ne doit jamais être utilisé comme source pour un sujet qui porte à controverse!

Je passe sur la qualité de l'article:
"Certains patients traités par Accutane ont démontré des signes mentaux graves. "
 :heink:

Accutane entraine aussi des écrasements d'avions :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] nvier_2002
"En 2002, la mère de l'adolescent a intenté une poursuite pour 70 millions de dollars US contre les laboratoires Hoffmann-La Roche, qui fabriquent un traitement pour l'acné appelé Accutane."

Tout ça pour 3 petits boutons de merde ?  [:gegere]

Message cité 1 fois
Message édité par zourson le 18-12-2007 à 01:51:05
mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 01:45:57  profilanswer

n°13550265
Koaka
Posté le 18-12-2007 à 08:19:47  profilanswer

Cela fait 18 ans que j’ai pris du Roaccutane et je ressens toujours une sorte de d’énervement intérieur, comme une si je grelottais légèrement cela me provoque des courbatures j’aimerais savoir comment faire pour me débarrasser de ça…

n°13552658
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2007 à 14:05:35  answer

Walk_Man a écrit :

Wikipedia, permets moi de prendre encore une fois des pincettes. Et doctissimo n'est pas non plus la référence medicale ... Je vais aller parcourir l'article voir ce quoi ils se basent.

Je n'ai jamais dis "Roaccutane c'est mal, regardez wikipedia", j'ai juste mis le lien vers l'article sur la molécule en question.
On y apprend que c'est un dérivé de la vitamine A (apparemment c'est vrai), et qu'elle était utilisée dans la chimio au début (ça reste à vérifier).
Quand aux "effets secondaires", ce sont ceux de la notice du Roaccutane, le terme "suicide" est clairement sur la notice.

zourson a écrit :

Wikipedia ne doit jamais être utilisé comme source pour un sujet qui porte à controverse!

Bah pareil ...

Mais l'Afssaps a bien fait un communiqué le mois dernier pour rappeler dans quels conditions prescrire ce médicament.
Et le suicide, il est pas inventé, il y a sûrement d'autres raisons, mais en tout cas, dans le journal télévisé, il disait clairement que c'était Roaccutane le responsable, même si il ne doit pas être le seul.

n°13552692
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-12-2007 à 14:09:34  profilanswer

un isomère de l'isotrétinoïne est toujours utilisé dans les leucémies aiguës promyelocytaires. Donc, en ce sens, c'est effectivement un produit de « chimio » encore que le terme chimiothérapie désigne tout traitement à base de médicament.

Le fait que ce soit dans le RCP n'est pas une preuve de la causalité, juste qu'on a au moins un doute sur celle-ci.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°13552787
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 18-12-2007 à 14:17:47  profilanswer

En meme temps quand on cite wikipedia, ca veut dire que ca apporte une pierre à l'édifice hein, on ne cite pas juste pour dire que .. Et oui c'est un dérivé de la vitamine A pour cela qu'ils déconseillent d'en prendre lors du traitement.
Et ils ont peut etre préféré mettre attention suicide sur la notice que se prendre des proces à tour de bras.

Le journal télévisé ... Ca c'est une source d'information fiable et sans équivoque ...

demodex51 a écrit :

Là je ne peux pas rester sans répondre... le chimique comme tu dis est sans doute plus inofensif que le "naturel" car nous avons suffisament de recul sur le sujet. La qualité dans l'industrie pharmaceutique est poussée à son paroxysme!

Si nous avions autant de recul que tu l'affirmes, nous n'aurions pas la discution que nous avons actuellement. Et dans ce cas là toutes les maladie serait curable si on en était à son paroxysme.

A titre indicatif, outre les anti-cancéreux, dont le rôle est de "tout casser", les médicaments pour la plupart d'entre eux ne sont que des analogues structuraux de molécules déjà existantes dans l'organisme!

Cf. le Roaccutane, ce n'est ni plus ni moins qu'un dérivé actif de la vitamine A (encore appellée acide rétinoique). C'est juste qu'on a remarqué que les gens présentant une hypervitaminose A (génétique ou par trop grande absorption de compléments vitaminiques) présentaient des troubles de l'épiderme, notamment sécheresse des glandes sébacées etc. et on s'est dit, pourquoi pas l'utiliser dans le traitement des acné sévères?

Pour le coup je trouve cela ingénieux, c'était en effet sans compter sur les autres effets.
Quant à ta réflexion sur les ados qui se suicident, juste un rappel j'ai 30ans et j'ai bien failli mettre fin à mes jours ;)

NB: Wikipédia à prendre en effet avec des pincettes... parfois on se désinforme plus qu'autre chose! Et Doctissimo, désolée mais rien que d'en parler mon acné me reprend!

Apres nous sommes d'accord.  

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13552795
hardbox
Silent Spring
Posté le 18-12-2007 à 14:18:33  profilanswer

Mjules a écrit :

un isomère de l'isotrétinoïne est toujours utilisé dans les leucémies aiguës promyelocytaires. Donc, en ce sens, c'est effectivement un produit de « chimio » encore que le terme chimiothérapie désigne tout traitement à base de médicament.

Le fait que ce soit dans le RCP n'est pas une preuve de la causalité, juste qu'on a au moins un doute sur celle-ci.

Leucémies où l'acide tout-trans-rétinoïque n'est pas utilisé comme cytotoxique.

Message édité par hardbox le 18-12-2007 à 14:20:42

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°13553154
rosco
Posté le 18-12-2007 à 14:53:34  profilanswer

Pour avoir discuter avec une dermato des problèmes de Roacc, elle m'a dit qu'il y avait aussi des études indépendantes qui montraient que le taux de suicide était moins important chez ceux qui prenaient Roacc que les autres (estime de soi en hausse, etc.)... Donc rien n'est concluant, les reportages "chocs" à la TV en rajoutant toujours des tonnes hein, arrêtez d'être naïfs, faut relativiser. C'est juste une précaution de le marquer dans la notice car il subsiste un doute, autant s'en prémunir, le choix de prendre ce médicament ou non étant à votre entière responsabilité, on peut toujours refuser ce qui est proposé. Vous n'aurez jamais tout ce qui est marqué dans cette notice sinon vous ne sortiriez plus de chez vous vu la longue liste !

Il y a eu à peine quelques cas de suicide avec des gens qui, par coïncidence probablement, prenaient du Roacc (y faut bien que ça arrive au moins 1 fois, vive les statistiques et le hasard), ça n'en fait en rien une généralité (1 cas sur 50000? 100000 ?) et ces gens avaient peut-être des problèmes psychologiques tout autres non décelés auparavant, même par eux-mêmes parfois (bon nombre de suicides sont incompris par la famille ou les amis qui n'ont strictement rien vu venir, même sans avoir pris Roacc :p)... Et heureusement car tout ceux sur ce topic seraient morts sinon :o

Si vous êtes fragiles psychologiquement et que vous n'êtes pas capables de passer outre avec un peu de volonté, bah c'est votre problème j'ai envie de dire et faut pas venir pleurnicher ensuite. En prenant Roacc et en voyant l'efficacité, la moindre des choses, à mon sens, c'est de se sentir mieux dans son corps, donc forcément mieux dans sa tête, avoir une meilleure estime de soi, ne plus "craindre" le regard des autres, etc. Le bénéfice est énorme de ce point de vue là. Comme toute substance chimique étrangère il a des inconvénients notables, y faut faire avec durant le traitement (pour être beau faut savoir souffrir :o), sinon vous n'en prenez pas, c'est votre choix mais inutile de faire de la propagande anti-Roacc. Si vous déprimez, dites le et arrêtez le traitement au cas où. Si vous restez muets, forcément c'est pas malin...

Message édité par rosco le 18-12-2007 à 14:56:42
n°13555116
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2007 à 17:59:30  answer

Walk_Man a écrit :

En meme temps quand on cite wikipedia, ca veut dire que ca apporte une pierre à l'édifice hein, on ne cite pas juste pour dire que ..

Je n'ai pas cité Wikipedia, j'ai juste mis un lien, en fin de message, vers l'article sur l'Isotrétinoine, après a chacun de croire ou non en ce qui est écrit.

Walk_Man a écrit :

Le journal télévisé ... Ca c'est une source d'information fiable et sans équivoque ...

Ouais enfin leur info, elle est pas inventée, sinon en moins de 10 minutes ils auraient eu un procès pour diffamation, et ça aurait été normal !

Pour les suicides, évidemment que si tout va bien, tu vas pas te jeter par la fenêtre après une prise de Roaccutane, c'est juste que ça fait plus de 20 ans, que des symptômes de dépression ont étés rapportés par des patients.

n°13557067
dead promi​se
Posté le 18-12-2007 à 21:27:22  profilanswer

bonjour,c'est remoi, alors j'ai une question :

Jai acheté cicalfate pck jen ai entendu ke du bon pour roacc, mais est-ce que je dois l'appliquer uniquement sur les boutons ou sur le visage complet ?

n°13557482
ilsley
Posté le 18-12-2007 à 22:09:01  profilanswer

ya une amie qui a pris roac avant moi ( je suis en plein traitement ) ca nous ai jamais venu a l'idée de se suicider. Je pense que ca depend des personnes.. parcque l'envie de suicide a p-e toujours été la, mais les effets secondaire rajoute une couche au mal etre. Je suis etudiant, j'ai bientot 20 ans et quand je voyais que j'etais presque le seul a avoir autant de boutons ca deprime quand meme. Mais mentalement je tien bien le coup en general. Je sais pas p-e qu on devrait faire passer un test psychologique avant de debuté ce genre de traitement ( l'idée peut paraitre bete m'enfin.... )

Message édité par ilsley le 18-12-2007 à 22:09:42
n°13557940
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2007 à 22:50:47  answer

Ouais voilà, ça concerne ceux qui doivent déjà être "faible" psychologiquement, qui sont déjà au bord de la dépression.

Si tu es en bonne santé, avec une super forme, de bonne humeur et heureux, là ça m'étonnerai vraiment qu'il te pousse au suicide !  :whistle:

n°13558029
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 18-12-2007 à 22:58:51  profilanswer

Ah bah excuse moi, on ne mets pas un lien pour rien. Si un lien est placé c'est pour appuyé une argumentation, sinon ou serait l'interet ?

Bah oui, les medias, et surtout le J.T. de 20h ne nous manipule pas. En 2minutes 10 tu penses sincerement qu'ils peuvent présenter un sujet de A à Z ? Ils donnent leur propre point de vue et voilà. Je n'appel pas un reportage d'investigation neutre. Et qui te dit qu'ils n'ont pas de proces ? Tu penses qu'ils vont faire un reportage à chaque fois qu'ils se prennent une plainte dans la gueule ? Tu n'as jamais remarqué que par exemple netre ce que le présentateur peut dire, et ce que le reportage dit, il y a souvent un écart "ouais 20 morts dans un seisme" paf le reportage annonce 50 morts ... C'est que déjà il y a un probleme ... Prendre pour argent comptant UN reportage dans un J.T. n'est pas pour moi digne de me prouver le bien-fondé de ta démonstration, désolé.

Apporte moi des liens de cite scientifique réputé et là on en reparlera.  

Sur ce bonne soirée.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13558111
zourson
Posté le 18-12-2007 à 23:05:29  profilanswer

dead promise a écrit :

bonjour,c'est remoi, alors j'ai une question :

Jai acheté cicalfate pck jen ai entendu ke du bon pour roacc, mais est-ce que je dois l'appliquer uniquement sur les boutons ou sur le visage complet ?

c'est local seulement

n°13558484
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2007 à 23:43:22  answer

Walk_Man a écrit :

Bah oui, les medias, et surtout le J.T. de 20h ne nous manipule pas. En 2minutes 10 tu penses sincerement qu'ils peuvent présenter un sujet de A à Z ? Ils donnent leur propre point de vue et voilà. Je n'appel pas un reportage d'investigation neutre. Et qui te dit qu'ils n'ont pas de proces ? Tu penses qu'ils vont faire un reportage à chaque fois qu'ils se prennent une plainte dans la gueule ? Tu n'as jamais remarqué que par exemple netre ce que le présentateur peut dire, et ce que le reportage dit, il y a souvent un écart "ouais 20 morts dans un seisme" paf le reportage annonce 50 morts ... C'est que déjà il y a un probleme ... Prendre pour argent comptant UN reportage dans un J.T. n'est pas pour moi digne de me prouver le bien-fondé de ta démonstration, désolé.

Apporte moi des liens de cite scientifique réputé et là on en reparlera.  

Sur ce bonne soirée.

bla bla bla c'est bien connu, tout n'est que manipulation, bla bla bla, personne n'est allé sur la Lune, bla bla bla, et le 11 septembre , c'est Bush qui a tout prévu... bla bla bla...........

Ecoute, j'ai rien à te prouver, tu peux qualifier tout les "mauvais retours" du roaccutane de calomnie, tu peux dire que ce sont tous des menteurs, que wikipedia et le JT de M6 sont liés dans une conspiration visant à détruire l'image du laboratoire Hoffmann-La Roche.

Ton avis, je m'en contre-fiche, et je ne vois pas pourquoi j'irai dans la "cité scientifique" chercher des liens pour te fair plaisir.

Moi j'ai juste donner mon avis, à savoir que ce médicament a énormément d'effets secondaires, que sur la notice il est écrit "dépression" et "suicide", et que même si c'est pour se protéger, j'ai vu peu de médicament ou il y a écrit "risque de suicide"...

Donc après bien évidemment que ça va toucher 1 personne sur 50 000, et que ces personnes devaient déjà être fragile.

N'empêche, que ça, additionné aux sécheresses qui durent des années, et aux autres effets secondaires, bah ça me donne pas envie de le prendre.

Après si tu veux le prendre, pas de soucis, ça ne me regarde pas !

n°13558505
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 18-12-2007 à 23:46:52  profilanswer

Et bien écoute, si tu n'en as rien à foutre de mon avis, rien ne t'empeche d'arreter de poster pour chercher à démontrer que tu détiens la vérité grace à la télévision hertzienne et wikipedia hein. Et je n'en prends pas, j'en ai pris, et il y a plusieurs années.  

Maintenant justement, est-ce que tu en prends ? Connais-tu quelqu'un de ton entourage qui en prends ? Il est facile de critiquer quand on est pas impliqué dans l'histoire, et d'autant plus quand on se base sur des fait ridicule pour juger. Je te suggere de nous amener des sites scientifique pour appuyé tes dires histoire de ne pas etre completement ridicule.

Les suicides chez les 15/25 est la premiere cause de mortalité, et cela, avec ou sans roaccutane, donc venir clamer que c'est la faute d'un médicament sans preuve scientifique tiens pour moi de l'hérésie la plus complete.  

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13558642
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 00:03:50  answer

Walk_Man a écrit :

Et bien écoute, si tu n'en as rien à foutre de mon avis, rien ne t'empeche d'arreter de poster pour chercher à démontrer que tu détiens la vérité grace à la télévision hertzienne et wikipedia hein. Et je n'en prends pas, j'en ai pris, et il y a plusieurs années.

Bizarrement, je m'en doutais...  :whistle:  

Walk_Man a écrit :

Maintenant justement, est-ce que tu en prends ? Connais-tu quelqu'un de ton entourage qui en prends ? Il est facile de critiquer quand on est pas impliqué dans l'histoire, et d'autant plus quand on se base sur des fait ridicule pour juger.

Moi non, j'ai refusé, préférant tester les antibiotiques, et même après échec, j'ai préféré garder mes boutons.
Cela dit, un très bon ami en a pris, il ne s'est pas suicidé, mais a eu pas mal de sécheresses désagréable, qui dure encore actuellement, un an après l'arrêt, et effectivement il n'a plus de bouton, mais il doit se mettre une crême hydratante tout les matins, et il ne sait pas quand sa peau redeviendra comme avant.

Walk_Man a écrit :

Les suicides chez les 15/25 est la premiere cause de mortalité, et cela, avec ou sans roaccutane, donc venir clamer que c'est la faute d'un médicament sans preuve scientifique tiens pour moi de l'hérésie la plus complete.  

Bon t'as l'air de pas lire entièrement mes message, ce n'est pas MOI, ni WIKIPEDIA, ni le JT de M6 qui le dit, c'est écrit sur la notice du Roaccutane, donc même si c'est pour se protéger de procès, je n'ai pas connaissance d'autre médicament qui le mettent sur leur notice, alors pourquoi ? ils ne veulent pas se protéger les autre aussi ? :sarcastic:  

n°13559623
demodex51
Posté le 19-12-2007 à 07:48:30  profilanswer

Mjules a écrit :

Arf je n'avais pas vu ton message. Regarde les cas d'hypervitaminose A d'origine génétique...on y parle aussi de suicides, troubles dépressifs etc. :)
Mais bon nous ne sommes pas censés faire peur aux gens, qui n'oseront plus se soigner...encore qu'à mon sens le Roaccutane soit un produit "de confort" au même titre que le Vagostabyl et que si les autorités les dérembourser, on disuaderait sans doute les jeunes de prendre ce traitement...
Mais bon c'est un débat éthique entre professionnel de santé...  

n°13559637
demodex51
Posté le 19-12-2007 à 07:56:30  profilanswer

Walk_Man a écrit :

En meme temps quand on cite wikipedia, ca veut dire que ca apporte une pierre à l'édifice hein, on ne cite pas juste pour dire que .. Et oui c'est un dérivé de la vitamine A pour cela qu'ils déconseillent d'en prendre lors du traitement.
Et ils ont peut etre préféré mettre attention suicide sur la notice que se prendre des proces à tour de bras.

Walk_Man a écrit :

Walk_Man a écrit :

Apres nous sommes d'accord.  

Concernant le journal télévisé je pense, que là aussi c'est à prendre avec des pincettes...J'y ai vu bons nombre de "bourdes" sur le plan médical et pharmaceutique, mais bon ce n'est pas au 20h qu'on y fait les réctifications, non, généralement c'est un sous-titre rapide à une heure où personne ne regarde ;)

Quant au paroxysme, je parle de qualité en terme de fabrication! Nous avons plus de recul sur la chimie que sur les plantes, il y a bien plus d'impuretés en ce qui concerne les médicaments d'origine naturelle ;)
Les effets secondaires ma foi, je pense qu'on a le recul aussi, il y a quelque années, le test de grossesse mensuel n'était pas préconisé... on fait des erreurs, on les corrige, on resserre nos exigences... cependant retirer un produit du marché ça coûte beaucoup d'argent et tant que des études cliniques poussées n'ont pas été faite...nul doute que le produit ne sera pas retiré. Imagines-tu seulement le nombre d'ados atteint d'acné sur terre? Et pous faire ces études cliniques ou pré-cliniques d'ailleurs ça coûte aussi de l'argent, et cela ne sera fait que si les autorités le réclame... La FDA commence de s'en mêler...Pour ma part je pense que Roaccutane à encore une belle vie devant lui!

n°13560290
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-12-2007 à 10:18:23  profilanswer

Et comme dit plus haut, ce qu'il y a dans la notice c'est une précaution, toi aussi tu ne sembles pas vouloir lire en détails l'intégralité des massages. Et peut-etre tout simplement que les autres médicaments n'ont pas été accusé aussi ridiculement de la sorte.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13563203
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-12-2007 à 15:47:21  profilanswer

http://www.metrofrance.com/fr/arti [...] /index.xml

Comme quoi c'est la mode de dire que les médicaments donnent envie de suicide.

PS : arreter de fumer fait donne souvent des sauts d'humeur, peu importe la maniere ...

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13591478
dead promi​se
Posté le 23-12-2007 à 10:31:18  profilanswer

Ok alors, vu que je suis en vacances je vais vous faire un rapport de mon évolution sous roaccutane.  

- Alors aujourd'hui c'est la 51ème prise, je m'approche donc des fatidiques 2 mois qui devraient marquer une période de changement dans mon acnée.

- Sa fais environ 3 semaines que j'ai une poussée horrible de mycrkystes bien dégueulasse, mais elle commence à prendre fin.

- Maintenant j'ai juste quelques mini boutons blancs qui sortent (environ 1 par jour), mais ils sont tellement petits que après 2 jours plus une trace.

- J'ai plus aucun point noir ou presque

- Mon dos est magnifique, j'ai plus que des séquelles qui sont en train de cicatriser.

- Ma peau n'est pas si sèche que sa et ne pèle presque pas, je peux donc me passer de lapplication quotidienne de crème hydratente.

- mes lèvres sont bien jartées ^^

- je commence a avoir un peu mal aux yeux je vais me procurer des larmes artificielles

- Au niveau de ma poussée, j'ai beaucoup de traces rouges pas super ésthetiques mais elles partent assez bien grace à cicalfate.

- j'ai un endroit sur la joue droite bourrée de mycrokystes, jespere qu'ils vont finalement partir, j'ai encore quelques boules sous la peau a différents endroits de mon visage. Vous savez comment les faire partir ? j'ose pas percer...

- Niveau dépressions, pour mon cas c le plus gros mito qu'on m'aie  jamais raconté. J'ai eu beaucoup de raisons qui auraient pu me pousser à la dépression pendant mon traitement  (petite amie partie (faut dire que je l'aimais), meilleur ami a l'hopital = maladie incurable, mort d'un proche) et pourtant sa ma pas poussé à faire quelques dépressions que ce soit, je me sens plutot bien.

- J'ai quand même assez mal au dos, je peux porter de charges lourdes

- je crois que le traitement agis aussi sur la force musculaire, j'arrive plus à monter convenablement à l'escalade.

- Dans une semaine et demie je ferais mes prises de sang et pi je vais avoir mon traitement au laser, j'attends sa avec impatience

Voila je crois que j'ai tout dis, bonne continuation a tous !

n°13600199
ilsley
Posté le 24-12-2007 à 13:54:16  profilanswer

cets cool que ca se passe bien ! 51 eme prise tes bientot a la fin du 2eme mois donc. Perso mes bouton sont completement parti au bou du 3eme mois.A la fin du 2eme moi j'avais encore des poussées qui duraient pas lgtemps mais qui etaient assez violante :p pas par le nombre mais par la taille. Pour les boules sous la peau je serais toi j'eviterais de percer ca fait qu 'empirer les choses je pense. Tu ne peux que regarder et te dire que ca va bientot partir :)

n°13605150
dead promi​se
Posté le 25-12-2007 à 12:32:00  profilanswer

oki , reprise de la poussée aujourd'hui, heureusement que c'est les vacances ...

Juste quand je pensais en avoir enfin fini, mais la jai vraiment une tete trache.

n°13609049
sublim3
Posté le 26-12-2007 à 11:14:39  profilanswer

Salut tout le monde donc voila moi je suis en plein dedans 4eme semaine.

j' avais une acné jugé modérément sévere par le dermato  :D  

j 'ai deja fait 3 tenta au zacnan sans aucun effet :fou:  j'ai de l'acne sur le visage et dans le dos donc pas cool ca va faire 6 ans je savais pas que roac existait et je me tatait a le prendre risque tout ca :??:  

Donc voila je suis en plein dedans a par mes levre un peu gercer et la peau qui pèle effet secondaire neant lol un peu mal o dos en fin de journée quand je marche beaucou dans celle ci. Sinon niveau resultat pas de nouveau bouton sur le visage et disparition progressive des autres et dans le dos ceux uqui etait la gérrisse mais poussé de nouveau bien douloureux qui parte 2 3 jour apres.

Voila j oubliais je susi a 40mg pour 70kg! :sol:  

si vous avez besoin d 'info je sus la :bounce:

n°13634432
dead promi​se
Posté le 29-12-2007 à 14:52:02  profilanswer

putin de poussée ...

n°13635254
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2007 à 17:22:05  answer

Moi, j'ai déjà fait deux cures de Roaccutane. A chaque fois, rechute, y compris maintenant. Par contre, je ne suis pas revenue à l'acné que j'avais avant le traitement (encore heureux) mais quand meme à 21 ans, avoir encore une peau d'ado de 15 ans... :D
J'hesite à refaire une troisième cure, du coup. Ca va faire beaucoup, non ? [:klemton]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2007 à 17:23:20
n°13639289
sublim3
Posté le 30-12-2007 à 12:14:02  profilanswer

dead promise a écrit :

putin de poussée ...

ca fait combien de temps que tu prends roac?

n°13639589
dead promi​se
Posté le 30-12-2007 à 13:09:22  profilanswer

2 moi dans 3 jours

n°13639601
dead promi​se
Posté le 30-12-2007 à 13:10:38  profilanswer

Tu sais , les 2/3 des rechutes de roaccutane peuvent être soignées définitivement grâce à d'autres moyens moins agressifs (antibio par exemple)

n°13645922
Fullmetal-​Alchemist
Posté le 31-12-2007 à 10:15:46  profilanswer

Tu as essayé essayer ce traitement hormonal : androcure+oromone contre l'acné??
C'est vraiment efficace mais certaines filles ne le supportent pas  à cause des effets secondaires comme la prise de poids, il faut trouver le bon dosage.

n°13667433
dead promi​se
Posté le 03-01-2008 à 11:40:52  profilanswer

ahhhhhhhhhhhh ! Prise de sang + traitement laser ctapremmmmm !!! jvous dirai comment sa c'est passé !!

n°13667459
zourson
Posté le 03-01-2008 à 11:44:31  profilanswer

dead promise a écrit :

ahhhhhhhhhhhh ! Prise de sang + traitement laser ctapremmmmm !!! jvous dirai comment sa c'est passé !!

T'aurais du prendre des photos pour le avant-après

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)