Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°12745348
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-09-2007 à 13:50:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macagna a écrit :

attends,tu me prends les cas extrême là.Franchement sur toutes les personnes qui prennent Roacc' combien on ce type de pathologies?C'est clair que dans ces quelques cas là ca relève de l'urgence.Même si il faut bien insister sur le fait que l'acné n'a rien d'une pathologie chronique, et qu'elle disparait spontanément (sauf cas exceptionnel).Avoir des boutons à la puberté,c'est chiant, mais il n'y a rien de plus naturel.Alors faire un traitement aussi lourd pour une passade,ca me parait démesuré.
PS:en même temps,je parle mais ma puberté est derrière moi, alors j'ai le recul nécessaire.C'est clair que c'était une période chiante,mais ca ne m'a jamais empeché de sortir avec des filles en tout cas.Faut pas se laisser abattre par l'acné parce que y a  vraiment pas de quoi.4-5 années dans une vie c'est quoi?

bien sur que je prend les cas extrêmes, ce sont les seuls où l'isotrétinoïne a une indication. Maintenant, je suis entièrement d'accord que pour une acné juvénile simple, ce traitement ne se justifie pas.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 13:50:26  profilanswer

n°12750138
Cyrielle69
Posté le 20-09-2007 à 21:16:37  profilanswer

en tout cas moi j'ai appeller plusieurs dermato de lyon et pas mal m'ont dit que le roaccutane était un médicament toxique et a risque, donc arret immédiat !

n°12750177
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-09-2007 à 21:20:41  profilanswer

Cyrielle69 a écrit :

en tout cas moi j'ai appeller plusieurs dermato de lyon et pas mal m'ont dit que le roaccutane était un médicament toxique et a risque, donc arret immédiat !

comme à peu près 100% des médicaments sur prescription.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°12752959
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 21-09-2007 à 10:03:08  profilanswer

Voila j'ai repris un rdv avec mon dermato pour le 8 octobre =/ C'est tard mais bon  ! xD

Je veux qu'il voit si je dois continuer ou pas le traitement ! xD  
J'vx pas me retrouver avec un bouton, deux boutons et puis 10 boutons...

J'px plus vivre !

---------------
http://flood.keuf.net/
n°12755175
Macagna
encore heureux
Posté le 21-09-2007 à 14:02:05  profilanswer

:sweat:

Message édité par Macagna le 21-09-2007 à 14:05:13

---------------
On a tous hébergé Yvan
n°12755189
Macagna
encore heureux
Posté le 21-09-2007 à 14:04:06  profilanswer

Mjules a écrit :

bien sur que je prend les cas extrêmes, ce sont les seuls où l'isotrétinoïne a une indication. Maintenant, je suis entièrement d'accord que pour une acné juvénile simple, ce traitement ne se justifie pas.

tu sais l'indication ca ne veut pas dire grand chose en pratique.Des dermato prescrivent le produit sans pour autant que la lettre de l'indication soit visée.Ca s'interprète une indication.Si les dermato ne donnaient Roacc' qu'aux cas extrêmes ca se saurait.

---------------
On a tous hébergé Yvan
n°12761556
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 22-09-2007 à 00:08:46  profilanswer

une question pour vous.

A la fin de votre traitement avez vous l'impression que votre visage redevien impeut gras ?

Enfin car j'ai l'impression et je vois aussi que ma peau devient impeut gras mais pas de boutons qui apparait...pour lemoment

---------------
n°12762628
roaccutane​-07
Posté le 22-09-2007 à 11:11:03  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai sauté le pas, j'ai tout juste commencer mon traitement au Roaccutane avec un suivi tres strict de tout les mois !

Et pour ceux qui veulent suivre mon évolution : http://roaccutane-07.skyblog.com

n°12768313
Cyrielle69
Posté le 22-09-2007 à 23:54:02  profilanswer

Ca me faisait quand meme un peu ch..... de l'arréter donc je suis aller voir plusieurs dermato et passer pas mal de coup de fils et apparement beaucoup le prescrive sans trop de problème seulement 2 sur 6 m'ont dit que c'était toxique pour le fois entre autres, mais visiblement c'est si on prend des doses de cheval apparement mieux vaut prendre des petites doses plus longtemps que du 60 ou 40mg pendant un petit moment, c'est toxique si on le prend a jeun il faut toujours qu'il soit bien mélanger à la  nourriture

n°12768330
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-09-2007 à 23:56:29  profilanswer

Hello,

Lundi je vais faire des sessions de lasers pour faire disparaitre les cicatrices qui m'ont été si gentiment laissées par ma période d'acnée. Je ferai des sessions photos avant / apres, sachant que j'ai 5 sessions à faire une toute les 3 semaines, je vous ferai un petit topo d'ici 5 à 6 semaines pour les premiers résultats :x

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 23:56:29  profilanswer

n°12768378
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 23-09-2007 à 00:02:41  profilanswer

cool xD j'attends les tofs

---------------
n°12770069
Cyrielle69
Posté le 23-09-2007 à 12:10:02  profilanswer

merci c'est sympa !

n°12775579
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 23-09-2007 à 23:19:09  profilanswer

salut ,j'voulais juste dire que si je met du fond de teint poudré pour cacher les taches rouges sur mon visage sa pourra faire qq chose ?

Mon visage risque d'avoir des boutons ? car j'en est plus là ! ni des nouveaux qui apparraissent... Mais je vx pas de taches non plus ! :s

metter du fond de teint le temps que les taches partent sa px etre bien... nn?

---------------
n°12782873
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-09-2007 à 18:34:39  profilanswer

il est excessivement toxique pour les embryons, il peut donner des troubles de l'humeur(dépression, ...), des troubles des muscles (douleurs musculaires, ...) et des os (calcification ou déminéralisation, ...), des troubles du foie (hépatites, ...), des troubles cutanéo-muqueux (sécheresse des muqueuses, ...).

Bref, comme tout médicament, il possède une certaine toxicité que le médecin (et le patient) doit prendre en compte lors de l'instauration.

---------------
n°12783048
zourson
Posté le 24-09-2007 à 18:55:32  profilanswer

centenaire a écrit :

salut ,j'voulais juste dire que si je met du fond de teint poudré pour cacher les taches rouges sur mon visage sa pourra faire qq chose ?

Mon visage risque d'avoir des boutons ? car j'en est plus là ! ni des nouveaux qui apparraissent... Mais je vx pas de taches non plus ! :s

metter du fond de teint le temps que les taches partent sa px etre bien... nn?

ben c'est ce qu'ils font les présentateurs télé, tu peux le faire, mais j'imagine que ca prend pas mal chaque matin.. (et on te traitera de metrosexuel en plus  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par zourson le 24-09-2007 à 18:55:48
n°12783111
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 24-09-2007 à 19:02:27  profilanswer

Bon,

premiere séance de laser aujourd'hui, pas eu le temps de me faire prendre en photo hier, et aujourd'hui je n'ai pas d'apn, je vais décrire la chose.

Cela se passe en 10/15min top, ca donne une legere sensation de chauffe, rien de bien méchant sur le coup, mais 20/30 min apres la fin de la séance j'avais la gueule en feu. Malgres la biafine que la docteur m'avait mis sur le visage.

Maintenant les parties ou elle a appliquée le laser sont bien bien rouge, et ca chauffe bcp moins.  

Pendant 2 à 3 jours d'apres ce qu'elle m'a dit, je vais ressembler à un clown :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12783504
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 24-09-2007 à 19:45:12  profilanswer

zourson a écrit :

ben c'est ce qu'ils font les présentateurs télé, tu peux le faire, mais j'imagine que ca prend pas mal chaque matin.. (et on te traitera de metrosexuel en plus  :o )

Tu voulais écrire : que sa prends pas mal de temps chaque matin? ?

Metrosexuel meuh noh!  A l'instant je les agresses !! =D
Et Puis y a  riien de méchant à l'être :p
J'me fais attentionn !! :d:d:d ^^

QU'ils viennent pas me parler sans vivre ce que j'ai vecu [ l'acnée u_u' ] horribilIS !!

Message édité par centenaire le 24-09-2007 à 19:45:43

---------------
n°12796739
margo222
Posté le 25-09-2007 à 23:26:24  profilanswer

Coucou tout le monde ! ça faisait longtemps!
Voila alors j'ai du arreter mon traitement cet été car j'ai été au soleil.
bilan: •5mois de traitement qui se sont bien passés je n'avais plus aucun boutons ( YES!  :) )
         •2mois et demi de pause
--> j'ai repris quelques petits boutons sur le nez (raninia...) =( . Mes parents étant médecins (pas dermatologue) c'est eux qui me préscrivent mon roaccutane. j'ai hésité a leur en redemander pour finir ma cure pour de bon ( eh oui je les mène a la baguette!  :D ), mais aprés coup je me suis dis qu'il valait mieu avoir quelques boutons plutot que les levres gércés et les atres effets secondaires... qu'en pensez vous? bien sur si j'en ai trop j'en reprendrai!
en fait je voulais vous demander un conseil, depuis que j'ai pris le roaccutane j'ai une peau anormalement rouge (genre coup de soleil) et réactive(chaud-froid, émotions etc...). les gens me font souvent des remarqes a propos de ça genre "di donc t'es trop rouge!" et c'est vrai que j'ai un grain de peau rose-rouge (en sport je deviens meme écrevice), c'est pas tres joli.. j'ai acheté une creme pour peau sensible cela n'y change rien. Avez vous ce genre de probleme? vous préscrit-on quelques chose, traitement ou crème ?   ( je préfere avoir ca que des bouton mais suand meme... c'est pas génial )
Merci pour vos réponses!! si vous avez des questions a propos de mon traitement je suis absoluement ouverte!!!

VIVE LES FORUM HARDWARE! vive les gens qui répondent aux questions, c'est tellement pratique!! MERCI MILLE FOIS! =)  :D

n°12800420
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 26-09-2007 à 13:31:55  profilanswer

aie aie aie j'te pleint :s rougeur le truc que je hais le plus !
Comme je rougis tres vite a tout et a rien, dans les metros, trammes etc... au chaud etc.. sa m'enerve :s:s ..

Moi j'ai fini mon traitement et j'ai bronsé impeut sous le soleil le dernier jour... et puis baah... sa va.. j'ai pas de boutons qui viennent dpuis 24 jours mais sur le nez ,j'ai des TOUT petit boutons qu'on vois pas du tout ! heureusement mdr !  

et sans oublier j'ai repris un rdv avec mon dermato. car il devais voir la fin de mon traitement , si je dois continuer ou pas roacc'.

Mais si il dit de continuer , je le ferai. Car mes levres, j'ai rien eu et ni saignement de nez xD
J'ai le corps qui resiste rolala !! xD :d:d:d

---------------
n°12803673
margo222
Posté le 26-09-2007 à 18:28:35  profilanswer

Merci pour ta réponde ! Meme au soleil j'ai bronzé ou plutot rosé...  
Une autre question : A la base j'étais partie pour un traitement de 9 mois, je n'en ai fais que 5 (+un arret de 3 mois ). Si je dois en reprendre je dois simplement faire les 4 mois qu'il me restaient ou alors je dois refaire une deuxieme cure entière? (mes parents ne sont malheuresement pas capables de répondre a cela et vu que je n'ai pas de dermato je ne peux demander cela a personne apart.... Vous  !!!! vous etes mon seul espoir !! =D)
Moi aussi jai des petit boutons invisibles sur le nez !! par contre sur les ailes du nez ça fait mal! =s

D'autres réponses a mon dernier message ?  

VIVE LES FORUM HARDWARE! vive les gens qui répondent aux questions, c'est tellement pratique!! MERCI MILLE FOIS! =)  

n°12804941
roaccutane​-07
Posté le 26-09-2007 à 20:49:08  profilanswer

Mon blog mis à jour, je vien juste de mettre une photo comparative  :)  

Allez voire vite l'évolution : http://roaccutane-07.skyblog.com

n°12805776
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 26-09-2007 à 22:04:08  profilanswer

margo222 a écrit :

Merci pour ta réponde ! Meme au soleil j'ai bronzé ou plutot rosé...  
Une autre question : A la base j'étais partie pour un traitement de 9 mois, je n'en ai fais que 5 (+un arret de 3 mois ). Si je dois en reprendre je dois simplement faire les 4 mois qu'il me restaient ou alors je dois refaire une deuxieme cure entière? (mes parents ne sont malheuresement pas capables de répondre a cela et vu que je n'ai pas de dermato je ne peux demander cela a personne apart.... Vous  !!!! vous etes mon seul espoir !! =D)
Moi aussi jai des petit boutons invisibles sur le nez !! par contre sur les ailes du nez ça fait mal! =s

D'autres réponses a mon dernier message ?  

VIVE LES FORUM HARDWARE! vive les gens qui répondent aux questions, c'est tellement pratique!! MERCI MILLE FOIS! =)  

Le 8 j'ai un rdv avec mon traitement... J'ai envi qu'il me dise que je continue le traitement a petite dose lol xD
J'suis pas comme certain a vouloir arretre le plus vite et me retrouver apres qq temps ak des boutons et recomencé le traitement :s
J'vx mettre un point a cela xD mm si encore j'ai pas de boutons qui vienent xD

---------------
n°12813103
margo222
Posté le 27-09-2007 à 20:21:26  profilanswer

Personne d'autre n'a de réponse ? =(

n°12893663
margo222
Posté le 06-10-2007 à 11:13:28  profilanswer

ya quelqu'un???

n°12904584
guyom-
Posté le 07-10-2007 à 17:09:45  profilanswer

Oui ^^

J'ai quelques questions , si quelqu'un pouvait me répondre ...  

J'ai commencé curacné ( générique de roaccutane ) il à a 12 jours .  

Avant ma première prise , je n'avais pas énormément de boutons .

Mais à partir de ma 4-5 ème prise , j'ai eu beaucoup de boutons .

Ce ne sont pas des boutons blanc , mais plutot jaune .

Ils sont très secs , ça fait un peu come des croutes , je peux les enlever facilement si je passe un disque de coton trempé dans l'eau .

Alors questions : Est ce que ça vous est déja arrivé ?  

Dois-je les enlever ?  

Merci .

Message édité par guyom- le 07-10-2007 à 17:14:21
n°12907195
zourson
Posté le 07-10-2007 à 22:10:21  profilanswer

j'ai ca aussi (apres une semaine de traitement) c'est plus des boutons blancs dégueu, mais plutot jaunes et tout secs.. c'est uniquement sur le nez par contre .. je sais pas si on doit les enlever

Message édité par zourson le 07-10-2007 à 22:10:40
n°12909139
guyom-
Posté le 08-10-2007 à 02:12:05  profilanswer

Moi c'est only sur le bas des joues .

Ce ne sont pas des gros boutons blancs comme tu le dis ^^ Mais des trucs jaunes tout sec , très facile a enlever .  

Je sais pas si on doit ^^

n°12910717
guyom-
Posté le 08-10-2007 à 12:22:59  profilanswer

Petite question : utilise-tu un produit pour laver la peau ?  

Moi J'utilise Exfoliac depuis quelques jours , et je ne sais pas si ça pourrait être la cause .

n°12910746
zourson
Posté le 08-10-2007 à 12:27:56  profilanswer

moi j'utilise un gel nettoyant nivea for men

si tu utilise exfoliac, vu le nom ca doit etre exfoliant ( ;) ) donc ca aide a éliminer les cellules mortes de la peau
edit: j'ai regardé en fait c'est pas exfoliant ^^

sinon, si ça part avec un simple disque de coton, tu peux les virer sans problème, par contre les enlever avec les ongles c'est pas bon pour la peau, et pas hygiénique en plus

Message édité par zourson le 08-10-2007 à 12:31:43
n°12917051
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 09-10-2007 à 01:25:07  profilanswer

Mon dermato ma prescrit Differin Gel a mettre avant de dormir.
[Adapalene 1mg/g]

pouvez vous m'en dire + sur sa svp?

---------------
n°12920129
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 14:12:58  answer

Salut à tous !

J'utilise un traitement Normaderm que m'a conseillé le pharmacien, gel moussant et lotion (ça pique bien au passage :D). Même si je m'en contrefichais il y a encore quelques temps, j'ai décidé de m'attaquer à mes boutons et points noir sérieusement. Ils sont apparus, il me semble, vers 15-16 ans, alors que j'avais les cheveux longs et surtout bien gras (c'était intentionnel, rebellitude toussa, bref, pleine crise d'adolescence :D) et depuis, je n'arrive pas à m'en débarasser (il arrive que mes boutons s'estompent puis réapparaissent brusquement avec gros points blancs)
Je viens de prendre Exfoliac pour essayer après le traitement Normaderm.
Il y en a qui ont essayé avec ou sans des résultats (pour les deux) ?

n°12923985
zourson
Posté le 09-10-2007 à 19:47:46  profilanswer

on fait comment pour les yeux secs? faut mettre des gouttes? y a des marques conseillées?

n°12926036
margo222
Posté le 09-10-2007 à 22:20:35  profilanswer

Coucou !! moi j'utilise les "gouttes bleues " inoxa. C'est bien pour les yeux sec !! Pour nettoyer ma peau j'utilise du savon dove, c'est vraiment bien et naturel.
J'ai recommencé roaccutane aujourd'hui... =(  
Ma premiere cure de 5 mois n'a pas completment marché( il me reste quelques  microkyste sur le nez et dans la zone T mais comme je ne peux pas m'enpécher de toucher sa se voit bcp!). Au départ je devais faire 10 mois de cure. si j'e refais une  
- je dois reprendre 10 mois complets  
ou
- 5 mois (5+5=10) pour qu'au total (en comptant ma 1ere cure )j'ai le compte?
Merci de répondre !!!!!  
Bisous a tout le monde !!!

n°12988877
jonat38
Posté le 16-10-2007 à 18:50:12  profilanswer

slt tt le monde jesuis nouvo sr se forum, je v voir mon dermato dem1 é jéspère kil va me préscrire roaccutane, vous croyez kil va vouloir?

n°12988905
jonat38
Posté le 16-10-2007 à 18:53:51  profilanswer

pr toi margo je pense k tu va devoir reprendr un traitement de 10 mois

n°12989179
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-10-2007 à 19:28:53  profilanswer

jonat38 a écrit :

slt tt le monde jesuis nouvo sr se forum, je v voir mon dermato dem1 é jéspère kil va me préscrire roaccutane, vous croyez kil va vouloir?

avec une orthographe pareille, aucun risque

---------------
n°12990016
jonat38
Posté le 16-10-2007 à 21:03:51  profilanswer

jécris en abrégé, est ce que tu as pris roaccutane? si oui pendant combien de temps

n°13054056
lili100
Posté le 23-10-2007 à 17:29:58  profilanswer

bonjour tout le monde je suis nouvelle ici,

j'ai une acnée avec des micronodules et bcp de petits points noirs depuis plus de dix ans... et je commence aujourd'hui le roaccutane...
Je vais prier pr qu'il fonctionne car c est mon dernier espoir d'avoir enfin une peau saine...

Voilà à bientot !

n°13054111
Esska
Posté le 23-10-2007 à 17:33:57  profilanswer

Salut !

Bonne chance car tu vas en chier !  [:cerveau galatee]  ;)

n°13054529
jonat38
Posté le 23-10-2007 à 18:14:14  profilanswer

moi je pren ma 6 ème prise se soir gspr osi k sa va marché, tu as eu kelle dose toi? tu pèse combien?

n°13054595
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-10-2007 à 18:19:40  profilanswer

jonat38 a écrit :

moi je pren ma 6 ème prise se soir gspr osi k sa va marché, tu as eu kelle dose toi? tu pèse combien?

Nan mais sérieux ... faites des efforts les mecs ... C'est du charabia ce que tu viens de pondre.

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)