Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°12544647
popol_55
Posté le 29-08-2007 à 22:47:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso traitement + alcool ça change rien pour moi :jap:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 22:47:34  profilanswer

n°12550228
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 30-08-2007 à 15:29:11  profilanswer

[ very important ]

Héy les amis, le 1 je pars en vac' [ et oui xD trop tard et a l'ouverture des écoleS XD ]

Là où j'y vais il fait TROP MEGA CHAUD ! je pars a la plage !!
Et donc je bronserai surement ! je px pas echapé au soleil !!!

Le probleme c'est que le 3 normalement j'ai rdv avec mon dermato' , il allait voir si je devais arreter ou continuer mon traitement, car bon...
Normalement c'est la fin de mon traitement ! !!

enfin jsais pas koi faire.
Si je bronse petit a petit sans rester enormement sous le soleil , sa ira?

Comme sa en même temp, je serai sauver des taches rouges....

enfin donnez -moi vos idées, avis mercii bcpppp

---------------
http://flood.keuf.net/
n°12550348
popol_55
Posté le 30-08-2007 à 15:40:47  profilanswer

Je reviens de vacances, j'ai pas eu grand soleil, mais perso, vu que j'ai une peau qui encaisse bien le soleil, j'ai pas vraiment fait gaffe, résultat comme avant traitement, bronzage comme y faut :jap:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°12562667
ParanoYak
Posté le 31-08-2007 à 17:42:47  profilanswer

Bonjour

Ca fait depuis maintenant quelques temps que je lis ce topic sans pour autant y poster. Il y a maintenant 4 mois j'ai fais le grand saut. Après 5 ans d'acné moyennement grave, j'ai décidé de prendre Roaccutane alors que le soleil allait justement faire son apparition, tampis j'en pouvais plus.  

J'étais pendant 2 mois à 20 mg et là maintenant je suis à 30 mg, c'est à dire des doses ridicules alors que je fais 65 kg et que j'ai 17 ans, et pourtant le résultat est là : beaucoup de boutons ont disparus, actuellement j'en ai plus aucun, plus que quelques tâches et de temps en temps des minis boutons.

La dose aurait-elle finalement que peu d'influence, le temps à faible dose serait-il tout aussi efficace ? Je ne sais pas, pourtant chez moi ça marche bien à faible doses. Je suis donc assez satisfait, même si c'est dur.

J'ai en effet ressenti une intensification des phases "déprimes" qui sont dures à gérer (ces phases là tout le monde en a mais sous Roaccutane j'ai vraiment l'impression que c'est plus intense... après c'est peut être psychologique).

Par contre un petit problème quant au soleil. J'ai pas vraiment eu de coups de soleil très marqué mais mon teint est vraiment rouge. Sur tout mon corps, lorsque j'exerce une pression dessus ça devient blanc puis à nouveau rouge (comme si j'avais des coups de soleil) alors que là ça fait 2 semaines que j'étais plus dans le soleil. Est-ce que ceux qui sont sous traitement ont la même chose ? Si oui ça disparait ou c'est définitif ?  

Pour le reste, des effets habituels avec une peau très sèche, lèvres douloureuses, douleurs musculaires dues au sport, 'croutes' dans le nez...

Bonne continuation  à vous. J'espere que ça va durer et se poursuivre ainsi pour moi.

Edit : pour l'alcool aucun problème apparent non plus. Je fais des prises de sang mensuels et apparemment aucune influence négative si ce n'est peut être que tu ressens les effets de l'alcool plus rapidement, donc attention si tu conduis...

Message édité par ParanoYak le 31-08-2007 à 17:45:43
n°12570220
zourson
Posté le 01-09-2007 à 18:41:33  profilanswer

Ce serait bien de mettre ds le premier post les noms des meilleures crèmes hydratantes et baumes pour les lèvres (apparement le baume hydracutane est le meilleur?)

n°12572286
hajora
Posté le 01-09-2007 à 22:12:47  profilanswer

Salut tout le monde, moi ca fait environ 4 mois je pense que j'ai fini mon traitement et tout va super bien :)...

Centenaire pour répondre à ta question à propos du soleil... c'est sur que ce n'est pas tout à fait pareil mais ces derniers mois je me suis ÉNORMÉMENT exposée au soleil.. depuis environ la fin du mois de mai.. meme si je venais de finir mon traitement mon dermato ma suggéré de m'y exposer alors c'est ce que j'ai fais et je ne regrette pas du tout :D... ma peau est presque parfaite.. je n'ai presque plus de traces rouges.. alors peut-etre que le soleil pourrait t'aider mais je te conseille de te protéger avec une crème vu que tu viens tout juste de finir... par exemple la crème ANTHELIOS de LA ROCHE POSAY A 60 FPS serait bien... c'est ce que je mettais au debut mais a la fin jai arrété..

Sinon zourson, pour ta question... moi durant mon traitement je mettais la crème DORMER 211 j'ai adoré cette crème parce qu'elle hydratait ma peau sans la laisser luisante.. c'est d'ailleurs mon dermato qui me la prescrit et pour mes lèvres je mettais tout simplement de la VASELINE... jhabite montréal alors je ne sais pas trop si c'est les meme noms de marque pour vous.... sinon L'HOMÉOPLASMINE c'est très bien pour les lèvres aussi.... alors voilà j'éspère que j'ai pu vous apporter un peu d'aide...

Bonne continuation à tout ceux qui sont en plein traitement et bonne chance à tout ceux qui vont commencer et n'hésitez surtout pas ca vaut la peine!!! Bye bye :hello:

Message édité par hajora le 01-09-2007 à 22:13:07
n°12634778
sissea
Posté le 08-09-2007 à 20:08:39  profilanswer

bonjour tout le monde......
Je vien de commencer le traitement a 30mg il y a 2 jours et la plupart des forum me font flipper avec les effets secondaire...
J ai 22ans et j au 1 acné sévère dans le dos mais le visage est ok?
Vais je avoir une méga poussé sur tous le corp?

On ma conseillé de boire de l'eau, stick a levre, creme?
Y a t il kelke choz a faire pr bien gérer le traitement....?

Je prend ce médoc car apres 7 ans d acné, j en é marre de me lé taper!juska 18 19 an ca va mé la c bon....
au passage, clope et alcool!avec le traitement ca fé pa bon ménage ou koi?je fume 3 a 5 clope par jour et une ptit cuite de temps en temps mé rien de bien méchant?
Bcp de kestion qui me travaille un peu. Si vous pouviez me donner des réponses?
je vous en remercie d avance

n°12639169
De la Vega​84
Posté le 09-09-2007 à 15:04:39  profilanswer

Salut à tous et à toutes,
J'ai moi aussi commencé réssament ce traitement anti-acnée.
Tout avait commencé pour le mieux sans problème mais depuis 2 jour je saigne très souvent du nez (et abondament!) (j'en suis déjà à mon 3eme ou 4eme saignement en 2 jours...) alors j'aimerai savoir comment faire pour atténuer cela surtout ej c'est la rentrée et que j'ai vraiment pas envi de saigner en plein cour (surtout parsque je suis en 1ere S et que je dois vraiment suivre pour réussir...

Comment faire ? Existe-il des "trucs" pour arrêter ou au moins atténuer les saignement sans pour autant carément arréter le traitement ?  

Merci..

PS: Pour le moment au contraire j'ai encore plus de boutons que d'habitude, mais je sens bien que ma peau et mes lèvres séchent....

n°12686418
popol_55
Posté le 14-09-2007 à 10:23:04  profilanswer

Hello,

Après 6 mois de traitement, je n'ai plus aucun bouton, les marques rouges disparaissent au fur & à mesur. Le dermatho m'a remis 2 mois de traitement en me disant "avec ça t'as la ceinture et les bretelles :D"

Sinon toujours les lèvres séches, mais j'arrive à bien gérer ça maintenant !!! (labello hydro care pas mal du tout !!)

Voilà, rdv dans 2 mois pour la fin du traitement :love:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°12686624
lolo 2A
Posté le 14-09-2007 à 10:47:47  profilanswer

alors voila moi j'ai fait roaccutane pendant 3mois et demi à 40mg ce qui correspon aux doses par rapport à mon poids (mais bon je suis grande aussi ;)  
j'ai fait ca jusqu'à mi juillet et la panique grosse réaction avec eczéma et tout et tout  
il faut dire que je viens de corse et que du coup le soleil est assez proéminent... :heink
du coup j'ai arrété et pendant tout l'été ma dermato m'a donné de la cortisone à mettre sur le visage
vu que quand j'arrétais ca les boutons recommencais à venir et avec des renforts en plus j'ai consulté un autre dermato qui lui me dis d'arrêter la cortisone...
il m'a dit que j'avais la peau très fine et que c'est pour ca que j'ai fait une réaction..
lui voudrait me préscrire des antibiotiques..
je ne sais pas quoi faire car je lit de partout que les antibiotiques ne servent à rien par contre je trouve ca bizarre ma réaction au roaccutane...mais bon maintenant que j'ai commencé je pourrais peut etre finir..
 :??:  
la j'en ai peut marre j'ai acné et eczema donc a moins de trouver un traitement miracle par phytothérapie ou par laser je pense continuer
qu'en pensez vous?
 :hello:

Message édité par lolo 2A le 14-09-2007 à 10:55:44
mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 10:47:47  profilanswer

n°12686712
popol_55
Posté le 14-09-2007 à 10:58:03  profilanswer

Roacc d'après le dermatho ça marche dans 66% des cas (2/3)... ensuite tout ceux que je connais ont eu un résultat très satisfaisant et on explose alors le 66% ^^

Dans ton cas, il faudrait l'avis de plusieurs dermatho et ensuite suivre l'avis le plus de fois conseillé [:spamafote]

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°12687260
lolo 2A
Posté le 14-09-2007 à 11:49:30  profilanswer

c'est sur mais le problème c'est que chez moi les dermatos ne courent pas les rues...

n°12688693
lolo 2A
Posté le 14-09-2007 à 14:35:40  profilanswer

sinon j'ai entendue parler de clear pores, il parait que c'est le traitement de pointe aux états unis..
Si quelqu'un a testé... :jap:

n°12692032
ParanoYak
Posté le 14-09-2007 à 20:48:18  profilanswer

Pour informations Roac m'a été prescrit par un médecin généraliste sans aucun soucis (même plus facilement qu'un dérmato ne saurait le faire, qui lui cherche surtout à vous faire revenir le plus de fois), essaye de ce côté là.

n°12696644
dskro_one
Posté le 15-09-2007 à 14:09:37  profilanswer

bonjour a tous, j'ai fini mon traitement il ya maintenant 6 mois, depuis ma beau est clean ya rien a dire, mais j'ai quand meme remarqué une recrudescence des boutons apres douche et rasage, comm d pttite tache rouge, qui disparraisse 2,3 heure apres ? est-ce normal ? parceque j'ai quand meme l'impression que sa c aggravé, comme a l'epoque ou j'avais de l'acnée...
merci de me dire si vous savez qqchose la dessus..

n°12696993
Esska
Posté le 15-09-2007 à 15:04:01  profilanswer

Salut a tous, je m'incruste sur le tomik.

Mon dermato m'a prescrit le roaccutane, je commence tout juste le traitement. Sur la notice il est écrit de consulter avant de prendre le traitement si on est diabétique ou un membre de notre famille, et c'est mon cas. Pourtant, le dermato me l'a prescrit sans me poser de question là-dessus. Est-ce que parce que le nombre de cas est très rare et que c'est surtout pour éviter tout genre de problèmesnqu'ils l'ont mis sur la notice ou alors le risque est-il plus courant ?

Si quelqu'un dans mon cas a pris ce traitement j'aimerais avoir quelques infos, merci  :)

n°12697015
kawa66
Posté le 15-09-2007 à 15:09:16  profilanswer

Alors moi j'ai fait ce traitement il y a une dizaine d'années (ils sont loin mes 20ans!!) et je peux dire que ceux qui ont le foie fragile devraient éviter!! J'avais plus de problemes de digestion,j'avais les transa et les gamma-GT élevés...Sans parler aussi des lèvres desséchées, faut faire suivre le baume à lèvres!!
Finalement le traitement n'a rien donné, le dermato m'a prescrit par la suite la pilule (Diane 35)...Bah oui ça fait une autre solution seulement pour les filles!!!Ca a été un peu plus efficace pour moi...
Plus tard j'ai pris une pilule moins costaud seulement à but contraceptif.
Finalement mon acné a disparu avec les années...

Message édité par kawa66 le 15-09-2007 à 15:09:49
n°12722368
Cyrielle69
Posté le 18-09-2007 à 13:02:01  profilanswer

Salut à tous !! Nouvelle sur ce forum je viens participer au test Roaccutane !! Moi j'en ai pris une première fois à 15 ans, là j'en ai 25, (ct l'horreur en été je mettais pas le nez dehors je ressemblais a rien etc...) puis après ca ma passé ca ma fais du bien. Seulement voilà cette été j'ai rien trouvé de mieux que de me remettre au soleil et là je viens de faire une réaction énorme une poussée d'acné atroce, donc je suis allé voir mon doc qui me prescrit tout ce que je veux (bizarre d'ailleurs) je lui demande du roacc et il me donne pendant un mois 20mg 1 fois par jour, j'ai commencé il y a deux jours (et tjrs pas envie de me suicider!!lol) j'éspère que ca feras du bien par ce que je commences à etre défigurer sérieux là !!
Par contre vu que je n'est pas une poussé réellement énorme (en tt cas pas autant que qd j'avais 15 ans) je me demande si c'est possible de prendre le roacc juste un mois????? Je ne penses pas mais estc e que certains d'entre vous ont déjà essayer??

n°12723508
zourson
Posté le 18-09-2007 à 15:05:39  profilanswer

je suis un peu dans le meme cas, moi j'ai commencé a 17 puis j'ai arreté a 18... c'est revenu petit à petit donc j'ai recommencé le traitement le mois dernier (à 24 ans!) a 20mg
mais je pense pas qu'il peut te donner le traitement juste un mois, mon dermato m'a dit qu'il fallait déjà deux mois pour retrouver une peau nette  :o  :D

Message édité par zourson le 18-09-2007 à 15:10:40
n°12723866
Macagna
encore heureux
Posté le 18-09-2007 à 15:32:44  profilanswer

moi je n'ai qu'une chose à dire:tous les traitements ne servent à rien.Laisser juste faire le temps, même si on du mal à entendre ça quand on est jeune et qu'on a envie de plaire.
Moi j'avais de sérieux problème, j'ai pris Roaccutane et mal m'en a pris:ca m'a complétement déréglé le système épidermique.Résultat: j'ai toujours la peau sèche,et très suscecptible pour l'eczema et les rougeurs.J'ai chopé un effet indésirable,tout le monde ne connait pas ce calvaire.Mais franchement si j'avais su, je n'aurai jamais touché à mon acné.Rien ne remplace une disparition naturelle.Faire disparaitre chimiquement les boutons,y a rien de plus lourd pour la peau.
Enfin, ce que j'en dis....c'est juste un conseil

---------------
On a tous hébergé Yvan
n°12724107
zourson
Posté le 18-09-2007 à 15:53:35  profilanswer

et quand y a pas de disparition naturelle, tu fais comment?

n°12724440
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-09-2007 à 16:25:20  profilanswer

Macagna a écrit :

moi je n'ai qu'une chose à dire:tous les traitements ne servent à rien.Laisser juste faire le temps, même si on du mal à entendre ça quand on est jeune et qu'on a envie de plaire.
Moi j'avais de sérieux problème, j'ai pris Roaccutane et mal m'en a pris:ca m'a complétement déréglé le système épidermique.Résultat: j'ai toujours la peau sèche,et très suscecptible pour l'eczema et les rougeurs.J'ai chopé un effet indésirable,tout le monde ne connait pas ce calvaire.Mais franchement si j'avais su, je n'aurai jamais touché à mon acné.Rien ne remplace une disparition naturelle.Faire disparaitre chimiquement les boutons,y a rien de plus lourd pour la peau.
Enfin, ce que j'en dis....c'est juste un conseil

c'est faux. Les traitements médicamenteux sont la plupart du temps efficace pour peu qu'ils soient correctement suivis et d'une durée suffisante (3 mois minimum).
C'est sur qu'une large majorité des acnés juvéniles ne justifie pas forcément un traitement mais ce n'est pas une raison pour laisser les autres sans traitement. Certaines acnés ne passeront pas ou seront d'un tel niveau qu'ils posent des problèmes psychologiques (acne conglobata par exemple).

Message édité par Mjules le 18-09-2007 à 17:22:47

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°12724919
Cyrielle69
Posté le 18-09-2007 à 17:03:39  profilanswer

En faite j'ai déjà utiliser roaccutane il y a 10 ans donc je sais que ca ne me cause pas de problème majeur, j'ai juste peur d'une éruption un peu violente au début....
Quand à laisser le temps c'est bien gentil mais ca fais maintenant 10 ans!! et à pars le roaccutane qui ma fait réellement effet, je ne vois pas d'autre chose j'ai essayer tout un tas de traitement éryacné cutacnyl etc.... et rien à faire, si j'avais la possibilité d'attendre que ca passe ca serait bien mais ca pourri vraiment la vie !!

n°12724932
Cyrielle69
Posté le 18-09-2007 à 17:04:55  profilanswer

complètement d'accord avec toi mijules !!

n°12725080
Cyrielle69
Posté le 18-09-2007 à 17:14:38  profilanswer

Et est ce que vous avez tester Proactiv ???????

n°12729980
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 18-09-2007 à 23:54:30  profilanswer

vla vla je suis revenu des vac's.

exposition au soleil obligatoire :s mais rien de grave !

j'ai que les tâches et j'ai fini mon traitement il y a 16 jours !

j'ai encore qq tâches rouge !!!

les gens qui ont aussi terminé leur traitement ... sa se passe comment a la fin ? a votre dernier capsule?

j'ai eu aucun saignement de nez, j'ai les levres nickel et la peau normal, pas du tout  sec ! sa me choque...

et tres rarement un tout pti boutons ki disparait aussi vite...

alr sa se passe comme sa aussi chez ceux qui ont terminé au début de la fin du traitement?? merci d'y repondre

PS : et aussi demain je vais reprendre un rdv avec mon dermato. car il devait me voir le 2 septembre pour voir si je devai continué ou laissé le traitement...
Je vx pas laissé car j'ai plus de boutons qui apparaissent lol ! je prends tout au sure xD

Message édité par centenaire le 19-09-2007 à 10:38:35

---------------
n°12733764
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 19-09-2007 à 12:54:16  profilanswer

Continues le, deux fois j'ai fait ce traitement et à chaque fois, une fois que mes boutons étaient partis, j'ai arrété de prendre le traitement, sans prendre l'avis de mon dermato...

Et c'est revenu ç chaque fois, certes de manière bcp moins virulentes, mais c''est revenu quand même.

La j'ai recommencé le traitement depuis avant hier a des faibles doses sur une longue durée (10mg/jour), auparavant j'étais à 60mg/jour plus nettoyage de peau toutes les deux/trois semaines.

Lors de mon premier traitement, j'avais tellement d'acné que l'on a été obligé de me mettre sous cortizones avant le début du traitement afin de pouvoir me faire les nettoyages de peau sans que je souffre tellement j'étais plein de kystes profond.

Au niveau de l'acné, je pense en connaître un bon rayon loool.

n°12734012
zourson
Posté le 19-09-2007 à 13:27:25  profilanswer

Nono75016 a écrit :

La j'ai recommencé le traitement depuis avant hier a des faibles doses sur une longue durée (10mg/jour), auparavant j'étais à 60mg/jour plus nettoyage de peau toutes les deux/trois semaines.

.

Qu'est ce que t'appelle un nettoyage? le truc que font les dermatos? ça se passe comment ça?

n°12734633
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 19-09-2007 à 14:32:43  profilanswer

Oui, tout à fait.

Et bien tout simplement avec une petite aiguille, il te retire les comedons dans les pores

n°12734686
zourson
Posté le 19-09-2007 à 14:36:38  profilanswer

et tu ressort pas avec la peau toute rouge?

n°12734916
Macagna
encore heureux
Posté le 19-09-2007 à 14:52:38  profilanswer

mais justement, faire un traitement type Roaccutane,c'est la facilité et le bénéfice risque est trop faible.En laissant le temps faire son oeuvre, on aboutit au même résultat. Quel est le meilleur compromis? -5 ans avec des boutons? ou -3 ans avec des boutons, puis une phase ou la peau pèle intensément,des prises de sang,puis des risques de complications.
Avec du recul je me dis que le Roaccutane est une solution d'urgence pour un problème qui ne relève pas de l'urgence.

---------------
On a tous hébergé Yvan
n°12735498
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 19-09-2007 à 15:43:07  profilanswer

Macagna a écrit :

mais justement, faire un traitement type Roaccutane,c'est la facilité et le bénéfice risque est trop faible.En laissant le temps faire son oeuvre, on aboutit au même résultat. Quel est le meilleur compromis? -5 ans avec des boutons? ou -3 ans avec des boutons, puis une phase ou la peau pèle intensément,des prises de sang,puis des risques de complications.
Avec du recul je me dis que le Roaccutane est une solution d'urgence pour un problème qui ne relève pas de l'urgence.

Retrouve toi comme je l'ai été avec le visage déformé par l'acné, l'impossibilité psychologique de sortir de chez soi à part pour aller au bahut...

C'est effectivement une solution d'urgence.

n°12735759
zourson
Posté le 19-09-2007 à 16:05:50  profilanswer

Ca devrait etre une solution d'urgence c'est vrai, et ne pas être distribué n'importe comment par les généralistes comme on a pu le lire sur ce topic..

n°12736900
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 19-09-2007 à 17:43:21  profilanswer

Jai eu de la chance de tomber sur un bon dermato alors, elle m'a fait essayer moultes traitements avant de se décider à me balancer sous rouac, en m'expliquant vraiment les effets positifs et négatifs de ce médicaments lourd...

Par contre, quand des personnes nous sortent "bof tu t'en fous, ca partira bien un jour", ces personnes là ne savent pas ce que tu endure.

Perso j'étais vraiment déformé par l'acné, c'était une pathologie dans mon cas.

A 16 ans c'est dur.

Maintenant, j'en ai 23 et je m'en cogne un peu, mais je recommence simplement pour finir le travail on va dire...

n°12737087
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-09-2007 à 17:58:55  profilanswer

Macagna a écrit :

une solution d'urgence qui n'est pas efficace avant 3 mois, on a vu mieux tu ne crois pas ?
sinon, cherche acne nodulo kystique ou acne conglobata sur google image, ça te donnera une idée de ce qu'est une pathologie nécessitant de l'isotrétinoïne

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°12737463
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 19-09-2007 à 18:38:56  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Continues le, deux fois j'ai fait ce traitement et à chaque fois, une fois que mes boutons étaient partis, j'ai arrété de prendre le traitement, sans prendre l'avis de mon dermato...

Et c'est revenu ç chaque fois, certes de manière bcp moins virulentes, mais c''est revenu quand même.

Lors de mon premier traitement, j'avais tellement d'acné que l'on a été obligé de me mettre sous cortizones avant le début du traitement afin de pouvoir me faire les nettoyages de peau sans que je souffre tellement j'étais plein de kystes profond.

Au niveau de l'acné, je pense en connaître un bon rayon loool.

Oui voila , c'est ce que j'ai peur d'être dans cette etat aussi lol !  
Car avant j'avais enormement d'acnée et donc j'avais fais un traitement de 2 mois pour tué les microbes avant de prendre le roacc' et donc là j'ai plus de boutons apart les taches rouges qu'on vois de + en + pas du tout ;) Et comme j'avais bronsé a la mer aussi...

et donc je prendrais un rdv et je continurai le traitement même si c'est des petits doses lol !  
Car je pensais aussi qu'il me donnera le traitement en 'ti dose ;)

ou peut-etre un autre traitement pour continuer etc je sais pas ^^

et sinon on px reprendre le roacc' quand on veux apres qu'on la laissé ? je crois pas...
tu px me dire apres cbm de temps on px reprendre le roacc' ,mercii ^^

---------------
n°12737592
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 19-09-2007 à 18:51:19  profilanswer

Tout dépend, en fait le roacc', y'a pas spécialement de durée ou autre, simplement tes doses et durées sont calculés par rapport à ton poid, ton age etc...

Le but étant en fait qu'au final sur 10 mois par exemple, ton organisme est ingurgité un certain nombre de mg du composant principal du roac...

Par contre, je le répéte, les personnes qui ont une petite acnée avec point noirs et deux ou trois boutons sur la gueule, ne vous mettez pas en tete de prendre ce médoc, une bonne hygiène de vie (plus de clopes, dormir a heures régulières, se laver le visage 2 fois par jour avec un savon adapté etc...) ajouté à un traitement local + antibiotique de faible dosage fera ses preuves....

Le roac ne doit être prescrit uniquement que pour des cas d'acné trés sévères et à la limite de la pathologie, ceci est un médicament trés puissant...

n°12743531
Macagna
encore heureux
Posté le 20-09-2007 à 10:57:48  profilanswer

Mjules a écrit :

une solution d'urgence qui n'est pas efficace avant 3 mois, on a vu mieux tu ne crois pas ?
sinon, cherche acne nodulo kystique ou acne conglobata sur google image, ça te donnera une idée de ce qu'est une pathologie nécessitant de l'isotrétinoïne

attends,tu me prends les cas extrême là.Franchement sur toutes les personnes qui prennent Roacc' combien on ce type de pathologies?C'est clair que dans ces quelques cas là ca relève de l'urgence.Même si il faut bien insister sur le fait que l'acné n'a rien d'une pathologie chronique, et qu'elle disparait spontanément (sauf cas exceptionnel).Avoir des boutons à la puberté,c'est chiant, mais il n'y a rien de plus naturel.Alors faire un traitement aussi lourd pour une passade,ca me parait démesuré.
PS:en même temps,je parle mais ma puberté est derrière moi, alors j'ai le recul nécessaire.C'est clair que c'était une période chiante,mais ca ne m'a jamais empeché de sortir avec des filles en tout cas.Faut pas se laisser abattre par l'acné parce que y a  vraiment pas de quoi.4-5 années dans une vie c'est quoi?

---------------
On a tous hébergé Yvan
n°12743948
zourson
Posté le 20-09-2007 à 11:28:15  profilanswer

Macagna a écrit :

attends,tu me prends les cas extrême là.Franchement sur toutes les personnes qui prennent Roacc' combien on ce type de pathologies?C'est clair que dans ces quelques cas là ca relève de l'urgence.Même si il faut bien insister sur le fait que l'acné n'a rien d'une pathologie chronique, et qu'elle disparait spontanément (sauf cas exceptionnel).Avoir des boutons à la puberté,c'est chiant, mais il n'y a rien de plus naturel.Alors faire un traitement aussi lourd pour une passade,ca me parait démesuré.
PS:en même temps,je parle mais ma puberté est derrière moi, alors j'ai le recul nécessaire.C'est clair que c'était une période chiante,mais ca ne m'a jamais empeché de sortir avec des filles en tout cas.Faut pas se laisser abattre par l'acné parce que y a  vraiment pas de quoi.4-5 années dans une vie c'est quoi?

d'après ce que tu décris, ton acné était pas très forte et plutot banale, dans ce cas là oui le roaccutane est pas vraiment le traitement adapté

n°12745348
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-09-2007 à 13:50:26  profilanswer

Macagna a écrit :

bien sur que je prend les cas extrêmes, ce sont les seuls où l'isotrétinoïne a une indication. Maintenant, je suis entièrement d'accord que pour une acné juvénile simple, ce traitement ne se justifie pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)