Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Vos rêves, notre interprétation

n°44357901
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-12-2015 à 16:19:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nanab a écrit :

Je suis mort cette nuit :(

Et dans le rêve d'après, on m'a volé ma mobylette adorée...

un ami d'enfance m'a dit hier qu'il s'est fait tirer sa mobylette, qui fut un symbole fort de ma jeunesse :o on est connectés :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 31-12-2015 à 16:19:57

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2015 à 16:19:49  profilanswer

n°44357921
Nanab
Non.
Posté le 31-12-2015 à 16:23:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

un ami d'enfance m'a dit hier qu'il s'est fait tirer sa mobylette, qui fut un symbole fort de ma jeunesse :o on est connectés :o

Ah enfin tu attestes de mon existence toi :o

Dans mon rêve, j'étais sur une plage, et Hollande venait visiter le parking vélo. C'était un pays style Inde ou truc comme ça, plutot asiatique peut-être.
Et là je cherche ma mobylette, je pousse Hollande, plus de mobylette.  
J'en ai chialé.

Et Hollande m'en a meme pas repayé une.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°44361901
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 01-01-2016 à 07:14:56  profilanswer

JohnRambo a écrit :

D'habitude mes rêves sont très lumineux et se passent l'été... Si vous avez une explication :jap:  

Ca peut/devrait provenir de la même cause, mais en contrepoint.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°44363176
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 01-01-2016 à 14:47:02  profilanswer

Un peu en dessous tout de même :D et même sans.

Message édité par psychoreve le 01-01-2016 à 17:29:28

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°44367512
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2016 à 11:46:12  answer

J'ai rêvé que je me battais à mort contre mon père, chacun se traquant dans la maison et montant des pièges.

Bien qu'on avait tous les 2 la gueule en sang, après un corps un corps très violent (on traversait les cloisons en se chopant) j'ai finalement réussi à tuer mon père de mes propres mains en hurlant tellement fort que j'ai fait lézarder la maison dans laquelle on se battait :sweat:

Voilà, pourtant pour Oedipe j'ai plus l'âge et me suis cassé du foyer familial dès que j'ai pu le faire, à savoir à 18ans pile donc y a quasi 20ans. :o
Pour Oedipe c'est mort, ma mère est + barge que mon daron et j'ai passé l'âge  :o

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2016 à 11:47:23
n°44367681
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 02-01-2016 à 12:17:44  profilanswer

Il convient de pouvoir dater, afin de voir si cela fait référence au passé ou non. Y-a-t-il quelque anachronisme ? Vêtement qui date ou autre  . . . .
Ajout :
Date de naissance :  28/01/0000 Pour l'année peu importe, mais ce 28 01 est-il réel ?

Message édité par psychoreve le 02-01-2016 à 18:51:47

---------------
n°44383632
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 12:28:54  answer

Non, rien de réel dans la date.
Et mon père m'a brisé psychologiquement toute mon enfance et adolescence, m'a rabaissé, humilié, mais je lui ai pardonné et je parle avec lui maintenant sans arrière pensée. Il m'a présenté ses + sincères excuses depuis un certain temps, j'ai compris beaucoup de choses sur moi, lui, ses parents à lui, et du coup on va de l'avant lui et moi.

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2016 à 12:29:40
n°44416839
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 07-01-2016 à 09:23:40  profilanswer

Un peu difficile à justifier par une explication point par point mais vu de chez moi (je me dis expert en la matière) ce rêve montre ce que tu décris, cette belle évolution chez des gens intelligents. Finalement c'est ta victoire sans qu'il soit en face question d'un vaincu. Un équilibre avec les choses à leur juste place.Très fort.

---------------
n°44422161
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2016 à 15:31:21  answer

Merci, ça réchauffe le cœur :jap:  

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2016 à 15:31:41
n°44514729
loryfuzzy
Posté le 15-01-2016 à 23:38:21  profilanswer

Bonjour,
Je viens ici pour partager un rêve étrange, étrange parceque pour la 1ere fois ma femme a été obligé de me reveiller car je riais à gorge déployé durant mon rêve, et pourtant il n'y a rien de marrant quand je le raconte.
C'est une histoire toute bête, je suis dans un grand appart avec ma femme, et nous avons un cheval en tant qu'animal domestique. Ce soir là, il est sur notre canapé en train de se lecher les boules comme le ferait n'importe quel chien, puis tout un coup, ils tend les oreilles et dilate ses naseaux, puis court à la porte, l'ouvre avec ses dents, et monte un étage.
Là ma femme me dit que je n'ai pas à m'en faire, qu'il va probablement pisser ou défequer et qu'il reviendra... Et quelque minutes plus tard, nous entendons les bruits d'un type qui gueule, et le cheval qui redescent les escaliers à toute vitesse avec une expression d'angoisse dans le regard. On comprend qu'au lieu d'aller dehors, il est monté à l'étage et a bouffé toute une caisse de miel que le voisin du dessus avec stocké dans le commun à coté de son entré, et là je regarde ma femme, et j'explose de rire, et plus je ris, plus le voisin gueule et plus le cheval  angoisse.. Le pire c'est que quand je le raconte je trouve pas ça drole et j'en ai conscience, mais quand j'y repense je me mets à rire tout seul et à me sentir très euphorique...Cette dichotomie entre le souvenir que j'en ai et l'évaluation objective que je peux effectuer est troublante.

Message édité par loryfuzzy le 15-01-2016 à 23:46:09
mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 23:38:21  profilanswer

n°44516700
D_omi
sourit
Posté le 16-01-2016 à 13:40:42  profilanswer

Est-ce que tu t'obliges à ne pas avoir peur de quelque chose ? Quelqu'un ?

Sinon j'ai revu en rêve la petite bête rouge ! C'était la même, elle était en train de manger  [:cerveau bpp] . Il y avait également un autre animal "inconnu" dont l'état était préoccupant. Il n'y en avait que la moitié, il était comme coupé en deux mais sans blessure et il avait des difficultés à se nourrir..

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°44517644
loryfuzzy
Posté le 16-01-2016 à 16:36:42  profilanswer

D_omi a écrit :

Est-ce que tu t'obliges à ne pas avoir peur de quelque chose ? Quelqu'un ?

Sinon j'ai revu en rêve la petite bête rouge ! C'était la même, elle était en train de manger  [:cerveau bpp] . Il y avait également un autre animal "inconnu" dont l'état était préoccupant. Il n'y en avait que la moitié, il était comme coupé en deux mais sans blessure et il avait des difficultés à se nourrir..

Ha oui, un de mes voisins, on dirait shrek en plus con, il m'a cherché des noises un temps, par jalousie je crois. Et je l'ai ignoré car suis très sanguin, je me controle mal; j'ai peur de faire une connerie irréparable.

n°44517872
D_omi
sourit
Posté le 16-01-2016 à 17:20:36  profilanswer

loryfuzzy a écrit :

Ha oui, un de mes voisins, on dirait shrek en plus con, il m'a cherché des noises un temps, par jalousie je crois. Et je l'ai ignoré car suis très sanguin, je me controle mal; j'ai peur de faire une connerie irréparable.

Oui, dans ce cas, le voisin con, il est dans son rôle et le cheval c'est une représentation de toi. A la fois, c'est un animal puissant qui dans ton rêve n'est pas à sa place en animal de compagnie, de surcroît froussard  :D et toi, tu te marres de la scène, tu dédramatises en fait.
Interprétation personnelle  [:cosmoschtroumpf]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°44518326
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 16-01-2016 à 18:20:59  profilanswer

D_omi a écrit :

Il n'y en avait que la moitié..

Ta moitié (de couple) ?

---------------
n°44518443
loryfuzzy
Posté le 16-01-2016 à 18:33:20  profilanswer

D_omi a écrit :

Oui, dans ce cas, le voisin con, il est dans son rôle et le cheval c'est une représentation de toi. A la fois, c'est un animal puissant qui dans ton rêve n'est pas à sa place en animal de compagnie, de surcroît froussard  :D et toi, tu te marres de la scène, tu dédramatises en fait.
Interprétation personnelle  [:cosmoschtroumpf]

Oui la dédramatisation me semble une bonne explication :jap:

http://i.imgur.com/ODQNG1u.jpg

n°44518750
D_omi
sourit
Posté le 16-01-2016 à 19:11:05  profilanswer

psychoreve a écrit :

Ta moitié (de couple) ?

Je n'aurais pas fait le rapprochement  [:transparency]  et honnêtement, je ne vois pas ce qui me ferait le représenter comme ça  [:le nivea sun de dm]  

loryfuzzy a écrit :

Oui la dédramatisation me semble une bonne explication :jap:

http://i.imgur.com/ODQNG1u.jpg

[:netbios]

---------------
n°44518960
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 16-01-2016 à 19:37:59  profilanswer

D_omi a écrit :

... en train de manger ....des difficultés à se nourrir..

L'accent semble être mis sur la nutrition.

---------------
n°44519152
D_omi
sourit
Posté le 16-01-2016 à 20:12:46  profilanswer

psychoreve a écrit :

L'accent semble être mis sur la nutrition.

Oui la bestiole avait du mal à avaler sa nourriture. Monsieur, lui mange très bien  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°44522148
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 17-01-2016 à 06:48:44  profilanswer

D_omi a écrit :

la petite bête rouge  ... un autre animal "inconnu" .

D_omi a écrit :

Oui la bestiole avait du mal à avaler sa nourriture. Monsieur, lui mange très bien

Où est passé l'animal inconnu dans ta réponse ?

---------------
n°44523783
D_omi
sourit
Posté le 17-01-2016 à 15:05:50  profilanswer

psychoreve a écrit :

Où est passé l'animal inconnu dans ta réponse ?

Je l'ai renommé "bestiole". ?

---------------
n°44524003
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 15:47:08  answer

[:apges:5]  

Cette nuit j'ai rêvé de tant de choses cheloues mais ce qui m'a le plus perturbé, c'est le moment o`u j'rentrais dans une boutique, à hésiter entre des écouteurs et un mp3, pendant tout ce temps le responsable du magasin me surveille, genre pour voir si je volais rien et après un bon moment le gars m'interpelle "Hey vous, venez dans mon bureau", j'y vais, là il me dit "faut qu'on parle de votre accident", j'lui répond "celui de 1997?" (j'me suis fait renversé par une bagnole cette année là) et il me sors "non, celui de 1993"...

J'suis largué et il le voit bien, il me montre un écran et là j'me vois bambin dans un siège d'avion inconscient  et il me fait "c'est pas normal que vous soyez là, vous ne vous êtes jamais réveillé"  [:double deuce:2]  

Après il me montre une vieille reconstitution style BFM avec la trajectoire de l'avion qui se crash peu après le décollage puis il me dit "Qu'est ce que vous foutez ici alors, vous devez pas être là!"

[:double deuce:1]

n°44530316
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 09:39:19  answer

Toi ton subconscient a un sacré truc à te dire on dirait. T'as demandé à ta famille s'il y avait eu un truc grave en 1993 qui t'ait très marqué (au point qu'ils te l'ont caché jusqu’à présent)?

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2016 à 09:39:55
n°44535701
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 16:29:13  answer

J'parle plus à ma famille :D

n°44535760
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 16:33:24  answer

Mouais. Donc y a bien un truc qui est en train de toquer à la porte de ton conscient. Tu évolues, ton subconscient te sent prêt à "muter". Après t'es pas obligé de l'écouter, mais ça mériterait une enquête [:pandaman2]

n°44538002
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 19:47:52  answer

Ben la plupart des rêves dont j'me souviens, j'peux leurs trouver une ''explication'', là le seul truc c'est qu'm'on petit frêre est né en 1993, de là à dire que j'étais pas voulu il n'y a qu'un pas que je n'oserais franchir :D

n°44538070
D_omi
sourit
Posté le 18-01-2016 à 19:54:11  profilanswer

A ton frère non plus ?

---------------
n°44542666
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2016 à 09:58:50  answer

Bon ben on tient on truc.

Je verrais le truc différemment: pas forcément que tu n'étais pas voulu, mais que quand ton frère est né, tu t'es senti dès lors délaissé, tu n'étais plus le centre d'intérêt. C'est un réflexe normal. Mais vu que tu es carrément prêt à envisager qu'ils t'ont pas désiré et que, adulte, t'as coupé les ponts avec eux (pour un motif que j'ignore mais c'est surement lié mais on s'en balek c'est pasle fond du souci) ma laisse à penser que tu as subi des facteurs aggravants lors de la naissance de ton frère:

-tu demandais par exemple 100 kgs d'amour et tes parents pouvaient t'en donner que 10kg
-ta mère est probablement dépressive chronique sans s'en rendre compte, du moins à cette période, et une mère dépressive de façon chronique transmets de grosses sources d'angoisse aux enfants sans que personne ne les capte.

A toi de voir si tu es prêt à discuter avec eux pour éclaircir cela ou pas. Si tu refais ce cauchemar plusieurs fois je te le conseille, sinon ça te reviendra dans quelques années en mode over upgraded et va de + en + modifier ta façon de voir les choses dans la vie: ton affect, ton sens de l’humanisme, du relationnel intime comme moins intime, etc.... Après tu peux rester dans le repli, si tu penses t'y satisfaire, je sais qu'on a tous un fonctionnement différent. Mais en tout cas, tu t'interroges beaucoup.

Et tu sembles aussi te dévaloriser, mais tu sembles aussi avoir l'âme d'un battant.
Désolé si tu penses que c'est du bullshit. J'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice.   :jap:

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2016 à 10:01:31
n°44542819
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2016 à 10:07:34  answer

Ah ouai mais mon histoire familiale est catastrophique et ça a laissé des traces c'est certains, c'est d'ailleurs pour ça que je vais commencer une thérapie, y a trop de choses enfouis et refoulés qui me pèsent plus ou moins consciemment.

Puis ma vie d'adulte est tout aussi catastrophique, donc ce que tu dis est loin d'être faux, bonne analyse avec si peu de matière :D

n°44543346
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2016 à 10:40:04  answer

C'est parce que j'ai l'impression qu'on a énormément en commun en fait sur ces points. Et ton dernier post ne fait que le confirmer.

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2016 à 10:40:54
n°44543419
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2016 à 10:43:49  answer

Enfin après je rêves souvent, quasiment toutes les nuits mais rarement de choses aussi dérangeantes malgrès les WTF que  je me tape :D

n°44543621
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2016 à 10:58:55  answer

Idem. Je me souviens quasi toujours de mes rêves et pleins sont WTF.  
Mes potes me disent souvent la réplique dans Bernie "toi t'as pas besoin de drogues".

n°44543657
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2016 à 11:01:23  answer

Ah j'me souviens pas de tout, loin de là :D

Le pire c'est quand j'avais essayé les patch nicotines, là j'étais en IMAX et j'me souvenais vraiment de tout, c'était épuisant :D

n°44543714
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2016 à 11:06:30  answer

Je connaissais pas l'astuce.  :D

n°44561308
Arobase71
Posté le 20-01-2016 à 17:44:46  profilanswer

Bonjour à vous,

Un rêve angoissant qui revient souvent :

Je ne suis pas chez moi, d'ailleurs je ne sais pas ou je suis.

Je sors d'un immeuble en journée et là comme une journée sombre , il ne fait pas froid.

En regardant autour de moi il y a comme un plateau ( terrain) rempli du même immeuble très haut du genre métallisé que je viens de quitter, aucun

numéro, pas de repère, je ne rencontre aucun humain ou animal je n'ai aucune clé, je tourne en rond et le rêve se termine sans que j'ai pu retrouvé

l'endroit d'où j'étais partie.

:cry:  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Arobase71 le 20-01-2016 à 17:47:04

---------------
M-Cl@ire
n°44562236
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2016 à 19:15:25  answer

A l'arrache:

Tu vas devoir (ou tu viens de) quitter le cocon et tu sais pas quoi faire de ta vie, du moins t'as peur car tu te rends compte que maintenant y a que toi qui va pouvoir décider pour toi, faire tes propres choix avec les conséquences que cela entraîne derrière. Et accéder à cette liberté te faire peur et n'est pas celle que tu imaginais.

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2016 à 19:15:46
n°44570740
Arobase71
Posté le 21-01-2016 à 14:44:56  profilanswer

:hello:  

Eh bien même à l'arrache vous êtes " tombé " en plein dans le mille  :ouch:  

Il est vrai que je traverse une période un peu compliquée mais l'analyse de ce rêve va me permettre de faire le tri merci  :jap:  :jap:

---------------
M-Cl@ire
n°44570784
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 14:46:50  answer

Ours51, l'homme qui met des mots sur vos songes :lol:

n°44571896
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 16:04:56  answer

:D
Je fais rien, je ne fais que redire ce que vous postez, en grossissant les traits.
Je devrais mener des interrogatoires comme Rust Cohle dans true detective.  :D

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2016 à 16:07:52
n°44577041
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 08:10:03  answer

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais le 1er ministre d'Hollande et qu'on devait recevoir Condoleezza Rice à un truc officiel.

Elle arrive au niveau de l'estrade pour venir tenir un discours après le speech de bienvenu d'Hollande, mais elle ne peut pas monter la marche car elle a les jambes pétées, dans le plâtre.

Hollande ne l'aide pas, c'est moi qui vient l'aider à monter en lui tendant la main et je suis choqué que le président n'ait pas eu ce réflexe de diplomatie et de galanterie. Ca fait même la une de la presse, qui me taquine en m'appelant le "Bodygard" et fustige Hollande de son manque de tact.

Et moi en parallèle Condoleezza m'invite au restau pour me remercier et me présente sa fille (je sais pas si elle en a une en vrai) qui est encore célib et tout à fait ravissante.

Voilà.
Mon rêve le moins WTF depuis des mois.

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2016 à 08:11:38
n°44608747
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-01-2016 à 17:52:07  profilanswer

FYP :jap:

EDIT : Oups, ce post date un peu :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-01-2016 à 17:54:17

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44620411
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 26-01-2016 à 16:14:51  profilanswer

Rêve d'hier :  

J'avais la gorge qui grattait donc je la "raclais", c'était des morceaux de verres qui étaient bloqués dans ma gorge.

Qu'est-ce que ça veut dire ? Vous avez 2 heures  [:sneijder:3]

---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allez vous recevoir le cadeau de vos reves?[Topic Unik] Les rêves : Entre réalité et désirs
Ces rêves qui paraissent réels.[Topic Unique] Les rêves/rêves lucides
Pas de Mirroir dans mes reves.Les rêves les plus bizarres que vous ayez eu...
les reves lucides ... !!Interprétation des rêves
Interprétation des rêves ?interpretation des reves.
Plus de sujets relatifs à : Vos rêves, notre interprétation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)