Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Vos rêves, notre interprétation

n°44182244
deadpool
Vrai jeune
Posté le 11-12-2015 à 13:10:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce bullshit perpétuel.  [:calimefrog:5]

mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 13:10:37  profilanswer

n°44183207
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2015 à 14:22:55  answer

Et dans mon couple même: si je la sens trop amoureuse et trop collée à moi, je m'éloigne d'elle. Si je la sens froide, je vais être + amoureux. Je suis vraiment space et pas un exemple à suivre.  :o   [:adrien monk]  

n°44184310
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2015 à 15:36:43  answer

On est fusionnel sur le fond, mais sur la forme (centres d'intérêt et fonctionnement cérébral) tout nous oppose. C'est vraiment passionnant et déchirant à la fois.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2015 à 15:36:53
n°44184674
D_omi
sourit
Posté le 11-12-2015 à 16:05:51  profilanswer

[:transparency] j'aurais pu écrire cette phrase...
Malgré les antagonismes, on peut se regarder et sourire car on sait que l'on pense la même chose à un instant T.  
Sans doute quelque chose à terminer ensemble  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°44185002
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 11-12-2015 à 16:35:41  profilanswer

Citation :

Il impose rien du tout.

A peine. :o

---------------
http://septimot.fr
n°44185084
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 11-12-2015 à 16:43:04  profilanswer

Je sais pas, moi ca me gêne un peu que sur un topic d'interprétation des rêves, on balance oklm que le gars a vraiment vu sa grand-mère, que c'etait plus qu'un simple reve, et qu'il y a pas d'autre explication. Ca me fait penser aux gens qui t'explique que t'es possédé quand tu racontes des expériences toute bête de paralysie du sommeil. Déjà que l'interprétation des rêves en soi c'est une belle arnaque. :o

Sinon moi j'ai eu le cheminement inverse, a fond dans le paranormal jusqu'à 25 ans, et à un moment je me suis rendu compte que d'activer son esprit critique sur tout, et pas seulement quand ca nous arrange, c'est mieux.

Message édité par Julian33 le 11-12-2015 à 16:45:07

---------------
http://septimot.fr
n°44185854
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2015 à 18:08:03  answer

Je comprends :jap:

n°44188913
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 12-12-2015 à 06:15:48  profilanswer

D_omi a écrit :

... voulait m'offrir un petit animal...

La narration est insuffisante. Que dis-tu spontanément de ta grand mère ?

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°44199861
D_omi
sourit
Posté le 13-12-2015 à 19:35:02  profilanswer

psychoreve a écrit :

La narration est insuffisante. Que dis-tu spontanément de ta grand mère ?

Oui je ne sais pas pourquoi j'ai écrit "elle voulait... ", elle m'offrait tout simplement.
Spontanément j'en dis qu'elle avait la même apparence que lorsqu'elle est partie. Même sourire, bienveillance et que j'étais très heureuse de la voir.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°44200345
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 13-12-2015 à 20:03:58  profilanswer

D_omi a écrit :

cette eau me contrariait
Oui je pense aussi que je devrais lâcher un peu  [:transparency], j'ai une fâcheuse tendance à vouloir que tout aille bien pour tout le monde :/

D_omi a écrit :

Oui je ne sais pas pourquoi j'ai écrit "elle voulait... ", elle m'offrait tout simplement.
 bienveillance

Je m'étais quelque peu abstenu précédemment - parce que ce genre d'appréciation passe mal - mais j'imagine que tu es quelque peu rigide, du genre normative (comme une enseignante).

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
mood
Publicité
Posté le 13-12-2015 à 20:03:58  profilanswer

n°44200635
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2015 à 20:13:53  answer

D_omi a écrit :

Spontanément j'en dis qu'elle avait la même apparence que lorsqu'elle est partie. Même sourire, bienveillance et que j'étais très heureuse de la voir.

Comme je disais, enjoy  :)
Ca se reproduira, à priori t'en as la faculté  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2015 à 20:14:30
n°44200734
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2015 à 20:17:56  answer

D_omi a écrit :

[:transparency] j'aurais pu écrire cette phrase...
Malgré les antagonismes, on peut se regarder et sourire car on sait que l'on pense la même chose à un instant T.
Sans doute quelque chose à terminer ensemble  :D

Perso on arrive à un stade où l'on a souvent l'impression de devoir miser gros, c'est quitte ou double, puis on s'en sort à chaque fois.
Je sais pas ce qu'il y a à terminer, mais quelle qu’en soit l'issue je sais qu'on restera très important l'un pour l'autre jusqu'à la fin de nos jours.
Même pour ce qui est d'envisager la rupture, quand on l'aborde, on l'aborde hyper sereinement et avec sourire. C'est assez dingue et on paraît être un couple OVNI pour les autres.

Mais bon, si être un couple normal c'est se mentir, ou finir dans un drame, je préfère garder mon couple d'OVNI auxquels personne autour de moi (y compris ma famille et les amis) ne comprend.
En attendant, ça fait déjà un bon bout de chemin qu'on fait ensemble, par rapport aux couples dits "normaux".  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2015 à 20:18:23
n°44201560
D_omi
sourit
Posté le 13-12-2015 à 20:51:48  profilanswer

psychoreve a écrit :

Je m'étais quelque peu abstenu précédemment - parce que ce genre d'appréciation passe mal - mais j'imagine que tu es quelque peu rigide, du genre normative (comme une enseignante).

C'est peut-être ce que mes quelques écrits t'inspirent mais je suis tout sauf "normative"  [:ddr555]  

Clairement  :D  
 :jap:  

---------------
n°44205681
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 14-12-2015 à 08:38:50  profilanswer

D_omi a écrit :

C'est peut-être ce que mes quelques écrits t'inspirent mais je suis tout sauf "normative"  [:ddr555]  

Il est certain que tenter de traduire un rêve relaté par écrit est très aléatoire.  
J'envisageais, par ailleurs, une intellectualisation, comme une difficulté avec l'affectif.

---------------
n°44262560
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 19-12-2015 à 09:31:54  profilanswer

En ce moment j'ai une grosse touffe et je dois aller chez le coiffeur aujourd'hui. Cette nuit j'ai rêvé que j'y allais et qu'une fois les cheveux courts j'étais en fait à moitié chauve. Mais genre pas du tout homogène bien bien moche.  
Est-ce ma peur d'être un vieux con qui m'a fait avoir ce rêve ? :o

n°44267739
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 21:34:05  answer

C'est ta femme qui t'as demandé de couper tes cheveux et ça te fait chier? :D
Je dis ça car en plus de ton pseudo et ta citation, je te sens plus dans mon style vikings cheveux longs et barbe  :D

Ou alors, c'est simplement la peur que ça te plaise pas car t'as que trop rarement  été habitué aux cheveux + ou - courts?

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2015 à 21:41:57
n°44272566
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 20-12-2015 à 05:03:59  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Pas bête du tout, c'est une possibilité. Ces histoires de coiffeur, de coupe de cheveux, ont généralement trait à l'état d'esprit.

---------------
n°44272898
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-12-2015 à 10:11:32  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

En ce moment j'ai une grosse touffe et je dois aller chez le coiffeur aujourd'hui. Cette nuit j'ai rêvé que j'y allais et qu'une fois les cheveux courts j'étais en fait à moitié chauve. Mais genre pas du tout homogène bien bien moche.  

Peur de vieillir ? De ne plus être attirant pour ta femme ? De ne plus avoir assez d'importance au travail ?

Édit : je n'ai pas tout lu. Oui c'est peut-être bien ce que tu dis sur la peur d'être un vieux con. :o

Message édité par Kilyn le 20-12-2015 à 10:13:14

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°44273280
Nanab
Non.
Posté le 20-12-2015 à 11:31:41  profilanswer

Bonjour. J'ai fait deux rêves cette nuit, dont un complètement wtf et un autre assez troublant...

Celui qui est troublant donc :
Je suis dans une vieille mansarde, avec des gens que je ne connais pas mais qui s'apparentent à ma famille. Une amie de quelqu'un arrive, une rousse. Qui ressemble à la prostipute rousse dans game of thrones si vous suivez...
Elle me drague, les gens "de ma famille" me disent de foncer.... Mais j'ai pas envie, je suis déjà en couple et fidèle. Alors je m'en occupe gentiment, lentement et te tendrement avec les doigts et la bouche. Paye ta fidélité mais la demoiselle est contente... Bon...
Trou noir. Encore. Haha. Bref.
Me voici dans un jardin, de maison style époque 16eme. Et je suis la fille ! Je me fais engueuler par une vieille et décide de tailler la route. Je passe deux murets et arrive dans une rue avec pleins de jeunes type gavroches qui attendent. Je suis aussi fringué type gavroche. Je suis pu la fille rousse. Un gars fait copain copain... Puis essaie de me faire les poches !!! Je l'engueule fort, s'en suit une baston ou je lui étale sa gueule. Rare dans mes rêves, où en général mes coups sont inoffensifs....
Un autre arrive, me calme et me parle de star wars... Sorte d'hypnose je vie une scène, plusieurs fois ou je suis sur un astéroïde poursuivi par le ver géant dans lequel entrent han solo avec son Falcon... Je parviens à sortir avant de me faire choper. Je vis la scène 3 ou 4 fois. Toujours pareil, sauf que je fais attention à des détails à chaque fois... Qui sont finalement insignifiants. Un caillou la, une étoile ici... Bref de la merde.
Et le plus troublant....je sors de ce rêve, et me voici dans une situation où ma femme m'engueule... Parce que j'ai crié. Et que j'ai beaucoup bougé. Je m'inquiète, m'interroge. Pas de réponses de ma femme, furieuse. Mais qu'ai je crié ? Quel type de cri ? Je m'inquiète encore.
J'ouvre les yeux. Ma femme dort à poings fermés...

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°44288893
hardzaatar
Posté le 22-12-2015 à 08:44:01  profilanswer

bcp de reves bizzares cette nui.
mon souvenir: je suis dans une salle de classe vide, les tables sont empilées les unes sur les autres de manière assez instable, assez haut (tables qui font la taille d'un homme, il y en a 6 empilées environ). Je me trouve debout sur toutes ces tables et descend une a une en essayant de ne pas tomber. La "pyramide"" de table vacille mais j'arrive a les descendre une par une et arriver en bas sans dégats...  

NB: je suis enseignant!

n°44289731
Nanab
Non.
Posté le 22-12-2015 à 10:32:40  profilanswer

Encore deux rêves atroces cette nuit.
Y a t'il des environnements ou des éléments qui font qu'on rêve plus ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°44289775
rafioul2
Posté le 22-12-2015 à 10:36:48  profilanswer

A titre personnel, je me souviens plus de mes rêves quand je me réveille plus tôt que d'habitude ou quand je dors dans un lit étranger. Et je fais plus de mauvais rêves quand je mange qqch de lourd juste avant le coucher.

n°44290525
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 22-12-2015 à 11:34:39  profilanswer

Pour moi (je veux dire  que je considère que) l'on rêve plus (souvenirs d'un ou plusieurs rêves) lorsqu'il y a tension ; fut-elle minime.

---------------
n°44292864
D_omi
sourit
Posté le 22-12-2015 à 15:01:59  profilanswer

Mon rêve de la nuit passée se situait dans le jardin de mes voisins qui avaient installé un manège pour les gosses, je regarde et je me m'aperçois que ce ne sont pas mes vrais voisins IRL mais une amie que je vois peu car elle habite loin, ainsi que sa famille. Son mari était à la tête d'un mouvement révolutionnaire et il y avait plein de mouvements de foule dans les rues. Ensuite, j'étais chez moi, on était nombreux à suivre les événements, des portables sonnaient mais on ne devait pas répondre. Petit détail : il pleuvait, les gens allaient et venaient du jardin à l'intérieur et foutaient de l'eau partout, décidément la flotte  :lol:  

---------------
n°44293245
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2015 à 15:34:09  answer

T'aimes qu'il y ait toujours plein de monde autour de toi (dans ton environnement, pas forcément ta personne)?  
Sacré bazar ce rêve :lol:

n°44293454
D_omi
sourit
Posté le 22-12-2015 à 15:52:20  profilanswer

Mes rêves sont toujours un grand bazar  :whistle:

---------------
n°44296054
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2015 à 20:46:44  answer

Psychoreve je veux bien que tu m'interprete un rêve récurrent.

Il y a trois ans j'ai perdu mon père (maladie toussa) et le rêve que je faisais souvent et qu'il revenait mais que je ne l'acceptais pas, bien que contente de son retour. Parce que ça me ramènerait à ma vie d'avant et que j'aurai moins de liberté, que tout ce que j'ai construit depuis trois ans s'effondre.

En fait j'accepte plutôt "bien" ce décès maintenant (ce qui n'était pas le cas avant) , ça me fait bizarre de dire "mes parents", maintenant je dis "ma mère" à me va très bien désormais :o

Bien entendu je ne supprime pas mon père de ma vie loin de là . J'ai toujours un père juste qu'il est mort et que ma vie est différente maintenant (et ma "relation" à lui aussi du coup vu qu'il n'est plus là).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2015 à 20:48:59
n°44322628
Damballa
Posté le 27-12-2015 à 03:04:11  profilanswer

Je viens de rêver que je volais (un peu comme R. Kelly). Mais genre je m'élevais à 2 mètres du sol, pas plus, hein. Je pouvais rester en lévitation, ça c'était chouette (non, pas l'oiseau). Avec des proches, on essayait de comprendre pourquoi: l'un d'entre nous a avancé la théorie de ma musculature particulière (un torse développé et de petites papattes. C'est une théorie comme une autre mais qui ne correspond aucunement à la réalité, je le précise :o)
J'encourageais mes proches à essayer de faire de même mais ils restaient désespérément accrochés au sol. Les nazes. (je reprécise que je ne me sens ni Jésus ni Alain Soral dans la vie réelle).
Bref, on en a conclu qu'il fallait faire fructifier cette aptitude étonnante pour un sapiens sapiens sapiens. Je décidais donc d'intégrer mon nouveau don dans une future performance théâtrale, du performance art d'un genre nouveau (ça, c'est parce que je suis actuellement au chomdu je pense :o). FIN.

Raconté comme ça, ça a l'air moyen mais pfiou, ça m'a vraiment chamboulé contrairement au dernier Woody L'haleine devant lequel je me suis endormi. Merci pour vos futures interprétations.

n°44323066
Nanab
Non.
Posté le 27-12-2015 à 10:55:02  profilanswer

Je suis mort cette nuit :(

Et dans le rêve d'après, on m'a volé ma mobylette adorée...

---------------
n°44323885
rafioul2
Posté le 27-12-2015 à 13:14:54  profilanswer

Nanab a écrit :

On t'a tué ?

n°44323912
Nanab
Non.
Posté le 27-12-2015 à 13:21:05  profilanswer

Oui. Et pendant que j'étais "mort" une paire d'yeux jaunes me fixaient. j'avais peur d'ouvrir mes yeux et de les voir.
Et quand j'ai ouvert les yeux, j'ai vu mon placard, et ces yeux là, en images rémanentes pupillaires. Ca fait flipper.

---------------
n°44355099
JohnRambo
c'était pas ma guerre
Posté le 31-12-2015 à 10:55:30  profilanswer

Ok, j'ai fait un rêve que je parviens pas à interpréter. Je note la plupart de mes rêves et généralement ça fait référence à quelquechose vécu en vrai., mais là je sèche:

Je rêve que je suis dans une caverne très sombre.  
Dans cette caverne il y a un lac, très noir lui aussi. Sur ce lac, on peut faire du pédalo sur des pédalo en forme de cygnes, mais il s'agit de cygnes noirs. Des gens font le tour de la caverne continuellement en pédalo cygne noir. L'eau aussi est très sombre Le plafond de la caverne est très bas.
Je fais le circuit en pédalo cygne noir. Un passage se fait dans le noir complet. A un moment, un type, m'apprend qu'il y a un raccourci dans le passage complètement dans l'obscurité. Il suffit de tourner à droit au lieu d'aller tout droit. Je tente donc le raccourci, mais j'ai beau continuer à droite et m'enfoncer de plus en plus dans l'obscurité, je ne trouve aucun passage. Je commence à avoir peur et retourne en arrière. Je finis après un long moment par retrouver la bonne direction. Je pense que le type de tout à l'heure à voulu me tendre un piège. Je continue néanmoins mon circuit, avec de plus en plus la sensation de sommeil. Je me dis que je dormirais bien dans l'eau mais que ça ne se fait pas. Je m'aperçois alors qu'il y a ici où là des gens dans l'eau qui dorment. Au fur et à mesure des tours ils ont de plus en plus nombreux. Dans un couloir étroit, ils sont nombreux et je m'aperçois qu'il s'agit de clochards. Quand ils expirent de l'air mêlé à l'eau sort fortement par un tube de perfusion qu'ils ont ici et là sur le corps en faisant du bruit..

D'habitude mes rêves sont très lumineux et se passent l'été... Si vous avez une explication :jap:  

n°44355208
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 31-12-2015 à 11:07:05  profilanswer

Chicha ?

---------------
n°44356697
JohnRambo
c'était pas ma guerre
Posté le 31-12-2015 à 13:56:35  profilanswer

wut? y avait pas de beurettes dans mon rêve malheureusement

n°44357381
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 31-12-2015 à 15:15:40  profilanswer

JohnRambo a écrit :

Un passage se fait dans le noir complet.  

Le "fond" du rêve n'est pas terrible, terrible. Ici, en outre, il devrait faire référence à un passage (une époque) pire.

JohnRambo a écrit :

A un moment, un type, m'apprend qu'il y a un raccourci dans le passage complètement dans l'obscurité.

Une influence négative semble avoir été suivie.

JohnRambo a écrit :

Quand ils expirent de l'air mêlé à l'eau sort fortement par un tube de perfusion qu'ils ont ici et là sur le corps en faisant du bruit..

Ce passage pouvait faire penser à la chicha.

---------------
n°44357643
JohnRambo
c'était pas ma guerre
Posté le 31-12-2015 à 15:48:22  profilanswer

ok merci.
C'est effectivement pas terrible. Je pensais aussi est-ce que "cygne noir" peut être interprété comme "signe noir" à ton avis?

n°44357834
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 31-12-2015 à 16:09:38  profilanswer

Hum, je ne crois pas.  
Il me pose toutefois un problème, voici pourquoi : j'ai été amené dans mon approche du rêve à constater ce genre "d'anomalie" (exemple un curé à la blanche soutane, etc.). J'ai alors introduit la notion de balise, à savoir qu'à partir de cette image/moment du rêve, les éléments suivants peuvent avoir leur valeur inversée. Ce qui me fait alors m'interroger sur la direction, le raccourci (matérialité) que te propose un type ; la gauche (domaine sentimental) aurait-elle été préférable ? Mais je n'en tire guère de conclusion probante.

---------------
n°44357869
Damballa
Posté le 31-12-2015 à 16:14:14  profilanswer

Noir complet + clochards = avenir incertain, crainte du lendemain?

n°44357901
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-12-2015 à 16:19:49  profilanswer

Nanab a écrit :

un ami d'enfance m'a dit hier qu'il s'est fait tirer sa mobylette, qui fut un symbole fort de ma jeunesse :o on est connectés :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 31-12-2015 à 16:19:57

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allez vous recevoir le cadeau de vos reves?[Topic Unik] Les rêves : Entre réalité et désirs
Ces rêves qui paraissent réels.[Topic Unique] Les rêves/rêves lucides
Pas de Mirroir dans mes reves.Les rêves les plus bizarres que vous ayez eu...
les reves lucides ... !!Interprétation des rêves
Interprétation des rêves ?interpretation des reves.
Plus de sujets relatifs à : Vos rêves, notre interprétation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)