Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4083 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°14997809
guitaremik​e
Posté le 27-05-2008 à 20:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

L_G_C a écrit :

J'avais déjà un Dovo Shavette, mais en "coupe chou" à lame jetable j'ai acheté un Feather DX et je le préfère.

http://www.classicshaving.com/i/Fe [...] lub_DX.jpg

Il y a aussi un avantage supplémentaire puisque l'on dispose d'un choix de 4 types de lames.

c'est possible de le trouver en france... ;)

Message édité par guitaremike le 27-05-2008 à 20:18:44
mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 20:17:34  profilanswer

n°14997973
chtinavion
Posté le 27-05-2008 à 20:35:43  profilanswer

C'est surtout pas le même prix...
En quoi tu le préfères?

Message édité par chtinavion le 27-05-2008 à 20:39:42

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14998015
guitaremik​e
Posté le 27-05-2008 à 20:40:57  profilanswer

ben ça c'est sur... :D

I est vachement réussi, c'est pas évident de voir du 1er coup qu'il est à lames interchangeables...

Message édité par guitaremike le 27-05-2008 à 20:52:09
n°14998294
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-05-2008 à 21:06:22  profilanswer

C'est encore moi :D

Bon alors, ce soir, après la douche, je décide de me raser. Et je me rappelle soudainement que ce petit échantillon traine dans ma salle de bain depuis l'achat de mon Merkur. Sur l'échantillon : "Somerset shaving oil" . Bon, jme dit, avec tout les déboires que j'ai avec mes crèmes et savons, pourquoi pas tenter, je risque rien après tout...

Donc j''humidifie le visage, j'applique 4 ou 5 gouttes du produit, je masse bien et jme lance. Alors au bout de quelques secondes, une sensation de fraïcheur envahi mes joues, un vrai bonheur :D

La lame glisse super bien et rase bien aussi quel que soit l'endroit du visage. Aucun tiraiilement, aucune coupures ( c'est la première fois depuis que je me rase au rasoir de sécurité ! )

C'est assez rigolo de ne pas avoir de mousse, ça fait bizarre, bref, la première passe achevée, je décide d'en remettre un coup avec de la crème + blaireau cette fois-ci. Résultat : ça glisse encore mieux, limite trop :D Je pense que cette dernière passe m'a permis de ne pas avoir le visage trop gras à la fin.  

Le seul bémol de l'huile c'est le rinçage de la lame avec les agglomérats de poils qui viennent se coller un peu partout. Par contre niveau peau c'est NICKEL de chez nickel, je redécouvre le rasage et cette sensation de fraicheur fait un bien fou.

Conclusion : je sens que je vais passer commande chez barbe&co :D

n°14998366
chtinavion
Posté le 27-05-2008 à 21:10:57  profilanswer

Ils savent ce qu'ils font avec leurs échantillons!
6+port, encore... <soupir>

---------------
n°14998436
madvax
still alive
Posté le 27-05-2008 à 21:16:53  profilanswer

chtinavion a écrit :

Ils savent ce qu'ils font avec leurs échantillons!
6+port, encore... <soupir>

Le jour où la caissière de Parashop m'a glissé un échantillon de crème anti-vieillissement dans mon sac, j'ai failli revenir lui claquer dans la gueule  [:di_canio]

---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°14998486
chtinavion
Posté le 27-05-2008 à 21:21:25  profilanswer

C'était pour que tu restes aussi jeune et beau qu'elle t'a trouvé, voyons...
Edit: ah ben non, en fait, t'es vieux...

L G C: Mon Dieu, j'avais pas fait gaffe... c'est le Feather DX que tu as, pas le RG...
C'est quoi la différence, à part le prix double?
Où l'as-tu acheté?
Et qu'est-ce que tu apprécies (à part les 4 lames)?

Comparaison shavette/real straight?

Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 27-05-2008 à 21:26:28

---------------
n°14999499
L_G_C
Slant Power
Posté le 27-05-2008 à 22:26:18  profilanswer

Je l'ai acheté 145.50 $US par l'intermédiaire de TstebinsB du forum BadgerAndBlade.
C'est un prix très intéressant compte tenu du cours de l'€uro par rapport au Dollar US.
Je l'ai reçu très rapidement (moins de 3 semaines).

Avantages :

- Pourquoi le DX est mieux que le RG ?  
Tout simplement pour le poids qui est plus important et donne un équilibre excellent avec la chasse.
- Mieux que le Dovo Shavette ?
Le Dovo fait vraiment gadget à coté
Le choix des lames (parmi 4) est un TRES gros avantage.
Des lames Feather qui sont le top des lames (y compris pour les rasoirs de sûreté).
- Mieux que le rasoir droit classique ?
Il n'y a aucun entretien à faire pierre et cuir (mais n'est ce pas aussi un défaut coté plaisir).

Les défauts :

- La lame est un peu trop courte quand on a déjà l'expérience d'un coupe chou traditionnel.
- Le crochet est lui trop long et on s'y accroche souvent lors d'un retourné dessus-dessous.

Message édité par L_G_C le 27-05-2008 à 22:26:53
n°15001643
chtinavion
Posté le 28-05-2008 à 00:50:50  profilanswer

Les prix ont sérieusement augmenté depuis...

Merci pour le comparatif!
Vu la différence de prix, j'hésiterai encore sérieusement à passer du RG au DX :-s

Pas eu de soucis de douane?

Message édité par chtinavion le 28-05-2008 à 00:54:10

---------------
n°15002746
madvax
still alive
Posté le 28-05-2008 à 07:22:57  profilanswer

chtinavion a écrit :

C'était pour que tu restes aussi jeune et beau qu'elle t'a trouvé, voyons...
Edit: ah ben non, en fait, t'es vieux...

[:dwayne gittens]

---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 07:22:57  profilanswer

n°15002959
PilotF
Posté le 28-05-2008 à 09:02:48  profilanswer

vyse a écrit :

C'est encore moi :D

Bon alors, ce soir, après la douche, je décide de me raser. Et je me rappelle soudainement que ce petit échantillon traine dans ma salle de bain depuis l'achat de mon Merkur. Sur l'échantillon : "Somerset shaving oil" . Bon, jme dit, avec tout les déboires que j'ai avec mes crèmes et savons, pourquoi pas tenter, je risque rien après tout...

Donc j''humidifie le visage, j'applique 4 ou 5 gouttes du produit, je masse bien et jme lance. Alors au bout de quelques secondes, une sensation de fraïcheur envahi mes joues, un vrai bonheur :D

La lame glisse super bien et rase bien aussi quel que soit l'endroit du visage. Aucun tiraiilement, aucune coupures ( c'est la première fois depuis que je me rase au rasoir de sécurité ! )

C'est assez rigolo de ne pas avoir de mousse, ça fait bizarre, bref, la première passe achevée, je décide d'en remettre un coup avec de la crème + blaireau cette fois-ci. Résultat : ça glisse encore mieux, limite trop :D Je pense que cette dernière passe m'a permis de ne pas avoir le visage trop gras à la fin.  

Le seul bémol de l'huile c'est le rinçage de la lame avec les agglomérats de poils qui viennent se coller un peu partout. Par contre niveau peau c'est NICKEL de chez nickel, je redécouvre le rasage et cette sensation de fraicheur fait un bien fou.

Conclusion : je sens que je vais passer commande chez barbe&co :D

j'ai déjà acheté chez barbe&co de la Somerset (d'ailleurs ça fait cher du litre !), et j'ai toujours essayé avant de passer le savon à raser (comme j'avais lu à de maintes reprises). Et puis de temps à autre, j'essayais sans cette huile. Au final, aucune différence au niveau confort/coupures pour ma part.

Résultat elle est au fond d'un tiroir maintenant, je vais l'essayer toute seule, sans savon.

n°15006179
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-05-2008 à 14:09:27  profilanswer

Ben en tout cas moi j'ai pas résisté, j'ai passé commande sur ebay d'huile de rasage somerset "sensitive" (yavait que celle la de dispo) Sauf que par rapport à barbe&co, pour le prix d'un flacon, j'en ai 6 :D

Je vous ferais un feedback

n°15006220
PilotF
Posté le 28-05-2008 à 14:12:01  profilanswer

vyse a écrit :

Ben en tout cas moi j'ai pas résisté, j'ai passé commande sur ebay d'huile de rasage somerset "sensitive" (yavait que celle la de dispo) Sauf que par rapport à barbe&co, pour le prix d'un flacon, j'en ai 6 :D

Je vous ferais un feedback

je viens d'aller voir, c'est intéressant niveau prix en effet !

n°15007237
gaet1460
Posté le 28-05-2008 à 15:26:29  profilanswer

j'ai testé ce matin les lames merkur... et franchement BEURK BEURK  
j'ai pas du tt aimé...

tt d'abord j'ai eu l'impression de revenir à mon quattro... sensation comme si on m'arrachait les poils...
ensuite je trouve que je suis moins bien rasé que d'hab... de moins pres en tt cas  
et alors bcp d'irritations.

ca ne peut être que la lame vu que j'ai utilisé les mêmes produits que d'habitude..

Je n'en achèterai surement pas.

n°15009059
chtinavion
Posté le 28-05-2008 à 17:56:48  profilanswer

Tu n'es de loin pas le seul à avoir cette impression avec ces lames.

---------------
n°15009552
gaet1460
Posté le 28-05-2008 à 18:39:17  profilanswer

mais pourquoi vendre ces lames alors...  :pt1cable:  
quand on voit la qualité des rasoirs et celle des lames... c'est édifiant la différence...

je reçois mon pack de lames vendredi et heureusement je n'en ai pas pris :p

n°15009656
Tarkus007
Posté le 28-05-2008 à 18:49:18  profilanswer

J'ai acheté mes lames Merkur dans une coutellerie, le patron se rase tout les jours avec ces lames et en est très satisfait :p  

Par contre, moi, c'est une autre histoire :fou:  

je ne fais pas plus de trois rasage avec les Merkur, déja dès le second, ça m'arrache la peau, alors j'vous explique pas le 3° :ouch: il me faudrais une lame neuve par barbe :pfff:  

donc moi c'est les gilettes bleues, 5, 6 même 7 rasage avec, et même pas mal :non: et j'ai la barbe très dure

n°15009795
gaet1460
Posté le 28-05-2008 à 19:01:11  profilanswer

moi j'ai eu ca apres le premier ...  
j hésite à retenter l'expérience et je pense que je vais peut être attendre mes gillettes platinum et tester celles-là...

n°15009934
Tarkus007
Posté le 28-05-2008 à 19:17:55  profilanswer

ça tombe bien, on n'a pas d'avis sur les platinum...

n°15010058
soldierbra​nd
De haute gamme
Posté le 28-05-2008 à 19:31:11  profilanswer

Je confirme : moi aussi je déteste les lames Merkur.
Dommage que les Gilette Bleue aient une drôle... d'odeur... :??:

Message cité 1 fois
Message édité par soldierbrand le 28-05-2008 à 19:31:34
n°15010122
gaet1460
Posté le 28-05-2008 à 19:38:59  profilanswer

Tarkus007 a écrit :

ça tombe bien, on n'a pas d'avis sur les platinum...

ben les feedbacks que j'en ai eu sont excellents... mieux que les derby etc...  
je vais essayer les gillettes 7oclok aussi... tres coupantes il parait mais bonnes aussi ;)

et de tt facons je ferais 1 petit feedback après ;)

n°15010400
Tarkus007
Posté le 28-05-2008 à 20:14:12  profilanswer

soldierbrand a écrit :

Je confirme : moi aussi je déteste les lames Merkur.
Dommage que les Gilette Bleue aient une drôle... d'odeur... :??:

la premiere fois, oui, il y a une odeur d'huile, du lubrifiant je pense, mais ça part très vite

n°15010678
chtinavion
Posté le 28-05-2008 à 20:42:07  profilanswer

gaet1460 a écrit :

ben les feedbacks que j'en ai eu sont excellents... mieux que les derby etc...
je vais essayer les gillettes 7oclok aussi... tres coupantes il parait mais bonnes aussi ;)

Les platinum restent chères...
Quant aux 7 o'clock... lesquelles? Y a au moins trois ou quatre sortes différentes!! Et les avis vont du très bon à passable.

Message édité par chtinavion le 28-05-2008 à 20:42:23

---------------
n°15011006
gaet1460
Posté le 28-05-2008 à 21:00:43  profilanswer

les platinum sont plus chères certes, mais j'aimerais qd mm les essayer car il parait qu elles sont vraiment terribles.

pour les 7 o'clock je ne sais pas lequelles mon pote m'a mis... mais le connaissant il m a pas mis les passables... ;)

et avec le peu de frais de port que j'ai , je peux me permettre de prendre des lames plus chères ;) dc cela compense ;)

n°15015024
firemen8-4
Posté le 29-05-2008 à 09:42:25  profilanswer

Salut les mecs !  

Je viens de m'inscrire pour essayer d'avoir des conseils, alors j'espère que vous serez nombreux à me répondre !  

Je suis un mec de 23ans qui suis emmerdé par le rasage.  
J'ai une peau assez belle, mais le rasage c'est toute une histoire, digne des meilleurs trucages de films ...  
Barbe drue, fournie, poil qui pousse couché sur la peau ... Le problème ce sont les boutons rouges, avec des tetes blanches, sur le bas des joues. Ils sont généralement douloureux et toujours aux memes endroits ( pourquoi sur les joues ? Bin j'en sais rien ?!! ).
En fait, je vois pas d'ou vient le problème :  

Je me rase au mach3 ( mais j'y viendrai plus tard ... )
Je me mouille bien le visage, je laisse agir la mousse étalée avec les mains ( mais j'en mets peut etre une couche trop épaisse !!! ), je passe un coup dans le sens du poil ( ça rase rien ) et un second coup, après avoir remis de la mousse, aux 3/4 du poil ... Et là ça rase, mais ça accroche à fond la peau !! J'ai plus rien, mais il reste encore des poils par contre ... Et là ça m'énerve, car en plus d 'etre rouge, que ça me brule et d'etre coupé, le résultat n'est pas nickel ... Alors allez savoir si ces boutons ( qui ressemblent quand meme à des poils incarnés mais j'arrive pas à être sûr ) viennent de là ...  
Les boutons apparaissent le lendemain, et le surlendemain ... Et je rase par dessus car c'est une obligation dans mon métier. Et bon, j'ai de la chance pour le moment ça se surinfecte pas, mais pas moyen d'avoir la peau nickel à cause des taches qui restent, qui s'ajoutent aux nouveaux boutons ...  

J'ai regardé des vidéos, sur Youtube par exemple, et quand les mecs se rasent, ils ont la peau mouillée, mais ça dégouline quoi ! Moi non, j'ai l'impression que c'est sec, alors peut etre que le problème vient de là ...  

Du coup j'ai fait acquisition d'un merkur progress et pierre d'Alun, je pense que j'en aurai besoin.  
Donc, j'attends de vous :  

- des  remarques sur mes problèmes de rasage
- des conseils sur l'utilisation de mon nouveau "jouet"

Merci d'avance !!  

n°15015116
PilotF
Posté le 29-05-2008 à 09:57:23  profilanswer

firemen8-4 a écrit :

Salut les mecs !  

Je viens de m'inscrire pour essayer d'avoir des conseils, alors j'espère que vous serez nombreux à me répondre !  

Je suis un mec de 23ans qui suis emmerdé par le rasage.  
J'ai une peau assez belle, mais le rasage c'est toute une histoire, digne des meilleurs trucages de films ...  
Barbe drue, fournie, poil qui pousse couché sur la peau ... Le problème ce sont les boutons rouges, avec des tetes blanches, sur le bas des joues. Ils sont généralement douloureux et toujours aux memes endroits ( pourquoi sur les joues ? Bin j'en sais rien ?!! ).
En fait, je vois pas d'ou vient le problème :  

Je me rase au mach3 ( mais j'y viendrai plus tard ... )
Je me mouille bien le visage, je laisse agir la mousse étalée avec les mains ( mais j'en mets peut etre une couche trop épaisse !!! ), je passe un coup dans le sens du poil ( ça rase rien ) et un second coup, après avoir remis de la mousse, aux 3/4 du poil ... Et là ça rase, mais ça accroche à fond la peau !! J'ai plus rien, mais il reste encore des poils par contre ... Et là ça m'énerve, car en plus d 'etre rouge, que ça me brule et d'etre coupé, le résultat n'est pas nickel ... Alors allez savoir si ces boutons ( qui ressemblent quand meme à des poils incarnés mais j'arrive pas à être sûr ) viennent de là ...  
Les boutons apparaissent le lendemain, et le surlendemain ... Et je rase par dessus car c'est une obligation dans mon métier. Et bon, j'ai de la chance pour le moment ça se surinfecte pas, mais pas moyen d'avoir la peau nickel à cause des taches qui restent, qui s'ajoutent aux nouveaux boutons ...  

J'ai regardé des vidéos, sur Youtube par exemple, et quand les mecs se rasent, ils ont la peau mouillée, mais ça dégouline quoi ! Moi non, j'ai l'impression que c'est sec, alors peut etre que le problème vient de là ...  

Du coup j'ai fait acquisition d'un merkur progress et pierre d'Alun, je pense que j'en aurai besoin.  
Donc, j'attends de vous :  

- des  remarques sur mes problèmes de rasage
- des conseils sur l'utilisation de mon nouveau "jouet"

Merci d'avance !!  

rapidement : essaie de faire un ou deux gommages par semaine, et évite peut-être ton passage à 3/4 en faisant plutôt deux passages "latéraux" à la place.

n°15015127
firemen8-4
Posté le 29-05-2008 à 09:59:48  profilanswer

latéraux = de l'oreille vers la bouche ?
Car si c'est ça, ça me fait rien ... Actuellement, quand je dis 3/4, c'est du bas de l'oreille vers le " haut ", le front par exemple. A part sur la moustache et le bouc, ou je le fais latéralement, comme tu dis.

Pour les gommages, j'ai deja essayé, j'en faisais une fois par semaine, avec un masque même. Résultat : idem.

Ma peau supporte vachement mal le rasage en fait, alors qu'au  fond j'aimerais vraiment me raser bien car ça me plait !

n°15015248
PilotF
Posté le 29-05-2008 à 10:17:11  profilanswer

firemen8-4 a écrit :

latéraux = de l'oreille vers la bouche ?
Car si c'est ça, ça me fait rien ... Actuellement, quand je dis 3/4, c'est du bas de l'oreille vers le " haut ", le front par exemple. A part sur la moustache et le bouc, ou je le fais latéralement, comme tu dis.

dans un premier temps, prépare bien ta peau : lavage au savon en frottant bien, rinçage abondant, et ensuite ta mousse (il faut pas trop en mettre non plus, sinon tu engorges le rasoir - surtout sur un multilame - et ça coupe rien), ou mieux une crème ou un savon qu'on passe au blaireau.

Essaie le rasage en 3 passages avec un premier dans le sens du poil, un second vers l'extérieur (légèrement vers le bas), et un troisième vers l'intérieur (légèrement vers le haut), mais surtout n'appuie pas trop et essaie de conserver un angle de rasage correct (regarde des vidéos youtube).  

Et enfin, re-lavage et rinçage à l'eau très chaude, puis à l'eau très froide, passage de la pierre d'alun et enfin baume hydratant.

n°15015339
firemen8-4
Posté le 29-05-2008 à 10:26:54  profilanswer

2 lavages ?? N'est-ce pas un peu trop pour ma peau sensible ???  
Par contre, pour le fait de trop mettre de mousse, je crois que le problème vient de là ... Ca doit même plus garder l'humidité, ça doit l'évaporer au contraire ... Du coup ça accroche ...  

De toute façon, j'attends de voir comment ça se passe avec mon progress ( car j'ai lu que bcp de personnes avaient résolu leurs problèmes de boutons de rasage grace aux rasoirs de sûreté ) et si ça me convient, j'investis dans un blaireau et un bon savon !  
Ou, rasage sous la douche, ça serait peut etre le mieux pour moi ...

n°15015390
Millenius
Posté le 29-05-2008 à 10:32:46  profilanswer

dernier conseil : change de lame régulièrement !! une lame vieille accroche trop...

Sinon, je vois plein de conseil sur le rasoir de sécurité (euh.. c'est quoi çà ??), mais j'ai vraiment du mal à être convaincu...
Ou se trouve les meilleurs rapports qualité/prix ?

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°15015400
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 10:34:02  answer

Messieurs les barbiers, bonjour !

Voilà, après avoir beaucoup lu ce topic, j'aimerais bien me mettre au rasage avec un rasoir de sureté (Merkur Progress de préférence...), mais avant je voulais simplement savoir si des Suisses avec déjà trouvé un magasin avec pignon sur rue sur Genève qui vendrait ce type de rasoir :) (faire tourner les p'tits shop toussa toussa :p). Si malheureusement non, quel shop sur le net me livrerait en Suisse sans frais de port excessif  ? Tout ceux que j'ai vu en avaient des prohibitifs...

Encore une chose, je suis assez jeune, et malheureusement, encore 2-3 boutons d'acnés  :o est-ce que par hasard des jeunots se rase avec un Merkur ou autre rasoir de ce type ?

merci :)

n°15015415
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-05-2008 à 10:36:21  profilanswer

Est-ce que tu change bien tes lames régulièrement?

Sinon, tu peut essayer la gamme "nobacter" en gel de rasage, en mousse ou encore le savon que tu peut utiliser avant le rasage. C'est à base de triclocarban, un antiseptique. Il est souvent conseillé par les dermatos et tu le trouve en pharmacie.

Ton problème n'est pas forcément dû au rasage en lui même, car autant des boutons rouges signent une irritation, autant des boutons blancs sont le signe d'une infection justement ;)

Après, comme tu as l'air de le souligner ton rasage en lui même n'a pas l'air très agréable. Je pense que tu ne mouille pas assez le visage avant d'appliquer  ta mousse. Peut être devrais-tu aussi changer de "véhicule", donc passer à un gel ou encore mieux une huile de rasage et/ou un savon.

Mais essaye quand même le nobacter, je l'ai conseillé à un client dernièrement et il en était content. La mousse et le gel ne sont pas super point de vue lubrification, mais le nettoyage avant (après ?) au savon sera ptet bénéfique

n°15015487
firemen8-4
Posté le 29-05-2008 à 10:45:18  profilanswer

vyse

Merci pour tes réponses.

Justement oui je change souvent les lames, malgré leur prix ( de qui on se moque ???!!! ) et malgré une lame neuve ça accroche.

La NoBacter, je l'ai connue, en mousse, c'est vrai que ça allait pas mal, pis ma copine avait trouvé 2 bombes de mousses pour le prix d'une, alors du coup elle les a achetées, et m'a fait faire des infidélités à ma NoBacter ... Peut etre la reprendre ...  
Et pour l'huile, je l'ai deja essayé, une huile maison d'ailleurs, et ça glissait très bien, pas de feu du rasoir rien, mais pas forcément rasé de près, et l'impression que ça n'aidait pas, niveau boutons ...

n°15015786
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 29-05-2008 à 11:19:44  profilanswer

firemen8-4 a écrit :

2 lavages ?? N'est-ce pas un peu trop pour ma peau sensible ???
Par contre, pour le fait de trop mettre de mousse, je crois que le problème vient de là ... Ca doit même plus garder l'humidité, ça doit l'évaporer au contraire ... Du coup ça accroche ...

De toute façon, j'attends de voir comment ça se passe avec mon progress ( car j'ai lu que bcp de personnes avaient résolu leurs problèmes de boutons de rasage grace aux rasoirs de sûreté ) et si ça me convient, j'investis dans un blaireau et un bon savon !
Ou, rasage sous la douche, ça serait peut etre le mieux pour moi ...

La base d'un rasage qui soit agréable, c'est l'hydratation de la peau.
Pour cela, la base c'est l'utilisation d'un blaireau et d'un soin hydratant en après rasage.

Un rasage, c'est une agression de la peau. En conséquence, celle-ci s'assèche supprimant les problèmes d'acné sur la zone rasée.
J'ai l'impression que tu aurais dû passer d'abord au blaireau avant d'attaquer directement au porte lame DE. Le blaireau permet de redresser le poil pendant la première passe humide, puis dans la phase de savonnage.

L'avantage du Mach3 par rapport à un simple rasoir de sécurité (même un progress), c'est qu'il conmprend une barrette d'aloe vera qui hydrate directement après le passage de la lame (ce qui laisse un film désagréable pour certains). Un possesseur de n'importe quel porte lame DE ou de coupe chou doit mettre ce soin après son rasage. Et ce impérativement à moins d'avoir une peau grasse à faire des frittes.

Sinon, niveau lavage et gommage, j'ai l'impression que tes lavages sont trop agressifs et le gommage, pas assez.
Pour que tu t'irrites au lavage, c'est que tu dois utiliser un savon trop détergent (type savon de marseille). Et un masque gommant, je n'ai pas franchement l'impression que ça soit plus efficace que du marc de café en friction, d'où peut être quelques gaines de poils bouchées même après deux gommages.

Ce ne sont que des impressions, à toi de tester, le cas de chacun est particulier. ;)

Millenius a écrit :

dernier conseil : change de lame régulièrement !! une lame vieille accroche trop...

Sinon, je vois plein de conseil sur le rasoir de sécurité (euh.. c'est quoi çà ??), mais j'ai vraiment du mal à être convaincu...
Ou se trouve les meilleurs rapports qualité/prix ?

Rasoir de sécurité : Type de rasoir inventé par Gillette au début du XXeme siècle. Pour les photos, voir le post Merkur en début de page 92.

Meilleur rapport qualité prix : ebay
Lames DE de qualité pas trop cher en prix de gros
Rasoirs de sécurité d'occasion à pas cher.

[:hurle] Appel aux lurkeurs suisses ou aux suisses qui se rasent !!
Si tu n'as pas de magasin spécialisé rasage, oriente toi vers un coiffeur barbier ou un coutelier. Ca doit bien exister à Genève. :D

L'acné ça n'existe plus sur une peau bien rasée. Le rasage assèche la peau. A toi de doser les hydratants en fonction. Aussi, profiter du rasage pour faire la zone T au savon de Marseille, histoire d'assécher et profiter du gommage pour faire la face entière. ;)

firemen8-4 a écrit :

vyse

Merci pour tes réponses.

Justement oui je change souvent les lames, malgré leur prix ( de qui on se moque ???!!! ) et malgré une lame neuve ça accroche.

La NoBacter, je l'ai connue, en mousse, c'est vrai que ça allait pas mal, pis ma copine avait trouvé 2 bombes de mousses pour le prix d'une, alors du coup elle les a achetées, et m'a fait faire des infidélités à ma NoBacter ... Peut etre la reprendre ...
Et pour l'huile, je l'ai deja essayé, une huile maison d'ailleurs, et ça glissait très bien, pas de feu du rasoir rien, mais pas forcément rasé de près, et l'impression que ça n'aidait pas, niveau boutons ...

Bon, niveau prix, c'est clair que le Mach3 on paye les brevets et même plus. D'où le retour de beaucoup aux origines du mal : la lame DE.
Si tu as une barbe extrêmement dure, il n'est pas impossible que tu aies à changer de lame à chaque rasage. Un indice peut être l'épaisseur des ongles de la main. Au dessus d'1mm, il faudra certainement changer de lame plus qu'une fois par semaine (6 rasages).

La mousse nobacter, c'est pas mal. Ca permet de retrouver avec une mousse en bombe l'action désinfectante d'un savon appliqué au blaireau.
Après, comme d'habitude rien de mieux que le savon et le blaireau que ce soit économiquement, écologiquement, hygiéniquement, ...

[Edit]
Ah ! Pour l'huile de rasage, à réserver aux peaux sèches à très sèches et éviter le plus possible l'huile d'amande douce seule. Elle est comédogène. Préférer une base d'huile d'olive si utilisation d'huile de rasage home made.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo le 13 le 29-05-2008 à 11:23:07

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15015811
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 11:22:26  answer

Lolo le 13 a écrit :

[:hurle] Appel aux lurkeurs suisses ou aux suisses qui se rasent !!  
Si tu n'as pas de magasin spécialisé rasage, oriente toi vers un coiffeur barbier ou un coutelier. Ca doit bien exister à Genève. :D

L'acné ça n'existe plus sur une peau bien rasée. Le rasage assèche la peau. A toi de doser les hydratants en fonction. Aussi, profiter du rasage pour faire la zone T au savon de Marseille, histoire d'assécher et profiter du gommage pour faire la face entière. ;)

Merci pour ces réponses, j'irais voir ce week-end :)

n°15015929
preem
Posté le 29-05-2008 à 11:36:17  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne me rase que très rarement à la lame, je ne suis pas très fan des joues toutes lisses toutes douces (essentiellement pour des raisons esthétiques). Je me rase donc à la tondeuse sans sabot parce que je veux pas non plus avoir une barbe trop fournie.

Vu que la tondeuse est passée direct sur la peau c'est pas forcément très bon.

Je me demandais, puisque les rasoirs éléctriques coupent maintenant très près, s'il existait des rasoirs electriques qui coupent un peu plus loin que très près :d

En gros avoir l'équivalent de ma tondeuse sans sabot mais moins agressif...

Merci d'avance

n°15015960
Millezieux
Posté le 29-05-2008 à 11:38:56  profilanswer

Lolo, quand tu parles du marc de café comme produit de gommage (je crois que c'est d'ailleurs toi qui avait déjà évoqué cette astuce); c'est quelque chose que tu fais régulièrement ? Et si oui comment faits-tu ? Est-ce efficace ?

n°15016318
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 29-05-2008 à 12:13:31  profilanswer

preem a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne me rase que très rarement à la lame, je ne suis pas très fan des joues toutes lisses toutes douces (essentiellement pour des raisons esthétiques). Je me rase donc à la tondeuse sans sabot parce que je veux pas non plus avoir une barbe trop fournie.

Vu que la tondeuse est passée direct sur la peau c'est pas forcément très bon.

Je me demandais, puisque les rasoirs éléctriques coupent maintenant très près, s'il existait des rasoirs electriques qui coupent un peu plus loin que très près :d

En gros avoir l'équivalent de ma tondeuse sans sabot mais moins agressif...

Merci d'avance

Tondeuse à barbe ou tondeuse à cheveux ?
La hauteur de coupe d'un électrique est fonction de l'épaisseur de la grille. Il serait vraiment étonnant de voir cette grille dépasser le millimètre d'épaisseur, même pour un modèle datant des années 60.

Note : mettre en topic lié celui sur les tondeuses à barbe.

Millezieux a écrit :

Lolo, quand tu parles du marc de café comme produit de gommage (je crois que c'est d'ailleurs toi qui avait déjà évoqué cette astuce); c'est quelque chose que tu fais régulièrement ? Et si oui comment faits-tu ? Est-ce efficace ?

Non, je n'utilise pas, je bois du café lyophilisé. [:spamafote]
Et d'ailleurs, n'ayant pas de problèmes de poils incarnés, je ne fais pas non plus de gommage hebdomadaire.  [:cerveau arn0]

Mais le principe du gommage, c'est d'utiliser des "petits grains" pour les frotter sur la peau afin d'enlever les peaux mortes. L'utilisation d'un gant de crin peut aussi faire l'affaire, mais je pense qu'on risque bien plus l'arrachage du derme complet à ce niveau. [:tinostar]
Quant aux produits cosmétiques, je suis beaucoup moins convaincu depuis que je faire de la décroissance au niveau du rasage.  [:atlantis]

Sinon, au niveau du comment, c'est une base de mettre du marc dans les mains et frotter sur la face. Arrêter quand on est rose foncé/rouge pâle/avant que ça saigne. Rincer puis hydrater. Ne pas cumuler avec un rasage.

Je pense que comme tu le demandes, tout feedback sur les produits/méthodes de gommage aura sa place dans ce topic. :D

Message édité par Lolo le 13 le 29-05-2008 à 12:14:16

---------------
n°15016430
firemen8-4
Posté le 29-05-2008 à 12:25:22  profilanswer

Lolo le 13,

D'accord avec toi, un rasage agreable se fait dans l'hydratation, mais pas chez moi, et je comprends pas pourquoi.

Pour la suite, tu te trompes. Nettoyage : Je ne me nettoie pas, simplement parce que ma peau n'en a pas besoin, et que si je le fais, ça tire, meme avec des produits réputés très doux. Donc c'est comme ça ... Alors c'est surement pas le nettoyage qui l'agresse.

Pour ce qui est du gommage, j'ai l'intuition, qu'il faut pas que j'en fasse, pour la raison ci-dessus justement ... Mais si tu me conseilles d'en faire ... Je pense investir dans un blaireau et savon de toute façon, mais je veux être certain que j'aurai de meilleurs résultats, sinon y'a pas d'intéret

n°15016550
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 29-05-2008 à 12:44:00  profilanswer

firemen8-4 a écrit :

Lolo le 13,

D'accord avec toi, un rasage agreable se fait dans l'hydratation, mais pas chez moi, et je comprends pas pourquoi.

Pour la suite, tu te trompes. Nettoyage : Je ne me nettoie pas, simplement parce que ma peau n'en a pas besoin, et que si je le fais, ça tire, meme avec des produits réputés très doux. Donc c'est comme ça ... Alors c'est surement pas le nettoyage qui l'agresse.

Pour ce qui est du gommage, j'ai l'intuition, qu'il faut pas que j'en fasse, pour la raison ci-dessus justement ... Mais si tu me conseilles d'en faire ... Je pense investir dans un blaireau et savon de toute façon, mais je veux être certain que j'aurai de meilleurs résultats, sinon y'a pas d'intéret

Que tu hydrates ou pas, il n'y a pas de changement ?  

Bizarre. :/

Il y a pas un problème de dureté ou de taux de calcaire dans ton eau du robinet ? ?  
Tu sèches bien ta peau après un simple nettoyage ?  
Ta peau n'a pas besoin d'être nettoyée, comment ça ?  
Pas de savonnage/mouillage/massage de la face avant la pose de la mousse ?
Tu as testé un savon surgras ou un type "dove" avec son 1/4 de crème hydratante ?

Pour le gommage, il s'agit de libérer la sortie de la gaine de pousse du poil et ainsi l'empêcher de trouver une autre sortie. Un gommage plus ou moins léger une fois par semaine dans la journée de repos de rasage, c'est ce qui est généralement préconisé à peu près partout pour qui a des problèmes de poils incarnés.  

Après, je ne vois que le problème d'une peau déjà trop grasse et/ou trop hydratée qui puisse être un problème. Là, c'est le test de l'eau écarlate/rasage à la DE sans soins qui ferait une différence.  

Vraiment, je perds mon latin,là. :/

---------------
n°15016714
firemen8-4
Posté le 29-05-2008 à 13:02:19  profilanswer

Lolo, quand je dis que je ne me nettoie pas, c'est que ma peau ne supporte rien, même les pains surgras ( oui région ou l'eau est très calcaire et dure ! ).
Bien sur, avant le rasage, je prends ma douche, je masse bien la barbe, mais pas de nettoyage. JE NE ME NETTOIE PAS le visage, car après avoir tout testé, c'est de loin la chose qui me convient le mieux !

Donc pour toi, il s'agit vraiment de poils incarnés ... Moi, je dirais que c'est aussi lié à un problème de rasage qui me flingue la peau. Sinon j'ai le soin Dermo-K d'avene pour traiter les poils incarnés des zones rasées, je l'applique le soir, mais je sais pas si ça aide trop ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)