Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

 

 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°14986597
chtinavion
Posté le 26-05-2008 à 19:20:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ou www.sanguinebeauty.co.uk
un poil plus cher, un peu plus de choix; je pense que c'est pour ça que knygel et moi on avait pas le même prix.


Message édité par chtinavion le 26-05-2008 à 19:21:44

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 19:20:50  profilanswer
 

n°14986649
cmdt globa​l
Tout ou rien
Posté le 26-05-2008 à 19:28:11  profilanswer
 

J'apporte ma pierre à l'édifice !
 
En Novembre dernier, ma douce et tendre m'a offert un superbe Merkur Progress, un blaireau Plisson, de quoi enrayer les coupures et avoir une jolie peau toute douce  :love: .
 
Je voulais sauter le pas depuis longtemps (je disposais d'un Mach 3 et d'un Wilkinson auparavant).
 
Après une courte période d'adaptation, je suis devenu très agile, et j'obtiens un résultat superbe en 2 passes. J'ai aussi noté que laisser reposer une fois par semaine ma peau pendant 3 jours me permettait de faire tomber à 0 le nombre de coupures ... et que désormais le rasage n'était plus une corvée mais un plaisir absolu (rhaaa le contact du blaireau et du savon sur la peau !!!!!  :love: ). Mais comment avais je pu faire sans auparavant !!!!
 
Et les semaines passèrent, passèrent ... et je ne me rappelait absolument plus du tout comment c'était avant justement, avant de passer au merkur ...
 
Et il n'y a pas si longtemps, en voyage, je fut obligé de reprendre mon vieux Wilkinson, avec de la mousse à raser en bombe ... la mousse à raser est bien moins agréable que le savon au blaireau, ça c'est absolument sûr ...
 
Mais par contre, je me suis violemment arraché la peau avec le multilame ... une horreur, ça tirait les poils, la peau était massacrée après son passage, ça pissait le sang ...
 
Bref, le monolame, c'est le bien  :D
 
Et merci pour les lames pas chères, ça me sera très utile pour me raser à vie avec le Merkur  :D !

n°14986930
Tarkus007
Posté le 26-05-2008 à 20:03:21  profilanswer
 

Pareil, l'autre jour, panne de reveil, donc a la bourre totale, j'ai donc utilisé le fusion pour un rasage rapide....je ne savais même plus utiliser le rasoir avec cette tête pivotante!! donc j'ai fini au futur, et c'était aussi rapide.(l'inverse d'il y a 8 mois ou je finissais au multilames)

n°14986951
guitaremik​e
Posté le 26-05-2008 à 20:05:19  profilanswer
 

juste pour voir si j'arrive à poser une photo....de ce que j'ai reçu aujourd'hui  :bounce:  
 
http://i1.ebayimg.com/04/i/000/f0/c3/5d03_1.JPG

n°14987069
chtinavion
Posté le 26-05-2008 à 20:20:12  profilanswer
 

Commandé ça où?
cmdt: mousse en bombe+blaireau? je crois que si déjà, j'aurais laissé tombé le blaireau du coup.
Et comment c'est, le rasage après trois jours?
En gros, tu ne te rases que la moitié de la semaine?


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14987070
Tarkus007
Posté le 26-05-2008 à 20:20:13  profilanswer
 

guitaremike a écrit :

juste pour voir si j'arrive à poser une photo....de ce que j'ai reçu aujourd'hui  :bounce:  
 
http://i1.ebayimg.com/04/i/000/f0/c3/5d03_1.JPG


Je l'ai aussi la Sienna en crême et en savon, très bon pruduit et belle mousse.
On peut dire que c'est un produit de luxe (15 euros le tube je crois), mais la qualité est là :lol:  
 
Mais j'ai toujours une très grosse préference pour Tabac en savon :love:

n°14987187
guitaremik​e
Posté le 26-05-2008 à 20:34:41  profilanswer
 

sur ebay 8 euros frais de[:cerveau goret] inclus...from england bien-sûr

Message cité 1 fois
Message édité par guitaremike le 26-05-2008 à 20:41:21
n°14987197
cmdt globa​l
Tout ou rien
Posté le 26-05-2008 à 20:36:17  profilanswer
 

chtinavion a écrit :

Commandé ça où?
cmdt: mousse en bombe+blaireau? je crois que si déjà, j'aurais laissé tombé le blaireau du coup.
Et comment c'est, le rasage après trois jours?
En gros, tu ne te rases que la moitié de la semaine?


 
En fait, en voyage, je n'avais pris qu'une bombe de mousse à raser, et un rasoir multilame, donc étalage de mousse en bombe (c'était un gel en fait) à la main, et l'expérience du rasage fut vraiment pas agréable du tout  :D
 
Je me rase 3.5 fois par semaine en fait (tous les 2 jours, et de temps à autre 3 jours de repos, quand je sent que ça risque de saigner un petit peu  :sweat: )
 
Le savon Tabac, j'en entend beaucoup parler, il est si surpuissant que cela ?

n°14987213
Tarkus007
Posté le 26-05-2008 à 20:38:31  profilanswer
 

guitaremike a écrit :

sur ebay 8 euros frais de port inclus...from england bien-sûr


effectivement, valable :lol: je l'ai acheté dans une boutique en france

n°14987239
Tarkus007
Posté le 26-05-2008 à 20:42:07  profilanswer
 

cmdt global a écrit :


 
 
....Le savon Tabac, j'en entend beaucoup parler, il est si surpuissant que cela ?


 
Le tabac (le savon :lol: ) est ce que j'ai trouvé de mieux, il convient parfaitement a ma barbe très dure (en kevlar comme dit guitaremike :sol: ), la mousse est très onctueuse et l'odeur et tout et tout..... :wahoo:  

mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 20:42:07  profilanswer
 

n°14987244
gaet1460
Posté le 26-05-2008 à 20:42:28  profilanswer
 

CMDT , j adore le surpuissant... ca fait genre savon magique qui te transforme en super-raseur ( plagiat de supersayan... merci DBZ :whistle: )
 
sinon me suis encore rasé hier avec ma proraso et je l aime cette crème...  
 
d'autres à tester qd mm... : taylor advokaat
                                      omega
                                      ptete la sienna qui sait  :D

n°14987325
guitaremik​e
Posté le 26-05-2008 à 20:49:43  profilanswer
 

savon tabac faudra que je l'essaye un jour celui là...[:wiwige]

n°14987455
Tarkus007
Posté le 26-05-2008 à 21:01:56  profilanswer
 

guitaremike a écrit :

savon tabac faudra que je l'essaye un jour celui là...[:wiwige]


si tu as un magasin gallerie lafayette dans ta ville, on le trouve au rayon homme

n°14987524
gaet1460
Posté le 26-05-2008 à 21:07:43  profilanswer
 

ai pas de lafayette en Belgique ... :( pourrais mm pas l essayer :(

n°14987619
guitaremik​e
Posté le 26-05-2008 à 21:14:59  profilanswer
 

Tarkus007 a écrit :


si tu as un magasin gallerie lafayette dans ta ville, on le trouve au rayon homme


 
ouai à Annecy, c'est là que j'avais trouvé la crème plisson

n°14987864
Tarkus007
Posté le 26-05-2008 à 21:32:03  profilanswer
 

bon, ben bien cool, il existe en stick ou en savon, avec ou sans le bol, par contre je l'ai pas trouvé en crème.

n°14988420
chtinavion
Posté le 26-05-2008 à 22:05:32  profilanswer
 

La crème, j'ai! Elle me coute dans les 4€ je crois...
Gaet, on peut essayer de t'envoyer des trucs si tu veux... Bon le savon dans son bol est un peu lourd. Eventuellement une recharge?
 
J'aime bien aussi le Tabac dans son bol... il mousse bien, et il est assez dur, ce qui fait qu'il dure son temps aussi. Donc le prix de départ moyennement chéro reste correct au bout du compte.
 
L'omega est à peu de choses près (voir rien du tout) la même que la proraso...


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14988559
Tarkus007
Posté le 26-05-2008 à 22:12:24  profilanswer
 

D'après le site badger&blade, la crème est moins bien noté que le savon, et toi, t'en pense quoi, comme tu as les deux ?

n°14988905
chtinavion
Posté le 26-05-2008 à 22:30:30  profilanswer
 

La crème aura du mal à rivaliser avec le savon... je crois que c'est là son principal souci, en fait, avoir un grand frère dont la carrière lui fait de l'ombre!
L'odeur est assez prononcée, sans que ce soit péjoratif. Il y en a qui peuvent ne pas aimer cette odeur de tabac, que je reconnais même plus dans la crème que dans le savon.
 
Je trouve la crème en elle-même très correcte, je pense qu'elle se situe très bien dans sa fourchette de prix.  
 
Comme je n'ai encore jamais essayé de crème "chère", j'aurais du mal à la comparer à des mastondontes.


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14989684
gaet1460
Posté le 26-05-2008 à 23:14:48  profilanswer
 

c'est gentil chtinavion ;)  
 
je vais qd mm essayer de voir si elle n'est pas dans  des magasins genre di , kruidvat... sinon on peut envisager ca...
 
je n ai jamais essayé les savons,  je n ai fait que creme pour le moment, ce sera une facon de tester ;)

n°14994387
madvax
still alive
Posté le 27-05-2008 à 14:41:13  profilanswer
 

Je me suis lancé dans le rasage au blaireau et au savon à barbe, c'est que du bonheur  :love:
Pour l'instant j'utilise un rasoir gillette sensor excel, et je me tâte à acheter un rasoir mécanique prochainement [:million dollar baby]


---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°14994718
Millenius
Posté le 27-05-2008 à 15:23:18  profilanswer
 

Je tombe par hasard sur ce topic...
 
Perso, je dois me raser 5x par semaine (sauf le we en gros), et le plus efficace que j'ai trouvé, c'est :
- gommage 1x par semaine
- gant à l'eau très chaude avant chaque rasage, pour chauffer la peau, et ouvrir les pores
- gillette fusion power, dont je change la lame toutes les semaines
 
je ne me coupe que très très rarement, la qualité est là...
vous avez des conseils à me donner ?
 
PS : mais ca coute chez ces putains de lames !


---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°14994835
gaet1460
Posté le 27-05-2008 à 15:38:28  profilanswer
 

Millenius, une très bonne alternative pour payer tes lames moins cher est le rasoir de sécurité.
Si tu lis les pages précédentes tu pourras voir différents modèles de ces rasoirs.
 
En gros pas besoin de 5 lames pour raser correctement au contraire.
Le prix lui varie mais tu es à une dizaine de lames pour le prix d'une de tes lames de fusion.
et quel plaisir de se raser avec  :love:  
 
si tu veux plus d'infos, les personnes du forum se feront une joie de te répondre.


Message édité par gaet1460 le 27-05-2008 à 15:38:47
n°14994836
chtinavion
Posté le 27-05-2008 à 15:38:30  profilanswer
 

Oui... à peu près 98 pages de conseil je dirais  :D
On la rerererererefait en très court: mousse/savon+blaireau, rasoir mono-lame à lame qui coute 10 fois moins cher.
Tu gardes le gommage (préférence un jour sans rasage), et l'eau chaude.


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14994851
gaet1460
Posté le 27-05-2008 à 15:39:31  profilanswer
 

je t'ai devancé chtinavion :P
 
sinon... j'ai eu des news pour mon blaireau et porte blaireau rasoir.
 
Je recevrais tout vendredi avec mes lames ;)
 
hate d'y être :gratgrat:


Message édité par gaet1460 le 27-05-2008 à 15:42:24
n°14994900
chtinavion
Posté le 27-05-2008 à 15:44:48  profilanswer
 

Oh hé, ça va, hé, de deux secondes!
J'ai ptet aussi aut'chose à faire, d'abord!
 

Millenius a écrit :

PS : mais ca coute chez ces putains de lames !


"zut", "nom di diou" [:aloy]


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14994907
gaet1460
Posté le 27-05-2008 à 15:46:32  profilanswer
 

c'est de la que vient ma petite réflexion... de 2 sec... dingue qd mm :P
 
au fait... vous utilisez quoi pour vos gommages ? ( marques etc.)


Message édité par gaet1460 le 27-05-2008 à 15:48:05
n°14994961
knygel
Posté le 27-05-2008 à 15:51:40  profilanswer
 

Hello les amateurs de XD-20, je l'avais commandé, mail de confirmation tout OK.  
Le lendemain: nouveau mail, grosse déception: problème avec le payment par carte.
Bonne nouvelle: de rage et pour ne par perdre mon temps dans les mails, j'ai été m'acheter un DOVO Shavette avec 10 lames fournies, les normales à couper en 2, de plus je me suis acheté les grandes lames, biensûr des DOVO Solingen Shavette.
 
http://www.appletonbarbersupply.co [...] ode=SHAP01
J'voulais mettre que la photo !
 
Pour ne pas y aller à la vite, je me suis encore bien renseigné (ez):
 
http://homepage.mac.com/drmoss/FileSharing26.html
 
En gros, ça fait 42 pages à lire avec photos couleurs.
Le premier rasage avec ce type de rasoir (pas le coupe-choux, le rasoir avec lame) aura lieu tout prochainement, je vous tiendrais au courant.......................................

Message cité 1 fois
Message édité par knygel le 27-05-2008 à 16:17:34
n°14996204
chtinavion
Posté le 27-05-2008 à 17:50:10  profilanswer
 

"été m'acheter"... j'en déduis que tu l'as acheté en direct! Où donc (et combien) as-tu trouvé ce petit bijou? C'est le manche en plastique ou en alu? J'hésite tellement avec ce modèle... dommage que tu ne puisses pas faire de comparaison, puisque tu n'auras pas l'autre...


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14996265
Tarkus007
Posté le 27-05-2008 à 17:55:28  profilanswer
 

tu le trouve en français sur le site du coupechouclub
 
www.coupechouclub.fr.
 
 
 

n°14996572
Tarkus007
Posté le 27-05-2008 à 18:14:35  profilanswer
 

.....exactement a l'adresse suivante
 
http://www.coupechouclub.com/pour- [...] y-t344.htm

n°14996581
knygel
Posté le 27-05-2008 à 18:15:40  profilanswer
 

J'ai le manche en plastique, mais le manche en alu était également disponible. J'ai vu ça en vitrine (par hasard, mais le hasard fait bien les choses ?) dans une coutellerie à Genève au centre ville, pour l'équivalent de 24 €, livrés avec les petites lames (pas comme sur la photo), la vendeuse m'a fait un prix pour les grandes lames, 7€ la boite de 20 demi-lames...  
D'ailleurs c'est dans ce commerce que j'avais acheté un 15C pour moins de 17€, mais rien dans la vitrine n'indique qu'ils vendent du Merkur !
Un bijoux, je ne sais pas, mais en tous cas "un truc à essayer".
 

n°14996682
chtinavion
Posté le 27-05-2008 à 18:23:27  profilanswer
 

Prix très correct! Tu en aurais eu pour le même prix à commander aux US, et sans temps d'attente!
<envieux>


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14996892
Tarkus007
Posté le 27-05-2008 à 18:40:41  profilanswer
 

knygel a écrit :

Hello les amateurs de XD-20, je l'avais commandé, mail de confirmation tout OK.  
Le lendemain: nouveau mail, grosse déception: problème avec le payment par carte.
Bonne nouvelle: de rage et pour ne par perdre mon temps dans les mails, j'ai été m'acheter un DOVO Shavette avec 10 lames fournies, les normales à couper en 2, de plus je me suis acheté les grandes lames, biensûr des DOVO Solingen Shavette.
 
http://www.appletonbarbersupply.co [...] ode=SHAP01
J'voulais mettre que la photo !
 
...........


 
très beau le coffret :love: , ça m'interresse beaucoup, ça revient a combien en euros ttc ?

n°14997067
chtinavion
Posté le 27-05-2008 à 18:56:03  profilanswer
 

Mais il ne l'a pas acheté là, il l'a acheté en armurerie... lis juste au-dessus!
D'ailleurs appleton n'envoie pas en dehors des US...


Message édité par chtinavion le 27-05-2008 à 19:00:02

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14997112
knygel
Posté le 27-05-2008 à 19:01:36  profilanswer
 

La beauté du coffret, ne reflête pas forcément la qualité du produit qu'il renferme !
 
En France, j'ai trouvé un site pour l'indication du prix:
http://www.achatenconfiance.com/bo [...] g=1&num=45
 
Ne l'ayant pas encore essayer (le rasoir, pas le site), je ne peux me prononcer.


Message édité par knygel le 27-05-2008 à 19:03:21
n°14997128
Tarkus007
Posté le 27-05-2008 à 19:04:19  profilanswer
 

tout a fait, mais ça rest DOVO quand même!

n°14997225
knygel
Posté le 27-05-2008 à 19:14:13  profilanswer
 

DOVO, c'est vrai, normalement, c'est de la qualité et c'est pour cela que je l'ai immédiatement acheté.


Message édité par knygel le 27-05-2008 à 19:16:31
n°14997279
L_G_C
Slant Power
Posté le 27-05-2008 à 19:19:36  profilanswer
 

J'avais déjà un Dovo Shavette, mais en "coupe chou" à lame jetable j'ai acheté un Feather DX et je le préfère.
 
http://www.classicshaving.com/i/Feather/Artist_Club_DX.jpg
 
Il y a aussi un avantage supplémentaire puisque l'on dispose d'un choix de 4 types de lames.

n°14997357
knygel
Posté le 27-05-2008 à 19:25:45  profilanswer
 

Il faut un début à tout, je vais essayer ce type rasoir, mais pas de soucis: mon Progress et mon 15C sont toujours présent à l'appel tous les matins !

n°14997809
guitaremik​e
Posté le 27-05-2008 à 20:17:34  profilanswer
 

L_G_C a écrit :

J'avais déjà un Dovo Shavette, mais en "coupe chou" à lame jetable j'ai acheté un Feather DX et je le préfère.
 
http://www.classicshaving.com/i/Fe [...] lub_DX.jpg
 
Il y a aussi un avantage supplémentaire puisque l'on dispose d'un choix de 4 types de lames.


 
c'est possible de le trouver en france... ;)


Message édité par guitaremike le 27-05-2008 à 20:18:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)