Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

 

 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°14977512
chtinavion
Posté le 25-05-2008 à 19:04:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a des lots de Derby prédécoupées qui ne reviennent pas vraiment plus cher que la moitié des DE. Evidemment seulement si ce rasoir devient une habitude, elles ne servent qu'à ça.
http://www.shavingfactory.com/product_p/derby16.htm


Message édité par chtinavion le 25-05-2008 à 19:25:22

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
mood
Publicité
Posté le 25-05-2008 à 19:04:57  profilanswer
 

n°14977553
knygel
Posté le 25-05-2008 à 19:11:32  profilanswer
 

Ouais... c'est vrai, c'est les Derby "Profesynoel", c'est comme ça que c'est écrit sur la boite.
 
http://www.postenland.de/shop/prod [...] f7a082093b
 
Maintenant je sais à quoi servent ces lames. J'ai encore appris quelque chose !
 
A 7,90 € les 100 demi-lames, c'est encore dans des prix correctes.
 
En regardant sur le site:
http://sanguinescissors.co.uk/shav [...] 936a6b96a2
Le XD-20 coûte moins de 10 £ et fin de compte cela revient bien moins cher qu'un vrai coupe-choux ou qu'un Merkur ?   A Méditer.....

Message cité 2 fois
Message édité par knygel le 25-05-2008 à 19:37:44
n°14977698
chtinavion
Posté le 25-05-2008 à 19:32:13  profilanswer
 

11€ les 100
17€ les 200
fdpin
Pour 200, on est donc pas loin du prix de 100 DE.
(Ne pas oublier que 100DE->200 moitiés!)
http://www.shavingfactory.com/Prod [...] 6&CartID=1


Message édité par chtinavion le 25-05-2008 à 19:34:33

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14977737
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-05-2008 à 19:36:18  profilanswer
 

knygel a écrit :

En fin de compte à 7,90 € les 100 demi-lames, c'est encore dans des prix correctes.


 
Ca fait 50 lames DE... A 7€90, ça te fait moins de 1.60 les 10 lames... Pour des Derby, c'est plus que correct, moins cher que tout ce que tu pourrais trouver en France. :)

n°14977761
chtinavion
Posté le 25-05-2008 à 19:38:50  profilanswer
 

Faut pas oublier les frais de port... ça c'est le prix sans.
Il faut ajouter 8€50. Après on peut essayer d'amortir en acheter des DE en plus. Histoire d'avoir de quoi se raser pour les trois prochaines générations.
Pour ça que j'ai mis mon lien plus haut.


Message édité par chtinavion le 25-05-2008 à 19:40:22

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14977785
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-05-2008 à 19:42:55  profilanswer
 

Oui, bon... 11€ les 100 fdpin, ça te fait du 2.20€ pour 10 lames DE, et 17€/200, ça te fait du 1.70 les 10...
 
C'est plus qu'honnête. :)  
 

knygel a écrit :

Le XD-20 coûte moins de 10 £ et fin de compte cela revient bien moins cher qu'un vrai coupe-choux ou qu'un Merkur ?   A Méditer.....


Ne pas oublier que t'as pas d'entretien de la lame... Mais c'est un objet moins noble qu'un coupe-chou... :jap:

n°14977809
chtinavion
Posté le 25-05-2008 à 19:46:58  profilanswer
 

D'autant que ça ne coupe pas pareil.
Et un beau coupe-chou... c'est beau, quoi.


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14977849
knygel
Posté le 25-05-2008 à 19:54:28  profilanswer
 

Maintenant se pose la question: s'agit-il d'un appareil de rasage sérieux et fiable ou d'un "gadjet" low cost ?

n°14977872
chtinavion
Posté le 25-05-2008 à 19:57:41  profilanswer
 

A ce que j'ai pu lire, c'est intéressant pour se donner une idée de ce que ça fait; certains le prennent pour les voyages, afin de ne pas trimballer le coupe-chou. Ou à la rigueur, de temps à autres pour changer.
Je ne crois pas avoir lu quelqu'un l'utiliser tous les jours. Je pense qu'une fois qu'on s'est fait au bidule, on décide de revenir au DE ou de passer au coupe-chou.

 

Edit: ça finissait par me travailler, je viens de casser une Derby sortie hier soir, que je n'avais pas encore jetée; ça casse plus vite que je ne le pensais, avec moins de pliure que je ne pensais. Mais quand même un peu. Evidemment, faut faire gaffe à ses doigts, pas faciles à garder loin du coté coupant. Aucune idée de si ça rentrerait bien dans le Sanguine, ou si le jeu est vraiment précis. Ni si ça va abimer le coupe-coupe à force.


Message édité par chtinavion le 25-05-2008 à 20:05:43

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14978007
knygel
Posté le 25-05-2008 à 20:22:27  profilanswer
 

Au prix où ça coûte, j'aurais juste tenté l'essai, mais avec les frais de port, le prix est doublé.... ça fait quand même l'équivalent de 200 lames pour mes DE.
 
Tous ça pour vous dire que j'ai 2 DE.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2008 à 20:22:27  profilanswer
 

n°14978023
guitaremik​e
Posté le 25-05-2008 à 20:26:26  profilanswer
 

Alors pour ceux qui veulent s'y amuser il est fortement recommandé de casser les lames dans leur papier d'emballage.
Deusio, c'est vrai que le Sanguine n'est pas très cher et pourtant je peux vous assurer que c'est un système fiable et très astucieux et tout à fait utilisable tous les jours.  
Bon dès que mes coupe chou seront au top et que j'aurai chopé le cou de mains... :hello:

n°14978038
chtinavion
Posté le 25-05-2008 à 20:29:19  profilanswer
 

Et qu'est ce qu'il en est de la "pliure"? Ca passe bien?


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14978050
knygel
Posté le 25-05-2008 à 20:31:17  profilanswer
 

Le Sanguine, il est symétrique ? Les 2 côtés sont-ils pareils ? Peux-tu le prendre aussi bien dans la main droite que gauche ?


Message édité par knygel le 25-05-2008 à 20:32:32
n°14978131
guitaremik​e
Posté le 25-05-2008 à 20:43:12  profilanswer
 

La pliure...c'est aussi ce que jeme demandais. En fait le système serre plus l'extrémité qui coupe :bounce:  
 
symétrique...dans mon cas avec mes deux mains gauches, j'suis aussi mauvais des deux mains :pt1cable: ...
plus sérieusement j'ai pas trouvé de différence. Je fais la joue droite avec la main droite, la gauche avec la gauche et tout le reste avec la droite. Je pense que je vais le tester avec mes lames bic qui sont à la fois très tranchantes et emballées dans du papier  :jap:

n°14978187
knygel
Posté le 25-05-2008 à 20:51:52  profilanswer
 

Merci pour les renseignements. Sur B&B, y a un gars qui coupe les lames aux ciseaux; ça doit marcher aussi, de plus, la lame ne subit pas de torsion ?


Message édité par knygel le 25-05-2008 à 20:56:41
n°14978375
guitaremik​e
Posté le 25-05-2008 à 21:10:40  profilanswer
 

J'ai pas essayé...dans la mesure ou le vendeur m'a répondu de les casser dans le papier, de toutes façons elles sont fragilisées d'origine.

n°14978408
chtinavion
Posté le 25-05-2008 à 21:13:08  profilanswer
 

J'ai pensé aussi aux ciseaux, mais ils ne vont pas durer longtemps. Pince coupante? :D
 
Comment ça fragilisées d'origine?


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14978459
knygel
Posté le 25-05-2008 à 21:17:38  profilanswer
 

Y a en qui un m'a fait faire des frais. Je viens de lancer la commande pour un XD-20, moins de 14£ avec les frais de port, par poste.
 
J'vous tiendrais au courant............


Message édité par knygel le 25-05-2008 à 21:21:03
n°14978513
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2008 à 21:20:39  profilanswer
 

Chtinavion m'a donné envie de réessayer les Feather.
 
Ben faut bien connaître le sens de pousse du poil, et tendre la peau au maximum possible, mais vraiment.

n°14978563
chtinavion
Posté le 25-05-2008 à 21:24:11  profilanswer
 

Ca va encore être de ma faute s'il s'est coupé :D
Il parait que dans un Tech, elles passent super bien.

 

knygel: il me semblait dans les 10£, donc plutôt 14€ non?


Message édité par chtinavion le 25-05-2008 à 21:25:53

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14978573
guitaremik​e
Posté le 25-05-2008 à 21:24:59  profilanswer
 

et dire que je vais même pas toucher de com... :sol:  
considère le avec beaucoup de respect, c'est avant tout une lame très efficace, garde l'angle le plus fermé possible sur la peau et surtout N'INSISTE JAMAIS et fais les finitions avec un rasoir plus sùr. Ce genre d'outil exige un apprentissage.  :jap:

n°14978605
knygel
Posté le 25-05-2008 à 21:28:13  profilanswer
 

XD-20 = 9,90£ plus les frais de port à 3,45£, ça fais moins de 14£

n°14978609
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2008 à 21:28:20  profilanswer
 

34C, ça s'est passé pas mal. Le truc différent, c'est que si on se coupe, c'est plus une constellation de microcoupures que des escalopes.
 
LA peur apris le dessus, j'ai laissé le poids de la tête faire, mais en effet, la prochaine fois je fermerai un peu plus l'angle :)

n°14978696
knygel
Posté le 25-05-2008 à 21:32:13  profilanswer
 

guitaremike a écrit :

et dire que je vais même pas toucher de com... :sol:  
considère le avec beaucoup de respect, c'est avant tout une lame très efficace, garde l'angle le plus fermé possible sur la peau et surtout N'INSISTE JAMAIS et fais les finitions avec un rasoir plus sùr. Ce genre d'outil exige un apprentissage.  :jap:


 
Je prendrais le temps de l'essayer un dimanche matin, après une bonne douche et avec une bonne musique !

n°14978793
guitaremik​e
Posté le 25-05-2008 à 21:36:29  profilanswer
 

pour la musique mets pas du Metallica...

n°14978926
knygel
Posté le 25-05-2008 à 21:45:15  profilanswer
 

guitaremike a écrit :

pour la musique mets pas du Metallica...


 
Soit de la Country Music en musique de fond ou du Frank Sinatra, on verra........

n°14978958
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-05-2008 à 21:47:14  profilanswer
 

Au cas où, je vous ressort le lien "comment se raser avec un coupe chou" de chez laguiole.

 

http://www.couteau-laguiole.com/in [...] &pageid=58

 

;)


Message édité par Lolo le 13 le 25-05-2008 à 21:47:25

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°14979176
knygel
Posté le 25-05-2008 à 22:03:56  profilanswer
 

Merci pour le rapel. Enfin je pourrais essayer un truc pour gaucher, et vu le prix, y a rien à dire. Faire le plein coûte plus cher !

n°14979836
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-05-2008 à 23:17:03  profilanswer
 

qui peut traduire mm et DE ?


---------------
Cdlt,
n°14979980
chtinavion
Posté le 25-05-2008 à 23:31:11  profilanswer
 

mm? euuh sais pas de quoi tu parles, "même"?
DE=Double Edge, les lames à deux cotés, que tu mets justement dans la plupart des nos rasoirs.


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14981149
guitaremik​e
Posté le 26-05-2008 à 06:40:01  profilanswer
 

chtinavion a écrit :

Comment ça fragilisées d'origine?


 
le fait qu'elles soient évidées pile au milieu sur presque toute la longueur fait qu'elles se cassent toujours au même endroit.

n°14985056
chtinavion
Posté le 26-05-2008 à 17:05:45  profilanswer
 

Sounds good, thanks!
 
Po mal non? Bon ok, faut arriver à 50USD, ça en fait des Derby :p


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14985058
malakin
Posté le 26-05-2008 à 17:05:47  profilanswer
 

jfais sa a la cire perso, c'est moins rentable mais ya un résultat parfait.

n°14985061
defjay
Posté le 26-05-2008 à 17:05:54  profilanswer
 

oh de la pub !!

n°14985065
chtinavion
Posté le 26-05-2008 à 17:06:08  profilanswer
 

Sur le visage?? A la cire?

 

defjay: pas exactement, c'est un lien qu'on avait déjà donné... et il offre les fdp. OK, ça reste quelque part de la pub, mais pour un site qui nous intéresse de toutes façons, et avec un avantage pour nous...


Message édité par chtinavion le 26-05-2008 à 17:07:13

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14985312
Tarkus007
Posté le 26-05-2008 à 17:26:08  profilanswer
 

guitaremike a écrit :

Alors pour ceux qui veulent s'y amuser il est fortement recommandé de casser les lames dans leur papier d'emballage.
Deusio, c'est vrai que le Sanguine n'est pas très cher et pourtant je peux vous assurer que c'est un système fiable et très astucieux et tout à fait utilisable tous les jours.  
Bon dès que mes coupe chou seront au top et que j'aurai chopé le cou de mains... :hello:


T'achete ou ta sanguine, moi j'ai une shavette de coiffeur avec des 1/2 lames longues, mais j'ai beaucoup de mal a trouver des lames :(  

n°14985341
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-05-2008 à 17:28:56  profilanswer
 

malakin a écrit :

jfais sa a la cire perso, c'est moins rentable mais ya un résultat parfait.


Lack of testostérone spoted. [:haha]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°14986015
chtinavion
Posté le 26-05-2008 à 18:24:24  profilanswer
 

:lol:


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14986093
Millezieux
Posté le 26-05-2008 à 18:31:02  profilanswer
 

:))

n°14986501
guitaremik​e
Posté le 26-05-2008 à 19:09:18  profilanswer
 

Tarkus007 a écrit :


T'achete ou ta sanguine, moi j'ai une shavette de coiffeur avec des 1/2 lames longues, mais j'ai beaucoup de mal a trouver des lames :(  


 
Sur ebay c'est un vendeur anglais :
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsanguinebeauty


Message édité par guitaremike le 26-05-2008 à 19:13:55
n°14986597
chtinavion
Posté le 26-05-2008 à 19:20:50  profilanswer
 

ou www.sanguinebeauty.co.uk
un poil plus cher, un peu plus de choix; je pense que c'est pour ça que knygel et moi on avait pas le même prix.


Message édité par chtinavion le 26-05-2008 à 19:21:44

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)