Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

 

 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°12821325
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 28-09-2007 à 16:03:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bijour messieur !
 
Je commence à m'interressé de près au rasage éléctrique parceque ma peau est trop sèche/sensible et le manuel agrave les choses.
 
Qu'est ce qu'il y a comme bon rasoir electrique et a quoi dois je faire attention ? [:dawa]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 16:03:23  profilanswer
 

n°12821416
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 28-09-2007 à 16:10:30  profilanswer
 

On peut déjà voir ce que tu utilises comme rasoir mécanique et quels soins tu prends pour hydrater ta peau. Avec quelques petites modifs au niveau des produits ça peut déjà apporter beaucoup.  
Sinon, au niveau des électriques, il y a les Panasonics, les Phillips et les Brauns dans l'ordre d'efficacité, sachant que les phillips passe pour des ponçeuses plutôt que pour des rasoirs et que les rasages brauns ne terminent pas la journée en plus de l'accessibilité difficile de la pomme d'Adam.  
 
Après, [:spamafote] comme d'hab. :D


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12821558
zourson
Posté le 28-09-2007 à 16:20:19  profilanswer
 

bon qui est assez fou pour essayer ces techniques ?   :D  
 
http://fr.youtube.com/watch?v=TQco [...] ed&search=


Message édité par zourson le 28-09-2007 à 16:20:44
n°12821630
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 28-09-2007 à 16:27:01  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

On peut déjà voir ce que tu utilises comme rasoir mécanique et quels soins tu prends pour hydrater ta peau. Avec quelques petites modifs au niveau des produits ça peut déjà apporter beaucoup.  
Sinon, au niveau des électriques, il y a les Panasonics, les Phillips et les Brauns dans l'ordre d'efficacité, sachant que les phillips passe pour des ponçeuses plutôt que pour des rasoirs et que les rasages brauns ne terminent pas la journée en plus de l'accessibilité difficile de la pomme d'Adam.  
 
Après, [:spamafote] comme d'hab. :D


- Bic 2 lames à lames jetable ou wilkonson 3 lames jetables en entier
- Avant c'était mousse  mennen pro-tech + crème après rasage sans alcool mais maintenant c'est 1 crème a raser peau sensible et un gel après rasage de chez body nature. Le gel après rasage est  >> crème après rasage.
 
Et puis sinon je mouille mon visage avant de me raser (à l'eau chaude) et j'essaie de pas me raser à contresens. Je me rase 1 fois tous les 3-4 jours ! :o


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12821795
Dæmon
Posté le 28-09-2007 à 16:39:47  profilanswer
 

toutes les videos sur le rasage proviennent du meme user. autant donner le lien général :

 

http://fr.youtube.com/user/mantic59

 

vraiment bien foutu  :jap:  (à mettre en 1ere page?)

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 28-09-2007 à 18:10:34

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°12822108
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 28-09-2007 à 17:10:11  profilanswer
 

stiffler a écrit :


- Bic 2 lames à lames jetable ou wilkonson 3 lames jetables en entier
- Avant c'était mousse  mennen pro-tech + crème après rasage sans alcool mais maintenant c'est 1 crème a raser peau sensible et un gel après rasage de chez body nature. Le gel après rasage est  >> crème après rasage.
 
Et puis sinon je mouille mon visage avant de me raser (à l'eau chaude) et j'essaie de pas me raser à contresens. Je me rase 1 fois tous les 3-4 jours ! :o


OK.  
L'application de crème à raser sans blaireau, pourquoi pas, mais j'ai du mal à voir bien mousser tout ça.  
Le gel après rasage body machin, mouaif. Pas de description en ligne sur leur site, pas de retour ici.  
 
Dans l'idéal, c'est surtout au niveau de l'après rasage que se situe le mieux de l'hydratation. Alors, il ne faut pas hésiter à passer sur un soin hydratant à la place d'un après rasage classique, ou en cas de peau très sèche et très sensible, les baumes hydratants après rasage. Perso, je suis sur du baume nivea for men peau sensible (la boite blanche, pas la bleue) et j'en suis ravis.  
A éviter pour les sensations de tiraillement et pour les peaux sèches la pierre d'alun. Pour les peaux plus résistantes et hydratées, pas de problème, c'est même plutôt sympa.  
 
Dans les préconisations sur les rasoirs, on a un changement tous les 6 rasages avec une barbe moyenne (voir site bic). Si les rasoirs que tu as sont ceux qui te semblent les meilleurs, ne change pas (ou au moins pas tout de suite)  
 
Au niveau du rituel enfin, c'est lavage de face au savon et à l'eau chaude, rinçage à l'eau chaude encore, mise de mousse, rasage dans le sens du poil, pour les habitués remise de mousse et rasage dans le sens inverse, rinçage à l'eau froide, alun sur les éventuelles coupures, soins après rasage (baume pour Bibi) et pour finir et pour se faire plaisir serviette chaude sur la face (quand on a le temps).  
 
En gros, prends ton temps et n'hésite pas à regarder du côté des très hydratants en après rasage. De toute façon, ça ne sera pas perdu puisque tu pourras toujours en mettre après ton rasage à sec (électrique) si tu passes par là.  
 

Dæmon a écrit :

toutes les videos sur le rasage proviennent du emme user. autant donner le lien général :  
 
http://fr.youtube.com/user/mantic59
 
vraiment bine foutu  :jap:  (à mettre en 1ere page?)


Je note et je mettrai ça avec le reste.  
 
Patapé. [:tinostar]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12824251
zeynep
Posté le 28-09-2007 à 21:36:08  profilanswer
 

Salut à tous, ca fait aller 3 ou 4 ans que je ne me suis pas rasé en fait j'ai une tondeuse à barbe mais qui est morte. J'ai toujours une barbe de 3 jours à 2 semaine avec des pattes longues le long des oreilles.  
 
J'aimerais trouver une tondeuse, qui puisse tondre de très pres pour sculpter tout ce bordel pileux.  
 
Enfin, je voudrais une bonne tondeuse à barbe quoi, avec des reglages assez fin.  
 
Merci pour vos conseils.

n°12827115
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 29-09-2007 à 12:16:48  profilanswer
 

zeynep a écrit :

Salut à tous, ca fait aller 3 ou 4 ans que je ne me suis pas rasé en fait j'ai une tondeuse à barbe mais qui est morte. J'ai toujours une barbe de 3 jours à 2 semaine avec des pattes longues le long des oreilles.  
 
J'aimerais trouver une tondeuse, qui puisse tondre de très pres pour sculpter tout ce bordel pileux.  
 
Enfin, je voudrais une bonne tondeuse à barbe quoi, avec des reglages assez fin.  
 
Merci pour vos conseils.


Pour répondre à ça sans tomber dans la tondeuse à cheveux ou à laine, il y a Phillips qui fait dans la tailleuse à barbe avec ou sans aspirateur à poil.  
 
Je ne sais pas ce sue ça vaut niveau longévité avec un usage quotidien, mais ça a déjà le mérite d'être étudié pour les poils du visage.  
 
Ensuite, pour plus de détails et pour la question du top du top, j'ai mis le lien du topic des barbus en haut de la page. ;)


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12827813
fight
Posté le 29-09-2007 à 13:59:42  profilanswer
 

Pour ceux qui se demandait si certains blaireaux étaient des véritable blaireau ou blaireau véritable, j'ai posé la question à la marque la maison du barbier (que l'on trouve nottament à carrefour), réponse :
 

Citation :

Bonjour,
 
Nos brosses à barbe La Maison du Barbier sont fabriquées avec du pur poil de blaireau. Les particularités de celui-ci sont une grande souplesse, un pouvoir massant et le fait de repousser l’eau. La peau est de cette façon mieux hydratée et préparée au rasage.
 
Cordialement,

n°12835052
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-09-2007 à 12:29:51  profilanswer
 

Bon, verdict après une semain de rasage à l'ancienne, avec le rasoir de sécurité de grand-papa, c'est du tout bon.

 

Je me suis coupé une fois au début, et c'est tout. Je me rase tous les jours, mais je suis peu barbu, donc le travail est vite faitet le résultat est impeccable pour moi, même avec des lames économiques.

 

Le tout, c'est de ne jamais appuyer, mais de raser avec des petits coups de peinceau. Ca coupe bien, ça rase vraiment de près, et la lame s'use moins vite qu'un bic 2 lames jetable, et probablement qu'un mach 3 tout en étant 3-4 fois moins cher.
Pour le savon+blaireau, ce dernier est un peu cher à l'achat (19 euros) et pas forcément indispensable par rapport à une mousse à raser normale, mais le savon laisse une bonne fraicheur assez durable sur la peau.

 

Pour l'after shave, j'utilse le nettoyant pour la peau Sébium H2O de Bioderma, puis ma crème phydratante our la peau classique (ce que je faisias déjà avant). Jamais eu de rougeur. Comme dit plus haut, n'importe quelle crème pour la peau fera l'affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 30-09-2007 à 12:39:58

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 12:29:51  profilanswer
 

n°12835131
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 30-09-2007 à 12:38:48  profilanswer
 

knygel a écrit :

La durée de vie d'une lame:
 
Sous la rubrique "conseils", de La Maison du Barbier: Selon la dureté de votre barbe, des lames de qualité peuvent servir entre 1 à 3 semaines !
 
http://www.lamaisondubarbier.com/fr/5/index.html


Oki, à remettre en ballance dans le premier post avec la ressource bic.

el muchacho a écrit :

Bon, verdict après une semain de rasage à l'ancienne, avec le rasoir de sécurité de grand-papa, c'est du tout bon.
 
Je me suis coupé une fois au début, et c'est tout.
 
Le tout, c'est de ne jamais appuyer, mais de raser avec des petits coups de peinceau. Ca coupe bien, ça rase vraiment de près, et la lame s'use moins vite qu'un bic 2 lames jetable, et probablement qu'un mach 3 tout en étant 3-4 fois moins cher.
Pour le savon+blaireau, ce dernier est un peu cher à l'achat (19 euros) et pas forcément indispensable par rapport à une mousse à raser normale, mais le savon laisse une bonne fraicheur assez durable sur la peau.
 
Pour l'after shave, j'utilse le nettoyant pour la peau Sébium H2O de Bioderma, puis ma crème pour la peau classique. Jamais eu de rougeur. Comme dit plus haut, n'importe quelle crème pour la peau fera l'affaire.


 
Bienvenue au club. :jap:
 
Mais du côté du fait que le blaireau soit cher à 19 €, que dire de ça : http://www.rasageplisson.com/epage [...] P955129.16 ?


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12835142
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-09-2007 à 12:41:43  profilanswer
 

Snobisme, bien sûr. Mon blaireau, c'est un truc de voyage en poils de porc, acheté chez la marque de produits de beauté provençaux.


Message édité par el muchacho le 30-09-2007 à 12:41:55

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°12835184
asmomo
Posté le 30-09-2007 à 12:49:48  profilanswer
 

Pour la durée de vie de la lame, je pense que donner un temps en semaines est une bonne idée. Car perso quand je me rasais, c'était pas souvent (j'aime pas ça), et fallait que je jette ma lame Mach3 quasiment à chaque fois, car même si je m'en servais pas, elle devenait toute pourrie.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12835185
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 30-09-2007 à 12:49:57  profilanswer
 

Ah ! Oui, du cochon à 19€, c'est cher en effet. :/  
 
Sinon, j'ai fait un essai de rasage au sabre, et mazette, j'ai l'impression que je peux faire une deuxième journée sans me raser là où je l'ai fait convenablement hier. [:face_love]
 
Bon, pour les zones où je me suis raté (pas de blessures, mais obligé de repasser au merkur), c'est vriament pas le cas. [:tinostar]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12853776
sim_v
Posté le 02-10-2007 à 13:41:33  profilanswer
 

Juste pour les fan Merkur, le commandant ADAMA se rase (et se coupe) avec un Merkur Future (ou Vision mais il semble rudement gros) dans le tout début du dernier épisode de la saison 3 de Battlestar Galactica.


Message édité par sim_v le 02-10-2007 à 13:42:41
n°12857507
kalash nik​ov
Posté le 02-10-2007 à 20:39:13  profilanswer
 

knygel a écrit :

Pour les amateurs de "Chantilly":
 
http://badgerandblade.com/vb/showt [...] r=S&t=8278
 
Tout est dans le blaireau.   :jap:
 
Pour les "fans" de Merkur, vous aurez remarqué le rasoir doré..... hé oui, c'en est un......de plus  :lol:


 
c'est franchement IMPRESSIONNANT  :pt1cable:  
 
Quel est le secret ? j'ai deja réussi a faire de la bele mousse mais vraiment pas a ce niveau !
 
j'ai l'impression qu'il mettent beaucoup plus d'eau que moi .

n°12859415
jaaaaames
soul brother #1
Posté le 02-10-2007 à 22:36:48  profilanswer
 

C'est le même principe que pour les oeufs en neige, je pense...  :D


Message édité par jaaaaames le 02-10-2007 à 22:39:06
n°12860329
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-10-2007 à 23:27:32  profilanswer
 

Ben, en fait, ils ont des produits supplémentaires. On peut les voir dans la vidéo "making the mix" de Mantic59. Alors, je ne sais pas ce que ça peut être, mais apparemment ça donne de l'onctuosité à la mousse.  
 
Sinon, pour ceux qui font de la mousse avec le monsavon, passez sur un bol autre que celui qui contient le savon et trouvez votre dose d'eau et de savon à prendre dans le blaireau (huile d'olive en plus si vous voulez).  
Plus il y aura d'eau, plus il y aura de mousse, mais plus elle sera liquide. Si vous trouvez votre mousse trop liquide, n'hésitez pas à reprendre du savon. Par contre, si la mousse a tentense à craqueler sur la peau, c'est qu'il n'y a vraiment pas assez d'eau.  
 
En gros, mis à part l'étranglement de blaireau, le lien chez B&B pour faire de la mousse il y a quelques pages est pas mal.  


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12861514
alex4910a
Posté le 03-10-2007 à 08:57:52  profilanswer
 

Sinon, ça vaut quoi les gel de rasage moitié huileux comme le supergliss de williams par rapport aux bombes de gel et de mousse ?

n°12862393
jaaaaames
soul brother #1
Posté le 03-10-2007 à 11:01:49  profilanswer
 

Moi j'attends mes 50 Feather et mes 100 Derby achetés sur eBay.
J'ai hâte d'essayer (j'utilise encore la boîte de 10 Merkur fournies avec le Progress)

n°12862420
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-10-2007 à 11:05:10  profilanswer
 

alex4910a a écrit :

Sinon, ça vaut quoi les gel de rasage moitié huileux comme le supergliss de williams par rapport aux bombes de gel et de mousse ?


Ca : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t12741065 ? [:spamafote]

knygel a écrit :

J'ai reçu mes Feather et mon Proraso.


 
[:huit] Un premier retour sur les Feathers et une fraicheur eucalyptus au savon Proraso. Miam !!


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12862634
alex4910a
Posté le 03-10-2007 à 11:24:51  profilanswer
 

Je demandais sa pour le gel huileux, car pour l'instant je viens de recevoir mon merkur futur, et apres 2 jours d'essais je me fais de belles coupures et je suis rasé de moins pres qu'un fusion (reglage 2,5 sur le rasoir). Mais je me demandais du coup si c'etait pas mon gel de rasage qui me protegeais pas asser (gillette fusion hydra gel).
C'est pour ça que je cherche d'autres solutions (mais pas le blaireau, j'ai pas trop envie de m'y mettre).

n°12864707
sim_v
Posté le 03-10-2007 à 14:53:00  profilanswer
 

Question bête, vous faites combien de passages pour vous raser ?
Combien de fois remettez-vous de la mousse ?

n°12864833
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-10-2007 à 15:07:00  profilanswer
 

alex4910a a écrit :

Je demandais sa pour le gel huileux, car pour l'instant je viens de recevoir mon merkur futur, et apres 2 jours d'essais je me fais de belles coupures et je suis rasé de moins pres qu'un fusion (reglage 2,5 sur le rasoir). Mais je me demandais du coup si c'etait pas mon gel de rasage qui me protegeais pas asser (gillette fusion hydra gel).
C'est pour ça que je cherche d'autres solutions (mais pas le blaireau, j'ai pas trop envie de m'y mettre).


 
Il y a sûrement un autre truc : tu n'es pas habitué. Il faut vraiment pas appuyer, garder un bon angle. En me baladant sur le blog de mantic59, il y avait un conseil, excellent conseil : pour commencer, il faut le tenir par le bout du manche sans jamais appuyer.
 
C'est comme au golf, c'est la tête qui joue, pas la peine de forcer, ça ne sert à rien et ça fout tout en l'air :D C'était comme ça au début avant pour moi aussi :)

n°12866655
Fred du 75
Posté le 03-10-2007 à 17:36:17  profilanswer
 

alex4910a a écrit :

Sinon, ça vaut quoi les gel de rasage moitié huileux comme le supergliss de williams par rapport aux bombes de gel et de mousse ?


 
 
Moi j'ai testé l'activ gel de williams a l'aloe vera et j'aime bien.

n°12868224
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-10-2007 à 20:07:56  profilanswer
 

alex4910a a écrit :

Je demandais sa pour le gel huileux, car pour l'instant je viens de recevoir mon merkur futur, et apres 2 jours d'essais je me fais de belles coupures et je suis rasé de moins pres qu'un fusion (reglage 2,5 sur le rasoir). Mais je me demandais du coup si c'etait pas mon gel de rasage qui me protegeais pas asser (gillette fusion hydra gel).
C'est pour ça que je cherche d'autres solutions (mais pas le blaireau, j'ai pas trop envie de m'y mettre).


Comme Radio, pour les coupures, c'est surtout dû au coup de main à prendre et à ou blier de faire glisser le rasoir dans le sens de la  lame.  
On a testé les huiles de rasage ou même les huiles alimentaires et ça rend pas trop mal pour qui aime, en fait.  
 
Sinon, pour le blaireau, c'est le meilleur moment du rasage. Tu vois ton savon ou ta crème se transformer en mousse dans le bol, c'est limite magique.  

sim_v a écrit :

Question bête, vous faites combien de passages pour vous raser ?
Combien de fois remettez-vous de la mousse ?


 
En ce moment, 3.  
Un à l'endroit avec un coupe chou, un à l'envers avec le coupe chou et finalement, un à l'envers avec le merkur pour récupérer les parties manquées.  
Je ne désespère pas de repasser à deux une fois que j'aurai chopé toute la technique nécessaire pour me raser au sabre. Pour l'instant, [:tinostar]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12873120
alex4910a
Posté le 04-10-2007 à 11:01:21  profilanswer
 

Et sinon pour une peau sensible, il vaut mieux prendre quoi en apres rasage ? Un baume ou une pierre d'alun ? Ce qui m'inquiete avec la pierre d'alun c'est qu'elle deseche.

n°12875064
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 04-10-2007 à 14:22:57  profilanswer
 

Tu réponds toi même à ta question. [:spamafote]
 
Si tu veux hydrater ta peau, tu prends un baume ou une lotion hydratante, si tu veux assécher ta peau, tu passe la pierre d'alun en après rasage.  
 
En cas de micro coupure, tu peux toujours passer de la pierre d'alun dessus pour arrèter le saignement et passer un hydratant par dessus. L'un n'empèche pas l'autre et équilibrerait plutôt. ;)


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12897110
Dæmon
Posté le 06-10-2007 à 20:09:13  profilanswer
 

toujours pas reçu mon  38C  :cry:  
 
 
ceux qui ont commandé sur the dutch shaving shop vous l'avez reçu rapidemnt?


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°12897159
kalash nik​ov
Posté le 06-10-2007 à 20:15:07  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

toujours pas reçu mon  38C  :cry:  
 
 
ceux qui ont commandé sur the dutch shaving shop vous l'avez reçu rapidemnt?


 
commandé le samedi , reçu le jeudi .

n°12897170
Dæmon
Posté le 06-10-2007 à 20:16:45  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :


 
commandé le samedi , reçu le jeudi .


ça va faire 2/3 semaines :/


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°12897206
kalash nik​ov
Posté le 06-10-2007 à 20:20:58  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


ça va faire 2/3 semaines :/


 
tu l'as contacté ?

n°12897261
Dæmon
Posté le 06-10-2007 à 20:25:52  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :


 
tu l'as contacté ?


non pas encore. je vai le faire.
 
mais ma mère a apparament suprimé le mail de confirmation qu'on avait reçu  :sweat:  
 
 
 
 
 
 :sweat:  :cry:  :sweat:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°12897278
Dæmon
Posté le 06-10-2007 à 20:27:34  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

bon, 38C commandé + lames derby.
 
je devrais les recevoir bientot. par contre, probablement pas de review détaillé a cause de prepa... ^^


voila, commandé le 21 septembre :/


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°12897311
thibw
Posté le 06-10-2007 à 20:31:09  profilanswer
 

quelles differences entre le 38C et le 34C (HD) ?
 
je suis toujours sur le HD en ce moment, avec les lames merkur livrées avec, toujours satisfais :)

n°12899611
L_G_C
Slant Power
Posté le 06-10-2007 à 23:19:31  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent acheter un Merkur Vision je poste ci-dessous les photos des points qui sont à contrôler avant l'achat.
En effet Merkur rencontre de nombreux problème de qualité sur la fabrication du Vision. Heureusement il est garanti à vie.
 
http://www.badgerandblade.com/vb/attachment.php?attachmentid=11154&stc=1&d=1189110856
 
http://www.badgerandblade.com/vb/attachment.php?attachmentid=11155&stc=1&d=1189110866
 
http://www.badgerandblade.com/vb/attachment.php?attachmentid=11156&stc=1&d=1189110878
 
D'un coté il coupe normalement et de l'autre on se scalpe le visage.
Plusieurs threads en parlent sur http://www.badgerandblade.com/

n°12901494
jaaaaames
soul brother #1
Posté le 07-10-2007 à 02:13:22  profilanswer
 

Salut les gars, salut Lolo.  :hello:  
 
J'ai bien reçu mes commandes eBay, à savoir : 100 lames Derby et 50 lames Feather (vendeurs situés au Royaume-Uni)
J'utilise un Merkur Progress.
 
Au départ j'ai utilisé les lames Merkur fournies avec mon Progress.
J'ai donc pu comparer il y a quelques heures avec une lame Derby...  
Il y a bien une différence avec les lames Merkur... :)
 
J'ai hâte de tester les lames Feather... :D
 
Quand j'aurais fait le tour de la question avec mes différentes lames, je vous ferais un feed-back. ;)  
Un bon comparatif à cette adresse : http://www.badgerandblade.com/vb/forumdisplay.php?f=50
 
Au passage, voici la liste de mon matériel :
 
Rasoir Merkur Progress
http://www.atooskin.com/images/DOVO/570001_medium.jpg
 
Lames Merkur, Derby ou Feather
http://www.executive-shaving.co.uk/shaving/grooming-accessories/merkur-srb1.jpg http://sourdough.com.au/shop/images/uploads/derby_pack.jpg
http://www.cottonblossomcrafts.com/feather_razor_blades_2.jpg
 
Blaireau Plisson pur gris taille 10
http://www.atooskin.com/images/WALDMANN/PLIS57021_medium.jpg
 
Crème à raser Weleda ou savon à raser Plisson
http://www.skylarkbooks.co.uk/Shop/media/WeledaShavingCream.JPG http://www.atooskin.com/images/WALDMANN/PLIS_SAVON_large.jpg
 
Pierre d'Alun Osma
http://www.laboratoiresosma.com/rasage/rasage1.jpg
 
Après rasage Weleda (après rasage avec une pointe d'alcool... :D)
http://www.skylarkbooks.co.uk/Shop/media/WeledaShavingLotion.JPG
 
 
 
 
@+  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par jaaaaames le 07-10-2007 à 15:11:28
n°12902459
knygel
Posté le 07-10-2007 à 11:27:33  profilanswer
 

Le Top du Top: Number One !

n°12902954
Dæmon
Posté le 07-10-2007 à 13:00:23  profilanswer
 

jaaaaames a écrit :

Salut les gars, salut Lolo.  :hello:

 

J'ai bien reçu mes commandes eBay, à savoir : 100 lames Derby et 50 lames Feather (vendeurs situés au Royaume-Uni)
J'utilise un Merkur Progress.

 

Au départ j'ai utilisé les lames Merkur fournies avec mon Progress.
J'ai donc pu comparer il y a quelques heures avec une lame Derby...
Il y a bien une différence avec les lames Merkur... :)

 

J'ai hate de tester les lames Feather... :D

 

Quand j'aurais fait le tour de la question avec mes différentes lames, je vous ferait un feed-back. ;)
Un bon comparatif à cette adresse : http://www.badgerandblade.com/vb/forumdisplay.php?f=50

 

Au passage, voici la liste de mon matériel :

 

Rasoir Merkur Progress
http://www.atooskin.com/images/DOVO/570001_medium.jpg

 

Lames Merkur, Derby ou Feather
http://www.executive-shaving.co.uk [...] r-srb1.jpg http://sourdough.com.au/shop/image [...] y_pack.jpg
http://www.cottonblossomcrafts.com [...] ades_2.jpg

 

Blaireau Plisson pur gris taille 10
http://www.atooskin.com/images/WAL [...] medium.jpg

 

Crème à raser Weleda ou savon à raser Plisson
http://www.skylarkbooks.co.uk/Shop [...] gCream.JPG http://www.atkinsonsofvancouver.co [...] ngsoap.jpg

 

Pierre d'Alun Osma
http://www.laboratoiresosma.com/rasage/rasage1.jpg

 

Après rasage Weleda (après rasage avec une pointe d'alcool... :D)
http://www.skylarkbooks.co.uk/Shop [...] Lotion.JPG

  


@+  :hello:


c'ets sur t'es bien equipé  [:gum]


Message édité par Dæmon le 07-10-2007 à 13:00:40

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°12903717
jaaaaames
soul brother #1
Posté le 07-10-2007 à 15:10:09  profilanswer
 

C'est vrai qu'après avoir lu attentivement ce topic, j'ai décidé de casser ma tirelire...  :D

n°12904453
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 07-10-2007 à 16:43:31  profilanswer
 

L_G_C a écrit :

Pour ceux qui veulent acheter un Merkur Vision je poste ci-dessous les photos des points qui sont à contrôler avant l'achat.
En effet Merkur rencontre de nombreux problème de qualité sur la fabrication du Vision. Heureusement il est garanti à vie.
 
http://www.badgerandblade.com/vb/a [...] 1189110856
 
http://www.badgerandblade.com/vb/a [...] 1189110866
 
http://www.badgerandblade.com/vb/a [...] 1189110878
 
D'un coté il coupe normalement et de l'autre on se scalpe le visage.
Plusieurs threads en parlent sur http://www.badgerandblade.com/


Oh ! Ca, ça va aider les possesseurs de Vison qui n'ont pas de comparaison possible avec un rasoir de base.  
Merci d'avance pour eux. :jap:
 
Sinon, pour la garantie à vie, on envoie directement le rasoir à Solingen ou on passe par son détaillant ?  

jaaaaames a écrit :

Salut les gars, salut Lolo.  :hello:  
 
J'ai bien reçu mes commandes eBay, à savoir : 100 lames Derby et 50 lames Feather (vendeurs situés au Royaume-Uni)
J'utilise un Merkur Progress.
 
Au départ j'ai utilisé les lames Merkur fournies avec mon Progress.
J'ai donc pu comparer il y a quelques heures avec une lame Derby...  
Il y a bien une différence avec les lames Merkur... :)
 
J'ai hâte de tester les lames Feather... :D
 
Quand j'aurais fait le tour de la question avec mes différentes lames, je vous ferais un feed-back. ;)  
Un bon comparatif à cette adresse : http://www.badgerandblade.com/vb/forumdisplay.php?f=50
 


Ah ! Un comparatif Feather/Derby, ça va être nickel. [:huit]
Vu qu'il ne me reste bientôt plus que les gillette à user, je sens que ça va bien m'aider dans mon prochain choix de lame.  
merci d'avance, mais pour moi ce coup-ci. :jap: :D  
 
Bon, il faut que je passe aussi sur le lien. ;)

jaaaaames a écrit :

C'est vrai qu'après avoir lu attentivement ce topic, j'ai décidé de casser ma tirelire...  :D


 
En tout cas, j'espère que toi et celle qui profite(ra) du résultat êtes contents. ;)


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)