|
Auteur | Sujet : Rasage : manuel ou électrique ? |
---|
cazeloof Luc vous êtes là? | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par cazeloof le 24-08-2007 à 21:07:50 |
![]() Publicité | Posté le 24-08-2007 à 00:41:13 ![]() ![]() |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
cazeloof Luc vous êtes là? |
Message édité par cazeloof le 24-08-2007 à 21:08:35 |
Fred du 75 |
|
Nico [PPC] | Je n'utilise pas que ça hein ! J'alterne avec le savon Plisson ou Martin de Candre, selon l'humeur... |
poutrella Contributeur net | j'ai pas une barbe très fournie et les poils sont pas comme la plupart des gens, c'est embetant j'aimerai bien la laisser pousser un peu mais ca fait bizarre, elle est pas dense et jdois attendre longtemps avant de voir une espèce de barbe --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Nico [PPC] |
|
Lolo le 13 Prépare l'avenir | Perso, j'aime beaucoup la petite odeur de coco du savon Wilkinson. --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
![]() Publicité | Posté le 25-08-2007 à 01:55:41 ![]() ![]() |
Nico [PPC] | Jamais testé |
Fred du 75 | Les huiles de rasage qq'un a testé? Vous en pensez quoi? http://dermofluide.deterlub.com/fr [...] e_vera.php Message cité 1 fois Message édité par Fred du 75 le 25-08-2007 à 10:08:14 |
Nico [PPC] |
Message cité 2 fois Message édité par Nico [PPC] le 25-08-2007 à 11:55:50 |
Fred du 75 |
Tu t'es déjà rasé avec de l'huile de rasage? Je me rase actuellement avec de l'huile de rasage Clinique, mais elle est pas terrible, pas très fluide et avec un parfum d'huile de tournesol Sinon c'est vrai que l'on peut en faire soit même, mais bon avec les produits maison faut faire attention... Là je viens de m'acheter, une pierre d'alun, un blaireau ( wilkinson pour débuter Message cité 1 fois Message édité par Fred du 75 le 25-08-2007 à 12:58:56 |
Sinon, dans l'entête de cette page, tu as le lien vers le topic comparatif des électriques.
Apparemment, même prix en commande par correspondance port compris sur leur site.
Perso, c'est huile d'amande douce entre le lavage de la face et la mise du savon au blaireau. C'est pas un gros plus par rapport à sans. Tiens, je viens de trouver les conseils d'utilisation pour le blaireau et le savon/crème à barbe : http://www.lamaisondubarbier.com/fr/5/index.html
Message édité par Lolo le 13 le 25-08-2007 à 15:31:30 --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Je viens de remarquer que le distributeur de la marque "la maison du barbier" est juste à côté de chez moi --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Nico [PPC] | Attention ! L'huile d'amande douce est comédogène !
|
Nico [PPC] |
Message cité 1 fois Message édité par Nico [PPC] le 25-08-2007 à 15:39:13 |
Nico [PPC] | Y'a un truc qui me chagrine concernant les blaireaux... Certains disent "blaireau véritable" et d'autre "véritable blaireau". Dans le premier cas on pourrait penser à un blaireau traditionnel (genre montage main, etc.) mais avec des poils synthétiques et dans l'autre cas des poils en véritable blaireau.
|
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Nico [PPC] | Mouais pas sûr, le terme "blaireau" peut désigner l'accessoire autant que la matière. Un peu comme "Frigidaire", "Caddie" ou "alcotest" qui au départ étaient des marques et qui sont devenues des termes usuels. Enfin, je trouve ça bizarre. |
Lolo le 13 Prépare l'avenir | Bein, le blaireau synthétique est au minimum avec la mention synthétique et s'appellerait plus une brosse à barbe. --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Nico [PPC] | Tu penses bien que c'est plus vendeur de mettre "véritable blaireau" que "véritable blaireau à poils synthétiques" |
Lolo le 13 Prépare l'avenir | Même sans législation spécifique, l'us veut qu'on appelle blaireau une brosse à barbe en poil de blaireau. Si ce n'est pas le cas, et que le fabriquant ou le vendeur vend du poil synthétique pour du blaireau véritable, il est tout aussi poursuivable qu'un escroc. --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Nico [PPC] | Ne mésestime pas le marketing, on l'a vu récemment avec les histoires plus ou moins douteuses de "Elu produit de l'année" et tout le toutim
Message édité par Nico [PPC] le 25-08-2007 à 17:02:56 |
Lolo le 13 Prépare l'avenir | Tu as raison, il est bien plus courant d'avoir du "blaireau synthétique" que de la brosse à barbe. --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Nico [PPC] | Ben le pire c'est que je ne crois pas non plus avoir vu souvent de fabricant mettant clairement "blaireau synthétique"... Généralement ils se cachent derrière le terme "blaireau" tout court et jouent la confusion Message édité par Nico [PPC] le 25-08-2007 à 17:19:08 |
Lolo le 13 Prépare l'avenir | Si tu n'as pas de mention de poil synthétique sur la boite ou donné par le vendeur, tu peux poursuivre sans problème, vu que la tromperie est constituée. --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Nico [PPC] | Des affaires de pub mensongère il y en a des dizaines jugées par an, rien que dans le domaine des nouvelles technologies par exemple, je me souviens de Free, Cdiscount, France Telecom, Noos, Orange, Dell... Message édité par Nico [PPC] le 25-08-2007 à 17:28:19 |
Lolo le 13 Prépare l'avenir | En gros, reste plus qu'à prouver que ton blaireau est en synthétique et te le faire rembourser ar il n'y a eu aucune mention de ce fait. --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Nico [PPC] |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
latoucheF7duclavier |
Nico [PPC] |
|
Nico [PPC] | http://www.couteaux-center.com/bou [...] ag=2&num=4
|
latoucheF7duclavier |
En effet. Mais bon, perso j'aime bien le mien. |
Nico [PPC] |
latoucheF7duclavier |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin manuel TV | Installation électrique et Cuisinière électrique |
Je suis électrique ! | Quel voltage pour une matraque électrique ???? |
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ? | Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique |
Apres rasage | |
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ? |