Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°12488551
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-08-2007 à 00:41:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me suis toujours rasé avec un vieux Gilette de sécurité, lame ajustable en hauteur. Il date des années 60 je crois.
http://countryjoe.bizland.com/stor [...] azor-1.jpg  

J'achète les seules lames que je trouve en supermarché, c'est les Gilette supersilver (dans un emballage orange) je trouve que ça coupe pas mal mais en même temps j'ai pas une barbe énorme quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 24-08-2007 à 21:07:50
mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 00:41:13  profilanswer

n°12488867
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 24-08-2007 à 01:30:47  profilanswer

cazeloof a écrit :

Je me suis toujours rasé avec un vieux Gilette de sécurité, lame ajustable en hauteur. Il date des années 60 je crois.
http://countryjoe.bizland.com/stor [...] -razor.jpg

J'achète les seules lames que je trouve en supermarché, c'est les Gilette supersilver (dans un emballage orange) je trouve que ça coupe pas mal mais en même temps j'ai pas une barbe énorme quoi.

Très bel outil  [:meriadeck]  
Si tu veux changer de lames, on a une critique sur les lames Derby dans le topic. ;)

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12489775
lapin
Posté le 24-08-2007 à 08:58:11  profilanswer

longtemps utilisateur de MACH 3 et très satisfait, je suis passer au philips COOLSKIN 3 tête , très bien pour un rasoir électrique y a juste le cou ou il à du mal, mais bon le M3 s'était le menton donc plus visible.

bon électrique rase de moins bien près mais du coup cela irrite moins la peau ou au pire on fait 2 passage de plus, de toute façon je me rase en 4 minute tout les 3 ou 4 jour.

à noté en terme de coût d'utilisation mise à par l'électricité a partir de la 3ième année le rasoir électrique est déjà rentabilisé.

n°12496500
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-08-2007 à 20:59:33  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Très bel outil  [:meriadeck]  
Si tu veux changer de lames, on a une critique sur les lames Derby dans le topic. ;)

Le mien n'est pas doré en fait :o (image prise sur le net). edit: voila j'ai mis une image fidèle
Je vais un peu mater le topic pour les lames :jap:

Message édité par cazeloof le 24-08-2007 à 21:08:35
n°12496656
Fred du 75
Posté le 24-08-2007 à 21:11:47  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Tout dépend la fréquence de rasage :)  
Si je n'utilisais que ça tous les jours, je pense que ça me ferait une huitaine de mois.

8 mois le tube de 75ml? :ouch:  

tu as une barbe dure ou douce?

n°12497242
Nico [PPC]
Posté le 24-08-2007 à 21:49:46  profilanswer

Je n'utilise pas que ça hein ! J'alterne avec le savon Plisson ou Martin de Candre, selon l'humeur... :D

n°12499175
Fred du 75
Posté le 25-08-2007 à 01:06:00  profilanswer

Bah quand même, ça m'a surpris que ça puisse durer aussi longtemps pour 75ml. Je pensais qu'au mieux avec 2-3 rasages par semaines ça tiendrait 3 mois maximum pas plus, ça doit être un bon produit alors.

Sinon tu as une préférence entre la crème et le savon?

n°12499307
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-08-2007 à 01:23:13  profilanswer

j'ai pas une barbe très fournie et les poils sont pas comme la plupart des gens, c'est embetant j'aimerai bien la laisser pousser un peu mais ca fait bizarre, elle est pas dense et jdois attendre longtemps avant de voir une espèce de barbe  :(  

lizarazu à le même style de barbe si jme souviens bien, bon sinon c'est pratique j'ai pas à me raser beaucoup ..

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°12499439
Nico [PPC]
Posté le 25-08-2007 à 01:37:24  profilanswer

Fred du 75 a écrit :

Bah quand même, ça m'a surpris que ça puisse durer aussi longtemps pour 75ml. Je pensais qu'au mieux avec 2-3 rasages par semaines ça tiendrait 3 mois maximum pas plus, ça doit être un bon produit alors.

Sinon tu as une préférence entre la crème et le savon?

Ca dépend de la qualité du savon et de la crème. J'aime bien les deux, j'ai une préférence pour le cérémonial du savon dans le bol et tout :D

Avantage : la crème Weleda est franchement pas chère (5 Euros et des brouettes) contre 12 pour la Plisson. La crème Weleda est inodore, la Plisson est ambrée.
Personnellement je suis un adepte de Plisson parce que j'y suis habitué (crème et savon) mais la Weleda est très bien aussi.

n°12499628
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-08-2007 à 01:55:41  profilanswer

Perso, j'aime beaucoup la petite odeur de coco du savon Wilkinson. [:huit]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 01:55:41  profilanswer

n°12499650
Nico [PPC]
Posté le 25-08-2007 à 01:58:25  profilanswer

Jamais testé :D

n°12500210
Fred du 75
Posté le 25-08-2007 à 10:07:23  profilanswer

Les huiles de rasage qq'un a testé?

Vous en pensez quoi?

http://dermofluide.deterlub.com/fr [...] e_vera.php

Message cité 1 fois
Message édité par Fred du 75 le 25-08-2007 à 10:08:14
n°12500770
binkbink
Posté le 25-08-2007 à 11:51:48  profilanswer

Bonjour

Déjà, je m'excuse j'ai pas lu toutes les pages précédentes.

Je voulais savoir à l'heure actuelle, quels sont les meilleurs rasoirs électriques ?
La technologie a du quand même évolué, non ? car je me rapelle que les deux derniers rasoirs que j'avais testé, pour rasé sour la gorge c'était peu efficace, et fallait faire 10 passages au moins !
est-ce que ca a changé avec des touts nouveaux ?

n°12500782
Nico [PPC]
Posté le 25-08-2007 à 11:53:33  profilanswer

Fred du 75 a écrit :

Les huiles de rasage qq'un a testé?

Vous en pensez quoi?

http://dermofluide.deterlub.com/fr [...] e_vera.php

Bof, si c'est pour l'utiliser avant en préparation, on fait mieux ou on peut faire soi-même. Pareil pour de l'après rasage d'ailleurs.

kalash nikov a écrit :

tu peux nous décrire ce savon ?
Sur le net , il est écrit que c'est un des meilleurs ?

Il est assez cher, est ce que cela vaut le coup par rapport a weleda qui n'est pas cher ?

Apporte il qqchose de plus ?

merci.

Avantages : C'est de l'artisanal. Il sent légèrement la lavande (on aime ou on n'aime pas). Gros pot, en me rasant tous les jours il dure pratiquement un an. La peau est toute douce après, et zéro irritation. Mousse très abondante.
Inconvénients : Assez cher... (doux euphémisme :D : environ 35 Euros) ; j'ai acheté les miens chez Planète rasoir dans le 9ème (j'avais donné l'adresse, adresse qui figure en première page). Je n'y vais que pour cela car pour le reste, ce magasin est assez cher (et là encore, c'est un doux euphémisme :D)

Message cité 2 fois
Message édité par Nico [PPC] le 25-08-2007 à 11:55:50
n°12501223
Fred du 75
Posté le 25-08-2007 à 12:57:57  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Bof, si c'est pour l'utiliser avant en préparation, on fait mieux ou on peut faire soi-même. Pareil pour de l'après rasage d'ailleurs.

Tu t'es déjà rasé avec de l'huile de rasage?

Je me rase actuellement avec de l'huile de rasage Clinique, mais elle est pas terrible, pas très fluide et avec un parfum d'huile de tournesol :heink: J'ai eu quelques coupures d'ailleurs ce matin en me rasant . Celle de Dermofluide est moins chère, plus efficace je trouve et bien mieux parfumée.

Sinon c'est vrai que l'on peut en faire soit même, mais bon avec les produits maison faut faire attention...

Là je viens de m'acheter, une pierre d'alun, un blaireau ( wilkinson pour débuter :D ) et de la crème weleda, je verrais bien la différence dans quelques jours. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fred du 75 le 25-08-2007 à 12:58:56
n°12502169
Nico [PPC]
Posté le 25-08-2007 à 15:26:27  profilanswer

Clinique : graude daub... hors de prix qui plus est ! Madame m'en a acheté, je l'ai reportée (l'huile, pas ma femme hein ! :D). Dermofluide connais pas par contre.
Pour faire sa propre crème c'est pas facile, faut du beurre de karité, de l'huile d'amande douce... en plus faut connaître les doses et tout... :/

Weleda : bien :jap: Tu as la lotion après rasage aussi (que tu peux même utiliser avant d'ailleurs :D)

Wilkinson? [:wam] Oh le vilain, Plisson powa ! :fou:

Spoiler :

On va finir par croire que j'ai des actions chez eux [:ddr555]

n°12502184
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-08-2007 à 15:29:46  profilanswer

binkbink a écrit :

Bonjour

Déjà, je m'excuse j'ai pas lu toutes les pages précédentes.

Je voulais savoir à l'heure actuelle, quels sont les meilleurs rasoirs électriques ?
La technologie a du quand même évolué, non ? car je me rapelle que les deux derniers rasoirs que j'avais testé, pour rasé sour la gorge c'était peu efficace, et fallait faire 10 passages au moins !
est-ce que ca a changé avec des touts nouveaux ?

Ce que j'ai pu retenir du topic, c'est :
- Braun pour peaux sensibles et Philips pour efficacité.
- Waterproof ne veut pas dire qui rase sous la douche, mais qui se nettoie à l'eau.
- Plus c'est cher moins c'est naze (avec une limite sur les gadgets)
- Les têtes sont à changer régulièrement.
- C'est toujours moins net que le mécanique.

Sinon, dans l'entête de cette page, tu as le lien vers le topic comparatif des électriques. ;)

Nico [PPC] a écrit :

Ah ! Oui ! Si on peut dégotter deux ou trois recettes d'huiles de rasage sur le net, ça peut être sympa.  [:meriadeck]

Nico [PPC] a écrit :

Avantages : C'est de l'artisanal. Il sent légèrement la lavande (on aime ou on n'aime pas). Gros pot, en me rasant tous les jours il dure pratiquement un an. La peau est toute douce après, et zéro irritation. Mousse très abondante.
Inconvénients : Assez cher... (doux euphémisme :D : environ 35 Euros) ; j'ai acheté les miens chez Planète rasoir dans le 9ème (j'avais donné l'adresse, adresse qui figure en première page). Je n'y vais que pour cela car pour le reste, ce magasin est assez cher (et là encore, c'est un doux euphémisme :D)

Apparemment, même prix en commande par correspondance port compris sur leur site. :/

Fred du 75 a écrit :

Tu t'es déjà rasé avec de l'huile de rasage?

Je me rase actuellement avec de l'huile de rasage Clinique, mais elle est pas terrible, pas très fluide et avec un parfum d'huile de tournesol :heink: J'ai eu quelques coupures d'ailleurs ce matin en me rasant . Celle de Dermofluide est moins chère, plus efficace je trouve et bien mieux parfumée.

Sinon c'est vrai que l'on peut en faire soit même, mais bon avec les produits maison faut faire attention...

Là je viens de m'acheter, une pierre d'alun, un blaireau ( wilkinson pour débuter :D ) et de la crème weleda, je verrais bien la différence dans quelques jours. :D

Perso, c'est huile d'amande douce entre le lavage de la face et la mise du savon au blaireau. C'est pas un gros plus par rapport à sans.  [:spamafote]
A la limite, l'huile à la place de la mousse, c'est bien quand on doit slalomer entre les boutons d'acné, mais passé le cap, c'est plutôt agréable de savoir où on est passé avec les trace dans la neige mousse.

Tiens, je viens de trouver les conseils d'utilisation pour le blaireau et le savon/crème à barbe : http://www.lamaisondubarbier.com/fr/5/index.html

Sinon, le sondage nouveau est arrivé. http://i59.photobucket.com/albums/g304/BrainZERO/happy.gif

Message édité par Lolo le 13 le 25-08-2007 à 15:31:30

---------------
n°12502215
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-08-2007 à 15:37:14  profilanswer

Je viens de remarquer que le distributeur de la marque "la maison du barbier" est juste à côté de chez moi :D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°12502216
Nico [PPC]
Posté le 25-08-2007 à 15:37:48  profilanswer

Attention ! L'huile d'amande douce est comédogène !
Sinon il y a de l'huile de jojoba aussi :)

n°12502218
Nico [PPC]
Posté le 25-08-2007 à 15:38:05  profilanswer

muzah a écrit :

Je viens de remarquer que le distributeur de la marque "la maison du barbier" est juste à côté de chez moi :D

Yffiniac :D
(Par contre leur savon, j'aime pas... il sent trop le savon) Et leurs blaireaux, comme tu as pu le voir, laissent à désirer...

Message cité 1 fois
Message édité par Nico [PPC] le 25-08-2007 à 15:39:13
n°12502245
Nico [PPC]
Posté le 25-08-2007 à 15:44:41  profilanswer

Y'a un truc qui me chagrine concernant les blaireaux... Certains disent "blaireau véritable" et d'autre "véritable blaireau". Dans le premier cas on pourrait penser à un blaireau traditionnel (genre montage main, etc.) mais avec des poils synthétiques et dans l'autre cas des poils en véritable blaireau.
Bizarre tout ça...  Quoiqu'il en soit, je suis quasi sûr que les poils du blaireau de La Maison du Barbier que j'ai acheté ne sont pas en blaireau véritable.

n°12502394
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-08-2007 à 16:16:30  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Y'a un truc qui me chagrine concernant les blaireaux... Certains disent "blaireau véritable" et d'autre "véritable blaireau". Dans le premier cas on pourrait penser à un blaireau traditionnel (genre montage main, etc.) mais avec des poils synthétiques et dans l'autre cas des poils en véritable blaireau.
Bizarre tout ça...  Quoiqu'il en soit, je suis quasi sûr que les poils du blaireau de La Maison du Barbier que j'ai acheté ne sont pas en blaireau véritable.

Bah, quand tu prends pour base que le blaireau traditionnel est à base de blaireau, que ce soit une blaireau véritable ou un véritable blaireau, ça revient à avoir un véritable blaireau à poil de blaireau véritable.  [:spamafote]  

Enfin, je crois.  [:columbo2]

---------------
n°12502426
Nico [PPC]
Posté le 25-08-2007 à 16:23:21  profilanswer

Mouais pas sûr, le terme "blaireau" peut désigner l'accessoire autant que la matière. Un peu comme "Frigidaire", "Caddie" ou "alcotest" qui au départ étaient des marques et qui sont devenues des termes usuels. Enfin, je trouve ça bizarre.

n°12502438
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-08-2007 à 16:25:58  profilanswer

Bein, le blaireau synthétique est au minimum avec la mention synthétique et s'appellerait plus une brosse à barbe. [:spamafote]

---------------
n°12502466
Nico [PPC]
Posté le 25-08-2007 à 16:31:30  profilanswer

Tu penses bien que c'est plus vendeur de mettre "véritable blaireau" que "véritable blaireau à poils synthétiques" :D Tant qu'aucune législation n'existe, ils peuvent appeler ça comme ils veulent en fait.

De plus je n'ai jamais encore vu le moindre fabricant parler de poils synthétiques, à croire qu'ils font tous des élevages de blaireaux pour le coup "véritables" ? :D

n°12502516
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-08-2007 à 16:41:11  profilanswer

Même sans législation spécifique, l'us veut qu'on appelle blaireau une brosse à barbe en poil de blaireau. Si ce n'est pas le cas, et que le fabriquant ou le vendeur vend du poil synthétique pour du blaireau véritable, il est tout aussi poursuivable qu'un escroc.  

Sinon, il me semble bien avoir vu dans mes périgrinations shopingesques virtuelles ou IRL des brosses à barbe en synthétique.  

Après, je peux yoyotter du cigare. [:spamafote]

---------------
n°12502575
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-08-2007 à 16:53:10  profilanswer

knygel a écrit :

Bonjours à Tous, en ce qui concerne l'huile de rasage et le savon à barbe, depuis 1997 j'utilise la recette suivante: je mets 4 gouttes d'huile
d'olive dans mon bol à raser (Monsavon à 1,50€). La lame glisse bien, la mousse est onctueuse et la peau est douce. Inutile d'y rajouter de la chimie commerciale. Essayer, vous ne serez pas déçu. Donnez-moi de vos nouvelles !

Les 4 goutes, par rasage ou par savon ?  

yufkaguard a écrit :

Se raser à l'électrique c'est comme écrire un livre à l'électrique (à l'ordinateur) : on se fait assister par la technologie, on se sépare de soi-même :wahoo:
je préfère avoir le contact physique de la lame, pour sentir que c'est moi-même qui me rase (et non une machine)

Ouaip, question de gout. [:prodigy]

---------------
n°12502620
Nico [PPC]
Posté le 25-08-2007 à 17:01:45  profilanswer

Ne mésestime pas le marketing, on l'a vu récemment avec les histoires plus ou moins douteuses de "Elu produit de l'année" et tout le toutim :D
Tu as déjà vu le terme "brosse à barbe" ? Moi je viens de le découvrir à l'instant sur le site de la Maison du barbier d'ailleurs : avant je n'en n'avais jamais entendu parler.

Citation :

Préparation avec un blaireau
(...)
Rasage
(...)
Conseils
(...)
Entretien de votre Brosse à barbe
(...)

Sur la même page ils parlent indifférement de "blaireau" et de "brosse à barbe"... Cela me conforte dans l'idée que derrière le terme "blaireau" se cache un peu tout et n'importe quoi [:spamafote]

Message édité par Nico [PPC] le 25-08-2007 à 17:02:56
n°12502667
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-08-2007 à 17:14:07  profilanswer

Tu as raison, il est bien plus courant d'avoir du "blaireau synthétique" que de la brosse à barbe.  
Par contre, si jamais tu trouves une brosse à barbe synthétique avec "blaireau véritable" ou "véritable blaireau" dessus, tu peux gagner ton procès pour publicité mensongère les doigts dans le nez vu que c'est parce que le blaireau est fait en blaireau qu'il se nomme blaireau. ;)

---------------
n°12502686
Nico [PPC]
Posté le 25-08-2007 à 17:17:37  profilanswer

Ben le pire c'est que je ne crois pas non plus avoir vu souvent de fabricant mettant clairement "blaireau synthétique"... Généralement ils se cachent derrière le terme "blaireau" tout court et jouent la confusion :/ Ou alors "véritable blaireau" qui voudrait dire qu'il y aurait une différence avec "brosse à barbe" même si les deux auraient des poils synthétiques ?

Message édité par Nico [PPC] le 25-08-2007 à 17:19:08
n°12502710
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-08-2007 à 17:22:57  profilanswer

Si tu n'as pas de mention de poil synthétique sur la boite ou donné par le vendeur, tu peux poursuivre sans problème, vu que la tromperie est constituée.  
Pour un frabriquant ou un comerçant, ce serait vraiment très con de risquer la poursuite et la saisie de marchandise pour vouloir faire un tout petit peu plus de bénéfice. Le ration risque/profit y pert vraiment beaucoup (sans parler de l'image de marque).  

Enfin, je suis un béotien. [:spamafote]

---------------
n°12502731
Nico [PPC]
Posté le 25-08-2007 à 17:27:26  profilanswer

Des affaires de pub mensongère il y en a des dizaines jugées par an, rien que dans le domaine des nouvelles technologies par exemple, je me souviens de Free, Cdiscount, France Telecom, Noos, Orange, Dell... [:spamafote]

Message édité par Nico [PPC] le 25-08-2007 à 17:28:19
n°12502745
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-08-2007 à 17:30:35  profilanswer

En gros, reste plus qu'à prouver que ton blaireau est en synthétique et te le faire rembourser ar il n'y a eu aucune mention de ce fait.

---------------
n°12502762
Nico [PPC]
Posté le 25-08-2007 à 17:32:45  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

En gros, reste plus qu'à prouver que ton blaireau est en synthétique et te le faire rembourser ar il n'y a eu aucune mention de ce fait.

Ca vaudrait le coup mais pas que ça à faire :D

n°12503215
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-08-2007 à 18:36:28  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Yffiniac :D
(Par contre leur savon, j'aime pas... il sent trop le savon) Et leurs blaireaux, comme tu as pu le voir, laissent à désirer...

Attention, ce n'est pas pour autant qu'ils vendent des trucs de qualité. Il existe des merdes partout :D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°12503305
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-08-2007 à 18:49:43  profilanswer

Hey, mais c'est le village du blaireau (Bernard Hinault!). :D

n°12504335
Nico [PPC]
Posté le 25-08-2007 à 21:12:57  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Hey, mais c'est le village du blaireau (Bernard Hinault!). :D

Yeap, je l'ai vu il y a deux ans là bas :D

n°12504348
Nico [PPC]
Posté le 25-08-2007 à 21:14:33  profilanswer

http://www.couteaux-center.com/bou [...] ag=2&num=4

Comme quoi on peut avoir de la qualité pour pas trop cher :)

n°12504403
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-08-2007 à 21:22:08  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

http://www.couteaux-center.com/bou [...] ag=2&num=4

Comme quoi on peut avoir de la qualité pour pas trop cher :)

En effet. Mais bon, perso j'aime bien le mien. :o C'est juste 10 fois mieux que la mousse ou le gel. :o

n°12504504
Nico [PPC]
Posté le 25-08-2007 à 21:39:44  profilanswer

Pourquoi, tu as quoi ? :o

n°12504536
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-08-2007 à 21:45:32  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Pourquoi, tu as quoi ? :o

Maison du barbier. :o Et j'ai déjà comparé avec le rendu d'un plisson, c'est pareil. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)