Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°12373228
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 11-08-2007 à 15:59:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu sais, je n'arrive pas non plus à faire le lien entre les dénominations 33C, 34C, ... et celle du catalogue Merkur [:spamafote]

Il y a bien ce tableau de comparaison entre les 23, 33 et 34, mai spas grand chose de plus.  
http://www.rasierspass.de/html/ras [...] tab01.html
http://translate.google.com/transl [...] fr&ie=UTF8

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 11-08-2007 à 15:59:25  profilanswer

n°12373282
saurondoku
keep the pressure
Posté le 11-08-2007 à 16:12:01  profilanswer

on voit quand meme bien certaines différences,  

certains ont des peignes aux extrémités :
25 C-Open Tooth Comb (peigne ouvert a dents).
perso j'aime pas, enfin ça me dit rien.

d'autres ont une ouverture en "travers", fine d'un coté et plus grosse de l'autre :
Merkur 37 C HD Chrome Slant Safety Razor,For Heavy Beards.
pour les grosses barbes...
Enfin, la base c'est quand meme le 33c/34c.

n°12373308
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 11-08-2007 à 16:17:07  profilanswer

La différence entre le 33 et le 34, c'est la vis longue de la tête sur le 34 ?
Pareque je viens de mesurer mon manche de 7.5Cm et la vis de ma tête est courte. [:spamafote]

Message édité par Lolo le 13 le 11-08-2007 à 16:17:52

---------------
n°12373443
saurondoku
keep the pressure
Posté le 11-08-2007 à 16:51:40  profilanswer

le 34 est en 2 pieces, le 33 est en 3 pieces.
http://www.badongo.com/pic/1124682

n°12373446
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 16:52:58  answer

Ca me donne envie vos rasoirs là :)
Sans grande limitation de budget (façon de parler...) vous conseillez quoi ?
Visiblement le site hollandais a l'air sérieux d'après vos retours :jap:

n°12373527
asmomo
Posté le 11-08-2007 à 17:12:56  profilanswer

muzah a écrit :

Si le poil te semble plus arraché que coupé, si tu dois tirer fort ou appuyer sur le rasoir pour que ça coupe, si tu te blesse alors que tu ne fais pas de mouvements bizarres en te rasant, si tu es obligé de passer 36 fois au même endroit pour être rasé, alors ta lame est usée :o

à mon avis il a 3 poils au menton donc niveau sensation ça doit pas être évident.

Gillette a mis un machin qui change de couleur sur la lame, c'est fait pour ça.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12373553
asmomo
Posté le 11-08-2007 à 17:17:53  profilanswer

Sinon perso c'est ni manuel ni électrique, je me rase plus :d

ça m'a toujours saoulé, non seulement de me raser, mais d'être rasé, à part les premières heures où c'est vrai que la douceur c'est sympa. Mais ça ne dure vraiment pas assez pour valoir le coup. Donc plutôt que me raser une fois par semaine avant que ça ne ressemble à la forêt vierge, ou de laisser pousser 2-3 mois avant d'attaquer la barbe résultante à la tondeuse à cheveux, j'ai acheté une tondeuse à barbe, et je taille régulièrement, comme ça j'ai toujours une barbe de 3 jours, et c'est ce que j'aime :love:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12373604
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 11-08-2007 à 17:29:06  profilanswer

saurondoku a écrit :

le 34 est en 2 pieces, le 33 est en 3 pieces.
http://www.badongo.com/pic/1124682

Si jamais quelqu'un fait un post de référence sur les désignations des Merkurs, faudra mettre cette image à tout prix. :love:  
(Bon, j'ai bien un 33C avec une déco de losanges rayés sur le manche )

Apparemment, pas de problème jusqu'ici pour ceux qui ont commandé comme barbe and co. :D

---------------
n°12373824
Dæmon
Posté le 11-08-2007 à 18:01:26  profilanswer

asmomo a écrit :

ça m'a toujours saoulé, non seulement de me raser, mais d'être rasé, à part les premières heures où c'est vrai que la douceur c'est sympa. Mais ça ne dure vraiment pas assez pour valoir le coup. Donc plutôt que me raser une fois par semaine avant que ça ne ressemble à la forêt vierge, ou de laisser pousser 2-3 mois avant d'attaquer la barbe résultante à la tondeuse à cheveux, j'ai acheté une tondeuse à barbe, et je taille régulièrement, comme ça j'ai toujours une barbe de 3 jours, et c'est ce que j'aime :love:

ouai c'est aussi une solution. j'aime bien  avoir une barbe de 2/3 jours :)

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°12375609
phony
Posté le 11-08-2007 à 21:46:39  profilanswer

pourquoi faut il raser le matin et jamais le soir?

---------------
Y a pas que la vraie vie dans la vie
mood
Publicité
Posté le 11-08-2007 à 21:46:39  profilanswer

n°12375795
Sett
Posté le 11-08-2007 à 22:11:27  profilanswer

Car la peau est plus reposée et le poil plus souple.

n°12376861
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-08-2007 à 00:34:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Une copine ?  

La tondeuse noname ou speciale avec une marque et un modèle ?
C'est juste qu'on a eu la question quelques pages avant et que je l'ai envoyé sur le topic des barbus.  [:cawa]  

phony a écrit :

pourquoi faut il raser le matin et jamais le soir?

Sett a écrit :

Car la peau est plus reposée et le poil plus souple.

Holla, du calme les ch'waux !!  

Déjà, on a pas dit jamais le soir, mais conseillé le matin parce qu'avant le petit-dej, la peau du visage est un peu moins irriguée en sang et donc moins senssibles aux coupures et irritations et si en plus tu sors de ta douche matinale, c'est encore mieux, car tu sautes le lavage avant rasage.  
En plus, si tu bosses et que tu as à te présenter devant le client, c'est toujours plus agréable d'avoir l'ombre de 17 heures à 17 heures, plutôt qu'une gueule de saut du lit.  [:spamafote]  
Par contre, on préconise un rasage au soir pour les randonnées.  
Il est toujours plus sympatique de ne pas avoir la sueur qui te coule sur les micro-coupures du matin, par exemple. [:tinostar]  

En conséquence, et comme d'habitude, c'est chacun son rasage et respect pour les autres.  
Si des conseils sont demandés, on peut toujours en donner qui aille dans le bon sens, mais personne d'autre que toi ne peut dire ce que tu préfères en fonction de ta peau, tes poils, tes hormones et ta sensibilité.   [:spamafote]  

Au passage, chez doctissimo, ils préconnisent ça :  

Citation :

Les poils sont durs au réveil alors laissez leur le temps de se réveiller. Evitez le rasage au saut du lit quand les poils sont encore pelotonnés dans leurs follicules. Et même s'il est capital de nettoyer le visage le matin afin d'éliminer toutes les impuretés et d'hydrater la peau, sachez qu'il convient d'attendre 15 à 20 minutes avant de vous raser : le temps pour les poils de se ramollir et de s'assouplir. Côté timing, préférez le rasage avant le petit déjeuner surtout s'il est consistant car l'afflux sanguin, même léger, augmente les risques d'irritation. Une à deux fois par semaine prévoyez un gommage de la peau pour éliminer les cellules mortes.

Pour les autres, voir les liens donnés en premier post. [:cerveau prodigy]

---------------
n°12377336
Sett
Posté le 12-08-2007 à 01:40:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Lolo le 13 a écrit :

Une copine ?  

C'est juste qu'on a eu la question quelques pages avant et que je l'ai envoyé sur le topic des barbus.  [:cawa]  

Une Philishave QT4040 par exemple, efficace et pas excessivement cher. Le gros soucis avec c'est que ça fou des poils partout malgré le système d'aspiration intégré et surtout la recharge prend un temps fou (nickel inside).

Message édité par Sett le 12-08-2007 à 01:43:39
n°12378998
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 08:35:40  answer

Lolo le 13 a écrit :

Apparemment, pas de problème jusqu'ici pour ceux qui ont commandé comme barbe and co. :D

Ok et donc, quel petit objet me conseillez vous ? J'ai lu pas mal de choses ici sur le 33C, le 34C...

n°12383310
asmomo
Posté le 12-08-2007 à 22:26:38  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Une copine ?  

Quoi une copine ?

Un topic de barbus, tiens j'aurais dû me douter que ça existait :p Oui c'est une PHILIPS Philishave TurboVac QT4085/70 Turbo Vacuum Power  :pt1cable:  

Ce qui est super c'est qu'il y a un aspirateur de poils intégrés, du coup il n'y a presque rien qui tombe  :love:

---------------
n°12383350
Sett
Posté le 12-08-2007 à 22:31:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Quoi une copine ?

Un topic de barbus, tiens j'aurais dû me douter que ça existait :p Oui c'est une PHILIPS Philishave TurboVac QT4085/70 Turbo Vacuum Power  :pt1cable:  

Ce qui est super c'est qu'il y a un aspirateur de poils intégrés, du coup il n'y a presque rien qui tombe  :love:

Ben j'avais justement le modèle similaire en QT4040 avec l'aspirateur, et en ce qui me concerne (barbe bien fournie) ben c'était loin de tout aspirer :D

n°12383386
asmomo
Posté le 12-08-2007 à 22:35:14  profilanswer

Tu raccourcissais beaucoup ? Parce que c'est sûr que si les poils coupés sont longs, ça marche moins bien. Et puis t'as pas le turbo sur la tienne :o

---------------
n°12383973
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-08-2007 à 23:32:19  profilanswer

Comme d'hab, les 33 et 34, c'est la base ~20/30 € et les 20quelquechose c'est avec un manche plus long.  
Le Progress, c'est la base plus le petit réglage, mais c'est plus cher ~40/50€.
Le futur, c'est La classe en inox mat ou chromé avec le règlage mais c'est encore plus cher ~60/70€
Et enfin, le Vision, c'est le top. Réglage + ouverture papillon + gros et massif + ... mais ça coute un oeil ~90/120€

Pour plus de détails sur les rasoir : http://www.dovo.com/katalog/merkur.pdf

Après, il reste les parker, mais on a pas de retour ici encore. [:spamafote]

asmomo a écrit :

Quoi une copine ?

Ben oui, une copine. Comme ce qui dit : "Aie, tu piques à mort ! Tu m'irrites les joues/cuisses/... [:xrated]"

Lien du topic des barbus dans le premier post si nécessaire. ;)

Whaaaa !! La vache !!!  
Ils ont mis des aspis dans les tondeuses !!!!  [:epok]  
Z'avez pas des liens vers vos engins à faire le café ?  [:kurrupt]

---------------
n°12384546
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 13-08-2007 à 00:28:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom
n°12385273
Sett
Posté le 13-08-2007 à 01:33:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu raccourcissais beaucoup ? Parce que c'est sûr que si les poils coupés sont longs, ça marche moins bien. Et puis t'as pas le turbo sur la tienne :o

Bah type 2/3 jours. Sisi ya le Turbovac dessus

n°12400259
saurondoku
keep the pressure
Posté le 14-08-2007 à 16:36:33  profilanswer

cytrouille a écrit :

Ceux qui utilisent un Merkur l'ont testé sur autre chose que la barbe ? Aisselles, pubis, testicouilles...

oui, tout ce que tu cites, et nikel  :D

n°12400998
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 17:54:02  answer

Merci pour les infos Lolo le 13

n°12402337
magmatik
White is right.
Posté le 14-08-2007 à 20:50:25  profilanswer

Bonsoir, qu'est-ce que vous connaissez comme tondeuse électrique à barbe de bonne qualité et qui peut se nettoyer à grande eau? parce que j'ai eu une philips QT-je sais plus quoi et elle m'a duré 3 rasage parce que faisant fi des instructions de la notice je l'ai nettoyé avec le jet de ma pomme (paume?) de douche et forcémment ce qui devait arriver arriva . . .  :sweat:

Donc voilà si vous avez un modèle ou une marque qui conçoit des modèles lavable à grande eau à me conseiller, je suis tout ouïe.

Message cité 2 fois
Message édité par magmatik le 14-08-2007 à 20:54:44

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°12402403
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-08-2007 à 20:58:28  profilanswer

cytrouille a écrit :

Ceux qui utilisent un Merkur l'ont testé sur autre chose que la barbe ? Aisselles, pubis, testicouilles...

Nan, c'est contre ma religion. :o  
Si j'mépile, j'm'efface.  [:cerveau hfrbaxter]  

De rien, mais je suis en train de me dire qu'au moment où j'aurai pigé d'où viennent ces dénominations et ce qu'elles disent des changements dans la gamme Merkur, il faudra que je fasse un post complet sur la gamme kivabienkivabien.  
Allez, on se motive ! [:cerveau obawi]

---------------
n°12402410
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 20:59:29  answer

Lolo le 13 a écrit :

Nan, c'est contre ma religion. :o  
Si j'mépile, j'm'efface.  [:cerveau hfrbaxter]  

Lolo le 13 a écrit :

De rien, mais je suis en train de me dire qu'au moment où j'aurai pigé d'où viennent ces dénominations et ce qu'elles disent des changements dans la gamme Merkur, il faudra que je fasse un post complet sur la gamme kivabienkivabien.  
Allez, on se motive ! [:cerveau obawi]

Ok, j'attends la récap pour commander alors :D

n°12402574
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-08-2007 à 21:18:01  profilanswer

magmatik a écrit :

Bonsoir, qu'est-ce que vous connaissez comme tondeuse électrique à barbe de bonne qualité et qui peut se nettoyer à grande eau? parce que j'ai eu une philips QT-je sais plus quoi et elle m'a duré 3 rasage parce que faisant fi des instructions de la notice je l'ai nettoyé avec le jet de ma pomme (paume?) de douche et forcémment ce qui devait arriver arriva . . .  :sweat:  

Donc voilà si vous avez un modèle ou une marque qui conçoit des modèles lavable à grande eau à me conseiller, je suis tout ouïe.

[:prozac]  
Et on peut même pas dire RTFM. :o  

Ca va finir en Claude François cette histoire de rasage sous la douche, j'vous l'dit comme Murphy !!  [:cerveau adodonicoco]  

Bon, apparemment, les tondeuses à barbe, c'est pas waterproof. Il ne resterait que la tondeuse manuelle de coiffeur si tu veux te la passer sous la douche.  
 [:cosmoschtroumpf]  

Holla !! J'ai pas dit que je la ferai maintenant !!  J'espère que tu n'es pas pressé. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°12403098
magmatik
White is right.
Posté le 14-08-2007 à 22:15:59  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

[:prozac]  
Et on peut même pas dire RTFM. :o  

Ca va finir en Claude François cette histoire de rasage sous la douche, j'vous l'dit comme Murphy !!  [:cerveau adodonicoco]  

Bon, apparemment, les tondeuses à barbe, c'est pas waterproof. Il ne resterait que la tondeuse manuelle de coiffeur si tu veux te la passer sous la douche.  
 [:cosmoschtroumpf]  

Je me rase pas sous la douche (enfin je le fais avec mon Wilkinson Quattro parce que je préfère en cas de petites égratignures et pour rincer la mousse), c'est juste que je nettoie ma tondeuse à barbe (éteinte :o) avec ma paume de douche.

De toutes façons je vien de la démonter et elle est ressucitée :).

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°12403333
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-08-2007 à 22:35:53  profilanswer

Eteinte, c'est déjà pas mal. Le mieux, c'est débranchée. [:spamafote]
Enfin, les QTmachin, c'est certainement sur batterie.  

Bon, comme elle est séche maintenant, tu n'as plus qu'à te dire que c'est pas comme un objectif, c'est pas grave s'il reste un poil dedans. ;)

---------------
n°12405187
magmatik
White is right.
Posté le 15-08-2007 à 01:52:52  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Eteinte, c'est déjà pas mal. Le mieux, c'est débranchée. [:spamafote]
Enfin, les QTmachin, c'est certainement sur batterie.  

Bon, comme elle est séche maintenant, tu n'as plus qu'à te dire que c'est pas comme un objectif, c'est pas grave s'il reste un poil dedans. ;)

De toutes façon l'engin ne fonctionne sur batterie. S'il est branché il ne peut que se charger (sans détection de fin de charge d'ailleurs :/). Et poutr la rsurrection c'est suite au démontage parce qu'avant il était parfaitement sec mais ne fonctionnait pas. Il aura juste fallu que je dévisse la partie motorisation pour que l'engin reprenne vie... bizarre.

Et pour les poils qui resteraient, bah j'aime pas  :o .

---------------
n°12409584
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 18:48:31  answer

Bien, mon père a un Merkur en fait, je ne le savais même pas [:tinostar]
J'ignore par contre si c'est un 33 ou un 34, il a la molette de réglage qui est beige, à part ça... :??:

Ca rase bien mais c'est un peu dangereux quand même :D Disons qu'il faut surveiller l'angle d'attaque contrairement à un rsoir moderne multilames machin où tu peux te permettre les angles les plus improbables. Là c'est un peu différent :D Mais je crois que je vais m'en acheter un, ça marche bien ;) Je viens de me raser avec, c'est nickel malgré quelques coupures [:itm]
@lolo le 13 : tu vois, je n'attends pas ta revue pour me faire à l'idée :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2007 à 18:49:36
n°12409646
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-08-2007 à 18:56:03  profilanswer

magmatik a écrit :

De toutes façon l'engin ne fonctionne sur batterie. S'il est branché il ne peut que se charger (sans détection de fin de charge d'ailleurs :/). Et poutr la rsurrection c'est suite au démontage parce qu'avant il était parfaitement sec mais ne fonctionnait pas. Il aura juste fallu que je dévisse la partie motorisation pour que l'engin reprenne vie... bizarre.

Et pour les poils qui resteraient, bah j'aime pas  :o .

OK, je vois le problème. :jap:

Molette beige => Progress

Pour l'attention sur l'angle d'attaque, c'est exactement ça. Et puis les coupures, ça disparait au moment où tu as pigé quel angle et quel réglage il te faut. ;)  

Je suis ravi de voir que je ne suis pas indispensable. :jap:

---------------
n°12409670
thibw
Posté le 15-08-2007 à 18:58:49  profilanswer

je me suis jamais coupé suite à un mauvais angle de rasage, au contraire le mettre sur un mauvais angle ne coupe pas :o

ce qui coupe c'est de ne pas tendre la peau, de trop appuyer, d'utiliser le rasoir dans le mauvais sens ...

n°12410878
cochon_fou
Posté le 15-08-2007 à 21:15:20  profilanswer

Ca me tente bien votre histoire de Merkur ... Parce que les rasoirs jetables c'est bien beau mais apres un ou deux rasages moi ca m'arrache la gueule ... J'ai parcourus en diagonale la fin du topic, on a des feedback de gens a la peau sensible utilisant des rasoirs type Merkur ?

n°12410902
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 21:17:02  answer

cochon_fou a écrit :

Ca me tente bien votre histoire de Merkur ... Parce que les rasoirs jetables c'est bien beau mais apres un ou deux rasages moi ca m'arrache la gueule ... J'ai parcourus en diagonale la fin du topic, on a des feedback de gens a la peau sensible utilisant des rasoirs type Merkur ?

Moi, je me suis un peu coupé mais rien de bien méchant non plus. Je trouve ça pas mal comme rasoir. Je compte donc m'en acheter un :jap:
Et j'ai une peau de bébé avec de la barbe dessus :/ donc ce n'est pas rare que je me fasse des escalopes sur ma peau douce quand je me rase. J'aimerai avoir moins de barbe ou la peau plus dure :D

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2007 à 21:17:24
n°12411047
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-08-2007 à 21:30:29  profilanswer

Il suffit de ne pas appuyer, je trouve qu'on se blesse plus facilement avec des lames qui ne coupent pas bien justement. :jap:

n°12411745
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-08-2007 à 22:25:24  profilanswer

thibw a écrit :

je me suis jamais coupé suite à un mauvais angle de rasage, au contraire le mettre sur un mauvais angle ne coupe pas :o

ce qui coupe c'est de ne pas tendre la peau, de trop appuyer, d'utiliser le rasoir dans le mauvais sens ...

Je le note et je le mets dans les conseils impératifs de rasage humide du premier post. :jap:

cochon_fou a écrit :

Le rasoir de sécurité (Merkur/Parker/Gillette historique/...), c'est le rasage le moins onéreux à moyen terme.  
Avec un investissement de base de 40/50 €, on arrive très vite à battre les jetables et autres multi-lames à cause des prix exorbitant des rasoirs ou des multi-lames.
Par contre, je n'ai pas le souvenir d'un rapport de rasage mono-lame sur peau sensible ici. [:spamafote]
A la limite, on a le retour sur le premier rasage de Muzah au 33C ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t12177554
Mais aucune mention d'une peau sensible.  

latoucheF7duclavier a écrit :

Il suffit de ne pas appuyer, je trouve qu'on se blesse plus facilement avec des lames qui ne coupent pas bien justement. :jap:

Avec une lame qui ne coupe pas bien, c'est le début de l'épilation et c'est comme croiser les effluves l'épilation.  [:sister]  

A ce propos, je mets clairement qu'il faut changer sa lame toutes les semaines (en moyenne suivant la dureté de la barbe ) dans le premier post ?

---------------
n°12411928
cochon_fou
Posté le 15-08-2007 à 22:38:22  profilanswer

Oui c'est a titre indicatif :] Apres chacun fait comme il veux avec l'usage qu'il veux.  

Precise juste que c'est en l'utilisant tous les jours.

n°12412033
thibw
Posté le 15-08-2007 à 22:46:18  profilanswer

pour le changement de lame, ca depend du type de barbe (il y en as des plus dures, plus dense ..), de la surface à raser, de la fréquence des rasages ...

c'est à chacun de trouver quand changer, il y a rien d'imperatif, sur ma dernier lame, j'ai pas senti de -tirage- de poils comme avec mon ancien 3lames basique, juste que ca rasait moins bien, fallait repasser plus de fois

et au changement de lame, le resultat est radical, le rasage est bien meilleur :D

les rasoirs type merkur demandent un temps d'adaptation, je suis encore dedans, mais je me rase deja bien plus aisément qu'au depart

n°12412290
cochon_fou
Posté le 15-08-2007 à 23:06:39  profilanswer

Ca doit faire peur au debut :o

n°12412322
NODeath
Posté le 15-08-2007 à 23:10:13  profilanswer

n°12412418
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-08-2007 à 23:22:45  profilanswer

cochon_fou a écrit :

Oui c'est a titre indicatif :] Apres chacun fait comme il veux avec l'usage qu'il veux.  

Precise juste que c'est en l'utilisant tous les jours.

Et voila !  [:fatal]  

thibw a écrit :

pour le changement de lame, ca depend du type de barbe (il y en as des plus dures, plus dense ..), de la surface à raser, de la fréquence des rasages ...

c'est à chacun de trouver quand changer, il y a rien d'imperatif, sur ma dernier lame, j'ai pas senti de -tirage- de poils comme avec mon ancien 3lames basique, juste que ca rasait moins bien, fallait repasser plus de fois

et au changement de lame, le resultat est radical, le rasage est bien meilleur :D

les rasoirs type merkur demandent un temps d'adaptation, je suis encore dedans, mais je me rase deja bien plus aisément qu'au depart

C'est donné aussi avec le lien de la source. Merci pour les précisions à donner. :jap:

C'est clair qu'il y a un bon petit temps d'adaptation au mono-lame. C'est un peu redécouvrir la joie de se raser pour la première fois.  

cochon_fou a écrit :

Ca doit faire peur au debut :o

Comme tout.  
Ce sont les trentes premiers centimètres qui piquent les yeux, après on s'habitue.  [:mariton]  

Non, sérieux, c'est toujours moins impressionnant que les coupe-chou où Laguiole est obligé de dire qu'il n'est pas responsable de la mauvaise utilisation de ses sabres.  [:meriadeck]  

Lapin ? [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR