Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7576 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°26381824
bravokako
Posté le 08-05-2011 à 17:03:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylcas a écrit :

Salut les gars !

Devinez qui revient ? C'est Sylcas. Alors, il vous a manqué votre testeur fou ???

Marre de l'électriqe, je reviens au DE, cette fois pour de bon.

Un petit combo Goodfella (j'aime bien ce petit rasoir...de luxe !) et un blaireau Omega en blaireau best, et lames Derby. Bon modèle de blaireau, mais j'ai déjà envie d'un Simpson...Et puis, depuis un an, je vous lis toujours avec joie.

Pour les crèmes, bon je fais avec le tout venant : Nivéa, Palmo, Williams. On va arranger cela...

Je vois que ce fora est toujours bien fréquenté. Par des anciens, et des nouveaux qui ont déjà des expés intéressantes. Salut les gars, je reviens. Ne me demandez pas pourquoi j'ai disparu pendant un an et demi. Me revoici.  

à bientôt.

Sylv'

Ah, quand même !!!!
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2011 à 17:03:05  profilanswer

n°26382569
sylcas
Posté le 08-05-2011 à 18:51:14  profilanswer

gaston10241 a écrit :

:hello:  

Content de te revoir !

Pourquoi as-tu abandonné ton merveilleux panasonic ?

Hello boy. J'ai lu qe tu avais bien progressé dans l'art du CC et que tu fais désormais partie des piliers. Félicitations.

J'ai toujours mon Pana. Les lames sont usées jusqu'à la corde. Il me faisait mal à la fin + irritations + boutons. Et puis ce bruit... J'en ai eu assez. Je trouve les lames chères à remplacer.  
Mon père m'a refilé son Philips 8250 (enfin, celui que je lui avais donné). Bof, pas un mauvais rasoir, mais ma peau n'est pas faite pour cette marque. Irritations, rasage moyen. PAr contre j'ai apprécié son silence et son absence de chauffe.

Test d'un Fusion Proglide pour dépanner (j'avais un plan machiavélique en tête du côté de la Nouvelle Zélande). Les deux lames fournies n'ont pas tenu plus de trois rasages. Résultat pas mal du tout, ça coupe mieux (on relativise vite en repassant au DE), il y a des progrès.  
Ceci dit, je ne m'étais pas chopé un si beau poil incarné depuis des lustres !!!

Bref, j'aurai tenu un an et demi à l'électrique sans dévier de ma route. Et puis au final...retour au DE. Bon les débuts sont moyens (mais pas pires que ce que j'imaginais), j'y vais mollo. Pas trop d'irritations, zéro point de sang.
Je vais essayer de rester sérieux, cette fois. La valse du matériel, c'est mal...

n°26383229
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 08-05-2011 à 19:48:30  profilanswer

Yeah j'ai enfin fait une pure mousse ce matin avec mon savon proraso, rasé de près quasi sans irritations ! (bon la barbe d'une semaine aide bien aussi :D).

Le secret : un peu plus d'eau que d'habitude, la mousse était bien plus abondante (en fait je la faisais toujours trop épaisse, obligé de lutter et de m'acharner pour la monter, et elle séchait souvent un tout petit peu trop vite)

Là je crois que j'ai trouvé the formule, ça monte presque tout seul, c'est génial.

n°26387406
bastn
Posté le 09-05-2011 à 08:41:34  profilanswer

J'ai reçu mon 33C la semaine dernière, après un premier rasage difficile j'en suis plutôt content.
Pour hydrater ma peau le soir j'ai pris la crème visage Weleda bébé de mon fils qui traînait dans la salle de bain...bon je suis peut-être pas dans le coeur de cible de ce produit mais ça a bien marché  :D  
J'ai commencé avec une lame Derby mais j'avais l'impression que le rasoir accrochait le poil sans vraiment le trancher, sauf à appuyer et déclencher des coupures. J'ai testé hier avec une lame Wilkinson trouvée au monoprix et la différence s'est faite sentir, plus besoin d'appuyer et un rasage bien plus net. J'ai senti le feu du rasoir pendant une heure environ avant que cela ne laisse place à une sensation agréable de douceur sur la peau  :wahoo:
Je me suis rasé hier matin et comme le résultat était bien meilleur qu'à l'électrique, ma barbe doit à l'instant être dans le même état que si j'avais utilisé mon Panasonic ce matin.

Message édité par bastn le 09-05-2011 à 08:46:20
n°26387773
Harvey1
Posté le 09-05-2011 à 09:47:54  profilanswer

jeco6 a écrit :

j'hésite entre un 38C ou un 23C qui ont des longs manches.  

Ce que je voudrai savoir: c'est la différence de rasage entre les deux.
simple question de prix si cela ne me conviendrai pas.

En théorie il n'y en a pas puisqu'il s'agit de la même tête. En pratique l'adéquation entre un appareil et la main qui le tient fait une certaine différence. Il faut savoir que la tête Merkur est très lourde. Elle attaque donc fort. Personnellement je prônerais un manche lourd (34, 38). Quoiqu'avec un manche léger (23, 33) on puisse aussi équilibrer en tenant le rasoir juste sous la tête. En résumé... c'est à toi de voir, selon ta main, et la manière dont tu aimes tenir ton rasoir.

Bons rasages.

n°26387992
Harvey1
Posté le 09-05-2011 à 10:10:47  profilanswer

sylcas a écrit :

Salut les gars !

Devinez qui revient ? C'est Sylcas. Alors, il vous a manqué votre testeur fou ???

Marre de l'électriqe, je reviens au DE, cette fois pour de bon.

Le retour du fils prodigue !

Faudrait qu'tu nous causes de ce fameux Panasonic, sa vie, son œuvre à travers les âges. Ça devrait en intéresser plus d'un.

Message cité 1 fois
Message édité par Harvey1 le 09-05-2011 à 10:33:35
n°26392986
jeco6
Posté le 09-05-2011 à 16:04:13  profilanswer

Harvey1 a écrit :

En théorie il n'y en a pas puisqu'il s'agit de la même tête. En pratique l'adéquation entre un appareil et la main qui le tient fait une certaine différence. Il faut savoir que la tête Merkur est très lourde. Elle attaque donc fort. Personnellement je prônerais un manche lourd (34, 38). Quoiqu'avec un manche léger (23, 33) on puisse aussi équilibrer en tenant le rasoir juste sous la tête. En résumé... c'est à toi de voir, selon ta main, et la manière dont tu aimes tenir ton rasoir.

Bons rasages.

Salut,

merci de ta réponse, j'ai justement acheté un 38 dans une coutellerie ou j'ai testé
le 23, le 38 et le réglable qui a un manche cour,
donc : manche long et 38 pour le diamètre et le poids.
Je l'ai déballé et il est plus beau à la maison qu'au magasin, je l'essaye demain matin avec un savon "tabac"

bonne journée et merci

jeco

n°26393603
babysnoopy
Posté le 09-05-2011 à 16:39:35  profilanswer

hodjeur a écrit :

Yeah j'ai enfin fait une pure mousse ce matin avec mon savon proraso, rasé de près quasi sans irritations ! (bon la barbe d'une semaine aide bien aussi :D).

Le secret : un peu plus d'eau que d'habitude, la mousse était bien plus abondante (en fait je la faisais toujours trop épaisse, obligé de lutter et de m'acharner pour la monter, et elle séchait souvent un tout petit peu trop vite)

Là je crois que j'ai trouvé the formule, ça monte presque tout seul, c'est génial.

je met aussi plus d'eau depuis 2/3 semaines et ça monte mieux (et ressemble plus à ce que j'avais vu sur les images du web).
(DE addict depuis quelques mois seulement)

n°26394955
tarkuss
Posté le 09-05-2011 à 18:09:33  profilanswer

sylcas a écrit :

Salut les gars !

'

:ouch:  bon retour alors.....s'suis toujours prêt pour des affaires :lol:  

n°26396030
sylcas
Posté le 09-05-2011 à 20:00:14  profilanswer

tarkuss a écrit :

:ouch:  bon retour alors.....s'suis toujours prêt pour des affaires :lol:  

Ben, pourquoi pas... :)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 20:00:14  profilanswer

n°26396079
tarkuss
Posté le 09-05-2011 à 20:06:21  profilanswer

Ah, je te retrouve bien là!!

n°26396080
sylcas
Posté le 09-05-2011 à 20:06:32  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Le retour du fils prodigue !

Faudrait qu'tu nous causes de ce fameux Panasonic, sa vie, son œuvre à travers les âges. Ça devrait en intéresser plus d'un.

Et bien il faudrait que tu l'essayes !!! :ange:  

Non, bon rasoir que ce Panasonic, pas de regret de l'avoir utilisé un an et demi. Un peu bruyant tout de même. La tête chauffe un peu aussi. Et j'avais toujours des soucis de peau et des fois des irritations. Cela dit, il faut bien faire attention aux piièces détachées en électrique : prix et disponibilité. Mauvais point pour le pana : lames chères (45 euros, au mieux) et dispo incertaine (des fois que sur le web).

Bref je l'ai toujours, il est stocké dans son coin.

n°26396601
sylcas
Posté le 09-05-2011 à 21:04:06  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Bons rasages.

J'ajouterai : il n'y a pas de mauvais outil, mais de mauvais bricoleurs (histoire de changer un peu l'adage mélomane).
Les têtes des 23, 33, 34 et 38 sont identiques. J'en sais quelque chose...
L'équilibre est différent. Le 33 va s'appuyer sur le poids de la tête, le manche ne compensant que peu. Le 23 peut accentuer la pression de la tête si on tient le manche à son bout. LE 38 aurait tendance à contrebalancer un peu le poids de la tête vers l'arrière vu son poids. Le 34 est un des plus équilibrés, et il fait du bon boulot. Même s'il reste agressif et très efficace, je recommanderais plus le 34 à un débutant. Une fois l'angle trouvé, sans appuyer, on obtient un très bon rasage, ce qui permet de progresser petit à petit en ayant un rasage plus que potable.

Après, cela change si on ne tient pas le rasoir par le bout mais en se rapprochant de la tête...Et il faut aussi tenir compte de la morphologie de la main.

Mon Goodfella ne pèse que 78 grammes. Si je ne le tiens pas par le bout dans le sens du poil, ça rase keudalle ! Par contre, en contresens, je varie selon l'humeur. Le tenir au bout déleste la pression sur la tête et rend le contresens plus doux (et un peu moins eficace). En général je rapproche mes doigts de la tête et je gère la pression moi-même. C'est un peu plus délicat et requiert de l'expérience.
Avec des rasoirs légers ou à l'équilibre incertain, il faut gérer au mieux ces paramètres.

Sinon, vous habituez votre peau, réglage sur 2,5, tenu bien au bout ou en partie basse du manche...j'ai nommé le Futur. Très bon équilibre, et lui il va vous ratiboiser le poil sans que vous n'ayez à vous poser trop de questions...il faut l'apprivoiser au début.

n°26398782
jeco6
Posté le 09-05-2011 à 23:49:12  profilanswer

Salut,

je n'ai pas su attendre demain,
j'ai donc fait un rasage avec mon nouveau 38,(lame "Merkür" fournie)
et bien, que du bonheur,  
prise en main apprivoisée directement, bon rasage sans coupures et sans feu,
j'ai utilisé le savon "Tabac" fonctionne mieux que "Wilkinson"

encore une question : pour l'entretient,
le mulitlames je rinçais et puis je le déposais,
et pour le "Merkür" c'est pareil ?

merci et à bientôt        (merci "Merkür)

n°26399924
Harvey1
Posté le 10-05-2011 à 09:06:23  profilanswer

Après rinçage, je frotte - doucement - blaireau et rasoir avec une serviette de toilette avant de les déposer.

n°26400918
jeco6
Posté le 10-05-2011 à 10:52:07  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Après rinçage, je frotte - doucement - blaireau et rasoir avec une serviette de toilette avant de les déposer.

Salut,

tu laisses ton rasoir fermer je suppose, tu n'enlève pas la lame ?

n°26402137
Harvey1
Posté le 10-05-2011 à 12:42:51  profilanswer

Non, je laisse fermé, je ne suis pas très soigneux. C'est pourquoi, avec le temps, de petits points de rouille peuvent se former sur la partie cachée de la lame, fût-elle inoxydable. C'est invisible et sans importance pour le rasage. Je ne les vois qu'au moment de jeter la lame à la poubelle.

n°26405453
XaTriX
Posté le 10-05-2011 à 16:45:22  profilanswer

Need. Boutique à Toulouse ?  
Sinon :

XaTriX a écrit :

Quid du voyage avec ?
Ca passe à l'aéroport ?  
Heavy ?

XaT

---------------
[:dawa]
n°26405563
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 16:51:44  answer

Le rasoir prend l'avion.

Les lames, non, le plus souvent. Mais on en trouve partout à l'arrivée.

Le poids est très variable, et la technique pour se raser change selon le poids du rasoir.

Mon préféré fait 65 grammes. J'en ai un autre qui fait 25 grammes. Ceux en bakélite ne pèsent quasi rien, et requièrent une technique différente.

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2011 à 16:52:10
n°26405718
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 10-05-2011 à 17:02:51  profilanswer

Mais en soute, ça passe non ? (oui vous m'avez mis le doute, j'ai déjà pris des vols vers des pays bizarres genre de mémoire la Croatie, où ils refusent les piles et batteries en soute, mais pas en cabine  [:montgomery burns] )

n°26406685
jeco6
Posté le 10-05-2011 à 18:14:26  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Non, je laisse fermé, je ne suis pas très soigneux. C'est pourquoi, avec le temps, de petits points de rouille peuvent se former sur la partie cachée de la lame, fût-elle inoxydable. C'est invisible et sans importance pour le rasage. Je ne les vois qu'au moment de jeter la lame à la poubelle.

OK merci,
et combien de rasages avec une lame ?

moi après le deuxième, je pense que ce n'est plus aussi net (lame merkür fournie)

n°26408021
Harvey1
Posté le 10-05-2011 à 20:38:27  profilanswer

Merkur, je n'aime pas particulièrement, je n'ai guère utilisé qu'une boîte que j'avais eue en prime avec un rasoir. D'après mes souvenirs c'était dans les trois fois (barbe moyenne à dure).
Maintenant, sans vraiment m'en rendre compte, je me recentre de plus en plus sur des produits favoris triés sur le volet, disons trois savons et trois crèmes que j'ai sous la main pour fixer les idées. Cela a eu un effet inattendu sur la durée d'utilisation des lames. Avant c'était de deux à quatre fois selon les modèles. Maintenant c'est au moins le double. Quand on se concentre sur les meilleurs produits, les poils sont mieux humidifiés et plus ramollis. Une conséquence indirecte est que les lames durent plus longtemps, alors que l'effet recherché était le bien-être de la peau. La qualité du blaireau joue aussi. Un beau blaireau bien dense aide beaucoup la préparation et constitue un excellent investissement. Naturellement cela varie avec l'individu, la nature souple ou dure de la barbe, le type de peau etc. Par ailleurs certaines lames sont bonnes pour les uns et pas pour les autres sans qu'on puisse l'expliquer de manière totalement rationnelle. Par exemple, dans mon cas, les populaires Carrefour-Personna et Derby ne conviennent guère. Pour les Derby, je crois d'ailleurs être de moins en moins isolé tant il est semble rare d'en avoir plus d'une bonne par boîte de cinq, mais c'est une autre histoire ! Il y a aussi le problème de l'adéquation entre la lame et le rasoir. Une Feather dans un rasoir où le tranchant est très exposé, comme un Merkur ou un Gillette "New", provoquera un massacre sur une peau un tant soit peu sensible alors qu'elle fera merveille avec un Weishi ou un Gillette Goodwill, par exemple. Il faut avoir un couple comprenant une main de fer et un gant de velours. Deux mains de fer ou deux gants de velours mènent à l'échec, dans le premier cas par excès d'efficacité, dans le second parce qu'il faut râcler encore et encore pour essayer d'obtenir un résultat. Les mariages heureux sont rares, c'est bien connu.
Bref, il faut essayer pour savoir ce qui convient à chacun, tenir compte d'éventuelles allergies pour les produits, en sachant qu'il y a malgré tout quelques points de consensus ; je n'ai encore jamais vu écrire que les lames Feather ne coupaient pas ni que le savon Tabac ne produisait pas de mousse.
L'ennui est que tous ces essais prennent du temps et coûtent de l'argent. Malheureusement je ne vois pas comment passer outre. En disant cela je considère implicitement que, dans ton cas, le rasage ne vas pas de soi. En effet, J'ai rarement vu des personnes sur les forums de rasage qui n'ont jamais eu de problèmes et postent uniquement pour l'aspect hobby...

Courage, donc, et bons rasages.

n°26412798
jeco6
Posté le 11-05-2011 à 10:57:15  profilanswer

Salut,

merci de ta réponse,

c'est une belle synthèse des quatre cent pages que compte ce forum don j'ai lu  
une partie,
merci d'avoir résumé le tout en quelques lignes, j'ai l'intention d'essayer d'autres lames
mais dans le commerce physique c'est pas facile à trouver, les savons j'en ai essayé plusieurs,
un qui convenait bien était le stick "palmolive" mais son parfum ne me plaisait pas beaucoup,
je me suis donc rabattu sur après beaucoup d'essais sur le "tabac" qui me donne la même
satisfaction.
Je vais donc poursuivre mes essais sur les lames,

encore merci de m'aiguiller sur le bon chemin du rasage, mais j'ai l'impression  
d’ennuyer

bonne journée

jeco

n°26416975
cyril 15
Posté le 11-05-2011 à 15:44:15  profilanswer

Pour les savons : Valobra stick, Tabac, Mitchel wool fat, cella, Proraso. Là tu peux pas te tromper en terme d'efficacité et de prix.

Les lames c'est assez secondaire, trouves en une marque qui aille à peu près et travailles la technique. Je les conserve dans la glycérine entre deux rasages (on en parle voir deux pages avant) mais je suis peut être du coté maniaque des choses.

Et toujours la préparation :

1 laver le visage avec produit sans savon ou savon surgras
2 humidifier (douche ou serveitte humide) car c'est l'eau qui va gonfler les poils et donc les ramollir. La chaleur ne faisant rien à l'affaire (c'est mauvais pour la peau et en plus cela l'assèche).
3 Préparer : Masser avec la brosse la mousse et laisser agir deux minutes.

Plus soins de peau (hydrater correctement la peau avec soins appropiés en après rasage et le soir).  Le savon n'hydrate pas, il assèche la peau ce qui est sa fonction première, donc on corrige avant et après le tir pour avoir une peau bien souple et confortable.

n°26419616
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 11-05-2011 à 19:01:14  profilanswer

cyril 15 a écrit :

Pour les savons : Valobra stick, Tabac, Mitchel wool fat, cella, Proraso. Là tu peux pas te tromper en terme d'efficacité et de prix.

Les lames c'est assez secondaire, trouves en une marque qui aille à peu près et travailles la technique. Je les conserve dans la glycérine entre deux rasages (on en parle voir deux pages avant) mais je suis peut être du coté maniaque des choses.

2 humidifier (douche ou serveitte humide) car c'est l'eau qui va gonfler les poils et donc les ramollir. La chaleur ne faisant rien à l'affaire (c'est mauvais pour la peau et en plus cela l'assèche).

Plus soins de peau (hydrater correctement la peau avec soins appropiés en après rasage et le soir).  Le savon n'hydrate pas, il assèche la peau ce qui est sa fonction première, donc on corrige avant et après le tir pour avoir une peau bien souple et confortable.

Je testerai bien le tabac, mais je suis tellement satisfait de mon proraso que j'attendrai surement d'être au bout :D

Question par rapport à la préparation : perso après avoir fait monter ma mousse dans un bol, j'utilise plutôt le blaireau comme un pinceau (sans trop appuyer, juste pour étaler et conserver l'épaisseur de la mousse). Comme il est toujours bien chargé en mousse et assez gros, si je masse mon visage avec je m'en mets presque dans les oreilles, et en plus j'ai l'impression d'écraser un peu la mousse. Faut le faire quand même ?

n°26422071
gaston1024​1
Posté le 11-05-2011 à 21:55:23  profilanswer

tu as le bon profil pour te mettre au DE... et si tu es tenté par le coupe-chou, tu me MP, on doit pas habiter bien loin...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°26423097
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-05-2011 à 22:58:26  profilanswer

zorro51 a écrit :

Salut

Vous conseillez quoi comme rasoir pour un mec de trente piges, qui a une barbe dure, qui repousse assez rapidement...

Les trucs Mach 3 a 50 lames, qui valent 20 euros la recharge... non merci...

Pas que je sois radin... mais je cherche un rasoir pas trop cher, efficace qui ne me taillade pas la tronche, et que l'on trouve facilement en supermarché ou sur Internet...

peau sensible ou pas ?

n°26423802
jeco6
Posté le 11-05-2011 à 23:53:49  profilanswer

cyril 15 a écrit :

Salut,

je maitrise bien les aspects d'hydratation de peau etc...
ce qu'il me manque c'est de trouver une lame qui m'aille,
dommage qu'il n'y ai pas plus de commerce physique ( en Belgique) pour pouvoir faire sont chois,
parce qu’avec le "net" c'est la galère question de FDP et de temps.

mais alors quelle différence en terme de qualité de rasage par rapport aux multilames,
je me réjouis à la venue de ma séance de soins du visage, ce n'est plus une corvée

merci et bonne journée

jeco

n°26423978
cyril 15
Posté le 12-05-2011 à 00:12:20  profilanswer

hodjeur a écrit :

Question par rapport à la préparation : perso après avoir fait monter ma mousse dans un bol, j'utilise plutôt le blaireau comme un pinceau (sans trop appuyer, juste pour étaler et conserver l'épaisseur de la mousse). Comme il est toujours bien chargé en mousse et assez gros, si je masse mon visage avec je m'en mets presque dans les oreilles, et en plus j'ai l'impression d'écraser un peu la mousse. Faut le faire quand même ?

Tu peux aussi monter la mousse direct sur le visage ce qui va augmenter le temps de contact. Ça marche vraiment bien avec une brosse assez courte en sortie de poils (50mm voire moins).

Ce qui est recommandé par les fabricants c'est de procéder en mouvement de pinceau et de ne surtout pas appuyer la brosse sur le visage en donnant des mouvements circulaires. Un mouvement un peu appuyé ou disons avec le coté sera doux et avec la pointe un peu plus tonique pour bien relever le poil.
Avec un silver tip ou une brosse en blaireau montée avec une sortie de poil longue (55mm et plus), on sera de toute façon très mou et on restera dans le registre de la caresse. Parler d'exfoliation avec ce genre de brosse me parait pas crédible une seconde. Cela étant ça suffit pour plaisamment étaler la mousse ce qui est suffisant.

Pour viser plus de sensations de massage, il faudra essayer des brosses en blaireau montées courte et dense et c'est là que les prix montent (après tout cela implique plus de poils et plus difficultés à mettre en forme).

n°26424542
gaston1024​1
Posté le 12-05-2011 à 06:42:02  profilanswer

jeco6 a écrit :

dommage qu'il n'y ai pas plus de commerce physique ( en Belgique) pour pouvoir faire sont chois,
parce qu’avec le "net" c'est la galère question de FDP et de temps.

En belgique, il y a quand même 1barber. C'est une boutique physique, et, jusqu'à preuve du contraire, on n'a pas mieux en France... :/
C'est à Jodoigne... donc si tu vas à Bruxelles de temps en temps, c'est sur ta route... ça serait dommage de ne pas y passer tant l'accueil et les conseils sont de qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 12-05-2011 à 06:44:47

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°26424728
bastn
Posté le 12-05-2011 à 08:21:13  profilanswer

Ce matin j'ai fait mon troisième rasage avec le combo 33C+lame Wilkinson+crème Weleda...résultat le feu du rasoir dont je me plaignais dans mon précédent post (pendant une à deux heures après le rasage) a déjà disparu. J'ai les joues lisses comme je ne les ai jamais eues ; c'est un peu moins vrai dans le cou mais je suis content de ne pas y avoir d'irritation.

A raison d'un rasage tous les deux jours, j'ai l'impression d'avoir réappris à me raser en un mois (deux semaines avec des jetables pour expérimenter le blaireau et la crème, une semaine avec DE+lames Derby, et une semaine avec DE+lames Wilki).

n°26428971
Crawdge
Posté le 12-05-2011 à 14:53:55  profilanswer

Salut,
dites, j'ai un problème... j'ai la barbe bien dur, et la peau sensible... vous me conseillez quoi comme rasoir manuel/creme/gel/avant rasage/apres rasage...? :)

n°26435322
jeco6
Posté le 13-05-2011 à 00:12:46  profilanswer

gaston10241 a écrit :

En belgique, il y a quand même 1barber. C'est une boutique physique, et, jusqu'à preuve du contraire, on n'a pas mieux en France... :/
C'est à Jodoigne... donc si tu vas à Bruxelles de temps en temps, c'est sur ta route... ça serait dommage de ne pas y passer tant l'accueil et les conseils sont de qualité.

Salut,

j'y ai pensé, mais vu les FDP pratiqués et les prix, (140km aller et retour)
y aller moi même en voiture me reviendrai au même, les conseilles en plus,
dommage qu'il n'y ai pas de magasin plus proche en province de liège par ex.
mais je continue mes recherches,
j'aimerai aussi un nouveau blaireau mais pas à 60€, je possède un wilkin... bas de gamme
il est dur, donc je le trempe une ou deux minute dans l'eau tiède et pour bien faire les choses  
je renouvelle mon matos

A + jeco

n°26435328
rheo
Posté le 13-05-2011 à 00:14:05  profilanswer

Salut,
dites, j'ai un problème, je suis sur un forum où ma question a déjà été posée 1000 fois... Vous me conseillez de le lire un peu...?

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 13-05-2011 à 00:14:49
n°26438715
L_G_C
Slant Power
Posté le 13-05-2011 à 12:03:13  profilanswer

rheo a écrit :

Vous me conseillez de le lire un peu...?

Non non, de lire beaucoup  :pt1cable:  

n°26440991
LordN
Posté le 13-05-2011 à 15:06:39  profilanswer

Bonjour,

Voilà quelques temps que je survole le sujet sans jamais eu avoir la nécessité de poster quelque chose.

Récemment après avoir vidé mon stock de lames "Gilette Sensor Excell" j'ai fait l'acquisition d'un DE, un Merkur 34c,  ça fait plus de 2 semaines que je le possède, mais j'ai toujours des difficultés à me raser de près, je fais beaucoup de passages, et comme j'ai la peau super sensible et une barbe très dure j'évite.

Est-ce du au lames ? pour info, j'utilise des Derby. Et niveau préparation je me rase souvent le matin après la douche, j'applique une crème proraso pré rasage, mouse au blaireau Omega (synthétique...) et crème Weleda.

Merci pour vos conseils avisés :)

n°26441152
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 13-05-2011 à 15:18:53  profilanswer

LordN a écrit :

Bonjour,

Voilà quelques temps que je survole le sujet sans jamais eu avoir la nécessité de poster quelque chose.

Récemment après avoir vidé mon stock de lames "Gilette Sensor Excell" j'ai fait l'acquisition d'un DE, un Merkur 34c,  ça fait plus de 2 semaines que je le possède, mais j'ai toujours des difficultés à me raser de près, je fais beaucoup de passages, et comme j'ai la peau super sensible et une barbe très dure j'évite.

Est-ce du au lames ? pour info, j'utilise des Derby. Et niveau préparation je me rase souvent le matin après la douche, j'applique une crème proraso pré rasage, mouse au blaireau Omega (synthétique...) et crème Weleda.

Merci pour vos conseils avisés :)

A mon avis il faut chercher par là. (Par contre il ya une nuance entre passe et passage, pour moi passe = 1 phase du rasage sur tout le visage à la fin de laquelle on remet de la mousse, en général rasage en 2 ou 3 passes maximum, et passage = geste de passer le rasoir sur une partie du visage sans relever la lame) Je fais souvent plusieurs passages au même endroit lors d'une passe (pas trop sinon la glisse devient mauvaise et bonjour les irritations), mais je ne sais pas si c'est vraiment indiqué.

En plus il faut vraiment pas ou peu appuyer, ça rase uniquement avec le poids du rasoir (surtout pour le 34C qui est assez lourd). Se concentrer sur trouver le bon angle et la pression bien légère te fera du bien je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par hodjeur le 13-05-2011 à 15:19:47
n°26441558
LordN
Posté le 13-05-2011 à 15:45:12  profilanswer

hodjeur a écrit :

A mon avis il faut chercher par là. (Par contre il ya une nuance entre passe et passage, pour moi passe = 1 phase du rasage sur tout le visage à la fin de laquelle on remet de la mousse, en général rasage en 2 ou 3 passes maximum, et passage = geste de passer le rasoir sur une partie du visage sans relever la lame) Je fais souvent plusieurs passages au même endroit lors d'une passe (pas trop sinon la glisse devient mauvaise et bonjour les irritations), mais je ne sais pas si c'est vraiment indiqué.

En plus il faut vraiment pas ou peu appuyer, ça rase uniquement avec le poids du rasoir (surtout pour le 34C qui est assez lourd). Se concentrer sur trouver le bon angle et la pression bien légère te fera du bien je pense.

Oui c'est vrai que la pression au début c'est déroutant, mon rasoir a gouté à l'hémoglobine au premier passage :)  

En effet passe et passage c'est différent, j'ai pas encore bien la nuance en tête ;)  

J'ai déja essayé en 2 passes : Dans le sens du poil et une a rebrousse poil et j'ai eu des irritations...  

J'ai souvent entendu et lu qu'il est possible de le faire en travers du poil, par contre je ne vois pas vraiment la différence est ce que cela pourrait jouer en ma faveur concernant la qualité du rasage ? concernant l'angle j'essaye de m'améliorer à chaque rasage en plaçant la tête du rasoir parallèle à ma joue et de descendre progressivement l'inclinaison du manche.

n°26443649
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 13-05-2011 à 18:47:43  profilanswer

Ben déjà faire à rebrousse poil c'est pas évident sur une deuxième passe, certains le font en 3eme passe, d'autres pas du tout (et la qualité du rasage est quand même excellente).

Faire une passe en travers c'est pas mal car moins d'irritations qu'à contre-sens mais ça coupe un peu mieux que dans le sens du poil. Le mieux c'est évidemment de toujours commencer dans le sens du poil, voire même de ne faire que des passes dans le sens du poil pour tes premiers rasages (car le but est de raccourcir le poil à chaque passe, pas de le couper à ras dès la première passe)

n°26443829
tomofo2000
Posté le 13-05-2011 à 19:07:15  profilanswer

Bonjour,

je viens vers vous car après avoir essayé un rasoir DE acheté sur la baie ( et dont le système d'ouverture se met à rouiller  ) , je voudrais savoir quel modèle je pourrais prendre, pour un budget d'envirion 30/40€ .

Mes exigences:
- manche long
- pas de brosse à barbe  
- ne rouille pas  

merci  :hello:

n°26444263
rheo
Posté le 13-05-2011 à 20:00:45  profilanswer

Pour ce budget, essaies un slim de Gillette, rasoir réglable efficace et doux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)