Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7925 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°21387242
Nathiel
Posté le 30-01-2010 à 16:17:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors j'ai commandé 2*3 échantillons :

Calmomilla, Miklagard, Norwegian Fern, Rose, Wild Thing et Fjelheim.

"ne mélange pas les parebens naturels et ceux issus de la pétrochimie, ça n'a rien à voir"
Si je ne m'abuse, les parabens naturels ont la même formule chimique que certains parabens d'origine chimique. D'ailleurs si je me trompe pas, les parabens sont issus (entre autres) de l'acide benzoïque, qui même s'il est un dérivé du benzène n'en reste pas moi aussi présent naturellement dans pas mal de plantes (dont le benjoin).

Alors oui, c'est cancérigène, mais bon... Les chips sont cancérigènes, la charcuterie aussi, fumer aussi, boire aussi, l'eau du robinet l'est aussi et tout un tas d'autres trucs aussi en passant... Tout est une question de proportions aussi, c'est sûr que j'irais pas me baigner dedans, mais je vais pas non plus lui lancer une chasse obstinée, simplement me contenter d'éviter les plus fortes concentration, histoire de pas non plus passer à côté de bons produits parce que "olhalala y'a trois poils de singe dedans" :p.

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 16:17:16  profilanswer

n°21387337
sigilum
Posté le 30-01-2010 à 16:34:13  profilanswer

:sol:

Message édité par sigilum le 30-01-2010 à 16:36:03
n°21387340
sigilum
Posté le 30-01-2010 à 16:34:40  profilanswer

Nathiel a écrit :

Ah et normalement, demain je reçois ma commande Fitjar ! Je suis impatient !

et moi donc :D

n°21388034
Nathiel
Posté le 30-01-2010 à 18:26:59  profilanswer

Colis bien reçu, j'ai essayé Calmomilla.

Parfum très agréable, bien présent voir puissant sans sentir fort (dans le sens "puer" ) comme c'est parfois le cas avec les crèmes parfumées (Fitjar utilise apparemment des huiles essentielles). Un mélange très sympa de camomille et de lavande avec une touche de cèdre. L'odeur est très douce/reposante, je l'imagine assez bien utilisée pour faire de l'aromathérapie relaxante.  

La texture est vraiment sympa : un peu plus dure que la moyenne des crèmes (comme ToBS par exemple), mais par contre, je l'ai trouvée facile à monter en mousse.
Mousse généreuse, épaisse et bien protectrice et sèche lentement : j'ai laissé trainé la mousse dans son bol pendant 1h comme je le fais à chaque nouvel achat, ben avec un blaireau un peu humide et en travaillant tout ça, j'ai réussi sans le moindre soucis à "refaire" la mousse. Donc une mousse qu'on "touille régulièrement" comme on le fait pendant un rasage ne sans doute pas du tout.

Niveau hydratation c'est vraiment pas mal du tout : j'ai mis de l'après rasage par acquis de conscience, mais je crois que j'aurais presque pu m'en passer.

Reste le prix, MAIS c'est pas plus cher qu'une crème haut de gamme (genre T&H ou C&E), et la consistance semi dure me laisse supposer que le bol de 200mL doit durer un sacré long moment. Du coup niveau rapport qualité/prix on a un vraiment bon ratio ici, avec en plus un produit qui doit certainement durer son temps.

Je vais continuer à utiliser Calmomilla (en me faisant violence, parce que les autres parfums tuent et sont vraiment tentant) pendant une semaine, pour voir comment ma peau supporte cette crème sur le moyen/long terme.

Ah et très bonne note : le petit mot sympa avec le colis (en anglais, mais avec un petit "bonjour" dedans), l'attention est vraiment agréable, et j'ai eu droit à un échantillon supplémentaire à l'oeil, vraiment sympa.

Message édité par Nathiel le 30-01-2010 à 18:28:26

---------------
n°21391818
sylcas
Posté le 31-01-2010 à 08:33:55  profilanswer

barbapou a écrit :

Mais je lorgne de plus en plus sur le Pana 8807 (les coupables se reconnaîtront), avec un mélange de curiosité et d'incrédulité ....
Barbapou

Il n'y a qu'un coupable, et je le connais bien !!

Je ne peux pas baisser le niveau déloges de ce rasoir électrique. Il sait tout faire bien : à sec, avec avant rasage, avec mousse à raser, sous la douche.

Ce matin je tente avec crème Weleda, mais sans blaireau, pour le fun.

n°21392617
evilguinne​ss
Posté le 31-01-2010 à 11:23:24  profilanswer

Bon, après second test avec la lame Wilki, je la trouve quand même vraiment très bien quand on fait (plus) gaffe (qu'avec une Derby). C'était mon jour de repos hier et aujourd'hui, je n'ai que très peu de rougeurs. On rechangera pour une Derby la semaine prochaine, pour comparer.

Pour le moment, et après une semaine de rasage au DE + précautions qui vont avec, je suis très satisfait. La qualité du rasage est pas optimale (vivement que je passe à contre-poil), mais c'est au moins aussi bien qu'avec mon électrique et ses 150 passages sans compter l'aspect parfum/mousse/blaireau que j'aime bien. Et ma peau est bien moins agressée. Je pense que j'aurais pu obtenir un résultat approchant si j'avais pris autant de soin avec mon mach 3 (blaireau, mousse, hydratation, tout ça). Approchant seulement, le DE ça tranche quand même plus.  

La Real Musgo me plait beaucoup, mousse bien et facilement, mais je n'ai pas de comparaison à faire (premier produit testé). L'après-rasage Weleda me plait aussi (y compris le parfum :)), et me semble vraiment efficace. Quand j'aurai vidé mes tubes de crème à raser, je tenterai les super-savons qui coûtent cher, qui durent plein de mois, et dont la marque m'échappe. L'après-rasage, pas près de le vider je crois...

---------------

n°21399182
Ixo
Posté le 01-02-2010 à 00:04:22  profilanswer

Bonsoir,

Les lames de rasoirs type Mach3 étant assez chères, je me demandais si des gens avaient déjà essayé les affuteurs de lames de rasoirs que l'on peut trouver ici et la:
http://cgi.ebay.fr/AFFUTEUR-LAME-D [...] 588541e810

http://cgi.ebay.fr/APA-AFFUTEUR-LA [...] 519020ed8d

n°21399373
Nathiel
Posté le 01-02-2010 à 00:44:16  profilanswer

D'après les échos que j'en ai eus, ça fonctionne que très moyennement. Puis si c'est pour faire des économies, autant passer au DE hein :p (non je fais pas de pub).

---------------
n°21400048
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-02-2010 à 08:54:03  profilanswer

C'est logique, si on ne redresse le fil que d'un côté...

n°21401945
Nathiel
Posté le 01-02-2010 à 12:36:25  profilanswer

En même temps, sur la plus part des rasoirs de ce type, la lame n'est affutée que d'un côté (et c'est pour ça que les lames de DE sont aussi nettement plus tranchantes). C'est assez "flippant", mais je viens de vérifier :p.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 12:36:25  profilanswer

n°21403075
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-02-2010 à 14:06:53  profilanswer

Bonjour,  

D'apres vous pour un blaireau il faut compter combien environ pour un produit de bonne qualité ?  
Et est-ce que vous avez des adresses à conseiller sur Paris ?  

Merci d'avance !

---------------
Pussy that walk !
n°21403254
cyril 15
Posté le 01-02-2010 à 14:20:12  profilanswer

Que penser du merkur 39C slant ?

Il est très bien noté dans les revues que j'ai pu lire. Et à moyen terme il m'interesse.

Mon interrogation est relative au principe du slant :

-Quel est la différence avec un ajustable ? On a un réglage qui correspond à un réglage haut d'un ajustable (lame détendue ) ou le principe est différent ?

-Est ce agressif au sens feu du rasage important ?

-Est ce dangeureux (quand je vois la lame déborder sur le coin je suis saisi d'un frisson  :sweat: ) ?

Message édité par cyril 15 le 01-02-2010 à 14:22:13
n°21403906
tarkuss
Posté le 01-02-2010 à 15:11:39  profilanswer

Le 39 avec une lame tranchante, c'est très efficace et doux sur le coup, car on réduit le nombre de passe.  
Par contre, au finale, je ne peux pas l'utiliser plus de 2 jours de suite, car ma peau ne l'accepte pas, donc pas de feu du rasoir sur le coup, mais agressif a long terme.  

Sinon, ce n'est pas dangereux si l'on ne précipite pas, mais c'est vrai aussi avec le Futur.  
Et la forme de la tête, c'est le principe de la guillotine, avec la lame en biais, certain compare le resultat avec un CC, mais là, je ne peux pas comparer, n'ayant jamais réussi a finir une barbe avec un CC    

Moralité: pour te faire plaisir, tu peux en acheter un pour rajouter a ta rotation, par contre, en rasoir principale....pas pour moi    

n°21403984
tarkuss
Posté le 01-02-2010 à 15:17:01  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Bonjour,  

D'apres vous pour un blaireau il faut compter combien environ pour un produit de bonne qualité ?  

Merci d'avance !

Une cinquantaine d'euros, par contre, certain sont satisfait avec des Vulfix a 20 euros, d'autres préferent mettre 100 euros voir plus, donc 50 euros est une bonne moyenne.

Pour Paris, regarde la page 1 du forum, sinon sur internet, rapide et bon prix:

http://www.shaving-shack.com/shaving-brushes/

n°21404446
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-02-2010 à 15:48:16  profilanswer

tarkuss a écrit :

Une cinquantaine d'euros, par contre, certain sont satisfait avec des Vulfix a 20 euros, d'autres préferent mettre 100 euros voir plus, donc 50 euros est une bonne moyenne.

Pour Paris, regarde la page 1 du forum, sinon sur internet, rapide et bon prix:

http://www.shaving-shack.com/shaving-brushes/

Merci beaucoup !

---------------
Pussy that walk !
n°21407126
Harvey1
Posté le 01-02-2010 à 19:23:21  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

À Paris, pour cela, il y a surtout des adresses à déconseiller si tu ne veux pas te ruiner. En province ça doit être pire, il y a encore moins de concurrence. La seule - relative - bonne affaire, c'est le petit blaireau "best" de Crabtree & Evelyn pour 35€ environ, en fait le même que celui-ci, si je ne me trompe :
http://www.theenglishshavingcompan [...] |user||25|
Pour de la belle qualité, par correspondance, on trouve assez facilement de bons petits blaireaux Vulfix, comme par exemple :
http://www.vulfixoldoriginal.com/p [...] oductID=28
C'est le moment d'en profiter quand l'euro est fort, même par rapport au franc suisse !

Bons rasages.

n°21407187
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-02-2010 à 19:30:41  profilanswer

Harvey1 a écrit :

À Paris, pour cela, il y a surtout des adresses à déconseiller si tu ne veux pas te ruiner. En province ça doit être pire, il y a encore moins de concurrence. La seule - relative - bonne affaire, c'est le petit blaireau "best" de Crabtree & Evelyn pour 35€ environ, en fait le même que celui-ci, si je ne me trompe :
http://www.theenglishshavingcompan [...] |user||25|
Pour de la belle qualité, par correspondance, on trouve assez facilement de bons petits blaireaux Vulfix, comme par exemple :
http://www.vulfixoldoriginal.com/p [...] oductID=28
C'est le moment d'en profiter quand l'euro est fort, même par rapport au franc suisse !

Bons rasages.

Merci des conseils.  
Par contre, c'est pour offrir. :d

---------------
Pussy that walk !
n°21407235
Harvey1
Posté le 01-02-2010 à 19:37:50  profilanswer

evilguinness a écrit :

La Real Musgo me plait beaucoup, mousse bien et facilement, mais je n'ai pas de comparaison à faire (premier produit testé). L'après-rasage Weleda me plait aussi (y compris le parfum :)), et me semble vraiment efficace. Quand j'aurai vidé mes tubes de crème à raser, je tenterai les super-savons qui coûtent cher, qui durent plein de mois, et dont la marque m'échappe. L'après-rasage, pas près de le vider je crois...

La barre est haute. On peut trouver aussi bien que Musgo Real ; mieux, c'est très rare. Le baume et la lotion (pas trop) alcoolisée tiennent également le haut du pavé.

Bons rasages.

n°21407791
gaston1024​1
Posté le 01-02-2010 à 20:34:13  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Par contre, c'est pour offrir. :d

That's what she said...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°21408806
Nathiel
Posté le 01-02-2010 à 22:05:27  profilanswer

Pour un budget de 50 à 60€ environ, un des must absolus c'est le Kent BK4.
Sinon Gerson, bonne marque de blaireaux à prix abordables (de 25 à 35€) ou les blaireaux Crabtree & Evelyn (qui sont effectivement des Jaggers) pour environ 35€.

---------------
n°21419952
nineinch
Posté le 02-02-2010 à 19:28:28  profilanswer

J'ai testé une lame Feather ce matin. Je n'avais essayé que les merkur livré avec mon Vision, les Bleue Extra et les Derby. Je n'ai rien changé à ma préparation: pré rasage proraso, blaireau silvertip Semogue, savon Tabac.

Cela fait maintenant 8 mois que je me rase au DE et on m'avait prévenu que la Feather coupait beaucoup, et qu'il fallait attendre de bien maitrisé avant de l'essayer.

Résultat: très bon. Elle coupe très bien, mais surtout elle ne provoque pas d'irritation. C'est limite si parfois on la sent passer sur la peau, c'est assez surprenant. Elle ne broute pas. Bref, pour moi elle coupe aussi bien que les Gillettes en étant beaucoup plus douce.

Vraiment une très bonne sensation de glisse, et sans se couper.

Message édité par nineinch le 02-02-2010 à 19:29:16
n°21421541
Nathiel
Posté le 02-02-2010 à 22:36:28  profilanswer

En fait, elle coupe nettement mieux que les Gilettes :p.

La Feather ne broute pas, même chez un débutant, c'est justement une de ses particularités, elle est si tranchante qu'on ne la sent pratiquement pas voir pas du tout.

Par contre sur les peaux fragiles (et selon le rasoir aussi, certains seraient plus ou moins agressifs, pour ça j'ai peu de recul je ne connais que mon 38C) ces lames peuvent provoquer des irritations et des rougeurs pas au moment du rasage même, mais après le rasage.

---------------
n°21438369
nineinch
Posté le 04-02-2010 à 12:05:24  profilanswer

J'ai acheté un blaireau à Sylcas (merci encore). C'est un Thiers-Issard, Silvertip avec base en corne.

Je cherchais depuis pas mal de temps un bon blaireaux pas trop cher. J'avais acheté un Semogue en poil de porc, très sympa mais la manche était un peu petit. De plus, il avait tendance à "péter", c'est à dire sous la pression contre la joue il envoyait des giclées de mousse. Pas très ragoutant.

Je me suis fait offert un Semogue Silvertip pour Noël: vraiment de la très bonne qualité. Par contre, je le trouvais un poil trop doux/mou à mon goût. De plus, je recherchais une base en corne ou métal, mais autre chose que bois (mon Semogue au cochon commence à avoir la peinture qui s'écaille...).

C'est là que je suis tombé sur l'affaire de Sylcas, qui m'a précisé que son Thiers-Issard avait un peu de "nervosité" tout en restant doux: exactement ce que je cherchais.

Reçu hier, testé ce matin: c'est indéniable, il est moins mou que mon Semogue, sans être irritant. J'ai eu un peu de mal à faire monter la mousse, sans doute parce que je ne maitrise pas encore le dosage avec l'eau (le Semogue retient très bien l'eau: du coup il lui en faut très peu, je dois donc être mal habitué).

http://i236.photobucket.com/albums/ff271/norick909/blaireaux.jpg

De gauche à droite: Semogue cochon, Thiers-Issard et Semogue Silvertip.

Je pense que j'alternerais entre les deux silvertip car ils sont complémentaires.

Message édité par nineinch le 04-02-2010 à 12:06:17
n°21439044
bravokako
Posté le 04-02-2010 à 13:32:16  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Bonjour,  

Merci d'avance !

Avis aux amateurs!
Je suis vendeur de mes deux Kent "silvertip"
1BK4 (sans sa boite) 35€+port
1BK8(avec sa boite) 60€ +port
Les deux en très bon état.
Me contacter en message privé.
Bons rasages à tous!

n°21441590
Nathiel
Posté le 04-02-2010 à 17:02:12  profilanswer

35€ + port (donc environ 40€), c'est pas un peu cher pour un BK4 d'occasion sans boite qu'on peut avoir neuf et complet pour 10 ou 15€ de plus en ce moment?

---------------
n°21441612
rheo
Posté le 04-02-2010 à 17:04:18  profilanswer

Oui je sais bien, je suis dessus justement, j'attends juste une réponse de bravokako (pour info il est à 50€ fdpi sur shavingshack)

n°21441626
rheo
Posté le 04-02-2010 à 17:05:28  profilanswer

C'est vrai que pour 10€ de plus, j'hésiterai pas à le prendre neuf...  

Après tout dépend de l'état du blaireau...

n°21443541
bravokako
Posté le 04-02-2010 à 20:04:00  profilanswer

Je me suis fié au prix payé sans vérifier sur certains sites le prix actuel.
Je veux pas faire du business mais juste les vendre alors : en baisse.
BK8 50€ +port
BK4 30€+ port

n°21443548
nicolas912​00
Posté le 04-02-2010 à 20:05:20  profilanswer

Un topic de 343 pages sur le rasage. J'aurais tout vu dans ma chienne de vie  :sweat:

n°21443608
Nathiel
Posté le 04-02-2010 à 20:14:52  profilanswer

Y'a pas de soucis bravokako, c'était juste une remarque sans arrière pensée (enfin si, te signaler que tu risques d'avoir du mal en l'état actuel du marché, pas un reproche quoi :) ).

---------------
n°21443645
- gab
Posté le 04-02-2010 à 20:18:40  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

Un topic de 343 pages sur le rasage. J'aurais tout vu dans ma chienne de vie  :sweat:

Règle numéro je sais plus: si ça existe, il y a un topic dessus.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°21443653
nicolas912​00
Posté le 04-02-2010 à 20:20:17  profilanswer

- gab a écrit :

Règle numéro je sais plus: si ça existe, il y a un topic dessus.

Mon énorme zizi n'a pas son topic  [:m0utz]

n°21443666
gaston1024​1
Posté le 04-02-2010 à 20:21:20  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

Dis ça à uxcool...

C'est la règle #43 au fait...

Message édité par gaston10241 le 04-02-2010 à 20:23:03

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°21443709
- gab
Posté le 04-02-2010 à 20:26:04  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

C'est donc qu'il n'existe pas  [:cerveau dr]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°21443713
nicolas912​00
Posté le 04-02-2010 à 20:26:49  profilanswer

- gab a écrit :

C'est donc qu'il n'existe pas  [:cerveau dr]

AH SI §§§

Spoiler :

Et pas de "pics or it didn't exists"  :o

n°21443891
bravokako
Posté le 04-02-2010 à 20:46:15  profilanswer

Nathiel a écrit :

Y'a pas de soucis bravokako, c'était juste une remarque sans arrière pensée (enfin si, te signaler que tu risques d'avoir du mal en l'état actuel du marché, pas un reproche quoi :) ).

T'inquiètes ! pas vexé...
Bonne soirée.

n°21444025
rheo
Posté le 04-02-2010 à 21:02:06  profilanswer

Bravokako je t'ai envoyé un MP
a+

n°21457221
bravokako
Posté le 05-02-2010 à 23:21:02  profilanswer

Bonjour à tous.
Voilà plutôt que de laisser trainer mon BK4 et mon BK8 au fond d'un tiroir depuis que j'ai trouvé mon Graal..
Faites une offre sur ces Blaireaux . Si elle est décente je vous vendrai.
Si pas vendus dans les 24H , je les offre à mon neveu.
Allez ,
Bons rasages.

n°21457406
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-02-2010 à 23:41:37  profilanswer

bravokako a écrit :

Bonjour à tous.
Voilà plutôt que de laisser trainer mon BK4 et mon BK8 au fond d'un tiroir depuis que j'ai trouvé mon Graal..
Faites une offre sur ces Blaireaux . Si elle est décente je vous vendrai.
Si pas vendus dans les 24H , je les offre à mon neveu.
Allez ,
Bons rasages.

salut,
c'est moi, ton neveu :)  
merci tonton :jap:

n°21458876
knygel
Posté le 06-02-2010 à 07:42:09  profilanswer

@bravokako :  c'est quoi ton Graal ?

n°21458945
bravokako
Posté le 06-02-2010 à 09:12:45  profilanswer

knygel a écrit :

@bravokako :  c'est quoi ton Graal ?

Mon Graaaaaaal: Simpson Chubby2 /  Super silvertip 2 bandes.
Un blaireau en silvertip de haute qualité. La touffe assez courte, le nœud plutôt large (27mm).(pas de mauvais esprit ,please...)
Ce qui donne un blaireau très dense, a la fois un peu rigide, et extrêmement doux.Préparation idéale.
Il retient des tonnes d'eau et convient tant aux savons qu'aux crèmes.Le hic ... le prix.
Allez...
Bons rasages.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)