Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°9398685
greg31
Posté le 03-09-2006 à 20:28:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
@samtssl
En meme temps ça a été répété et confirmé par plusieurs utilisateurs de nombreuses fois sur le topic que les philips arrachaient plus la peau que les braun.
Désolé pour toi, tu aurais du prendre le braun avec le socle pour le meme prix, ça sera mon prochain achat, j'attends d'user completement les couteaux de mon braun freeglider.

Message édité par greg31 le 03-09-2006 à 20:28:49
mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 20:28:20  profilanswer

n°9401801
Nico [PPC]
Posté le 04-09-2006 à 03:25:04  profilanswer

Pour ceux qui recherchent une bonne crème à raser pour blaireau, je vous conseille la Weleda, testée ce soir même, résultat : meilleure que la Plisson pourtant déjà très bonne et surtout moins chère : à peine 6 Euros contre 12 :jap: Je conseille également la Pierre d'alun : elle permet d'apaiser le feu du rasoir mécanique. Quant à ceux qui utilisent l'électrique, ils seront ravis d'apprendre qu'en la passant sur le visage -avant le rasage cette fois-ci - elle permet de rendre la barbe plus dure, ce qui faciliterait le travail. Elle possède également des vertus anti-transpirantes, certains ont été surpris du résultat d'ailleurs ! A essayer : 6 Euros chez Sephora (si vous trouvez moins cher ailleurs ou si vous vous en servez, merci de nous faire partager vos expériences).

Message cité 2 fois
Message édité par Nico [PPC] le 04-09-2006 à 03:26:32
n°9402278
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-09-2006 à 09:22:04  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Pour ceux qui recherchent une bonne crème à raser pour blaireau, je vous conseille la Weleda, testée ce soir même, résultat : meilleure que la Plisson pourtant déjà très bonne et surtout moins chère : à peine 6 Euros contre 12 :jap: Je conseille également la Pierre d'alun : elle permet d'apaiser le feu du rasoir mécanique. Quant à ceux qui utilisent l'électrique, ils seront ravis d'apprendre qu'en la passant sur le visage -avant le rasage cette fois-ci - elle permet de rendre la barbe plus dure, ce qui faciliterait le travail. Elle possède également des vertus anti-transpirantes, certains ont été surpris du résultat d'ailleurs ! A essayer : 6 Euros chez Sephora (si vous trouvez moins cher ailleurs ou si vous vous en servez, merci de nous faire partager vos expériences).

[:neriki] Merci, je me demandais quel savon acheter comme le précédent est en fin de bol. En revanche j'ai la pierre d'alun, ça c'est de la bonne came :D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°9402284
Nico [PPC]
Posté le 04-09-2006 à 09:23:00  profilanswer

:jap:

n°9402306
lolman77
Vodka, connecting people
Posté le 04-09-2006 à 09:29:50  profilanswer

perso, moi c'est : rasoir electrique pour la tronche (surtout si on a des chtars sur la gueule... ca evite les trous :D ), plutot de bonne marque pour eviter les irritation. SInon, un bon coup d'apres rasage a base d'alcool, et plus d'irritation.

Le rasage manuel : pour tout le reste :D
si on a y va gentiment, on se coupe jamais ;)

n°9402541
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-09-2006 à 10:12:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Je suis actuellement en Autriche et en effet, j'en ai trouvé, j'étais parti sans rasoir, donc 15 euros pour des lames quattro ou pour un fusion tout neuf + 2 lames... Je me suis dit : autant servir la science.

Constat final : en un passage sur la joue, plus de poils (tu m'étonnes...) ! Le cou reste difficile, mais bizarrement cette fois un passage à contresens du poil ne m'a pas irrité !

Mais putain c'est cher !

:jap: j'ai hâte de tester

je suis resté sur ma faim avec gillette :p autant avec le mach3 ils m'avaient impressionné autant le system vibrant "turbo" c'est du foutage de gueule

Message édité par pastor le 04-09-2006 à 17:36:10
n°9402633
smiley0041
Posté le 04-09-2006 à 10:28:49  profilanswer

lolman77 a écrit :

perso, moi c'est : rasoir electrique pour la tronche (surtout si on a des chtars sur la gueule... ca evite les trous :D ), plutot de bonne marque pour eviter les irritation. SInon, un bon coup d'apres rasage a base d'alcool, et plus d'irritation.

Le rasage manuel : pour tout le reste :D
si on a y va gentiment, on se coupe jamais ;)

[:roxelay]

---------------
Mon feed
n°9402705
lolman77
Vodka, connecting people
Posté le 04-09-2006 à 10:38:29  profilanswer

je plaisante pas! l'alcool sur la peau ressert les ports... si ta peau te brule apres t'etre rasé (avoir la gueule rouge et brulante le matin, cay moyen :D ), ca peut toujours aidé!

...enfin bon, moi, ca m'aide en tout cas :D

n°9402718
smiley0041
Posté le 04-09-2006 à 10:40:25  profilanswer

C'est super mauvais pour la peau les après rasages à l'alcool, et ça irrite la peau plutôt ... :D

---------------
Mon feed
n°9402732
lolman77
Vodka, connecting people
Posté le 04-09-2006 à 10:43:00  profilanswer

...

que ce soit mauvais pour la peau, j'en doute pas
...mais que ca irrite

un coup de rasoir elecrique, et j'ai la peau qui me brule un max
un coup d'eau froide --> rien
un coup d'apres rasage a l'alcool --> plus rien

...je comprend pas là :D

mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 10:43:00  profilanswer

n°9403223
muzah
Posté le 04-09-2006 à 11:59:43  profilanswer

lolman77 a écrit :

je plaisante pas! l'alcool sur la peau ressert les ports... si ta peau te brule apres t'etre rasé (avoir la gueule rouge et brulante le matin, cay moyen :D ), ca peut toujours aidé!

[:djmb] pores

---------------
n°9403315
lolman77
Vodka, connecting people
Posté le 04-09-2006 à 12:14:28  profilanswer

mdr... voila l'influance de l'informatique :D
...maintenant, je vois des ports usb et autre partout :D

n°9405871
DDT
Few understand
Posté le 04-09-2006 à 16:31:44  profilanswer

Me demandant si je passais à côté de quelquechose avec mon Gillette GII et des lames Champion à 2.5€ les 10, j'ai succombé à la promo pour le Wilkinson Quattro remboursé :D
Il glisse mieux, mais à part ça j'ai pas observé de différence notable :)

Si Gillette fait une promo du même genre je testerais...

n°9406028
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 04-09-2006 à 16:46:57  profilanswer

lolman77 a écrit :

Premierement, l'ouverture des pores n'a rien a voir avec la sensation de brulure.
Ensuite, l'alcool te donne une impréssion de soulagement, pour deux raisons : il agit comme un anesthesiant et son évaporation refroidit le derme (apres la brulure qu'il cause lui meme, mais bon, on reste sur la derniere impression d'une temperature qui descend)

Par contre, c'est une catastrophe pour la peau a tous les niveaux. Et oui, ca l'irrite...
De meme, normal que l'eau froide ne te fasse rien... Deja, l'eau n'hydrate pas la peau, mais l'asseche... et oui...

C'est pourquoi on a inventé des cremes hydratantes... et des baumes apres rasage, sans alcool, etc...

(Ca m'ennerve les gens comme ca qui peuvent massacrer leur peau sans meme le sentir tellement ils ont jamais de problemes... Je les envie en fait... Ca me lourde...)

n°9406973
iirs
Posté le 04-09-2006 à 18:04:57  profilanswer

Petite question:

comment vous y prenez vous pour raser la "moustache" ?

Je vois des gens dans la rue qui ont une moustache extrement large, elle "monte" de plus en plus au fil des rasages...

De même ça commence a me le faire, pourtant je prends bien soin de ne pas trop déborder...

comment vous faites-vous ? Au rasoir manuel je suppose ?

n°9407700
lolman77
Vodka, connecting people
Posté le 04-09-2006 à 19:21:31  profilanswer

-VDV- a écrit :

Premierement, l'ouverture des pores n'a rien a voir avec la sensation de brulure.

(Ca m'ennerve les gens comme ca qui peuvent massacrer leur peau sans meme le sentir tellement ils ont jamais de problemes... Je les envie en fait... Ca me lourde...)

:whistle:  j'ai une peau de merde hein  :D

n°9407823
-VDV-
Posté le 04-09-2006 à 19:35:53  profilanswer

lolman77 a écrit :

:whistle:  j'ai une peau de merde hein  :D

Oui, c'est ce que dit tout le monde des que y'a le moindre probleme.  

J'ai 25 ans, encore de l'acné (et pas des petits boutons hein, des furoncles suffisament enflés pour te donner des maux de tete et te deformer visiblement les traits du visage) malgre 18 longs mois de roaccutane a chier du sang (effets secondaires tout ca tout ca).  
Accessoirement je fais aussi du lichen plan, une sorte d'eczema qui fait des plaques et des cloques, soignable uniquement par isotrétinoïne et/ou corstisone et/ou UV (ce qui pose probleme, parce qu'avec ca j'ai plein de grains de beauté et une peau tres claire).
Je fais chez le dermato tous les deux mois depuis que j'ai 12 ans...

Pour le rasage, j'ai des produits bien precis, un rasage manuel me prend MINIMUM 10 min de préparation de la peau, 5 min de rasage, 10 min de soins. Et malgre ca, je suis recouvert de plaques, et le lendemain de boutons, et les jours suivant de poils incarnés.

Alors écoute, si tu peux te passer la gueule à l'alcool et dire que c'est génial, c'est que non, franchement, tu n'as vraiment aucun probleme de peau (hormis ceux inhérents à l'agression reguliere que tu provoque en mettant n'importe quoi sur ta peau)

[post aigri, vous pouvez aisément comprendre pourquoi]

Message cité 1 fois
Message édité par -VDV- le 04-09-2006 à 19:38:20
n°9408436
Nico [PPC]
Posté le 04-09-2006 à 20:44:40  profilanswer

18 mois de Roaccutane ? Ton dermato est un malade [:leg9]
Quelle posologie par jour ?

n°9408559
-VDV-
Posté le 04-09-2006 à 20:55:16  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

18 mois de Roaccutane ? Ton dermato est un malade [:leg9]
Quelle posologie par jour ?

Euh, mon dermato etant chef de service dermatologie dans le plus grand hopital de moselle, et ayant participé aux etudes préliminaires pour l'autorisation du roaccutane en france, je pense que c'est bon il gere bien ^^. J'avais les prises de sang regulieres de toute facon. [:proy]  
Pis euh... pour que j'ai encore de l'acné a 25 ans apres les 18 mois de traitement, fallait pas non plus me faire une ordonnance de 6 mois comme 80% des jeunes qui ont 2/3 boutons hein :p
La posologie ca variait de 30mg a 20mg en fonction de divers parametres, pour une dose totale de 10gr en gros

n°9408624
Nico [PPC]
Posté le 04-09-2006 à 21:02:05  profilanswer

C'est tout de même beaucoup, personnellement j'en ai eu pendant 8 mois (40 à 50 mg/jour) et je ressens encore les effets secondaires 8 ans après... :/

n°9408648
-VDV-
Posté le 04-09-2006 à 21:04:54  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

C'est tout de même beaucoup, personnellement j'en ai eu pendant 8 mois (40 à 50 mg/jour) et je ressens encore les effets secondaires 8 ans après... :/

40/50 c'est souvent trop pour une corpulence moyenne (60/70kg)
La dose totale se calcule normalment en fonction du poids de l'individu (et ca fait donc en gros 1/6em du poids, surcharge pondérale non incluse evidement)
Par contre les effets secondaires 8 ans c'est pas normal du tout. Sauf si c'est des problemes articulaires, vu que le roaccutane provoque une calcification des cartilages [:proy]

n°9408692
Nico [PPC]
Posté le 04-09-2006 à 21:09:17  profilanswer

A l'époque j'étais plutôt à 80 / 85 Kg.
Vision crépusculaire diminuée, chute des cheveux -> quasi irréversible :/

n°9408765
-VDV-
Posté le 04-09-2006 à 21:17:17  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

A l'époque j'étais plutôt à 80 / 85 Kg.
Vision crépusculaire diminuée, chute des cheveux -> quasi irréversible :/

Vision crépusculaire diminuée > Idem ^^
Par contre les cheveux j'ai rien eu, j'en ai perdu vraiment beaucoup a l'epoque, mais aucune différence maintenant apparement

n°9410266
lolman77
Vodka, connecting people
Posté le 04-09-2006 à 23:33:51  profilanswer

-VDV- a écrit :

Oui, c'est ce que dit tout le monde des que y'a le moindre probleme.  

J'ai 25 ans, encore de l'acné (et pas des petits boutons hein, des furoncles suffisament enflés pour te donner des maux de tete et te deformer visiblement les traits du visage) malgre 18 longs mois de roaccutane a chier du sang (effets secondaires tout ca tout ca).  
Accessoirement je fais aussi du lichen plan, une sorte d'eczema qui fait des plaques et des cloques, soignable uniquement par isotrétinoïne et/ou corstisone et/ou UV (ce qui pose probleme, parce qu'avec ca j'ai plein de grains de beauté et une peau tres claire).
Je fais chez le dermato tous les deux mois depuis que j'ai 12 ans...

Pour le rasage, j'ai des produits bien precis, un rasage manuel me prend MINIMUM 10 min de préparation de la peau, 5 min de rasage, 10 min de soins. Et malgre ca, je suis recouvert de plaques, et le lendemain de boutons, et les jours suivant de poils incarnés.

Alors écoute, si tu peux te passer la gueule à l'alcool et dire que c'est génial, c'est que non, franchement, tu n'as vraiment aucun probleme de peau (hormis ceux inhérents à l'agression reguliere que tu provoque en mettant n'importe quoi sur ta peau)

[post aigri, vous pouvez aisément comprendre pourquoi]

oui, bon, tu semble etre un extreme en meme temps  :whistle:  

moi, depuis mes 11 ans, j'ai de l'acnee... a 16 ans, ca commence a peine a se calmer (non, en fait, c'est que des cicatrices qui se reinfecte de temps a autre... :D ), mais je fais des reactions a tout et n'importe quoi, j'ai une sorte d'urticaire geant (pas grand rapport mais bon), et ma peau marque enormement...  
bon, ca resemble plus a des problemes de circulation que des problemes de peau... mais quand meme :D

n°9410503
Sachy
Posté le 05-09-2006 à 00:01:24  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

+1
Attention aux Pierre d'Alun: ne prenez que des estampillées "naturelles" (c'est un minéral, mais certaines Pierre D'alun qui n'en ont que le nom sont faites par transformation "chimique" et n'ont pas les mêmes propriétés)

n°9410531
Sachy
Posté le 05-09-2006 à 00:04:18  profilanswer

iirs a écrit :

Petite question:

comment vous y prenez vous pour raser la "moustache" ?

Je vois des gens dans la rue qui ont une moustache extrement large, elle "monte" de plus en plus au fil des rasages...

De même ça commence a me le faire, pourtant je prends bien soin de ne pas trop déborder...

comment vous faites-vous ? Au rasoir manuel je suppose ?

Me suis jamais posé cette question !  :D

n°9413696
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 05-09-2006 à 13:16:15  profilanswer

Alors si on recapitule pour un bon rasage manuel il faut :

- soin avant rasage ? (lesquels ?)
- bonne mousse a raser, pas de gel
- mach 3 ou = (a changer tout les 5-6 rasages)
- baume apres rasage sans alcool  

J'ai bon ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°9413728
7063
Non Mollare Mai
Posté le 05-09-2006 à 13:20:59  profilanswer

Le Mach 3 qui se change tous les 5 jours, voilà un bien beau gouffre financier :D

n°9413750
hfrfc
Posté le 05-09-2006 à 13:23:00  profilanswer

J'ai vu des lames pas cher sur ebay.. faudra que je teste :o

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°9413934
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 05-09-2006 à 13:45:51  profilanswer

7063 a écrit :

Le Mach 3 qui se change tous les 5 jours, voilà un bien beau gouffre financier :D

oui mais c'est toujours pareil le haut de gamme ça se paye .....
moi je tiens une lame au moins 10 jours mais faut dire que je ne me rase pas tous les jours (plutôt ou les 1.5 jours en moyenne
sinon quand le fusion 5 lames va sortir en france le mach3 devrait baisser un peu je pense

Message édité par pastor le 05-09-2006 à 23:29:26
n°9414098
WestCoast8​5
Posté le 05-09-2006 à 14:02:26  profilanswer

hfrfc a écrit :

J'ai bon ?

j'ai utilisé longtemps un baume No Bacter et depuis une semaine, je ne l'utilise plus car ma peau était vraiment très rouge après...

Je ne sais pas si c'est un bon calcul sur le long terme car ma peau n'est pas forcément bien hydratée [:canaille]

n°9414113
romualdzzz
Silencio
Posté le 05-09-2006 à 14:04:16  profilanswer

hfrfc a écrit :

J'ai bon ?

Je pense que ça dépend des peaux, des personnes. Perso, j'ai laissé tombé la mousse depuis bien longtemps: c'est Savon à barbe ou Gel (bien plus dense et facile à étaler)

n°9414150
hfrfc
Posté le 05-09-2006 à 14:08:05  profilanswer

change de marque alors :o
et pour les produits avant rasage, vous en pensez koi ? c utile ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°9414464
romualdzzz
Silencio
Posté le 05-09-2006 à 14:41:33  profilanswer

hfrfc a écrit :

change de marque alors :o
et pour les produits avant rasage, vous en pensez koi ? c utile ?

J'ai essayé l'huile de rasage, vraiment agréable, si elle est utilisée en complément de mousse/gel. (et pas en substitut comme l'indiquait la notice)

n°9414632
muzah
Posté le 05-09-2006 à 15:00:56  profilanswer

[:neriki] Veuillez arrêter de parler d'hydratation concernant votre peau, ça n'a aucun sens et qui plus est, cela apporte de la confusion.

Une peau qui n'est pas sèche est grasse et non "hydratée". La peau se protège en diffusant un corps gras à sa surface. Quand la peau est lavée, elle est sèche parce que le lavage a enlevé le film gras. Ce n'est pas en mouillant la peau que vous allez corriger le tir, l'eau va juste contribuer à rendre la peau un peu plus sèche. Pour rendre la peau plus souple, il faut soit attendre que la peau sécrète elle-même le sebum ou vous faite un apport avec une crème.

L'alcool fait parti des produit qui retire le film gras de la peau...

---------------
n°9415404
WestCoast8​5
Posté le 05-09-2006 à 16:14:15  profilanswer

oui mais l'eau peut rendre le poil plus souple non ?

n°9415506
Nico [PPC]
Posté le 05-09-2006 à 16:23:41  profilanswer

hfrfc a écrit :

J'ai bon ?

Personnellement c'est tout un bazar [:ddr555]. Après m'être lavé le visage (et éventuellement gommage) :

- Bain de vapeur, 10 minutes
- Séchage léger avec serviette
- Passage du blaireau sans puis avec savon à barbe
- Rasage
- Rincage à l'eau tiède
- Nouveau passage du blaireau savonné
- Rasage
- Rincage à l'eau assez chaude avec un gant puis à l'eau froide
- Passage de pierre d'alun
- Tamponnage avec serviette sortie du four
- Baume après rasage hydradant

n°9415539
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 05-09-2006 à 16:25:59  profilanswer

tu te lèves à 6h du mat' donc :d

n°9415541
Nico [PPC]
Posté le 05-09-2006 à 16:26:01  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

j'ai utilisé longtemps un baume No Bacter et depuis une semaine, je ne l'utilise plus car ma peau était vraiment très rouge après...

Je ne sais pas si c'est un bon calcul sur le long terme car ma peau n'est pas forcément bien hydratée [:canaille]

No Bacter c'est pour les peaux assez grasses :/ Je l'utilise mais en alternance sinon ça tiraille [:delarue5]

n°9415557
Nico [PPC]
Posté le 05-09-2006 à 16:27:08  profilanswer

Pastille a écrit :

tu te lèves à 6h du mat' donc :d

Non, je me rase le soir :D (enfin la nuit plutôt :D)

n°9415607
muzah
Posté le 05-09-2006 à 16:32:36  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

oui mais l'eau peut rendre le poil plus souple non ?

Bien entendu, je n'ai pas dit le contraire. Seulement, ce n'est pas en se passant de l'eau sur le visage comme annoncé plus haut que la peau est réhydratée, bien au contraire.

L'eau dans la séquence de rasage :

Bien chaude pour assouplir la barbe avant le rasage.

Bien froide pour forcer les pores à se rétracter et ainsi réduire le "feu" après le rasage.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)