Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6628 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°20932884
zozo-charl​ot
Posté le 18-12-2009 à 12:02:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà déjà 2 semaines que j'utilise du baume après-rasage avène, merci à la boutique sylcas, et je suis très satisfait: Peau douce et non grasse, très discret, très efficace à la base du cou où je suis le plus irrité.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 12:02:29  profilanswer

n°20932950
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-12-2009 à 12:08:03  profilanswer

bcisan a écrit :

j'ai un tube de crème Plisson acheté au BHV (tube bleu clair), l'odeur est agréable et ça fait une bonne mousse.
Par contre je ne connais pas précisément la composition...

exact j'en ai un aussi sous la marque maison du barbier
très bonne crème

n°20934204
slamooh
Posté le 18-12-2009 à 13:47:22  profilanswer

Bon ya un monopole du rasage manuel :D. Ce n'est pas cohérent avec les résultats du sondage  :o  

Pour faire simple, en vue d'un achat pour noel j'aimerais acheter un bon rasoir électrique et j'aimerais faire le bon choix. Avec un budget de 150 € (non strict), vous recommanderiez quoi ?

merci d'avance

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°20934548
- gab
Posté le 18-12-2009 à 14:13:12  profilanswer

Fais une recherche filtrée dans le topic sur le pseudo de Sylcas, il en parlait il y a quelques jours/semaines, il me semble :)

Coup de pouce: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 2&filter=1

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°20934552
gaston1024​1
Posté le 18-12-2009 à 14:13:34  profilanswer

Vois les posts de sylcas quelques pages avant, il a trouvé la perle rare !

edit :  [:rttolivers]

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 18-12-2009 à 14:14:04

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°20934645
- gab
Posté le 18-12-2009 à 14:20:44  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Vois les posts de sylcas quelques pages avant, il a trouvé la perle rare !

edit :  [:rttolivers]

C'est une LU, ça :o

Spoiler :

[:cupra]

---------------
n°20935211
slamooh
Posté le 18-12-2009 à 14:56:59  profilanswer

merci beaucoup, ça aide parce que c'est pas évident de trouver avec vos débats sur les lames et les blaireaux  :o  

:jap:

---------------
n°20935312
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-12-2009 à 15:02:20  profilanswer

Dites, les derby sont réputées pour avoir une irrégularité de qualité dans les lots ?
Ça fait 2 lames de mon nouveau paquet qui tire à mort...

n°20935344
tarkuss
Posté le 18-12-2009 à 15:03:42  profilanswer

Peut être le froid, en ce moment la peau est sensible :cry:

n°20935395
nineinch
Posté le 18-12-2009 à 15:06:51  profilanswer

Pour ma part je me suis bien coupé alors que normalement je n'ai que très peu de points de sang (et toujours aux mêmes endroits). Là, je me suis bien coupé à l'angle de la mâchoire sans raison apparente.

En fait, c'est le froid qui rend ma peau plus sensible et beaucoup plus fragile.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 15:06:51  profilanswer

n°20936009
slamooh
Posté le 18-12-2009 à 15:49:34  profilanswer

OK en gros c un plebiscite sur le pANASONIC 8807 :D

Quelques précisions sur ma situation. Ma barbe pousse plutôt lentement et même à 28 ans, j'ai assez peu de poils sur les joues. C'es finalement surtout localisé autour de la bouche..., je me rase à peu près tous les 2 jours et je fais souvent un break le week end pour ne me raser à nouveau que le lundi matin.
J'ai essayé les trucs de bases, un rasoir de base wilkinson (double lame je pense), du jetable de différente qualité, et un électrique bas de gamme (philips basique à double lames rotatives.... sans degré de liberté... ça reste plan). Il faut savoir que j'ai eu surtout des longues périodes à l'électrique et plus récemment j'alterne... mais ma peau fait de plus en plus des siennes... et maintenant c'est régulièrment que j me retrouve avec des boutons proche de la commissure des lèvres et un peu en dessous et sur les angles du menton que ce soit en électrique ou en manuel, et c'est vraiment galère.
A vous lire, ça donne l'impression qu'alterner c'est une mauvaise idée. j'ai quand même l'impression que malgré cela ma peau doit être sensible ou que la géométrie autour de ma bouche me force à insister un peu trop et donc à irriter la peau. La géométrie m'invite à envisager un truc avec trois têtes pîvotantes (avec lotion intégrée / et possibilité sous la douche) mais en même temps j'ai lu un commentaire sur ce thread qui dit que pour les peaux sensibles, mieux vaut un truc genre braun / panasonic... qui à priori ne me parait pas bon compte tenu de la géométrie (lol je suis pas difforme non plus hein !!!). Du coup je suis un peu perdu sur le choix de la "technologie".
Bref c'est pas un sujet que j'ai vraiment pris au sérieux jusqu'à présent mais là j'en ai ras le bol d'avoir des boutons (poils incarnés ????) régulièrement donc je voudrais une solution de qualité

Merci d'avance

---------------
n°20936101
gaston1024​1
Posté le 18-12-2009 à 15:55:34  profilanswer

- gab a écrit :

C'est une LU, ça :o

Spoiler :

[:cupra]

GTFO :o
 :kaola:

---------------
n°20937562
Nathiel
Posté le 18-12-2009 à 17:49:24  profilanswer

En fait, avec la rose, ce que j'aimerais c'est un produit qui sente la rose (parce que c'est une odeur que j'aime réellement), mais qui sache rester masculin, pas forcément aussi marqué que les produits cités, mais que ça fasse pas "sentez moi ça, il a piqué le parfum de sa nana".

Les Derby il existe effectivement une certaine irrégularité dans la qualité des lames, heureusement les "mauvaises" Derby restent très rares finalement, mais l'hiver peut effectivement rendre agressive même une bonne lame (j'en ai fait l'expérience hier avec une 7 qui m'avait rasé parfaitement deux jours plus tôt).

Message cité 1 fois
Message édité par Nathiel le 18-12-2009 à 17:50:53

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°20938673
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-12-2009 à 19:37:21  profilanswer

Nathiel a écrit :

En fait, avec la rose, ce que j'aimerais c'est un produit qui sente la rose (parce que c'est une odeur que j'aime réellement), mais qui sache rester masculin, pas forcément aussi marqué que les produits cités, mais que ça fasse pas "sentez moi ça, il a piqué le parfum de sa nana".

Les Derby il existe effectivement une certaine irrégularité dans la qualité des lames, heureusement les "mauvaises" Derby restent très rares finalement, mais l'hiver peut effectivement rendre agressive même une bonne lame (j'en ai fait l'expérience hier avec une 7 qui m'avait rasé parfaitement deux jours plus tôt).

[:cerveau goatse] approche ton nez de l'écran [:itm]

n°20938821
Harvey1
Posté le 18-12-2009 à 19:55:50  profilanswer

kenhcs a écrit :

Bienvenu dans l'hiver ! pareil pour moi, avec la baisse récente des températures je ne supporte plus de me raser tous les jours.
Je suis passer à tous les 2 jours mais j'ai quand même la peau qui tiraille pas mal malgré ça. J'espère recevoir rapidement ma crème Tobs à la rose voir si le grand bien que j'en entend pour les peaux sensibles se révèle etre vrai :)

Pour l'hiver, il me semble illusoire de compter sur les savons et crèmes à raser. Le problème est la sécheresse du chauffage et le froid, or ces produits sont et restent des savons. Ils décapent et assèchent par nature, quelle qu'en soit la qualité. À mon avis le salut doit être cherché dans les baumes après rasage, appliqués généreusement !
Tenez bon, ça devrait se réchauffer aux alentours de mercredi.
PS : la rose a toujours été considérée comme un parfum parfaitement masculin, de même que la lavande, le bois de santal etc. En tout cas depuis l'entre-deux-guerres. Avant, en dehors de l'hygiène élémentaire du savon et de l'eau de cologne sur les mouchoirs, c'est le fait même de se parfumer qui était considéré comme un manque de virilité. Les temps changent. Il me semble que les produits à la rose font beaucoup plus virils qu'"Habit Rouge". Ce n'est pas une critique. Personnellement j'adore ça.

Message édité par Harvey1 le 18-12-2009 à 20:05:39
n°20938911
bcisan
Posté le 18-12-2009 à 20:08:33  profilanswer

personnellement je ne me rase qu'avec de la crème à raser en ce moment, du coup je souffre moins du froid et je sens que ma peau est moins sèche qu'avec un savon, quelle que soit sa qualité; et pour hydrater je mets un peu d'huile végétale à la camomille de chez MArtin de Candre, très hydratant d'après le barbier du BHV, et tout roule!

n°20940161
Nathiel
Posté le 18-12-2009 à 22:08:40  profilanswer

Citation :

PS : la rose a toujours été considérée comme un parfum parfaitement masculin, de même que la lavande, le bois de santal etc. En tout cas depuis l'entre-deux-guerres. Avant, en dehors de l'hygiène élémentaire du savon et de l'eau de cologne sur les mouchoirs, c'est le fait même de se parfumer qui était considéré comme un manque de virilité. Les temps changent. Il me semble que les produits à la rose font beaucoup plus virils qu'"Habit Rouge". Ce n'est pas une critique. Personnellement j'adore ça.

Mon "grand drame" c'est que je n'ai jamais trouvé (ou du moins pas eu l'occasion d'essayer) de produit à la rose destinés à des hommes, les seuls que je connaisse sont des produits pour femme, et du coup c'est une odeur très suave avec d'autres tons qui viennent s'y ajouter qui rendent le parfum réellement féminin et donc pas vraiment compatible avec un individu qui a des poils sur le visage (non, je parle pas de la femme à barbe).

Citation :

Charmant, quel parfum délicat :p

---------------
n°20942303
sylcas
Posté le 19-12-2009 à 09:47:16  profilanswer

slamooh a écrit :

OK en gros c un plebiscite sur le pANASONIC 8807 :D

Quelques précisions sur ma situation. Ma barbe pousse plutôt lentement et même à 28 ans, j'ai assez peu de poils sur les joues. C'es finalement surtout localisé autour de la bouche..., je me rase à peu près tous les 2 jours et je fais souvent un break le week end pour ne me raser à nouveau que le lundi matin.
J'ai essayé les trucs de bases, un rasoir de base wilkinson (double lame je pense), du jetable de différente qualité, et un électrique bas de gamme (philips basique à double lames rotatives.... sans degré de liberté... ça reste plan). Il faut savoir que j'ai eu surtout des longues périodes à l'électrique et plus récemment j'alterne... mais ma peau fait de plus en plus des siennes... et maintenant c'est régulièrment que j me retrouve avec des boutons proche de la commissure des lèvres et un peu en dessous et sur les angles du menton que ce soit en électrique ou en manuel, et c'est vraiment galère.
A vous lire, ça donne l'impression qu'alterner c'est une mauvaise idée. j'ai quand même l'impression que malgré cela ma peau doit être sensible ou que la géométrie autour de ma bouche me force à insister un peu trop et donc à irriter la peau. La géométrie m'invite à envisager un truc avec trois têtes pîvotantes (avec lotion intégrée / et possibilité sous la douche) mais en même temps j'ai lu un commentaire sur ce thread qui dit que pour les peaux sensibles, mieux vaut un truc genre braun / panasonic... qui à priori ne me parait pas bon compte tenu de la géométrie (lol je suis pas difforme non plus hein !!!). Du coup je suis un peu perdu sur le choix de la "technologie".
Bref c'est pas un sujet que j'ai vraiment pris au sérieux jusqu'à présent mais là j'en ai ras le bol d'avoir des boutons (poils incarnés ????) régulièrement donc je voudrais une solution de qualité

Merci d'avance

Je suis dans le même cas. Philips aggrave la situation. Braun et Panasonic sont adaptés.

n°20942526
sylcas
Posté le 19-12-2009 à 10:54:30  profilanswer

Hé les jeunes, le vieux s'est rasé au CC ce matin...sais pas, j'avais envie.

J'ai privilégié la préparation et l'hydratation, comme j'avais un peu de temps (trop froid dehors !).
Serviette chaude mais pas trop, après une bonne douche et savonnage consciencieux.  
Cette fois, j'ai appliqué juste avant un peu d'huile de rasage l'Occitane (utilisée parfois avec le Panasonic, mais ça encrasse beaucoup !).  
Ensuite, blaireautage au savon l'Occitane.

Rasage...Et bé, pas mal du tout. Les deux premières passes sans problèmes, bonne glisse, sauf la mousse qui sèche tout de même vite.
La troisième passe, j'aurais pu éviter afin d'être raisonnable et éviter les irritations (inévitables). Mais j'ai la moustache rasée de bien près !  
J'espère que vous admirez la performance car l'exercice est plutôt difficile, contresens pur sous la moustache. Je maîtrise le coup de maître, et désormais the fool's strike...
J'ai bien pris mon temps cependant : au moins 30 min...
Encore des zones râpeuses, mais je n'ai pas retrouvé toute ma dextérité, et à une seule main, dur dur. Si j'utilise ma main gauche (déjà que la droite est un peu gauche aussi), je pressens la cata.

Le progrès vient aussi de l'affilage. J'ai travaillé le fil au cuir nu. Je peux vous dire que je n'a jamais vu un fil pareil, faut pas le chatouiller : le simple fait de poser le cheveu dessus sectionne ce dernier presque sans le cling (comme dans les vidéos)... Avant, je prenais mon élan pour le sectionner.
Et puis un CC, même hyper bien affilé, doit s'adapter à la barbe. Le fil s'y fait et s'adoucit de jours en jours.

Il est content Rosco ! A voir encore une fois si ma peau va supporter le traitement périodique. Mais il est vrai que je n'avais pas pris en compte l'élément climat/chauffage, et savon qui dessèche. Je vais me prendre une petite crème bien hydratante.

Bref, alors, voyons un peu ces jolies chasses...corne, ébène, hum c'est joli ! Par contre, pour la changer, pas facile...je risque de tout péter.

n°20942829
tarranis
Posté le 19-12-2009 à 11:47:58  profilanswer

Bonjour: ma Milf dulcinée recherche une tondeuse à choupette....vous lui conseilleriez quoi?  [:siluro:2]

n°20943221
Harvey1
Posté le 19-12-2009 à 12:33:31  profilanswer

Nathiel a écrit :

Citation :

Mon "grand drame" c'est que je n'ai jamais trouvé (ou du moins pas eu l'occasion d'essayer) de produit à la rose destinés à des hommes, les seuls que je connaisse sont des produits pour femme, et du coup c'est une odeur très suave avec d'autres tons qui viennent s'y ajouter qui rendent le parfum réellement féminin et donc pas vraiment compatible avec un individu qui a des poils sur le visage (non, je parle pas de la femme à barbe).

Citation :

Charmant, quel parfum délicat :p

Je comprends. Dans ce cas tu n'as pas à t'en faire. Je ne crois pas que tu puisses tomber sur quoi que ce soit qui te fasse ressembler à une femme à barbe dans les nombreuses marques traditionnelles dont on parle ici. Si tu es méfiant sur tout ce qui pourrait être "suave", choisis la ToOBS pour commencer. C'est plutôt bois de rose que rose. Il y aurait presque une petite pointe d'amertume. Tu pourrais trouver la Trumper un peu plus "pétale" donc suave. Trufitt & Hill est bien aussi (en pot sinon elle est trop liquide).

Pour une version "poule de luxe" : la version Art of Shaving - dans la ligne de rasage pour femme ! - est hautement recommendable aussi, probablement la meilleure. Très appréciée de nombreux Texas Rangers, lesquels sont pourtant plus que chatouilleux sur le chapitre de la virilité !

Par ailleurs, si tu as une peau sensible, prudence. La rose provoque de petites allergies chez certains. C'est mon cas avec la ToOBS, j'ai de petits picotements pendant quelques temps après le rasage. Rien de très méchant mais je ne pourrais pas m'en servir tous les jours.

Pour assurer le coup mieux vaut employer de la crème à la lavande, par exemple. Il y a aussi des allergiques à la lavande, comme à tout, mais c'est exceptionnel.

Bons rasages.

n°20943495
sylcas
Posté le 19-12-2009 à 12:56:27  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Je comprends. Dans ce cas tu n'as pas à t'en faire. Je ne crois pas que tu puisses tomber sur quoi que ce soit qui te fasse ressembler à une femme à barbe dans les nombreuses marques traditionnelles dont on parle ici. Si tu es méfiant sur tout ce qui pourrait être "suave", choisis la ToOBS pour commencer. C'est plutôt bois de rose que rose. Il y aurait presque une petite pointe d'amertume. Tu pourrais trouver la Trumper un peu plus "pétale" donc suave. Trufitt & Hill est bien aussi (en pot sinon elle est trop liquide).

Pour une version "poule de luxe" : la version Art of Shaving - dans la ligne de rasage pour femme ! - est hautement recommendable aussi, probablement la meilleure. Très appréciée de nombreux Texas Rangers, lesquels sont pourtant plus que chatouilleux sur le chapitre de la virilité !

Par ailleurs, si tu as une peau sensible, prudence. La rose provoque de petites allergies chez certains. C'est mon cas avec la ToOBS, j'ai de petits picotements pendant quelques temps après le rasage. Rien de très méchant mais je ne pourrais pas m'en servir tous les jours.

Pour assurer le coup mieux vaut employer de la crème à la lavande, par exemple. Il y a aussi des allergiques à la lavande, comme à tout, mais c'est exceptionnel.

Bons rasages.

Je plussoie la crème à la rose TOBS qu'Harvey a eu la délicatesse de me faire essayer. Parfum délicat, peu puissant, et masculin. Madame a apprécié et ne m'a pas qualifié de lopette pour autant.  
Ceci dit, pas pour peau sensible, j'ai également eu les picotements. J'ai préféré la Sandalwood de TOBS, même si c'est du chimique.

La lavande, c'est du tout bon. D'ailleurs je vais me retourner vers du Martin de Candre pour rester dans le naturel.

Et voilà, chasses en ébène commandées chez Actiforge. Reste à les monter. Je prendrai mon temps, et heureusement, même si je n'ai jamais riveté au marteau, je reste bricoleur. Ceci dit, il faut que je surveille ma patience...

n°20943791
Nathiel
Posté le 19-12-2009 à 13:25:45  profilanswer

Bon, ben j'ai plus qu'à tenter une de ces marques en croisant les doigts pas pour y être allergie :p.

Merci pour les infos :)

---------------
n°20943808
Harvey1
Posté le 19-12-2009 à 13:27:52  profilanswer

slamooh a écrit :

Même avec l'électrique il faut hydrater à mort avant et après. Avant : lavage du visage, avec un savon à la glycérine par exemple. Pas de problème, la peau sèche vite, surtout avec le chauffage. Après : baume de qualité.
Les boutons ne sont pas forcément dûs aux poils incarnés. Cela peut être une simple infection. Dans ce cas il n'y a pas trente-six solutions :
1) Un peu de lotion alcoolisée avant de sortir de la salle de bain ;
2) Résister à la tentation de se toucher le visage pour surveiller l'évolution des boutons, ou pour admirer la qualité du rasage ;
3) Se laver le visage le soir et repasser du baume ou de la lotion.

n°20944997
sylcas
Posté le 19-12-2009 à 16:27:22  profilanswer

Je plussoie encore pour l'hydratation à l'électrique. Se raser après la douche est un plus. Sinon, utiliser un avant-rasage électrique (alcoolisé) ou du talc.
J'ajouterai que des gommages fréquents sont recommandables avec ces engins, car on n'a pas l'effet peeling des rasoirs à lames.

n°20945013
gaston1024​1
Posté le 19-12-2009 à 16:29:56  profilanswer

Il a l'air plutôt sympa le kirby de chewbacca, non ?
Quelqu'un connait ?
http://www.coupechouclub.com/petit [...] -t3335.htm

---------------
n°20946935
tarkuss
Posté le 19-12-2009 à 21:42:42  profilanswer

Marrant son manche de Futur :??:  

http://www.nehp.net/~markbeem/Shaving/2009%20shaves/December/15/IMG_0930.JPG

photo B&B

n°20947092
sylcas
Posté le 19-12-2009 à 22:01:46  profilanswer

tarkuss a écrit :

Marrant son manche de Futur :??:  

http://www.nehp.net/~markbeem/Shav [...] G_0930.JPG

photo B&B

Non, il est normal, ce sont les reflets qui dessinent un motif.
C'est beau le gold.

n°20947144
tarkuss
Posté le 19-12-2009 à 22:08:59  profilanswer

J'ai comme un doute quand même

Edit, non tu as raison :whistle:  

http://barclaycrocker.com/graphics/00000001/CC70X3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tarkuss le 19-12-2009 à 22:11:02
n°20949719
sylcas
Posté le 20-12-2009 à 09:14:58  profilanswer

tarkuss a écrit :

J'ai comme un doute quand même

Edit, non tu as raison :whistle:  

http://barclaycrocker.com/graphics/00000001/CC70X3.jpg

Par contre je m'interroge sur le liquide jaune canadien Booster...de l'urine de lynx des neiges ?? De l'huile essentielle de maïs ?

n°20950016
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-12-2009 à 10:51:06  profilanswer

Vu sur le topic images étonnantes  [:toussa]  

http://hfr-rehost.net/media.ebaumsworld.com/mediaFiles/picture/732927/80834495.jpg

n°20950019
- gab
Posté le 20-12-2009 à 10:52:15  profilanswer

Quel plaisir de se raser avec ça dans la tronche  :D

---------------
n°20950218
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 20-12-2009 à 11:44:27  profilanswer

pour me servir quotidiennement du futur gold (...encore merci sylcas!!!), je peux vous dire qu'il est magnifique, et d'une efficacité incomparable!!!!!

que du bonheur!!!

:bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par doukdouk86 le 20-12-2009 à 11:45:05

---------------
Michael
n°20950854
- gab
Posté le 20-12-2009 à 13:31:16  profilanswer

Testé un petit changement aujourd'hui:, rasage après la douche. Y a pas à dire, 10 minutes sous l'eau chaude, ça prépare vraiment bien. Une passe à contre-sens (comme toujours), sans tirer la peau (autrement qu'avec des grimaces), résultat bien meilleur que lorsque je me rase avant la douche.  

Pas BBS, mais rasé de plus près; vu la technique rudimentaire (une seule passe), j'aurais tort de me plaindre.

Toujours au Futur (1.5) + Tiger. Très bon combo pour un rasage simple, rapide mais plaisant, et sans irritations.

---------------
n°20951536
sylcas
Posté le 20-12-2009 à 15:38:43  profilanswer

doukdouk86 a écrit :

pour me servir quotidiennement du futur gold (...encore merci sylcas!!!), je peux vous dire qu'il est magnifique, et d'une efficacité incomparable!!!!!

que du bonheur!!!

:bounce:

Ravi qu'ils soit entre de bonnes mains !!

Bon, je commence les courses pour mon petit Noël : donc une chasse ébène TI et un étui cuir, un BK4 (je trouve le BK8 trop gros). J'ai hésité avec un blaireau Thiers Issard vu sur Classic Shaving ou Laguiole Actiforge. Au choix du super badger ou du silver tip, manche résine ou corne. Pas donné mais pas si cher que cela. Pas trop de retours sur B&B.

Bon, bref, avec le Kent je sais que j'ai de la valeur sûre (et j'aime la praticité de l'étui rouge pour le transport), trouvé chez Shaving Shack (première commande), le reste chez Laguiole Actiforge. De plus je reste dans mon budget alloué et je crois bien qu'il me reste quelques piécettes pour des produits...Tabac, Proraso, MDC (oups, ça vaut beaucoup de piécettes !!!), C&E ou TOBS ?

Petit rasage sympa au CC ce matin, sans insister. J'ai testé une passe sens du poil, puis contresens sur les joues seulement et sens ailleurs, puis une troisième dans le sens. Et bien le résultat est pas mal pour peu d'irritations.

Ps : échange blaireau MDB noir servi trois fois contre produits. Etudie toute proposition. Idem Laguiole Joris GII contre DE ou produits.

n°20951546
sylcas
Posté le 20-12-2009 à 15:39:44  profilanswer

- gab a écrit :

Testé un petit changement aujourd'hui:, rasage après la douche. Y a pas à dire, 10 minutes sous l'eau chaude, ça prépare vraiment bien. Une passe à contre-sens (comme toujours), sans tirer la peau (autrement qu'avec des grimaces), résultat bien meilleur que lorsque je me rase avant la douche.  

Pas BBS, mais rasé de plus près; vu la technique rudimentaire (une seule passe), j'aurais tort de me plaindre.

Toujours au Futur (1.5) + Tiger. Très bon combo pour un rasage simple, rapide mais plaisant, et sans irritations.

Cela fait 330 pages qu'on le dit : après la douche !!! Di diou !!!  ;)

n°20951793
- gab
Posté le 20-12-2009 à 16:20:55  profilanswer

Je suis une vraie bourrique: j'ai beau être conscient du bien-fondé de tous les conseils qu'on trouve sur ce topic, je serais incapable d'en être convaincu si je ne fais pas moi-même l'expérience des différentes alternatives ;)

L'empirisme, il n'y a que ça de vrai!

---------------
n°20952422
sylcas
Posté le 20-12-2009 à 18:04:56  profilanswer

- gab a écrit :

Je suis une vraie bourrique: j'ai beau être conscient du bien-fondé de tous les conseils qu'on trouve sur ce topic, je serais incapable d'en être convaincu si je ne fais pas moi-même l'expérience des différentes alternatives ;)

Je suis du même avis : tant qu'on n'a pas essayé...

n°20953667
barbapou
huphuphup
Posté le 20-12-2009 à 20:22:03  profilanswer

- gab a écrit :

Oui, le plaisir de cet art est beaucoup de pouvoir faire des essais :).  Perso je préfère me raser avant la douche, question de confort (ou peut-être est-ce parce que je transpire avec cette Feather neuve quasi-quotidienne;)) même si je dois passer 4 bonnes minutes à m'hydrater pour un résultat suffisamment proche.  La douche après le rasage a l'avantage de permettre une bonne hydratation post-rasage!

Message édité par barbapou le 20-12-2009 à 20:22:23
n°20959950
rhfr
tripping wires
Posté le 21-12-2009 à 12:51:37  profilanswer

:hello:  

Le top c'est le rasage dans la douche  ;)

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°20960045
- gab
Posté le 21-12-2009 à 13:01:43  profilanswer

J'y pensais récemment, j'avais vu un miroir avec ventouses pour le fixer sur les mosaïques quelque part...

Ceux qui se rasent sous la douche, comment faites-vous?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)