Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

 

 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°20692937
arca838del
Posté le 26-11-2009 à 22:37:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Avé tout le monde :D  
 
J'ai une question :o  
 
Je dois avoir la peau sensible car quand je me rase (Mach III) et que le rasage date de la veille, j'ai souvent des micro-coupures et je saigne. Plein de petits points rouges... Tandis que quand le rasage date de J-2, les poils sont assez longs et aucun problème, c'est nickel :sol: et j'ai la peau douce, c'est super bien rasé, tout ça...
 
Alors voilà : Si je prenais un coupe-choux, aurai-je ce problème ? J'aimerai bien me raser avec, ça a l'air d'être nickel avec ça !
 
Qu'en pensez-vous ?
 


---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 22:37:50  profilanswer
 

n°20693950
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-11-2009 à 23:51:32  profilanswer
 

arca838del a écrit :

Avé tout le monde :D  
 
J'ai une question :o  
 
Je dois avoir la peau sensible car quand je me rase (Mach III) et que le rasage date de la veille, j'ai souvent des micro-coupures et je saigne. Plein de petits points rouges... Tandis que quand le rasage date de J-2, les poils sont assez longs et aucun problème, c'est nickel :sol: et j'ai la peau douce, c'est super bien rasé, tout ça...
 
Alors voilà : Si je prenais un coupe-choux, aurai-je ce problème ? J'aimerai bien me raser avec, ça a l'air d'être nickel avec ça !
 
Qu'en pensez-vous ?
 


Vache ! Passer deu MachIII au coupe-chou, c'est passer de la direction assistée à la vieille alpine, il faut complétement réapprendre la conduite.  
 
Bon, sinon, ton mach, combien de temps tu gardes ta tête ? Comment tu te rases ? Comment tu prépares ta peau avant de te raser ? ...


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°20694327
BornyL
Posté le 27-11-2009 à 00:29:47  profilanswer
 

Un truc hallucinant avec les Feather, c'est que Futur réglé sur 1, ça rase tout seul, alors que Personna/Gilette/Derby (du pire au meilleur selon moi) en 1 faut le vouloir pour raser efficacement et en peu de passage (je règle sur 2/2.5 sur celles-ci).

 

Par contre, il est vrai que je me coupe plus facilement la peau avec une Feather en 1 qu'une autres en 2.

 

ça coupe bien quoi.

 

Pourtant, je trouve la Feather très douce et pas agressive du tout toujours en 1.

 

C'est un peu comme si elle glissait parfaitement sur la peau et coupait avec une précision chirurgicale le moindre poil qui dépasse.

  

Toujours avec ma bombe de mousse à raser "pouce" de Auchan.
Faudrait que je passe au blaireau Kent BK4 et crème proraso (noël arrive à grand pas de géant ^^).
Un petit cup pour bien monter la mousse et un support pour tout ça.. ^^


Message édité par BornyL le 27-11-2009 à 00:32:20
n°20695187
arca838del
Posté le 27-11-2009 à 08:27:38  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Vache ! Passer deu MachIII au coupe-chou, c'est passer de la direction assistée à la vieille alpine, il faut complétement réapprendre la conduite.  
 
Bon, sinon, ton mach, combien de temps tu gardes ta tête ? Comment tu te rases ? Comment tu prépares ta peau avant de te raser ? ...


 
En fait je suis obligé de me raser chaque matin, du fait de mon job, relation clients toussa... :o
La prépa se fait avec de l'eau bien chaude qq secondes, puis gel à raser Gilette.
 
Ce qui m'intéresse avec le coupe-choux c'est d'avoir un rasage tope moumoute, vraiment nickel-peau-de-bébé :D


---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°20698101
- gab
Posté le 27-11-2009 à 13:43:09  profilanswer
 

Tu peux aussi avoir un rasage peau de bébé (BBS, on dit, d'abord :o ) avec un Mach 3 ou un DE ;) Si tu veux changer quemque chose, essaie déjà de revoir la préparation de ta peau avant de sortir l'artillerie lourde, euh, le coupe-chou: remplace ton gel à raser par un massage au blaireau avec un bon savon ou une bonne crème.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°20698331
arca838del
Posté le 27-11-2009 à 14:02:53  profilanswer
 

D'acc, merci :jap:


---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°20701321
tarkuss
Posté le 27-11-2009 à 18:15:47  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

tarkuss : il me tente bien celui ci. Le manche est en laiton ou alu (à la photo, je dirai laiton, mais parfois l'alu peut-être bien poli) ? Sais tu combien il pèse ?


 
Bon, alors
 
35g - tech alu
 
50g - mon tech manche plus lourd
 
60g - un old
 
80g - 11c ou 34
 
100g - 39c
 
120g - futur
 
Conclusion, le tech alu est vraiment léger et le futur vraiment lourd :lol:  
 

n°20702022
BornyL
Posté le 27-11-2009 à 19:36:07  profilanswer
 

Je ne peux pas comparer avec quoi que ce soit d'autre, mais avec ses 120g je ne trouve pas le Futur lourd.

 

Combien pèse un Vision ? près de 200g ?

Message cité 1 fois
Message édité par BornyL le 27-11-2009 à 19:36:40
n°20702643
gaston1024​1
Posté le 27-11-2009 à 21:00:21  profilanswer
 

merci tarkuss !
Bon, même avec le "fat handle", le tech reste léger !


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°20704840
olivierbou​rges
Posté le 28-11-2009 à 07:51:15  profilanswer
 

petit bilan après un peu plus d'un mois d'utilisation du slim (qui est mon premier DE), et surtout comparaison avec l'ancien mac3.
Je rappelle les forces en présences :
- blaireau Plisson accès (le même que le MdB), qui commence à perdre quelques poils. Un défaut de fabrication que Plisson va prendre en charge par un échange, (pas sûr qu'avec le MdB ce soit possible). Faut juste que je trouve le temps de l'envoyer.
- un savon Plisson, que j'avais un peu de mal à utiliser au début, mais depuis que je mousse directement sur le visage, je ne m'en sépare plus.
- un rasoir slim acheté 10 euros sur la baie (qui commence à perdre son placage, c'est le seul défaut que je lui trouve). Il est réglé sur 3.
- des lames gillettes bleue.
 
Et bien c'est maintenant un plaisir quotidien d'aller se raser, mais il faut effectivement un bon mois pour arriver à maîtriser un DE.
L'angle se trouve naturellement, je n'y fait même plus attention. Pareil pour la pression exercée sur la peau, je tiens le rasoir de façon naturelle.
Niveau résultat de rasage, c'est plutôt pas mal, pas BBS à 100%, mais pas loin. Je fait trois passes, une dans chaque sens.
 
Je met à peu près 20 minutes tout compris, ça me paraît raisonnable, je n'ai pas envie de descendre plus bas.
Je change de lame tous les quatre rasage, ça me semble un bon compromis, et vu le prix des lames, pas besoin d'en faire plus.
 
Je me rase tous les jours, et maintenant, je ne suis plus du tout irrité, la peau s'est habitué.
 
Je peux donc faire une première comparaison avec le mac 3:
- Temps de rasage : léger avantage au mac 3
- prix des lames : victoire  DE (et de loin)
- efficacité du rasage : égalité pour le moment (mais une fois que j'aurai reçu mes 7 o'clock...)
- irritation au bout de cinq jours de BBS consécutifs : avantage DE (le mac 3 m'irritait dés le troisième rasage, pas mal de point de sang le 5ème jour)
- plaisir d'utilisation : DE, sans aucun doute.
 
A améliorer :
- les lames pour obtenir un beau BBS
- l'après rasage, parceque le nivéa laisse un film gras sur la peau vraiment pas agréable
 
Ce que je ne changerai pas pour le moment :
- le slim (je l'adore)
- le savon Plisson (une véritable tuerie quand on sait l'utiliser), en plus, j'ai l'impression qu'il ne s'use pas.
- le blaireau (encore que...) à condition qu'il me fasse quelques années, car vu le prix.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 07:51:15  profilanswer
 

n°20704999
sylcas
Posté le 28-11-2009 à 09:40:18  profilanswer
 

BornyL a écrit :

Je ne peux pas comparer avec quoi que ce soit d'autre, mais avec ses 120g je ne trouve pas le Futur lourd.
 
Combien pèse un Vision ? près de 200g ?


Non, non, à peine plus lourd que le Futur le Vision : 130/140g, pas plus. Et superbe équilibre.

n°20705115
- gab
Posté le 28-11-2009 à 10:13:48  profilanswer
 

sylcas a écrit :

Non, non, à peine plus lourd que le Futur le Vision : 130/140g, pas plus. Et superbe équilibre.


Bien mieux équilibré que le Futur, oui, c'est ce que j'avais lu (ça doit même être ton propre retour d'expérience), à tel point que le Vision semble plus léger que le Futur.
 
Sinon, merci pour ton retour, Olivier.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°20706077
papou66
Posté le 28-11-2009 à 13:01:52  profilanswer
 

olivierbourges a écrit :

...Je fait trois passes, une dans chaque sens. ????....
- efficacité du rasage : égalité pour le moment (mais une fois que j'aurai reçu mes 7 o'clock...) Pour moi, avec les 7 o'clock le rasage DE > rasage multilames et résultat plus durable.....


n°20706193
sylcas
Posté le 28-11-2009 à 13:18:33  profilanswer
 

olivierbourges a écrit :

petit bilan après un peu plus d'un mois d'utilisation du slim (qui est mon premier DE), et surtout comparaison avec l'ancien mac3.
Je rappelle les forces en présences :
- blaireau Plisson accès (le même que le MdB), qui commence à perdre quelques poils. Un défaut de fabrication que Plisson va prendre en charge par un échange, (pas sûr qu'avec le MdB ce soit possible). Faut juste que je trouve le temps de l'envoyer.
- un savon Plisson, que j'avais un peu de mal à utiliser au début, mais depuis que je mousse directement sur le visage, je ne m'en sépare plus.
- un rasoir slim acheté 10 euros sur la baie (qui commence à perdre son placage, c'est le seul défaut que je lui trouve). Il est réglé sur 3.
- des lames gillettes bleue.
 
Et bien c'est maintenant un plaisir quotidien d'aller se raser, mais il faut effectivement un bon mois pour arriver à maîtriser un DE.
L'angle se trouve naturellement, je n'y fait même plus attention. Pareil pour la pression exercée sur la peau, je tiens le rasoir de façon naturelle.
Niveau résultat de rasage, c'est plutôt pas mal, pas BBS à 100%, mais pas loin. Je fait trois passes, une dans chaque sens.
 
Je met à peu près 20 minutes tout compris, ça me paraît raisonnable, je n'ai pas envie de descendre plus bas.
Je change de lame tous les quatre rasage, ça me semble un bon compromis, et vu le prix des lames, pas besoin d'en faire plus.
 
Je me rase tous les jours, et maintenant, je ne suis plus du tout irrité, la peau s'est habitué.
 
Je peux donc faire une première comparaison avec le mac 3:
- Temps de rasage : léger avantage au mac 3
- prix des lames : victoire  DE (et de loin)
- efficacité du rasage : égalité pour le moment (mais une fois que j'aurai reçu mes 7 o'clock...)
- irritation au bout de cinq jours de BBS consécutifs : avantage DE (le mac 3 m'irritait dés le troisième rasage, pas mal de point de sang le 5ème jour)
- plaisir d'utilisation : DE, sans aucun doute.
 
A améliorer :
- les lames pour obtenir un beau BBS
- l'après rasage, parceque le nivéa laisse un film gras sur la peau vraiment pas agréable
 
Ce que je ne changerai pas pour le moment :
- le slim (je l'adore)
- le savon Plisson (une véritable tuerie quand on sait l'utiliser), en plus, j'ai l'impression qu'il ne s'use pas.
- le blaireau (encore que...) à condition qu'il me fasse quelques années, car vu le prix.


Le Plisson a la peau dure...13 mois en moyenne...excellent savon, fabriqué chez nos amis britanniques, très certainement dans la même usine qui sous-traite aux 3T (Taylor, Trumper, Truffit), voire aussi Mitchell's.

n°20706493
nineinch
Posté le 28-11-2009 à 14:05:48  profilanswer
 

Il est assez frustrant d'avoir autant de bonnes crèmes/savon de rasage (Plisson, Taylor, Trumpet, Vulfix, Musgo, Martin de Candre, et j'en passe) et de ne pas pouvoir les essayer.
 
En effet, ils durent tellement longtemps que c'est impossible de les essayer sans gacher. J'en ai essayé seulement trois: Art Of Shaving nature, Proraso et Tabac. Or, le pot de Tabac de 125g peut durer plusieurs mois. Et je n'ai pas encore terminer un tube de Proraso (crème que je n'aime pas trop: je n'ai jamais été un adepte du Menthol).
 
Autant on peut essayer plusieurs types de lames facilement grâce aux sample pack, autant il est difficile de trouver la crème de rasage qu'il nous faut.

n°20706625
gaston1024​1
Posté le 28-11-2009 à 14:25:33  profilanswer
 

sur B&B, l'habitude pour tout tester est de revendre ou échanger les savons/crème entamés.
ça peut être une bonne idée, non ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°20707357
MilleFeuil​les21
Posté le 28-11-2009 à 16:38:08  profilanswer
 

arca838del a écrit :

Avé tout le monde :D  
 
J'ai une question :o  
 
Je dois avoir la peau sensible car quand je me rase (Mach III) et que le rasage date de la veille, j'ai souvent des micro-coupures et je saigne. Plein de petits points rouges... Tandis que quand le rasage date de J-2, les poils sont assez longs et aucun problème, c'est nickel :sol: et j'ai la peau douce, c'est super bien rasé, tout ça...
 


 
J'avoue que je suis un peu comme toi arca, mais avec d'autres bémols :
- c'est 3 jours pour éviter les coupures
- si je rases dans le sens du poil, le Mach III en oublie car ils poussent parallèles à la peau
- il faut passer plusieurs fois dans les plis de cou [:endraum]
 
Le summum, ce sont ceux qui poussent sous la peau, qui restent là des semaines dans que tu le saches et quand ils commencent à dépasser, ils font une arche sous la peau que j'arrive à tirer avec une épingle. Et là, ils font plusieurs centimètres. [:tibo2002]
 
La solution est de passer à une application blaireau + savon ? [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par MilleFeuilles21 le 28-11-2009 à 16:41:20
n°20708527
olivierbou​rges
Posté le 28-11-2009 à 19:01:02  profilanswer
 

Citation :

.Je fait trois passes, une dans chaque sens. ????..


1: sens du poil
2: de côté
3: contre sens

Citation :

Le Plisson a la peau dure...13 mois en moyenne...excellent savon, fabriqué chez nos amis britanniques, très certainement dans la même usine qui sous-traite aux 3T (Taylor, Trumper, Truffit), voire aussi Mitchell's


oui, j'étais un peu déçu au début car il ne montait pas assez, mais depuis que j'ai appris à l'utiliser, je ne rate jamais ma crème.
 

n°20708542
Harvey1
Posté le 28-11-2009 à 19:02:30  profilanswer
 

MilleFeuilles21 a écrit :


J'avoue que je suis un peu comme toi arca, mais avec d'autres bémols :
- c'est 3 jours pour éviter les coupures
- si je rases dans le sens du poil, le Mach III en oublie car ils poussent parallèles à la peau
- il faut passer plusieurs fois dans les plis de cou [:endraum]
 
Le summum, ce sont ceux qui poussent sous la peau, qui restent là des semaines dans que tu le saches et quand ils commencent à dépasser, ils font une arche sous la peau que j'arrive à tirer avec une épingle. Et là, ils font plusieurs centimètres. [:tibo2002]
 
La solution est de passer à une application blaireau + savon ? [:klemton]


 
C'est un cas classique de ce qu'on appelle des "poils incarnés". Pour les éviter il faut que l'extrémité du poil soit au niveau de la peau après rasage, pas en dessous. C'est l'avantage du DE sur le rasoir multilame, plutôt l'inconvénient du rasoir multilame sur tous les autres. Chez certains cela prend des proportions pathologiques, auquel cas il vaut mieux que le poil reste toujours au dessus de la peau. En d'autres termes il ne faut pas se raser.
Le blaireau aide aussi. Le massage avec la crème ou le savon nettoie bien la peau et permet de mieux "dégager la piste" pour que les poils sortent en repoussant.

n°20712253
BornyL
Posté le 29-11-2009 à 02:56:54  profilanswer
 

Une petite question concernant les 7'oclock :
Depuis que j'ai testé les Feather, je pense me faire un stock... Mais pour ceux qui ont testé les 7o'clock et les Feather, que pensez-vous de ces deux lames ?
 
Je pense qu'il est difficile de faire mieux que les Feather, ultra douce (sur Futur en 1), mais extrêmement redoutable pour les poils (toujours Futur en 1). Peut-être un soucis sur la longévité de ces lames à ce que j'ai lu, je verrai ça demain matin en entamant mon 4ème rasage sur ma première lame Feather : si ça ne passe pas, je change.

n°20712552
sylcas
Posté le 29-11-2009 à 08:36:31  profilanswer
 

Et bien, pas très original : les seven sont un des meilleurs compromis. Bonne coupe, douceur, longévité, prix. J'en ai été un grand fan, mais je me surprends à aimer également les derby, personna platimium rouges et aussi les Wilkinson économie.
Quant à la feather, effectivement ça coupe beaucoup (trop?) car pour moi, quasiment impossible d'avoir un rasage sans point de sang. La longévité n'est pas excellente. Avec ces lames, il faut miser sur la préparation afin d'assouplir le poil et les faire durer plus !


Message édité par sylcas le 29-11-2009 à 08:36:57
n°20712570
sylcas
Posté le 29-11-2009 à 08:54:56  profilanswer
 

Je suis agréablement surpris, et dans le bon sens, à chaque utilisation de cette brosse à barbe Omega en poils de porc. Vraiment surprenant, bonne efficacité avec les savons, de plus en plus doux, bon effet de massage sans agressions. Vraiment top pour le prix (17 euros), je recommande!
 
D'accord, encore une fois, on est un peu loin d'un silvertip, mais je me répète : mieux vaut un bon poils de porc qu'un mauvais blaireau. Cela coûte bien moins cher en plus ! Au moins 10 rasages au compteur, même pas perdu un poil !!!
A bien faire tremper dans l'eau chaude avant le rasage. Une fois rincé, on se prend encore du plaisir à caresser les poils presque aussi doux que du silver tip (je n'exagère pas)...
Je tiens les 3 passes maintenant. Tout est dans l'équilibre exigeant eau/savon et dans la dextérité du poignet. Je dois avouer que l'essentiel de la mousse reste groupé à la pointe des poils et ne pénètre pas profondément vers le noeud comme un bon blaireau. Il faut donc bien le secouer tout de même afin de ne pas garder trop d'eau, puis en rajouter ensuite. Technique un peu différente du blaireau, mais pas si difficile.
 
Test hier du Muhle 106 avec de la lame Merkur, pour voir. Bon, ok, j'ai vu. Je peux recommencer ce matin ! Ho, pas irrité du tout (point positif), mais la lame a loupé plein de poils après 3 passes, et j'ai eu droit à mes points de sang, ce dont la seven s'affranchit.
Le 106 reste un rasoir doux, plus doux que le HD, bien moins performant, c'est flagrant avec une lame réputée moyenne (Merkur). Avec de la Feather ou de la seven, c'est bien mieux. Je trouve cependant l'angle un peu plus dur à trouver et surtout à maintenir car il est très léger. Un Futur, par exemple, est plus facile...Et un HD, même avec de la mauvaise lame, donne un bon résultat...alors avec de la bonne lame...!
 
Quant à la tête, elle ressemble à de la Merkur (33/34/38) mais est tout de même différente en aspect (usinée pour ce modèle et pour le R41) et en résultat (lame plus courbée, moins agressive).
 
Une lame GII avec une rasoir lourd comme le Joris rase mieux avec moins d'irritations...sauf la bande lubrifiante, agaçante, le savon la dissout littéralement.
Au niveau coût, elle tient facile 5 rasages avec la même qualité de coupe, ce qui, dans mon cas, est respectable face à de la DE que je dois changer tous les deux ou trois rasages...donc deux fois plus chère, mais deux fois plus endurante.
 
V'là. Bon dimanche, ne vous coupez pas !

n°20712577
gaston1024​1
Posté le 29-11-2009 à 08:58:03  profilanswer
 

Tu as testé le blaireau (en vrai blaireau, mais coupé) wilkinson sylcas ?
C'est ma seule référence pour l'instant et il me convient très bien, mais y gagnerai-je avec cet omega ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°20712592
tarkuss
Posté le 29-11-2009 à 09:12:25  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

sur B&B, l'habitude pour tout tester est de revendre ou échanger les savons/crème entamés.
ça peut être une bonne idée, non ?


 
Tout a fait possible, je l'ai déjà effectué avec Barbapou...
A ce propos, je recherche des savons a base de suif et de la crème anglaise :lol: , et aussi Erasmic, speick..
Bref, j'étudie toutes propositions :jap:

n°20712962
- gab
Posté le 29-11-2009 à 11:26:54  profilanswer
 

BornyL a écrit :

Une petite question concernant les 7'oclock :
Depuis que j'ai testé les Feather, je pense me faire un stock... Mais pour ceux qui ont testé les 7o'clock et les Feather, que pensez-vous de ces deux lames ?


La Feather, c'est le must: coupe extrêmement bien sur le Futur en position basse, très douce pas ou peu d'irritations, pas de points de sang. Je dois augmenter un peu le réglage pour raser aussi facilement avec une 7 o'clock, mais du coup le rasage est un peu plus agressif qu'avec une Feather.

 

Après, la Feather est plus chère, et dure effectivement un peu moins longtemps, mais même à 22£ les 100 lames, on reste très loin, question prix, de ce qui existe pour les multilames.

 

Pour ma part, j'essaie encore quelques lames (Tiger, Persona) pour me faire une idée, mais d'ici quelques semaine, je passe commande d'un stock de Feather.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 29-11-2009 à 11:27:44

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°20713032
sylcas
Posté le 29-11-2009 à 11:43:53  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Tu as testé le blaireau (en vrai blaireau, mais coupé) wilkinson sylcas ?
C'est ma seule référence pour l'instant et il me convient très bien, mais y gagnerai-je avec cet omega ?


Pas testé le wilki (un des seuls...), mais j'ai un MDB qui est lui assez agressif (il pique). Donc vis-à-vis de ce dernier, oui tu aurais à y gagner avec un blaireau Omega (ou Vulfix) en poils de porc si tu cherches plus doux, mais si tu aimes les blaireaux qui brossent dur, ne bouges pas... Il faut juste adapter la technique un peu. Et le poil de porc sera plus doux et est (très) efficace pour monter les savons..
Je ne sais pas si le Wilki est plus doux que le MDB mais ce ne serait pas un mal !

n°20713044
sylcas
Posté le 29-11-2009 à 11:48:10  profilanswer
 

Bon, Muhle 106 et wilkinson économie...mitigé. Bon rasage au demeurant, zéro point de sang, mais ça broute, surtout la moustache, et cela irrite du coup...

n°20713172
zozo-charl​ot
Posté le 29-11-2009 à 12:13:26  profilanswer
 

papou66 a écrit :


 
Il en a été, il en est et il en sera toujours ainsi...C'est un phénomène physique: Quand tu prends du savon dans ton pot tu tournes en ronds avec ton blaireau ce qui a tendance à repousser le savon vers le bord et donc à creuser au centre...Et voilà !


 
Ok merci pour cette réponse à ma question saugrenue.
 

n°20713588
Sanglier27
Posté le 29-11-2009 à 13:41:14  profilanswer
 

Rasage au old centenaire  [:adodonicoco] ce matin et je suis très surpris : vraiment pas si agressif, mais le constat aurait certainement été différent si j'avais commencé à me raser au DE par lui. Niveau finition du rasage c'est pas vraiment ça, mais j'impute plutot les personas qui doivent être un peu légères pour ce type de rasoir, à tester avec des feather qui ont l'air d'être au top niveau coupe.
Maintenant j'ai plus qu'à attendre les adjustable que j'ai remporté aux enchères ce week-end pour vraiment me faire plaisir (ou pas) [:canaille]  
Bon dimanche !  :hello:


Message édité par Sanglier27 le 29-11-2009 à 13:42:15
n°20713632
gaston1024​1
Posté le 29-11-2009 à 13:49:42  profilanswer
 

sylcas a écrit :


Pas testé le wilki (un des seuls...), mais j'ai un MDB qui est lui assez agressif (il pique). Donc vis-à-vis de ce dernier, oui tu aurais à y gagner avec un blaireau Omega (ou Vulfix) en poils de porc si tu cherches plus doux, mais si tu aimes les blaireaux qui brossent dur, ne bouges pas... Il faut juste adapter la technique un peu. Et le poil de porc sera plus doux et est (très) efficace pour monter les savons..
Je ne sais pas si le Wilki est plus doux que le MDB mais ce ne serait pas un mal !


 
Merci. Le wilki pique un peu (au moins les premiers temps, moins maintenant), mais j'aime bien. Il ne perd aucun poil. J'en suis quand même ravi pour le prix (alors que les lames !  :whistle: )
Sinon, 2ème essai au coupe-chou ce matin (avec le Dandy Thiers Issard), j'ai l'impression que ça coupe pas ! Pourtant il a été aiguisé correctement par un pro, et affilé par moi même au cuir, et il passe largement le test du cheveu... mais ça broute, je ne comprend pas, peut être une question d'angle... Je persévère.


Message édité par gaston10241 le 29-11-2009 à 13:50:02

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°20714217
BornyL
Posté le 29-11-2009 à 15:17:30  profilanswer
 

- gab a écrit :


La Feather, c'est le must: coupe extrêmement bien sur le Futur en position basse, très douce pas ou peu d'irritations, pas de points de sang. Je dois augmenter un peu le réglage pour raser aussi facilement avec une 7 o'clock, mais du coup le rasage est un peu plus agressif qu'avec une Feather.
 
Après, la Feather est plus chère, et dure effectivement un peu moins longtemps, mais même à 22£ les 100 lames, on reste très loin, question prix, de ce qui existe pour les multilames.
 
Pour ma part, j'essaie encore quelques lames (Tiger, Persona) pour me faire une idée, mais d'ici quelques semaine, je passe commande d'un stock de Feather.


Oki, sur ebay, j'ai trouvé un vendeur (celui qui m'a vendu les Feather), qui vend 3 types de lames 7 o'clock : force jaune, force verte et force noire ^^ (sharpedge, super stainless, superplatinium).
Quelles sont les meilleures selon vous ? les noires ?

n°20714268
gaston1024​1
Posté le 29-11-2009 à 15:24:57  profilanswer
 

Jaune il parait (c'est ce que j'ai commandé en tout cas :D)


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°20714966
- gab
Posté le 29-11-2009 à 16:54:17  profilanswer
 

Il ne me semble pas qu'on utilise d'autres 7 o'clock que les jaunes, sur ce forum, en fait.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°20718736
L_G_C
Slant Power
Posté le 29-11-2009 à 22:33:17  profilanswer
 

Je n'ai jamais essayé les jaunes mais les vertes sont très bien.

n°20728344
minimaxi
Posté le 30-11-2009 à 18:58:36  profilanswer
 

quel est l'apport reel des rasoirs electriques à tetes rotatives par raport aux rasoirs à grilles.
j'ai un rasoir à grilles qui a rendu l'ame et j'au vu que le rpix des rasoirs à ettes rotatives est largement supérieurs à ceux à grilles.
 
est-ce vraiment un plus?

n°20730083
sylcas
Posté le 30-11-2009 à 21:24:39  profilanswer
 

minimaxi a écrit :

quel est l'apport reel des rasoirs electriques à tetes rotatives par raport aux rasoirs à grilles.
j'ai un rasoir à grilles qui a rendu l'ame et j'au vu que le rpix des rasoirs à ettes rotatives est largement supérieurs à ceux à grilles.
 
est-ce vraiment un plus?


Chaque système est adapté aux différents types de barbes. Pas trop dure, pas trop longue, pas couchée sur la peau et peau pas trop sensible non sujette aux poils incarnés : rotatif (Philips, c'est mieux, parce que Remington...). Peau sensible, barbe dure, sujet à poils incarnés, rasage moins régulier : grille. Mais pas n'importe laquelle. Braun haut de gamme (série 5 ou 7), la série 3 étant réservée aux barbes jeunes. Et l'étoile montante, Panasonic, qui propose de vrais bons rasoirs très performants et novateurs, pour certains pas trop chers (8807 par exemple).
 
V'là

n°20730870
bcisan
Posté le 30-11-2009 à 22:04:35  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ca c'est une sacrée tuerie par contre, la texture du baume est spéciale mais ça remplit très bien son office :D


 
Je vous fait un petit retour de mon expérience "ne plus avoir mal à cause de ma peau sensible" :sweat:  pour info j'ai un Merkur 11C, un blaireau wilki et le baume après-rasage Weleda (j'adore l'odeur :love: ).
Essai du baume pré/post rasage proraso: excellent! pénètre très bien et procure une sensation de fraîcheur même une fois le savon étalé par dessus; vraiment super :sol:  l'essayer, c'est tomber amoureux à coup sûr
Lames Derby: très bien aussi. Rase de plus près que des gilettes bleues, donc à manier avec un peu plus de précaution; au 2e rasage je m'y suis habitué pour ne plus avoir de points de sang. A voir dans la durée.
Savon Mitchell's commandé sur Connaught et réputé pour être particulièrement doux: parfait également, glisse beaucoup mieux qu'avec la crème Plisson, elle laisse vraiment la peau douce! bref très bon rapport Q/P
 
Bref, le tout cumulé et bien appréhendé, et bien ce matin le meilleur rasage depuis que je teste le DE, peau douce, aucune irritation et rasé de très près :love:  
 
Ah et je viens de recevoir un Parker 22R commandé sur la baie, il est tout beau et assez léger, je teste ça demain et vous ferai un topo, car il est vraiment bon marché
 
A+ et bons rasages messieurs

n°20732244
minimaxi
Posté le 30-11-2009 à 23:11:38  profilanswer
 

sylcas a écrit :


Chaque système est adapté aux différents types de barbes. Pas trop dure, pas trop longue, pas couchée sur la peau et peau pas trop sensible non sujette aux poils incarnés : rotatif (Philips, c'est mieux, parce que Remington...). Peau sensible, barbe dure, sujet à poils incarnés, rasage moins régulier : grille. Mais pas n'importe laquelle. Braun haut de gamme (série 5 ou 7), la série 3 étant réservée aux barbes jeunes. Et l'étoile montante, Panasonic, qui propose de vrais bons rasoirs très performants et novateurs, pour certains pas trop chers (8807 par exemple).
 
V'là


 
ok merci,
elles sont quoi de pas bien les braun series 1 ou 2?
je suis un jeune, j'ai pas bcp de poils encore.
plutot de la moustache mais pas trop de barbe quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par minimaxi le 30-11-2009 à 23:13:54
n°20734611
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-12-2009 à 09:09:48  profilanswer
 

minimaxi a écrit :


 
ok merci,
elles sont quoi de pas bien les braun series 1 ou 2?
je suis un jeune, j'ai pas bcp de poils encore.
plutot de la moustache mais pas trop de barbe quoi...


Couteaux et lames basiques et moteur lent.
Faut taper dans le HDG sur les rasoirs électriques.
Comme dit, les pana sont biens, mais les lames et couteaux de rechange sont dur à trouver en France.

n°20756374
arca838del
Posté le 02-12-2009 à 22:28:53  profilanswer
 

Question technique :o
 
J'utilise actuellement un Mach III, j'ai pensé passer au CC mais après réflexion je vais me tourner vers quelque chose de plus "conventionnel" et surtout moins exigent :)  
 
Quel modèle me conseillez-vous, dans le genre simple, pas trop cher (<50 €), à peu près tolérent avec les débutants du rasage une lame (contre 3 auparavant) mais surtout qui permette un rasage de près (job @  banque, je ne peux pas arriver rasé de manière approximative) ?
 
Merci pour votre aide :)


---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°20756405
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 02-12-2009 à 22:31:00  profilanswer
 

un merkur 34 c


---------------
Michael
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR