Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4110 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°18149665
sylcas
Posté le 15-04-2009 à 11:08:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

fusionpower a écrit :

exact,mais surement moins que le power fusion
je suis sur du résultat :sol:

Je confirme, c'est le meilleur multilames, et aussi une solution pour moi. Reste le prix...

mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 11:08:03  profilanswer

n°18149747
fusionpowe​r
Posté le 15-04-2009 à 11:15:24  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Et tu n'as cependant pas répondu à ma question : Tu t'es déjà rasé au DE ?
Mais pas juste une fois, au moins une semaine, ou un mois ;)

oui rasoir DE+lames gilette ,derby et autres rien ne va :o  
2 mois de galère et de souffrance :fou: ,j'ai  arrété le massacre grace a ce nouveau rasoir :sol:

n°18149777
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 15-04-2009 à 11:17:58  profilanswer

sylcas a écrit :

Je confirme, c'est le meilleur multilames, et aussi une solution pour moi. Reste le prix...

Mais pas de contresens alors, sinon bonjour les poils incarnés !

n°18149783
fusionpowe​r
Posté le 15-04-2009 à 11:18:45  profilanswer

sylcas a écrit :

enfin une personne de bien :jap:  
c'est vrai que le prix  :cry:

n°18149843
cartoon18
Posté le 15-04-2009 à 11:22:53  profilanswer

Pour l'avoir testé, je n'aime pas, ça tire le poil plus que ça ne le rase.  

Mais bon, de toute façon ma préparation n'est pas encore parfaite. Donc certainement que je vais redécouvrir des rasoirs et des lames, lorsque je pourrai me blaireauter la trogne à loisir :D

n°18149868
kenhcs
Falaffel City
Posté le 15-04-2009 à 11:24:33  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Mais bon, de toute façon ma préparation n'est pas encore parfaite. Donc certainement que je vais redécouvrir des rasoirs et des lames, lorsque je pourrai me blaireauter la trogne à loisir :D

Il est censé arrivé quand le Kent ? pour ce week end ?

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18149962
cartoon18
Posté le 15-04-2009 à 11:31:41  profilanswer

Euh, compter 3-5 jours ouvrés.
Parti hier.

Putain merci j'avais mal compté :D

Je m'étais dit lundi. Mais avec un peu de chance, vendredi/samedi c'est arrivé !!

n°18149981
fusionpowe​r
Posté le 15-04-2009 à 11:32:38  profilanswer

the_warrior a écrit :

voila, je me coupe plus avec un multilame qu'avec un DE :D

si ta peau le permet de te raser au DE sans coupures et sans rougeurs,c'est parfait pour toi
voila tu as trouvé ton rasoir DE ,ta technique  :sol:  
moi j'ai trouvé aussi :sol:   ,comme quoi nous sommes tous différents :lol:

n°18150015
kenhcs
Falaffel City
Posté le 15-04-2009 à 11:35:21  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Euh, compter 3-5 jours ouvrés.
Parti hier.

Putain merci j'avais mal compté :D

Je m'étais dit lundi. Mais avec un peu de chance, vendredi/samedi c'est arrivé !!

Hum l'angoisse pour le weekend si samedi y a tjs rien dans ta boîte à lettres  [:tangrim]

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18150069
cartoon18
Posté le 15-04-2009 à 11:39:45  profilanswer

lol, quand même pas, mais purée que ça ferait plaisir !

mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 11:39:45  profilanswer

n°18150126
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-04-2009 à 11:44:26  profilanswer

fusionpower a écrit :

si ta peau le permet de te raser au DE sans coupures et sans rougeurs,c'est parfait pour toi
voila tu as trouvé ton rasoir DE ,ta technique  :sol:  
moi j'ai trouvé aussi :sol:   ,comme quoi nous sommes tous différents :lol:

ué voila
pour moi le DE c'est presque parfais
il me reste à essayer le coupe choux et le silex taillé

n°18150314
fusionpowe​r
Posté le 15-04-2009 à 11:57:19  profilanswer

cartoon18 a écrit :

conseil
eau très chaude sur gant de toilette(20 secondes sur le visage)
faire mousser son gel(attention le seul gel qui me convient est le fusion,tout les autres me donné des brulures et rougeurs) dans un petit bol avec son blaireau(30 secondes)
1 minute de blaireautage sur le visage
ne pas appuyez sur le rasoir :non:  
passe de haut en bas(ça glisse tout seul) :love:  
re blaireautage sur le visage(1 minute)
passe a contre sens (nikel) :love:  
gant de toilette eau très froide
ne pas s'essuyer ou frotter son visage(le laisser humide) :non:  
un peu d'huile d'olive pour hydraté(coton démaquillant)
le visage est un peu luisant,mais 15 minutes après la peau absorbe l'huile
et c'est parfait de chez parfait
peau douce et pas collante aucunes rougeurs
comme chez le barbier voir mieux :sol:
total 10 à 15 minutes  :sol:  

n°18150456
cartoon18
Posté le 15-04-2009 à 12:07:36  profilanswer

Et par curiosité, quelle est ta pilosité ? Tu ne nous le dis pas ...  
Tu es blond ? brun ?
Beaucoup de barbe ?
barbe dure ou pas ?
Poil incliné, ou normal ?

n°18150574
fusionpowe​r
Posté le 15-04-2009 à 12:16:35  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Et par curiosité, quelle est ta pilosité ? Tu ne nous le dis pas ...  
Tu es blond ? brun ?
Beaucoup de barbe ?
barbe dure ou pas ?
Poil incliné, ou normal ?

je suis brun :sol:  
beaucoup de barbe au dela de 3 jours(pas ben laden) :lol:  
barbe très dure(rasage tous les 2 jours obligé) :cry:  
poil normal(incliné ?)

n°18150677
cartoon18
Posté le 15-04-2009 à 12:25:44  profilanswer

Quand je dis incliné, c'est, est ce qu'il pousse collé sur la peau, c'est à dire parallèle à celle-ci.

n°18151530
tarkuss
Posté le 15-04-2009 à 13:43:49  profilanswer

sylcas a écrit :

Effectivement, a l'époque, j'avais finit par le fusion et j'obtenais de bons résultats.
Aujourd'hui, c'est le rasoir que j'utilise en déplacement, rasage rapide, précis, et sans trop de risque de coupures ou irritations, avec la préparation du DE, ça le fait bien...

Maintenant, 2 gros reproches a faire:

-la tête est trop grosse, j'arrive jamais a raser les poils juste sous le nez, la lame arrière, c'est du pipeau, plutôt irritante qu'autre chose (je rajoute toujours un 2 lames style sensor ou gII dans ma trousse de toilette pour ces fameux poils)
-le prix des lames :o , alors là, c'est du grand n'importe quoi, 13 euros les 4 lames je crois, inimaginable pour moi de l'utiliser au quotidien, sachant qu'une lame me fait 4 barbes max...

Le DE, c'est peut être plus long, mais bien maitrisé, le rasage tient la journée sans problème.

n°18151631
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-04-2009 à 13:50:52  profilanswer

Ce qui m'intrigue là, c'est l'utilisation d'un gel en bombe avec un blaireau. [:klemton]

A part ça, si tu as les moyens de te payer des têtes fusion machin pour ne pas apprendre à te raser, c'est toi qui choisi. Je n'ai rien à dire contre ça. La seule chose, c'est que tu nous confirme que quelque soit la lame ou la tête, il est nécessaire de la changer souvent. :jap:

Je ne défendrai même pas le rasage au DE, puisqu'il n'y a autant de comparaison à faire entre les deux qu'entre une bêche et un motoculteur.  

Merci pour le retour sur ce topic et soit le bienvenu ici, malgré les quelques ayatollahs du DE qui peuvent s'emporter un peu. :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18152023
fusionpowe​r
Posté le 15-04-2009 à 14:17:58  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Ce qui m'intrigue là, c'est l'utilisation d'un gel en bombe avec un blaireau. [:klemton]

A part ça, si tu as les moyens de te payer des têtes fusion machin pour ne pas apprendre à te raser, c'est toi qui choisi. Je n'ai rien à dire contre ça. La seule chose, c'est que tu nous confirme que quelque soit la lame ou la tête, il est nécessaire de la changer souvent. :jap:

Je ne défendrai même pas le rasage au DE, puisqu'il n'y a autant de comparaison à faire entre les deux qu'entre une bêche et un motoculteur.  

Merci pour le retour sur ce topic et soit le bienvenu ici, malgré les quelques ayatollahs du DE qui peuvent s'emporter un peu. :D

eh oui, seul le gel fusion(à l'aloe vera+vitamine e peau sensible)me convient :sol:  
j'ai essayé plusieurs savon à barbe mais soit ça pique ou ma peau est toute rouge :non:  
le gel mélangé au blaireau dans le bol c'est parfait :sol:  
j'achète justement le rasoir fusion power pour vraiment bien me raser(je n'ai plus rien à apprendre!)
 cela fait 2 ans que je suis ravie(plus de coupures ou rougeurs) :sol:
si cela peu aider des raseurs bouchers :lol:  
merci à toi pour la bienvenue :jap:  

n°18152052
barbapou
huphuphup
Posté le 15-04-2009 à 14:19:52  profilanswer

Perso je trouvais que le Mach3 me rasait mieux que le FusionPower, voir ma comparaison ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16191007

Pour répondre à fusionpower moi aussi pendant 20 ans j'ai cru dur comme fer que ma barbe ne pouvait être rasée tous les jours car elle était trop dure et car je m'irritais trop. Jusqu'au jour où j'ai découvert ce forum (puis d'autres) et où j'ai commencé à appliquer les nombreux conseils prodigués ici et ailleurs.  Après 7 mois d'exploration et d'essais (produits, techniques) et 6 mois de DE je suis maintenant au stade où je pense pouvoir me raser tous les jours sur au moins une semaine d'assez près et sans irritations majeures.  Je n'en suis pas encore sûr mais je ferai ce test d'ici un mois après avoir fini quelques autres tests qui sont en cours.  Je dirais qu'en dessous de 4 mois d'expérience avec un DE et en essayant diverses lames, rasoirs et produits, il est difficile de juger des bénéfices de cette technique.

En ce moment je baisse la température de l'eau en particulier pour le rinçage final post eau froide et je trouve que l'eau tiède me donne sensiblement moins de rougeurs que l'eau très chaude....

Message cité 1 fois
Message édité par barbapou le 15-04-2009 à 14:41:48
n°18152858
fusionpowe​r
Posté le 15-04-2009 à 15:10:14  profilanswer

barbapou a écrit :

Perso je trouvais que le Mach3 me rasait mieux que le FusionPower, voir ma comparaison ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16191007

Pour répondre à fusionpower moi aussi pendant 20 ans j'ai cru dur comme fer que ma barbe ne pouvait être rasée tous les jours car elle était trop dure et car je m'irritais trop. Jusqu'au jour où j'ai découvert ce forum (puis d'autres) et où j'ai commencé à appliquer les nombreux conseils prodigués ici et ailleurs.  Après 7 mois d'exploration et d'essais (produits, techniques) et 6 mois de DE je suis maintenant au stade où je pense pouvoir me raser tous les jours sur au moins une semaine d'assez près et sans irritations majeures.  Je n'en suis pas encore sûr mais je ferai ce test d'ici un mois après avoir fini quelques autres tests qui sont en cours.  Je dirais qu'en dessous de 4 mois d'expérience avec un DE et en essayant diverses lames, rasoirs et produits, il est difficile de juger des bénéfices de cette technique.

En ce moment je baisse la température de l'eau en particulier pour le rinçage final post eau froide et je trouve que l'eau tiède me donne sensiblement moins de rougeurs que l'eau très chaude....

je n'ai jamais dit de ne pas se rasé tous les jours :non:  
mais pour moi tous les 2 jours me convient(1 pour le prix des lames et 2 mon job me le permet) :sol:  
cela serait moins cher et un job style commerciale(présentation) là ok  je me raserai tout les jours! :jap:  
se rasé tous les jours me semble malgrés tout pas trop bon pour la peau  :fou:  

mon père qui à 70 ans se rase tout les jours au DE et qui se coupe encore ou des rougeurs parfois :lol:  
non merci :non:  
moi j'ai trouvé mon rasage de près et peau de bb :sol:

n°18152967
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-04-2009 à 15:22:46  profilanswer

fusionpower a écrit :

eh oui, seul le gel fusion(à l'aloe vera+vitamine e peau sensible)me convient :sol:  
j'ai essayé plusieurs savon à barbe mais soit ça pique ou ma peau est toute rouge :non:  
le gel mélangé au blaireau dans le bol c'est parfait :sol:  
j'achète justement le rasoir fusion power pour vraiment bien me raser(je n'ai plus rien à apprendre!)
 cela fait 2 ans que je suis ravie(plus de coupures ou rougeurs) :sol:
si cela peu aider des raseurs bouchers :lol:  
merci à toi pour la bienvenue :jap:  

Bah, ça va faire deux ans que je suis passé au DE, et j'apprends encore à le manier ou même à l'utiliser correctement. [:spamafote]
Je suis passé à ça par ras le bol de dépenser des sommes indues dans une technologie certes efficace, mais ô combien onéreuse et insensibilisante à la noblesse de la tache.  
Il est certain que je n'aurai pas à savoir gérer une pression ou à prendre une hydratation plus importante avec un multilame, puisqu'il est déjà équipé des outils nécessaires pour ne pas avoir à utiliser quoi que ce soit d'autre.  

En tout cas, quand je sois repasser à un mach, j'ai toujours du mal à supporter la couche grasse cache misère de la barrette lubra-strip.  

Mais tout ça n'est qu'une question de gout. ;)

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18153000
fusionpowe​r
Posté le 15-04-2009 à 15:25:21  profilanswer

barbapou a écrit :

Salut à tous, pour les accros des multi-lames un petit retour de ma part sur un test Mach3 contre Fusion Power.

Le protocole du test:

- 3 tests: rasage sur barbes de 2, 3, et 4 jours
- lames neuves pour les deux rasoirs au premier test (ensuite donc lames ayant servi une demi-fois, puis deux demi-fois)
- préparation: douche+massage eau chaude+crème à raser Williams appliquée au blaireau
- à chaque rasage, moitié du visage au Mach3, moitié au Fusion
- si c'est la moitié droite qui est rasée au Mach3 lors d'un rasage ce sera la moitié gauche qui sera rasée au Mach3 lors du suivant
- rinçage eau froide+beaume après rasage peaux sensibles

Impressions:

- Maniabilité: la Fusion plus gros, plus agréable pour les surfaces planes, moins sur la moustache où la tête du Mach est un peu plus facile à manier.  Pour moi, égalité, mais ça peut dépendre des morphologies.
Fusion: 1 - Mach: 1

- Glisse: avantage au Fusion, sur les barbes de 2 et 3 jours, surtout à contre-sens. Le Mach3 accroche un peu plus. Sur la barbe de 4 jours c'était kif kif.
Fusion: 2 - Mach: 1

- Rasage: à ma grande surprise le Mach m'a rasé de plus près que le Fusion sur les barbes de 2 et 3 jours.  La différence n'est pas énorme mais elle est belle et bien perceptible, quand on passe la main sur la peau à rebrousse poil ça accroche plus côté Fusion. Impression confirmée par Madame, et qui se voit plus nettement au bout de 12h avec la repousse.  Sur la barbe de quatre jours la différence était moins flagrante.  Avantage Mach et coeff 2 car le plus important pour moi.
Fusion: 2 - Mach: 3

- Irritations: dans mon cas quelques rougeurs et boutons encore gérables, identiques pour les deux rasoirs. Pas de coupures.
Fusion: 3 - Mach: 4

- Rinçage entre les coups de lames: le Fusion et ses vibrations vous réveilleraient un mort, l'avantage c'est que quand on le passe dans l'eau la vibration fait effectivement s'envoler les poils et il ressort plus nickel que le Mach pour lequel ça demande plusieurs passes (parfois c'est pénible).  
Fusion: 4 - Mach: 4

- Prix: avantage au Mach3 dont les lames restent quand même moins chères que celles du Fusion Power. Coef 2 pour moi car c'est quand même pas donné tout ça.
Fusion: 4 - Mach: 6

Verdict:

Mach3 vainqueur

Voilà, test évidemment non scientifique, qui vaut ce qu'il vaut (faut pas trop m'en demander à 7h du mat quand même  :sleep: ), et 3 rasages c'est pas forcément assez, mais sur ces tests le Mach3 présente pour moi un meilleur rapport qualité de rasage/prix que le Fusion Power.

Je donne encore à ma peau quelques semaines pour se réhabituer au rasage et je tente peut-être un monolame  :)  

Poilement votre,
Barbapou

mach3 vainqueur :non:  pour toi :wahoo:  
pour moi pas photo c'est power :love:  
mais je reconnais, bonne analyse  :jap:
je l'ai faite aussi  :jap:  
le gros hic c'est le prix(mais quand ont aime ont ne compte pas) :sol:  

n°18153084
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-04-2009 à 15:34:40  profilanswer

pour les belges, en ce moment si vous achetez un fusion (non power) on vous le rembourse

n°18153862
bravokako
Posté le 15-04-2009 à 16:45:18  profilanswer

se rasé tous les jours me semble malgrés tout pas trop bon pour la peau  :fou:  

mon père qui à 70 ans se rase tout les jours au DE et qui se coupe encore ou des rougeurs parfois :lol:  
non merci :non:  
moi j'ai trouvé mon rasage de près et peau de bb :sol: [/quotemsg]

Comme toi je me suis rasé pendant des années au multilames (fusion également) sans inconvénients majeurs , tous les jours y compris le dimanche!
Je n'y ai jamais vraiment pris de plaisir jusqu'à ce que je redécouvre (grâce à ce forum) l'usage du DE.
Surement ma peau me le permet-elle  mais j'ai personnellement constaté une amélioration notoire par rapport au Fusion.(rougeurs irritations moins présentes) .
Et que dire du plaisir du rasage retrouvé !
Bien sur chacun adoptera l'outil lui convenant le mieux.
Pour certains ce sera l'électrique , d'autres le coupe choux...
L'essentiel étant si je puis dire ,d'être bien dans sa peau. :jap:

n°18154071
tarkuss
Posté le 15-04-2009 à 17:01:50  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

...En tout cas, quand je sois repasser à un mach, j'ai toujours du mal à supporter la couche grasse cache misère de la barrette lubra-strip...

Pareil pour moi, beaucoup de mal a apprécier la sensation du gras, même bien rincé, on a l'impression qu'il en reste.
Ceci-dit, l'avantage du multilames, c'est que ça dépanne en cas de réveil a la bourre, ou besoin de rapidité

EDIT:avec tout ça, la page 236 n'a même pas fait la journée :D

Message cité 1 fois
Message édité par tarkuss le 15-04-2009 à 17:06:59
n°18156412
el3ssar
Posté le 15-04-2009 à 20:30:25  profilanswer

tarkuss a écrit :

Ceci-dit, l'avantage du multilames, c'est que ça dépanne en cas de réveil a la bourre, ou besoin de rapidité

Sachant que je n'ai pas de mousse en bombe chez moi, j'ai un temps de préparation incompressible. Du coup après, 1 passe au DE ou 1 passe au multilames (si t'es vraiiiiiiiiment à la bourre, tu fais 1 passe dans le sens du poil et puis c'est tout), ça vraiment kiff kiff à mon avis.

n°18156652
barbapou
huphuphup
Posté le 15-04-2009 à 20:57:57  profilanswer

fusionpower a écrit :

mach3 vainqueur :non:  pour toi :wahoo:  
pour moi pas photo c'est power :love:  
mais je reconnais, bonne analyse  :jap:
je l'ai faite aussi  :jap:  
le gros hic c'est le prix(mais quand ont aime ont ne compte pas) :sol:  

Un truc que je soupçonne après avoir fait la fin de mon dernier test de lames en aveugle (sans savoir quelle lame était dans quel rasoir) c'est qu'on est sans doute influencé inconsciemment dans nos tests par ce que l'on souhaiterait que le résultat donne, ce qui peut jouer si les deux candidats sont proches. Dans mon cas, en sachant que la Feather était (par exemple) dans le 23C et la 7 o'clock dans le 34C je trouvais la Feather systématiquement meilleure, mais quand je suis passé en aveugle c'était beaucoup moins clair.  Et bien évidemment ces tests ne sont que personnels, nul n'a la prétention je crois ici de dire qu'une méthode/lame/rasoir serait adaptée à tous et meilleure que les autres!

Message édité par barbapou le 15-04-2009 à 21:04:38
n°18156694
barbapou
huphuphup
Posté le 15-04-2009 à 21:03:29  profilanswer

el3ssar a écrit :

Sachant que je n'ai pas de mousse en bombe chez moi, j'ai un temps de préparation incompressible. Du coup après, 1 passe au DE ou 1 passe au multilames (si t'es vraiiiiiiiiment à la bourre, tu fais 1 passe dans le sens du poil et puis c'est tout), ça vraiment kiff kiff à mon avis.

Oui mais c'est plus facile psychologiquement de faire à la va-vite avec un Mach, quand on a un DE à la main une certaine tenue s'impose ;)

n°18156752
cartoon18
Posté le 15-04-2009 à 21:10:52  profilanswer

barbapou a écrit :

Oui mais c'est plus facile psychologiquement de faire à la va-vite avec un Mach, quand on a un DE à la main une certaine tenue s'impose ;)

Faut la philosophie qui va avec : Si j'ai pas le temps, je préfère ne pas me raser du tout.
Et puis la bourre pour moi, ça existe pas. Je suis très matinal, j'aime prendre longtemps pour déjeuner, mettre ma musique boire un ou deux cafés, lire le journal. Et me raser en fait partie.

n°18156978
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 21:38:38  answer

Je viens de voir le Dorco Pace 6 vendu sous la marque Carrefour. Je l'aurais bien acheté pour faire rire mes amis et mes petits-enfants lors des longues soirées d'hiver, mais à 7€ la connerie, bouarf, ça fait cher.

Mais s'il rase à peu près bien, je veux bien l'acheter et user les lames fournies, avant de l'exposer dans ma vitrine et de revenir à mes bilames habituels. Alors, quelqu'un a-t-il déjà utilisé le 6 lames de Carrefour?

Second point, je ne trouve pas l'équivalent des Personna Tri-Flexxx au supermarché du coin. Alors que la plupart des rasoirs vendus sous une marque de supermarché sont fabriqués par American Safety Razor Co. Quels sont les supermarchés qui vendent l'équivalent des Tri-Flexxx? Pour rappel, ce sont des 3 lames compatibles avec le manche Gillette Sensor.

D'avance merci :)

n°18157156
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-04-2009 à 21:59:33  profilanswer

coute combien ce rasoir carrouf ?

n°18157252
Joshua74
Posté le 15-04-2009 à 22:09:10  profilanswer

the_warrior a écrit :

coute combien ce rasoir carrouf ?

J'ai envie de dire 7€... :whistle:

n°18157429
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 22:24:13  answer

Voilà des images des lames Tri-Flexxx. Savez-vous sous quelle marque de supermarché pourrait-on les trouver en France?

http://www.personna.com/personna/images/products/cache/product_package_triflexxx_men_4cart_375x371.jpghttp://www.personna.com/personna/images/products/product_package_triflexxx_men.jpghttp://www.personna.com/personna/images/products/cache/product_triflexxx_men_features_375x375.jpg

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2009 à 22:24:56
n°18157648
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-04-2009 à 22:41:35  profilanswer

Joshua74 a écrit :

J'ai envie de dire 7€... :whistle:

mince j'avais zappé, merci

n°18157847
el3ssar
Posté le 15-04-2009 à 22:55:49  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Faut la philosophie qui va avec : Si j'ai pas le temps, je préfère ne pas me raser du tout.

Pareil. Si j'ai pas le temps, je me rase pas (déjà que je me rase qu'une fois par semaine, j'en suis jamais à un jour de plus ou de moins  :D )

C'était juste pour dire que je pense pas que l'écart, en terme de temps, soit si conséquent (surtout quand on a la main, si on est n00b c'est moins vrai).

n°18157959
cartoon18
Posté le 15-04-2009 à 23:04:23  profilanswer

C'est sûr, ça doit pas se jouer à grand chose au niveau du timing.

En moyenne, pour la préparation de votre barbe, vous massez combien de temps vos poi-poils ?
Que ce soit à la main, et au blaireau ? ( Et précisez le temps pour la main, et le temps pour le blaireau ) ;)

n°18157976
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-04-2009 à 23:05:14  profilanswer

moi c'est direct sur le visage environ 30sec

n°18158343
Harvey1
Posté le 15-04-2009 à 23:37:45  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Ce n'est pas le site ou j'ai commandé mon blaireau, mais j'ai trouvé un site fr que je n'avais jamais vu avant :  

http://www.rasage-classique.com/gf [...] iste_art=1

J'y ai trouvé les blaireaux un peu chers, mais les crèmes et autres me paraissent pas mauvais niveau tarif. Reste à voir les fdp.

Excellente trouvaille. Non, les blaireaux ne sont pas chers, ceux que j'ai regardés en tout cas (les Kent), regarde ce que proposent les sites concurrents. Quant aux crèmes et savons Trumper et Harris elles sont à peine plus chères que Taylor ! Essayez une crème ou un savon Harris, qui contient encore du suif, et donnez-m'en des nouvelles. Pour ceux que ça intéresse :
- Arlington : parfum assez frais à base de citron. Plutôt pour l'été.
- Lavande : comme son nom l'indique. Tout type de temps.
- Marlborough : parfum masculin classique boisé, cèdre, santal. Plutôt pour l'hiver.
- Almond : comme son nom ne l'indique pas, parfum assez discret et difficile à décrire... de savon, amande indécelable. Décevant mais la performance est aussi bonne que les autres.

Attention, les parfums citronnés conviennent mal aux peaux sèches et/ou sensibles, n'est-ce pas Cartoon.

J'espère que ces gens ne nous lisent pas. Ça pourrait leur donner de mauvaises idées.

Bons rasages.

n°18158407
Harvey1
Posté le 15-04-2009 à 23:46:52  profilanswer

cartoon18 a écrit :

C'est sûr, ça doit pas se jouer à grand chose au niveau du timing.

En moyenne, pour la préparation de votre barbe, vous massez combien de temps vos poi-poils ?
Que ce soit à la main, et au blaireau ? ( Et précisez le temps pour la main, et le temps pour le blaireau ) ;)

Difficile à dire : je penserai à chronométrer une prochaine fois.

1) Lavage du visage : temps "normal" pour se laver le visage, en insistant sur les zones poilues. Immédiatement après :

2) Passage du blaireau : Je dirais 3 minutes mais il faut voir. Toujours sur le visage. Jamais dans la main, ni dans un bol.

Bons rasages.

Message édité par Harvey1 le 15-04-2009 à 23:47:20
n°18158470
cartoon18
Posté le 15-04-2009 à 23:54:59  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Excellente trouvaille. Non, les blaireaux ne sont pas chers, ceux que j'ai regardés en tout cas (les Kent), regarde ce que proposent les sites concurrents. Quant aux crèmes et savons Trumper et Harris elles sont à peine plus chères que Taylor ! Essayez une crème ou un savon Harris, qui contient encore du suif, et donnez-m'en des nouvelles. Pour ceux que ça intéresse :
- Arlington : parfum assez frais à base de citron. Plutôt pour l'été.
- Lavande : comme son nom l'indique. Tout type de temps.
- Marlborough : parfum masculin classique boisé, cèdre, santal. Plutôt pour l'hiver.
- Almond : comme son nom ne l'indique pas, parfum assez discret et difficile à décrire... de savon, amande indécelable. Décevant mais la performance est aussi bonne que les autres.

Attention, les parfums citronnés conviennent mal aux peaux sèches et/ou sensibles, n'est-ce pas Cartoon.

J'espère que ces gens ne nous lisent pas. Ça pourrait leur donner de mauvaises idées.

Bons rasages.

oui les prix sont bons, j'y suis retourné dans la journée par curiosité, et au moins c'est du FR, content de ma trouvaille :D

n°18158619
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-04-2009 à 00:16:02  profilanswer

ce truc de taré qu'ils ont sortis chez wilkinson [:rofl]  
http://hfr-rehost.net/preview/www.gala.fr/var/gal/storage/images-versioned/632621/1-fre-FR/quattro_titanium_precision_-_wilkinson1_reference.jpg
un côté rasoir, un côté tondeuse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)