Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°16201282
Nico [PPC]
Posté le 17-09-2008 à 23:05:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Uxcool a écrit :

Je me rase habituellement sous la douche avec de la mousse à raser Gilette. Et je ne me lave que le visage avec du Biactol (anti-acnée).

Biactol = grosse daube marketing qui fait pire que mieux.
Utilise un véritable gel hypoallergénique nettoyant pour le visage tel l'Effaclar ou le No Bacter (tu peux aussi trouver le gel de rasage chez eux).

Message cité 1 fois
Message édité par Nico [PPC] le 17-09-2008 à 23:06:29
mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 23:05:02  profilanswer

n°16201426
barbapou
huphuphup
Posté le 17-09-2008 à 23:13:56  profilanswer

Du coup suite à ma revue Fusion vs Mach je me retrouve avec un stock de 16 lames Fusion que je vends à moitié prix si ça intéresse quelqu'un lol, ou que j'échange contre un Merkur d'entrée de gamme d'occase ;-).

n°16201654
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 17-09-2008 à 23:31:19  profilanswer

DE= DOUBLE EDGE, ce sont les lames double style gillette super silver ou feather ou derby....

n°16201725
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 23:39:09  answer

Ah ok, j'ai commencé avec ça à mes débuts y'a une quinzaine d'années :D
Ils font des trucs sympas. :love:

n°16201753
barbapou
huphuphup
Posté le 17-09-2008 à 23:42:25  profilanswer

DE = double-edge, abbréviation pour double-edge safety razor, "rasoir de sureté à double tranchant" serait une traduction approximative. Le rasoir est dit de sureté car la lame ne peut pas entrer complètement dans la peau et faire tomber une escalope dans le lavabo (contrairement au coupe-chou). Le rasoir est dit à double tranchant car la lame dépasse des deux côtés du rasoir par opposition au single-edge pour lequel la lame ne dépasse que d'un côté.

Double-edge  

http://www.sesto-senso.com/merkur-safety-razor-barber-pole-open-12C.jpg

Single-edge

http://www.countryjoescollectiblestuff.com/media/images2/ivory_gem_razor.jpg

Plus d'infos en page 1 du topic, et ici http://en.wikipedia.org/wiki/Safety_razor en anglais

Question pour les fans du DE : comment gérez-vous l'usure des deux tranchants de la lame ?  Vous utilisez les deux côtés de façon aléatoire ?  Toujours un côté puis l'autre quand le premier côté est usé ? ....

n°16202224
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-09-2008 à 01:02:46  profilanswer

Il y a eu récemment la même question et je afis maintenant un peu plus gaffe à utiliser le deuxième côté quant le premier est plein de mousse.  
Je charge le deuxième côté et hop, je rince les deux.  

Sinon, avant c'était au pur hasard. :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16203061
el3ssar
Posté le 18-09-2008 à 08:58:14  profilanswer

Hier second rasage au 11C, mêmes paramètres que lundi. Ben pareil, c'est toujours aussi bon. Deux passes, une dans le sens et une à rebrousse poil.

Je suis rasé de méga près :love: Par contre, j'ai voulu un peu trop bien faire sur certains endroits, donc micro coupures et punition lors de la pierre d'alun :D

En fait, je vais essayer de me contenter d'une simple passe dans le sens du poil pendant un temps, parce que ca rase quand même bien, ca agresse pas mais alors pas du tout la peau, zéro irritations ni rien.

Le seul petit point délicat, c'est la moustache. Mes poils à ce niveau là (je sais pas chez vous) sont durs comme du titane, c'est impressionnant. Du coup, lorsque je passe à rebrousse poil la lame accroche, alors que partout ailleurs elle glisse très bien.

Va falloir que je trouve une solution... (autre que me laisser pousser la moustache :D )

n°16205248
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 18-09-2008 à 12:53:42  profilanswer

el3ssar,

un truc qui marche bien pour moi au niveau du bouc, où j'ai la peau très fine et le poil trèèèèèèèès dur, c'est de laisser reposer un peu de shampooing ( pour cheveux ) dessus, ça ramollit très bien le poil qui se présente beaucoup moins dur à la lame. Ca te coute rien d'essayer ...
Pour ma part, ayant la peau fragile, je crois que ça a favorisé l'apparition de plein de petits boutons dans cette zone, du coup j'ai du effectivement arrêter, mais c'est dommage car tu ne sentais même pas passer la lame du coup ...

Ce matin j'ai repris mon Progress, bien décidé à arriver à du bon rasage avec cet instrument. Et bien je galère pour le cou, les machoires, et la zone du menton car c'est plein d'angles, j'ai les machoires bien prononcées et ça n'arrange pas le problème.
C'était un rasage test.
Donc :

Paramètres en jeu : Progress, lame Derby Extra neuve, Crème à raser Proraso eucalyptus/menthol, après rasage Avène en baume.

1er passage, un coup dans le sens du poil : Pas d'irritation, une petite coupure dans le cou, enfin juste un point de sang, même pas une coupure ( qui a rougi toute à la fin du rasage, une fois la peau séchée, mais rien de grave )
2ème passage dans le sens du poil sur la moustache et le bouc + menton, car vraiment il me reste plein de poils à cet endroit là, j'arrive pas à faire des passages " longs ". Je suis obligé de le faire en plein de petits coups car j'ai encore pris l'habitude de suivre l'angle en fonction de la zone, je sais pas si je suis très clair ...
Sur la joue gauche, passage en diagnoale : Ca accroche pas, mais ça m'a laissé un peu du poil, du coup ...  
Sur la joue droite, test à rebrousse poil : Ca accroche peu, et ça laisse déjà moins de poils, mais bon, je pense que le poil était peut etre encore un peu trop long pour du rebrousse poil. Une fois que j'aurais fait ma main au rasage, ça ira mieux, et le passage dans le sens du poil sera plus efficace.

Je ne retouche pas le cou qui a déjà pris assez cher, et qui est fragile chez moi ( souvent boutons rouges qui mettent du temps à partir ).

Voilà ...

n°16205431
el3ssar
Posté le 18-09-2008 à 13:14:30  profilanswer

cartoon18 a écrit :

el3ssar,

un truc qui marche bien pour moi au niveau du bouc, où j'ai la peau très fine et le poil trèèèèèèèès dur, c'est de laisser reposer un peu de shampooing ( pour cheveux ) dessus, ça ramollit très bien le poil qui se présente beaucoup moins dur à la lame. Ca te coute rien d'essayer ...
Pour ma part, ayant la peau fragile, je crois que ça a favorisé l'apparition de plein de petits boutons dans cette zone, du coup j'ai du effectivement arrêter, mais c'est dommage car tu ne sentais même pas passer la lame du coup ...

Merci du conseil, je testerai  :jap:

n°16205443
cartoon18
Posté le 18-09-2008 à 13:15:57  profilanswer

Toi tu dis que t'es bien rasé en faisant que dans le sens du poil ??
Purée moi ça risque pas, cause poil épais et dur :(

mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 13:15:57  profilanswer

n°16205505
el3ssar
Posté le 18-09-2008 à 13:28:41  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Toi tu dis que t'es bien rasé en faisant que dans le sens du poil ??
Purée moi ça risque pas, cause poil épais et dur :(

Non je suis pas "bien rasé", mais je pense qu'en faisant deux passes (pour le moment j'en fait qu'une dans le sens du poil) dans le sens du poil / un peu en diagonale à la limite et en tendant bien la peau je peux arriver à un très bon compromis entre qualité du rasage - gueule présentable / pas d'irritations ni de coupure - pas d'agression de la peau.

Savoir que je travaille dans une banque, donc j'essaye de ressembler à quelque chose un minimum (mais que si ils m'emmerdent trop comme c'est le cas en ce moment, je vais y aller en jean et pas rasé, ça sera vite réglé  :whistle: )

Je vous dis le résultat lundi normalement (le week end arrive, pas de rasage)

Message édité par el3ssar le 18-09-2008 à 13:30:38
n°16205591
cartoon18
Posté le 18-09-2008 à 13:42:48  profilanswer

Un rebelle comme moi, j'adore :D

Moi c'est le cou ou je lutte ...
Des angles de partout !

n°16205778
cartoon18
Posté le 18-09-2008 à 14:07:36  profilanswer

Et ça t'arrive souvent les boutons rouges, sans pus ? Si oui, tu mets un truc particulier dessus ? Moi j'ai ça uniquement sur le bas du cou, et ça part très lentement !!

n°16205844
el3ssar
Posté le 18-09-2008 à 14:15:14  profilanswer

Non. Quand j'ai un bouton qui sort, c'est plutôt type "point blanc".  

Je me lave le visage une (parfois deux) fois par jour, ils ne restent pas longtemps, deux jours maximum je dirai.

Et je pense pas que ce soit forcément lié au rasage, j'ai pas l'impression que ca m'arrive plus ou moins depuis que je me rase régulièrement.

Message édité par el3ssar le 18-09-2008 à 14:16:29
n°16206872
cartoon18
Posté le 18-09-2008 à 15:59:06  profilanswer

Bin moi j'ai que ça dans le cou, alors pour moi si, c'est certain ...  
C'est souvent accompagné de démangeaisons plus ou moins fortes, je sais pas du tout ce que c'est. J'en ai trois là, ça fait 2 semaines qu'ils sont là, j'ai beau avoir mis dessus tout ce que j'ai pu trouver, rien n'y fait !!!

n°16206906
cartoon18
Posté le 18-09-2008 à 16:02:28  profilanswer

Tiens, d'ailleurs mon cou n'a visiblement pas apprécié mon rasage de ce matin, malgré l'apres rasage il est rouge ...

n°16207225
lutcho2002
Posté le 18-09-2008 à 16:32:51  profilanswer

bjr  
j'ai envie de me lancé dans le rasage electrique  
vous me conseilez quoi comme rasoir  
je penchais vers le phillips HQ7360  
car je m'etais fixé 90 € maxi en budget ( mais j'en veux un recharcahgable car pas de prise proche du miroir ) et la on est déja à 100 € en mag et 90 sur le net

j'iamerai moins piqué pour avoir plus de bisou de ma fille  
et oui "papa tu pique " j'ai en assez d'entendre ca  
je me rasé 1 fois tous les 5 jours avant , maintenat c'est plus 3 fois par semaine  
mais bon je pique topujours autant  
et le prix de ces lames sont de + en + chers donc j'aurais aimé investir dans l'electriuqe mais gardé le manuel pour de temps en temps  
voila vous en pensez quoi messieur ?
merci d'avance

n°16207261
cartoon18
Posté le 18-09-2008 à 16:35:45  profilanswer

Moi personnellement, avec le manuel cest toujours la merde,
que ce soit les 3 lames ou les monolames comme ceux de nos grands pèeres. C'est systématiquement des rougeurs, des boutons dans le cou qui font un peu mal ... Et surtout, pas moyen de le faire deux jours de suite, il me faut 2 ou 3 jours le temps que ma peau reprenne ses esprits ...

Donc c'est vrai que l'electrique m'attire de plus en plus car j'en ai assez de ces fichus boutons !!! Ca m'énerve au plus haut point !!
Mais si j'en prends un deja, ça sera un à grille, de chez Braun.  
Et tant qu'à faire, un bon, c'est à dire dans les 200 euros.

n°16208966
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-09-2008 à 19:50:50  profilanswer

lutcho2002 a écrit :

bjr  
j'ai envie de me lancé dans le rasage electrique  
vous me conseilez quoi comme rasoir  
je penchais vers le phillips HQ7360  
car je m'etais fixé 90 € maxi en budget ( mais j'en veux un recharcahgable car pas de prise proche du miroir ) et la on est déja à 100 € en mag et 90 sur le net

j'iamerai moins piqué pour avoir plus de bisou de ma fille  
et oui "papa tu pique " j'ai en assez d'entendre ca  
je me rasé 1 fois tous les 5 jours avant , maintenat c'est plus 3 fois par semaine  
mais bon je pique topujours autant  
et le prix de ces lames sont de + en + chers donc j'aurais aimé investir dans l'electriuqe mais gardé le manuel pour de temps en temps  
voila vous en pensez quoi messieur ?
merci d'avance

L'électrique est de notoriété moins efficace que le rasage manuel.  
Le must du rasage, c'est à la professionnel, soit : Le coupe chou.  
Mais on déconseille si on a des enfants et/ou une salle de bain qui ne ferme pas à clef.  
Il parait qu'il faut penser à la sécurité. :/  

Sinon, papa, il pique à combien d'heures du rasage ?

---------------
n°16208988
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2008 à 19:55:03  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Il y a eu récemment la même question et je afis maintenant un peu plus gaffe à utiliser le deuxième côté quant le premier est plein de mousse.  
Je charge le deuxième côté et hop, je rince les deux.  

Sinon, avant c'était au pur hasard. :D

J'ai l'impression sur mon DE que la lame est légèrement plus avancée d'un côté que de l'autre, créant une différence d'agressivité mais aussi d'efficacité.

n°16209043
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-09-2008 à 20:05:11  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai l'impression sur mon DE que la lame est légèrement plus avancée d'un côté que de l'autre, créant une différence d'agressivité mais aussi d'efficacité.

Ca, c'est le "bug" qui a été constaté sur les visions. Je ne sais pas si ça s'est ou si ça peut se reproduire sur d'autres modèles.  [:columbo2]

---------------
n°16209082
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2008 à 20:09:49  profilanswer

J'ai un 33C. C'st pas désagréable non plus, je mets le côté pas agressif pour débroussailler si beoin est et le côté agressif pour finir. Puis passage à contresens avec le côté doux.

n°16209083
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 18-09-2008 à 20:09:50  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Biactol = grosse daube marketing qui fait pire que mieux.
Utilise un véritable gel hypoallergénique nettoyant pour le visage tel l'Effaclar ou le No Bacter (tu peux aussi trouver le gel de rasage chez eux).

Je trouve que ça marche assez bien...
Je ne me nettoie pas le visage avec le Biactol, je veux dire qu'à part de la flotte sous la douche, je n'utilise rien, sauf ma crème anti-boutons quoi.

Mais si vous avez des trucs plus efficaces contre les boutons, je suis preneur !!! (exit roacutane)

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°16209105
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-09-2008 à 20:13:25  profilanswer

Uxcool a écrit :

Je ne me nettoie pas le visage avec le Biactol, je veux dire qu'à part de la flotte sous la douche, je n'utilise rien, sauf ma crème anti-boutons quoi.

Mais si vous avez des trucs plus efficaces contre les boutons, je suis preneur !!! (exit roacutane)

Peau sèche ou peau grasse ?  
Combien de lavage de face par jour ?  
Eau précieuse essayée ?

---------------
n°16209118
guitaremik​e
Posté le 18-09-2008 à 20:15:38  profilanswer

Uxcool a écrit :

Savon de marseille enrichi à la glycérine

n°16209135
guitaremik​e
Posté le 18-09-2008 à 20:17:40  profilanswer

radioactif a écrit :

j'avais le même problème avec progress et 11C, résolu en les chargeant tête en bas  :pt1cable:

n°16209410
tarkuss
Posté le 18-09-2008 à 20:53:51  profilanswer

guitaremike a écrit :

j'avais le même problème avec progress et 11C, résolu en les chargeant tête en bas  :pt1cable:

Tête en bas? :??:  

n°16209475
guitaremik​e
Posté le 18-09-2008 à 21:03:10  profilanswer

ach!!! laissez moi fous ésspliquer bitecheun  :hello:  

tu poses d'abord le chapeau, ensuite la lame, puis tu visses le manche en levant le rasoir dès que la tige est en prise, retourne le rasoir au moment du blocage pour vérifier le centrage, au besoin le corriger....remarque avec un futur ça devrait pas marcher...c'est résérvé aux rasoirs d'homme  :D  :D  :D Run to the hills...run for your life!!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

n°16209526
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2008 à 21:08:03  profilanswer

Ah mais je ne m'en plains pas, c'est pratique pour moi :D

n°16209586
tarkuss
Posté le 18-09-2008 à 21:15:48  profilanswer

guitaremike a écrit :

ach!!! laissez moi fous ésspliquer bitecheun  :hello:  

tu poses d'abord le chapeau, ensuite la lame, puis tu visses le manche en levant le rasoir dès que la tige est en prise, retourne le rasoir au moment du blocage pour vérifier le centrage, au besoin le corriger....remarque avec un futur ça devrait pas marcher...c'est résérvé aux rasoirs d'homme  :D  :D  :D Run to the hills...run for your life!!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Effectivement, avec le Futur, pas ce problème, heureusement vu le prix du rasoir :ouch:  
mais je pensais que ce défaut était réservé au fusion

entre mon futur mon fatboy et mes 2 ou 3 gillettes simples, aucun souci de ce style :non:  
c'est quand même surprenant sur un merkur

Donc, moralité, vive le Futur :bounce:

n°16209655
tjaa67
faut voir....
Posté le 18-09-2008 à 21:22:35  profilanswer

tarkuss a écrit :

Effectivement, avec le Futur, pas ce problème, heureusement vu le prix du rasoir :ouch:  
mais je pensais que ce défaut était réservé au fusion

entre mon futur mon fatboy et mes 2 ou 3 gillettes simples, aucun souci de ce style :non:  
c'est quand même surprenant sur un merkur

Donc, moralité, vive le Futur :bounce:

Certes certes mais n'oublions pas le 11C, sobriété, simplicité, efficacité (j'ai les 2  :love: )

n°16209765
guitaremik​e
Posté le 18-09-2008 à 21:34:25  profilanswer

Il est vrai que je n'ai jamais eu ce désagrèment avec mes vieux gillettes ajustables, en revanche avec un tech en 3 parties ça arrive aussi mais dans des proportions plus raisonnables.  :jap:

n°16209796
tarkuss
Posté le 18-09-2008 à 21:38:46  profilanswer

a ces rasoirs, la qualité n'est plus ce qu'elle était :cry:

n°16210406
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 18-09-2008 à 22:24:49  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Peau sèche ou peau grasse ?  
Combien de lavage de face par jour ?  
Eau précieuse essayée ?

Peau grasse
2 par jour
Non

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°16210658
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-09-2008 à 22:46:24  profilanswer

Uxcool a écrit :

Peau grasse
2 par jour
Non

Savon de marseille.

---------------
n°16210822
cartoon18
Posté le 18-09-2008 à 23:03:27  profilanswer

Et bin moi par contre ça serait presque le contraire ...  
Sur mon Progress, je fais comme ils disent, je serre le pas de vis à fond ...  
Et bien, le point passe le 5, le 4 etc ... Et descend jusqu'au 1, il le passe ... Et il revient sur 5 :/

Je sais pas si vous me comprenez, comme s'il commençait à moins que 0 ...

n°16212043
thaxssilly​i@
Posté le 19-09-2008 à 03:54:55  profilanswer

pour les rasoir conventionnels, on peut changer la lame ? (pour un rasoir 3 lames par exemple ?)

Message cité 1 fois
Message édité par thaxssillyi@ le 19-09-2008 à 03:55:13
n°16212302
el3ssar
Posté le 19-09-2008 à 08:56:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Pareil sur le mien, c'est hyper minime (genre un demi milimètre je pense)... En même temps, c'est la première lame que je lui met, donc autant j'aurais pas ça la prochaine fois.

Et au pire ça me dérange pas, coté plus ou moins agressif c'est pas plus mal  :)  

n°16212572
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 19-09-2008 à 09:47:30  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

pour les rasoir conventionnels, on peut changer la lame ? (pour un rasoir 3 lames par exemple ?)

Tu as ton rasoir depuis combien de temps ?  [:nroh blitzz]

---------------
n°16212616
cartoon18
Posté le 19-09-2008 à 09:54:25  profilanswer

quelqu'un saurait pour mon histoire de réglage svp ??

n°16214727
thaxssilly​i@
Posté le 19-09-2008 à 14:13:58  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Tu as ton rasoir depuis combien de temps ?  [:nroh blitzz]

je sais plus  :pt1cable:  

Mais il coupe plus bien (plein de micro pwal entre les lames)

Vaut mieux acheter un paquet de pleins de petits rasoirs pas cher que d'acheter ces gros rasoirs qui sont foutu en 4 mois non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)