Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

 

 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°17966632
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 29-03-2009 à 20:21:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

barbapou a écrit :


 
Ou alors peut-être que tu essaies d'être rasé de trop près?  Ma technique n'est très probablement pas parfaite mais si je veux être rasé de très très près y a pas photo faut que j'appuie un peu, et là c'est sûr ça pique plus au passage de l'alun.


 
 
Mais non même pas !!
 
C'est souvent le cou qui pique, et c'est la zone où je n'ai JAMAIS été bien rasé ...  
 
Et Lolo, tu dis que ma technique n'est pas bonne. Je le sais bien, je suis ici pour en apprendre. Si tout était au top j'aurais aucun intérêt à venir ici.
Déjà je n'ai pas trouvé la préparation qui me va bien, rien que ça déjà.
 
Et puis ensuite, on n'a peut être pas tous la même barbe, ni la même peau ...

mood
Publicité
Posté le 29-03-2009 à 20:21:47  profilanswer
 

n°17967420
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 29-03-2009 à 21:44:37  profilanswer
 

cartoon18 a écrit :

Et Lolo, tu dis que ma technique n'est pas bonne. Je le sais bien, je suis ici pour en apprendre. Si tout était au top j'aurais aucun intérêt à venir ici.
Déjà je n'ai pas trouvé la préparation qui me va bien, rien que ça déjà.
 
Et puis ensuite, on n'a peut être pas tous la même barbe, ni la même peau ...


Et la première chose, c'est d'apprendre à se raser, pas de faire du patin à glace expérimental en triple loots piqué sur ses joues ou son cou pour aller choper un poil qui est sous la peau.  
 
Je te l'ai déjà dit, tu ne seras jamais bien rasé comme toi tu l'entends.  
 
Enfin, tu fais déjà quelques progrès, puisqu'on t'a indiqué dès le départ qu'il était inutile et même aléatoire de t'acheter un rasoir réglable et que plusieurs mois après tu nous reviens avec un DE fixe après t'être rendu compte que ton Progress était décalé.  
Alors, tu pourras tartiner tout ce que tu veux, tu ne sera jamais bien rasé si tu ne sais pas te raser. Et bien se raser, c'est avant tout d'avoir la main suffisamment légère et de connaitre sa propre implantation pour avoir un geste juste et qui ne vous blesse pas.  
 
Tant que ça pique, c'est que la lame se plante dans ta peau et donc que tu te rases mal. C'est simple, c'est clair et c'est juste ce que tu as à faire indépendamment de toute préparation ou de tout produit cosmétique.  
Ton problème est dans ta main, pas dans tes produits ou dans ton rituel.  
 
Après, je veux bien te laisser gindre autant que tu veux ici que ça pique ou que tu boutonnes au printemps, mais comme je n'ai réussi à te faire apprendre par la méthode douce que tu n'as que les problèmes que tu te crées tout seul, il ne me reste que le coup de pied au cul la méthode franche et directe qui a le mérite d'être plus que claire et que même ceux qui ont subit une alcoolisation fœtale peuvent comprendre.  
 
Le feu ça brule. Une baffe ça pique la joue. Un rasoir ça coupe. Plus on attend pour changer sa lame, plus on se coupe. Plus on appuie sur le rasoir, plus on s'irrite. Plus on se tartine sa face, plus on a la flore bactérienne de sa face qui morfle. On ne peut pas avoir l'air rasé quand on a un poil noir et une peau transparente sans s'arracher la peau.  
 
Des conseils comme ça qui se révèlent être les conseils du Captain Obvious on peut les donner une fois à mille personnes (parce qu'on est bien gentils), mais pitié, ne nous force pas à les répéter mille fois à une personne.  
 
Alors, comme tu le dis si bien, nous n'avons pas la même barbe ni la même peau. C'est pour ça que je te prie d'apprendre à te raser sans t'écorcher et donc de connaitre la limite irritante  avant de commencer à tester des lames, des produits, des rasoirs, des blaireaux, des rituels ou même des supplications à Héphaïstos pour que son œuvre ne t'égorge pas.  
 
Merci pour tous et surtout pour toi. :jap:


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17967615
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 29-03-2009 à 22:08:18  profilanswer
 

Puisque le ton monte d'un cran, je vais moi aussi le monter d'un cran, alors ne viens pas me dire que je suis agressif.
 
Tu as surement une barbe qui ne te pose aucun problème, tu peux te raser bien, et ce tous les jours si tu le désires, sans problème.
Félicitations, tu es un gagnant !
 
Accepte simplement que ce ne soit pas le cas de tout le monde. Ma technique n'est pas forcément à revoir, ( Tu n'es pas avec moi quand je me rase, mais arrête moi si je me trompe ! ) certainement tu n'as peut être pas connu autour de toi une implantation et une dureté de poil comme la mienne, et crois moi je m'en passerais.
 
Je ne cherche pas à être bien rasé, d'ailleurs je ne le suis jamais, et je l'ai toujours dit. Alors je ne sais pas ou tu as été chercher ça. Depuis le début je l'ai toujours dit que pour moi ce n'était pas possible. Et ce n'est même pas une question de peau translucide et poil sombre, c'est que mon poil étant tellement incliné et quasi parallèle à la peau, la lame accroche si je voulais m'aventurer à du contresens. Alors ne dis pas tout et n'importe quoi. J'accepte la critique, quand elle est fondée.
 
Ensuite, tu me parles de technique. Avoir la main douce, c'est le cas, je n'appuie absoluement pas.  
Connaitre le sens de mon poil, je le connais, depuis le temps quand même ... Le seul endroit ou ma technique pêche, et pourtant je ne vois pas comment je peux m'améliorer sur ce point, c'est dans le cou, car j'imagine que si ça pique, comme tu le dis - on est d'accord là dessus - c'est que je dois mal m'y prendre.
Là où on n'est pas d'accord, c'est sur ce que tu dis à propos de la préparation, selon quoi les problèmes viennent de ma technique ...  
On m'a toujours répété que la préparation était 80% du travail de fait.
Et toi tu me dis que le plus important est la technique, ce qui veut dire qu'avec la meilleure technique du monde, sans aucune préparation, je peux avoir un super rasage, et bin non, je crois pas !!
Tout ça pour dire que je suis persuadé de ne toujours pas avoir trouvé LA façon optimale de préparer MON poil ( et pas celui du voisin ). Quand on a une barbe aussi difficile, il faut avoir une préparation plus importante que celle du dit voisin. Alors ça vient peut être de ma technique, pas encore parfaite, oui je suis d'accord. Mais je pense que ça vient aussi et surtout de la façon dont je prépare ma peau et mon poil.
 
Pour ce qui est de la flore bactérienne, soit disant je me " tartine " ... Et bin vas y, éclaire moi, puisque visiblement tu sembles me connaitre mieux que moi-même. De quoi est ce que je me tartine ?
Les seules choses que je mets sont une crème avant rasage, et une crème à raser.  
Ca s'arrête là.  
 
Si tu veux être écouté, il faut déjà dire des choses qui soient vraies, sinon ça ne fait pas l'effet escompté.

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 29-03-2009 à 22:10:01
n°17967755
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-03-2009 à 22:22:25  profilanswer
 

eh les filles arrêtez de vous disputer [:cerveau tarlooze]

n°17968084
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 29-03-2009 à 22:59:57  profilanswer
 

cartoon18 a écrit :

Puisque le ton monte d'un cran, je vais moi aussi le monter d'un cran, alors ne viens pas me dire que je suis agressif.


Tu prends mon ton comme tu le sens, c'est toi que ça gène. [:cosmoschtroumpf]
 

cartoon18 a écrit :

Tu as surement une barbe qui ne te pose aucun problème, tu peux te raser bien, et ce tous les jours si tu le désires, sans problème.
Félicitations, tu es un gagnant !


Qui te dit que c'est le cas ?  [:mxtrem]  
Je ne chouine pas et j'écoute quand on me conseille au lieu de vouloir essayer ceci ou cela. C'est tout.  

cartoon18 a écrit :

Accepte simplement que ce ne soit pas le cas de tout le monde. Ma technique n'est pas forcément à revoir, ( Tu n'es pas avec moi quand je me rase, mais arrête moi si je me trompe ! ) certainement tu n'as peut être pas connu autour de toi une implantation et une dureté de poil comme la mienne, et crois moi je m'en passerais.

Mais je l'accepte très bien, je te rejoins complètement sur le fait que même si nous pouvons avoir tout deux des problèmes, et que nous pouvons tout deux nous en passer.  
 

cartoon18 a écrit :

Je ne cherche pas à être bien rasé, d'ailleurs je ne le suis jamais, et je l'ai toujours dit. Alors je ne sais pas ou tu as été chercher ça. Depuis le début je l'ai toujours dit que pour moi ce n'était pas possible. Et ce n'est même pas une question de peau translucide et poil sombre, c'est que mon poil étant tellement incliné et quasi parallèle à la peau, la lame accroche si je voulais m'aventurer à du contresens. Alors ne dis pas tout et n'importe quoi. J'accepte la critique, quand elle est fondée.


Tu ne continue plus tes gommages dis-moi?  
 

cartoon18 a écrit :

Ensuite, tu me parles de technique. Avoir la main douce, c'est le cas, je n'appuie absoluement pas.  
Connaitre le sens de mon poil, je le connais, depuis le temps quand même ... Le seul endroit ou ma technique pêche, et pourtant je ne vois pas comment je peux m'améliorer sur ce point, c'est dans le cou, car j'imagine que si ça pique, comme tu le dis - on est d'accord là dessus - c'est que je dois mal m'y prendre.
Là où on n'est pas d'accord, c'est sur ce que tu dis à propos de la préparation, selon quoi les problèmes viennent de ma technique ...  
On m'a toujours répété que la préparation était 80% du travail de fait.
Et toi tu me dis que le plus important est la technique, ce qui veut dire qu'avec la meilleure technique du monde, sans aucune préparation, je peux avoir un super rasage, et bin non, je crois pas !!


Je suis désolé, mais si tu te rases mal, toute la préparation et l'hydratation du monde ne rattrapera pas un mauvais coup de rasoir.  
Alors, oui la préparation ça aide. Mais la préparation n'est pas un film de titane qui viendra te protéger d'un raclage de lame sur la zone que tu as du mal à raser. [:spamafote]

cartoon18 a écrit :

Tout ça pour dire que je suis persuadé de ne toujours pas avoir trouvé LA façon optimale de préparer MON poil ( et pas celui du voisin ). Quand on a une barbe aussi difficile, il faut avoir une préparation plus importante que celle du dit voisin. Alors ça vient peut être de ma technique, pas encore parfaite, oui je suis d'accord. Mais je pense que ça vient aussi et surtout de la façon dont je prépare ma peau et mon poil.


Ouais, mais se concentrer sur le fait qu'on s'arrache quotidiennement une partie de son visage, je trouve que ça a son importance avant de penser à une préparation à la limite du TOC.  

cartoon18 a écrit :

Pour ce qui est de la flore bactérienne, soit disant je me " tartine " ... Et bin vas y, éclaire moi, puisque visiblement tu sembles me connaitre mieux que moi-même. De quoi est ce que je me tartine ?
Les seules choses que je mets sont une crème avant rasage, et une crème à raser.  
Ca s'arrête là.


Et pas d'anti-poils incarnés, pas de traitements antibio pas suivisà la lettre, pas de passage mécanique/électrique, pas de test de mousses ou de soins anti bactériens, ...  
Tu me la refais ?  [:clooney10]  

cartoon18 a écrit :

Si tu veux être écouté, il faut déjà dire des choses qui soient vraies, sinon ça ne fait pas l'effet escompté.


Si tu ne veux pas que le ton monte, utilise ton cerveau pour contrôler ta main lors du passage sur ton cou au lieu de te l'arracher compulsivement et d'en faire des jaunisses que tu te provoques tout seul.  
 
Note : C'est le moment de tester le nouveau script greasemonkey.  [:cerveau simchevelu]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17968196
smiley0041
Posté le 29-03-2009 à 23:14:23  profilanswer
 

Quelqu'un utilise un après rasage Avène Homme ici ? [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 29-03-2009 à 23:14:52
n°17968210
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 29-03-2009 à 23:15:44  profilanswer
 

Non, non, et renon !  
 
Je ne mets plus de gommage, ni de pommade, ni de soin anti-poil incarné, depuis un bon moment ( et quand je dis un bon moment, c'est à dire au moins 2 mois ). De temps en temps si j'ai un gros bouton douloureux comme c'est le cas, je le tamponne de lotion antibio, oui. En aucun cas je ne tartine, et de quoique ce soit.
 
Quand je parle de préparation, je suis persuadé que je peux l'améliorer, et que les derniers boutons dont je ne parviens pas à me débarasser en dépendent certainement. Ma technique est à peaufiner, y'a toujours des choses à apprendre. Et là je suis entièrement d'accord. Mais là ou ma technique pêche, c'est le cou. Là encore, je ne l'ai jamais caché, je sais que c'est dû à moi, et rien qu'à moi.
Mais j'y travaille ! Pour le reste, c'est aussi une question de préparation, et ça, je le sais.  
 
Après, pour ce que tu dis au sujet des problèmes qu'on se provoque nous-mêmes, pas tout à fait vrai. Si je laisse pousser durant une semaine, les poils sont super drus et ça vient irriter la peau en repiquant vers l'intérieur, donc laisser faire la nature, c'est pas toujours bon, la preuve !  
 

Citation :

Je ne chouine pas et j'écoute quand on me conseille au lieu de vouloir essayer ceci ou cela. C'est tout.  


 
Si je n'avais pas écouté, comme tu dis, je n'en serais pas là aujourd'hui. Alors oui j'écoute, mais je trie.
On m'avait conseillé la serviette chaude ( ce n'est qu'un exemple ) j'ai essayé, et je n'aime pas.
C'est quoi que tu critiques, mes essais ? Et bien oui, je n'ai pas la science infuse. Certains trouvent leur bonheur du premier coup, d'autres ont besoin de tatonner ...  
 


Message édité par cartoon18 le 29-03-2009 à 23:22:22
n°17968216
smiley0041
Posté le 29-03-2009 à 23:16:24  profilanswer
 

Moi perso je ne survis pas si je ne met pas un truc après le rasage :o

n°17968381
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-03-2009 à 23:37:50  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Moi perso je ne survis pas si je ne met pas un truc après le rasage :o


 
pareil :jap:
tu utilise quoi ?
 
je viens de le rater [:gaga cry]  
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISA [...] 0332816302

n°17968403
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 29-03-2009 à 23:40:14  profilanswer
 


Pas de regret, il ne livrait pas en Europe.  
A moins que tu sois aux states. [:spamafote]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 29-03-2009 à 23:40:14  profilanswer
 

n°17968435
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-03-2009 à 23:44:09  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Pas de regret, il ne livrait pas en Europe.  
A moins que tu sois aux states. [:spamafote]


 

Citation :

I will ship to US, Canada ($10US) and most of Europe ($12US).


 
il faut lire [:the_warrior]

n°17968676
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 30-03-2009 à 00:17:27  profilanswer
 

My mistake, je n'ai lu que

Citation :


 Pays :
Livraison et expédition A  Service
4,50 USD    
États-Unis
 US Postal Service Priority Mail Flat Rate Envelope®
2 à 3 jours ouvrables*
 
 Pays :    
Livraison et expédition A Service
4,50 USD    
États-Unis
 US Postal Service Priority Mail Flat Rate Envelope®
2 à 3 jours ouvrables*
Contacter le vendeur pour connaître les frais et les services vers : Europe.


dans le tableau du bas.  
 

Citation :

-  Mais j'ai pu ma tête ! j'ai pu ma...  
-  c'est où ?


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17968687
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-03-2009 à 00:19:28  profilanswer
 

tout en bas du texte

n°17970060
smiley0041
Posté le 30-03-2009 à 08:39:17  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

pareil :jap:
tu utilise quoi ?


Baume après rasage de Clarins mais c'est un peu cher et pas si génial ...

n°17970313
sylcas
Posté le 30-03-2009 à 09:50:25  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Quelqu'un utilise un après rasage Avène Homme ici ? [:dawao]


Non, mais j'aimerais bien tester, en plus de la crème.
Dans cette gamme, il y a Weleda, c'est bien.

n°17970452
kenhcs
Falaffel City
Posté le 30-03-2009 à 10:15:16  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'espère que le we à été bon, même si ça chauffe un peu ici, ne nous fâchons pas.

 

Petite review du matin. 33C+redP, savon C&E.

 

J'avais une bonne barbe du weekend. Niveau lame, rien à redire, ça coupe correctement et plutôt en douceur. Reste à voir sur la durée. La bonne nouvelle du matin c'est surtout le savon. J'ai changé quelques peu mon protocole et je redécouvre mon savon  :bounce:
En fait je crois bien que je ne mettais pas assez d'eau. La mousse était bonne mais séchait rapidement, ce n'est plus le cas (mais la mousse n'en est pas plus liquide). Je garde donc ce savon pour la semaine afin confirmer ces dires.

 

Ce weekend, j'ai eu une belle éruption de boutons dans le cou. Lorsque je me rase tous les jours ce n'est pas le cas, poils incarnés, mauvaise lame, mauvais angle ? je suis preneur d'avis.
L'utilisation d'une lotion splash pourrait elle réduire ces boutons ? (présence d'alcool = antiseptique)

 

Je commande bientôt chez Connaught, quelqu'un dans le secteur de Strasbourg qui serait interessé ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par kenhcs le 30-03-2009 à 10:25:47

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°17970466
kenhcs
Falaffel City
Posté le 30-03-2009 à 10:18:04  profilanswer
 

Golimar a écrit :


 
Chez Alain Mitre Barbier, la crème avant/après rasage est à environ 14 euros. :ouch: alors que chez requin elle est à 4.70 euros.


 
Ouais mais voilà quoi Alain maître barbier "des stars" + Paris =  [:atom1ck]  CQFD


---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°17970748
rhfr
tripping wires
Posté le 30-03-2009 à 10:59:00  profilanswer
 

chavio a écrit :


 
Salut,
Je vous donne un lien pour acheter des produits Proraso encore moins cher que chez Connaught pour ceux qui sont intéressés.
Pour y avoir commandé 2 fois, je peux vous dire que le vendeur Requin est super rapide et sympa et ses tarifs sont imbattables, bien sûr livraison en collisimo d'où frais de port un peu plus élevés.
http://coupechouclub.cultureforum. [...] o-t586.htm
Evidemment, pour passer commande à Requin il faut être inscrit au forum et s'être présenté avant :D .
Je ne fais pas de pub, je communique seulement un lien que j'ai découvert et qui me fait économiser des sous  :kaola:


 
Merci pour l'info  :jap:  


---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°17971273
el3ssar
Posté le 30-03-2009 à 11:59:18  profilanswer
 

J'ai cassé le bouchon de mon tube de Proraso (150ml)...  
 
Dans quoi est ce que je pourrais transférer le contenu du tube ? J'ai pensé à un pot à confiture, vous avez d'autres idées ?

n°17971369
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-03-2009 à 12:12:36  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


Baume après rasage de Clarins mais c'est un peu cher et pas si génial ...


 
essaye le arko
il coute quedalle et il est efficace.
http://www.connaughtshaving.com/arkoaftershave.html
 
 

el3ssar a écrit :

J'ai cassé le bouchon de mon tube de Proraso (150ml)...  
 
Dans quoi est ce que je pourrais transférer le contenu du tube ? J'ai pensé à un pot à confiture, vous avez d'autres idées ?


 
petit tupperware pour garder l'étanchéité

n°17971388
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 30-03-2009 à 12:14:36  profilanswer
 

kenhcs a écrit :


 
Ce weekend, j'ai eu une belle éruption de boutons dans le cou. Lorsque je me rase tous les jours ce n'est pas le cas, poils incarnés, mauvaise lame, mauvais angle ? je suis preneur d'avis.  
L'utilisation d'une lotion splash pourrait elle réduire ces boutons ? (présence d'alcool = antiseptique)
 
 


 
On est déjà ami toi et moi.
Perso, ce que j'ai testé : gaffe à la bouffe
alcool en après rasage ( splash )
pierre d'Alun
rinçage à grande eau froide
 
Et cou toujours mal rasé. Si je veux bien le raser, c'est même pas la peine, boutons à gogo.
 
Boutons que je retrouve lorsque je laisse trop pousser, mais sur le reste du visage. Là il s'agit clairement de poils qui ont envie de rentrer dans la peau. Avec le temps on parvient à les reconnaitre facilement.
 
Je sais, ça ne t'avance pas. Mais au moins tu sais que tu n'es pas seul ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 30-03-2009 à 13:03:50
n°17971823
kenhcs
Falaffel City
Posté le 30-03-2009 à 13:06:04  profilanswer
 

cartoon18 a écrit :

 

On est déjà ami toi et moi.
Perso, ce que j'ai testé : gaffe à la bouffe
alcool en après rasage ( splash )
pierre d'Alun
rinçage à grande eau froide

 

Et cou toujours mal rasé. Si je veux bien le raser, c'est même pas la peine, boutons à gogo.


A priori je n'ai pas changé mes habitudes alimentaires mais c'est une piste vu que ma mère fait de l'eczema depuis le changement de cantine
Alcool en après rasage: pas encore essayé, je vais tester quelques chose d'un peu bio (genre Speick) pour voir.
Pierre d'alun: j'en ai pas.
rinçage a grande eau froide: je fais aussi mais depuis 2 mois de DE ils auraient deja du se manisfesté bien avant je pense.

 

Une autre piste aussi: le stress  [:transparency]
Enfin j'avais déjà eut une bouton récalcitrant comme ça pendant plus de 15 jours le mois dernier, le seul de m'en débarrassé a été un bon coup de Dorco (par inadvertance) mais j'ai une belle cicatrice maintenant  :cry:
Peut etre un signe avant coureur...

 

J'imagine que nous ne sommes pas seuls cartoon


Message édité par kenhcs le 30-03-2009 à 13:07:01

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°17971888
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 30-03-2009 à 13:13:17  profilanswer
 

Disons que sur ce genre de forum, les déballages de problèmes de type boutonneux sont assez peu appréciés ... Tu le verras par toi-même.
Après je te souhaite que ça passe vite. Car moi j'ai ces problèmes là depuis que je me rase ! Alors je viens souvent " geindre " ( je cite ) ici, dans le but de progresser ... Ce qui n'est pas apprécié non plus !
 
Là ou je peux te rejoindre c'est sur le stress, c'est vrai !
Mais en temps normal j'en ai quand même un peu ( que sur la barbe, ailleurs j'ai rien du tout ). Mais on peut difficilement agir sur ce facteur étant donné que chacun a son rythme de vie privée/pro qui diffère de celui de son voisin.  
 
Sinon comment tu prépares ta peau ?
Tu n'as que ce problème dans le cou ?

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 30-03-2009 à 13:15:42
n°17972727
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-03-2009 à 14:21:57  profilanswer
 

aujourd'hui et pour la première fois, j'ai réussi à me raser le cou à contre sens du poil.
avec une derby en plus donc même pas quelque chose qui coupe fort.
je ne comprends pas pourquoi car je n'ai rien changé mais tant mieux :love:

Message cité 2 fois
Message édité par the_warrior le 30-03-2009 à 14:22:14
n°17973254
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 30-03-2009 à 15:00:48  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

aujourd'hui et pour la première fois, j'ai réussi à me raser le cou à contre sens du poil.
avec une derby en plus donc même pas quelque chose qui coupe fort.
je ne comprends pas pourquoi car je n'ai rien changé mais tant mieux :love:


 
c'est toi qui utilise de l'huile pré rasage ou je confonds ?

n°17973378
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-03-2009 à 15:08:19  profilanswer
 

tu confonds
j'utilise :
blaireau vulfix n°513
crème TOBS lavande
23C
après rasage ARKO

n°17973790
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 30-03-2009 à 15:39:01  profilanswer
 

ok

n°17973884
kenhcs
Falaffel City
Posté le 30-03-2009 à 15:46:04  profilanswer
 

cartoon18 a écrit :


Sinon comment tu prépares ta peau ?
Tu n'as que ce problème dans le cou ?


 
Comme préparation ? pas grand chose, je me lave au savon le visage bien partout. Je me rince. Apres le temps de refaire couler l'eau, je me mouille copieusement le visage et je le laisse comme ça le temps de monter ma mousse. Ce matin par contre j'ai fait du "face lathering" :) au lieu de faire ma mousse au bol c'etait directement sur le visage pendant 2 bonnes minutes.
 
Oui je n'ai ce probleme que dans le coup, la ou les poils poussent "apparement" de façon anarchique.


---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°17974222
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 30-03-2009 à 16:07:02  profilanswer
 

t'as déjà essayé une mousse/gel antibio en pharmacie ?

n°17974312
kenhcs
Falaffel City
Posté le 30-03-2009 à 16:15:25  profilanswer
 

cartoon18 a écrit :

t'as déjà essayé une mousse/gel antibio en pharmacie ?


Honnêtement non.


---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°17974446
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 30-03-2009 à 16:25:51  profilanswer
 

Quand je disais antibio, c'était anti bactérien, bien sur, je pense que tu avais compris ...  
 
Tu sais le cou c'est la zone anarchique de beaucoup de monde. Les poils y poussent un peu dans tous les sens.
J'ai un endroit, qui pose systématiquement problème à la repousse. Après le rasage, la zone est un peu rouge. Lorsque ça repousse, les poils, qui poussent totalement à l'horizontale, irritent beaucoup la peau qui reste rouge. Une fois les poils complètement sortis ( ce qui implique donc une longueur minimum ) tout rentre dans l'ordre.
Ce qui est incompatible avec un rasage quotidien.
Pourtant je ne vois absoluement pas comment je peux procéder autrement afin que ça s'arrange. Dans le sens du poil c'est tout juste pensable, sachant que c'est de gauche à droite, sur la bosse de la pomme d'Adam ...  
 
 

n°17974452
sylcas
Posté le 30-03-2009 à 16:26:18  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

aujourd'hui et pour la première fois, j'ai réussi à me raser le cou à contre sens du poil.
avec une derby en plus donc même pas quelque chose qui coupe fort.
je ne comprends pas pourquoi car je n'ai rien changé mais tant mieux :love:


La technique, sans aucun doute.

n°17974562
sylcas
Posté le 30-03-2009 à 16:35:20  profilanswer
 

Tiens un truc pour voir si la lame est à l'origine de problèmes de peau :  
Technique du one shot : un rasage, une lame.  
Puis, on tente si pas de soucis, une lame, deux rasages. Etc.
 
Bien entendu avec mêmes conditions de préparation et matériel identique.
 
Je continue ce test, mais j'ai déjà déterminé que pour :  
Merkur : one shot, flinguée.
Gillette Bleue : deux rasages
Feather : 2 rasages
Gillette Seven jaune : 3 maxi (costaude la seven !). 4 possible mais bof.
...
Treet Platinium : là c'est ma peau qui est flinguée en one shot...
 
A tester : les personna rouge et carrefour.
 
J'ai remarqué que depuis quelques semaines que je fais mumuse à tester de la lame en one shot ou deux maxi, zéro problème de peau et rasage au top. Cela coûte plus cher, certes.
 
D'autres ont-ils testé la même chose ?

n°17974627
kenhcs
Falaffel City
Posté le 30-03-2009 à 16:42:22  profilanswer
 

sylcas a écrit :


 
D'autres ont-ils testé la même chose ?


 
Ben justement sylcas, par rapport a mon problème, je pensais que la lame commençait à lâcher (ça me le faisait aussi avec mon sensor, mais moins souvent car comme j'tais en cours ben le rasage je m'en tapais un peu, hormis le samedi soir pour sortir  [:audette] ). Ce matin une neuve, je suis passé au wc tout a l'heure, les boutons ont quand même bien résorbés. J'avais prévu de tester mes lames sur une période de 5j, je vais peut être l'abaissé alors :D


---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°17974770
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 30-03-2009 à 16:54:01  profilanswer
 

sylcas a écrit :

Tiens un truc pour voir si la lame est à l'origine de problèmes de peau :  
Technique du one shot : un rasage, une lame.  
Puis, on tente si pas de soucis, une lame, deux rasages. Etc.
 
Bien entendu avec mêmes conditions de préparation et matériel identique.
 
Je continue ce test, mais j'ai déjà déterminé que pour :  
Merkur : one shot, flinguée.
Gillette Bleue : deux rasages
Feather : 2 rasages
Gillette Seven jaune : 3 maxi (costaude la seven !). 4 possible mais bof.
...
Treet Platinium : là c'est ma peau qui est flinguée en one shot...
 
A tester : les personna rouge et carrefour.
 
J'ai remarqué que depuis quelques semaines que je fais mumuse à tester de la lame en one shot ou deux maxi, zéro problème de peau et rasage au top. Cela coûte plus cher, certes.
 
D'autres ont-ils testé la même chose ?


Pas moi, mais c'est une très bonne méthodologie de comparaison pour les lames ça, en plus de pouvoir permettre à quiconque de choisir clairement quelle lame et à quelle fréquence la changer en fonction de sa barbe.  
 
Merci pour l'idée qu'il faudra transmettre à qui veut tester de la lame après avoir appris à se raser. :jap:


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17974897
sylcas
Posté le 30-03-2009 à 17:03:08  profilanswer
 

@@kenhcs : Essaye en 3 maxi. Ou 2. C'est quoi tes lames déjà ?

Message cité 1 fois
Message édité par sylcas le 30-03-2009 à 17:04:34
n°17974980
Perfect007
What else ?
Posté le 30-03-2009 à 17:09:08  profilanswer
 

sylcas a écrit :


La technique, sans aucun doute.


 
A moins qu'il ne soit tombé sur des lames de seconde zone jusqu'à présent :D


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°17975077
sylcas
Posté le 30-03-2009 à 17:20:58  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Pas moi, mais c'est une très bonne méthodologie de comparaison pour les lames ça, en plus de pouvoir permettre à quiconque de choisir clairement quelle lame et à quelle fréquence la changer en fonction de sa barbe.  
 
Merci pour l'idée qu'il faudra transmettre à qui veut tester de la lame après avoir appris à se raser. :jap:


Thanks man.
 
A partir du moment où vous notez une différence au résultat final du rasage, à rituel et technique identiques (et aboutis pour rejoindre Lolo), il faut changer la lame.
Les différences :  
1/ Zones rugueuses sur une zone facile à raser,
2/ La pierre d'alun (si vous en mettez) ou alors le baume, piquent plus (ou piquent tout court si cela n'était pas le cas),
3/ Le rasoir accroche plus que d'habitude sur une zone où avec une lame neuve il glisse sans résistance, la lame broute,
4/ Vous avez des irritations là où d'habitude il n'y en a pas,
5/ Vous avez un bouton alors qu'avec une lame neuve, non (et cela pousse vite ces petites bêtes, hein Cartoon ? Souvent dans l'heure qui suit).
6/ Vous avez plus de points de sang (ou des points de sang tout court) sur des zones normalement exemptes.
7/ 3 passes et c'est pas lisse...
8/ Le contresens, si vous le pratiquez, est difficile/impossible,
9/ La liste reste ouverte, partagez votre expérience...
 
Une mauvaise lame ou une lame à bout de course peut vous saloper votre rasage et être une des origines de problèmes de peau.

n°17975107
sylcas
Posté le 30-03-2009 à 17:22:25  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :


 
A moins qu'il ne soit tombé sur des lames de seconde zone jusqu'à présent :D


Ce ne serait vraiment pas de chance...
 
Le subconscient qui applique à la lettre les conseils prodigués...

n°17975142
tarkuss
Posté le 30-03-2009 à 17:25:31  profilanswer
 

el3ssar a écrit :

J'ai cassé le bouchon de mon tube de Proraso (150ml)...  
 
Dans quoi est ce que je pourrais transférer le contenu du tube ? J'ai pensé à un pot à confiture, vous avez d'autres idées ?


 
un bol Monsavon ou wilkinson

n°17975153
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 30-03-2009 à 17:26:40  profilanswer
 

sylcas a écrit :


Thanks man.
 
A partir du moment où vous notez une différence au résultat final du rasage, à rituel et technique identiques (et aboutis pour rejoindre Lolo), il faut changer la lame.
Les différences :  
1/ Zones rugueuses sur une zone facile à raser,
2/ La pierre d'alun (si vous en mettez) ou alors le baume, piquent plus (ou piquent tout court si cela n'était pas le cas),
3/ Le rasoir accroche plus que d'habitude sur une zone où avec une lame neuve il glisse sans résistance, la lame broute,
4/ Vous avez des irritations là où d'habitude il n'y en a pas,
5/ Vous avez un bouton alors qu'avec une lame neuve, non (et cela pousse vite ces petites bêtes, hein Cartoon ? Souvent dans l'heure qui suit).
6/ Vous avez plus de points de sang (ou des points de sang tout court) sur des zones normalement exemptes.
7/ 3 passes et c'est pas lisse...
8/ Le contresens, si vous le pratiquez, est difficile/impossible,
9/ La liste reste ouverte, partagez votre expérience...
 
Une mauvaise lame ou une lame à bout de course peut vous saloper votre rasage et être une des origines de problèmes de peau.


 
Tu l'as dit ...  
 
C'est pas bête ta méthodologie, effectivement. J'ai une barbe très dure, je gagnerais peut être à changer tous les 2 rasages, au lieu de 3 comme actuellement ...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR