Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3205 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°17864698
Perfect007
What else ?
Posté le 19-03-2009 à 13:21:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
:lol:

Excellent  [:the geddons]

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 13:21:56  profilanswer

n°17865481
seb255
Posté le 19-03-2009 à 14:22:17  profilanswer

Bonjour, ca y est mon 33 c est commandé. Maintenant avec ce genre de rasoir vait mieux utiliser une crème à raser + beaume? ou mettre une huile de rasage en plus de la crème à raser. J'ai la peau sensible, à voir donc.

Merci de vos infos.  :hello:

n°17869120
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 19-03-2009 à 18:58:17  profilanswer

Bon, comme les boutons semblent être de retour  :fou:  

A y être, autant faire des tests : celui de la serviette chaude A PEINE essorée.

Donc je fais tout tremper, bol et blaireau dans l'eau chaude.

Pendant ce temps douche rapide, je me mouille juste le visage et fais un massage rapide de la barbe.  

Je me fous l'avant rasage Proraso, sans masser, juste je l'étale uniformément.
Après je prends une minute pour faire ma mousse. Et je relaisse le bol dans l'eau chaude.
Puis eau chaude du robinet, je passe le morceau de serviette dessous, je laisse dégouliner histoire de pas m'en foutre partout, et j'applique par dessus le Proraso.
Je fais ça 3 fois, soit environ 2 minutes ( ou 3 maxi ) au total.

Puis j'étale ma mousse. Déjà, la peau étant plus chaude qu'avant, la texture de la mousse est différente à d'habitude.
Je disais que je resentais une différence entre la texture de la mousse du bol, et une fois sur le visage. Là je n'ai pas eu de différence. Donc la différence, c'était surement la chaleur.
Puis je commence à raser. Sans aucun doute possible, ça coupe mieux, ça résiste moins. Même pour le cou.

A la fin du rasage, je rince à l'eau chaude, et je fous la serviette sous l'eau froide.  
Au final, l'après rasage pique plus ! Et la peau chauffe un peu ... Mais rasage pas mauvais, et très peu de coupures ( au même endroit que d'hab : sous la lèvre inférieure ! )

Alors comme d'habitude je rince au JET d'eau froide, et que là je fais la serviette, deux options :  
- La serviette chaude m'a abimé
- L'eau froide du robinet que je laisse couler sur le visage, est meilleur pour moi, que la serviette passée sous l'eau froide puis appliquée.

On verra dans les jours à venir comment la peau a réagi, bien que je pense, revenir dans une période de boutons. Hélas  :(  

Voilà pour le test du soir !

Message édité par cartoon18 le 19-03-2009 à 19:00:51
n°17869197
el3ssar
Posté le 19-03-2009 à 19:07:21  profilanswer

kenhcs a écrit :

Tant qu'a faire on pourrait aussi fusionné les 2.

Surtout que l'autre a été créé y'a pas longtemps pour justement pas mélanger "le plaisir du rasage à l'ancienne (blaireau + CC ou DE)" avec "le rasage, ses techniques et ses soucis (électrique ou manuel pour tel type de barbe, boutons / irritations...)"

:whistle:  

n°17869436
kenhcs
Falaffel City
Posté le 19-03-2009 à 19:35:00  profilanswer

el3ssar a écrit :

Surtout que l'autre a été créé y'a pas longtemps pour justement pas mélanger "le plaisir du rasage à l'ancienne (blaireau + CC ou DE)" avec "le rasage, ses techniques et ses soucis (électrique ou manuel pour tel type de barbe, boutons / irritations...)"

Autant pour moi alors.

Sinon pour info, -30% aux galerie Laf' sur la vitrine rasage pendant les 3J, je suis reparti avec un 33C pour 20€ au lieu de 29. Je ne sais pas si ça s'applique aux blaireaux mais 30% sur un blaireau Plisson ça commence à devenir intéréssant.

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°17869516
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 19-03-2009 à 19:43:38  profilanswer

il est 30% celui la??
http://www.rasageplisson.com/epage [...] P955049.24
et celui la??
http://www.rasageplisson.com/epage [...] le%2038%22
 [:davyd]

Message cité 1 fois
Message édité par christophewii le 19-03-2009 à 19:45:05

---------------
mon médecin m'a prescrit du rhum agricole, ca enléve le feu du rasage et fait fondre le poil............
n°17869554
el3ssar
Posté le 19-03-2009 à 19:48:18  profilanswer

20€ le 33C, c'est cadeau ! (et pas de shipping, pas d'attente, pas de douane...)

n°17869566
kenhcs
Falaffel City
Posté le 19-03-2009 à 19:50:42  profilanswer

Toi tu as des gouts de luxe  [:clooney15]

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°17869577
rhfr
tripping wires
Posté le 19-03-2009 à 19:51:56  profilanswer

kenhcs a écrit :

Autant pour moi alors.

Sinon pour info, -30% aux galerie Laf' sur la vitrine rasage pendant les 3J, je suis reparti avec un 33C pour 20€ au lieu de 29. Je ne sais pas si ça s'applique aux blaireaux mais 30% sur un blaireau Plisson ça commence à devenir intéréssant.

Je pense que demain je vais y faire un tour...  :whistle:  

Merci pour l'info  :jap:

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°17869727
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 19-03-2009 à 20:09:35  profilanswer

kenhcs a écrit :

Toi tu as des gouts de luxe  [:clooney15]

[:roi]  

---------------
mon médecin m'a prescrit du rhum agricole, ca enléve le feu du rasage et fait fondre le poil............
mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 20:09:35  profilanswer

n°17874186
kenhcs
Falaffel City
Posté le 20-03-2009 à 09:19:43  profilanswer

Essaie ce matin de mon acquisition d'hier soir : j'ai un BBS  [:shay]  
J'en reviens pas pourtant je n'est pas changé grand chose, hormis le rasoir :D mais j'ai l'impression que je trouve plus facilement l'angle avec le Merkur.

Trois passes, donc la dernière a contre sens, je me suis tellement senti poussé des ailes que je me suis littéralement décapité un bouton, ça pissait le sang grave, en même temps ça fait 15 jours qu'il me fait braire celui-la, ça commence à bien faire  [:lord sauron]

Message édité par kenhcs le 20-03-2009 à 09:20:53

---------------
n°17875585
sylcas
Posté le 20-03-2009 à 11:34:11  profilanswer

Petit test : je trouve que je suis moins irrité (voire plus du tout) et que je suis mieux rasé depuis...que je n'utilise plus la technique de la serviette très chaude avant le rasage...juste de l'eau tiède/chaude, et un long massage au blaireau+mousse.

Test ce matin de la crème MDB : excellente ! Une explosion de mousse crémeuse, et un résultat top : le meilleur rasage depuis que j'ai le Futur. BBS, tout doux, pas trop irrité, pas de peau qui tire. J'ai utilisé un après-rasage Nivéa sensitive, mais ce fut du luxe car la crème avait déjà bien fait son boulot !

n°17875661
cartoon18
Posté le 20-03-2009 à 11:41:28  profilanswer

Bin ouais, j'ai essayé la serviette hier soir, on verra bien. Toute façon ces boutons sont bien apparus pour une raison, et c'était pas la serviette ... C'est que je crois, que dès que je me rase un peu mieux, allez, paf ça sort, c'est comme ça. D'abord un petit point rouge qu'on voit presque pas, et au final un truc gonflé, c'est systématique. Et pourtant je suis bien loin d'être très bien rasé, quand vous parlez de BBS, moi en 5 mois je l'ai encore jamais entrevu, alors pour vous dire un peu le bordel  :(  

Si éventuellement je veux trouver un changement qui justifierait leur apparition, je dirais : que justement j'avais massé + longtemps au blaireau. Au lieu d'étaler comme je faisais d'habitude.
Mais ma préparation n'est pas optimale. Hier, elle l'a été, et je l'ai vu à la différence de tranchant et de netteté. Maintenant si je dois payer le prix d'un bon rasage par des poussées incontrolables  de spots, je pense pas que je puisse faire grand chose ...

n°17877465
sylcas
Posté le 20-03-2009 à 14:30:40  profilanswer

Blaireau trop dur ? Peut-être essayer un super badger ou un silver tipped ?

n°17877604
sylcas
Posté le 20-03-2009 à 14:42:44  profilanswer

Perfect007 a écrit :

J'ai pas spécialement envie de faire mon chieur ( :o ) mais j'ai l'impression que les discussions d'ici et celles du topic CC/DE se ressemblent fortement.

Ne serait-il pas judicieux de centrer ce topic sur le choix rasage manuel/électrique et de consacrer le topic CC/DE au seul CC/DE (choix du matos, technique & Cie) ?

Ça aurait aussi un intérêt certains pour ceux qui n'ont pas drapalisé ce topic (rasage manuel/électrique) et qui passent donc à côté des discussions "techniques" sur l'utilisation du DE, absentes du topic dédié au CC/DE.

Après je dis ça je dis rien...  [:cosmoschtroumpf]

L'autre topic est réservé apparemment à "ceux qui savent et qui maîtrisent l'art du rasage". Cela se prend très, très au sérieux. Il faut avoir la "carte de membre" pour qu'on daigne vous répondre.

Perso, je trouve l'autre topic très ennuyeux. Et j'ai aussi l'impression que mes posts, auxquels personne ne répond, ne servent à rien. Laissons cette petite communauté tranquille, ils sont bien ensemble...

Je continue donc à poster ici, sur ce forum, qui doit correspondre pour ceux de l'autre forum sérieux, à un topic de cakos. Et ce pour un temps limité car je me lasse. Tant mieux diront certainement certains.

n°17878853
cartoon18
Posté le 20-03-2009 à 16:34:21  profilanswer

sylcas a écrit :

Je sais pas, j'y ai pensé, car il me semble bien que ça correspond à un blaireautage plus prononcé, plus long. Comparé à d'habitude ou blaireautage il n'y a quasiment pas.
Donc troublant ... Dans les rasages à venir, je vais essayer de maintenir la serviette chaude, et pas de massage au blaireau ( Après tout hier j'"ai pas massé et j'ai plutot été pas mal rasé ! ).

Je vous tiendrai au courant ;)

n°17880113
Perfect007
What else ?
Posté le 20-03-2009 à 18:29:30  profilanswer

sylcas a écrit :

L'autre topic est réservé apparemment à "ceux qui savent et qui maîtrisent l'art du rasage". Cela se prend très, très au sérieux. Il faut avoir la "carte de membre" pour qu'on daigne vous répondre.

Perso, je trouve l'autre topic très ennuyeux. Et j'ai aussi l'impression que mes posts, auxquels personne ne répond, ne servent à rien. Laissons cette petite communauté tranquille, ils sont bien ensemble...

Je continue donc à poster ici, sur ce forum, qui doit correspondre pour ceux de l'autre forum sérieux, à un topic de cakos. Et ce pour un temps limité car je me lasse. Tant mieux diront certainement certains.

Comme tu le souhaites.

J'émettais simplement un avis, tant il est rare que je sache réellement sur quel topic je suis quand je lis des messages se rapportant au DE/blaireau et autres joyeusetés du genre ici.

C'était donc surtout pour une question de lisibilité. Les intervenants me semblent être les mêmes, à de rares exceptions près.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°17883961
cartoon18
Posté le 21-03-2009 à 10:01:14  profilanswer

sylcas a écrit :

Tiens pour info, voici le mien.

http://www.rasageplisson.com/epage [...] s/PA955804

C'est du poil gris ...  
Il est doux au toucher !  :??:

PS : Pour les curieux, allez voir, sur ce même lien, dans " Blaireaux d'exception ", il y a des prix qui font tourner de l'oeil...

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 21-03-2009 à 10:02:50
n°17884040
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-03-2009 à 10:21:15  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Comme tu le souhaites.

J'émettais simplement un avis, tant il est rare que je sache réellement sur quel topic je suis quand je lis des messages se rapportant au DE/blaireau et autres joyeusetés du genre ici.

C'était donc surtout pour une question de lisibilité. Les intervenants me semblent être les mêmes, à de rares exceptions près.

Il me semble à l'origine qu'il s'agissait de parler matériel spécifique dans le second et boutons dans le premier.  

Après, si vous voulez parles CC dans le deuxième et DE dans le premier puis virer les divers boutonneux, c'est pas moi que ça gène, mais comme ça a un rapport avec le rasage, l'amendement cracotte ne sera pas invoquable.  
[:cosmoschtroumpf]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17884292
Perfect007
What else ?
Posté le 21-03-2009 à 11:12:20  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Il me semble à l'origine qu'il s'agissait de parler matériel spécifique dans le second et boutons dans le premier.  

Après, si vous voulez parles CC dans le deuxième et DE dans le premier puis virer les divers boutonneux, c'est pas moi que ça gène, mais comme ça a un rapport avec le rasage, l'amendement cracotte ne sera pas invoquable.  
[:cosmoschtroumpf]

C'est juste qu'à l'origine, il devait y avoir un intérêt certain pour créer le topic cc/de. Mais depuis quelques temps, les discussions se mélangent.
Certains vont même jusqu'à demander dans quel topic ils doivent poster  [:_jbm]  

L'amendement cracotte n'a pas sa place dans cette histoire :o

Faudrait presque changer le titre de ce topic également, genre "le rasage pour les nuls", car ça dépasse le simple choix "électrique/manuel". Et consacrer donc le topic cc/de au matos uniquement (un fusion est un fusion, mais un merkur n'est pas un parker, et un plisson n'est pas un MdB)... encore qu'il faudrait aussi dans ce cas un topic matos pour l'électrique  [:clooney47]  

Ou alors le topic cc/de parlerait surtout du cc (avec les trouvailles des forumeurs, leurs techniques...). Genre "le rasage comme chez le barbier"... car je trouve qu'il y a plus de différences (dans la technique de rasage) entre un DE et un CC qu'entre un merkur et un fusion/m3.

Bref, problème insoluble  [:haltias]  

Et, en plus, je crois qu'on s'en fiche un peu finalement   [:classe++]  

[j'arrête-avec-ces-histoires=on]\

---------------
n°17884523
sylcas
Posté le 21-03-2009 à 11:47:01  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Comme tu le souhaites.

T'inquiètes, je ne te vise pas, je suis un peu bouguon par lassitude. Je trouve que les deux se téléscopent trop.

Et comme je vois que eprsonne n'est vraiment intéressé par mon report de review sur le topic à l'ancienne, je laisse tomber.

n°17884537
sylcas
Posté le 21-03-2009 à 11:48:37  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Tiens pour info, voici le mien.

http://www.rasageplisson.com/epage [...] s/PA955804

C'est du poil gris ...  
Il est doux au toucher !  :??:

PS : Pour les curieux, allez voir, sur ce même lien, dans " Blaireaux d'exception ", il y a des prix qui font tourner de l'oeil...

Ok, c'est le même que le MDB...bon blaireau, mais perso il m'irritait car un poil trop dur à mon goût. Je suis passé en super badger Vulfix, très bien (très souple). Et je vais tester le Joris débusqué sur la bay, il a l'air pas mal. Maintenant, s'il t'intéresse, je te ferai un bon prix...

n°17884576
sylcas
Posté le 21-03-2009 à 11:55:51  profilanswer

Vends mon CC TI Le Bison 5/8 Egyptian, manche stamina rouge, shave ready + cuir paddle + pâte + boîtes d'origine et étui cuir.
90 fdpi

...mp moi !

Pour mémoire

Message édité par sylcas le 21-03-2009 à 11:56:22
n°17885206
cartoon18
Posté le 21-03-2009 à 13:27:29  profilanswer

sylcas a écrit :

Ok, c'est le même que le MDB...bon blaireau, mais perso il m'irritait car un poil trop dur à mon goût. Je suis passé en super badger Vulfix, très bien (très souple). Et je vais tester le Joris débusqué sur la bay, il a l'air pas mal. Maintenant, s'il t'intéresse, je te ferai un bon prix...

Merci. Réponse précise, comme d'habitude :)

n°17885409
barbapou
huphuphup
Posté le 21-03-2009 à 14:01:24  profilanswer

sylcas a écrit :

T'inquiètes, je ne te vise pas, je suis un peu bouguon par lassitude. Je trouve que les deux se téléscopent trop.

Je suis d'accord sur le téléscopage, mais ne tient-il pas qu'à nous de migrer sur le topic DE ?  Il me semble que la majeure partie des discussions y aurait sa place.

n°17885447
sylcas
Posté le 21-03-2009 à 14:07:10  profilanswer

cela doit être un gris de chine, "l'entrée" de gamme Plisson étant le pur noir. Un blaireau "qui brosse", on aime ou pas.

Pour rappel, du plus nerveux au plus doux :  
Plisson/Joris : Pur Noir, Gris de Chine, Gris Européen, Blanc Européen, Blanc de haute montagne.

Chez nos potes anglosaxons : pure badger, best badger, super badger et silver tip (ou tipped).

Marrant, le Joris que j'ai dégoté sur la bay pour environ 2 euros, donc...et bien il a l'air pas mal du tout ! Un gris Européen apparemment, souple mais nerveux à la fois, en super état après un nettoyage minutieux et un rodage à la Palmolive et Cade. Il monte bien la mousse. Et surtout la finition est plutôt orientée haut de gamme Joris (marque italienne, précisons-le) : outre le fait qu'il soit plaqué or 24 carats, c'est un modèle à vis...C'est à dire que la touffe de poils se démonte pour être remplacée, en cas d'usure, ou bien pour varier les plaisirs...Plisson vend des touffes seules, dont du blanc européen. J'essaierai bien...!

Message cité 1 fois
Message édité par sylcas le 21-03-2009 à 14:08:33
n°17885491
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-03-2009 à 14:12:14  profilanswer

j'ai essayé ça hier :D
http://content.etilize.com/500/11961039.jpg
résultat :
pas BBS du tout et beaucoup beaucoup de saignements.
c'est vraiment daubesque ces rasoirs multilames, vive le DE :jap:

n°17885867
tarkuss
Posté le 21-03-2009 à 15:31:47  profilanswer

Perso, j'aime beaucoup le blaireau Wilkinson, le poil dur, très bien pour le savon, sinon j'utilise le vulfix ou le mdb, suivant l'humeur du jour, mais en ce moment, c'est wilkinson, adapté pour ma barbe dure :D

n°17886177
cartoon18
Posté le 21-03-2009 à 16:25:47  profilanswer

tarkuss a écrit :

Perso, j'aime beaucoup le blaireau Wilkinson, le poil dur, très bien pour le savon, sinon j'utilise le vulfix ou le mdb, suivant l'humeur du jour, mais en ce moment, c'est wilkinson, adapté pour ma barbe dure :D

Bin écoute, moi même ayant le poil dur, j'ai l'impression que justement le fait de masser le poil " couché " sur ma peau, ça me fait mal, je trouve ça désagréable. Quoique l'autre fois, après avoir bien chauffé la peau à coup de serviette chaude, ça allait bien mieux ...  
Comme quoi je pense qu'on ne peut pas dire que tel blaireau soit adapté à tel type de barbe, la preuve ... Le wilkinson, j'ai démarré mes rasages avec, c'est même pas la peine, pas du tout pour moi, il me rendait rouge avant même de commencer à raser !!

sylcas a écrit :

cela doit être un gris de chine, "l'entrée" de gamme Plisson étant le pur noir. Un blaireau "qui brosse", on aime ou pas.

Pour rappel, du plus nerveux au plus doux :  
Plisson/Joris : Pur Noir, Gris de Chine, Gris Européen, Blanc Européen, Blanc de haute montagne.

Alors d'après toi, trop dur pour ma barbe ... Pourtant au toucher il ne résiste pas ... Quand je passe la main par dessus comme pour le caresser, donc bizarre !

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 21-03-2009 à 16:27:35
n°17886752
guitaremik​e
Posté le 21-03-2009 à 17:53:38  profilanswer

tarkuss a écrit :

Pareil, Wilkinson pour les savons et Mdb pour les crèmes..que même que je le trouve déjà trop souple ... :D  
Bah pour les vieux métalleux comme nous... :ange:

n°17886814
Perfect007
What else ?
Posté le 21-03-2009 à 18:02:08  profilanswer

Faudrait que je teste également la crème MdB.

J'ai testé le savon MdB, mais je trouve que ça assèche pas mal la peau. Je ne sais pas si c'est propre à la marque ou au fait que ce soit un savon...

---------------
n°17886848
sylcas
Posté le 21-03-2009 à 18:05:40  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Alors d'après toi, trop dur pour ma barbe ... Pourtant au toucher il ne résiste pas ... Quand je passe la main par dessus comme pour le caresser, donc bizarre !

:non: pas trop dur pour ta barbe...trop nerveux pour ta peau et cela peut l'irriter. Et un blaireau se comporte différemment au toucher et en action, d'autant plus lorsqu'il est mouillé et plein de mousse...

Je sais que le Vulfix est doux. Ma peau apprécie, mais le prix à payer est que le poil est moins brossé, donc plus dur à raser et plus de passes.

Et encore une fois, un blaireau plus doux ne sera peut-être pas la solution à tes problèmes. Rien ne t'empêche de t'offrir un autre blaireau en super badger, gris européen ou silver tip, pour le plaisir et pour voir. Genre un Kent BK4 (60 euros, pas encore la ruine) ou un Vulfix. Ou autre.

De mémoire, j'ai eu le Plisson modèl antique en pur gris taille 10. Très bon blaireau, j'en garde un bon souvenir...mais bon, le prix...

n°17886876
sylcas
Posté le 21-03-2009 à 18:08:12  profilanswer

guitaremike a écrit :

Pareil, Wilkinson pour les savons et Mdb pour les crèmes..que même que je le trouve déjà trop souple ... :D  

Vous avez une bonne couanne les gars... :)  

Le MDB est un bon blaireau, mais trop nerveux pour moi. Connais pas le Wilkinson. Et pas envie d'essayer, j'ai déjà deux blaireaux super...dont un à un prix imbattable, c'est la vraie bonne surprise !

n°17886888
sylcas
Posté le 21-03-2009 à 18:09:24  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Faudrait que je teste également la crème MdB.

J'ai testé le savon MdB, mais je trouve que ça assèche pas mal la peau. Je ne sais pas si c'est propre à la marque ou au fait que ce soit un savon...

Savon...j'ai laissé tomber personnellement. La crème MDB, comment dire, pour le prix  :love:  :love:  :love:

n°17886909
guitaremik​e
Posté le 21-03-2009 à 18:13:21  profilanswer

Ah ! la crème Mdb, pas facile de trouver le bon dosage en eau mais
quand elle est réussie c'est encore mieux que la chantilly  :love:  

n°17887119
tarkuss
Posté le 21-03-2009 à 18:44:27  profilanswer

guitaremike a écrit :

Pour trouver plus dur que le wilkinson, il faut les synthétiques a pas chère dans les grandes surfaces

n°17887175
guitaremik​e
Posté le 21-03-2009 à 18:51:16  profilanswer

je parlais du Mdb en trop souple  :pt1cable: le wilkinson est nickel  :D

n°17887194
tarkuss
Posté le 21-03-2009 à 18:52:55  profilanswer

n°17887200
cartoon18
Posté le 21-03-2009 à 18:53:19  profilanswer

Bin je peux toujours masser à la main, et faire la serviette chaude avec avant rasage.
Et étaler la mousse à la façon " pinceau " ...  

Acheter un autre truc, je pense que j'ai déjà passé assez de pognon au total, depuis les multi-lames ;)
Mais je note ça dans un coin, au cas où le blaireau serait, dans mon cas, une donnée déterminante dans mes soucis.

n°17888020
sylcas
Posté le 21-03-2009 à 20:32:14  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Bin je peux toujours masser à la main, et faire la serviette chaude avec avant rasage.
Et étaler la mousse à la façon " pinceau " ...  

Acheter un autre truc, je pense que j'ai déjà passé assez de pognon au total, depuis les multi-lames ;)
Mais je note ça dans un coin, au cas où le blaireau serait, dans mon cas, une donnée déterminante dans mes soucis.

Bof et re-bof pour les deux premières idées...le coup du pinceau, c'est en fin de blaireautage, pour lisser, et ensuite entre les passes pour ne pas irriter la peau avec la pointe. Car c'est la pointe qui exfolie, soulève et prépare le poil. Et irrite la peau dans certains cas car un poil dur et nerveux a tendance à "piquer" un peu. On n'a rien sans rien !

La serviette chaude, j'en suis revenu...

Mon Vulfix, très souple, a un effet plus de massage. Je le sens clairement sur la moustache où le poil est très dur...je ne sens pas le blaireau et je bataille pour raser ensuite. C'est mon choix...

Demain, test du Joris après remise en service.

n°17888043
cartoon18
Posté le 21-03-2009 à 20:34:27  profilanswer

Ca remet pas mal de choses en question sur ma préparation, que je savais, pas idéale chez moi ;)
Quelque part, ça confirme que je peux encore mieux faire.
Me manque la méthode et/ou les bons outils adaptés alors !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)