Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°17841658
sylcas
Posté le 17-03-2009 à 13:32:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartoon18 a écrit :

Syl, t'es toujours au splash ou t'es repassé au baume ?

Toujours au splash l'Occitane. Pas mal. Mais je vais faire une tentative : splash en avant-rasage, et baume ensuite. Ou sinon, déjà testé et pas mal du tout : splash après rasage et aussi un petit peu de baume. C'est de première !

Comme dit plus haut, je vais éviter les splashs contenant plus de 40% d'alcool. Quoique j'ai lu sur ce forum ou celui de l'électrique, qu'un membre se passait de l'alcool à 70° dénaturé pur après le rasage, sous conseil de son dermato, sans souci particulier de grosse brûlure ni de déssèchement...allez comprendre ! Perso je ne tenterai pas ! Même si j'ai les corones et le niveau de débilité* requis pour tenter !

*je ne dis pas ça pour le membre qui a fait cela sous contrôle médical.  

Futur test demain : crème et baume Weleda...et ouais, y'a une parapharmacie en bas du boulot...par contre, je m'attendais à une grosse facture (et donc je n'aurais pas acheté) : 5,68 € la crème, 10€ le baume...et cela ne doit pas être la parapharmacie la moins chère de la capitale...j'aime bien l'odeur déjà (des effluves de lavande).
Il y avait de l'Avène, mais je ne tente pas pour l'instant. Le prix est supérieur, mais encore correct : 7 euros la crème, 15 le baume. On fait un bond cependant.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 13:32:05  profilanswer

n°17841733
sylcas
Posté le 17-03-2009 à 13:39:30  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est vrai que l'alcool au moins on est certain que ce n'est pas dangereux :jap:

faut pas fumer en se rasant... :non:

n°17841734
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-03-2009 à 13:39:33  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est vrai que l'alcool au moins on est certain que ce n'est pas dangereux :jap:

:non:
Un verre par jour, c'est cancérigène.  [:a_bon]  

Et les parabènes sont des dé-régulateurs hormonaux.  [:tarlooze]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17841755
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-03-2009 à 13:41:07  profilanswer

sylcas a écrit :

faut pas fumer en se rasant... :non:

Lolo le 13 a écrit :

:non:
Un verre par jour, c'est cancérigène.  [:a_bon]  

Et les parabènes sont des dé-régulateurs hormonaux.  [:tarlooze]

vous êtes marrants [:ddr555]
avec l'alcool on crève
et avec les parabens, on deviens une tarl00ze

difficile de faire un choix :D

n°17841827
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-03-2009 à 13:47:31  profilanswer

the_warrior a écrit :

vous êtes marrants [:ddr555]
avec l'alcool on crève
et avec les parabens, on deviens une tarl00ze

difficile de faire un choix :D

Bienvenu dans une société sécuritaire. :jap:

---------------
n°17841869
sylcas
Posté le 17-03-2009 à 13:51:05  profilanswer

Les scientifiques qui font ce genre de mise en garde sont les premiers à fumer comme des pompiers, boire comme des trous, ingurgiter des Big Mac, rester pendus à leur mobile, et se tartiner de cosmétiques réputés dangereux...
Désolé pour la communauté scientifique, mais il y a un peu de vrai, non ?

Faites gaffes, mais faites-vous plaisir sans trop céder à la parano. Et sans excès.

n°17842658
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 17-03-2009 à 14:51:19  profilanswer

sylcas a écrit :

Les scientifiques qui font ce genre de mise en garde sont les premiers à fumer comme des pompiers, boire comme des trous, ingurgiter des Big Mac, rester pendus à leur mobile, et se tartiner de cosmétiques réputés dangereux...

Faites gaffes, mais faites-vous plaisir sans trop céder à la parano. Et sans excès.

"les bonnes choses de la vie sont illégales, immorales ou font grossir"

citation de robert le SDF alcoolo

---------------
mon médecin m'a prescrit du rhum agricole, ca enléve le feu du rasage et fait fondre le poil............
n°17842972
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 17-03-2009 à 15:12:19  profilanswer

sylcas a écrit :

Alors pour la petite anecdote bordel de nom de dieu ( voilà, c'est sorti :D ) : Les pompiers ne fument pas plus que les autres, c'est faux ... Mais les clichés ont la vie dure, n'est-ce pas ...  
Il est vrai qu'avant les pompiers fumaient énormément. Mais la nouvelle génération est sportive, et fait attention. Même si le penchant pour la boisson est, par contre et je dois l'avouer, un dénominateur commun aux 2 générations  :lol:

n°17843190
Perfect007
What else ?
Posté le 17-03-2009 à 15:29:40  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Alors pour la petite anecdote bordel de nom de dieu ( voilà, c'est sorti :D ) : Les pompiers ne fument pas plus que les autres, c'est faux ... Mais les clichés ont la vie dure, n'est-ce pas ...  
Il est vrai qu'avant les pompiers fumaient énormément. Mais la nouvelle génération est sportive, et fait attention. Même si le penchant pour la boisson est, par contre et je dois l'avouer, un dénominateur commun aux 2 générations  :lol:

Je pense que c'est plus une expression qu'un cliché  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°17843693
sylcas
Posté le 17-03-2009 à 16:07:44  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Je ne pense pas que l'expression d'origine avec les pompiers aie un rapport avec leur forte consommation de tabac, mais plutôt au fait qu'ils ressortaient tous fumants après une intervention...?

Et l'expression "il est rasoir" ? C'est parce qu'il était pénible de se raser à l'époque ?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 16:07:44  profilanswer

n°17843753
cartoon18
Posté le 17-03-2009 à 16:12:28  profilanswer

sylcas a écrit :

Je ne pense pas que l'expression d'origine avec les pompiers aie un rapport avec leur forte consommation de tabac, mais plutôt au fait qu'ils ressortaient tous fumants après une intervention...?

Et l'expression "il est rasoir" ? C'est parce qu'il était pénible de se raser à l'époque ?

Certainement  :D

au fait syl, jt'ai jamais demandé, t'as déjà essayé la mousse ou gel NoBacter ?
Ce que recommande les toubibs pour les problèmes de rasage.
Pour savoir ce que tu en as pensé, si oui.

Message édité par cartoon18 le 17-03-2009 à 16:21:52
n°17844719
sylcas
Posté le 17-03-2009 à 17:30:58  profilanswer

Pas testé...et j'ai encore quelques produits dans la file d'attente de test...

n°17844823
Perfect007
What else ?
Posté le 17-03-2009 à 17:40:01  profilanswer

sylcas a écrit :

C'est vrai qu'on est vite tenté d'acheter plusieurs produits. Mais vu qu'on se rase au plus une fois par jour, les phases de tests durent finalement pas mal de temps.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°17845424
cartoon18
Posté le 17-03-2009 à 18:30:03  profilanswer

sylcas a écrit :

C'est vrai ça ...  

Et tu fais toujours ta mousse dans ton porte savon ?
Quel est l'avantage par rapport au bol ?
Je vois mal la différence que ça peut produire ...  

Moi mon mug est assez imposant, c'est un gros bol ...  

n°17845746
Nathiel
Posté le 17-03-2009 à 19:04:28  profilanswer

Juste un petit mot sur les parabens, ces derniers ne sont pas nécessairement des produits nocifs et chimiques, j'ai jamais entendu parler de quelqu'un ayant développé une maladie à cause des mûres (à part les allergiques).

Beaucoup existent sous une forme naturelle et sont consommées depuis la nuit des temps (énormément de fruits contiennent des parabens).

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°17846705
el3ssar
Posté le 17-03-2009 à 20:38:06  profilanswer

J'ai mon tube de Proraso verte sous les yeux :

Aqua, Stearic Acid, Coconut oil, Potassium Hydroxide, Sodium Hydroxide, Glycerin, Propylene glycol, Sodium Lauryl Sulfate, Eucalyptus Globulus ([:rofl]), Menthol, Parfum, Amyl Cinnamal, Eugenol, Geraniol, Eucalyptol, Boric Acid, Camphor, PEG 150 Distearate, Sodium Metasilicate, Hydroxyethylcellulose, Sodium Borate, Methylparaben, Propylparaben, Butylparaben, BHT.

Enjoy :d

n°17846791
sylcas
Posté le 17-03-2009 à 20:46:38  profilanswer

cartoon18 a écrit :

C'est vrai ça ...  

Et tu fais toujours ta mousse dans ton porte savon ?
Quel est l'avantage par rapport au bol ?
Je vois mal la différence que ça peut produire ...  

Moi mon mug est assez imposant, c'est un gros bol ...  

Non, le porte-savon je l'ai rendu à son usage normal...mais dès que je fais un tour au BHV, je m'en prends un !
L'avantage : ça fait monter vite et bien une mousse onctueuse. Peut-être parce que c'est presque plat et donc très aéré, et aussi la matière poreuse (bois).
Mes mugs en porcelaine, je laisse tomber car je trouve que la mousse monte moins bien. C'esyt mieux dans ma main !
Mon petit bol doré s'en sort avec les honneurs : pratique, bonne mousse mais il refroidit vite, il faut le laisser dans le lavabo rempli d'eau chaude !

n°17846819
sylcas
Posté le 17-03-2009 à 20:48:52  profilanswer

el3ssar a écrit :

J'ai mon tube de Proraso verte sous les yeux :

Propylene glycol, Menthol, Eugenol, Geraniol, Eucalyptol...

Tiens, il ne mettent pas de vômi de gognol ?

ok, je sors>>>

n°17847674
cartoon18
Posté le 17-03-2009 à 21:46:17  profilanswer

sylcas a écrit :

Non, le porte-savon je l'ai rendu à son usage normal...mais dès que je fais un tour au BHV, je m'en prends un !
L'avantage : ça fait monter vite et bien une mousse onctueuse. Peut-être parce que c'est presque plat et donc très aéré, et aussi la matière poreuse (bois).
Mes mugs en porcelaine, je laisse tomber car je trouve que la mousse monte moins bien. C'esyt mieux dans ma main !
Mon petit bol doré s'en sort avec les honneurs : pratique, bonne mousse mais il refroidit vite, il faut le laisser dans le lavabo rempli d'eau chaude !

Ouais, bin la mienne monte pas terrible dans mon grand bol ... Peut être trop grand ...  

J'ai une soucoupe en verre, mais ça le fera pas je pense, pas assez réfractaire comme matière en comparaison à la porcelaine ...

n°17849457
Perfect007
What else ?
Posté le 17-03-2009 à 23:44:44  profilanswer

C'est clair. J'ai acheté un bol qui doit être trop épais pour monter en température ou j'sais pas quoi.

Eau bouillante dans le bol avec blaireau et rasoir en attente. Le temps que je prenne une douche rapide, c'est quasiment de l'eau froide à la sortie :o

---------------
n°17851421
cartoon18
Posté le 18-03-2009 à 10:46:14  profilanswer

Je n'ai pas ce problème, pourtant l'eau est aussi de la bouilloire ...  
En quelle matière, votre bol ? porcelaine ?

n°17851796
sylcas
Posté le 18-03-2009 à 11:15:34  profilanswer

Métal...

Tests du jour (et de la soirée) :  

Rasage : crème Weleda. Très bonne impression. Odeur pas désagréable, bonne mousse onctueuse assez facile à monter, bonne glisse, bonne hydratation, pas d'irritations. Peut-être aussi dû au fait que ma lame en est au 4ème rasage, ce qui doit la rendre plus douce.

Baume Weleda : très agréable, bonne hydratation. Ma peau est souple et douce. Il a calmé immédiatement le peu d'irritations que j'avais. A suivre sur le long terme. Odeur citronnée sympa, assez discrète. Validée par madame.

Montage de mousse :  
Avec petite soucoupe en porcelaine + crème Palmolive : montée lente et plus difficile. Mousse onctueuse mais en faible quantité. Avantage : garde mieux la chaleur.
J'ai terminé dans la paume de ma main, et là, explosion de crème...

Avec porte-savon en bois : montée facile, bonne mousse, mais localisée essentiellement sur la pointe du blaireau...

Bol en métal (doré...) : la meilleure mousse avec la paume. Montée assez rapide, mousse onctueuse et mieux répartie sur le blaireau, idéal pour 3 passes.
Inconvénient : se refroidit vite et impacte donc la mousse. Mais c'est bénin.

Paume de la main : la mousse monte vite et bien, mais on en fout partout !!!

Sur le visage : pas mal, assez bonne montée, plus longue qu'au bol, mousse assez onctueuse, quantité moindre qu'au bol ou avec la paume.

Bilan :  
1- bol métal
2- paume
3- porte-savon en bois
4- visage
5- soucoupe en porcelaine.

J'ai exclu de mes tests un bon mug en porcelaine qui reste un outil appréciable et se retrouverait sûrement bien classé.

n°17851865
cartoon18
Posté le 18-03-2009 à 11:20:11  profilanswer

sylcas a écrit :

Métal...

Tests du jour (et de la soirée) :  

Rasage : crème Weleda. Très bonne impression. Odeur pas désagréable, bonne mousse onctueuse assez facile à monter, bonne glisse, bonne hydratation, pas d'irritations. Peut-être aussi dû au fait que ma lame en est au 4ème rasage, ce qui doit la rendre plus douce.

Baume Weleda : très agréable, bonne hydratation. Ma peau est souple et douce. Il a calmé immédiatement le peu d'irritations que j'avais. A suivre sur le long terme. Odeur citronnée sympa, assez discrète. Validée par madame.

Montage de mousse :  
Avec petite soucoupe en porcelaine + crème Palmolive : montée lente et plus difficile. Mousse onctueuse mais en faible quantité. Avantage : garde mieux la chaleur.
J'ai terminé dans la paume de ma main, et là, explosion de crème...

Avec porte-savon en bois : montée facile, bonne mousse, mais localisée essentiellement sur la pointe du blaireau...

Bol en métal (doré...) : la meilleure mousse avec la paume. Montée assez rapide, mousse onctueuse et mieux répartie sur le blaireau, idéal pour 3 passes.
Inconvénient : se refroidit vite et impacte donc la mousse. Mais c'est bénin.

Paume de la main : la mousse monte vite et bien, mais on en fout partout !!!

Sur le visage : pas mal, assez bonne montée, plus longue qu'au bol, mousse assez onctueuse, quantité moindre qu'au bol ou avec la paume.

Bilan :  
1- bol métal
2- paume
3- porte-savon en bois
4- visage
5- soucoupe en porcelaine.

J'ai exclu de mes tests un bon mug en porcelaine qui reste un outil appréciable et se retrouverait sûrement bien classé.

Très bon test, merci de la review  :jap:  

En même temps, pourquoi ne gardes-tu pas la méthode du mug ? Tu essayes de voir s'il existe mieux ou bien tu cherches une solution " de voyage " ?

n°17852130
sylcas
Posté le 18-03-2009 à 11:41:21  profilanswer

J'ai mon bol...j'ai ma paume...j'ai ma tronche.
Tout cela pour dire qu'à travers mes tests je me suis créé une petite compétence pour monter ma mousse : un blaireau, de la crème, de l'eau et hop, peut importe le lieu et l'équipement.

n°17852186
cartoon18
Posté le 18-03-2009 à 11:46:22  profilanswer

Voilà ça rejoint ce que je disais, tu prônes un peu ton auto-suffisance envers toi-même ;)

n°17853431
sylcas
Posté le 18-03-2009 à 14:16:06  profilanswer

Non, tout conseil est le bienvenu...

n°17855206
cartoon18
Posté le 18-03-2009 à 16:44:48  profilanswer

sylcas a écrit :

Non, tout conseil est le bienvenu...

Je voyais pas auto-suffisance dans ce sens là, mais plutot dans le sens " je suis capable de me raser n'importe ou " ...

n°17855733
sylcas
Posté le 18-03-2009 à 17:27:18  profilanswer

Aussi oui ! Quoique quand je me suis rasé au CC l'année dernière chez ma soeur, je n'étais pas fier : environnement différent, etc...

Quand on a ses répères...il faut travailler l'adaptabilité.

n°17856214
cartoon18
Posté le 18-03-2009 à 18:13:11  profilanswer

Et Dieu sait que certains comme moi, luttent pour les avoir, ces repères ...

n°17857551
sylcas
Posté le 18-03-2009 à 20:11:41  profilanswer

Tu fais des croix sur le miroir pour repérer la position de ta tête... :D  

Ok, ok... :ange:

n°17857896
cartoon18
Posté le 18-03-2009 à 20:38:41  profilanswer

Je t'ai connu en meilleure forme, tu me deçois ...

n°17861688
sylcas
Posté le 19-03-2009 à 08:17:45  profilanswer

Pfff on peut plus rire...

Alors, personne n'a un truc intéressant à faire partager, parce que là on se la tape grave et j'en suis réduit à sortir des blagues à 0,33 euros (bien payées...) ?

Cartoon, sur le contre-sens : il ne faut pas que cela accroche plus que dans le sens du poil... Si tu sens une résistance, il faut encore fermer l'angle (en-dessous des 30°), le rasoir doit glisser sans trop de résistance. Je pratique depuis 3 semaines, et je fais du contre-sens sans point de sang ou presque, et surtout avec irritations zéro et un résultat très satisfaisant. Et je pense que la disparition des petits boutons (au même endroit) est aussi liée à cette technique, plus qu'à la lotion splash. La combinaison des deux est sûrement aussi bénéfique.

Allez, au suivant pour une expérience constructive, afin que ce forum continue à être d'une bonne utilité et ne devienne pas ennuyeux !

Message édité par sylcas le 19-03-2009 à 08:18:08
n°17861856
cartoon18
Posté le 19-03-2009 à 09:08:15  profilanswer

Bin je prends note du conseil syl, mais j'ai un poil très incliné.  
Pour preuve quand il pousse il entraine même quelques peaux mortes avec, gommage ou non.
Donc je pense que c'est surtout ça qui fait que ça accroche, car si je réduis l'angle, je ne fais que chasser la mousse :(

n°17862147
kenhcs
Falaffel City
Posté le 19-03-2009 à 09:47:48  profilanswer

Commande connaught reçue hier soir, envoyée vendredi, quel talent !  :bounce:  

Ce matin retour au DE, avec savon et baume proraso, lame Dorco 300

1- C'est frais ! punaise je m'attendais pas à ça, on sent bien le menthol et l'eucalyptus. Le baume rien a dire, que du bonheur. Quelques gouttes suffises :D
2- lame Dorco/Gillette bleue, y a pas photo je suis bien moins irrité avec la Dorco, je n'ai plus cette sensation de tiraillement sur la peau. Par contre elle avait bcp de mal sur la première passe avec ma barbe de 2 jours.
3- Après jour de BBS superlatif avec mon sensor excel en seulement 2 passes, je suis de nouveau rugueux !  
LES BOULES !!! :cry:  
C'est vraiment déprimant ça. Je vais aller me chercher de ce pas un 33C aux galerie Laf' pour etre sur que c'est bien ma technique qui merde.

Voila c'était pour relancer un peu le topic.

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°17862473
cartoon18
Posté le 19-03-2009 à 10:19:15  profilanswer

kenhcs a écrit :

Ce matin retour au DE, avec savon et baume proraso, lame Dorco 300

1- C'est frais ! punaise je m'attendais pas à ça, on sent bien le menthol et l'eucalyptus. Le baume rien a dire, que du bonheur. Quelques gouttes suffises :D

Je te l'avais dit hein, ça me rappelle un certaine pub pour Quiche Cool " C'est frais, mais c'est pas graaaaaaave " ...  

Bien relancé

n°17862491
Perfect007
What else ?
Posté le 19-03-2009 à 10:20:59  profilanswer

J'ai pas spécialement envie de faire mon chieur ( :o ) mais j'ai l'impression que les discussions d'ici et celles du topic CC/DE se ressemblent fortement.

Ne serait-il pas judicieux de centrer ce topic sur le choix rasage manuel/électrique et de consacrer le topic CC/DE au seul CC/DE (choix du matos, technique & Cie) ?

Ça aurait aussi un intérêt certains pour ceux qui n'ont pas drapalisé ce topic (rasage manuel/électrique) et qui passent donc à côté des discussions "techniques" sur l'utilisation du DE, absentes du topic dédié au CC/DE.

Après je dis ça je dis rien...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par Perfect007 le 19-03-2009 à 10:21:07

---------------
n°17862611
kenhcs
Falaffel City
Posté le 19-03-2009 à 10:31:46  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Je te l'avais dit hein, ça me rappelle un certaine pub pour Quiche Cool " C'est frais, mais c'est pas graaaaaaave " ...  

Bien relancé

Ah ouais punaise ca va etre ideal pour les chaudes journées d'été. Et pis alors ce savon ça mousse à mort en un rien de temps.

Perfect007 a écrit :

J'ai pas spécialement envie de faire mon chieur ( :o ) mais j'ai l'impression que les discussions d'ici et celles du topic CC/DE se ressemblent fortement.

Ne serait-il pas judicieux de centrer ce topic sur le choix rasage manuel/électrique et de consacrer le topic CC/DE au seul CC/DE (choix du matos, technique & Cie) ?

Ça aurait aussi un intérêt certains pour ceux qui n'ont pas drapalisé ce topic (rasage manuel/électrique) et qui passent donc à côté des discussions "techniques" sur l'utilisation du DE, absentes du topic dédié au CC/DE.

Tant qu'a faire on pourrait aussi fusionné les 2.

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°17864459
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 19-03-2009 à 12:56:56  profilanswer

Perfect007 a écrit :

On attend toujours que les multilames et les électriques se manifestent. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°17864494
Perfect007
What else ?
Posté le 19-03-2009 à 13:01:19  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

On attend toujours que les multilames et les électriques se manifestent. [:cosmoschtroumpf]

Laissons-leur ce topic pour qu'ils puissent s'exprimer :o

---------------
n°17864620
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 19-03-2009 à 13:15:26  profilanswer

[:echocedric] Laissons laissons !!  
Entrer les fusions.  
Laissons ! laissons !!  [:echocedric]  

[:ddr555]

---------------
n°17864698
Perfect007
What else ?
Posté le 19-03-2009 à 13:21:56  profilanswer

:lol:

Excellent  [:the geddons]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)