Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°17814791
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 14-03-2009 à 14:08:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lolo le 13 a écrit :

J'ai pas l'impression qu'il va y avoir d'énormes différences entre les modèles historiques de base, non ?

on dirait qu'ils ont essayer de refaire un modéle historique mais je sais pas trop si la qualité de coupe et la douceur seront les mêmes
merci lolo pour toutes ces precisions  [:roi]

mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 14:08:28  profilanswer

n°17814954
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 14-03-2009 à 14:31:48  profilanswer

Mais bel objet néanmoins !

n°17815224
Perfect007
What else ?
Posté le 14-03-2009 à 15:38:11  profilanswer

christophewii a écrit :

weishi c pas cool alors??si c'est doux ca devrai etre bien pour peau sensible??

Tellement doux qu'il coupe pas, donc j'imagine qu'on est tenté de passer la lame (beaucoup) plus de fois. Finalement, ça en devient irritant.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°17815428
cartoon18
Posté le 14-03-2009 à 16:18:53  profilanswer

de quel budget disposes-tu ?

n°17815465
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-03-2009 à 16:24:46  profilanswer

Vache ! Avec ça, je me rase pendant une vie facile !!!

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17815477
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-03-2009 à 16:27:06  profilanswer

les produits taylor of old bond street sont très bien
tous les ingrédients sont naturels.
pour les peaux sensible, le meilleur parfum étant avocado puis sensitive

ça va être difficile de dépenser autant en fait :D

n°17815527
Nathiel
Posté le 14-03-2009 à 16:39:12  profilanswer

Pour peaux sensibles un peu plus cher que TOBS, tu as les produits Crabtree & Evelyn qui conviennent très bien (gamme Naturals en tête suivie de Nomad).

Pour choisir la lame, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'essayer par toi même. Beaucoup plébicitent les Feather, personnellement je ne les aime pas du tout. D'autres adorent les Dorco ou les Personna que je n'aime pas non plus. Inversement, j'aime assez les Derby qui ne plaisent pas à tout le monde, comme j'aime les Wilkinson Sword qui ne plaisent pas particulièrement non plus.
Donc idéalement, achète toi un pack d'échantillons et ajoute en plus un paquet de 5 lames des marques phares qui manqueraient aux échantillons pour te faire une idée précise de ce que vaut chaque lame. Enfin, n'oublie pas de toujours essayer au moins 2 lames de chaque marque, parce qu'il faut le temps de s'habituer à la lame, mais aussi parce que parfois on tombe sur une lame foireuse qui donne mauvaise impression alors qu'une autre, "normale", conviendrait très bien (je suis par exemple tombé sur une Derby... une vraie raclette).

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°17815667
sylcas
Posté le 14-03-2009 à 17:06:21  profilanswer

A voté... !

Ca marche aussi avec une bonne crème, mais ça dure un peu moins longtemps.

n°17815785
rhfr
tripping wires
Posté le 14-03-2009 à 17:32:57  profilanswer

:hello:  

Rasage avec mon nouveau 34G et une Gillette 7oclock SharpEdge (jaune) ce matin.  Rien a dire, sauf que c'est une excellente combinaison.  Que 2 passe (on est le weekend) et aucune pointe de sang, et ma peau n'est pas sensible du tout.

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°17815926
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-03-2009 à 17:55:31  profilanswer

oublie les trucs soit disant miracle
rien ne vaux une bonne crème à raser en pot (parce qu'en tube c'est moins pratique)
en ce qui concerne le bol de crème Taylor, il dure très longtemps, tu peux le garder 1 an facile
pour le blaireau, on trouve le blaireau maison du barbier pour une 20aine d'€ chez carrefour
sinon les blaireaux vulfix proposés chez connaught sont très bien aussi
j'en possède un et il n'a jamais perdu le moindre poil et retient bien l'eau pour faire mousser la mousse.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 17:55:31  profilanswer

n°17815936
cartoon18
Posté le 14-03-2009 à 17:57:18  profilanswer

c'est un complot pour les jaunes ma parole :D

Vous allez me faire craquer ...

n°17816174
sylcas
Posté le 14-03-2009 à 18:38:56  profilanswer

Garde en tête qu'il se pourrait qu'elles ne te conviennent pas...il y avait eu un engouement similaire pour les Derby il y a peu.  
Perso les Seven me conviennet, mais j'en ai encore plein à tester avant d'en commander une caisse !  
Le pack de lames de test c'est judicieux. A associer aux conseils prodigués ici, mais pour se faire sa propre opinion !

n°17816208
sylcas
Posté le 14-03-2009 à 18:47:01  profilanswer

the_warrior a écrit :

oublie les trucs soit disant miracle
rien ne vaux une bonne crème à raser en pot (parce qu'en tube c'est moins pratique)
en ce qui concerne le bol de crème Taylor, il dure très longtemps, tu peux le garder 1 an facile
pour le blaireau, on trouve le blaireau maison du barbier pour une 20aine d'€ chez carrefour
sinon les blaireaux vulfix proposés chez connaught sont très bien aussi
j'en possède un et il n'a jamais perdu le moindre poil et retient bien l'eau pour faire mousser la mousse.

Je plussoie pour le Vulfix. Un des meilleurs que j'ai pu avoir en ma possession (moins que de rasoirs...!). Modèle de voyage, mais il peut largement servir au quotidien. Débusqué sur Classic shaving. Du Super Badger. Attention, ce type de poil peut ne pas convenir à ceux qui aiment bien qu'une brosse à barbe...brosse. Il est très souple, peut-être pas loin d'un silver tipped. C'est une vraie caresse, mais il prépare bien la peau. Ayant la peau sensible, un blaireau moins souple m'irritait avant de me raser. Peut-être le résultat était-il supérieur, mais à quel prix !

Sans dénigrer les MDB (meilleur rapport qualité/prix, j'en ai eu 3) mais c'est radicalement différent, notamment pour la capacité de rétention de l'eau, précieuse alliée pour monter facilement une bonne mousse. j'ai clairement pu voir l'avantage. Obtenu à équivalence de 50 euros avec le cours actuel du dollar...intéressant.

Sans occulter de nombreuses autres très bonnes marques : Kent, Oméga, Plisson/Joris etc.

n°17816392
rhfr
tripping wires
Posté le 14-03-2009 à 19:23:14  profilanswer

Pour les Parisien qui serais intéressé par un sample pack "maison", je vais passer commande chez Connaught bientôt.

J'ai l'intention de commander des lames 7oclock Sharpedge (jaune), Feather, Derby et Treet Classic Dura Sharp.  Pour les 7oclock Sharpedge (200 lames) et les Feather, sylcas est aussi partant.

Je vais aussi en profiter pour acheter de la crème Proraso, que je trouve très rafraîchissante l'été.

Voila donc si y'a des intéresser, faite le savoir.  Ca nous permettra d'avoir des lames de très bonne qualité a de très bon prix, et si possible de ce rencontrer tous ensemble, prendre une bière tout en échangeant sur le sujet :)

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°17816478
Nathiel
Posté le 14-03-2009 à 19:40:15  profilanswer

Je me permets de vous renvoyer à ce topic, j'espère avoir des retours de votre part (même négatifs, toute remarque constructive est bonne à prendre).

à voir ici donc.

---------------
n°17816482
cartoon18
Posté le 14-03-2009 à 19:40:59  profilanswer

rhfr a écrit :

Pour les Parisien qui serais intéressé par un sample pack "maison", je vais passer commande chez Connaught bientôt.

J'ai l'intention de commander des lames 7oclock Sharpedge (jaune), Feather, Derby et Treet Classic Dura Sharp.  Pour les 7oclock Sharpedge (200 lames) et les Feather, sylcas est aussi partant.

Je vais aussi en profiter pour acheter de la crème Proraso, que je trouve très rafraîchissante l'été.

Voila donc si y'a des intéresser, faite le savoir.  Ca nous permettra d'avoir des lames de très bonne qualité a de très bon prix, et si possible de ce rencontrer tous ensemble, prendre une bière tout en échangeant sur le sujet :)

Une très bonne initiative.
Malheureusement je ne suis pas parisien, même si j'y vais pour le 1er Avril ( voir metallica à Bercy  ) :bounce:  :p

n°17816763
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 14-03-2009 à 20:30:34  profilanswer

rhfr a écrit :

je suis limitrophe région parisienne, mais ce serait sympa [:aia]

Message édité par christophewii le 14-03-2009 à 20:30:46
n°17819184
cartoon18
Posté le 15-03-2009 à 10:04:46  profilanswer

Salut et bon dimanche,

3ème rasage avec mon 38R. RAS niveau problème de peau.
Je n'ai quasiment plus aucune irritation, l'après rasage alcoolisé pique à peine 2 secondes, et surtout le cou, zone la plus sensible chez moi ( n'ayez pas l'esprit mal placé de bon matin !!! )
Une simple petite coupure sous la lèvre inférieure, mais ça c'est presque habituel, cette coupure-là elle fait partie du rituel, même si je m'en passerais bien.

Pour le cou, et bien retour aux habitudes avec uniquement du sens du poil, sur deux passes. On verra comment ça réagit.
Et je suis quand même bien tenté par un changement de lames. Ok j'attaque sur une barbe de 2 jours mais je trouve vraiment que la Derby BROUTE dès qu'on attaque aux zones à forte densité pileuse, soit chez moi, comme chez beaucoup d'autres, moustache, bouc et ... le cou ! J'ai énormément de poils dans le cou, heureusement ils descendent pas trop bas sinon ça serait " Gare au goriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilllllllllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee "

Et comme vous n'arrêtez pas de me narguer avec vos lames jaunes :D

n°17819268
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-03-2009 à 10:26:56  profilanswer

Si tu as des ongles épais, n'hésite pas à changer de lame quitte à faire une par rasage.

---------------
n°17819307
cartoon18
Posté le 15-03-2009 à 10:36:32  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Si tu as des ongles épais, n'hésite pas à changer de lame quitte à faire une par rasage.

En effet, oui, j'ai des ongles assez épais, et des poils bien épais aussi ;)
Donc ça résiste à la coupe. Et c'est donc pour ça qu'on voit toujours la base des poils chez moi, mais bon c'est comme ça j'ai fini par m'y habituer.
J'ai une peau un peu épaisse aussi. Mais rien de méchant.  

Je fais 3 rasages avec une lame, et je change, ça me parait pas mal. J'en suis pas à une par rasage encore ;)
Mais je me disais qu'en changeant pour une autre marque, ça pouvait améliorer un peu la qualité du rasage.

n°17819360
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-03-2009 à 10:58:48  profilanswer

Salut les raseurs sachant raser!

Petite question: Pour le mariage d'un ami, j'aimerai porter une moustache (une moustache assez fine, mais plus qu'un simple trait de stylo sur la lèvre supérieure).
J'ai jamais taillé ma moustache, jusqu'à présent pour moi c'est alternativement peau de bébé et pousse anarchique sans aucun controle.  

Donc là pour le mariage, je vais arreter de me raser pendant les 6 semaines qui précèdent... Mais pour le jour dit... Y-a-til une technique particulière pour se tailler la moustache sans se rater ?  
Est-ce qu'il vaut mieux que je le fasse faire par un coiffeur (ou un barbier ? ca existe encore ?)?

n°17819397
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-03-2009 à 11:10:17  profilanswer

sorg a écrit :

Salut les raseurs sachant raser!

Petite question: Pour le mariage d'un ami, j'aimerai porter une moustache (une moustache assez fine, mais plus qu'un simple trait de stylo sur la lèvre supérieure).
J'ai jamais taillé ma moustache, jusqu'à présent pour moi c'est alternativement peau de bébé et pousse anarchique sans aucun controle.  

Donc là pour le mariage, je vais arreter de me raser pendant les 6 semaines qui précèdent... Mais pour le jour dit... Y-a-til une technique particulière pour se tailler la moustache sans se rater ?  
Est-ce qu'il vaut mieux que je le fasse faire par un coiffeur (ou un barbier ? ca existe encore ?)?

une moustache très fine [:douleur postnuptiale]

n°17819402
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-03-2009 à 11:11:11  profilanswer

Non, pas une brosse à dent sous les narines...
La classe absolue, (mais impossible de me faire suffisament poustache pour çà vu le délai imparti) , ca serait une belle moustcahe en guidon de vélo.

http://www.parismoustacheclub.com/bulletin/wp-content/uploads/2008/11/moustache.gif
Ce que moi je voudrais, c'est plutot le type "businessman"

Message édité par sorg le 15-03-2009 à 11:17:22
n°17819422
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-03-2009 à 11:15:41  profilanswer

Pour un rasage de mariage, il vaut mieux un barbier en effet.

Si tu veux connaitre ta barbe et t'exercer, tu peux commencer par tailler ta barbe et trouver l'épaisseur et la longueur de poil nécessaire à ce que ton "trait" se voit.
Il faut juste savoir que moins le poil est noir, plus le trait devra être épais pour être visible.

En tout cas, la première chose à faire, c'est de passer un coup de tondeuse sur les zones à raser et un coup avec un sabot sur la moustache pour égaliser.

Au moins, comme ça tu auras une idée pour décrire exactement ce que tu veux à ton barbier.

[edit]Ah ! m... t'as pas le temps. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo le 13 le 15-03-2009 à 11:16:46

---------------
n°17819503
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-03-2009 à 11:33:12  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Pour un rasage de mariage, il vaut mieux un barbier en effet.  

Si tu veux connaitre ta barbe et t'exercer, tu peux commencer par tailler ta barbe et trouver l'épaisseur et la longueur de poil nécessaire à ce que ton "trait" se voit.  
Il faut juste savoir que moins le poil est noir, plus le trait devra être épais pour être visible.  

En tout cas, la première chose à faire, c'est de passer un coup de tondeuse sur les zones à raser et un coup avec un sabot sur la moustache pour égaliser.  

Au moins, comme ça tu auras une idée pour décrire exactement ce que tu veux à ton barbier.  

[edit]Ah ! m... t'as pas le temps. :/

Non, je n'ai pas le temps de faire plusieurs essais: le mariage est fin avril...

n°17819683
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-03-2009 à 12:17:41  profilanswer

L'option de la photo/du dessin pour expliquer au barbier, c'est pas mal.

Après, même si le barbier n'est pas à l'abri d'un ratage, il a l'avantage d'avoir moins de chance que ça arrive.
Après, c'est encore aujourd'hui comme les chirurgiens, c'est la haute fréquence de pratique de l'art du sabre qui fait le bon barbier.

Apparemment, sur Niort il n'y en a pas selon les pages jaunes. :/

Si tu ne trouves pas un coiffeur avec un siège de barbier (ce qui ne fait pas forcément de lui un barbier d'ailleurs), tu peux toujours tester. Le fait d'être quelqu'un qui ne regarde pas dans un miroir pour faire son office aide déjà pas mal. Et avec les techniques de coiffure, tu auras au moins la certitude que tu auras une moustache bien coiffée et bien taillée. Après pour le rasage, ça va être plus aléatoire.

Message édité par Lolo le 13 le 15-03-2009 à 12:17:57

---------------
n°17821971
cartoon18
Posté le 15-03-2009 à 18:25:26  profilanswer

Topic bien monotone aujourd'hui :(

n°17822060
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-03-2009 à 18:36:01  profilanswer

Sympa, merci.  [:das moorrad]

---------------
n°17822390
cartoon18
Posté le 15-03-2009 à 19:07:17  profilanswer

Bin y'a que nous deux c'est ce que je voulais dire : Y'a pas affluence ...  

n°17822794
cartoon18
Posté le 15-03-2009 à 19:54:50  profilanswer

Sinon histoire de dire quelque chose, cela fait plusieurs vidéos que je vois sur Youtube, où : La serviette chaude est utilisée APRES la crème avant rasage.
Et où la mousse est faite au blaireau, puis appliquée à la main par un long massage ...  

Qu'en pensez-vous, pour ces 2 points ?

n°17822838
guitaremik​e
Posté le 15-03-2009 à 20:00:18  profilanswer

Ce que je pense de ces deux points....
Einstein disait : le génie c'est la simplicité.
Les américains disent : keep it simple.

Cette technique est sùrement très bien, en tout cas c'est trop compliqué
pour moi...  :pt1cable:

n°17822930
cartoon18
Posté le 15-03-2009 à 20:13:56  profilanswer

Alors la simplicité, ça serait la bombe de mousse toute prête ;)

n°17822947
Nathiel
Posté le 15-03-2009 à 20:16:50  profilanswer

Nan la simplicité c'est un silex taillé.

---------------
n°17822991
Perfect007
What else ?
Posté le 15-03-2009 à 20:25:13  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Topic bien monotone aujourd'hui :(

Lolo le 13 a écrit :

Sympa, merci.  [:das moorrad]

J'adore  [:roxelay]

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°17822998
Perfect007
What else ?
Posté le 15-03-2009 à 20:26:13  profilanswer

Nathiel a écrit :

Nan la simplicité c'est un silex taillé.

Là ce serait plus "dépouillé" que "simple"  [:aloy]

---------------
n°17823082
guitaremik​e
Posté le 15-03-2009 à 20:34:55  profilanswer

Des recherches ont démontré que certains silex bien taillés avaient un tranchant
comparable aux lames des rasoirs  ;)

n°17823216
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2009 à 20:48:24  answer

manuel bilame et de temps en temps de l'électrique.

Aussi testé le gillette fusion mais, comme dit plus haut, ça accroche pas mal.

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2009 à 22:25:46
n°17823370
cartoon18
Posté le 15-03-2009 à 20:59:39  profilanswer

:D

Je le taquine mon lolo  :kaola:  

Et pour info, je posais ces 2 questions là concernant la préparation, car je pense toujours que la mienne n'est pas optimale.
Donc sans rien changer, je ne fais que réfléchir à voix haute  :whistle:  Je suis sympa je vous en fais profiter en plus  :whistle:  

Et c'est surtout la sensation du massage au blaireau qui ne me plait pas, soit car ma barbe est trop dure, soit car la mousse n'a pas une bonne texture ( mais depuis le temps quand même, je doute que ça vienne de la mousse ... ). J'ai l'impression qu'une fois mise sur le visage, elle change beaucoup ( trop ) de la texture qu'elle a dans le mug.

Message édité par cartoon18 le 15-03-2009 à 21:10:28
n°17823832
sylcas
Posté le 15-03-2009 à 21:40:24  profilanswer

Alors les jeunes, on s'éclate ?
Moi je vieillis...j'ai pris trop cher au repas d'hier soir, il m'a fallu la journée pour m'en remettre !

J'ai tout de même pu me raser. Test du savon Cade l'Occitane. Il est rentré au chausse-pied dans mon bol.
Odeur sympa, dans la lignée de la gamme Cade, plus discrète. La mousse semble correcte. Par contre j'ai eu des soucis de glisse, mais cela vient sûrement de la qualité de réalisation de la mousse : pas assez d'eau.
Pas d'irritations et peau douce, souple et hydratée. Bon produit à suivre.

Et je n'ai pu m'empêcher de me reprendre un petit tube de crème Palmolive...déjà de par son prix imbattable (1,65€) et aussi de part le fait que c'est une bonne crème. Test demain au rasage mais pré-test de mousse ce soir : petite quantité de crème, mousse onctueuse qui monte vite. Nous verrons demain pour le reste.
Je l'avais pas mal utilisée, mais plus depuis 8 mois. J'en ai un bon souvenir : bonne glisse et hydratation correcte. Et j'aime bien l'odeur savonneuse.

Encore un bon rasage au Futur + 7 Oclock, réglé à 2,5. J'essaierai un réglage plus haut dimanche prochain, pour voir si deux passes suffiront et si bien entendu le niveau d'irritations est acceptable. Tout comme le niveau de dangerosité d'ailleurs...

Message cité 2 fois
Message édité par sylcas le 15-03-2009 à 21:41:06
n°17823996
Harvey1
Posté le 15-03-2009 à 21:56:04  profilanswer

rhfr a écrit :

Pardon, je débarque. Partant pour quelques paquets de Treet et de 7 o'clock.

n°17824055
cartoon18
Posté le 15-03-2009 à 22:00:13  profilanswer

sylcas a écrit :

Par contre j'ai eu des soucis de glisse, mais cela vient sûrement de la qualité de réalisation de la mousse : pas assez d'eau.
Pas d'irritations et peau douce, souple et hydratée. Bon produit à suivre.

Salut papy  :na:  

Ca tombe bien que tu parles de ça, l'impression que ça glisse pas, c'est justement ce que je reproche à ma mousse ( pourtant elle a une bonne texture, mais ma peau l'absorbe j'ai l'impression ! chose que le barbier m'avait confirmé ) ...  
Pour les lames, ça me donne vraiment envie d'essayer ... Purée ces anglais, ils auront toujours quelque chose à nous faire acheter, j'te jure ... En plus de nous humilier au ballon ovale ...  :cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)