Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°17088756
barbapou
huphuphup
Posté le 29-12-2008 à 22:07:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

el3ssar a écrit :

Sinon, j'ai découvert qu'il y a un compartiment "lames usagées" sur les boites de Derby.

En fait, une largeur de la boite s'ouvre (côté opposé à celui où se trouve la petite fente pour faire sortir les lames). On voit alors que les lames emballées sont posées sur 2 "rails", et on peut glisser sous ces "rails" les lames mortes.

J'ai pas de photo sous la main, mais prenez une boite, videz la et vous comprendrez :)

En effet, excellent, et très bien vu el3ssar !!!    :jap:  :)

mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 22:07:23  profilanswer

n°17088810
knygel
Posté le 29-12-2008 à 22:11:12  profilanswer

Pour les lames Personna: Eh oui, ça bien l'air d'être les mêmes. Chez Carrefour, elles ne coutent que 1,20 € les 10. Au UK: c'est plus cher:  

http://www.shaving-shack.com/shop/ [...] 163&page=1

cela revient à 2,69 € + les frais de port. Moralité: si ces lames vous conviennent, allez dévaliser les magasins Carrefour !

Message édité par knygel le 29-12-2008 à 22:12:51
n°17096915
chtinavion
Posté le 30-12-2008 à 21:52:52  profilanswer

Chaque marque qui met son nom dessus fait comme il le sent... et j'imagine, selon les quantités commandées.
En Allemagne c'est dans les 1.40-1.50 en magasin. Soit pas plus cher pour moi que si je dois les faire envoyer (à moins d'en commander au minimum plusieurs dizaines; mais la tranquilité d'avoir ça proche est quand même sympa). A noter tout de même qu'ils ne les avaient pas jusque récemment. Un nouvel engouement pour les lames DE qui les a décidé à ajouter une marque?

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°17100895
Darkikille​r
Posté le 31-12-2008 à 13:02:36  profilanswer

Salut  Cartoon  
Sésolé de ne pas avoir répondu avant , mais plus internet
Alors en traitement c'est:
1 mois de la tolexine a raison d'un comprime par jour
suivi d'un mois de Erydium pendant 1 mois

Aprés 1  semaine et demi sa commence a faire effet je n'ai eu que 1 nouveau bouton, cependant il reste des traces des autres.

Une question: je pars 3 mois en angleterre , trouve t-on facilement des lames gillete mach 3 ( question peut-etre stupide , mais je ne suis jamais partie à l'étranger)

Message édité par Darkikiller le 31-12-2008 à 13:12:36
n°17101028
barbapou
huphuphup
Posté le 31-12-2008 à 13:28:57  profilanswer

Oui sans problème darkikiller, en supermarché par exemple chez Sainsbury's ou Waitrose.  Et si tu es à Londres tu pourras avoir la chance d'aller faire un tour ou même te faire raser chez Truefitt & Hill ou Taylor of Old Bond Street.  So British !

n°17101386
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-12-2008 à 14:16:33  profilanswer

barbapou a écrit :

Oui sans problème darkikiller, en supermarché par exemple chez Sainsbury's ou Waitrose.  Et si tu es à Londres tu pourras avoir la chance d'aller faire un tour ou même te faire raser chez Truefitt & Hill ou Taylor of Old Bond Street.  So British !

han [:cerveau lent]

moi j'ai reçu mon 23C [:4lkaline]  
toujours aussi rapide connaughtshaving.
commandé dimanche, colis parti lundi matin et reçu ce matin [:the_warrior]  
ce 23c est une petite merveille, bien plus efficace que mon vieux gilette papillon.
un seul passage et j'ai une peau de bébé [:athor]  
il est ni lourd ni léger, c'est le poids idéal en fait.
bref je suis ravi de mon achat [:mich_mich]

n°17101482
energiez
Posté le 31-12-2008 à 14:29:34  profilanswer

Moi, je me rase au manuel (mach 3 je crois, un truc avec 3 ou 4 lames, et une plaquette 'qui fait glisser'), sous la douche, sans aucun produit. Pas d'irritation, rapide, et pratique. Je change de lame toutes les 2 semaines environ.

J'ai essayé un électrique (toujours sous la douche), et c'est beaucoup moins agréable, ça rase moins bien, et faut penser à le recharger réguliérement sous peine de ne pas pouvoir se raser.

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°17111215
sylcas
Posté le 02-01-2009 à 08:03:18  profilanswer

Bonne année et bons rasage à tout le monde !!

Cette année fleure bon un nouveau test de CC pour moi...

n°17111228
chtinavion
Posté le 02-01-2009 à 08:32:27  profilanswer

Les bonnes résolutions: ne pas changer ce qu'on est au fond de soi, hein? ;)

---------------
n°17111408
sylcas
Posté le 02-01-2009 à 10:19:23  profilanswer

Et oui...Ceci dit, mon Arcitec m'a gratifié de mon meilleur rasage hier matin...j'ai juste testé une minute de plus, en faisant des mouvements lents. Doux presque partout, juste une zone rebelle, et la repousse très lente, si lente que je ne me suis même pas rasé ce matin...bon, ça picote un peu, mais je fais net. Ma peau est habituée.  
D'où le fait que je me dis que ce serait peut être une erreur de changer d'outil et de par là même de méthode.
C'est jamais bon.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 10:19:23  profilanswer

n°17112116
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-01-2009 à 12:49:50  profilanswer

je ne supporte plus l'électrique, rien que le bruit me dégoute :/
puis c'est tellement un plaisir de s'étaler de la crème à la lavande au blaireau [:cerveau lent]

n°17113055
chtinavion
Posté le 02-01-2009 à 15:25:05  profilanswer

Bientôt, on va avoir des fétichistes du blaireau ou de la crème à raser.

---------------
n°17114037
laurent_14
Posté le 02-01-2009 à 18:07:26  profilanswer

Salut a tous,

Je vous lis depuis quelques temps et je viens de m'inscrire sur le forum.  
Désormais ancien utilisateur de rasoirs jetables   :)  J'ai recu le merkur futur que j'ai commandé chez Atoo....Kin :  
c'est une autre planète niveau rasage  ca déchire !!!  Pas de coupure pour mon premier rasage et rasé de super près, je me demande comment j'ai pu utiliser autre chose avant. :pt1cable:  

J'avais une petite question a poser aux utilisateurs de Merkur : laissent ils la lame double tranchant dans le rasoir ou la remettent ils dans la boite entre 2 rasage ?

Autrement comme mousse a raser j'utilise du savon d'alep, ca nettoie et hydrate la peau, et mousse aussi pour le rasage
vous devriez essayer.

A+

n°17114296
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-01-2009 à 18:32:46  profilanswer

laurent_14 a écrit :

Salut a tous,

Désormais ancien utilisateur de rasoirs jetables   :)  J'ai recu le merkur futur que j'ai commandé chez Atoo....Kin :  
c'est une autre planète niveau rasage  ca déchire !!!  Pas de coupure pour mon premier rasage et rasé de super près, je me demande comment j'ai pu utiliser autre chose avant. :pt1cable:  

J'avais une petite question a poser aux utilisateurs de Merkur : laissent ils la lame double tranchant dans le rasoir ou la remettent ils dans la boite entre 2 rasage ?

Autrement comme mousse a raser j'utilise du savon d'alep, ca nettoie et hydrate la peau, et mousse aussi pour le rasage
vous devriez essayer.

A+

moi je l'enlève, retire les dépôts de savon et la remet dans le rasoir

n°17114348
guitaremik​e
Posté le 02-01-2009 à 18:36:41  profilanswer

Ciao tutti  :hello:  

Si je peux me permettre....au moins on touche une lame, au mieux elle se porte.

n°17114363
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 02-01-2009 à 18:37:52  profilanswer

pareil
je laisse ma lame dans le rasoir le temps de mes 4 rasages, après j'ouvre mais pour la jeter.

n°17114402
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-01-2009 à 18:42:17  profilanswer

Comme il n'y a aucun entretien à faire sur un porte DE de base, si ce n'est de le garder à l'air libre pour qu'il sèche, les seules manipulations de la lame que je fait ce sont les mises en place et jetage de la semaine.  

Après, si vous êtes des hygiénistes à vous bousiller la flore bactérienne, libre à vous. Perso, je suis plus jambon sec et fromage au lait cru que tout pasteurisé. Question de gout. ;)

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17114476
el3ssar
Posté le 02-01-2009 à 18:49:52  profilanswer

laurent_14 a écrit :

Salut a tous,

vous devriez essayer.

A+

Je touche la lame uniquement pour la changer. Un jour, je passerai un peu de vinaigre sur mon DE pour enlever le calcaire, mais sinon, zéro entretien. C'est de l'acier après tout, je vois pas ce qu'il peut lui arriver (pas rouiller, il est au sec 99% du temps  :D )

n°17114623
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 02-01-2009 à 19:06:14  profilanswer

bonsoir et bonne année à tous.
J'ai une question, avec un DE, style 38C donc barre droite, comment vous rasez vous??es ce d'abord la barre droite qui est au contact de la peau et vous gerez l'angle de la barre droite vers le "haut" du rasoir où es ce que vous mettez en cotact le "haut" du rasoir et vous gerer l'angle du "haut" du rasoir vers la barre droite?,quelle est la meilleure technique??

n°17114647
DDT
Few understand
Posté le 02-01-2009 à 19:09:07  profilanswer

Est-ce que permuter la lame de face est utile, inutile ou déconseillé ?

Certaines ont les côtés numérotés 1 2 3 4.

---------------
click clack clunka thunk
n°17114678
chtinavion
Posté le 02-01-2009 à 19:12:45  profilanswer

Bienvenue dans le monde du DE!

Avis aux nouveaux qui débarquent: il est déconseillé de démarrer avec un réglable, encore moins avec un Futur.
On peut passer son permis sur une voiture de Sport, mais ça n'est pas l'idéal...

Pas de démontage autre que pour le changement de lames, pour moi.

Christophe: les deux écoles se battent encore sur le sujet, parfois.
Il semblerait que le haut, et redescendre, rencontre plus d'adepte, il me semble. Trouve celle qui te convient!
Mon avis ne pas pas t'aider, sachant que depuis un moment, j'attaque direct avec un angle qui me parait correct, et je corrige si nécessaire.

La plupart disent que tourner la lame n'apporte rien. Quelques-uns auraient un rasage supplémentaire, ou un dernier rasage plus confortable.
Je pense qu'un couteau qui ne coupe plus, ne coupe plus.

---------------
n°17114693
el3ssar
Posté le 02-01-2009 à 19:14:05  profilanswer

DDT a écrit :

Est-ce que permuter la lame de face est utile, inutile ou déconseillé ?
Certaines ont les côtés numérotés 1 2 3 4.

J'ai fait l'expérience, j'ai l'impression que ça change rien.

n°17114856
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-01-2009 à 19:33:43  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Comme il n'y a aucun entretien à faire sur un porte DE de base, si ce n'est de le garder à l'air libre pour qu'il sèche, les seules manipulations de la lame que je fait ce sont les mises en place et jetage de la semaine.  

Après, si vous êtes des hygiénistes à vous bousiller la flore bactérienne, libre à vous. Perso, je suis plus jambon sec et fromage au lait cru que tout pasteurisé. Question de gout. ;)

pareil pour la nourriture :)
si je nettoie ma lame, c'est pas pour l'hygiène mais c'est parce que j'ai l'impression que ça coupe moins bien si je nettoie pas les dépôts de savon.
mais c'est peut être psychologique.

n°17115037
ggravos
Posté le 02-01-2009 à 19:59:06  profilanswer

Bonjour les amis,
Je vous remercie d'avance d'avoir la gentillesse de m'accueillir dans ce forum que je suis assidûment depuis de nombreuses semaines.
Vous m'avez redonné le goût du rasage manuel que j'avais abandonné depuis une vingtaine d'année.
Du coup je viens de redécouvrir mon vieux coupe-chou Thiers Issard marqué 14 7/8 ainsi que mon vieux Gillette papillon qui sont tous deux en excellent état. Et comme toujours chez moi, trop n'est jamais assez... je viens de faire l'acquisition d'un Merkur "Futur" chez Connaught chez les Grands Bretons.
J'ai donc sur vos conseils éclairés, retrouvé tout le rituel du rasage depuis le visage à l'eau chaude jusqu'au baume adoucissant, sans sauter une seule phase.

Le pied, le moment de la journée ou l'on est face à soi-même dans un grand temps de reflexion. Je vous dois d'avoir retrouvé cela. Grand merci.

Si je puis me permettre une remarque concernant une des dernières contributions: personnellement je change la lame de côté une fois sur deux compte tenu qu'elle est numéroté de 1 à 4 mais je ne saurai dire si je fais bien. Je pense que oui. Mais allez savoir? Si quelqu'un peut préciser ce serait intéressant.
A+

n°17115216
tarkuss
Posté le 02-01-2009 à 20:26:59  profilanswer

Bonne année a tous et bienvenue aux nouveaux :hello:

n°17115222
el3ssar
Posté le 02-01-2009 à 20:28:22  profilanswer

ggravos a écrit :

Bonjour les amis,
Je vous remercie d'avance d'avoir la gentillesse de m'accueillir dans ce forum que je suis assidûment depuis de nombreuses semaines.
Vous m'avez redonné le goût du rasage manuel que j'avais abandonné depuis une vingtaine d'année.
Du coup je viens de redécouvrir mon vieux coupe-chou Thiers Issard marqué 14 7/8 ainsi que mon vieux Gillette papillon qui sont tous deux en excellent état. Et comme toujours chez moi, trop n'est jamais assez... je viens de faire l'acquisition d'un Merkur "Futur" chez Connaught chez les Grands Bretons.
J'ai donc sur vos conseils éclairés, retrouvé tout le rituel du rasage depuis le visage à l'eau chaude jusqu'au baume adoucissant, sans sauter une seule phase.

Le pied, le moment de la journée ou l'on est face à soi-même dans un grand temps de reflexion. Je vous dois d'avoir retrouvé cela. Grand merci.

Si je puis me permettre une remarque concernant une des dernières contributions: personnellement je change la lame de côté une fois sur deux compte tenu qu'elle est numéroté de 1 à 4 mais je ne saurai dire si je fais bien. Je pense que oui. Mais allez savoir? Si quelqu'un peut préciser ce serait intéressant.
A+

[:simchevelu]  

Pour les histoires des côtés des lames, une des hypothèse émise fut que les lames à double tranchant pouvant être utilisées dans des machines (qui découpent je ne sais quoi, la n'est pas le problème :D), il est préférable de pouvoir repérer le côté utilisé. Ça vaut ce que ça vaut.

Après, comme je disais, j'ai déjà testé de retourner ma lame à mi-vie (2 rasages avec une face vers le haut, 2 rasages avec l'autre), je me rappelle pas avoir remarqué de grand changements, en tout cas j'ai pas pu faire un 5ème rasage.

Faudrait que chacun fasse un petit test chez lui, je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose  :D

n°17115281
tarkuss
Posté le 02-01-2009 à 20:36:39  profilanswer

ggravos a écrit :

7/8 :ouch: ça doit être assez chaud d'utilisation...

et très bon choix le Futur :D  

n°17115291
knygel
Posté le 02-01-2009 à 20:38:23  profilanswer

Bonne année à tous !

n°17115398
guitaremik​e
Posté le 02-01-2009 à 20:54:53  profilanswer

tarkuss a écrit :

7/8 :ouch: ça doit être assez chaud d'utilisation...

et très bon choix le Futur :D  

C'est sur!!!! 7/8ème c'est pour la barbe dure des mamouths du rasage   :)

n°17115572
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 02-01-2009 à 21:22:09  profilanswer

Salut

Bonne année aux nouveaux.

Le rasage s'améliore de plus en plus dans le cou.
Pour ce qui est de la moustache et du bouc, y'a rien à faire, si je fais du sens et du travers, c'est pas acceptable.
De plus mon poil est vraiment dur dans ces zones, j'ai l'impression que le rasoir " accroche " de trop, qu'il saute si vous préférez.

L'eau la plus chaude possible améliore un peu ma condition, mais ce n'est toujours pas ça ...

n°17115785
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 02-01-2009 à 22:00:19  profilanswer

ggravos a écrit :

Bonjour les amis,

A+

Bonjour à vous [:emanu]

Il y a également un sujet sur le forum dédié au rasage à l'ancienne, DE comme Coupe-choux, il suffit de cliquer ICI.

---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°17116190
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-01-2009 à 22:51:30  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Salut

Bonne année aux nouveaux.

Le rasage s'améliore de plus en plus dans le cou.
Pour ce qui est de la moustache et du bouc, y'a rien à faire, si je fais du sens et du travers, c'est pas acceptable.
De plus mon poil est vraiment dur dans ces zones, j'ai l'impression que le rasoir " accroche " de trop, qu'il saute si vous préférez.

L'eau la plus chaude possible améliore un peu ma condition, mais ce n'est toujours pas ça ...

tu utilise quoi comme lame ?

n°17116558
cartoon18
Posté le 02-01-2009 à 23:27:18  profilanswer

n°17117250
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-01-2009 à 00:46:02  profilanswer

pourtant ça coupe pas mal les derby
tente les feather, je ne vois que cette solution
ou alors un autre savon à barbe qui attendrirait plus ton poil

n°17118255
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-01-2009 à 02:55:10  profilanswer

Heu...  
Cartoon + Feather ????  [:mxtrem]  
 [:the lounge]
 [:tibo2002]  
 [:blessure]

Message édité par Lolo le 13 le 03-01-2009 à 02:56:49

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17118674
ggravos
Posté le 03-01-2009 à 09:38:42  profilanswer

Citation :

C'est sur!!!! 7/8ème c'est pour la barbe dure des mamouths du rasage

Bonjour les amis,
Je dois dire que quand j'avais acheté ce rasoir, (il y a bien 35 ans) je n'avais aucune idée de ce que j'achetais. Suis même pas capable de dire si c'est en France ou outremer puisque j'étais dans la marine à l'époque.

Vous me dites, si j'ai bien compris que 7/8 c'est pour de la barbe très dure?. A la limite cela me convient.

Je vais le re-tester quand je vais avoir reçu pierre et pâte à affuter que je viens de commander.

Bonne journée et... bonne année, j'allais oublier. :pt1cable:

n°17118689
ggravos
Posté le 03-01-2009 à 09:47:37  profilanswer

Citation :

Il y a également un sujet sur le forum dédié au rasage à l'ancienne, DE comme Coupe-choux, il suffit de cliquer ICI.

Oui, comme je le disais précédemment, j'ai "zyeuté" assidûment le forum avant de m'inscrire, et j'ai parcouru toutes les pages de vos contributions de la page 1 à 184 sans exception.  

Très intéressant et motivant.  

Ce forum est bourré de renseignements précieux. Merci à vous tous. Je suis attentif à vous lire.
A+

n°17119229
cartoon18
Posté le 03-01-2009 à 12:13:13  profilanswer

Ouais, les Feather là j'ai un peu peur ...  
J'ai du wilkison, de la personna, de la gillette, et de la Merkur ...  

En savon j'ai Proraso ou Taylor ( ou Palmolive ).
Sachant que j'ai pas encore ouvert ma Taylor.

n°17119551
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-01-2009 à 13:10:25  profilanswer

cartoon18 a écrit :

J'ai du wilkison, de la personna, de la gillette, et de la Merkur ...  

En savon j'ai Proraso ou Taylor ( ou Palmolive ).
Sachant que j'ai pas encore ouvert ma Taylor.

si tu y va doucement avec une feather, il ne doit pas y avoir de problème
sinon essaye les lames tiger, j'ai lu qu'elles coupaient fort mais sans arracher la peau comme les plumes japonaises

n°17122258
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 03-01-2009 à 20:04:00  profilanswer

connaissez vous d'autres marques de lame dites "douces" style DERBY ou CARREFOUR/PERSONNA???

n°17122288
sylcas
Posté le 03-01-2009 à 20:09:45  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Attention au jus de carotide...!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)