Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°6306777
weed
Posté le 14-08-2005 à 01:41:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
loool lis les 2-3 dernieres pages, tu aura de tres bon conseil sur les resoirs electriques, surtout les pas chers.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 01:41:14  profilanswer

n°6306851
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 14-08-2005 à 01:57:55  profilanswer

Electrique : Braun syncho

Rah le cul des manuels qui m'arrachaient la gueule (et pourtant, je me rasais genre "grand luxe", ca prenait une bonne demi heure, préparation de la peau, préparation du poil, posage de la mousse, rincage eau chaude / eau froide, etc" )

Forcement t'es pas aussi bien rasé, mais en 5min avec un aspect propre et pas l'impression que tu viens de t'enlever un bout du visage, ca fait plaisir :)

n°6307457
smiley0041
Posté le 14-08-2005 à 11:00:24  profilanswer

6fusion7 a écrit :

pour l'instant je tourne en manuel sur un vieux rasoir à lames jetables à la con, ça me gonfle un peu :d
vous avez un rasoir électrique pas cher (<75€ grand max disons) à me conseiller ? :o

Amha, pas cher, ça sera merdique, j'ai fait l'erreur une fois, depuis j'ai un Quattro [:dawa]

n°6307519
6fusion7
Posté le 14-08-2005 à 11:22:44  profilanswer

weed a écrit :

loool lis les 2-3 dernieres pages, tu aura de tres bon conseil sur les resoirs electriques, surtout les pas chers.

ok :jap:

smiley0041 a écrit :

Amha, pas cher, ça sera merdique, j'ai fait l'erreur une fois, depuis j'ai un Quattro [:dawa]

erf :/ donc en gros tu me conseille plutôt de m'acheter un Quattro/Mach 3 ?

n°6307544
magmatik
White is right.
Posté le 14-08-2005 à 11:31:57  profilanswer

6fusion7 a écrit :

ok :jap:
erf :/ donc en gros tu me conseille plutôt de m'acheter un Quattro/Mach 3 ?

Si je peux donner mon avis, je me suis rasé genre un an avec Quattro sans le moindre souci et le jour des résultats du bac y'avait une nana qui distribuait des Mach3. Quelque jour plus tard je l'ai essayé. Ca rase vraiment au poil (c'est le cas de le dire :D) en un seul de passage de super pres, et forcémment qui dit un seul passage dit pas d'irritation. Mais je me suis coupé a 3 endroits différents (menton, lèvre, joue). J'ai cru que j'allais me vider de mon sang :o. La lèvre et le menton ont cicatrisé relativement vite mais depuis j'ai toujours une balafre de 3,5x1 cm sur la joue droite (défaut du raccord de bronzage).

Donc si tu es tres précautionneux et un peu aventurier -> Mach3 , sinon Quattro sans hésiter.

Je peux pas te parler de le durée de vie des lames Mach3 (ben oui j'y suis pas revenu :whistle: ) mais les quattro durent assez longtemps (4-5 rasage voire plus).

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°6307553
6fusion7
Posté le 14-08-2005 à 11:34:31  profilanswer

ouais mais je suis pas précautionneux et j'ai plutôt du genre deux mains gauches [:yaisse2]
ça sent le Quattro toussa :o
merci pour ton "test" en tout cas [:ddr555]

n°6307574
quicksilve​r01
Posté le 14-08-2005 à 11:40:13  profilanswer

Mach 3 - mache 3 turbo :sol:  

+ Gel de rasage qui va avec, pas de mousse :non:

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°6307627
chronix
Posté le 14-08-2005 à 11:54:02  profilanswer

bonjour, voilà, j'ai une une peau quelques peu fragile, 24-36 après un rasage clean et impecable au mach 3 + gel peau sensible de chez Mennen, j'ai pas mal de petit bouton blanc avec du pue ou du sébum (je sais pas trop ce que c'est) qui apparaissent ... J'ai tout essayé : rasage à l'eau chaude le matin , exfoliant par la suite, après creme hydratant de chez Avene .....

Tout ça marche pas, j'ai toujours ces foutus petit boutons apres rasage ...  
Auriez vous des conseils ?? je suis preneur merci !!!!

n°6307698
smiley0041
Posté le 14-08-2005 à 12:10:12  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Mach 3 - mache 3 turbo :sol:  

+ Gel de rasage qui va avec, pas de mousse :non:

clair, la mousse sapu :o

n°6307763
tallin
Posté le 14-08-2005 à 12:27:22  profilanswer

chronix a écrit :

bonjour, voilà, j'ai une une peau quelques peu fragile, 24-36 après un rasage clean et impecable au mach 3 + gel peau sensible de chez Mennen, j'ai pas mal de petit bouton blanc avec du pue ou du sébum (je sais pas trop ce que c'est) qui apparaissent ... J'ai tout essayé : rasage à l'eau chaude le matin , exfoliant par la suite, après creme hydratant de chez Avene .....

:hello:  

A priori c'est une pseudo-folliculite de la barbe. Cela vient de l'implantation des poils qui sont trop "couchés". Quand tu te rases avec un mach 3, l'une des lames tire légèrement sur le poil avant qu'une autre ne le coupe. La coupe se faisant en biseau (puisque les poils sont trop couchés) et le poil se rétractant naturellement sous la peau après le rasage, quand il repousse, il le fait sous la peau avant éventuellement d'en sortir, ce qui te cause ces petits boutons un peu partout.  

Il n'y a à ma connaissance qu'une seule parade efficace : ne pas se raser, ou alors avoir toujours une barbe de 2-3 jours en se rasant avec une tondeuse à barbe, ce qui laisse quelques millimètres et solutionne le problème.

L'idéal serait de trouver un rasoir électrique qui rase moins près que les meilleurs afin d'être tout de même un poil ( :o ) mieux rasé ...  

Si tu trouves une parade à ce problème en tout cas, je suis preneur  ;)  

mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 12:27:22  profilanswer

n°6307768
-VDV-
Posté le 14-08-2005 à 12:28:25  profilanswer

chronix a écrit :

Passer de l'eau chaude sur le visage pendant 2 bonnes minutes
Appliquer le gel/mousse en massant pendant 2 bonnes minutes
Raser le moins bourrinos possible :/
Rincage complet a l'eau chaude puis re-rincage a l'eau glacée pour finir
Sechage en tamponant, pas en te decapant la tete avec la serviette

Pour ce qui est de l'apres rasage, c'est souvent de la merde, a toi de voir si ta peau est mieux sans, ou sinon, tente d'en trouver un potable...
Ensuite d'une mousse a l'autre, peau sensible ou non, ta peau peut reagir completement differement...

Bref je suis passé a l'electrique Braun parce que quand on a une peau de merde, c'est un vrai bonheur [:proy]

n°6307779
-VDV-
Posté le 14-08-2005 à 12:30:25  profilanswer

tallin a écrit :

:hello:  

A priori c'est une pseudo-folliculite de la barbe. Cela vient de l'implantation des poils qui sont trop "couchés". Quand tu te rases avec un mach 3, l'une des lames tire légèrement sur le poil avant qu'une autre ne le coupe. La coupe se faisant en biseau (puisque les poils sont trop couchés) et le poil se rétractant naturellement sous la peau après le rasage, quand il repousse, il le fait sous la peau avant éventuellement d'en sortir, ce qui te cause ces petits boutons un peu partout.  

Il n'y a à ma connaissance qu'une seule parade efficace : ne pas se raser, ou alors avoir toujours une barbe de 2-3 jours en se rasant avec une tondeuse à barbe, ce qui laisse quelques millimètres et solutionne le problème.

L'idéal serait de trouver un rasoir électrique qui rase moins près que les meilleurs afin d'être tout de même un poil ( :o ) mieux rasé ...  

Si tu trouves une parade à ce problème en tout cas, je suis preneur  ;)

Rasage a rebrousse poil aussi

n°6307806
magmatik
White is right.
Posté le 14-08-2005 à 12:35:04  profilanswer

Moi en guise d'après rasage, je mets de la crème hydratante pour visage Nivea, c'est plus efficace je trouve, que les après rasage Mennen ou Wilkinson qui comportent souvent de l'alcool (parfum)  dans leurs compositions et qui n'hydratent pas grand chose.

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°6307817
chronix
Posté le 14-08-2005 à 12:38:04  profilanswer

justement, je me rase a rebrousse poil  
avant je faisais un passag dans le sens du poil ensuite un autre a rebrousse poil , ça change rien a mon sens, ça irrite plus encore a mon avis .  

maintenant c'est toujours eau chaude, application gel en massant bien, puis rasage en douceur sans forcer sur les zones sensibles .

n°6307835
tallin
Posté le 14-08-2005 à 12:46:37  profilanswer

pareil que toi chronix pour le rasage, mais même en y allant doucement ça arrache quand même ...  :(  

Citation :

Bref je suis passé a l'electrique Braun parce que quand on a une peau de merde, c'est un vrai bonheur [:proy]

Lequel as-tu choisi ? le 8595 ? C'est une solution que j'ai envisagée il y a quelques temps, mais vu le prix du rasoir, si ça ne change rien ça me ferait mal  :sweat:

n°6307863
-VDV-
Posté le 14-08-2005 à 12:55:28  profilanswer

tallin a écrit :

pareil que toi chronix pour le rasage, mais même en y allant doucement ça arrache quand même ...  :(  

Citation :

Lequel as-tu choisi ? le 8595 ? C'est une solution que j'ai envisagée il y a quelques temps, mais vu le prix du rasoir, si ça ne change rien ça me ferait mal  :sweat:

Braun synchro avec socle de nettoyage, 7564 y'a ecrit sur le rasoir, ca remonte a y'a quelques temps aussi...

Franchement ca m'a reconcillié avec le rasage... Pis au final, quand tu vois le prix des lames des rasoirs de maintenant + prix de la mousse... C'est pas si "cher"...

J'ai craqué apres l'avoir essayé moi en fait, un ami en avait un.

n°6307933
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-08-2005 à 13:18:15  profilanswer

En parlant du mach 3, je me demande si les lames vendues sur eBay ne sont pas des fausses, car vu le prix ou les lots de lames partent...

http://search.ebay.fr/mach-3_W0QQfkrZ1QQfromZR8

Sinon, comme beaucoup j'ai tout essayé dans le rasage (Braun, philips, mach 3 &Co)

Le mieux pour moi (beaucoup de poils très épais) c'est la panasonic.
Les pana sont tous étanche et utilisé avec de la mousse à raser, c'est le mariage du meilleur du rasage électrique avec le meilleur du rasage manuel.

Seul défaut, des grilles et couteaux de rachange (tout les 2 ans mais quand même) vendues plus chère que le rasoir neuf !  [:nybbas]

n°6307983
tease_part​y
TT un jour, TT toujours
Posté le 14-08-2005 à 13:37:39  profilanswer

Savez vous si on peut acheter des lames de remplacement pour les rasoirs électriques sur internet ?

J'ai fait tomber l'une des 3 lames dans l'évier en voulant nettoyer  mon rasoir.  :o

n°6307985
tallin
Posté le 14-08-2005 à 13:37:58  profilanswer

-VDV- a écrit :

Braun synchro avec socle de nettoyage, 7564 y'a ecrit sur le rasoir, ca remonte a y'a quelques temps aussi...

Franchement ca m'a reconcillié avec le rasage... Pis au final, quand tu vois le prix des lames des rasoirs de maintenant + prix de la mousse... C'est pas si "cher"...

J'ai craqué apres l'avoir essayé moi en fait, un ami en avait un.

Merci bien  :)  

Il faudrait que j'arrive à en essayer un avant de l'acheter, mais ce n'est pas si facile de trouver des gens qui ont des rasoirs électriques de qualité et pas trop usés !

n°6308124
Krini
Posté le 14-08-2005 à 14:15:39  profilanswer

chronix a écrit :

C'est peut-être effectivement le poil qui pousse sous la peau.
Il vaut mieux réagir, et pas prendre ça à la légère. Car un phénomène récurrent de poils sous la peau et ça conduit à la kératose pilaire atrophié, et là c'est le désastre car la kératose pilaire est difficillement soignable et il n'existe qu'un seul produit vraiment efficace pour au mieux l'atténuer : Akérat de Avène (oui, encore eux).
Y'a une méthode simple pour savoir si le poil pousse correctement, c'est d'en tirer quelques uns à la pince, et de regarder sa courbe. Si elle est de travers à la racine, c'est pas bon.

n°6308175
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-08-2005 à 14:27:11  profilanswer

tease_party a écrit :

Savez vous si on peut acheter des lames de remplacement pour les rasoirs électriques sur internet ?

J'ai fait tomber l'une des 3 lames dans l'évier en voulant nettoyer  mon rasoir.  :o

Pour quel marque ?
Essaye eBay.
Philips.fr en propose aussi en magasin en ligne.

n°6308327
smiley0041
Posté le 14-08-2005 à 15:15:02  profilanswer

Moi j'en ai un peu marre de mon Quattro, parceque je me met la tronche en sang à chaque fois que je me rase :sweat: (enfin c'est encore pire avec un Mach3 Turbo [:aloy]). Je me dis que ça serait peut-être mieux à l'électrique ... Cependant j'ai été plutôt déçu de mon Philishave CoolSkin deux têtes, avec la lotion qui coûte les yeux de la tête, et en plus ça rase pas grand chose :/. J'achèterai bien un modèle plus haut de gamme, mais bon, si c'est pas mieux ...
Je viserai donc bien un Philishave CoolSkin HQ7782 ou un Braun FreeGlider 6680. Par contre, je ne veux pas d'un Braun Activator 8595, bien qu'on en dise beaucoup de bien, en effet, j'ai horreur de la sensation sur la peau d'un rasage électrique à sec ...
Qu'en pensez-vous ? [:opus dei]

n°6308363
DDT
Few understand
Posté le 14-08-2005 à 15:27:58  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Que t'es bien difficile :o

n°6308409
smiley0041
Posté le 14-08-2005 à 15:35:04  profilanswer

DDT a écrit :

Que t'es bien difficile :o

J'ai surtout la peau fragile, et ça, j'y peux pas grand chose [:mrbrelle]

n°6309950
-VDV-
Posté le 14-08-2005 à 20:11:25  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Par contre, je ne veux pas d'un Braun Activator 8595, bien qu'on en dise beaucoup de bien, en effet, j'ai horreur de la sensation sur la peau d'un rasage électrique à sec ...

Que c'est mieux a sec, moins cher, et plus efficace
(ET MERCI DE NE PAS AVOIR DE PENSEE DOUTEUSE A LA LECTURE DE CETTE REPONSE :D)

n°6309955
smiley0041
Posté le 14-08-2005 à 20:12:38  profilanswer

-VDV- a écrit :

Que c'est mieux a sec, moins cher, et plus efficace
(ET MERCI DE NE PAS AVOIR DE PENSEE DOUTEUSE A LA LECTURE DE CETTE REPONSE :D)

Mais à sec ça m'arrache la gueule :cry:
Bon tu me diras, j'ai jamais tenté avec un bon électrique à sec ... :o

n°6310901
-VDV-
Posté le 14-08-2005 à 22:32:50  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Mais à sec ça m'arrache la gueule :cry:
Bon tu me diras, j'ai jamais tenté avec un bon électrique à sec ... :o

Bah t'as peut etre essayé avec un philishave qui ont une bonne reputation de ponceuse a bande...

Maintenant avec un braun tout doux, ca te fait une sensation de peau seche qui tire et chauffe, genre coup de soleil sur le visage, mais qui disparait deja en grande partie apres un passage d'eau froide sur le visage, ou direct avec une pitite creme hydratante derriere :)

Bref, 100x plus agreable que l'impression (a juste titre) de s'etre raboté un bout de la gueule avec les 2536 lames lubrifiées du nouveau rasoir a la mode

n°6311170
smiley0041
Posté le 14-08-2005 à 22:54:42  profilanswer

-VDV- a écrit :

Bah t'as peut etre essayé avec un philishave qui ont une bonne reputation de ponceuse a bande...

Maintenant avec un braun tout doux, ca te fait une sensation de peau seche qui tire et chauffe, genre coup de soleil sur le visage, mais qui disparait deja en grande partie apres un passage d'eau froide sur le visage, ou direct avec une pitite creme hydratante derriere :)

Bref, 100x plus agreable que l'impression (a juste titre) de s'etre raboté un bout de la gueule avec les 2536 lames lubrifiées du nouveau rasoir a la mode

Faudrait que j'essaye alors, mais 300€ l'Activator pour essayer ... :sleep:

n°6311433
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2005 à 23:22:05  answer

smiley0041 a écrit :

Faudrait que j'essaye alors, mais 300€ l'Activator pour essayer ... :sleep:

Acheté 160 euros fdpin sur ebay via une société autrichienne je crois :sol:  et pas bcp plus cher sur d'autres sites francais dont je n'ai plus la ref.  
Je pense que le 8585 est aussi bien, la seule diff à mon avis vient de l'absence d'affichage digital , pur gadget.
A vérifier. [:airforceone]  

n°6311468
smiley0041
Posté le 14-08-2005 à 23:26:29  profilanswer

C'est ce que j'ai cru comprendre, par contre, les leds d'autonomie me paraissent indispensables, pour savoir quand le recharger.

n°6312139
-VDV-
Posté le 15-08-2005 à 01:08:10  profilanswer

akrylik a écrit :

Franchement j'ai le 7505 depuis 2 ans et demi et c'est nickel! C'est le modèle synchro de base sans sans les gadgets (leds et socle). Je m'en sert tous les 2 jours en moyennes. Bon je compte quand-même changer la grille et les couteaux!

T'aurai du déja le faire, c'est tous les 18 mois en theorie (l'interet du petit sticker livré avec et refourni avec chaque upgrade)

n°6312149
magmatik
White is right.
Posté le 15-08-2005 à 01:10:24  profilanswer

-VDV- a écrit :

T'aurai du déja le faire, c'est tous les 18 mois en theorie (l'interet du petit sticker livré avec et refourni avec chaque upgrade)

:lol:

---------------
n°6312165
quicksilve​r01
Posté le 15-08-2005 à 01:14:26  profilanswer

n°6312226
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-08-2005 à 01:23:49  profilanswer

Il parait qu'il va sortir un nouveau firmware pour le Braun activator qui va permettre de raser encore plus près.

[:jesorsv]

n°6312252
magmatik
White is right.
Posté le 15-08-2005 à 01:26:24  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Il parait qu'il va sortir un nouveau firmware pour le Braun activator qui va permettre de raser encore plus près.

[:jesorsv]

J'ai ri :D.

Y'en a qui sont bien attaqués sur ce forum quand même  :D .

---------------
n°6312270
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-08-2005 à 01:29:44  profilanswer

magmatik a écrit :

J'ai ri :D.

Y'en a qui sont bien attaqués sur ce forum quand même  :D .

Je prend ça comme un compliment  :sol:

n°6314020
-VDV-
Posté le 15-08-2005 à 14:13:07  profilanswer

akrylik a écrit :

c'est quoi le petit sticker?? Il est sur la boite? ta une photo?

Un petit autocollant genre 3cm/1cm sur lequel tu marques la date d'installation des nouvelles lames (ou la date a laquelle tu dois les changer)
Et dans chaque boite de lame, t'en a un nouveau pour recommencer et pas oublier :p

n°6314373
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 15-08-2005 à 15:23:30  profilanswer

Moi j'ai vôté manuel :) Bic pas cher et je me coupe pas souvent :o
Sinon, une petite question comme ça, j'ai une copine il faudrait absolument qu'elle se rase la moustache, c'est totalement hideux :o Si je lui envoie le lien de ce topic par mail vous croyez qu'elle va le prendre comment ??

[:ddr555]

n°6314427
smiley0041
Posté le 15-08-2005 à 15:36:46  profilanswer

jcdenton182 a écrit :

Moi j'ai vôté manuel :) Bic pas cher et je me coupe pas souvent :o
Sinon, une petite question comme ça, j'ai une copine il faudrait absolument qu'elle se rase la moustache, c'est totalement hideux :o Si je lui envoie le lien de ce topic par mail vous croyez qu'elle va le prendre comment ??

[:ddr555]

épilation laser :o

n°6314458
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 15-08-2005 à 15:42:06  profilanswer

smiley0041 a écrit :

épilation laser :o

Ouais, c'est dommage j'aurais bien voulu voir ce que ça donne quand ça repousse juste pour rire :)

n°6314668
Caylayron
Posté le 15-08-2005 à 16:28:43  profilanswer

jcdenton182 a écrit :

Ouais, c'est dommage j'aurais bien voulu voir ce que ça donne quand ça repousse juste pour rire :)

Enfoiré :lol:
Pas bien de se moquer des personnes qu'on dit apprécier [:antp]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)