Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°16382625
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 07-10-2008 à 23:49:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
La moustache c'est la classe internationale.  

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] ureman.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] /borat.jpg

Spoiler :

[:zetotoz]  
 [:la muletta]
 [:la page 6 du topic]  

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 23:49:38  profilanswer

n°16382696
el3ssar
Posté le 07-10-2008 à 23:55:23  profilanswer

http://www.criticsrant.com/Images/criticsrant_com/TV_My%20Name%20Is%20Earl/MyNameIsEarl_main.jpg

[:aloy]

n°16384715
Darkikille​r
Posté le 08-10-2008 à 11:11:35  profilanswer

Oui , mais pas vraiment à mon age : ceux qui laissent pousser sont rare.
Perso , je me vois pas du tout avec une moustache. J'essaye de faire mon age et pas plus vieux.
Je trouve déja que le temps passe trop vite...

Sinon pour le gommage quelqu'un à tester?
Comment ne pas passer pour un pignouf en allant en chercher en parapharmacie

n°16384887
el3ssar
Posté le 08-10-2008 à 11:24:40  profilanswer

Darkikiller a écrit :

Oui , mais pas vraiment à mon age : ceux qui laissent pousser sont rare.
Perso , je me vois pas du tout avec une moustache. J'essaye de faire mon age et pas plus vieux.
Je trouve déja que le temps passe trop vite...

Sinon pour le gommage quelqu'un à tester?
Comment ne pas passer pour un pignouf en allant en chercher en parapharmacie

T'as une copine ? Envoie la :D

Sinon : "bonjour, je voudrais un produit pour nettoyer le visage, un produit gommant et un masque à l'argile". Avec un petit sourire qui va bien, la vendeuse est emballée, enfin un mec qui prend soin de lui, rencard, ça devient ta copine, et elle te rapportera tes trucs sans que t'es besoin de demander après.

D'autres questions ?  :o  :D

n°16385171
Darkikille​r
Posté le 08-10-2008 à 11:52:19  profilanswer

Lol , non justement j'ai pas de copine et c'est un peu pour sa...
mais peut être que bientôt... :love:  

Psychologie quand tu nous tiens :wahoo:  
Je me prend la tête vraiment pour rien.

Message édité par Darkikiller le 08-10-2008 à 12:07:26
n°16414061
barbapou
huphuphup
Posté le 11-10-2008 à 14:31:16  profilanswer

Salut à tous,

Quelques impressions au sujet du blaireau Men-U Premier, après deux semaines d'utilisation.

Acheté chez Mankind (pas de souci et envoi rapide) : http://www.mankind.co.uk/Premier-S [...] RODMUGK11/
Une présentation marketing du blaireau ici: http://www.youtube.com/watch?v=sm1DClv4rEQ

C'est donc un blaireau en poils synthétiques, ce qui ravira ceux à qui la tonte (ou pire) de nos amis les animaux pose un problème.

Notez que mon seul point de comparaison est le blaireau (véritable) Wilkinson acheté 13€ en supermarché.

Impressions:

- Le blaireau est léger et la prise en main correcte
- La base est en plastique
- Le blaireau vient avec un support (point positif) en plastique (point négatif)
- Le support est beaucoup trop léger, on a du mal à prendre le blaireau sans emmener le support avec
- Les poils au bout du blaireau sont souples et assez agréables sur la peau
- Les poils sont assez rigides au niveau de la base, ce qui rend le passage de la crème peu pratique, le blaireau se tordant complètement dans un sens ou dans l'autre.  Peut-être qu'il devient plus souple avec le temps
- J'ai essayé le blaireau avec 3 crèmes à raser sur les deux semaines: Williams mentholée, Weleda, et Prosaro
- Dans les trois cas j'ai eu beaucoup de mal à avoir une préparation correcte, même avec un minimum d'eau la crème est trop légère. Le blaireau 'mousse' beaucoup (comme dans la pub), mais la crème n'est pas aussi dense qu'il serait nécessaire
- La Prosaro, peut-être plus dense, m'a permis d'arriver à une préparation tout juste correcte sur les derniers essais
- Le blaireau ne m'a pas donné l'impression d'avoir une "réserve de crème" qui permet de nombreux passages comme il l'annonçait

Verdict:

Pour moi, et compte tenu de son prix finalement assez élevé, le rapport qualité prix de ce blaireau est mauvais comparé à mon blaireau Wilkinson d'entrée de gamme. Peut-être demande-t-il plus de pratique pour arriver à une préparation satisfaisante, mais je n'ai pas eu ce problème avec le blaireau Wilkinson alors que ça faisait plus de 15 ans que je n'avais pas pratiqué.

Poilement votre,
Barbapou  

ps: j'ai reçu mon 11C ce matin (ce qu'il est beau), grand plongeon prévu pour demain!

Message cité 1 fois
Message édité par barbapou le 11-10-2008 à 14:33:20
n°16414089
el3ssar
Posté le 11-10-2008 à 14:35:38  profilanswer

barbapou a écrit :

Salut à tous,

Quelques impressions au sujet du blaireau Men-U Premier, après deux semaines d'utilisation.

Acheté chez Mankind (pas de souci et envoi rapide) : http://www.mankind.co.uk/Premier-S [...] RODMUGK11/
Une présentation marketing du blaireau ici: http://www.youtube.com/watch?v=sm1DClv4rEQ

C'est donc un blaireau en poils synthétiques, ce qui ravira ceux à qui la tonte (ou pire) de nos amis les animaux pose un problème.

Notez que mon seul point de comparaison est le blaireau (véritable) Wilkinson acheté 13€ en supermarché.

Impressions:

- Le blaireau est léger et la prise en main correcte
- La base est en plastique
- Le blaireau vient avec un support (point positif) en plastique (point négatif)
- Le support est beaucoup trop léger, on a du mal à prendre le blaireau sans emmener le support avec
- Les poils au bout du blaireau sont souples et assez agréables sur la peau
- Les poils sont assez rigides au niveau de la base, ce qui rend le passage de la crème peu pratique, le blaireau se tordant complètement dans un sens ou dans l'autre.  Peut-être qu'il devient plus souple avec le temps
- J'ai essayé le blaireau avec 3 crèmes à raser sur les deux semaines: Williams mentholée, Weleda, et Prosaro
- Dans les trois cas j'ai eu beaucoup de mal à avoir une préparation correcte, même avec un minimum d'eau la crème est trop légère. Le blaireau 'mousse' beaucoup (comme dans la pub), mais la crème n'est pas aussi dense qu'il serait nécessaire
- La Prosaro, peut-être plus dense, m'a permis d'arriver à une préparation tout juste correcte sur les derniers essais
- Le blaireau ne m'a pas donné l'impression d'avoir une "réserve de crème" qui permet de nombreux passages comme il l'annonçait

Verdict:

Pour moi, et compte tenu de son prix finalement assez élevé, le rapport qualité prix de ce blaireau est mauvais comparé à mon blaireau Wilkinson d'entrée de gamme. Peut-être demande-t-il plus de pratique pour arriver à une préparation satisfaisante, mais je n'ai pas eu ce problème avec le blaireau Wilkinson alors que ça faisait plus de 15 ans que je n'avais pas pratiqué.

Poilement votre,
Barbapou  

ps: j'ai reçu mon 11C ce matin (ce qu'il est beau), grand plongeon prévu pour demain!

Merci pour le feedback :jap: Quelqu'un a comparé le wilkinson à 13€ avec le maison du barbier à 20€ ?  

Et féloches pour le 11C  [:volta]

n°16414118
chtinavion
Posté le 11-10-2008 à 14:38:49  profilanswer

Merci à toi... Il a de très bons retours, mais comme tu le dis, son principal défaut est sa catégorie de prix. Rarement vu en dessous de 40-50€.

Une simple question/remarque: pourquoi cet engouement subi pour le 11C? Nous avons tous conseillé depuis des lustres le HD, parlé pour certains cas particuliers du modèle à peigne ouvert, et voilà que plusieurs personnes se précipitent dessus.
J'aimerais juste être sûr que tout le monde a bien compris la différence entre les deux...

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°16414151
el3ssar
Posté le 11-10-2008 à 14:43:37  profilanswer

chtinavion a écrit :

Une simple question/remarque: pourquoi cet engouement subi pour le 11C?

Parce que c'est un rasoir d'hommes  :sol:  

Et qu'il est plus beau  :love:

n°16414167
barbapou
huphuphup
Posté le 11-10-2008 à 14:46:10  profilanswer

chtinavion, ce que j'ai compris des avantages/inconvénients 11C:
- plus agressif que le HD ou autre modèle sans peigne, donc plus risqué pour les débutants
- rase potentiellement d'un peu plus près
- plus efficace sur les barbes de quelques jours

C'est ça?

mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 14:46:10  profilanswer

n°16414170
chtinavion
Posté le 11-10-2008 à 14:47:13  profilanswer

C'est avec des arguments comme celui-là (encore que "un rasoir d'hommes"? Ah? Les autres sont des rasoirs pour fillettes?) que plusieurs vont se précipiter dessus, alors qu'un peigne ouvert n'est pas l'idéal pour tout le monde ;)

---------------
n°16414180
el3ssar
Posté le 11-10-2008 à 14:48:29  profilanswer

barbapou a écrit :

chtinavion, ce que j'ai compris des avantages/inconvénients 11C:
- plus agressif que le HD ou autre modèle sans peigne, donc plus risqué pour les débutants
- rase potentiellement d'un peu plus près
- plus efficace sur les barbes de quelques jours

C'est ça?

:jap:  

chtinavion a écrit :

C'est avec des arguments comme celui-là (encore que "un rasoir d'hommes"? Ah? Les autres sont des rasoirs pour fillettes?) que plusieurs vont se précipiter dessus, alors qu'un peigne ouvert n'est pas l'idéal pour tout le monde ;)

Je plaisante :o :D  

n°16414253
chtinavion
Posté le 11-10-2008 à 14:59:27  profilanswer

Le principal avantage qui revient est l'avantage face à du poil long.
Il est également réputé pour être plus agressif (c'est un INCONVENIENT pour moi).

Ces deux points pour moi n'en font justement pas le rasoir de tous les jours pour tout le monde. A partir de là, si les futurs lecteurs en sont conscients, tout va bien pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 11-10-2008 à 14:59:56

---------------
n°16414360
el3ssar
Posté le 11-10-2008 à 15:18:55  profilanswer

chtinavion a écrit :

Le principal avantage qui revient est l'avantage face à du poil long.
Il est également réputé pour être plus agressif (c'est un INCONVENIENT pour moi).

Ces deux points pour moi n'en font justement pas le rasoir de tous les jours pour tout le monde. A partir de là, si les futurs lecteurs en sont conscients, tout va bien pour moi.

Je ne me rase justement pas tous les jours (pas trop le temps, et je préfère préserver ma peau) mais tous les deux à quatre jours(j'ai le poil très dur, mais la repousse n'est pas trop rapide, donc deux jours en semaine ça reste acceptable, quatre jours si le week end tombe au milieu), c'est pourquoi j'apprécie autant le 11C  :)

n°16414508
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 11-10-2008 à 15:50:22  profilanswer

C'est clair que le 11C n'est pas à indiquer à quelqu'un qui se blesse ou s'irrite déjà avec un multilames. Le peigne est bien trop agressif pour une première prise en main. Mais l'incontestable du peigne, c'est cet avantage de ne pas s'encombrer de poils coupés et ce même longs (deux ou trois jours).

---------------
n°16414637
tarkuss
Posté le 11-10-2008 à 16:26:37  profilanswer

Salut chtinavion, de retour :D  
que pense tu du Slant, je cherche des infos, comment ça marche, et a quoi sert le biais :??:

n°16414868
chtinavion
Posté le 11-10-2008 à 17:20:27  profilanswer

De retour, comme "oh, cool!", ou comme "et, m....!"? :D
Ou bien, non, ne réponds peut-être pas...

Le slant expose la lame bien plus que mon classique, il faut vraiment avoir la main légère pour ne pas irriter la peau, mais le rasage est d'un peu plus près. J'imagine que le biais est le compromis entre une ouverture complète, efficace mais dangereuse (équivalent à une ouverture maxi d'un réglable, mais plus de protection de la barre), et une certaine sécurité: la barre étant d'un coté plus proche de la peau, les risques de grosse blessure restent écartés, la barre peut faire son boulot.
Je l'utilise peu car au final, je trouve que je dois vraiment faire beaucoup plus attention pour ne pas me faire de petites coupures ou ne pas m'irriter la peau.
A réserver, pour moi, aux moments où j'ai vraiment le temps de faire attention. De même, comme je le trouve plus irritant (la main toujours pas assez légère?), je pense que je ne pourrais pas l'utiliser tous les jours.

---------------
n°16414994
tarkuss
Posté le 11-10-2008 à 17:46:55  profilanswer

de retour comme "cool" :lol: le forum avait tendance a s'endormir :sleep:  

donc slant vs futur, même combat ou totalement différent?

n°16415244
chtinavion
Posté le 11-10-2008 à 18:45:08  profilanswer

Slant resorti, à cause de vous!

Mes souvenirs ne m'avaient pas trop trompé: effectivement résultat sur les pouals très bien, ça doit être ce que je peux obtenir de mieux (trop peu de temps pour maitriser mes coupe-choux, donc comprendre: par rapport à une barre droite),
MAIS comme je l'ai dit, grosse concentration, temps mis plus important, et surtout, on sent clairement la lame sur la peau, et je n'aime pas cette sensation d'irritation. De plus, la lame plus exposée ne pardonne aucune imperfection de peau, ni de geste; résultat, plusieurs petits points de sang. Rien d'énorme, des trucs tous petits, mais décevants quand on se débrouille en temps normal, et j'aimerais être bien présentable ce soir. Or certains ont tendance à resaigner un tout petit peu, et la microgoutte de sang séché, "ça le fait pas".
J'ai pourtant eu la main la plus légère possible; mais comme je l'utilise rarement, ma technique est peut-être également en cause.

Slant vs Futur, difficile de répondre.
Je trouve les deux agressifs, le Futur même à 1 expose plus la lame que les autres réglables Merkur, selon moi. Réglable vs réglable est un match plus facile à arbitrer!
Mais un Futur bien ouvert donnera une idée de ce que je ressens quand je parle de ce "raclage" de la lame sur la peau.

Bilan pour moi: intéressant pour être rasé nickel, avec néanmoins de petites coupures. Technique à améliorer, ou peau pas assez lisse?
Les angles sont aussi plus difficiles à négocier: la lame mord plus rapidement, il faut se débrouiller pour jouer sur les tirages de la peau pour l'aplanir au maximum.
Je reste à la lame droite pour mon rasage de tous les jours.

---------------
n°16415322
el3ssar
Posté le 11-10-2008 à 18:57:41  profilanswer

Se couper dès qu'on a un micro-bouton ou une micro-imperfection c'est assez pénible je trouve :/  (Surtout que personne n'a la peau parfaitement lisse et régulière, c'est que sur photoshop qu'on voit ça :D)

Heureusement que ca m'arrive pas trop (j'essaye d'avoir la main la plus légère possible), mais ça me soulerait de subir les points de sang tous les jours... Je comprends que tu préfères ne pas te servir du slant régulièrement

n°16415607
guitaremik​e
Posté le 11-10-2008 à 19:46:27  profilanswer

J'avais acheté un Slant sur ebay il y a plus d'un an....je ne m'attendais pas à ça car je savais pas que ça existait; donc pensant m'être fait avoir j' ai essayé de le redresser avec une pince... :whistle: et comme il était impossible d'obtenir une tête bien droite je l'ai balancé à la poubelle  :lol:  :lol:  :lol: y a pas d'limites à ma connerie... :bounce:  

Deusio : pourquoi je fais la promotion du 11 c...parce que c'est le seul rasoir qui me donne un super résultat même les yeux fermés de la main gauche un lendemain de beuverie, même en passant à fond sur les boutons il ne les coupe pas. A une seule condition : compenser le coté agressif de la bête avec une lame douce type carrefour par exemple. Avec une gillette bleue escalope assurée à tous les faux mouvements.

Je sais pas si j'en ai déjà parlé mais je n'ai pas souvenir depuis mes 16 ans d'avoir vu mon visage sans boutons, de plus les filles ont toujours comparé ma barbe à une râpe plutôt qu'à un duvet. tout ça pour dire que même avec une peau pas facile à gérer un rasoir agressif peut être intéressant.  :jap:

n°16415628
guitaremik​e
Posté le 11-10-2008 à 19:48:29  profilanswer

J'oubliais....ravi aussi du retour de notre cher ami Chtinavion. :bounce:  commençais sérieusement à me faire du souci moi... :(

n°16415639
el3ssar
Posté le 11-10-2008 à 19:49:51  profilanswer

guitaremike a écrit :

Deusio : pourquoi je fais la promotion du 11 c...parce que c'est le seul rasoir qui me donne un super résultat même les yeux fermés de la main gauche un lendemain de beuverie, même en passant à fond sur les boutons il ne les coupe pas. A une seule condition : compenser le coté agressif de la bête avec une lame douce type carrefour par exemple. Avec une gillette bleue escalope assurée à tous les faux mouvements.

Je sais pas si j'en ai déjà parlé mais je n'ai pas souvenir depuis mes 16 ans d'avoir vu mon visage sans boutons, de plus les filles ont toujours comparé ma barbe à une râpe plutôt qu'à un duvet. tout ça pour dire que même avec une peau pas facile à gérer un rasoir agressif peut être intéressant.  :jap:

Tout pareil que le monsieur  :jap: (même si j'évite de passer comme un barbare, je suis encore en phase d'apprentissage :) )

n°16415755
barbapou
huphuphup
Posté le 11-10-2008 à 20:05:07  profilanswer

Donc le 11C est moins agressif qu'un slant ?  La lame Derby est-elle assez soft pour un premier test ?

Barbapou - qui va se coucher tôt pour être en forme pour se raser demain ;-)

n°16415765
el3ssar
Posté le 11-10-2008 à 20:06:50  profilanswer

Vi.

J'utilise des Derby et j'en suis à mes débuts, c'est très bien :love:

n°16416023
knygel
Posté le 11-10-2008 à 20:39:07  profilanswer

J'ai un rasoir peigne, pas le 11C, mais le 15C, c'est un modèle en 3 pièces que j'apprécie particulièrement pour sa simplicité d'utilitation et sa qualité de rasage.  
Dans le rasoir peignes les IP de Carrefour sont plus douces que les Derby, mais je préfére les Derby.

Avec les Feather, il faut avoir la main "super légère", mais le rasoir passe très bien et sans micro-coupures, mais suivants la préparation ou l'état d'esprit, quelques points de sang peuvent apparaître, si la lame est neuve.

L'utilisation d'un rasoir peigne demande plus de doigté et d'expérience que celle d'un rasoir avec barre, genre 23C.

Le rasoir peigne est un "traditionnel" de part son image (son look), avec un tel outil en mains, on passe forcémment pour un "macho".

Message édité par knygel le 11-10-2008 à 20:51:39
n°16416557
tarkuss
Posté le 11-10-2008 à 21:19:48  profilanswer

guitaremike a écrit :

J'avais acheté un Slant sur ebay il y a plus d'un an....je ne m'attendais pas à ça car je savais pas que ça existait; donc pensant m'être fait avoir j' ai essayé de le redresser avec une pince... :whistle: et comme il était impossible d'obtenir une tête bien droite je l'ai balancé à la poubelle  :lol:  :lol:  :lol: y a pas d'limites à ma connerie... :bounce:  

:

:pfff:  :pfff:  :pfff:  :D  

n°16419777
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 08:40:05  answer

Bonjour à tous,

J'utilise un 38C: j'en suis content mais j'aimerais bien essayer un DE plus agressif: Comment se situe le 11C à ce niveau ?

Sinon, est-ce que qq pourrait me conseiller un bon après rasage facile à trouver, pas trop cher ?
Dans ma jeunesse j'utilisais l'après rasage Biotherm qui coutait 70F, aujourd'hui il est à 33€ le flacon de 100ml... Je ne sais pas s'il était efficace, mais je me rappel qu'il sentait trés trés bon. (Mieux que n'importe quel parfum de ma connaissance).

n°16420004
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 12-10-2008 à 10:21:15  profilanswer

welleda, baume ou eau de rasage  
pas trop cher, 100% naturel

j'ai testé les 2 pendant des mois, je préfère l'eau de rasage (a l'alcool).

n°16420056
guitaremik​e
Posté le 12-10-2008 à 10:36:05  profilanswer

Aqua velva !!! si ça pique c'est que c'est bon!!!

n°16420064
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 10:37:06  answer

Merci, mais je croyais qu'il fallait pas prendre des après rasages à l'alcool?

n°16420273
tarkuss
Posté le 12-10-2008 à 11:19:56  profilanswer

guitaremike a écrit :

Aqua velva !!! si ça pique c'est que c'est bon!!!

+1,  :love:  

n°16420336
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-10-2008 à 11:33:35  profilanswer

l'alcool aurait tendance à assècher la peau. Donc, si vous avez un problème d'hydratation ou de peau sèche, ce n'est vraiment pas conseillé.  

Après, chacun fait ce qu'il veut.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°16420353
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 12-10-2008 à 11:35:58  profilanswer

c'est vrai que l'eau de rasage weleda assèche la peau, la mienne étant plutôt grasse, ce n'est pas un problème.
Par contre son effet sur les irritations et les microcoupures est excellent, en plus elle sent super bon.

n°16420362
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 11:37:29  answer

welleda, ça a l'air plus dur à trouver.

J'essaierais Aqua velva , c'est Williams et c'est pas cher. (du coup j'ai peur que ce soit inefficace lol )

n°16420908
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 12-10-2008 à 13:20:14  profilanswer

ben tu en trouves dans les magasins bio, dans les parapharmacies et dans quelques pharmacies.

n°16420974
knygel
Posté le 12-10-2008 à 13:33:15  profilanswer

Le plus efficace est d'utiliser d'abord un après-rasage alcoolisé dans le but principal est la désinfection, accompagnée d'une senteur agréable.
Après 5 à 10 minutes, vous pouvez très bien mettre un après-rasage du type beaume ou une crème de jour.  
Vous aurez ainsi une peau désinfectée et hydratée.........................

n°16420980
Pire qu'un​ pseudo
Posté le 12-10-2008 à 13:34:18  profilanswer

knygel a écrit :

Vous aurez ainsi une peau désinfectée et hydratée.........................

Ta peau, tu ne l'hydrates que par l'intérieur. Là, c'est du bouchage de pores.  :bounce:

n°16421044
knygel
Posté le 12-10-2008 à 13:49:09  profilanswer

Alors là, je ne vois pas de quelle intérieur tu parles, celui des porcs ?

n°16421285
barbapou
huphuphup
Posté le 12-10-2008 à 14:24:51  profilanswer

Un petit retour sur mon premier rasage au DE et avec un 11C.  Commande sur http://connaughtshaving.com/, sans souci même si j'ai du attendre presque 10 jours pour le recevoir, ce qui en temps normal ne m'aurait pas gêné mais là j'avoue que je l'attendais avec impatience. 6 boîtes de lames Derby sont arrivées avec, ainsi qu'une boîte de Feather pour plus tard.  Connaught a inclus dans le colis une boîte de lames 'Nacet' (il est écrit sur la boîte: Made by Gillette Czech...).

J'ouvre le colis, packaging du rasoir en carton simple, à l'intérieur la bête.  Première impression, il est beau, indiscutablement beau, Madame est d'accord, et impressionnant, avec son peigne on pourrait presque le surnommer Jaws en hommage aux Dents de la Mer.  Le manche est beaucoup plus court que celui du Mach, par contre il est beaucoup plus lourd.  Une lame vient avec, une Merkur j'imagine. Surprise, les lames DE sont souples, je ne sais pas pourquoi je m'attendais à des lames rigides, un vague souvenir, peut-être étaient-elles comme cela il y a 30 ans ?

Ce matin, barbe de 4 jours, on attend d'être bien réveillé, préparation classique douche+après shampooing sur la barbe+massage. Mon choix se porte sur la Prosaro, qui même si je n'aime pas son odeur, produit quand même une crème très dense.  Passage appliqué du blaireau, on prend une grande inspiration et hop on attaque en essayant de trouver le bon angle et sans appuyer (merci Mantic59 pour les vidéos et le forum pour ses conseils).  Tout doux..... scrouitch, scrouitch, pas désagréable ce son scrouitch, et les premiers coups de rasoir ont l'air de bien se passer.  Ca coupe!  Ca coupe, oui, c'est vraiment la première impression par rapport au Mach qui sur une barbe de 4 jours aurait eu tendance à accrocher pas mal.  Là, on a le sentiment de passer sur sa peau un truc qui coupe vraiment, même avec un barbe dure comme la mienne le poil capitule face au fil, et on comprend vite qu'il vaut mieux rester concentré.  Aucun problème de bourrage du rasoir avec les poils longs comme beaucoup d'entre vous l'ont mentionné.

Première passe dans la sens du poil évidemment, tout va bien sur la partie plate des joues.  Plus délicat sur les zones pas plates, comme le menton ou l'os de la machoire, où la peau est de surcroit plus sensible.  On continue doucement, scrouitch, ça passe et pas encore de sang dans le lavabo, encore un effort, et voilà finie la première passe.  Ouf...  Rinçage, examen, pas de rougeurs, la peau ne brûle pas, c'est rasé de relativement près pour une première passe mais peut-être pas aussi près qu'un Mach.  J'ai survécu, Barbapou: 1, 11C: 0  :sol:  

Devant la glace, j'hésite, serai-je président ?  Euh non, stop ou encore ? Allez soyons fou, j'ai le temps, une deuxième passe, d'ici demain je devrais avoir récupéré même si c'est la cata.  Madame a sorti la crème anti-brûlures.

Donc second passage du blaireau , on prend son temps, et là beaucoup plus impressionnant on tente une passe en travers et à rebrousse-poil. Trouver le bon angle à rebrousse-poil est nettement plus difficile. Scrouitch, scrouitch, ça brûle un peu plus.  Tant que ça fait scrouitch c'est qu'il y a encore du poil à raser j'imagine  ;) . Ca passe assez bien sur les joues et la moustache, c'est plus difficile au niveau du cou qui n'est pas plat, je n'ose pas appuyer comme avec le Mach pour aller chercher les poils.  On continue, j'essaie de résister à l'envie de pousser le rasage au plus près, de toutes les façons ça commence à brûler un peu plus, pas bon signe, allez ça ira pour une première, je sors le drapeau blanc et repose l'engin.  Barbapou: 1, 11C: 1  :D  

Long rinçage à l'eau froide, ça picote mais pas de sang sur les murs ni de rougeurs massives.  Séchage, pierre d'Alun...ouille, la peau est probablement irritée au vu de la sensation très douloureuse au passage de la pierre.  Vite, l'après-rasage peaux sensibles, ne lésinons pas sur la dose à appliquer aujourd'hui. Pchhhhh, ça va mieux.

Passage devant le jury: le rasage est de près, je ne peux pas encore dire si c'est mieux qu'un Mach ou non mais ça a l'air d'être vraiment de près. Au niveau du cou il reste quelques poils , il faudra parfaire la technique.   Conçernant les irritations, la peau a picoté pas mal encore pendant une heure ou deux, mais n'est pas rouge, et pas de points de sang.

Voilà, je crois avoir limité les dégâts pour un premier essai, et je suis assez satisfait du résultat.  Il ne reste plus qu'à réussir à apprivoiser l'engin pour tenter de réduire l'irritation (des idées ?) et faire quelques tests comparatifs plus poussés avec le Mach.

Message édité par barbapou le 12-10-2008 à 15:28:11
n°16421368
chtinavion
Posté le 12-10-2008 à 14:36:51  profilanswer

:)
Lame? Derby?
Temps total?

C'est justement ce poids qui fait ta pression; tu glisses simpelment la lame le long de ta peau. De plus, j'aime cette sensation d'avoir quelque chose en main. J'ai testé récemment un Mach3, je trouve déstabilisant d'avoir ce bout de plastique léger qu'on ne sent pas dans les doigts. Et même pas mieux rasé, au bout du compte, je crois même au contraire. Faut-il s'habituer au multilame quand on vient du DE? Ce serait une belle ironie...

Tout le monde ne supporte pas le rasage à contre-sens (encore moins tous les jours; j'en fais partie).
NON, tu n'appuies pas pour aller chercher le poil comme sur un Mach, qui amortit ta pression, ce que ne fait pas un DE. Tu y gagnerais surtout brulures, coupures, et poils incarnés.

Sinon depuis aussi longtemps que je me souvienne (15-20ans?), une lame DE est souple...

Message édité par chtinavion le 12-10-2008 à 14:40:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)