Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°16305353
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 29-09-2008 à 15:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au jour d'aujourd'hui, je n'ai plus aucun bouton qui ne reste que 2 ou 3 jours. C'est systématiquement une semaine minimum ( sans parler des 4 dans le cou qui ne bougent plus depuis des semaines, c'est tout juste si le traitement les atténue à peine ... )
Quant à celui que j'avais dans le cou à droite et qui faisait un peu mal, la pommade n'y fait plus rien. Et en prime, un nouveau petit est sorti à côté de celui-ci. J'ai l'impression que la pommade non seulement ne fait rien, mais fait + de mal que de bien...

mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 15:15:11  profilanswer

n°16306010
cartoon18
Posté le 29-09-2008 à 16:15:27  profilanswer

Pourtant, rasage dans le sens du poil ... Mais sur cette zone, surement du à une tension trop forte, sous le creu de la machoire, juste dans l'angle, les poils sont toujours inaccessibles à cet endroit là, obligé de tendre la peau pour la " ramener " sur l'os, ou sur la joue. Ainsi c'est plat, je peux raser ...  

Bref, ça commence sincèrement à m'inquiéter que tous les boutons qui me sortent mettent une éternité à partir ... Je me demande bien comment je vais m'en sortir de tout ça car manifestement sa pommade n'a aucun effet, mais vraiment aucun ...  
Est ce que des fois ce serait pas mon pain d'Alep ( matin et soir sur la barbe ) qui empecherait cette cicatrisation ??

n°16306053
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 29-09-2008 à 16:19:33  profilanswer

Si l'antibiothérapie ne marche pas (au bout de la fin du traitement suivi à la lettre), il ne reste plus que le scalpel vu qu'il doit y avoir résistance des bactéries.  
Peut être un antibio plus fort et réservé à une troisième intentions, mais j'ai un doute.  

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16306140
cartoon18
Posté le 29-09-2008 à 16:27:32  profilanswer

Non mais là honnetement, c'est la 1ere fois qu'il reste des boutons comme ça ... Même la fameuse piqure de moustique ( qui n'en était pas une d'ailleurs ! ) tu sais ... Bin la rougeur est encore là ... Quasiment 2 semaines après !!!  
Encore un truc qui va rester, comme les autres ... J'ai jamais eu ça avant, mais vraiment jamais. Y'a plus le bouton mais la tache un peu en relief est encore là ...

n°16306760
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 29-09-2008 à 17:28:53  profilanswer

Tu vieillis, tes cellules se régénèrent moins bien. [:spamafote]

---------------
n°16306808
cartoon18
Posté le 29-09-2008 à 17:33:41  profilanswer

Une différence aussi flagrante en même pas 2 mois ? Bin voyons ...

n°16306857
cartoon18
Posté le 29-09-2008 à 17:39:08  profilanswer

En tout cas c'est frustrant, je vivais déjà dans la crainte du bouton, mais alors là c'est pire, si chacun met 30 ans à disparaitre ... Encore un coup au moral ... Mais maintenant j'ai l'habitude ...

n°16306867
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 29-09-2008 à 17:40:23  profilanswer

Ouais, c'est comme le reste.  
La première fois, ça pique les yeux et après on s'habitue.  

:D

---------------
n°16306996
cartoon18
Posté le 29-09-2008 à 17:54:26  profilanswer

Des fois je me demande comment je fais pour dépasser ça ... Pour pas sombrer je veux dire, pas craquer et changer de métier tellement ça me pèse. C'est fou comme un truc de la putain de sa mère de merde d'encu**** de sa race, de bénin !! peut casser les couilles à ce point et rendre la vie chiante ...  
Et y'a des fois, ou je j'arrive pas à le dépasser !!!!!!!

n°16312535
PilotF
Posté le 30-09-2008 à 09:35:13  profilanswer

à propos de poils incarnés : hier je me rase, ma lame accroche mais la flemme de la changer. Hier soir, un joli bouton de poil incarné apparait.
Ca pourrait être lié : si le poil n'est pas coupé proprement mais arraché, il risque de mal repousser.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 09:35:13  profilanswer

n°16312697
gniagul
Posté le 30-09-2008 à 09:59:15  profilanswer

Bonjour, je vais m'acheter le rasoir merkur progress d'ici peu. J'aimerais également acheter un blaireau, savon ainsi que tout ce qui va avec. Pourriez vous me conseiller des marque ou des produit spécifique de bon rapport qualité/prix, car je n'ai pas un très gros budjet... merci!

n°16312783
el3ssar
Posté le 30-09-2008 à 10:08:23  profilanswer

Pour la crème, je suis très content de ma crème Palmolive (1.50€ le tube de 100 ml, vu la quantité par rasage autant dire que ça dure loooongtemps)

Pour le blaireau, apparemment le blaireau maison du barbier vendu chez carrefour 20€ est très bon (mon prochain achat normalement)

Pour les lames, ça dépend des goûts, mais ils semblerait que les 3 principales utilisées ici soient les Derby, les Gillettes bleues et les Carrefour (qui sont en fait des Personna ou Platinum, je sais plus :D ). Le mieux, c'est de tester par toi même et de voir ce que tu préfère, ça va pas te couter une fortune, les lames c'est autour d'1€ les 5.

Edit : tu vas peut être tomber sur la crème Proraso, assez chère mais qui a ses fans. Perso je trouve pas que la différence de prix (6€ le tube de 150ml, par correspondance donc fdp en plus) soit justifiée...

Message édité par el3ssar le 30-09-2008 à 10:10:02
n°16312809
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 30-09-2008 à 10:11:16  profilanswer

Petit budget deux solutions :  

Blaireau wilkinson ou pack Maison du Barbier (MDD Carrefour)  

Le wilkinson est plus raide que le MdB.  

Savon, au choix dans les écos, il y a le monsavon ou le wilkinson. Après je n'ai pas regardé les prix des crèmes.  
L'utilisation d'huile d'olive peut aider pour faire une mousse onctueuse dans son bol.  

Pour le reste, il n'y a qu'un peu plus de 150 page à lire. :D

---------------
n°16317312
knygel
Posté le 30-09-2008 à 18:47:40  profilanswer

A mon humble avis, je pense que "La Maison du Barbier" c'est un pas "starter kit", mais un "Investissement" de longue durée.

Je sais: il y a du Plisson dans l'air........rien que ça ?

n°16317403
tarkuss
Posté le 30-09-2008 à 18:58:29  profilanswer

Je confirme, petits prix mais produits très correctes:

-savon: monsavon ou wilkinson

-crème: palmolive, williams

-lames: wilkinson, gillettes bleues

-blaireau: wilkinson

peu honéreux, a 15 euros max tu as un blaireau, un savon (ou crème), 10 lames, et ça marche très bien :jap:

n°16317424
tarkuss
Posté le 30-09-2008 à 19:00:24  profilanswer

knygel a écrit :

A mon humble avis, je pense que "La Maison du Barbier" c'est un pas "starter kit", mais un "Investissement" de longue durée.

Je sais: il y a du Plisson dans l'air........rien que ça ?

très bonne crème, je l'utilise depuis dimanche, rivalise avec le savon tabac :ouch: , c'est dire :lol:  

n°16318018
guitaremik​e
Posté le 30-09-2008 à 20:03:02  profilanswer

tarkuss a écrit :

très bonne crème, je l'utilise depuis dimanche, rivalise avec le savon tabac :ouch: , c'est dire :lol:  

:ouch: houlla!! j'ai bien fait de pas l'acheter le tabac moi !!! :lol:  :lol:  :lol:

n°16318034
knygel
Posté le 30-09-2008 à 20:04:27  profilanswer

A titre confidentiel: lorsque j'ai fini la crème à raser "The Body Shop", j'ai immédiament pris la crème de rasage  
"La Maison du Barbier". A part la couleur et le parfum, c'est totalement identique.........ça provient du même fabricant. Une grande crème anglaise...........rien que ça ?

Le Blaireau, il a fallu 3 bonnes semaines pour lui enlever sa forte odeur
animale, mais après, que du bonheur. .........Il y a du Plisson dans l'air...rien que ça ?

Le Bol à barbe + savon, je les ai, mais toujours dans la boite....alors apportez vos commentaires....................!

Message cité 2 fois
Message édité par knygel le 30-09-2008 à 20:06:26
n°16318046
guitaremik​e
Posté le 30-09-2008 à 20:05:57  profilanswer

tarkuss a écrit :

Je confirme, petits prix mais produits très correctes:

-savon: monsavon ou wilkinson

-crème: palmolive, williams

-lames: wilkinson, gillettes bleues

-blaireau: wilkinson

peu honéreux, a 15 euros max tu as un blaireau, un savon (ou crème), 10 lames, et ça marche très bien :jap:

tout à fait cher ami  :jap: ...
c'est ce que je m'étais dit au début pour me raser tous les jours à pas cher  ;)  
et après on se prend au jeu et il y a tant de trucs à essayer  :pt1cable:  

n°16318098
guitaremik​e
Posté le 30-09-2008 à 20:11:32  profilanswer

knygel a écrit :

Le Bol à barbe + savon, je les ai, mais toujours dans la boite....alors apportez vos commentaires....................!

Comment dire... :whistle: tout à fait confidentiellement...des fois le bol plisson arbore un lizeré bleu :whistle: ...à part ça c'est bien le même, de la mousse de très grand luxe et je pèse mes mots.  :jap:  

n°16318142
knygel
Posté le 30-09-2008 à 20:16:42  profilanswer

Un grand merci pour ces précieuses informations..............

Moralité:                "Plisson c'est bon"

"La Maison du Barbier"  confidentiellement: Plisson bradé.........

Message édité par knygel le 30-09-2008 à 20:27:08
n°16318366
guitaremik​e
Posté le 30-09-2008 à 20:35:42  profilanswer

je ne pense pas qu'on puisse parler de "plisson bradé", il s'agit juste de réseaux de distributions différents avec des volumes beaucoup plus importants pour Mdb alors que Plisson est la marque prestige du groupe "Vikim"  

n°16318467
knygel
Posté le 30-09-2008 à 20:44:19  profilanswer

Je me suis peut-être mal exprimé..oui ...je le reconnais.

Les réseaux de distributions n'étant pas les mêmes, et j'en conviens, la qualité "Plisson" se retrouve présente à près de 100% dans les produits vendus sous "La Maison du Barbier", et pour 2 fois moins cher.........?

n°16318520
tarkuss
Posté le 30-09-2008 à 20:48:29  profilanswer

guitaremike a écrit :

:ouch: houlla!! j'ai bien fait de pas l'acheter le tabac moi !!! :lol:  :lol:  :lol:

il va quand même falloir que tu le teste ce tabac :love:  

n°16318586
guitaremik​e
Posté le 30-09-2008 à 20:53:20  profilanswer

knygel a écrit :

Je me suis peut-être mal exprimé..oui ...je le reconnais.

Les réseaux de distributions n'étant pas les mêmes, et j'en conviens, la qualité "Plisson" se retrouve présente à près de 100% dans les produits vendus sous "La Maison du Barbier", et pour 2 fois moins cher.........?

Stratégie commerciale adaptée à la clientèle ciblée... ;)  

n°16318604
guitaremik​e
Posté le 30-09-2008 à 20:54:48  profilanswer

tarkuss a écrit :

il va quand même falloir que tu le teste ce tabac :love:  

faut bien que je te chambre un peu  :whistle:  

n°16318799
tarkuss
Posté le 30-09-2008 à 21:10:16  profilanswer

knygel a écrit :

A titre confidentiel: lorsque j'ai fini la crème à raser "The Body Shop", j'ai immédiament pris la crème de rasage  
"La Maison du Barbier". A part la couleur et le parfum, c'est totalement identique.........ça provient du même fabricant. Une grande crème anglaise...........rien que ça ?

Le Blaireau, il a fallu 3 bonnes semaines pour lui enlever sa forte odeur
animale, mais après, que du bonheur. .........Il y a du Plisson dans l'air...rien que ça ?

je pense que Plisson est français, en plus les ateliers se trouvent dans ma très belle région: la bretagne :lol:  

n°16318837
tarkuss
Posté le 30-09-2008 à 21:12:40  profilanswer

n°16318845
cartoon18
Posté le 30-09-2008 à 21:13:21  profilanswer

Pour info, après 7 jours, les boutons sont encore là ... Et oui ! fidèles au poste !

Dites moi, pour la zone du bouc et moustache, vous y allez à contresens ?
Car moi si je fais du contresens à cet endroit là, ça me nique, ça me coupe et ça accroche de trop ... Mais si je fais du sens du poil, voir même un passage de côté, ça ne fait pas assez bien et on dirait que je ne suis pas rasé ...  
Par contre sur les joues, un passage de travers, limite entre le travers et le rebrousse, et c'est bon.

Merci.

n°16318853
guitaremik​e
Posté le 30-09-2008 à 21:13:58  profilanswer

région effectivement idéale pour tester la résistance des poils de blaireau à l'eau  :lol:  :lol:  :lol:

n°16318908
tarkuss
Posté le 30-09-2008 à 21:17:06  profilanswer

guitaremike a écrit :

région effectivement idéale pour tester la résistance des poils de blaireau à l'eau  :lol:  :lol:  :lol:

:lol:  :lol:  :lol:  

n°16318916
guitaremik​e
Posté le 30-09-2008 à 21:17:36  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Pour info, après 7 jours, les boutons sont encore là ... Et oui ! fidèles au poste !

Dites moi, pour la zone du bouc et moustache, vous y allez à contresens ?
Car moi si je fais du contresens à cet endroit là, ça me nique, ça me coupe et ça accroche de trop ... Mais si je fais du sens du poil, voir même un passage de côté, ça ne fait pas assez bien et on dirait que je ne suis pas rasé ...  
Par contre sur les joues, un passage de travers, limite entre le travers et le rebrousse, et c'est bon.

Merci.

jamais de contre sens en ce qui me concerne pour ce qui est du bouc et de la moustache...au risque de paraitre rabajoie il faut de longues semaines pour habituer le poil à être coupé dans le sens de la pousse mais les résultats finissent par arriver et les irritations par partir  :jap:  

n°16319163
cartoon18
Posté le 30-09-2008 à 21:40:51  profilanswer

non mais cette région n'est jamais irritée, du moment que je fais que du sens du poil ... Mais c'est normal il reste encore bien la base du poil, bien visible ... Donc résultat pas top ...

Pour le moment j'utilise mousse NoBacter ( le gel pour être exact ) et un après rasage alcoolisé ... Pas de nouveau bouton de sorti, mais ceux présents ne partent pas donc bon, résultat idem ...

n°16319431
tarkuss
Posté le 30-09-2008 à 22:02:38  profilanswer

et alors, l'après rasage alcoolisé, ça le fait ?

n°16319860
cartoon18
Posté le 30-09-2008 à 22:43:53  profilanswer

bin ecoute moi j'aime bien. Après la pierre d'Alun, ça me pique un tout petit peu, puis plus rien, et fraicheur après. Et pas la sensation d'avoir un truc gras sur le visage ( ou poisseux ou un peu collant ).
Au pire ça fait un petit film blanc un peu sec, mais ça part assez vite. Je préfère cette sensation là.

Au niveau de la douche, vous restez combien de temps sous la douche avant d'attaquer le rasage proprement dit ?
Et vous massez combien de temps avec le blaireau ?

n°16321979
gusano
Posté le 01-10-2008 à 00:53:28  profilanswer

Bon ben à force de lurker, j'ai craqué pour un merkur 34C commandé ce soir sur www.barbershopclassics.nl !
Si c'est un SFBA, je vous envoie la facture... :D

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 01-10-2008 à 00:53:58
n°16322632
tarkuss
Posté le 01-10-2008 à 07:18:59  profilanswer

Je cherche des avis sur le merkur slant, j'ai lu dans les 150 pages  :sleep: qu'il était assez agréssif, et qu'on pouvait le comparer a un coupe chou :ouch:  

Alors, comment ça marche, a quoi sert le biais, et pourquoi il est plus éfficace?

n°16322742
el3ssar
Posté le 01-10-2008 à 08:43:07  profilanswer

gusano a écrit :

Bon ben à force de lurker, j'ai craqué pour un merkur 34C commandé ce soir sur www.barbershopclassics.nl !

[:volta]  [:volta]  

Sinon, hier rasage sur poil mi long (barbe de 4-5 jours). Le 11C fait trèèèès bien son boulot, par contre ma lame était un peu morte (5ème rasage). Donc maintenant, elle n'en feront que 4.

J'ai essayé la technique de l'huile d'olive, je suis pas convaincu, je vois pas vraiment d'améliorations et au résultat mains grasses, rasoir qui glisse entre les doigts, et pas forcément d'amélioration au niveau de la glisse sur le visage... Donc je laisse tomber

J'ai vu que sur mes lames Derby, les cotés sont numérotés 1 - 2 au recto et 3 - 4 au verso. Ca veut dire quoi ? On peut retourner la lame et s'en servir (plus longtemps ? genre x rasages avec le recto, et x rasages avec le verso ?)

n°16322980
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 01-10-2008 à 09:45:10  profilanswer

gusano a écrit :

[:jiejie999]  
A priori, sur du 34, ça devrait aller pour commencer.  

Après, pour juger du SGBA, il faudra savoir ce que tu voulais en faire. C'est pas un outil pour se raser directement mieux, mais quelque chose pour prendre soin de soi.  

tarkuss a écrit :

Je cherche des avis sur le merkur slant, j'ai lu dans les 150 pages  :sleep: qu'il était assez agréssif, et qu'on pouvait le comparer a un coupe chou :ouch:  

Alors, comment ça marche, a quoi sert le biais, et pourquoi il est plus éfficace?

On a surtout des retours de B&B en fait.  
Pour le pourquoi du comment, je ne sais pas.  

el3ssar a écrit :

[:volta]  [:volta]  

Sinon, hier rasage sur poil mi long (barbe de 4-5 jours). Le 11C fait trèèèès bien son boulot, par contre ma lame était un peu morte (5ème rasage). Donc maintenant, elle n'en feront que 4.

J'ai essayé la technique de l'huile d'olive, je suis pas convaincu, je vois pas vraiment d'améliorations et au résultat mains grasses, rasoir qui glisse entre les doigts, et pas forcément d'amélioration au niveau de la glisse sur le visage... Donc je laisse tomber

J'ai vu que sur mes lames Derby, les cotés sont numérotés 1 - 2 au recto et 3 - 4 au verso. Ca veut dire quoi ? On peut retourner la lame et s'en servir (plus longtemps ? genre x rasages avec le recto, et x rasages avec le verso ?)

Ah ! Les joies du peigne sur le poil long. :love:

L'huile d'olive, je mets plus dans mon bol pour donner du "moelleux" à ma mousse. Sans, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.  
Si c'est pour une application directe, il est clair qu'il faut plus voir sur du poil raz et de la vraie huile à raser. Et puis, c'est plus sur le bout des doigts qu'il faut en mettre, pas plein la paume, ce qui n'empèchera pas de se laver les mains au savon avant de prendre le rasoir. ;)

Pour les numéros, on a pensé à des utilisations en machine pour les trancheuses de laboratoire.  

---------------
n°16323132
el3ssar
Posté le 01-10-2008 à 10:09:59  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Ah ! Les joies du peigne sur le poil long. :love:

L'huile d'olive, je mets plus dans mon bol pour donner du "moelleux" à ma mousse. Sans, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.  
Si c'est pour une application directe, il est clair qu'il faut plus voir sur du poil raz et de la vraie huile à raser. Et puis, c'est plus sur le bout des doigts qu'il faut en mettre, pas plein la paume, ce qui n'empèchera pas de se laver les mains au savon avant de prendre le rasoir. ;)

Pour les numéros, on a pensé à des utilisations en machine pour les trancheuses de laboratoire.  

Je me suis bien évidemment lavé les mains avant de me raser  :D  Mais j'avais quand même une sensation désagréable. Et l'odeur de l'huile d'olive autant dans la cuisine j'adore, autant dans la salle de bain c'est bizarre...  

J'essayerai une goutte dans le bol la prochaine fois, pour voir ce que donne ma mousse. Ma mousse d'ailleurs, c'est moitié Proraso verte / moitié Palmolive, et je rajoute de l'eau goutte à goutte en touillant. Ca me donne un truc super onctueux, à ce niveau la je suis über satisfait  :love:  

Ok pour les numéros, mais est ce que ça veut dire qu'une lame est "réversible" ? Dans l'absolu oui, tu peux la mettre dans n'importe quel sens. Mais l'utiliser dans un sens use aussi l'autre coté, ou alors si on la retourne elle est quasi comme neuve ? (c'est beau de rêver  :whistle: )

Message édité par el3ssar le 01-10-2008 à 10:10:42
n°16323468
guitaremik​e
Posté le 01-10-2008 à 10:40:13  profilanswer

j'avais émis l'hypotèse, il y a quelques temps, d'un reliquat de l'époque où certaines personnes utilisaient de petites machines à affiler les doubles lames. Les n° auraient pu être utiles pour être sur de bien faire les 4 tranchants ??? :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)