Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°15917513
barbapou
huphuphup
Posté le 21-08-2008 à 16:09:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos réponses et conseils.  Le rasage sur poils longs c'est vraiment juste par abandon du rasage régulier au 18eme round (année) par K.O., mon nouveau but <ici musique de Rocky I> inspiré par ce forum et le fait d'avoir trouvé des camarades d'infortune étant vraiment d'arriver à me raser tous les jours sans qu'au bout de trois jours ma peau crie grâce.

Je n'ai pas trop d'espoir par contre de trouver une solution au fait de paraître mal rasé à 19h malgré un rasage parfait le matin  - merci la génétique : peau claire et barbe noire - ou alors quelqu'un a une solution miracle là ?  Se teindre en blond ?  :lol:  

Donc, je bosse la préparation sérieusement dès la semaine prochaine.  Je vais aussi jeter un oeil du côté du Fusion, j'ai lu qu'il était moins irritant encore que le Mach ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 16:09:01  profilanswer

n°15919468
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2008 à 18:53:13  profilanswer

Retour sur un après-rasage: Terre d'Hermès.

L'émulsion a la texture parfaite. Ca sent bon.

Voilà :D

n°15919941
chtinavion
Posté le 21-08-2008 à 19:54:17  profilanswer

Ourf. A ce prix-là, ça a le droit d'être bon.

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15920202
sylcas
Posté le 21-08-2008 à 20:20:35  profilanswer

barbapou a écrit :

Je n'ai pas trop d'espoir par contre de trouver une solution au fait de paraître mal rasé à 19h malgré un rasage parfait le matin  - merci la génétique : peau claire et barbe noire - ou alors quelqu'un a une solution miracle là ?  Se teindre en blond ?  :lol:

Vous me prendrez un électrique de bonne marque, matin et soir, pendant de nombreuses années, en prenant soin de changer souvent les couteaux. Non, merci, pour la consultation, c'est gratuit !

barbapou a écrit :

Donc, je bosse la préparation sérieusement dès la semaine prochaine.  Je vais aussi jeter un oeil du côté du Fusion, j'ai lu qu'il était moins irritant encore que le Mach ?

Le Fusion Power est un bon rasoir. Il ne faut pas négliger la technique et tendre sa peau. Les lames sont très chères, ce qui le dessert.

Message cité 1 fois
Message édité par sylcas le 21-08-2008 à 20:21:36
n°15920539
chtinavion
Posté le 21-08-2008 à 20:55:39  profilanswer

sylcas a écrit :

ce qui le dessert.

T'aurais pas un ptit creux, toi?

et arrête de nous mettre de l'électrique et du Gillette à toutes les sauces! ;)

Message cité 2 fois
Message édité par chtinavion le 21-08-2008 à 20:56:51

---------------
n°15921650
sylcas
Posté le 21-08-2008 à 22:37:02  profilanswer

chtinavion a écrit :

T'aurais pas un ptit creux, toi?

jaloux...

n°15921761
barbapou
huphuphup
Posté le 21-08-2008 à 22:51:19  profilanswer

sylcas j'ai pas compris (ça doit être l'abus de jus de raisin à 14° de ce soir).  Un électrique pour raser de près ?  Ma dernière expérience remonte à une dizaine d'années il est vrai mais je n'ai pas souvenir d'avoir été une seule fois rasé correctement avec ces engins (j'en avais essayé/revendu plusieurs).  Ca a beaucoup changé ?

Message cité 1 fois
Message édité par barbapou le 21-08-2008 à 23:27:45
n°15923443
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 01:46:58  answer

Lolo le 13 a écrit :

[...]

Un rasage au DE, c'est une préparation correcte de 15 min mini de la peau avant utilisation et hydratation correcte après.
Ce n'est pas autre chose que cette préparation et cette hydratation qui vous feront une peau moins irritée. Le passage au DE n'est qu'un moyen de s'obliger à faire ces rituel de bien-être qui vous donneront bonne mine parce que vous prenez le temps de prendre soin de vous, sous peine de se retrouver avec le maquillage de Bozo le clown parce qu'on a voulu aller chercher le poil sous la lèvre.

[...]

Je n'ai pas l'impression que le rasage DE demande une préparation plus poussée qu'un autre rasage, une fois qu'on commence à bien contrôler l'appareil, il n'est pas plus irritant qu'un mach3.

Personnellement, je ne prépare pas ma peau, je me fais seulement un shampouinage de la barbe durant la douche qui précède le rasage.
J'ai chronométré mon rasage : 12 minutes en tout (blaireau avec savon, 4 passes dont 2 à contresens, et pas d'aprés rasage). Je suis rasé d'assez prés, c'est à peu prés équivalent à 2,3 passes de mach3, dont 1 à contresens.
Quand je me rasais à l'électrique, il me fallait prés de 20 minutes pour un résultant inférieur, avec la peau super irritée au niveau du cou.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2008 à 01:48:17
n°15923801
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-08-2008 à 02:32:50  profilanswer

+1 pour l'électrique qui rase pas de près. J'ai essayé un Philishave récent (celui de mon frangin, une centaine de roros) pendant une quinzaine de jours, et franchement, pas top...

Pour la même somme, j'ai le kit MDB + un Merkur + 5/6 ans de consommable... Et une finition bien meilleure... :o  

chtinavion a écrit :

Un quintuple lames DE, ça doit avoir de la gueule. [:cupra]

Message édité par LardonCru le 22-08-2008 à 02:37:21
n°15924678
sylcas
Posté le 22-08-2008 à 08:19:00  profilanswer

barbapou a écrit :

sylcas j'ai pas compris (ça doit être l'abus de jus de raisin à 14° de ce soir).  Un électrique pour raser de près ?  Ma dernière expérience remonte à une dizaine d'années il est vrai mais je n'ai pas souvenir d'avoir été une seule fois rasé correctement avec ces engins (j'en avais essayé/revendu plusieurs).  Ca a beaucoup changé ?

Hé les mecs, en électrique aussi il y a une technique si on veut un résultat !!! Ce n'est pas qu'un truc de fainéant comme les multilames, qui, utilisés sans technique, décoivent !

Alors, oui, j'obtiens un très bon résultat avec un électrique, aussi bien qu'au DE avec deux passes, en moins de 5 minutes sans irritations notoires.

Et ces paroles viennent d'un mec très exigent qui a testé à peu près tout ce qui existe !!!

Je continue une préparation poussée : pendant la douche, gel gommant, gel nettoyant. On sèche bien après, lotion de pré-rasage spéciale électrique (Clinique). Sans appuyer, un premier passage. Puis un second, et pour terminer, un dernier sur les zones difficiles en appuyant un peu plus. Puis après-rasage de type baume (encore Clinique).

Alors, avec un Braun, il faut raser dans le sens inverse du poil, d'où bonne connaissance de son implantation. Inutile de faire virevolter le truc. Aller-retour, ou que dans le sens contraire, et ça marche. Braun préconise avant la douche, faudra que j'essaye une seconde fois.
Avec un Philips, il faut raser en faisant des cercles.
Et en tendant sa peau, c'est bien mieux, voire primordial !

Là, sans mentir, je suis bien lisse. Ce sera un peu moins vrai vers midi, mais c'est vraiment plus que satisfaisant.

Donc pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'outil miracle, où en se contentant de passer sans technique particulière, ça rase tout du premier coup de très près !

La gamme électrique est équivalente aux écarts de qualité existant en lames et type de rasoir DE (et les différentes combinaisons). Les moins chers ne sont pas forcément mauvais, mais il faut avouer qu'un Pulsonic ou un Arcitec bien maniés sont des outils très efficaces.

Voilà. Non mais !

mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 08:19:00  profilanswer

n°15927372
chtinavion
Posté le 22-08-2008 à 12:32:42  profilanswer

C'est ce qu'on dit: la grosse différence du rasage que l'on décrit ici n'est pas le rasoir lui-même, mais la préparation. Le rasoir DE, c'est un résultat tout aussi bon, pour moins cher que les multilames; peut-être plus difficile à maitriser, par contre.

Ben shampoing de la barbe, douche, blaireau et crème... c'est ça la préparation!? Pourquoi dire que tu n'en fais pas?!

Coté électrique, moi c'est moins de 5 minutes pour avoir un résultat potable -obligatoirement sur une peau totalement sèche, avant la douche. Je pense que si je m'étais acharné 20 minutes, j'aurais eu des irritations aussi.

---------------
n°15928088
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 13:37:45  answer

chtinavion a écrit :

C'est ce qu'on dit: la grosse différence du rasage que l'on décrit ici n'est pas le rasoir lui-même, mais la préparation. Le rasoir DE, c'est un résultat tout aussi bon, pour moins cher que les multilames; peut-être plus difficile à maitriser, par contre.

Ce que je voulais dire, c'est qu'on n'est pas obligeait de faire plus de préparation avec un DE, qu'avec un multilame. La préparation qu'on fait, on peut la faire avec le mach3 aussi. LE DE n'est pas plus contraignant en préparation et après rasage. Si je fais aucune préparation (shampoing de la barbe), je suis aussi bien rasé mais mes lames dures moins longtemps. Je ne me passe jamais d'après rasage...

chtinavion a écrit :

Ben shampoing de la barbe, douche, blaireau et crème... c'est ça la préparation!? Pourquoi dire que tu n'en fais pas?!

Coté électrique, moi c'est moins de 5 minutes pour avoir un résultat potable -obligatoirement sur une peau totalement sèche, avant la douche. Je pense que si je m'étais acharné 20 minutes, j'aurais eu des irritations aussi.

le shampoing de la barbe, c'est de la préparation mais ça prend 10 secondes sous la douche alors que certains ici parlent de 15 minutes de préparation obligatoire avant le passage du DE.

Pour l'électrique, j'avais un coolshave philips et ça me prenait plus d'un quart d'heure pour avoir un résultat convenable. en 10 minutes le rasage ne me convenait pas. En plus, je ne l'utilisais pas comme c'était indiqué: je mettais du gel à raser et je faisais 3 passes. En utilisation normale, c'est à dire à sec, j'étais pas du tout rasé et très irrité.
L'électrique ça a l'air pratique, mais le problème c'est que ça coute cher et qu'on peut pas tester.

n°15928170
chtinavion
Posté le 22-08-2008 à 13:45:12  profilanswer

Tu rejoins donc l'avis de la plupart: c'est tout ce que tu fais avant de te raser=la préparation qui conditionne le rasage lui-même. ;)
Ca inclut donc même la douche, pour moi, puisqu'on ramollit le poil -même si la douche a un autre but au départ; mais aussi le blaireautage etc... tu prépares bel et bien ta barbe.
Il faut l'avouer, le blaireau prend plus de temps qu'une bombe de mousse gluante.
Certains ajoutent encore serviette chaude etc, donc là évidemment, oui, on peut vite partir sur du 1/4h.

Mais pas de préparation=se lever, et attaquer direct au rasoir; à la rigueur avec une mousse en bombe. Je crois que tu es loin de faire ça! ;)

---------------
n°15928959
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-08-2008 à 14:37:25  profilanswer

Fred, tu avais des irritations quand tu te rasais au Mach3 (si jamais tu l'as déjà fait) ?  

J'ai en effet un peu exagéré en parlant de 15 minutes de préparation. Mais personnellement, entre, l'humidification du bol, l'huile dans le bol, le passage du savon sous l'eau, l'humidification du blaireau, le secouage du blaireau, le lavage de la face, le massage de la barbe, le rinçage à l'eau chaude, la prise de savon, le moussage au bol, l'application de la mousse en massant au blaireau, j'en ai pour bien plus de 5 minutes.  

Je ne suis pas forcement un bon exemple, car je peux paraitre désorganisé, mais je pense être bien loin de mon vieux rituel gel/mousse/rasage minute que j'avais avec le mach3 sans aucune irritation.  

Après, si on trouve que l'excès de temps pris pour soi est une perte de temps, c'est un autre sujet.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15929177
chtinavion
Posté le 22-08-2008 à 14:47:29  profilanswer

La question que certains se poseront est: qu'y as-tu gagné?
Si tu n'avais pas d'irritation, et que tu étais bien rasé, pourquoi?

Penses-tu que les fameuses plaquettes compensaient, ou que le rasage était aussi bon?

Etc...

Nouvel essai de produits chez moi: suite à une visite dans des magasins d'usine, me suis laissé tenté par les produits Body Shop (à - que moitié prix normal). Ben pas mal du tout, à ce prix-là. Suis pas sûr que je continuerais au tarif normal, mais sinon gel nettoyant, crème à raser et après-rasage sont pas mal.

---------------
n°15930263
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 15:42:43  answer

Lolo le 13 a écrit :

Fred, tu avais des irritations quand tu te rasais au Mach3 (si jamais tu l'as déjà fait) ?  

J'ai en effet un peu exagéré en parlant de 15 minutes de préparation. Mais personnellement, entre, l'humidification du bol, l'huile dans le bol, le passage du savon sous l'eau, l'humidification du blaireau, le secouage du blaireau, le lavage de la face, le massage de la barbe, le rinçage à l'eau chaude, la prise de savon, le moussage au bol, l'application de la mousse en massant au blaireau, j'en ai pour bien plus de 5 minutes.  

Je ne suis pas forcement un bon exemple, car je peux paraitre désorganisé, mais je pense être bien loin de mon vieux rituel gel/mousse/rasage minute que j'avais avec le mach3 sans aucune irritation.  

Après, si on trouve que l'excès de temps pris pour soi est une perte de temps, c'est un autre sujet.

Quand, j'étais jeune je me rasais avec du gel et du mach3: j'avais aucune irritations. Ensuite je suis passé à l'électrique avant de passer au DE depuis le mois de juin.

Je pense que la seule différence (hormis le prix) entre le DE et le mach3, c'est le nombre de passage: un passage de mach3 et équivalent à 2 passages DE. Ces 2 systèmes ne m'irritent pas;
Sinon, ces vacances, je me suis rasé avec du gel et le DE (pas envie d'amener mon blaireau) et j'ai noté aucune différence.
Tout ça pour dire, qu'il n'est pas obligatoire d'associer le blaireau eu DE.

J'ai récemment fait un test comparatif DE mach3. (j'ai rasé à droite avec le DE ( 4passes) et à gauche avec le mach3 (2, 3 passes). La différence est minime mais le mach3 gagne un petit peu quand même.

n°15930484
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-08-2008 à 15:52:38  profilanswer

chtinavion a écrit :

La question que certains se poseront est: qu'y as-tu gagné?
Si tu n'avais pas d'irritation, et que tu étais bien rasé, pourquoi?

Penses-tu que les fameuses plaquettes compensaient, ou que le rasage était aussi bon?

Etc...

Si on peut commencer à répondre, ce sont surtout deux choses qui font passer au DE. La nécessité de ne pas mettre plus d'1 euro par tête de rasoir et la volonté de prendre soin de soi, soi même. Sans au moins l'un des deux, il n'y a pas de bonne raison de passer d'un multilame à un DE.  
Régresser au niveau technologique ne permet qu'une seule chose : Apprendre à faire soi même ce que la technique fait à votre place. C'est autant valable pour les calculatrices que pour le rasage.  
Ce qu'on perd d'un multilame à un DE, c'est l'indulgence sur l'ange et donc la possibilité de se raser à l'arrache. De même ce qu'on perd en passant du DE au coupe chou, c'est la sécurité. Cette dernière perte n'est déjà qu'un moyen de prendre moins soin de soi et de ne pas se concentrer sur ce qu'on est en train de faire.  
Avec un multilame, on peut se raser sans y penser, avec un coupe chou, c'est salle de bain fermée et concentration maximale (surtout les premières fois).  
En conclusion, c'est juste une philosophie. ;)

Oui, les plaquettes compensent un max de même que les amortisseurs sur les lames et la tête compensent le bourinage sur le manche quand on ne sait pas se raser.

---------------
n°15930518
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-08-2008 à 15:53:58  profilanswer

OK, maintenant mets toi dans la peau d'un mec irrité par un rasage au mach3. ;)

---------------
n°15930795
barbapou
huphuphup
Posté le 22-08-2008 à 16:08:30  profilanswer

Ce qu'on perd d'un multilame à un DE, c'est l'indulgence sur l'ange

Mignon ça, un ange gardien du rasage ;-)

n°15931479
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-08-2008 à 16:47:31  profilanswer

barbapou a écrit :

:jap:

Je garde tel quel pour la beauté de l'erreur et je précise ici pour ceux qui ne comprendrait pas qu'il s'agissait d'angle et non d'ange.

---------------
n°15932264
sylcas
Posté le 22-08-2008 à 17:47:56  profilanswer

barbapou a écrit :

Le mien est au chômage depuis que je suis électrisé...ou électrifié, au choix.

n°15932368
knygel
Posté le 22-08-2008 à 17:58:52  profilanswer

Je n'ai encore pas vu d'anges à l'ANPE....................

n°15932457
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2008 à 18:06:30  profilanswer

Moui tiens aussi, des feedbacks sur les Philips Arcitec, niveau douceur ?

n°15933534
guitaremik​e
Posté le 22-08-2008 à 19:54:13  profilanswer

Possédant 4 rasoirs éléctriques, à savoir : un braun à 2 couteaux, 1 phillips avec gel nivéa, 1 phillips sec, un panasonic wet an dry. Je vous propose d'effectuer un comparatif :
Donc je vais mettre 3 coups de marteau à chacun ainsi je pourrai vous dire lequel est le plus solide. Je pense que cela vous aidera dans votre réflexion. Bien à vous  :pt1cable:  

n°15933800
sylcas
Posté le 22-08-2008 à 20:20:37  profilanswer

knygel a écrit :

Je n'ai encore pas vu d'anges à l'ANPE....................

Il faut aller voir à l'association ANges en Perte d'Emploi, 50 rue du Paradis à Eternel. Accès par ligne des petits zozios, 3ème nuage à droite. 'Tention, y'a la queue, c'est aussi la crise là-haut !
Service...

n°15934349
tarkuss
Posté le 22-08-2008 à 21:01:32  profilanswer

guitaremike a écrit :

Possédant 4 rasoirs éléctriques, à savoir : un braun à 2 couteaux, 1 phillips avec gel nivéa, 1 phillips sec, un panasonic wet an dry. Je vous propose d'effectuer un comparatif :
Donc je vais mettre 3 coups de marteau à chacun ainsi je pourrai vous dire lequel est le plus solide. Je pense que cela vous aidera dans votre réflexion. Bien à vous  :pt1cable:  

4  :ouch:  

éh bé t'es équipé :lol:  

n°15934358
tarkuss
Posté le 22-08-2008 à 21:02:10  profilanswer

et plus sérieusement, tu préfere lequel?

n°15934797
guitaremik​e
Posté le 22-08-2008 à 21:22:08  profilanswer

aucun :
  mes poils = 1
  électricité= 0
 fin du match  ;)  

le moins pire : panasonic

n°15934980
tarkuss
Posté le 22-08-2008 à 21:31:42  profilanswer

j'ai pas asser d'experiences sur l'électrique pour pouvoir juger (au plus une semaine dans ma vie!!)

n°15935654
L_G_C
Slant Power
Posté le 22-08-2008 à 22:03:03  profilanswer

guitaremike a écrit :

le moins pire : panasonic

Oui, je suis d'accord avec toi. Aussi bien en passage sec que humide. Le résultat est pas mal.

n°15940450
knygel
Posté le 23-08-2008 à 11:24:41  profilanswer

Ce matin, j'ai regardé les électriques en live:

Le petit Panasonic ES6003 m'a tappé dans l'oeil. Super look, wet&dry et d'un prix correct.

Les Braun, modèles CruiZer 3 et CruiZer 4 ont l'air bien aussi.

Si vous deviez passer à l'électrique, vous pendriez lequel ?

Je ne veux non plus investir dans un gros truc avec la station de nettoyage, cette dernière faisant déjà grimper le d'au moins 150 €.

Le but étant d'avoir un petit rasoir de vacances ou de dépanage.

Message cité 1 fois
Message édité par knygel le 23-08-2008 à 11:25:47
n°15940996
chtinavion
Posté le 23-08-2008 à 12:31:49  profilanswer

Où as-tu vu le panasonic? Sur un site fr? Dans un magasin?
J'ai cru comprendre qu'il y avait deux "gammes" de pana, selon la vitesse des lames (10.000 et 13.000). Les prix ont l'air de faire un bon en passant de l'une à l'autre.

---------------
n°15941162
chtinavion
Posté le 23-08-2008 à 12:59:03  profilanswer

Je viens de passer 1/2h sur certains sites allemands où les utilisateurs laissent des commentaires. Il semblerait que les Panasonic soient régulièrement montré du doigt en terme de longévité, parfois de l'appareil (une LED qui lâche ou tout l'appareil), mais surtout de la batterie.

A noter aussi que mon premier Braun m'avait laché... à cause de la batterie également -j'avais toujours les couteaux d'origine; et les fora ne sont pas élogieux à propos de ce souci sur cette marque non plus, si je me souviens bien.

---------------
n°15945255
sylcas
Posté le 23-08-2008 à 20:56:07  profilanswer

L'avantage des Braun (séries 7, 9 etc.) c'est qu'on peut aussi les utiliser directement sur secteur. Alors, quand la batterie lâche...on peut continuer à se raser.
Cela n'a pas été le cas avec mon Philips coolskin (avec la crème Nivéa...Haaa, Crèèème Nivéaaaa, si tu étais là, fini les...etc !!!). Il aura duré 3 ans. Batterie totalement hs qui ne tenait même pas les 3 minutes syndicales !!! Je métais renseigné sur le prix d'une batterie de rechange...Si cher que j'ai opté pour un rachat pur et simple !
Le second Philips, un serie 8 (89 bidule chouette) a tenté un crash test...le carrelage a gagné ! 2 ans...courte vie !

J'espère que mon Braun durera un peu plus longtemps...

n°15945338
sylcas
Posté le 23-08-2008 à 21:07:56  profilanswer

knygel a écrit :

Les Braun, modèles CruiZer 3 et CruiZer 4 ont l'air bien aussi.

Je n'ai pa lu que des louanges sur l'efficacité de rasage de ces modèles...

n°15947679
chtinavion
Posté le 24-08-2008 à 02:11:31  profilanswer

sylcas a écrit :

L'avantage des Braun (séries 7, 9 etc.) c'est qu'on peut aussi les utiliser directement sur secteur. Alors, quand la batterie lâche...on peut continuer à se raser.

Ah non, mon bon monsieur, pas tous... Mon ancien Braun (qui ne faisait pas partie de cette catégorie, ok), ni mon actuel ne le permettent.
Les panasonic non plus. Semblerait-il pour des raison de sécurité: un système pouvant s'utiliser "wet" +du courant... ça s'appelle un modèle Claude François...

---------------
n°15950250
L_G_C
Slant Power
Posté le 24-08-2008 à 13:37:09  profilanswer

[:alvas][:alvas][:alvas][:alvas][:alvas][:alvas]

n°15952888
tarkuss
Posté le 24-08-2008 à 18:48:14  profilanswer

Bon reprise de mon Futur ce week-end pour un rasage peau de BB :lol:  

Je rappelle que j'ai utilisé mon rasoir élecrique :pfff:  toute la semaine derniere, car je pense faire un rasage moyen (quoique surpris du résultat :??: ) mais uniforme et rapide les jours de boulot (pour gagner du temps) et garder le plaisir du vrair, le seul, l'unique , le DE :jap: pour les WE et vacances.(j'arrive pas a me raser rapidement au manuel :D )

Pour l'instant, ma peau résiste bien a ce régime, je teste pendant 3 semaines avant d'éventuellement investir dans l'électrique....

Mais, bon, le DE reste pour moi le moyen le plus éfficace pour un bon rasage, et le moins irritant aussi :bounce:

n°15953905
sylcas
Posté le 24-08-2008 à 20:50:18  profilanswer

chtinavion a écrit :

Ah non, mon bon monsieur, pas tous... Mon ancien Braun (qui ne faisait pas partie de cette catégorie, ok), ni mon actuel ne le permettent.
Les panasonic non plus. Semblerait-il pour des raison de sécurité: un système pouvant s'utiliser "wet" +du courant... ça s'appelle un modèle Claude François...

Et bien le mien oui, pas tous je suis d'accord, mais le mien oui ! J'ai la notice du 9565 sous les yeux : "si la batterie est à plat...vous pouvez vous raser en connectant le rasoir à une prise électrique avec le cordon spécial". C'est un cordon qui sert donc à la charge et au rasage sur secteur, une alimentation électrique sécurisée à très faible voltage. Donc pas de risque. Ils indiquent cependant que lors du nettoyage du rasoir sous l'eau du robinet, il faut débrancher ce cordon... Sans blague ??? Sinon, effectivement, on risque de se retrouver en calfouète...

J'ai lu je sais plus où j'ai lu que sur secteur les têtes tournent plus vite...ils ne le disent pas dans la notice, je n'y crois pas trop.

Bon, du coup je vais me siffler une p'tite bière, vu que je ne risque pas d'y finir comme ClauClau avec mon Braun...si, si, cherchez c'est subtil ! Pas fin, mais subtil.

n°15953964
sylcas
Posté le 24-08-2008 à 20:56:13  profilanswer

Ce amtin j'ai testé un rasage comme préconisé par Braun, CAD avant de prendre une douche. J'ai tout de même mis mon avant-rasage Clinique. Et j'ai bien fait. Moins bien, moins doux et j'ai eu un point de sang sous le menton (!!!???). Bon, je me suis rasé après le petit déj, cela a-t-il aussi une influence en électrique ?

Tiens, j'ai rêvé d'un Progress cette nuit...amusant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)