| |||||
| Auteur | Sujet : Rasage : manuel ou électrique ? |
|---|---|
Jarred | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-06-2008 à 22:20:56 ![]() ![]() |
Jarred |
|
guitaremike | Leçon n°1 : ce qui est génial avec blaireau, crème et savon c'est que tu n'auras jamais deux fois le même résultat...il y a trop de variables |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
chtinavion | Ca ne m'est pas arrivé, mais un type sur b&b, il y a peu (qui concluait donc, ne laissez pas trainer vos rasoirs si vos amis débarquent). Jarred: La lame disparait presque entièrement dans le rasoir, et tu as une barre de sécurité qui porte bien son nom: tu ne peux pas enfoncer la lame grâce à elle. Evite les mouvements sur le coté de la lame (de promener parralèllement au fil), et c'est déjà les gros dégats d'épargnés. Evite pression, trouve le bon angle, et tu as le filon.
Message cité 1 fois Message édité par chtinavion le 19-06-2008 à 18:32:43 --------------- Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter! |
Tarkus007 |
|
guitaremike | Alors bon courage!!! |
knygel | Félicitation ! C'est vrai qu'en arrêtant de fumer, c'est comme si le matériel de rasage était gratuit, de plus, il ne part en fumée.
|
PilotF | pour info, on retrouve de la Somersets sur la baie, mais ce n'est pas le même modèle qu'on trouve chez Barbe&co |
Publicité | Posté le 19-06-2008 à 20:14:33 ![]() ![]() |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
chtinavion | Intéressante histoire, merci de nous la raconter! Je serais intéressé par un lien sur la bête actuelle (je parle de ton rasoir!), plus par curiosité que par envie: c'est trop pour mon budget! Les rasoirs Merkur sont de bonne facture, mais le choix est, comme l'on dit, un embarras... quel modèle choisir?! Par contre, certains critiquent un peu leur finition, et peut-être ressentiras-tu là une différence par rapport à un rasoir mieux fini -pour le prix je l'espère.
Je CROIS avoir lu quelque part que ce serait les anciennes bouteilles. Message cité 1 fois Message édité par chtinavion le 19-06-2008 à 21:15:30 --------------- Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter! |
Tarkus007 |
|
Tarkus007 |
|
Tarkus007 | bon je m'suis gourré!
|
sylcas |
|
guitaremike |
|
chtinavion | C'est marrant, je vous voyais pas si vieux. --------------- Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter! |
sylcas |
|
Tarkus007 |
|
sylcas |
|
chtinavion | 30 (et d'mi!) pour moi. Pas de rej'ton pour le moment. sylcas, ton lien est bon. Le rasoir a l'air glissant, tout lisse, mais comme tu dois le tenir sous la partie la plus épaisse, ça doit aider. J'aime bien mon 38C, le manche est vraiment long, et il y a du poids. J'ai un slant HD, donc même tête qu'un 39C, et je rase effectivement mieux avec celui-ci, au prix d'être tout de même plus agressif. J'aurais bien du mal à choisir aujourd'hui entre les deux. De plus, les gouts sont très variables! Mais je pense que tu ne seras perdant ni avec l'un, ni avec l'autre. Cruel Dilemme. Concernant les lames, je vais radoter, mais tu as de très bons sample pack chez différents vendeurs. Ils te permettent de te faire une idée à cout raisonnable, sans te retrouver avec 1000 lames qui au fond ne te plaisent pas plus que ça. Mais je crois que c'est ce que tu as l'intention de faire. C'est un bon rappel pour ceux qui débarquent et n'ont pas ton courage (chapeau, je crois que personne ne le fait!!) de lire tout le topic. A moins de t'y connaitre, tu trouveras sur ebay tout et n'importe quoi. Chaque vendeur vante les mérites de son rasoir à vendre, et au final, on trouve pas mal d'horreur à prix non moins monstrueux. Ton manque de résultat avec le coupe-chou provient vraisemblablement simplement du temps: que tu mets à te raser, mais aussi de l'expérience. Dans ce domaine à ce que j'ai compris, c'est en mois et en années qu'il faut compter! Message cité 1 fois Message édité par chtinavion le 19-06-2008 à 22:04:30 --------------- Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter! |
sylcas |
|
Tarkus007 |
|
Tarkus007 | Est tu équipé de blaireau et d'une pierre d'alun, car pour moi ça été radical, plus de poils incernés dans le cou... |
Jarred | La pierre d'alun ça marche vraiment bien?
|
Jarred | C'est ptet parce que c'est considéré comme pièce de collection... |
Tarkus007 | chtinavion, tu as des adresses de forum de CC ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin manuel TV | Installation électrique et Cuisinière électrique |
| Je suis électrique ! | Quel voltage pour une matraque électrique ???? |
| Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ? | Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique |
| Apres rasage | |
| Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ? | |