Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°15235496
Jarred
Posté le 18-06-2008 à 22:20:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

chtinavion a écrit :

On conseille souvent de shampouiner le blaireau avant de l'utiliser. L'odeur part en quelques jours (après tout, c'était un bestiau).
Le blaireau avant/après la première utilisation fait un peu peur, c'est vrai. Il devrait rester comme ça.
La petite coupure t'arrivera encore de temps à autres, quant à ne pas être très bien rasé... qu'as-tu pris comme rasoir? Il y a aussi les paramètres comme poil assez humide, température/temps de l'eau chaude, ta mousse était elle assez hydratée (j'avais souvent tendance à avoir une mousse trop sèche), etc etc...

Edit: pas suffisamment onctueuse et crémeuse, ça peut être le contraire: trop d'eau. Il est plus facile d'en ajouter que d'en enlever, ajoute donc progressivement!
Mais je ne connais pas le savon mdb.

Ben le savon MdB est pas trop mal, il a une odeur sympa mais sans plus :)

Sinon pour la préparation ça va je me mouille longtemps la barbe et la shampouine plusieurs fois au savon hydratant dans la douche, je repasse à l'eau très chaude avant de me raser et je re-shampouine un bon moment au blaireau :)  
Je passerais à la crème avant rasage pour tester un coup une fois.

J'ai surement mis trop d'eau (j'avais tellement peur que ce soit trop sec :D ) j'essaierais d'en mettre moins Vendredi :)

Sinon c'était toujours le Quattro de Wilkinson (j'ai que celui là) et même si le rasage est pas top, j'ai plus la gueule super sensible pendant 2 jours, j'ai presque la sensation que je pourrais me re-raser demain (mais je préfère attendre encore quelques semaines pour me raser tous les jours.

J'ai utilisé le beaume nivéa pour peaux sensibles aussi, c'est pas trop mal, même si c'est pour peaux normales à sèches alors que j'ai plutôt la peau à tendance grasse.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 22:20:56  profilanswer

n°15235508
Jarred
Posté le 18-06-2008 à 22:22:03  profilanswer

guitaremike a écrit :

Le savon mdb...chaque fois où je l'utilise je me demande comment il peut faire autant de mousse en si peu de temps  :pt1cable:

Il a beaucoup moussé mais une mousse très très légère...
Le monsavon, je l'avais fais énormément moussé et c'était bien plus onctueux!

n°15235575
guitaremik​e
Posté le 18-06-2008 à 22:27:02  profilanswer

Leçon n°1 : ce qui est génial avec blaireau, crème et savon c'est que tu n'auras jamais deux fois le même résultat...il y a trop de variables  :bounce:

n°15235621
Jarred
Posté le 18-06-2008 à 22:30:05  profilanswer

J'ai ouvert le paquet de lames aussi tiens, histoire de voir à quoi ça ressemble :)
Je me suis fais peur en croyant qu'elles faisait la longeur du paquet, alors que c'était la longueur d'une lame et demi :D

Je sais plus qui parlais du coupe chou mais quand je me dit que je vais déjà me passer ça sur la gueule, ça fait flipper!!!

n°15236069
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-06-2008 à 23:06:26  profilanswer

chtinavion a écrit :

Le type avait soi-disant vu dans un film que la lame se tenait à 90° du cuir pour le passer dessus. [:ali0baba][:armelanuel][:as253]

Il s'est au moins proposé de te repayer l'affutage et le cuir, parce que sinon, c'est sodo gravier et rasage avec la lame compris.  [:diskobeck]  

Faut pas exagérer. :o

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15239235
chtinavion
Posté le 19-06-2008 à 11:36:52  profilanswer

Ca ne m'est pas arrivé, mais un type sur b&b, il y a peu (qui concluait donc, ne laissez pas trainer vos rasoirs si vos amis débarquent).
Sinon, oui, c'est à peu près le sort à lui réserver!

Jarred: La lame disparait presque entièrement dans le rasoir, et tu as une barre de sécurité qui porte bien son nom: tu ne peux pas enfoncer la lame grâce à elle. Evite les mouvements sur le coté de la lame (de promener parralèllement au fil), et c'est déjà les gros dégats d'épargnés.  Evite pression, trouve le bon angle, et tu as le filon.
Aucune barre de sécurité sur un coupe-chou, et tous les angles sont permis. C'est ce qui en fait la beauté et l'efficacité, mais aussi sa dangerosité!
Une mousse trop humide n'enveloppera pas bien, ne donnera pas de bons résultats. Au fil des semaines, tu trouves plus facilement, et ça a changé beaucoup pour moi (tendance à mettre trop d'eau au bol ou pas assez directement sur la peau, au départ).

guitaremike a écrit :

Jamais essayé le tabac...j'ai peur que l'odeur corresponde au nom et depuis que j'ai arrété de fumer s'il y a bien une odeur que je détèste... :(

Je déteste l'odeur du tabac, je supporte difficilement les fumeurs autour de moi, et suis assez sensible à ça. Tout en pensant que le Tabac porte bien son nom, il ne sent ni la fumée de cigarette, ni la cigarette froide. Peut-être le tabac à pipe (non allumé, les feuilles!), cette direction-là. Je me suis déjà posé la question, sans arriver à y répondre.
Ce n'est pas mon préféré, mais il se distingue bien des autres, et fait une bonne coupure. Et mousse très bien.
Le couvercle du pot n'est pas étanche (il se pose simplement dessus, c'est curieux comme conception), ce qui fait qu'il a un peu perdu en arômes. Le stick que j'ai aussi se referme bien et garde mieux l'odeur.

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 19-06-2008 à 18:32:43

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15242550
Tarkus007
Posté le 19-06-2008 à 17:15:59  profilanswer

guitaremike a écrit :

Jamais essayé le tabac...j'ai peur que l'odeur corresponde au nom et depuis que j'ai arrété de fumer s'il y a bien une odeur que je détèste... :(

T'inquiètes pas, il ne sent pas le tabac, mais bien le savon, avec une odeur agréable :D  
tu me diras, j'suis fumeur, mais un fumeur sur la fin car je vais bientôt commencer mon long combat pour arrèter de fumer :fou: , mais ça, c'est un autre débat :lol:  

n°15243515
guitaremik​e
Posté le 19-06-2008 à 18:49:16  profilanswer

Alors bon courage!!! :hello: y a 3 choses qui comptent dans la vie : les enfants, arrêter de fumer et maîtriser le coupe chou  :sol:

n°15244218
knygel
Posté le 19-06-2008 à 20:11:55  profilanswer

Félicitation ! C'est vrai qu'en arrêtant de fumer, c'est comme si le matériel de rasage était gratuit, de plus, il ne part en fumée.

n°15244245
PilotF
Posté le 19-06-2008 à 20:14:33  profilanswer

pour info, on retrouve de la Somersets sur la baie, mais ce n'est pas le même modèle qu'on trouve chez Barbe&co

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 20:14:33  profilanswer

n°15244280
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 19-06-2008 à 20:18:09  profilanswer

Tarkus007 a écrit :

T'inquiètes pas, il ne sent pas le tabac, mais bien le savon, avec une odeur agréable :D  
tu me diras, j'suis fumeur, mais un fumeur sur la fin car je vais bientôt commencer mon long combat pour arrèter de fumer :fou: , mais ça, c'est un autre débat :lol:  

J'ai arrêté et je te souhaite bon courage. :jap:

guitaremike a écrit :

Alors bon courage!!! :hello: y a 3 choses qui comptent dans la vie : les enfants, arrêter de fumer et maîtriser le coupe chou  :sol:

Et ne jamais laisser les uns avec les autres. [:tinostar]

---------------
n°15244667
sylcas
Posté le 19-06-2008 à 21:05:28  profilanswer

Bonsoir,
Voici un moment que je vous lis et j'ai envie de participer. Le cap des 37 bougies approche et le rasage devient de plus en plus important pour moi. Avant, faute de maîtrise et de transmission de savoir (pourtant papa se rasait au coupe-chou et DE), j'ai testé à peu près tout ce qui existe sur terre, à part la débroussailleuse...
Bref, G. sensor Excel (pas mal), jetables, 3, 4, 5 lames, vibreur, électriques...Bref.  
J'ai la peu sensible et la barbe dure, éparse sur les joues, plus fournie au bouc. Mon implantation de poils est un défi permanent à la science capillaire : anarchique.
Bref, il y a plus d'un an, une grosse envie de retrouver les traditions : Merkur Progress (revendu depuis, grosse bêtise !), blaireau Plisson, bol Plisson, savon Plisson, pierre d'alun...oui, il n'y avait que cette marque chez mon armurier (fermé depuis, grrr). La totale. 6 mois plus tard, après avoir trouvé une saine lecture sur le CC club : coupe chou. 3 en tout (un cassé...j'ai glissé, chef!), un Dovo et un vieux Grelot. Après 12 mois, je dois avouer avoir maîtrisé la technique mais le résultat ne me plaisait pas, dû à mon implantation de poils (surtout le cou). Mais ça rase bien et c'est plaisant, je confirme !!!
Et il y a deux semaines, sur un bon conseil de Planète Rasoir (chers, oui, mais sympas), je m'offre un DE Joris (marque de Plisson) palladium de la gamme fût.  
Excellent rasoir que je commence à apprivoiser, mais je reste humble...En effet, même en venant du coupe chou, on croit connaître, et bing, la bonne coupure ! Celui-là, il rase, je peux vous assurer !!! De près. C'est une tête à peigne très courbé, et la lame dépasse de 1 mm de chaque côté, donc bien pour ma barbe dure. Photos sur demande si intéressés. Mais pas donné le bestiau : plus de 100 euros.
Lames : Merkur (un peu agressives, on le sent sur le Joris, moins sur le Progress), Wilkinson et Gillette bleue à tester. J'ai aussi un savon Monsavon que je trouve agréable, une crème Williams peaux sensibles que je vais tester à nouveau. En après rasage, un baume Plisson, excellent...oui, encore Plisson, mais j'aime bien !
Ha, oui, autre chose : je suis bavard car passionné !!!
Et à vous lire, un petit Merkur me tenterait bien...  
à bientôt
SC

n°15244673
chtinavion
Posté le 19-06-2008 à 21:06:45  profilanswer

Intéressante histoire, merci de nous la raconter!
Pourquoi (à part la bêtise ;) ) avoir revendu le Progress au bout du compte?

Je serais intéressé par un lien sur la bête actuelle (je parle de ton rasoir!), plus par curiosité que par envie: c'est trop pour mon budget!
Si je peux me permettre, les lames Merkur, contrairement aux rasoirs, n'ont pas très bonnes réputations. Evidemment, il y a toujours des cas particuliers, et il en existe dont ce sont les lames favorites!
Néanmoins, je pense que tu pourrais ouvrir ton horizon sur d'autres marques, et qui sait, améliorer encore ton rasage, en qualité comme en agrément. Les Merkur ne sont d'ailleurs pas les moins chères des lames, loi de là.
Je trouve le progress très doux, il adoucit nombre de mes lames.

Les rasoirs Merkur sont de bonne facture, mais le choix est, comme l'on dit, un embarras... quel modèle choisir?! Par contre, certains critiquent un peu leur finition, et peut-être ressentiras-tu  là une différence par rapport à un rasoir mieux fini -pour le prix je l'espère.

knygel a écrit :

Félicitation ! C'est vrai qu'en arrêtant de fumer, c'est comme si le matériel de rasage était gratuit, de plus, il ne part en fumée.

Flute, je me fait avoir dans l'histoire, du coup je suis obligé de payer tout mon matos de rasage!

PilotF a écrit :

pour info, on retrouve de la Somersets sur la baie, mais ce n'est pas le même modèle qu'on trouve chez Barbe&co

Je CROIS avoir lu quelque part que ce serait les anciennes bouteilles.

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 19-06-2008 à 21:15:30

---------------
n°15244833
Tarkus007
Posté le 19-06-2008 à 21:17:41  profilanswer

knygel a écrit :

ouais, merci :jap:  
j'ai déja les enfants (2 garçons), je commence le coupe chou, mais toujours ce put..n de tabac :kaola:  

n°15244903
Tarkus007
Posté le 19-06-2008 à 21:23:21  profilanswer

guitaremike a écrit :

ouais, merci    
j'ai déja les enfants (2 garçons), je commence le coupe chou, mais toujours ce put..n de tabac

n°15244911
Tarkus007
Posté le 19-06-2008 à 21:24:09  profilanswer

bon je m'suis gourré!
2 réponses....

n°15244963
sylcas
Posté le 19-06-2008 à 21:27:21  profilanswer

chtinavion a écrit :

Aucune barre de sécurité sur un coupe-chou, et tous les angles sont permis. C'est ce qui en fait la beauté et l'efficacité, mais aussi sa dangerosité!

Tout à fait d'accord. J'avais cependant du mal avec mon coupe-chou à bien raser sous le nez et la moustache en général (pb de technique, j'avoue) et le cou mais là je ne vois pas la solution car impossible de passer à rebrousse-poils (ils poussent de gauche à droite).
Et pas de grosse coupure avec mon CC  :sol: 5 petites égratignures : deux coups de pointe de lame et trois boutons qui traînaient là, bêtement, donc rasés de près !!!
Par contre je ne me suis pas loupé la lèvre avec mon DE dit "de sécurité". Bon, j'avoue avoir un peu fait le kéko, trop sûr de moi, on arrive vite, tout droit, pas d'angle et on plante la lame...bobo.

n°15245089
chtinavion
Posté le 19-06-2008 à 21:37:04  profilanswer

J'imagine qu'avec le temps, on se sent plus sûr de soi avec un coupe-chou aussi, mais avec le DE, on prend facilement le pli. "Ca y est, j'maitrise". Que tu crois!

Coup de pointe? Coupe-chou à pointe, il y a de quoi se passer à travers la joue facilement. Tu t'en es encore bien sorti!

Comment gères-tu maintenant, entre coupe-chou et DE? Pourquoi ce "retour" sur un DE, après ce qui semble être un certain investissement dans le coupe-chou?

---------------
n°15245107
guitaremik​e
Posté le 19-06-2008 à 21:38:48  profilanswer

Tarkus007 a écrit :

ouais, merci    
j'ai déja les enfants (2 garçons), je commence le coupe chou, mais toujours ce put..n de tabac

Fille et garçon pour moi, arrivés dans cet ordre bien-sùr  :D Le gars (9 ans) ça fait longtemps qu'y me pique mes disques de Maiden...les rasoirs ça va pas tarder  ;)  

n°15245118
chtinavion
Posté le 19-06-2008 à 21:40:10  profilanswer

C'est marrant, je vous voyais pas si vieux. :p
Ou alors vous avez démarré tôt.

---------------
n°15245175
sylcas
Posté le 19-06-2008 à 21:44:56  profilanswer

chtinavion a écrit :

Intéressante histoire, merci de nous la raconter!
Pourquoi (à part la bêtise ;) ) avoir revendu le Progress au bout du compte?

Parce que madame m'a dit : un seul rasoir suffit...ele a raison, je suis dépensier...Et puis je n'arrivais pas à bien régler les positions, toujours décalées, et au moment ou un type me l'achète, pan, je tombe sur ce forum et la vidéo de mantic59 qui explique comment le régler...les boules. Et besoin de sousous, pas donné ce Joris. Mais pas de regrets, très bon matériel. Lourd, excellente finition, excellent rasage mais demande de la pratique. Je ne peux le conseiller à un débutant, sauf grande prudence et humilité !!! Peu tolérant quant aux erreurs.

chtinavion a écrit :

Je serais intéressé par un lien sur la bête actuelle (je parle de ton rasoir!), plus par curiosité que par envie: c'est trop pour mon budget!

Ok, lien sur le site Plisson http://www.rasageplisson.com/epage [...] 192%20T%22
Photos persos plus tard. J'espère avoir bien rentré le lien.

chtinavion a écrit :

Si je peux me permettre, les lames Merkur, contrairement aux rasoirs, n'ont pas très bonnes réputations. Evidemment, il y a toujours des cas particuliers, et il en existe dont ce sont les lames favorites!
Néanmoins, je pense que tu pourrais ouvrir ton horizon sur d'autres marques, et qui sait, améliorer encore ton rasage, en qualité comme en agrément. Les Merkur ne sont d'ailleurs pas les moins chères des lames, loi de là.
Je trouve le progress très doux, il adoucit nombre de mes lames.

Les rasoirs Merkur sont de bonne facture, mais le choix est, comme l'on dit, un embarras... quel modèle choisir?! Par contre, certains critiquent un peu leur finition, et peut-être ressentiras-tu  là une différence par rapport à un rasoir mieux fini -pour le prix je l'espère.

Je suis bien d'accord pour les lames Merkur, je m'en lasse. Elles rasent pas trop mal mais irritent, c'est flagrant avec le Joris qui ne tolère pas trop l'à-peu-près. En lisant les posts (déjà 50 pages, pff, pff), je vais commander un pack d'essai avec Derby, et surtout Feather.
D'accord aussi pour la douceur du Progress, on peut tout faire avec ce DE. Je le trouvais plutôt tolérant malgré mes erreurs de débutant. Jamais une coupure, toujours réglé sur 2 ou 3. Rasé d'assez près, mais pas aussi bien que le coupe-chou (normal aussi).
Pour le choix d'un Merkur (faudra pas le dire à madame !), je penche pour un 38C mais aussi pour un 39C Slant qui, selon mes lectures, se rapprocherait, voire égalerait le résultat d'un coupe-chou. Et ce dernier serait adapté au couple infernal barbe dure/peau sensible dont j'ai hérité.
Merci pour tes conseils.

n°15245196
Tarkus007
Posté le 19-06-2008 à 21:47:33  profilanswer

chtinavion a écrit :

C'est marrant, je vous voyais pas si vieux. :p
Ou alors vous avez démarré tôt.

38 ans et mes garçons 4 ans et le dernier 2 mois :bounce:  

n°15245297
sylcas
Posté le 19-06-2008 à 21:56:44  profilanswer

chtinavion a écrit :

J'imagine qu'avec le temps, on se sent plus sûr de soi avec un coupe-chou aussi, mais avec le DE, on prend facilement le pli. "Ca y est, j'maitrise". Que tu crois!

Coup de pointe? Coupe-chou à pointe, il y a de quoi se passer à travers la joue facilement. Tu t'en es encore bien sorti!

Comment gères-tu maintenant, entre coupe-chou et DE? Pourquoi ce "retour" sur un DE, après ce qui semble être un certain investissement dans le coupe-chou?

Avec la pratique, je me sentais plus en confiance avec le CC et j'avais l'impression qu'il pardonnait plus les petites erreurs (juste une impression). Mais cet outil redoutable coupait un cheveu en deux avec un léger cling juste en le posant sur le fil...
Mais au final le DE me paraît plus maniable pour passer aux endroits difficiles d'accès. J'aurais pu juste acheter le Merkur spécial moustache à lames triangulaires, mais après cela fait pas mal de matériel !!!
Mes CC étaient à pointe demi-ronde, mais quand on tape un peu fort la peau (erreur de jugement de distance), et bien ça coupe...à pointe, justement, je n'ai pas osé...Revendus les CC. Ho, c'étaient de modestes outils, mais efficaces, payés une poignée de cerises (dont un offert). J'ai un peu dans l'idée de passer au Thiers Issard ou d'en dégoter un sur e-bay, avec un bon acier des temps anciens...mais au niveau tarif, ça coince ! Et j'aimerais aussi un cuir strop et non un raquette type russe à vis.
C'est vrai, le résultat obtenu avec un CC est moins bon chez moi qu'avec un DE...mais cela a tellement de charme un CC !!! On en devient vite accroc !

n°15245326
chtinavion
Posté le 19-06-2008 à 21:59:00  profilanswer

30 (et d'mi!) pour moi. Pas de rej'ton pour le moment.

sylcas, ton lien est bon. Le rasoir a l'air glissant, tout lisse, mais comme tu dois le tenir sous la partie la plus épaisse, ça doit aider.

J'aime bien mon 38C, le manche est vraiment long, et il y a du poids. J'ai un slant HD, donc même tête qu'un 39C, et je rase effectivement mieux avec celui-ci, au prix d'être tout de même plus agressif. J'aurais bien du mal à choisir aujourd'hui entre les deux. De plus, les gouts sont très variables! Mais je pense que tu ne seras perdant ni avec l'un, ni avec l'autre.
J'utilise tout de même moins mon slant, probablement plus parce que j'ai envie de me raser pépère, alors que je me concentre un peu plus avec le slant.
Si c'est rasé de près qui t'intéresse, et que tu "maitrises", le slant pourrait être un bon choix. D'un autre coté, tu en possèdes un à peigne, et hormis le Progress qui est tout de même un cas à part, tu n'en as pas essayé à barre droite!

Cruel Dilemme.

Concernant les lames, je vais radoter, mais tu as de très bons sample pack chez différents vendeurs. Ils te permettent de te faire une idée à cout raisonnable, sans te retrouver avec 1000 lames qui au fond ne te plaisent pas plus que ça. Mais je crois que c'est ce que tu as l'intention de faire. C'est un bon rappel pour ceux qui débarquent et n'ont pas ton courage (chapeau, je crois que personne ne le fait!!) de lire tout le topic.
Tu as l'air de savoir ce que tu fais, mais on le répètera tout de même: gaffe aux Feather!

A moins de t'y connaitre, tu trouveras sur ebay tout et n'importe quoi. Chaque vendeur vante les mérites de son rasoir à vendre, et au final, on trouve pas mal d'horreur à prix non moins monstrueux.
En cuir, on conseille beaucoup sur les fora américains les Tony Miller, mais à importer. J'ai eu la chance d'avoir un camarade de forum US qui m'a servi d'intermédiaire, et je l'en remercie 1000 fois (même s'il n'a aucune raison de venir se perdre sur notre unique topic, et en français qui plus est).
Mais je n'ai jamais essayé ni raquette, ni de marque de chez nous!

Ton manque de résultat avec le coupe-chou provient vraisemblablement simplement du temps: que tu mets à te raser, mais aussi de l'expérience. Dans ce domaine à ce que j'ai compris, c'est en mois et en années qu'il faut compter!

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 19-06-2008 à 22:04:30

---------------
n°15245389
sylcas
Posté le 19-06-2008 à 22:03:50  profilanswer

Ha oui, j'oubliais, j'ai de petites mains (oui, ça arrive !), donc avec un CC, j'ai du mal à manipuler... Madame ne pouvait pas rester dans la SDB au tout début de mon expérience, et elle restait à proximité, une main sur le téléphone, prête à appeler le 15 ou le 18 parce qu'un fou s'est entaillé la joue (au mieux)...Bon, moi aussi, une présence m'indisposait. Au bout d'un moment, elle prenait plaisir à m'observer en plein rasage avec cet outil d'un autre temps.
Ca fait viril ! En tout cas y'a un truc. Mais ce n'est pas facile de se raser au CC avec quelqu'un qui vous observe ! Il faut de la concentration, tout de même.
Au bout de 6 mois, j'arrivais à un rasage tout compris de moins de 15 minutes, sans coupure, sans irritation, de près. En tout cas de plus près qu'avec un multi-lames. Et il est vrai que le poil repousse moins vite.

n°15245481
chtinavion
Posté le 19-06-2008 à 22:09:49  profilanswer

Mon amie également se pose la question de ce qui peut bien me pousser à vouloir me poser une lame contre le visage ou contre le cou.
Elle ne regarde pas, heureusement d'ailleurs, je crois que ça me gênerait, à moins d'une technique parfaite (là, ça "le fait"!).

Bon avec tout ça, je voulais aller prendre une douche et me raser, et ça m'a filé envie de reprendre et le slant, et le 38C, et le Progress. Et j'avais l'intention de prendre une feather ce soir, plus adapté avec un tech. Argh. Comment ça, je suis tordu?

---------------
n°15245561
sylcas
Posté le 19-06-2008 à 22:16:38  profilanswer

chtinavion a écrit :

30 (et d'mi!) pour moi. Pas de rej'ton pour le moment.

sylcas, ton lien est bon. Le rasoir a l'air glissant, tout lisse, mais comme tu dois le tenir sous la partie la plus épaisse, ça doit aider.

J'aime bien mon 38C, le manche est vraiment long, et il y a du poids. J'ai un slant HD, donc même tête qu'un 39C, et je rase effectivement mieux avec celui-ci, au prix d'être tout de même plus agressif. J'aurais bien du mal à choisir aujourd'hui entre les deux. De plus, les gouts sont très variables! Mais je pense que tu ne seras perdant ni avec l'un, ni avec l'autre.
J'utilise tout de même moins mon slant, probablement plus parce que j'ai envie de me raser pépère, alors que je me concentre un peu plus avec le slant.
Si c'est rasé de près qui t'intéresse, et que tu "maitrises", le slant pourrait être un bon choix. D'un autre coté, tu en possèdes un à peigne, et hormis le Progress qui est tout de même un cas à part, tu n'en as pas essayé à barre droite!

Cruel Dilemme.

Concernant les lames, je vais radoter, mais tu as de très bons sample pack chez différents vendeurs. Ils te permettent de te faire une idée à cout raisonnable, sans te retrouver avec 1000 lames qui au fond ne te plaisent pas plus que ça. Mais je crois que c'est ce que tu as l'intention de faire. C'est un bon rappel pour ceux qui débarquent et n'ont pas ton courage (chapeau, je crois que personne ne le fait!!) de lire tout le topic.
Tu as l'air de savoir ce que tu fais, mais on le répètera tout de même: gaffe aux Feather!

A moins de t'y connaitre, tu trouveras sur ebay tout et n'importe quoi. Chaque vendeur vante les mérites de son rasoir à vendre, et au final, on trouve pas mal d'horreur à prix non moins monstrueux.
En cuir, on conseille beaucoup sur les fora américains les Tony Miller, mais à importer. J'ai eu la chance d'avoir un camarade de forum US qui m'a servi d'intermédiaire, et je l'en remercie 1000 fois (même s'il n'a aucune raison de venir se perdre sur notre unique topic, et en français qui plus est).
Mais je n'ai jamais essayé ni raquette, ni de marque de chez nous!

Ton manque de résultat avec le coupe-chou provient vraisemblablement simplement du temps: que tu mets à te raser, mais aussi de l'expérience. Dans ce domaine à ce que j'ai compris, c'est en mois et en années qu'il faut compter!

D'un autre côté, j'ai un DE qui est très bon...Malgré les apparences, il tient formidablement bien en main, superbe équilibre et ne glisse pas du tout. On le guide du bout des doigts. Prudence tout de même. D'après les photos de Slant que j'ai vues, la lame sur le Joris dépasse de partout comme sur le Slant à l'endroit où elle dépasse le plus...tout cela pour dire que...ça rase de vraiment près !!!
Pour le CC, oui, je crois avoir tout de même manqué d'encore 6 bons mois d'expérience. Je suis tenté de craquer...
Feather=prudence, oui, j'avais cru comprendre ! Les poils ne sont pas fiers quand ils en voient débarquer une...Un sample, c'est effectivement ce que je veux.

n°15246978
Jarred
Posté le 20-06-2008 à 00:04:02  profilanswer

Bon ben finalement mon 34C est arrivé :)
Il est dispo au bureau de poste près de chez moi mais loin de mon boulot :/
Comme je pourrais pas aller le chercher demain, j'ai filé l'avis de passage a un collegue qui ira ptet demain si il peut se libérer... Sinon ce sera pour mardi vu que c'est fermé le lundi.
feedback probablement mercredi soir donc (vi je me rase tous les deux jours sauf le week end)

n°15248446
Tarkus007
Posté le 20-06-2008 à 09:24:05  profilanswer

:pfff:

sylcas a écrit :

Avec la pratique, je me sentais plus en confiance avec le CC et j'avais l'impression qu'il pardonnait plus les petites erreurs (juste une impression). Mais cet outil redoutable coupait un cheveu en deux avec un léger cling juste en le posant sur le fil...
Mais au final le DE me paraît plus maniable pour passer aux endroits difficiles d'accès. J'aurais pu juste acheter le Merkur spécial moustache à lames triangulaires, mais après cela fait pas mal de matériel !!!
Mes CC étaient à pointe demi-ronde, mais quand on tape un peu fort la peau (erreur de jugement de distance), et bien ça coupe...à pointe, justement, je n'ai pas osé...Revendus les CC. Ho, c'étaient de modestes outils, mais efficaces, payés une poignée de cerises (dont un offert). J'ai un peu dans l'idée de passer au Thiers Issard ou d'en dégoter un sur e-bay, avec un bon acier des temps anciens...mais au niveau tarif, ça coince ! Et j'aimerais aussi un cuir strop et non un raquette type russe à vis.
C'est vrai, le résultat obtenu avec un CC est moins bon chez moi qu'avec un DE...mais cela a tellement de charme un CC !!! On en devient vite accroc !

Moi, c'est un peu près la même chose, j'ai la barbe en vrac, la repousse du poil vraiment anarchique :pfff:  
Alors, au CC, un coup c'est dans le sens du poil, et là, no problemo, et des fois dans le sens inverse, et là, cata :fou:
Du coup , le DE (pour moi le merkur futur), est beaucoup plus maniable :bounce:  

Mais je persiste au coupe chou, j'en réaffute 2 en ce moments :)  

n°15251479
firemen8-4
Posté le 20-06-2008 à 14:32:26  profilanswer

Salut les mecs !  

J'ai acheté la palmolive, ( la classic ) et des lames gillettes, les super silver, pour tester ( j'ai pas encore essayé autre chose que les Merkur ).
Bon, j'ai 2 questions :  

1 / Je me coupe encore tout le temps dans le cou, et jamais au meme endroit, des fois à gauche, des fois à droite, par contre au milieu, toujours  :pt1cable:  
Je sais surement pas m'y prendre ... Je vais essayer.
Moins de feu du rasoir avec la palmolive en tout cas, elle me plait bien, et fait une bonne mousse mine de rien ! Puis j'aime bien l'odeur. J'ai fait 3 passes, et avec une petite noisette au départ, il m'en restait encore une fois le rasage achevé  :whistle:  

2 / Il m'est sorti 1 bouton douloureux, le long de la machoire ( un peu au dessus ) du côté gauche.
J'y ai mis des compresses d'eau tiède, et la douleur est partie, mais la rougeur persiste. Quand on voit ma peau, on dirait que le poil a du mal à percer la peau, mais il y arrive toujours, il ne reste jamais vraiment incarné ... J'ai lu sur des forums que pour ça, c'est exfoliation et hydratation. Mais je me demande si justement, mon problème ne vient pas de là, un manque d'hydratation, et qu'une exfoliation trop poussée pour moi soit pire  :(  ( j'ai lu que certains passent le gant de crin chaque jour sous la douche ).
Car pour info, j'ai quand meme un soin que je mets chaque soir ( d'Avène ) pour les poils incarnés ... Et la preuve, bin j'en ai encore ...  

Si vous pouviez me répondre ...

n°15253347
Tarkus007
Posté le 20-06-2008 à 17:31:02  profilanswer

Est tu équipé de blaireau et d'une pierre d'alun, car pour moi ça été radical, plus de poils incernés dans le cou...

n°15254445
Jarred
Posté le 20-06-2008 à 19:37:10  profilanswer

La pierre d'alun ça marche vraiment bien?
Même pour les peaux sensibles?

J'ai toujours pas mon rasoir Je le récupèrerais Mardi :/
Les boules...

n°15254496
PilotF
Posté le 20-06-2008 à 19:43:48  profilanswer

question aux voyageurs : qu'utilisez-vous comme crème / savon / huile quand vous voyagez ? Je commence à passer pas mal de temps en dehors de chez moi, et je me demande quoi prendre qui soit assez pratique.

Pour l'instant je me dis que la Somersets serait très pratique car pas besoin de transporter un blaireau (qui pourrait souffrir lors du transport, à moins de prendre un blaireau rétractable).

n°15254596
Tarkus007
Posté le 20-06-2008 à 19:56:12  profilanswer

la pierre d'alun est très éfficace, ça cautérise et évite les petits points blancs, mais ça pique s'il y a coupures ou irritations!

sinon, pour les voyages, j'ai le stick de tabac original, c'est très pratique, mais il faut le blaireau, moi je le met dans un petit gobelet en plastique dans la trousse de toilette...

n°15254709
sylcas
Posté le 20-06-2008 à 20:11:18  profilanswer

Tss, tss, tss, quand je vois la folie des prix sur ebay pour les coupe-choux...Il y en a des beaux (enfin qui le paraissent), mais déjà à 30, voire 45 euros...et l'enchère n'est pas finie...
Pas sérieux tout ça. Autant en acheter un neuf !

n°15255969
Jarred
Posté le 20-06-2008 à 23:03:07  profilanswer

C'est ptet parce que c'est considéré comme pièce de collection...

n°15257541
chtinavion
Posté le 21-06-2008 à 00:50:20  profilanswer

Le gant de crin, chaque jour? Sur le visage? Yark, bonjour la peau.
Fais un gommage le week end si tu ne rases pas, et toujours pas au gant de crin.
Concernant ton feu du rasoir: ça peut être ta lame, mais aussi, souvent chez les débutants, trop de pression. Trois passes? Lesquelles? Si tu termines par une contre le sens du poil, tu as aussi là une source de problème fréquent. Contrairement à ce qu'on peut penser, beaucoup ne le supportent pas.

La pierre d'alun est efficace... selon ce que tu cherches! Contre une petite coupure, ça marche très bien! C'est cautérisant et astringeant. Il m'arrive encore d'avoir parfois un bouton sur le front ou quelque part, bien mouillé et un passage de pierre d'alun le soir, et il est généralement sec le lendemain.

Pour les voyages, il y a les huiles de rasage, ou des crèmes qui ne nécéssitent pas de blaireau, si tu n'en veux pas. Sinon y a des blaireaux synthétiques bien faits (pas tous!), qui ont le gros avantage de sécher très vite. Ou il y a des blaireaux de voyage: Petits et ou rétractables, et/ou dans une boite dédiée.

Le prix des coupe-chou sur ebay est souvent exagéré/injustifié, d'autant que se faire avoir est vite fait. Acheter une lame "prête à raser" qui ne l'est en fait pas, qu'on va devoir passer soi-même à la pierre alors qu'on en a pas, ou qu'on va devoir amener à son armurier pour lui payer 15€ l'aiguisage, argh. Ou alors les mérites vantés d'une pièce magnifique de collection, en très bon état, qui cache un truc miteux et rouillé, irrécupérable, fendu, ou qui ne vaut rien à la base, c'est honteux. Les vendeurs jouent sur le phénomène de mode, et les gens marchent. Je ne dis pas que tous ces vendeurs sont malhonnêtes. Certains pensent avoir trouver LE truc dans leur grenier. D'autres, j'ai des doutes.
Oriente-toi vers les fora, surtout si tu n'as pas peur d'acheter à l'étranger. C'est là que je suis tombé sur des types très sympas, qui te conseillent, et souvent vendent des trucs à leur prix réel. Parfois ça dérape, mais souvent les commentaires peuvent t'aider. Ou alors te faire te rendre compte que tu as raté l'affaire du siècle ;)
C'est tout de même comme ça que j'ai récupéré la plupart de mes rasoirs, et deux coupe-choux sur quatre. Et les deux autres sont neufs, donc voilà quoi ;)

Message édité par chtinavion le 21-06-2008 à 00:52:59

---------------
n°15258473
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-06-2008 à 02:26:42  profilanswer

Tarkus007 a écrit :

la pierre d'alun est très éfficace, ça cautérise et évite les petits points blancs, mais ça pique s'il y a coupures ou irritations!

Heu... Si ça pique, c'est que c'est efficace et qu'il y avait bien une coupure à cautériser. [:spamafote]

sylcas a écrit :

Tss, tss, tss, quand je vois la folie des prix sur ebay pour les coupe-choux...Il y en a des beaux (enfin qui le paraissent), mais déjà à 30, voire 45 euros...et l'enchère n'est pas finie...
Pas sérieux tout ça. Autant en acheter un neuf !

A priori, les brocantes ça devrait pouvoir le faire.  
Mais en tout cas, le prix du neuf (à ce que j'ai pu voir sur les boutiques en ligne), c'est vraiment pas donné. 77€ mini chez laguiole. :/  
J'ose même pas regarder chez les couteliers.  [:arn0]  

---------------
n°15258844
Tarkus007
Posté le 21-06-2008 à 08:44:30  profilanswer

chtinavion, tu as des adresses de forum de CC ?

n°15259147
sylcas
Posté le 21-06-2008 à 10:48:59  profilanswer

Je reste membre du Coupe Chou Club qui propose des liens intéressants. Il n'y a pas foule pour les forums de CC...
Je vais tenter des brocantes, parce que là on peut juger de l'état d'un CC. MAis il paraît que les gars ne les lâchent pas non plus pour rien... J'ai acheté un Grelot sur la baie. Il était en bon état, mais il y avait du boulot dessus + affûtage + le fil quand même bien usé...

C'est vrai, un CC c'est un investissement. C'est le prix à payer pour un outil efficace...après il faut la pratique pour la maîtrise.

Tiens, j'ai essayé les lames Wilkinson (par pack de 12 à 1,70 euros) ce matin, avec mon Joris. Et bien, c'est pas mal, je dirais même très bien. Mieux que les Merkur ! Plus douces (bonheur) et au final je suis mieux rasé. Toujours un poil irrité mais il faut que je me réhabitue. Et pas mal de points de sang (j'avais pas ça au CC mais je ne rasais pas si près aussi du fait de ma technique pas encore au point).
J'avais moins de feu avec le CC car même si le tranchant est supérieur, le fil a un angle d'affûtage plus doux que des lames industrielles (merci le cuir !).
Bref, j'hésites...Mon armurier (pas encore fermé, un sursis !) vend un cuir russe à vis neuf + pâte à 30 euros...Je refléchis.

n°15259377
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 21-06-2008 à 11:43:42  profilanswer

Alors je vous réponds ( merci d'avoir pris le temps de répondre, pour rappel firemen8-4 et cartoon18 = même personne, une est l'adresse que j'ai au boulot, c'est tout ).

Oui j'utilise la pierre d'Alun, mais c'est vrai que je m'en servais plus trop ... Hier, je l'ai utilisée, on verra : Lendemain de rasage, pas de boutons.

Pour ce qui est des passes que j'effectue : Une dans le sens du poil ( impossible pour moi, dans le cou, de faire du sens du poil ( c'est à dire généralement de haut en bas ). Car déjà d'une mon poil pousse de biais latéralement, et en plus si je le fais dans le sens du poil ça ne rase rien !  
 Donc pour le cou, je fais de bas en haut, je me coupe un peu moins qu'avant, je commence à maitriser la bête.

Mais pour ce qui est marques rouges que me font les poils lorsqu'ils repoussent, je suis en train de tenter une hydratation continue, matin et soir tous les jours. On verra si ça change quelque chose, car bon ... Avoir les racines rouges quand les poils repoussent sérieux, c'est moche et pas esthétique ...Le poil finit par sortir ! Car après ce n'est plus douloureux, mais bon, il peine à sortir ... Et ça fait des petits points blancs ( qui s'en vont souvent quand on gratouille un peu ), un par poil souvent, pourtant h'ydrate, alors je comprends pas trop ...  
En plus, meme si la douleur disparait, la rougeur reste, une trace de bouton en fait, y'a plus de relief, mais ça reste rouge, donc d'un rasage sur l'autre ça fait pas beau ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)