Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4072 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°15041133
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 31-05-2008 à 17:47:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

chtinavion a écrit :

Oui, enfin tu n'es pas dans le bas de gamme là, je crois que la crème la moins cher/bas de gamme qu'ils vendent est la... proraso!
Regarde un peu les différents sites...

Si je recherchais que le bas de gamme je me prendrais la mousse au supermarché du coin avec les lames les moins chers. :p

Je recherche un rasage niquel et une peau sans irritation, souple, ni trop grasse, ni trop sèche, avec de préférences des produits naturels. Après si j'arrive à trouver ces produits à des prix avantageux, chouette. Sinon j'ai la chance de pouvoir mettre un peu plus. Et mon expérience me fait penser que des produits pas cher et de qualité, c'est rare (mais pas introuvables) [:spamafote]

J'ai essayé le savon "maison du barbier" pour comparer avec celle que j'utilise depuis quelques temps maintenant (Shaving cream Floris), je préfère nettement la Floris malgré son prix... :/

---------------
Relax. Take a deep breath !
mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 17:47:16  profilanswer

n°15041179
Joshua74
Posté le 31-05-2008 à 17:53:00  profilanswer

Depuis que je me rase avec un rasoir de sûreté, j'ai envie de me raser chaque jour (et je me limite...), alors qu'avant avec mach3 et compagnie c'était tous les 3 jours et j'étais irrité, maintenant j'ai une peau souple et agréable qui ne fait pas mal quand je la touche :love:  

Je suis le seul :whistle: ?

n°15041194
gaet1460
Posté le 31-05-2008 à 17:54:28  profilanswer

bonsoir tt le monde....

petit feedback des lames gillette PLATINUM...

comme les blue... petite odeur d'huile / graisse... cette odeur me fait penser à de l'huile de coupe...
un peu désagréable mais qd la lame est dans le rasoir et que celui-ci a trempé dans de l'eau chaude, l'odeur disparait.

sinon trèès bonne lame... meilleure que mes derby je trouve, très bonne glisse pas d'irritation apres 3 passages, je suis enchanté de ces lames.
Maintenant de la à justifier le prix... je ne sais pas.

sinon j'ai reçu mon pack de lames et mon new blaireau...

mon blaireau vraiment terrible... best badger j'adore  :love:  
pour les lames j'ai plusieurs marques dont des wilkinson feather irridium, astra, 7oclok( jaune et rouge)   ...

mon pote m'a passé 1 lame pakistanaise en carbone... vous connaissiez? la marque est treet

n°15041218
gaet1460
Posté le 31-05-2008 à 17:57:05  profilanswer

o'gure : la proraso est franchement une tres bonne crème à la menthe et eucalytus qui fait 1 effet glaçon... le seul problème est de se la procurer à 1 prix raisonnable...

joshua: je pense qu'on est tous dans le mm cas que toi.... on se touche continuellement mnt :P et on a tendance à se raser sans raison lool

n°15041271
Joshua74
Posté le 31-05-2008 à 18:01:37  profilanswer

Je me demande juste une chose ; pourquoi aura t'il fallu que j'attende d'avoir 29 ans pour découvrir ce rasage et ne plus en faire une corvée ? Heureusement que j'ai eu l'idée de venir me perdre sur ce topic un jour, le seul intéressant qui existe sur les forums français...

n°15041319
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 31-05-2008 à 18:06:09  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Depuis que je me rase avec un rasoir de sûreté, j'ai envie de me raser chaque jour (et je me limite...), alors qu'avant avec mach3 et compagnie c'était tous les 3 jours et j'étais irrité, maintenant j'ai une peau souple et agréable qui ne fait pas mal quand je la touche :love:  

Non, on est tous dans ce cas... Enormément de mal à garder un jour hebdomadaire de repos...  
C'est limite si j'me rase pas matin et soir... [:tinostar]

Par contre, ce qui est moins pratique avec les rasoirs de sécurité, c'est que le rasage fait "moins propre". Avec un rasage à rebrousse-poil en Mach3, les poils sont planqués sous la peau, et le rasage est "nickel", "imberbe" en quelque sorte. Avec le même rasage en rasoir de sécurité, même en finition "peau de bébé 4 passes", on voit encore la base du poil (barbe très dure)...

OK, ça limite l'apparition de poils incarnés. Mais ça fait "moins propre", en visuel. Une solution? :??:

(si vous pouviez éviter de recommander la décoloration à l'eau oxygénée... [:tinostar] )

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 31-05-2008 à 18:06:51
n°15041335
gaet1460
Posté le 31-05-2008 à 18:07:32  profilanswer

c'est sur que ce forum a permis à beaucoup de monde de se réconcilier avec le rasage ;)  

moi ca va je n'ai du attendre que 22ans ... :P

n°15041356
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 31-05-2008 à 18:09:37  profilanswer

gaet1460 a écrit :

c'est sur que ce forum a permis à beaucoup de monde de se réconcilier avec le rasage ;)  

moi ca va je n'ai du attendre que 22ans ... :P

10 ans de rasage au Mach3 quand même... Ouais, c'est ça, je crois que je me suis rasé le "duvet" quand j'avais 14 ans, à peu près... :whistle:

Et, pour paraphraser le post d'après, c'était aussi en "recopiant" un oncle...  
Qui se rasait au Sensor Excel, avec de la mousse parce que "y'a plus besoin de blaireau".

Mais comme j'étais jeune et con, 3 lames, c'était forcément mieux que 2, et alors une, on n'en parle même pas. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 31-05-2008 à 18:14:46
n°15041360
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 31-05-2008 à 18:09:44  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Je me demande juste une chose ; pourquoi aura t'il fallu que j'attende d'avoir 29 ans pour découvrir ce rasage et ne plus en faire une corvée ? Heureusement que j'ai eu l'idée de venir me perdre sur ce topic un jour, le seul intéressant qui existe sur les forums français...

[:cerveau +1] Enfin 26 pour moi :o
Je pense que :
1. Parce la personne qui t'a montré comment on se rase ou la personne que t'a "copier" utilisait sûrement un rasoir "moderne"
2. Marketing, pub tout ça
3. Pour le "straight-razor" : trop difficile à magner, trop contraignant, trop dangereux
4. Pour le rasoir de sécurité : difficile, long..
5. Pour le blaireau & co : faut acheter le matériel... pas envie de dépenser des sous
6. Vielle technique, pas top :o
6. tout ca fait que la raison principal : l'idée de changer radicalement ne vient pas le matin au saut du lit lorsque tu te rase avec ton cerveau embrumé :o

---------------
n°15041378
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 31-05-2008 à 18:11:21  profilanswer

gaet1460 a écrit :

o'gure : la proraso est franchement une tres bonne crème à la menthe et eucalytus qui fait 1 effet glaçon... le seul problème est de se la procurer à 1 prix raisonnable...

Bon ben je l'ai commandé pour tester et j'ai prix quelques lames (histoire de durer 2/3 semaines) pour voir :o
Si elle me convient je passerais à l'étape "me prendre la tête pour la trouver moins cher"
(sinon ils prennent paypal)

Message édité par o'gure le 31-05-2008 à 18:14:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 18:11:21  profilanswer

n°15041396
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 31-05-2008 à 18:13:28  profilanswer

je viens de me raser avec :

quelques goutes de "fruit d'or"
crème palmolive
blaireau
bol pour faire la mousse

ça glisse mieux :jap: mais le blaireau est un peu gras :(

---------------
Cdlt,
n°15041411
gaet1460
Posté le 31-05-2008 à 18:15:26  profilanswer

LardonCru a écrit :

10 ans... Ouais, c'est ça, je crois que je me suis rasé le "duvet" quand j'avais 14 ans, à peu près... :whistle:

je viens de me rendre compte que j'ai noté une belle connerie... :P  

il m' a fallu 8ans à moi :P j ai commencé aussi vers 14... j'en ai 22... 22 - 14 = 8 ...      :ouch:  je sais encore compter ....  :sol:

n°15041413
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 31-05-2008 à 18:15:27  profilanswer

Je me posais la question :
Une crème de rasage (mettons la proraso), combien de temps peut on la conserver ?

---------------
n°15041440
chtinavion
Posté le 31-05-2008 à 18:19:18  profilanswer

Ben la décoloration à l'eau oxygénée par exemple [:tinostar]
C'est une question de technique, normalement tu (on) devrais arriver un jour à un aussi bon/meilleur résultat qu'avec le mach3...

Les gillette platinum sont effectivement réputées.
"sinon, trèèèès bonnes lames, meilleur que mes Derby"
Les Derby sont de bonnes lames, mais il ne faut pas les prendre comme LA référence. Ce sont des lames qui coupent bien, restent relativement douces, et à un prix correct. Ca n'est quand même pas un benchmark (histoire de faire une petite révérence au site sur lequel nous sommes :p). Surtout comparé à du G platinum. Quant à la différence de prix, elle fait effectivement mal. A chacun de voir si la différence vaut le cout.

Théoriquement, 12 mois après ouverture sur une crème. J'ai des trucs vieux de deux ou trois ans qui n'ont pas l'air d'avoir bronché, si conservé bien fermé dans des conditions correctes (pas trop chaud et humide).

Je ne sais plus du tout à quel âge j'ai commencé à me raser. Pire encore, je ne sais même plus ce que j'ai utilisé. Devait être du bic jetable, les trucs pas chers que mon père utilise toujours je crois.
J'ai 30 ans (et demi).

Frandon, ton blaireau est gras pendant ou après le rasage aussi?
Je n'arrive pas trop à me faire à l'odeur de la palmolive. Le pire c'est qu'elle est tenace. J'ai revendu mon premier blaireau, qui malgré qu'il n'ait croisé la crème que quelque fois, avait gardé l'odeur. J'ai eu beau le shampouiner plusieurs fois, même en laissant tremper, faire deux trois bols de crème de proraso ou de crème sans vraiment d'odeur, pas moyen de la virer complètement. J'espère que le jeune américain ne m'en veut pas [:tinostar]

Message édité par chtinavion le 31-05-2008 à 18:27:03

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15041441
gaet1460
Posté le 31-05-2008 à 18:19:30  profilanswer

lardon cru pour revenir à ce que tu disais tt à l'heure... je trouve aussi que l'aspect visuel est un peu moins présentable avec 1 DE...

mais bon on a qd mm l'aspect peau de BB qui est pas négligable.. et d'en coté ca donne 1 coté + viril... ( sinon si il y a 1 solution je prends aussi :P)

chtinavion : je n'ai pas encore eu l'occasion de tester bcp de lames... j'ai en référence les derby merkur platinum ...

donc évidemment mon panel n'est pas large... maintenant je vais pouvoir comparer avec celles que je connais déjà.  
de tout façon je donnerais mes feedbacks des lames que j'utilise ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gaet1460 le 31-05-2008 à 18:22:06
n°15041527
Joshua74
Posté le 31-05-2008 à 18:31:39  profilanswer

gaet1460 a écrit :

lardon cru pour revenir à ce que tu disais tt à l'heure... je trouve aussi que l'aspect visuel est un peu moins présentable avec 1 DE...

Ha ben ça me rassure ce que vous dites là, j'avais aussi cette impression :pt1cable:  
Enfin c'est pas génial surtout que j'ai la barbe bien noire mais bon, il me semblait bien que visuellement il y avait une différence, maintenant j'en suis sûr ;)

n°15041530
laurent123
Posté le 31-05-2008 à 18:32:12  profilanswer

J'ai achete un bol de savon Proraso en Italie ce matin.
Ca a l'air moins "dur" que le Monsavon on dirait presque de la "mousse durcie", je teste demain.

Pour info (petit magasin dans une petite ville il doit y avoir un peu moins cher) :
bol de 150 ml : 1,59€
tube de 150 ml : 2,10 €
mousse a raser en petite bombe de 100 ml : 1,48 €
creme de 100 ml : 3,52 €

Quelqu'un ce sait ce que c'est leur creme, et ce que ca vaut?
Sur la boite ils indiquent que c'est a utiliser en avant rasage pour assouplir les poils et ouvrir les pores (avant de passer le blaireau) et en apres rasage.

n°15041545
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-05-2008 à 18:35:08  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Ha ben ça me rassure ce que vous dites là, j'avais aussi cette impression :pt1cable:  
Enfin c'est pas génial surtout que j'ai la barbe bien noire mais bon, il me semblait bien que visuellement il y avait une différence, maintenant j'en suis sûr ;)

Ca dépend du rasage et de la préparation, mais c'est vrai pour moi aussi.

n°15041584
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 31-05-2008 à 18:42:26  profilanswer

PilotF a écrit :

qui persiste sur le visage ou sur le rasoir ? Parce que sur le visage, ça ne m'a pas du tout gêné

Sur le visage, mais j'ai une peau naturellement grasse. Il est possible que ce film restant d'huile que je me suis senti obligé de laver au savon soit dû à ma production de sébum.  

LardonCru a écrit :

Non, on est tous dans ce cas... Enormément de mal à garder un jour hebdomadaire de repos...  
C'est limite si j'me rase pas matin et soir... [:tinostar]

+1
C'est le bonus de repasser à un vrai rasage qui demande qu'on prenne soin de soi. Et c'est encore plus vrai au passage au coupe chou (si on veut prendre du temps pour soi, bien sûr).  

LardonCru a écrit :

Par contre, ce qui est moins pratique avec les rasoirs de sécurité, c'est que le rasage fait "moins propre". Avec un rasage à rebrousse-poil en Mach3, les poils sont planqués sous la peau, et le rasage est "nickel", "imberbe" en quelque sorte. Avec le même rasage en rasoir de sécurité, même en finition "peau de bébé 4 passes", on voit encore la base du poil (barbe très dure)...

OK, ça limite l'apparition de poils incarnés. Mais ça fait "moins propre", en visuel. Une solution? :??:

(si vous pouviez éviter de recommander la décoloration à l'eau oxygénée... [:tinostar] )

Tu tends ta peau un peu, beaucoup, ... ?  

frandon a écrit :

je viens de me raser avec :

quelques goutes de "fruit d'or"
crème palmolive
blaireau
bol pour faire la mousse

ça glisse mieux :jap: mais le blaireau est un peu gras :(

Alors :  
- Deux goutes d'huile grand max et préférer l'huile d'olive (amande douce possible mais comédogène possible, noix graisse et laisse une odeur, pas de retour pour autres)
- Rincer le blaireau à l'eau chaude
- Dégraisser le blaireau avec un passage dans le savon sans huile de temps à autre (surtout s'il semble être gras).  
Avec ça, ça devrait déjà aller mieux.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15041643
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 31-05-2008 à 18:50:11  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Tu tends ta peau un peu, beaucoup, ... ?

Pas du tout. [:tinostar]

n°15041660
Joshua74
Posté le 31-05-2008 à 18:52:33  profilanswer

En fait c'est peut être ça, faudrait la tendre... Prochain rasage je tend un max pour voir :)

n°15041784
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 31-05-2008 à 19:06:15  profilanswer

Bon, attention quand même la tension de la peau c'est bien pour faire net, mais c'est à déconseiller fortement pour ceux qui font de l'incarnation de poil (comme le conseil le monsieur dans youtube).

Si vous avez tendance à incarner vos poils, tendez un peu, mais évitez de le faire à fond car ça aura tendance à faire rentrer le poil dans la gaine.

Message édité par Lolo le 13 le 31-05-2008 à 19:06:22

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15041836
Joshua74
Posté le 31-05-2008 à 19:10:42  profilanswer

Merci pour le conseil :jap:

n°15042244
madvax
still alive
Posté le 31-05-2008 à 20:14:02  profilanswer

gaet1460 a écrit :

joshua: je pense qu'on est tous dans le mm cas que toi.... on se touche continuellement mnt :P et on a tendance à se raser sans raison lool

J'ai reçu mon Progress aujourd'hui, et j'ai pas pu résister à la tentation de me raser à midi :D
Ca fait seulement quelque jours que j'ai abandonné la mousse en bombe au profit du savon à barbe appliqué au blaireau et je suis déjà accro au rasage :D

LardonCru a écrit :

Epilation laser ? :D

---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°15042302
guitaremik​e
Posté le 31-05-2008 à 20:23:02  profilanswer

laurent123 a écrit :

Ca a l'air moins "dur" que le Monsavon on dirait presque de la "mousse durcie", je teste demain.

Pour info (petit magasin dans une petite ville il doit y avoir un peu moins cher) :

Sur la boite ils indiquent que c'est a utiliser en avant rasage pour assouplir les poils et ouvrir les pores (avant de passer le blaireau) et en apres rasage.

1.59 le bol...purée c'est cadeau :bounce:  

j'en ai essayé des crèmes, des mousses et des savons  :p  

mais alors le proraso à l'eucalyptus, franchement j'ai l'impression qu'en plus d'être vachement agréable
ben on dirait que ça me soigne la peau  à mon avis ça pourrait-être remboursé par la sécu  :whistle:

n°15042386
gaet1460
Posté le 31-05-2008 à 20:38:39  profilanswer

clairement guitaremike  :)  :)  :)  

on va demander au gouvernement d'accorder des primes pour les hommes qui se rasent à l'ancienne... (perpétuation du patrimoine)  

reste plus qu'à trouver le montant de la prime  :sol:  

n°15042547
guitaremik​e
Posté le 31-05-2008 à 21:04:01  profilanswer

qu'y signent le chèque je me débrouille pour la somme...

n°15043118
Tarkus007
Posté le 31-05-2008 à 22:33:25  profilanswer

Joshua74 a écrit :

+1 pareil pour moi, + de 20 ans de galere (j'ai 38) , et maintenant pur plaisir :love: , rasage tout les jours depuis plus de 9 mois

matos

merkur futur
savon tabac original
blaireau maison du barbier
lames gillettes bleues

n°15043124
Tarkus007
Posté le 31-05-2008 à 22:34:37  profilanswer

guitaremike a écrit :

qu'y signent le chèque je me débrouille pour la somme...

Salut collègue, as tu trouvé le savon tabac original?

n°15043147
guitaremik​e
Posté le 31-05-2008 à 22:37:30  profilanswer

Tarkus007 a écrit :

Salut collègue, as tu trouvé le savon tabac original?

ben allé à Annecy...j'avais le choix entre :

1-rendre visite à une copine à l'hopital
2-aller aux galeries lafayette...

j'ai choisi le 1  :love:  

et entre temps j'ai essayé le savon proraso...

n°15043161
guitaremik​e
Posté le 31-05-2008 à 22:39:19  profilanswer

Tarkus007 a écrit :

+1 pareil pour moi, + de 20 ans de galere (j'ai 38) , et maintenant pur plaisir :love: , rasage tout les jours depuis plus de 9 mois

matos

merkur futur
savon tabac original
blaireau maison du barbier
lames gillettes bleues

+1 ...20 ans de galère  :(

n°15043164
Tarkus007
Posté le 31-05-2008 à 22:40:05  profilanswer

guitaremike a écrit :

ben allé à Annecy...j'avais le choix entre :

1-rendre visite à une copine à l'hopital
2-aller aux galeries lafayette...

j'ai choisi le 1  :love:  

et entre temps j'ai essayé le savon proraso...

tu le trouve ou le proraso?

n°15043355
Joshua74
Posté le 31-05-2008 à 23:07:16  profilanswer

J'ai loupé un truc, y'a quoi aux galeries Lafayette à Annecy ?

n°15044225
knygel
Posté le 01-06-2008 à 00:29:53  profilanswer

laurent123 a écrit :

Merci pour les indications de prix concernant les produits PRORASO, c'est comme partout, ça augmente petit-à-petit. Mais ne laissons pas nous tondre en les achetant !

Message édité par knygel le 01-06-2008 à 00:31:30
n°15045725
Tarkus007
Posté le 01-06-2008 à 06:55:38  profilanswer

Joshua74 a écrit :

J'ai loupé un truc, y'a quoi aux galeries Lafayette à Annecy ?

On trouve le savon a barbe Tabac original :love:  

n°15045735
Tarkus007
Posté le 01-06-2008 à 07:19:30  profilanswer

....en tout cas dans en bretagne oui.

n°15045820
PilotF
Posté le 01-06-2008 à 09:36:58  profilanswer

Tarkus007 a écrit :

Tarkus007 a écrit :

....en tout cas dans en bretagne oui.

pour info, on le trouve pas aux Galeries Lafayette Cap 3000 (à côté de Nice)  :pfff:

n°15045823
guitaremik​e
Posté le 01-06-2008 à 09:38:21  profilanswer

Tarkus007 a écrit :

je confirme + un peu de matériel plisson  :jap:

n°15045848
knygel
Posté le 01-06-2008 à 09:54:14  profilanswer

Pour le détail concernant les produits PRORASO, le site en anglais:

http://www.proraso.com/eng/default.htm

laurent123 trouvera éventuellement les réponses à ses questions.

Message édité par knygel le 01-06-2008 à 09:54:53
n°15049219
chtinavion
Posté le 01-06-2008 à 18:35:23  profilanswer

laurent123 a écrit :

Euuuh et créer un marché parrallèle, ça te tente? Parce que bon sang à ce prix là...  :ouch:

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15049442
Tarkus007
Posté le 01-06-2008 à 19:01:56  profilanswer

+1 suis preneur.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)