Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2227 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  238  239  240  241  242  243
Auteur Sujet :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

n°54343254
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-09-2018 à 09:23:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

labrat a écrit :

c'est vrai que quand on y prend gout , on aurait envie de le faire 2x jours , mais je crois pas que la peau apprecierait..
en tous cas je me languis de recevoir mon blair kent , parait que la reine d'angleterre se rase la teuch avec , donc trop cool toussa.. (veridique , vu sur les forums british..)


Oui, et pour le plaisir d'avoir la peau bien lisse pendant presque 24h pour moi. Sans compter la fraîcheur que je ressens pendant quelques heures avec la gamme Proraso verte.
 
Pour la reine, c'est surprenant qu'une telle info ait pu "transpirer"  :D  
Elle se rase peut être seulement les jambes ...
 
Bon, sinon, je pense savoir ce que je demanderai au père Noël : un Rockwell 6S.
Il sent bon la qualité/durabilité/efficacité, lourd et plutôt joli.
 
Quelqu'un l'a ici?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 09:23:11  profilanswer
 

n°54343338
wolm
Posté le 04-09-2018 à 09:31:51  profilanswer
 

en meme temps se raser au blaireau...


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°54347682
rheo
Posté le 04-09-2018 à 15:38:09  profilanswer
 

labrat a écrit :

bon au risque de me faire degommer du topal , je montre la liste que je viens d'acheter sur mamazon sur vos conseils
 
 Wilkinson Sword Quattro Titanium lames sensibles, 16 pièces  
 


 
J'aimerais bien savoir qui t'a conseillé cela ici  [:dks:3]

n°54347700
rheo
Posté le 04-09-2018 à 15:39:47  profilanswer
 

labrat a écrit :

parait que la reine d'angleterre se rase la teuch avec , donc trop cool toussa.. (veridique , vu sur les forums british..)


 
 [:akilae]  

n°54349761
labrat
ah les femmes!
Posté le 04-09-2018 à 19:03:13  profilanswer
 

Citation :

J'aimerais bien savoir qui t'a conseillé cela ici


 
ca a été cité en bons termes , après gilette bien sur , mais bon je voulais essayer , toutes facons ca toute qued , donc no risk taken...


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°54353968
labrat
ah les femmes!
Posté le 05-09-2018 à 10:37:25  profilanswer
 

bon kent blair recu aujourd'hui
je fais le test , et la le top du top  , ca mousse 10 fois plus qu'avec le blair de chez proraso
comme quoi toujours pareil ,t'as des sous , tu marches , t'en as pas t'es dead
 
je comprend la reine d'angleterre maintenant...


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°54354554
rheo
Posté le 05-09-2018 à 11:19:12  profilanswer
 

Quel modèle le kent ?
 
Sinon, en rasage tradi le prix n'est pas un gage de qualité nécessairement : les blaireaux Semogue par exemple sont de très bonne facture avec un prix très bas comparé aux Kent, Simpson etc

n°54354579
rheo
Posté le 05-09-2018 à 11:21:05  profilanswer
 

labrat a écrit :


ca a été cité en bons termes , après gilette bien sur


 
Gilette en DE alors, parce qu'en multi lames je serais étonné que ce soit cité en bons termes comme tu dis. Bref, je ne vois pas bien l'intérêt de se mettre au DE en achetant un multi lames Wilkinson, mais ce n'est pas mon argent après tout !
 

labrat a écrit :

toutes facons ca toute qued


 [:delarue5]

n°54357509
labrat
ah les femmes!
Posté le 05-09-2018 à 14:58:58  profilanswer
 

Citation :

Quel modèle le kent ?


cuila
Blaireau de Rasage Best Badger en résine Noire - Kent BLK2  
 
j'ai aussi acheté un autre savon , vu que je suis un peu deg de proraso
Savon à barbe par Percy Nobleman, crème de rasage de qualité supérieure, 175 ml / 5,9 fl oz
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°54359287
wolm
Posté le 05-09-2018 à 17:22:01  profilanswer
 

labrat a écrit :

Citation :

Quel modèle le kent ?


cuila
Blaireau de Rasage Best Badger en résine Noire - Kent BLK2  


 
ha ben j'ai le meme en blanc


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 17:22:01  profilanswer
 

n°54359746
rheo
Posté le 05-09-2018 à 18:02:31  profilanswer
 

J'en ai un en blanc aussi mais impossible de me souvenir si c'est un 4 / 8 ou 12. D'ailleurs je l'avais acheté à quelqun d'ici.

n°54511250
ybipbip
Posté le 22-09-2018 à 09:01:26  profilanswer
 

J'ai rentré quelques petits trucs en ce moment  :D  
 
Blaireau Simpson Commodore x2, trainant sur leboncoin je tombe sur cette annonce ... un tour rapide pour voir le prix de vente .... oh putain l'affaire à 20e livré !! J'avais en tête de me prendre un nouveau blaireau d'ici la fin de l'année, ça tombe bien. J'avais refilé un oméga de voyage en porc à mon père. J'ai un petit Vulfix en mélange porc et blaireau. Il n'est pas bien joli mais bien efficace. Un semogue SOC en porc très bon et un blaireau fait main par un artisan du 3C en super badger. Le simpson est plus petit que les deux derniers mais quelle touffe !! Elle est très dense et très efficace autant sur la crème que le savon. Elle procure un bon effet massant que je ne connaissais pas encore.
 
J'ai acheté deux pots de TOBS. Jeremyn, que je connaissais avec le savon, la crème semble moins intense en terme de parfum. Cedarwood, qui est en fait un parfum très frais, avec une note de fond de cèdre. Le parfum semble assez persistant. Comme d'habitude, les qualités sont là pour le rasage  :)


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°54512202
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-09-2018 à 12:43:42  profilanswer
 

ybipbip a écrit :

J'ai rentré quelques petits trucs en ce moment  :D  
 
Blaireau Simpson Commodore x2, trainant sur leboncoin je tombe sur cette annonce ... un tour rapide pour voir le prix de vente .... oh putain l'affaire à 20e livré !! J'avais en tête de me prendre un nouveau blaireau d'ici la fin de l'année, ça tombe bien. J'avais refilé un oméga de voyage en porc à mon père. J'ai un petit Vulfix en mélange porc et blaireau. Il n'est pas bien joli mais bien efficace. Un semogue SOC en porc très bon et un blaireau fait main par un artisan du 3C en super badger. Le simpson est plus petit que les deux derniers mais quelle touffe !! Elle est très dense et très efficace autant sur la crème que le savon. Elle procure un bon effet massant que je ne connaissais pas encore.
 
J'ai acheté deux pots de TOBS. Jeremyn, que je connaissais avec le savon, la crème semble moins intense en terme de parfum. Cedarwood, qui est en fait un parfum très frais, avec une note de fond de cèdre. Le parfum semble assez persistant. Comme d'habitude, les qualités sont là pour le rasage  :)


Ça fait moins d'un mois que je me rase au rasoir à lame DE, avec mousse de savon montée au blaireau, et appliquée au blaireau.
 
Il est en poil de blaireau, la qualité la moins bonne, mon dealer me l'a fait à 30 euros au lieu de 50 (sinon j'en prenais un en synthétique)
 
Ça fait vraiment une grosse différence la qualité du blaireau?

n°54512377
wolm
Posté le 22-09-2018 à 13:21:39  profilanswer
 

plutot oui


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°54512570
ybipbip
Posté le 22-09-2018 à 14:04:23  profilanswer
 

oui ça va jouer sur la douceur, la rigidité de la brosse et donc plus ou moins adapter à monter une mousse au bol ou sur le visage . Si tu débutes laisses toi du temps avant d'investir dans plus cher, tu as le temps ;)


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°54512838
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-09-2018 à 14:54:18  profilanswer
 

ybipbip a écrit :

oui ça va jouer sur la douceur, la rigidité de la brosse et donc plus ou moins adapter à monter une mousse au bol ou sur le visage . Si tu débutes laisses toi du temps avant d'investir dans plus cher, tu as le temps ;)


Oui, ça fera des idées cadeaux pour les prochains noël ou anniversaire, en général je n'ai besoin de rien  :)  
Le Rockwel 6S me tenterait bien pour Noël justement  :D  
 
Pour l'instant je commence à bien me faire à mon Merkur 34C, je pense avoir trouvé le bon tour de main pour faire la mousse et la quantité d'eau qu'il faut mettre.
 
Actuellement, je suis avec des lames Feather, mais il faudra que j'en essaye d'autres sur ce rasoir.

n°54513606
the mandal​orian
This is the way
Posté le 22-09-2018 à 17:49:54  profilanswer
 

Commande enfin faite sur https://connaughtshaving.com
Mühle R89
Popular blade sample pack  
Semogue 1305
TOBS crème organic
 
Il me reste à trouver après et avant rasage, vous avez des sites à conseiller ? :)
J'ai hâte de commencer :D

n°54513897
ybipbip
Posté le 22-09-2018 à 18:51:34  profilanswer
 

pourquoi tu n'as pas pris aussi chez connaugh ? tu avais de quoi faire. Après je t'avouerais que le meilleur avant rasage c'est un peu d'huile le soir en prévision du rasage le lendemain et l'eau froide à la fin c'est très efficace. Sinon Proraso fait des produits efficaces mais l'odeur ... on est sur de l'industriel quand même. Encore qu'ils ont une nouvelle gamme qui est peut être mieux niveau parfum.


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°54514530
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-09-2018 à 20:54:21  profilanswer
 

ybipbip a écrit :

pourquoi tu n'as pas pris aussi chez connaugh ? tu avais de quoi faire. Après je t'avouerais que le meilleur avant rasage c'est un peu d'huile le soir en prévision du rasage le lendemain et l'eau froide à la fin c'est très efficace. Sinon Proraso fait des produits efficaces mais l'odeur ... on est sur de l'industriel quand même. Encore qu'ils ont une nouvelle gamme qui est peut être mieux niveau parfum.


Je n'ai pas beaucoup de recul, mais je suis satisfait des produits Proraso que j'utilise, ceux de la gamme verte, et j'aime particulièrement l'odeur de l'avant rasage.
 
Industriel ne veut pas dire mauvais pour autant, mais gros débit. Les produits entrant dans la composition peuvent être très bon, et les process industriels aident fortement à obtenir une qualité constante de la production.
 
Pour le parfum de la gamme verte, c'est assez simple : eucalyptus, menthol et camphre (dans la crème avant rasage pour le dernier, qui a un petit effet anesthésiant et antiseptique). Frais, clairement old school, ça reste très discret passé les premières minutes. Et à un prix très raisonnable.
 
 

n°54514741
the mandal​orian
This is the way
Posté le 22-09-2018 à 21:39:36  profilanswer
 

ybipbip a écrit :

pourquoi tu n'as pas pris aussi chez connaugh ? tu avais de quoi faire. Après je t'avouerais que le meilleur avant rasage c'est un peu d'huile le soir en prévision du rasage le lendemain et l'eau froide à la fin c'est très efficace. Sinon Proraso fait des produits efficaces mais l'odeur ... on est sur de l'industriel quand même. Encore qu'ils ont une nouvelle gamme qui est peut être mieux niveau parfum.

 

Je n'ai pas trouver ou mal chercher peut être, des produits sans alcool, plutôt pour peau sensible :/.

n°54514933
ybipbip
Posté le 22-09-2018 à 22:16:28  profilanswer
 

je parlais effectivement du parfum et pas de la qualité des produits car j'en possède plusieurs.  
Effectivement j'ai oublié la restriction d'alcool pour connaught shaving


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°54525139
the mandal​orian
This is the way
Posté le 24-09-2018 à 12:56:49  profilanswer
 

Je viens de me rendre compte que ce n'est que la tête du Muehle R 89 que j'ai pris.. Et vu que le retour est au UK et les fdp pour bibi.
Si ça intéresse quelqu'un je la vend à la réception :D

n°54527013
rheo
Posté le 24-09-2018 à 15:40:56  profilanswer
 

T'as essayé d'écrire au site ? Si la commande n'est pas partie tu peux surement encore changer / annuler...
 
C'est la 1ère fois que je vois seulement la tête du rasoir en vente.

n°54528162
standy
Posté le 24-09-2018 à 17:21:58  profilanswer
 

Question conne pour vous : à quel moment vaut il mieux mettre l'after shave. J'en ai jamais mis mais voilà j'en ai recu une offerte.
 
Donc une fois la peau rincé ? Une fois la peau seche?
Merci

n°54528273
the mandal​orian
This is the way
Posté le 24-09-2018 à 17:37:57  profilanswer
 

rheo a écrit :

T'as essayé d'écrire au site ? Si la commande n'est pas partie tu peux surement encore changer / annuler...

 

C'est la 1ère fois que je vois seulement la tête du rasoir en vente.

 

Je me suis dit la même mais ce n'est pas le cas, commande expédiée :/.
Et je ne trouve pas le manche seul..
Donc j'ai une tête de Mühle R89 à vendre :D

Message cité 1 fois
Message édité par the mandalorian le 24-09-2018 à 17:38:21
n°54528328
rheo
Posté le 24-09-2018 à 17:45:04  profilanswer
 

standy a écrit :

Question conne pour vous : à quel moment vaut il mieux mettre l'after shave. J'en ai jamais mis mais voilà j'en ai recu une offerte.
 
Donc une fois la peau rincé ? Une fois la peau seche?
Merci


 
La peau sèche, sinon ça ne pénètrera pas bien ou pas du tout. A plus forte raison si c'est du baume.

n°54528386
rheo
Posté le 24-09-2018 à 17:52:47  profilanswer
 

the mandalorian a écrit :

Et je ne trouve pas le manche seul..


 
Mouais, à part trouver quelqun qui en vendrait un d'occas (notamment sur les forums dédiés), ça va être effectivement difficile, même si le "type" Muhle (j'entends par là des rasoirs avec une tête Muhle mais un manche personnalisé) se fait beaucoup  
 
Et dans l'autre sens, il faudra que tu aies du bol de trouver quelqu’un ne recherchant qu'une tête !

n°54528405
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-09-2018 à 17:55:54  profilanswer
 

standy a écrit :

Question conne pour vous : à quel moment vaut il mieux mettre l'after shave. J'en ai jamais mis mais voilà j'en ai recu une offerte.
 
Donc une fois la peau rincé ? Une fois la peau seche?
Merci


Eh bien ... Je me pose un peu la même question  :D  
Voici ce que je fais actuellement:
- je me rince bien
- j'essuie sommairement (la peau reste un peu humide)
- je traite à la pierre d'alun ou au stick hémostatique  
- je laisse agir une petite minute
- je rince
- j'essuie bien (peau sèche à la fin)
- j'applique l'after shave alcoolisé et laisse sécher le temps de faire la vaisselle.
- j'applique un beaume hydratant

n°54529199
wolm
Posté le 24-09-2018 à 19:28:36  profilanswer
 

pierre d'alun+after shave c'est un peu redondant


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°54529443
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-09-2018 à 20:00:22  profilanswer
 

wolm a écrit :

pierre d'alun+after shave c'est un peu redondant


L'after shave a un effet hémostatique?

n°54529723
standy
Posté le 24-09-2018 à 20:31:13  profilanswer
 

After shave en cadeau avec un parfum donc alcoolisé ca brule?

n°54529848
rheo
Posté le 24-09-2018 à 20:43:37  profilanswer
 

Ca peut.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°54529896
wolm
Posté le 24-09-2018 à 20:47:25  profilanswer
 

andhar a écrit :


L'after shave a un effet hémostatique?


 
il me semble


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°54529947
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-09-2018 à 20:51:31  profilanswer
 

standy a écrit :

After shave en cadeau avec un parfum donc alcoolisé ca brule?


Ça va dépendre du niveau d'arrachage de gueule obtenu à la fin du rasage  :D  
Moi, ça picote toujours un peu. Mais je n'ai jamais de boutons (les petits blancs dégueulasses  :pouah: ) quand j'en utilise.
Ça désinfecte et dégraisse la peau, faut mettre un truc qui hydrate ensuite à mon avis.

n°54531812
the mandal​orian
This is the way
Posté le 24-09-2018 à 22:59:49  profilanswer
 

rheo a écrit :

 

Mouais, à part trouver quelqun qui en vendrait un d'occas (notamment sur les forums dédiés), ça va être effectivement difficile, même si le "type" Muhle (j'entends par là des rasoirs avec une tête Muhle mais un manche personnalisé) se fait beaucoup

 

Et dans l'autre sens, il faudra que tu aies du bol de trouver quelqu’un ne recherchant qu'une tête !

 

Merci, j'ai peut-être trouver mon bonheur sur un forum dédié. :jap:

n°54692169
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-10-2018 à 23:12:40  profilanswer
 

Hello.
Mon antique Gillette Knack est en train de rendre l'âme (charnière du papillon qui merde).
C est quoi les DE de bon rapport Q/P  en ce moment ?

n°54699677
GuiGui013
Posté le 14-10-2018 à 13:53:34  profilanswer
 

Muhle R89 à 32 euros sur Amazon.


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°54702714
Le Matou
Posté le 14-10-2018 à 22:03:37  profilanswer
 

sorg a écrit :

Hello.  
Mon antique Gillette Knack est en train de rendre l'âme (charnière du papillon qui merde).
C est quoi les DE de bon rapport Q/P  en ce moment ?


Pour info, je pense que je vais revendre mon Edwin Jagger DE89. Ça a été mon premier DE, parfait pour débuter :jap: Il est plutôt permissif, et derrière on en fait ce qu'on veut en fonction de l'agressivité de la lame choisie. Perso j'avais fini par l'utiliser avec des Feather / Kai / Gillette Black, pour un rasage ultra-efficace. Mais je me suis vite laissé tenter par d'autres achats (carrément pas dans la même gamme de prix), et Madame commence à râler de la place que prennent tous ces instruments, je vais donc commencer à faire le ménage.
 
Si tu (ou quelqu'un) est intéressé, il est désinfecté/nettoyé, il a l'air neuf (je l'ai au final peu utilisé). Il est habituellement vendu dans les 30€ neuf, je le cède pour 15€ (+fdp, il faut que je vois ce qui serait le plus adapté en cas d'envoi, sinon remise en main propre sur Strasbourg).
 
Le R89 est pas mal non plus !
 

n°54703781
rheo
Posté le 15-10-2018 à 06:29:43  profilanswer
 

sorg a écrit :

Hello.  
Mon antique Gillette Knack est en train de rendre l'âme (charnière du papillon qui merde).
C est quoi les DE de bon rapport Q/P  en ce moment ?


 
Reprends toi un Gillette vintage, pas chers, efficaces et quel charme. Sinon si tu veux rester dans le plastique tu as le feather popular.

n°54704163
GuiGui013
Posté le 15-10-2018 à 08:47:32  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


Le R89 est pas mal non plus !


Je crois que ce sont les mêmes en fait non ?


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°54726312
Le Matou
Posté le 17-10-2018 à 01:49:50  profilanswer
 

GuiGui013 a écrit :

Je crois que ce sont les mêmes en fait non ?


Ah oui, il semblerait que les têtes soient identiques, je n'avais jamais fait attention, j'avais juste lu du bien des deux :)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  238  239  240  241  242  243

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!
Chevelure et hauteur de coupeAnimation à l'ancienne
Pb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)cherche video ancienne pub
plantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..Sons Hip Hop US à l'ancienne
Conseil pour achat Coupé 2500€[Rasage] Test du Panasonic ES8249
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR