Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

 


Pour ou contre l'interdiction de fumer dans les cafés ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction de fumer dans les cafés ?

n°4310221
Bonhomme
Posté le 01-12-2004 à 11:13:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et puis moi je veux une ville de Paris sans voitures parce que je suis piéton et que j'ai pas choisi de respirer les pots d'échappements des voitures ...

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 11:13:58  profilanswer
 

n°4310229
Zecat
Je cherche...
Posté le 01-12-2004 à 11:15:21  profilanswer
 

ben moi ça me fait vraiment ch... de devoir éviter les bars à cause de la fumée. une poignée de fumeurs dans une salle te pourri l'air respirable. Donc les cafés deviennent la chasse gardée des fumeurs et les autres n'ont qu'à subir ou s'abstenir si je résume ta pensée...


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°4310230
Ciler
Posté le 01-12-2004 à 11:15:26  profilanswer
 

Bonhomme a écrit :

et puis moi je veux une ville de Paris sans voitures parce que je suis piéton et que j'ai pas choisi de respirer les pots d'échappements des voitures ...


Deja fait a Londre, ca arrive, t'inquiete [:rhetorie du chaos]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4310241
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-12-2004 à 11:16:11  profilanswer
 

Bonhomme a écrit :

et puis moi je veux une ville de Paris sans voitures parce que je suis piéton et que j'ai pas choisi de respirer les pots d'échappements des voitures ...

Et moi je veux des topics HFR sans raccourcis bidons  :o

n°4310244
Zecat
Je cherche...
Posté le 01-12-2004 à 11:16:25  profilanswer
 

ben moi ça me fait vraiment ch... de devoir éviter les bars à cause de la fumée. une poignée de fumeurs dans une salle te pourri l'air respirable. Donc les cafés deviennent la chasse gardée des fumeurs et les autres n'ont qu'à subir ou s'abstenir si je résume ta pensée...


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°4310246
Zecat
Je cherche...
Posté le 01-12-2004 à 11:16:52  profilanswer
 

sorry pour la répétition ya eu un bug


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°4310253
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2004 à 11:17:49  profilanswer
 

ciler a écrit :

Donc pour toi, le mec qui veut un verre sans fumee, il achete sa biere a Carrefour ?


L'idéal serait comme je l'ai déjà dit certains bars non fumeurs.
 
Mais pr l'instant, ouais, s'il veut absolumt pas de fumée de clope par-dessus la couche de pollution qu'il s'est pris ds les bronches tte la jrnée, il fait la fête chez lui ou ds la forêt. C'est comme ça que ça a mérché pdt plus d'un siècle : les débits de boisson ont tjrs été implicitt des "fumoirs" comme disait qqu'un d'autre [:spamafote]

n°4310264
Ciler
Posté le 01-12-2004 à 11:19:25  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

les débits de boisson ont tjrs été implicitt des "fumoirs" comme disait qqu'un d'autre [:spamafote]


Muahahahahah
 
T'es sur de ton coup la, reflechis bien  [:le velocypede de zed]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4310270
Handsome d​evil
Posté le 01-12-2004 à 11:20:06  profilanswer
 

Et si on fusillait tous les fumeurs en place publique pour gagner du temps ? Après on pourra s'en prendre aux gens qui transpirent parce que c'est désagréable, aux gens qui marchent trop lentement parce que ça fait perdre du temps, pour finir par les gens qui ont des chaussettes dépareillées parce que ça choque la vision des gens purs et bien pensants.


---------------
Zvarri !
n°4310278
Ciler
Posté le 01-12-2004 à 11:21:14  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Et si on fusillait tous les fumeurs en place publique pour gagner du temps ? Après on pourra s'en prendre aux gens qui transpirent parce que c'est désagréable, aux gens qui marchent trop lentement parce que ça fait perdre du temps, pour finir par les gens qui ont des chaussettes dépareillées parce que ça choque la vision des gens purs et bien pensants.


On devbrait commencer par les cons, ca irait plus vite [:itm]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 11:21:14  profilanswer
 

n°4310279
Bonhomme
Posté le 01-12-2004 à 11:21:21  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Et moi je veux des topics HFR sans raccourcis bidons  :o


 
Que veux tu on s'adapte...
Avec des questions à la pour ou contre, ou est-ce que tu préfères ton père ou ta mère, on se croirait en train de lire les sondages du Parisien...

n°4310294
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2004 à 11:22:51  profilanswer
 

ciler a écrit :

Muahahahahah
 
T'es sur de ton coup la, reflechis bien


Bah depuis que le tabac est légal, bien sûr. Non ?

n°4310298
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-12-2004 à 11:23:12  profilanswer
 

Bonhomme a écrit :

Que veux tu on s'adapte...
Avec des questions à la pour ou contre, ou est-ce que tu préfères ton père ou ta mère, on se croirait en train de lire les sondages du Parisien...

:D c'est pas faux remarque...

n°4310305
Handsome d​evil
Posté le 01-12-2004 à 11:24:34  profilanswer
 

ciler a écrit :

On devbrait commencer par les cons, ca irait plus vite [:itm]


J'y ai déja pensé mais ça prendra du temps vu qu'ils n'ont pas de signes physiques distinctifs. Ah si, ils portent un t-shirt Obispo. Mais comment les repérer en plein hiver ?  :??:


---------------
Zvarri !
n°4310315
Process St​eps
Posté le 01-12-2004 à 11:25:44  profilanswer
 

ciler a écrit :

Muahahahahah
 
T'es sur de ton coup la, reflechis bien  [:le velocypede de zed]

Souvent les cafés sont des cafés tabac. Sinon, rien à voir, mais les cafetiers constatent que les fumeurs sont de meilleurs consommateurs (bouffe, alcool) et laissent de plus gros pourboires. CQFD.
 
Si les non fumeurs étaient plus généreux (avec les autres et avec eux-mêmes) peut-etre que le commerce non-fumeur se développerait ? les gays ont bien réussi à développer des commerces gay, pourquoi pas les non-fumeurs ?

n°4310325
Ciler
Posté le 01-12-2004 à 11:26:49  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Bah depuis que le tabac est légal, bien sûr. Non ?


Allez, je t'aide un peu...
 
1. le tabac "legal" ? Il a ete illegal ?  [:razorbak]  
2. voyons, date d'ouverture de la premiere auberge, en gaule profonde... -quelques siecles avant J.C.
3. import des premiers plants de tabc (christophe colomb si je ne m'abuse)
 
Au mieux ca doit faire quoi, un siecle qu'il y a des fumeurs reguliers en vadrouille, fumant autre chose que la pipe... Donc oue, depuis un siecle les cafes sont incidement devenus des zones fumeur oue, mais bon un siecle... toujours...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4310346
Vags
RUN!
Posté le 01-12-2004 à 11:28:43  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Et si on fusillait tous les fumeurs en place publique pour gagner du temps ? Après on pourra s'en prendre aux gens qui transpirent parce que c'est désagréable, aux gens qui marchent trop lentement parce que ça fait perdre du temps, pour finir par les gens qui ont des chaussettes dépareillées parce que ça choque la vision des gens purs et bien pensants.

Tout à fait d'accord. D'ailleurs on a du coupé les deux jambes à ma grand-mère parce qu'elle avait attrapé un cancer des chevilles à cause de ses chaussettes dépareillées. ( :pfff: )


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°4310350
Handsome d​evil
Posté le 01-12-2004 à 11:28:53  profilanswer
 

ciler a écrit :


3. import des premiers plants de tabc (christophe colomb si je ne m'abuse)


Ca m'étonnerait qu'ils aient attendu l'arrivée du tabac pour fumer.


---------------
Zvarri !
n°4310354
Ciler
Posté le 01-12-2004 à 11:29:19  profilanswer
 

Process Steps a écrit :

Souvent les cafés sont des cafés tabac. Sinon, rien à voir, mais les cafetiers constatent que les fumeurs sont de meilleurs consommateurs (bouffe, alcool) et laissent de plus gros pourboires. CQFD.


Tu demontres rien la, tu affirmes.  
 
Sinon, en admettant que tu ais raison... pourquoi le non-fumeur consomme moins ? peut-etre a cause de l'odeur de fumee qu'il supporte mal ? Pourquoi il laisse moins de pourboire ? Peut-etre parce-qu'il n'aime pas l'atmosphere ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4310373
Process St​eps
Posté le 01-12-2004 à 11:31:00  profilanswer
 

ciler a écrit :

Tu demontres rien la, tu affirmes.  
 
Sinon, en admettant que tu ais raison... pourquoi le non-fumeur consomme moins ? peut-etre a cause de l'odeur de fumee qu'il supporte mal ? Pourquoi il laisse moins de pourboire ? Peut-etre parce-qu'il n'aime pas l'atmosphere ?

et qu'est ce qui empêche le non-fumeur de s'organiser et de créer son commerce interdit aux fumeurs ???? enfin soyez logiques, au lieu de râler et d'être liberticide, organisez-vous, et créer vos propres besoins plutôt que de détruire ceux des autres :pfff:

n°4310380
Zecat
Je cherche...
Posté le 01-12-2004 à 11:31:46  profilanswer
 

Citation :

Que veux tu on s'adapte...
Avec des questions à la pour ou contre, ou est-ce que tu préfères ton père ou ta mère, on se croirait en train de lire les sondages du Parisien...


 
 :D bah, un sondage permet rarement la nuance... mais les lois tranchent dans le vif aussi... un "pour et contre" est peut-être basique mais donne un aperçu d'une tendance... le débat est ensuite là pour préciser la pensée... quand il y en a une au delà de "les fumeurs ou les non fumeurs sont des c..".


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°4310394
Ciler
Posté le 01-12-2004 à 11:32:48  profilanswer
 

Process Steps a écrit :

et qu'est ce qui empêche le non-fumeur de s'organiser et de créer son commerce interdit aux fumeurs ?


La loi francaise peut-etre  [:figti]  
 
Mais bon, apparement tu as un peu de mal a distinguer els nuances fines :
interdit aux fumeurs/interdis de fumer


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4310414
Process St​eps
Posté le 01-12-2004 à 11:35:18  profilanswer
 

ciler a écrit :

La loi francaise peut-etre  [:figti]  
 
Mais bon, apparement tu as un peu de mal a distinguer els nuances fines :
interdit aux fumeurs/interdis de fumer

je me place d'un point de vu économique: qd je dis fumeur (ou non fumeur) je parle de celui qui souhaite fumer dans un café (ou ne pas fumer) sans préjuger de savoir s'ils fument ou non dans l'absolu.
La loi n'interdit pas ce genre de choses: il n'y a pas de loi antidiscrimination pour les fumeurs il me semble. Un propriétaire peut refuser un fumeur dans son établissement, comme un patron de boites de nuits peut refuser des clients habillés en basket.

n°4310429
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2004 à 11:38:15  answer
 

Process Steps a écrit :

Souvent les cafés sont des cafés tabac. Sinon, rien à voir, mais les cafetiers constatent que les fumeurs sont de meilleurs consommateurs (bouffe, alcool) et laissent de plus gros pourboires. CQFD.
 
Si les non fumeurs étaient plus généreux (avec les autres et avec eux-mêmes) peut-etre que le commerce non-fumeur se développerait ? les gays ont bien réussi à développer des commerces gay, pourquoi pas les non-fumeurs ?


 
C'est un troll la ? qu'est ce que c'est que cette généralisation ? ça rime à quoi ton histoire que les fumeurs sont plus généreux ?  
 
c'est quoi cette recommendation envers les non fumeurs d'etre plus généreux avec les autres et avec eux memes ? tu insinues quoi au juste ?  
 
C'est pas étonnant, on va encore rejeter la faute sur les vilains non fumeurs et plaindre les pauvres fumeurs qui sont persécutés ....  
 
 
 
 
 

n°4310435
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2004 à 11:39:30  profilanswer
 

ciler a écrit :

Allez, je t'aide un peu...
 
1. le tabac "legal" ? Il a ete illegal ?  [:razorbak]  
2. voyons, date d'ouverture de la premiere auberge, en gaule profonde... -quelques siecles avant J.C.
3. import des premiers plants de tabc (christophe colomb si je ne m'abuse)
 
Au mieux ca doit faire quoi, un siecle qu'il y a des fumeurs reguliers en vadrouille, fumant autre chose que la pipe... Donc oue, depuis un siecle les cafes sont incidement devenus des zones fumeur oue, mais bon un siecle... toujours...


1. Ah ouais ? J'aurais juré...
2,3&conclusion non mais tu te fous de moi ? [:mlc2]
 

scOulOu aurait dû écrire plus gros parce que y'en a qui ont du mal a écrit :

 
C'est comme ça que ça a marché pdt plus d'un siècle : les débits de boisson ont tjrs été implicitt des "fumoirs" comme disait qqu'un d'autre



n°4310449
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2004 à 11:41:55  answer
 

zecat a écrit :

Puisque c'est si mauvais pour la santé de fumer, pourquoi la loi Evin n'est-elle pas respectée ? Liberté de fumer ou d'enfumer ? Intérêts financiers ou de santé ?

Je suis pour une solution modérée : OK pour ne plus enfumer les non-fumeurs (dont je fais partie), mais faudrait pas oublier non plus que le café est un lieu où l'on vient prendre un peu de plaisir, que ce soit en buvant ou en fumant...
 
Parce que si on interdit totalement la cigarette dans les cafés, à quand l'interdiction de boire de l'alcool dans les cafés ? :d

n°4310453
pn2
Posté le 01-12-2004 à 11:42:12  profilanswer
 

Wallagic a écrit :

C'est un troll la ? qu'est ce que c'est que cette généralisation ? ça rime à quoi ton histoire que les fumeurs sont plus généreux ?  
 
c'est quoi cette recommendation envers les non fumeurs d'etre plus généreux avec les autres et avec eux memes ? tu insinues quoi au juste ?  

C'est pas étonnant, on va encore rejeter la faute sur les vilains non fumeurs et plaindre les pauvres fumeurs qui sont persécutés ....



ah oui?
c'est bizarre, j'ai plutot l'impression d'entendre le discours inverse en general  [:chewyy]

n°4310464
Ciler
Posté le 01-12-2004 à 11:43:15  profilanswer
 

Process Steps a écrit :


La loi n'interdit pas ce genre de choses: il n'y a pas de loi antidiscrimination pour les fumeurs il me semble. Un propriétaire peut refuser un fumeur dans son établissement, comme un patron de boites de nuits peut refuser des clients habillés en basket.


Sauf que les baskets ca se voit, c'est une propriete. Et comme deja dit, c'est pas le fumeur qu'on interdit, mais le fait de fumer. Donc le type, au moment ou il entre dans le bar, tu peux pas juger de savoir si il vas fumer ou non.  
 
Justement, tu preches la ce contre quoi tu te bas, a savoir la discrimination idiote anti-fumeur.  
 
Mais bon...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4310469
Vags
RUN!
Posté le 01-12-2004 à 11:44:12  profilanswer
 

michounette a écrit :

Je suis pour une solution modérée : OK pour ne plus enfumer les non-fumeurs (dont je fais partie), mais faudrait pas oublier non plus que le café est un lieu où l'on vient prendre un peu de plaisir, que ce soit en buvant ou en fumant...
 
Parce que si on interdit totalement la cigarette dans les cafés, à quand l'interdiction de boire de l'alcool dans les cafés ? :d

parce que l'alcool ne tue pas ceux qui ne boivent pas (à part quand un mec bourré renverse en conduisant un piéton sobre, je l'accorde...)


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°4310473
Zecat
Je cherche...
Posté le 01-12-2004 à 11:44:51  profilanswer
 

le seul moment ou l'alcool des autres me dérange c'est quand ils sont bourrés et qu'ils deviennent pénibles... et en général le cafetier les remets vite à leur place (en général dehors). La fumée est dérangeante dès qu'elle est présente.


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°4310476
Ciler
Posté le 01-12-2004 à 11:45:11  profilanswer
 

michounette a écrit :


 
Parce que si on interdit totalement la cigarette dans les cafés, à quand l'interdiction de boire de l'alcool dans les cafés ? :d


Il commence a y avoir des pays ou ca marche tres bien l'interdiction totale de fumer... alors profites bien de cet argument tant qu'il tient encore, parce-que les faits sont en train de le demonter ;)
 
Pour la partie alcool, ca existe aussi, on appelle ca un salon de the :sweat:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4310478
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2004 à 11:46:07  profilanswer
 

zecat a écrit :

le seul moment ou l'alcool des autres me dérange c'est quand ils sont bourrés et qu'ils deviennent pénibles... et en général le cafetier les remets vite à leur place (en général dehors)


Ca dépend des endroits. Ce que tu dis est valable pr les bars, mais pas pr les boîtes. Interdiction de boire en boîte ?

n°4310485
Fingon Fel​agund
Posté le 01-12-2004 à 11:47:23  profilanswer
 

J'ai franchement l'impression que la France devient comme les USA : on ne supporte plus rien
C'est un peu la conquête de l'Ouest où l'on poursuit uniquement par principe ce qui parait mal même si on n'a pas vraiment un intérêt direct à agir ...
 
Le sondage de ce topic donnera in fine à n'en pas douter un résultat trés favorables aux oui aux bars 100% non-fumeurs ... mais combien dans ces  "oui" sont suceptibles d'aller dans les bars quand bien même si l'on aboutit aux bars sans-tabac, combien de talibans/évangélistes de la bonne conscience ???
 
Puisque qu'on en arrive dans des solutions totalement ineptes et sans nuances, je propose les bars 100% sans alcool, l'interdiction des fêtes chez soi, l'interdiction de rire das la rue (le bruit), l'interdiction d'utiliser l'électricité la nuit (bah oui, le nucléaire c'est dangereux, les oléoliennes ça fait un bruit épouvantable pour les riverains de ces nuisances qu'on a collé chez des gens qui finalement eux s'étaient déplacés en campagne sans demander aux villes de faire moins de bruit), l'interdiction des concerts ou de tout regroupement de plus de 4 personnes.
 
Par une tendance à ne plus rien vouloir supporter on prend des décisions au possible intégristes avec la finesse artistique d'un brontosaure ...
 
Qu'on s'interroge sur l'application de la loi Evin dans les débits de boisson aurait pu être un bon moyen de faire avancer les choses, d'appliquer des dispositions propres à contenter tout le monde (inscription de la nécessité de créer des zones non-fumeurs et des zones fumeurs dans un même établissement), bref d'aboutir à des solutions pragmatiques ... mais finalement non, on préfère appliquer une bonne recette bien talibanique : écrabouiller tout qui ne plait pas


Message édité par Fingon Felagund le 01-12-2004 à 11:48:51
n°4310498
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2004 à 11:49:40  profilanswer
 

ciler a écrit :

Il commence a y avoir des pays ou ca marche tres bien l'interdiction totale de fumer... alors profites bien de cet argument tant qu'il tient encore, parce-que les faits sont en train de le demonter


Oui, les us et l'Irlande. A NY, les gens qui veulent s'amuser (concerts, soirées, etc) st maintenant svt obligés d'aller en banlieue parce qu'il y a même plus le droit de faire du bruit, et en Irlande l'avortement était encore illégal il y a pas si lgtps (il l'est p-e tjrs, suis pas au crant). Vivt qu'on leur ressemble [:dawa]

n°4310514
Zecat
Je cherche...
Posté le 01-12-2004 à 11:51:38  profilanswer
 

Citation :

Ca dépend des endroits. Ce que tu dis est valable pr les bars, mais pas pr les boîtes. Interdiction de boire en boîte ?


 
il me semble que l'on peut boire sans pour autant se transformer en boulet pour l'entourage non ? Tout est une question de quantité.
 
Le fond du débat, même si l'accroche se fait sur un basique "pour ou contre" est quand même un vrai problème de gestion de libertés respectives.


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°4310517
Process St​eps
Posté le 01-12-2004 à 11:51:56  profilanswer
 

ciler a écrit :

Sauf que les baskets ca se voit, c'est une propriete. Et comme deja dit, c'est pas le fumeur qu'on interdit, mais le fait de fumer. Donc le type, au moment ou il entre dans le bar, tu peux pas juger de savoir si il vas fumer ou non.  
 
Justement, tu preches la ce contre quoi tu te bas, a savoir la discrimination idiote anti-fumeur.  
 
Mais bon...

Je ne prêche pas, je pousse le raisonnement des non fumeurs jusqu'à l'extrême, jusqu'à l'absurde: plutôt que de tout le temps râler, de gesticuler dans tous les sens, de pousser des cris, organisez-vous, créez un lobby et montez vos cafés où la cigarette et la pipe sont interdits. Pourquoi vouloir interdire absolument ? pourquoi vouloir priver des gens d'une des rares libertés qu'ils ont encore (celle de fumer) ? Pourquoi vivre égoistement ?

n°4310531
Process St​eps
Posté le 01-12-2004 à 11:53:37  profilanswer
 

Fingon felagund a écrit :

Puisque qu'on en arrive dans des solutions totalement ineptes et sans nuances, je propose les bars 100% sans alcool, l'interdiction des fêtes chez soi, l'interdiction de rire das la rue (le bruit), l'interdiction d'utiliser l'électricité la nuit (bah oui, le nucléaire c'est dangereux, les oléoliennes ça fait un bruit épouvantable pour les riverains de ces nuisances qu'on a collé chez des gens qui finalement eux s'étaient déplacés en campagne sans demander aux villes de faire moins de bruit), l'interdiction des concerts ou de tout regroupement de plus de 4 personnes.

Tu vas rire (jaune) mais ça existe déjà... aux USA, ou même en France. Ce sont des "bars" où l'on te sert des eaux minérales, gazeuses ou des coktails sans alcool.

n°4310535
Zecat
Je cherche...
Posté le 01-12-2004 à 11:54:06  profilanswer
 

les fumeurs au moins ne sont pas égoïstes : ils partagent leur cancer (provoc provoc :) )


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°4310540
Ciler
Posté le 01-12-2004 à 11:55:08  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Oui, les us et l'Irlande. A NY, les gens qui veulent s'amuser (concerts, soirées, etc) st maintenant svt obligés d'aller en banlieue parce qu'il y a même plus le droit de faire du bruit, et en Irlande l'avortement était encore illégal il y a pas si lgtps (il l'est p-e tjrs, suis pas au crant). Vivt qu'on leur ressemble [:dawa]


Tu oublies le royaume unis, plusieurs comtes du canada, plusieurs pays d'asie, le portugal y arrive...
 
Apres, si tu veux vraiement jouer au plus con et donner dans les comparaisons vaseuses, c'est ton probleme. Je me borne a citer des faits : on a un pays ou la culture du pub est bien plsu importante qu'en france, et ou pourtant l'impact financier sur la consommation d'alcool a ete minime, ou le nombre de fumeur semble avoir baisse de maniere non negligeable. Il faudra quelques annees pour l'impact en terme de sante bien sur...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4310541
Vags
RUN!
Posté le 01-12-2004 à 11:55:08  profilanswer
 

zecat a écrit :

les fumeurs au moins ne sont pas égoïstes : ils partagent leur cancer (provoc provoc :) )

:lol:


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°4310545
Process St​eps
Posté le 01-12-2004 à 11:56:27  profilanswer
 

zecat a écrit :

les fumeurs au moins ne sont pas égoïstes : ils partagent leur cancer (provoc provoc :) )

Le cancer fait partie de la vie, il faut accepter de mourir de quelque chose. Franchement, va vivre dans un caisson à oxygène planqué dans un abri anti-atomique. Les gens qui ont peur de tout, comme toi, sont la gangrène de la société moderne. Michael Moore, dans Bowling For Colombine, avait pourtait très bien éduqué la planète en lui démontrant que la peur engendrait la haine.


Message édité par Process Steps le 01-12-2004 à 11:56:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ou contre l'adoption pour les couples homosexuels?[Ukraine] Lech Walesa à Kiev / Interdiction de publier les résultats
Loi contre l'homophobie. Pour ou contre ?Pour ou contre le site qui envoie des crottes via le net ?
Comment on peut payer le Contre remboursement ?Pour ou contre les gratte-ciel en France ?
idée contre le piratage de musiqueArmes à feu : interdiction ?
Ben Laden en campagne contre Bushpour ou contre un vote democratique des moderateurs sur ce forum?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction de fumer dans les cafés ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR