Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Pour ou contre l'interdiction de fumer dans les cafés ?

 


Pour ou contre l'interdiction de fumer dans les cafés ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction de fumer dans les cafés ?

n°4309757
Zecat
Je cherche...
Posté le 01-12-2004 à 09:26:11  profilanswer
 

Puisque c'est si mauvais pour la santé de fumer, pourquoi la loi Evin n'est-elle pas respectée ? Liberté de fumer ou d'enfumer ? Intérêts financiers ou de santé ?


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 09:26:11  profilanswer
 

n°4309785
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-12-2004 à 09:33:17  profilanswer
 

ta réponse 2, le "coin fumeur" c'est une hérésie hein...
 
j'ai voté 1  :D , je suis quand même un petit fumeur, mais je vais plus très souvent dans les café donc RAB et je crois que c'est mieux pour tout le monde en fait :jap:


Message édité par vieri32 le 01-12-2004 à 10:34:08
n°4309793
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-12-2004 à 09:36:53  profilanswer
 

dans les cafés égyptiens aussi? :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4309803
Zecat
Je cherche...
Posté le 01-12-2004 à 09:41:08  profilanswer
 

Citation :

vieri32 :ta réponse 2, le"coin fuleur" c'est une hérésie hein..


 
ben c'est bien connu : la fumée ne déborde jamais du coin fumeur vers le coin non fumeur :)


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°4309828
justelebla​nc
Posté le 01-12-2004 à 09:49:53  profilanswer
 

zecat a écrit :

Citation :

vieri32 :ta réponse 2, le"coin fuleur" c'est une hérésie hein..


 
ben c'est bien connu : la fumée ne déborde jamais du coin fumeur vers le coin non fumeur :)

non c'est d'ailleurs interdit  :non:

n°4309832
toede
barbatruc
Posté le 01-12-2004 à 09:51:15  profilanswer
 

zecat a écrit :


ben c'est bien connu : la fumée ne déborde jamais du coin fumeur vers le coin non fumeur :)


 
Bah non, la fumée est intelligente (celle de la cigarette hein, pas les autres...)
 
C'est vrai, j'ai toujours vu la fumée s'arrêter devant les panneaux interdiction de fumer et repartir dans l'autre sens :d

n°4309841
Vags
RUN!
Posté le 01-12-2004 à 09:56:56  profilanswer
 

Je suis pour et d'ailleurs je pense que les cafés auraient tout à y gagner : une telle expérience a été tentée à Dublin (quelle en est la suite? je ne sais pas) et on s'est aperçu que la fréquentation augmentait et ceci était dû au fait que les non-fumeurs ne fréquentaient plus les cafés à cause de la fumée


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°4309844
justelebla​nc
Posté le 01-12-2004 à 09:58:02  profilanswer
 

perso j'aime bien l'odeur du tabac dans un bar

n°4309852
Zecat
Je cherche...
Posté le 01-12-2004 à 10:01:42  profilanswer
 

je ne vais plus dans certains cafés particulièrement enfumés.


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°4309854
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2004 à 10:01:57  answer
 

Pour l'interdiction de fumer dans les cafés  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 10:01:57  profilanswer
 

n°4309873
Ciler
Posté le 01-12-2004 à 10:08:42  profilanswer
 

Vags a écrit :

Je suis pour et d'ailleurs je pense que les cafés auraient tout à y gagner : une telle expérience a été tentée à Dublin (quelle en est la suite? je ne sais pas) et on s'est aperçu que la fréquentation augmentait et ceci était dû au fait que les non-fumeurs ne fréquentaient plus les cafés à cause de la fumée


C'est pas qu'a Dublin, mais dans toute l'Irlande, et une interdiction  globale de fumer sur les lieux de travail, pas seulement les cafes.
 
La conclusion a ete que la frequentation des pubs a legerement baisse en 8 mois, que celle des restaurants a legerement augmente.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4309893
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-12-2004 à 10:13:23  profilanswer
 

Je suis plutot favorable à l'interdiction suggérée de fumer dans les cafés , pour qu'il puisse aussi y avoir des cafés "fumeurs" ( parce que je comprend que les gens aient envie de se faire un café cloppe le matin )
 
Je pense qu'on doit respecter la volonté de ceux qui ne veulent pas etre exposé a la fumée mais qu'il ne faut pas non plus mettre à l'index les fumeurs ...
 
sinon comme l'alcool tue , on interdira l'alcool dans les cafés aussi ( voir meme le café , ce n'est pas très bon pour la santé .. )


Message édité par Magicpanda le 01-12-2004 à 10:15:58

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4309896
windir
Posté le 01-12-2004 à 10:14:20  profilanswer
 

Pour, c'est le truc qui gâche le plaisir des bars, en sortant y'a plus qu'à mettre les vêtements à aérer 24h et à acheter de nouveaux yeux et un nouveau nez.


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4309905
Ciler
Posté le 01-12-2004 à 10:17:41  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

Je suis plutot favorable à l'interdiction suggérée de fumer dans les cafés , pour qu'il puisse aussi y avoir des cafés "fumeurs" ( parce que je comprend que les gens aient envie de se faire un café cloppe le matin )


A ceci pres que l'interdiction de fumer suggeree, en l'etat n'est pas celle de la loi evin, a savoir pour le confort du non-fumeur.
 
Il s'agit d'une interdiction visant le lieu de travail (des employes du bar donc). IL n'est donc pas vraiement possible de creer un bar (ou une salle fermee dans un bar) reserve aux fumeurs, car il reste le probleme des employes. ALors bien sur, on pourrait ne recruter que des employes fumeurs, mais la, on tombe sur de la discrimination a l'embauche...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4309906
Zecat
Je cherche...
Posté le 01-12-2004 à 10:17:51  profilanswer
 

...et un nouveau lot de bronches...
Je pense que j'irai plus souvent dans les pubs ou cafés si l'air n'était pas chargé d'autre chose que des vapeurs d'alcool :)


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°4309920
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-12-2004 à 10:20:48  profilanswer
 

ciler a écrit :

A ceci pres que l'interdiction de fumer suggeree, en l'etat n'est pas celle de la loi evin, a savoir pour le confort du non-fumeur.
 
Il s'agit d'une interdiction visant le lieu de travail (des employes du bar donc). IL n'est donc pas vraiement possible de creer un bar (ou une salle fermee dans un bar) reserve aux fumeurs, car il reste le probleme des employes. ALors bien sur, on pourrait ne recruter que des employes fumeurs, mais la, on tombe sur de la discrimination a l'embauche...


 
Donc on pourrait également rendre les boites de nuit non fumeuses , et de préférence sans musique parce que ca abime les oreilles ( bien entendu , il n'est pas question de proposer un travail ouvrier à l'abris de la pollution , ni meme d'interdire les voitures pour la santé des kiosquiers de Paris )
 
Il était d'ailleurs questions d'interdire la teinture dans les salons de coiffure ,c'est cancérigène
 
Bref je n'aime pas trop cette logique de l'extrémisation sanitaire
 
Lorsqu'on devient marin pecheur on sait que ca comporte des risques , lorsqu'on est gruttier aussi , lorsqu'on est serveur/barman , idem .


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4309921
justelebla​nc
Posté le 01-12-2004 à 10:20:53  profilanswer
 

faut trouver une solution pour ventiler parfaitement et en permanence le bar

n°4309924
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-12-2004 à 10:22:01  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

faut trouver une solution pour ventiler parfaitement et en permanence le bar


 
par exemple , c'est ce qui se fait dans les cafés egyptiens  :jap:
 
Mais je doute que cette solution apparaissent convaincante , surtout que les circuits de ventilation c'est plein de germes et autres pourritures assez atroces  :whistle:


Message édité par Magicpanda le 01-12-2004 à 10:22:59

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4309931
Zecat
Je cherche...
Posté le 01-12-2004 à 10:23:32  profilanswer
 

Citation :

A ceci pres que l'interdiction de fumer suggeree, en l'etat n'est pas celle de la loi evin, a savoir pour le confort du non-fumeur.


 
 
je ne pense pas que ça ne soit qu'une question de "confort"


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°4309953
Ciler
Posté le 01-12-2004 à 10:31:15  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

Donc on pourrait également rendre les boites de nuit non fumeuses ,  


Je pense que c'est prevu.
 

Citation :

et de préférence sans musique parce que ca abime les oreilles ( bien entendu , il n'est pas question de proposer un travail ouvrier à l'abris de la pollution , ni meme d'interdire les voitures pour la santé des kiosquiers de Paris )
 
Il était d'ailleurs questions d'interdire la teinture dans les salons de coiffure ,c'est cancérigène
 
Bref je n'aime pas trop cette logique de l'extrémisation sanitaire
 
Lorsqu'on devient marin pecheur on sait que ca comporte des risques , lorsqu'on est gruttier aussi , lorsqu'on est serveur/barman , idem .


J'ai pas dit que j'approuvais l'idee, simplement expose quel etait le raisonnement sous jascent.  
 
Apres, pour la musique, les kiosquiers & al, le probleme vient du fait qu'on a pas un chiffre exact a mettre en face... Alors qu'on sait (en irlande en tout cas) que 70% des employes de pubs non-fumeurs developpent des pathologies relatives au tabagisme.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4309959
Ciler
Posté le 01-12-2004 à 10:32:07  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

faut trouver une solution pour ventiler parfaitement et en permanence le bar

[:figti]  
 
Ca me parait difficile :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4309969
justelebla​nc
Posté le 01-12-2004 à 10:33:06  profilanswer
 

ciler a écrit :

[:figti]  
 
Ca me parait difficile :/

faut trouver :o

n°4309976
Zecat
Je cherche...
Posté le 01-12-2004 à 10:35:17  profilanswer
 

bah, même en terrasse c'est pas rare de recevoir plein de fumée dessus. Mais au moins, c'est de la fumée renouvelée par le courant d'air :)


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°4309984
Ciler
Posté le 01-12-2004 à 10:36:41  profilanswer
 


Ben, viens faire un tour dans mon labo de chimie, je te montrerai ma grosse hotte aspirante. (:o) Deja, ca fait un bruit infernal, et quand on la met a fond, c devient difficile d'ouvrir la porte du labo de l'exterieur a cause de la depression engendree :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4309991
Process St​eps
Posté le 01-12-2004 à 10:38:22  profilanswer
 

Je suis contre. Ca fait partie du charme des cafés. Dans un monde toujours plus aseptisé, ça fait du bien des endroits enfumés, cradingues où on peut se laisser aller et respirer la vraie vie :o
pour ceux qui sont pour, vivez sous cloche, au moins vous n'attraperez jamais de maladie, vous vivrez vieux, et vous serez heureux :na:

n°4310000
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2004 à 10:39:09  profilanswer
 

zecat a écrit :

Puisque c'est si mauvais pour la santé de fumer, pourquoi la loi Evin n'est-elle pas respectée ? Liberté de fumer ou d'enfumer ? Intérêts financiers ou de santé ?


Qd tu vois le fric que rapporte les fumeurs aux bars... N'importe quel bar est libre de refuser les fumeurs, que je sache, non ? S'ils le font pas, c'est qu'ils y gagnent (et y'an a qd même bcp qui st eux-mêmes fumeurs, en plus).
Si les nerdz non fumeurs de hfr veulent boire, z'ont qu'à faire des kimouss.
 
Je rejoins tt-à-fait cet avis :

Citation :


et de préférence sans musique parce que ca abime les oreilles ( bien entendu , il n'est pas question de proposer un travail ouvrier à l'abris de la pollution , ni meme d'interdire les voitures pour la santé des kiosquiers de Paris )
 
Il était d'ailleurs questions d'interdire la teinture dans les salons de coiffure ,c'est cancérigène
 
Bref je n'aime pas trop cette logique de l'extrémisation sanitaire


On peut aussi rajouter l'interdiction de boire de l'alcool ds les bars, tant qu'à faire. L'alcool c'est mauvais.
 
 
A la limite on pourrait encourager à la création d'un "label non-fumeur" qui ferait de la pub aux bars non-fumeurs.

n°4310008
noxauror
Next.
Posté le 01-12-2004 à 10:40:22  profilanswer
 

zecat a écrit :

Citation :

vieri32 :ta réponse 2, le"coin fuleur" c'est une hérésie hein..


 
ben c'est bien connu : la fumée ne déborde jamais du coin fumeur vers le coin non fumeur :)

c'est toujours mieux que rien [:mrbrelle]  
 
ça me paraît être un bon compromis en tout cas, c'est moins radical que l'interdiction totale
 
vote 2

n°4310019
Ciler
Posté le 01-12-2004 à 10:41:35  profilanswer
 

noxauror a écrit :

c'est toujours mieux que rien [:mrbrelle]  
 
ça me paraît être un bon compromis en tout cas, c'est moins radical que l'interdiction totale
 
vote 2


C'est un bon compromis pour le fumeur, le non fumeur par contre lui....


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4310025
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-12-2004 à 10:42:18  profilanswer
 

ciler a écrit :

C'est un bon compromis pour le fumeur, le non fumeur par contre lui....


l'a qu'a rester chez lui :o

n°4310060
Zecat
Je cherche...
Posté le 01-12-2004 à 10:50:03  profilanswer
 

Citation :

e suis contre. Ca fait partie du charme des cafés. Dans un monde toujours plus aseptisé, ça fait du bien des endroits enfumés, cradingues où on peut se laisser aller et respirer la vraie vie :o
pour ceux qui sont pour, vivez sous cloche, au moins vous n'attraperez jamais de maladie, vous vivrez vieux, et vous serez heureux :na:


 
je ne trouve pas "charmant" d'avoir les bronches en feu qd je souhaite passer un moment convivial autour d'un verre... A la base, c'est un débit de boissons, pas un fumoir. Tu peux aussi "respirer"  :heink: ce genre de vraie vie et te branchant à ton pot d'échappement...


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°4310067
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-12-2004 à 10:51:05  profilanswer
 

Process Steps a écrit :

Je suis contre. Ca fait partie du charme des cafés. Dans un monde toujours plus aseptisé, ça fait du bien des endroits enfumés, cradingues où on peut se laisser aller et respirer la vraie vie :o
pour ceux qui sont pour, vivez sous cloche, au moins vous n'attraperez jamais de maladie, vous vivrez vieux, et vous serez heureux :na:

Le problème est qu'on peu aimer l'ambiance d'un café ou boire entre amis sans pour autant "subir la clope", c'est pourtant facile à comprendre que ça puiss exister  :heink:  Il faudrait des bars/pubs fumeurs...et d'autres non fumeurs tout simplement : le problème c'est que tout le monde y trouverait son compte...sauf les cafetiés en fait :/

n°4310082
Ciler
Posté le 01-12-2004 à 10:52:40  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

sauf les cafetiés en fait :/


Pourquoi pas ? Ca changerai un peu la repartition geographique des clients mais c'est tout.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4310120
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2004 à 10:58:39  answer
 

Process Steps a écrit :

Je suis contre. Ca fait partie du charme des cafés. Dans un monde toujours plus aseptisé, ça fait du bien des endroits enfumés, cradingues où on peut se laisser aller et respirer la vraie vie :o
pour ceux qui sont pour, vivez sous cloche, au moins vous n'attraperez jamais de maladie, vous vivrez vieux, et vous serez heureux :na:


 
ça me fait toujours marrer ce genre de justification bidon ....  :lol:

n°4310169
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2004 à 11:06:09  profilanswer
 

Wallagic a écrit :

ça me fait toujours marrer ce genre de justification bidon ....


Ouais enfin les rigolos qui refusent de voir leurs bronches attaquées pdt qu'ils se flinguent allègrt le foie, tu m'excuseras, mais...

n°4310171
god_kane
Socialement attardé
Posté le 01-12-2004 à 11:06:13  profilanswer
 

Je suis pas férocement contre l'interdiction malgré que je sois férocement anti-clope.
 
Ce qui me gène c'est que c'est une vrai difficulté de trouver un bar/café/pub qui sois non-fumeur.  
Dans mon cas je vais très peu dans ce genre d'endroit et "je fais avec" mais pas plus d'1h sinon j'ai les yeux détruit et un mal de tête assez énervant.
 
Je veux des bars enfumé et des bars non-fumeurs.


---------------
Lurk moar !
n°4310181
Ciler
Posté le 01-12-2004 à 11:07:27  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ouais enfin les rigolos qui refusent de voir leurs bronches attaquées pdt qu'ils se flinguent allègrt le foie, tu m'excuseras, mais...

OUi mais boire c'est un choix que tu fais, respirer la fumee du voisin, non, toute la nuance est la [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4310195
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2004 à 11:09:25  profilanswer
 

ciler a écrit :

OUi mais boire c'est un choix que tu fais, respirer la fumee du voisin, non, toute la nuance est la


Bah à partir du momt où tu vas ds un bar, c'est aussi un choix que tu fais, vu que tu sais qu'il y aura des fumeurs [:itm]
Pareil pr la musique forte déjà citée (qui me fait perso bcp plus chier que tt le reste), les mecs bourrés lourds, etc.

n°4310216
Zecat
Je cherche...
Posté le 01-12-2004 à 11:12:48  profilanswer
 

Citation :

Ouais enfin les rigolos qui refusent de voir leurs bronches attaquées pdt qu'ils se flinguent allègrt le foie, tu m'excuseras, mais...


 
jusqu'à preuve du contraire, se flinguer le foie n'a jamais dérangé les voisins...


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°4310217
Ciler
Posté le 01-12-2004 à 11:12:51  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Bah à partir du momt où tu vas ds un bar, c'est aussi un choix que tu fais, vu que tu sais qu'il y aura des fumeurs [:itm]


Donc pour toi, le mec qui veut un verre sans fumee, il achete sa biere a Carrefour ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4310221
Bonhomme
Posté le 01-12-2004 à 11:13:58  profilanswer
 

et puis moi je veux une ville de Paris sans voitures parce que je suis piéton et que j'ai pas choisi de respirer les pots d'échappements des voitures ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Pour ou contre l'interdiction de fumer dans les cafés ?

 

Sujets relatifs
Pour ou contre l'adoption pour les couples homosexuels?[Ukraine] Lech Walesa à Kiev / Interdiction de publier les résultats
Loi contre l'homophobie. Pour ou contre ?Pour ou contre le site qui envoie des crottes via le net ?
Comment on peut payer le Contre remboursement ?Pour ou contre les gratte-ciel en France ?
idée contre le piratage de musiqueArmes à feu : interdiction ?
Ben Laden en campagne contre Bushpour ou contre un vote democratique des moderateurs sur ce forum?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction de fumer dans les cafés ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR