Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Pour ou contre l'adoption pour les couples homosexuels?

 


Etes vous pour ou contre l'adoption par des couples homosexuels?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'adoption pour les couples homosexuels?

n°4280122
boulet40
made with a mac
Posté le 26-11-2004 à 21:25:36  profilanswer
 

Dans le cadre d'un débat scolaire, je m'interresse à cette question.
 
Venez postez vos arguments pour ou contre sur ce fait de société(pas de troll ni mauvaises blagues ou propos homophobes svp :non: )en essayant de justifier vos choix.
   
Donnez votre point de vue.  

mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 21:25:36  profilanswer
 

n°4280123
Nicodonald
Posté le 26-11-2004 à 21:25:58  profilanswer
 

oui je suis pour ou contre

n°4280141
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 26-11-2004 à 21:29:02  profilanswer
 

Ah oui ca aurait ete mieux de mettre :
-pour
-contre
-Obiwan ne connait pas la sexualité
:D


Message édité par Agent_Mulder le 26-11-2004 à 21:38:16

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4280165
frikka
WHAT????
Posté le 26-11-2004 à 21:31:19  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

oui je suis pour ou contre


 
mdr :lol:  
 
sinon pour etre serieux moi je suis pour parce que si ils ont envie dadopter un gosse, jvois pas pourquoi ils pourraient pas pke ils sont gay et puis ca fera un gosse en moins dans un orphelinat
 

n°4280268
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 26-11-2004 à 21:46:15  profilanswer
 

Je suis d'accord avec Frikka sur le fait que si ça peut éviter à un enfant d'être dans un orphelinat c'est bien. Mais j'ai voté non, car quels reperes peut avoir un enfant sans une parité parentale? Tant de couples hétéro peuvent adopter des enfants eux aussi. Je crois que sans solides bases familiales les enfants ne peuvent pas grandir correctement, d'autant plus s'ils sont montrés du doigt par les autres à l'école.
 
Cela ne veut pas dire que je ne respecte pas les couples homo, j'expliquais simplement mon choix :)

n°4280279
Nicodonald
Posté le 26-11-2004 à 21:48:06  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Je suis d'accord avec Frikka sur le fait que si ça peut éviter à un enfant d'être dans un orphelinat c'est bien. Mais j'ai voté non, car quels reperes peut avoir un enfant sans une parité parentale? Tant de couples hétéro peuvent adopter des enfants eux aussi. Je crois que sans solides bases familiales les enfants ne peuvent pas grandir correctement, d'autant plus s'ils sont montrés du doigt par les autres à l'école.
 
Cela ne veut pas dire que je ne respecte pas les couples homo, j'expliquais simplement mon choix :)

Et un enfant qui a un seul parent s'en sort forcément mal ?
Et il aura plus de chance d'être tolérant envers les homos :o

n°4280317
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 26-11-2004 à 21:52:52  profilanswer
 

Les enfants qui n'ont qu'un seul parent ont souvent une déchirure en eux. Pour preuve un ami à moi qui avait perdu son père. Ce n'est pas toujours facile.

n°4280372
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 26-11-2004 à 22:00:22  profilanswer
 

+1, la "normalité" des parents est un gage d'equilibre pour les gosses, meme si ca choque...
 
Mais des enfants peuvent tres bien s'epanouir au sein d'une famille gay, de la meme maniere qu'un gosse peut souffrir au sein d'une famille "traditionelle"...
 
EDIT : Donc, indecis, j'ai pas voté...


Message édité par Squadra_HF le 26-11-2004 à 22:00:57
n°4280390
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 26-11-2004 à 22:02:20  profilanswer
 

C'est sûr ce n'est pas exhaustif:/

n°4280402
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 26-11-2004 à 22:03:11  profilanswer
 

Pour si ca n'a aucune consequence sur le developpement des enfants.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 22:03:11  profilanswer
 

n°4280406
frikka
WHAT????
Posté le 26-11-2004 à 22:03:56  profilanswer
 

c sur que cela depend dabord des parents kil soient hetero, gay ou qu'il n'y est qu'un seul parent


Message édité par frikka le 26-11-2004 à 22:07:40
n°4280409
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 22:04:27  answer
 

je n'ai rien contre :o  
donc bon pourquoi pas :o

n°4280438
show
Posté le 26-11-2004 à 22:07:51  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Pour si ca n'a aucune consequence sur le developpement des enfants.


+1
avec mon regard d'adulte je suis convaincu qu'un gamin se fiche d'avoir des parents homos ou heteros
mais si je pense a ce que pourrait penser l'enfant, tout se corse et plus rien n'est evident...
 
faut voir

n°4280444
cow2
Posté le 26-11-2004 à 22:09:01  profilanswer
 

Ca existe déjà et on a aucun moyen de l'empêcher, sauf dans certains cas bien précis.
Je vois pas l'intérêt de faire une loi sur ça, alors que c'est une réalité déjà [:spamafote]


Message édité par cow2 le 26-11-2004 à 22:09:12
n°4280447
kiki
Posté le 26-11-2004 à 22:09:08  profilanswer
 

Et puis quoi encore ! Le droit de vote ?

n°4280460
orazur
Posté le 26-11-2004 à 22:11:26  profilanswer
 

contre...
bien que je n'ai rien de spécial contre les gays, je considere lhomosexualité comme non-naturelle (ne me dites pas que c'est naturel, les hommes sont pas fait pour sekser ensemble [:mlc])  
un enfant qui a des parents gays sera fortement influencé pour sa sexualité, la encore il ne faut pas etre de mauvaise foi..
c'est ce point qui me dérange

n°4280464
justelebla​nc
Posté le 26-11-2004 à 22:11:42  profilanswer
 

on pourrait faire des copier / coller de l'autre topic qui parle exactement de ça, avec des tas d'arguments pour et autant de contre
 
 
moi je ne suis pas contre, car ça ne me concerne pas, je ne vois pas de quel droit je serais contre...
 
alors soit je suis pour, soit je suis sans opinion :d
 
ce qui compte pour un enfant c'est de l'amour plutôt que tout ! ( donc bon l'histoire faut une maman et un papa pour l'équilibre hein :/ de plus il est prouvé que ce qui compte pour l'éducation c'est la présence de deux êtres qui s'aiment, deux visions et deux caractères peut-être différent...
alors on va dire "oui mais bon les gamins entre eux sont méchants" etc...
enfin tout dépend de l'éducation, si on s'y oppose pour protéger l'enfant face à la Société on avancera jamais, pour les premiers ce serait dur évidement, les moeurs changeront...
je suis POUR à 100 % donc !

n°4280469
kiki
Posté le 26-11-2004 à 22:12:10  profilanswer
 

orazur a écrit :

contre...
bien que je n'ai rien de spécial contre les gays, je considere lhomosexualité comme non-naturelle (ne me dites pas que c'est naturel, les hommes sont pas fait pour sekser ensemble [:mlc])  
un enfant qui a des parents gays sera fortement influencé pour sa sexualité, la encore il ne faut pas etre de mauvaise foi..
c'est ce point qui me dérange


Pourtant il n'y a rien de plus naturel, nombre d'animaux sont homosexuels :o

n°4280473
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 26-11-2004 à 22:12:23  profilanswer
 

vraiment indécis faudrais qu'ont me presente les arguments du pour et les arguments du contre :)

n°4280474
frikka
WHAT????
Posté le 26-11-2004 à 22:12:29  profilanswer
 

orazur a écrit :

contre...
bien que je n'ai rien de spécial contre les gays, je considere lhomosexualité comme non-naturelle (ne me dites pas que c'est naturel, les hommes sont pas fait pour sekser ensemble [:mlc])  
un enfant qui a des parents gays sera fortement influencé pour sa sexualité, la encore il ne faut pas etre de mauvaise foi..
c'est ce point qui me dérange


 
et pour les lesbiennes???

n°4280476
cow2
Posté le 26-11-2004 à 22:12:41  profilanswer
 

orazur a écrit :

contre...
bien que je n'ai rien de spécial contre les gays, je considere lhomosexualité comme non-naturelle (ne me dites pas que c'est naturel, les hommes sont pas fait pour sekser ensemble [:mlc])  
un enfant qui a des parents gays sera fortement influencé pour sa sexualité, la encore il ne faut pas etre de mauvaise foi..
c'est ce point qui me dérange


 
donc si on te suit bien, on devrait retirer les enfants naturels des couples homos alors  :sarcastic:


Message édité par cow2 le 26-11-2004 à 22:13:05
n°4280479
justelebla​nc
Posté le 26-11-2004 à 22:13:02  profilanswer
 

orazur a écrit :

contre...
bien que je n'ai rien de spécial contre les gays, je considere lhomosexualité comme non-naturelle (ne me dites pas que c'est naturel, les hommes sont pas fait pour sekser ensemble [:mlc])  
un enfant qui a des parents gays sera fortement influencé pour sa sexualité, la encore il ne faut pas etre de mauvaise foi..
c'est ce point qui me dérange


donc artificielle :d
 
 [:psychokwak]  heu...
non ce ne sont pas des cyborgs du sexe  [:sinking]  
 
pas naturel ça fait bizarre comme argument   [:briseparpaing]

n°4280497
justelebla​nc
Posté le 26-11-2004 à 22:14:44  profilanswer
 

orazur a écrit :

c
un enfant qui a des parents gays sera fortement influencé pour sa sexualité


absolument pas, sinon les hétéros ne feraient que des hétéros ?
 

orazur a écrit :

la encore il ne faut pas etre de mauvaise foi..
 

il ne faut pas être stupide...bon disons qu'il ne faut pas être intolérant

n°4280503
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-11-2004 à 22:15:33  profilanswer
 

A partir du moment ou on peut adopter un enfant en étant célibataire, rien n'empêche qu'on puisse le faire en vivant en couple.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4280511
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 22:16:18  answer
 

Contre, 2 hommes ou 2 femmes ne sont pas faits pour concevoir des enfants ensemble, qu'ils assument cela, la seule référence est le couple homme-femme et je me fiche pas mal de savoir qu'il y a deja des homos qui élèvent des gosses en france, et l'exemple des couples homos meilleurs que des couples hétéros et des gosses vivant avec un seul parent ne me convainc pas non plus....

n°4280518
printf
Baston !
Posté le 26-11-2004 à 22:16:58  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

A partir du moment ou on peut adopter un enfant en étant célibataire, rien n'empêche qu'on puisse le faire en vivant en couple.


 
Oui, mais si un des deux parents vient à mourir, l'autre n'en aura pas la garde.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4280523
cow2
Posté le 26-11-2004 à 22:17:30  profilanswer
 

Wallagic a écrit :

Contre, 2 hommes ou 2 femmes ne sont pas faits pour concevoir des enfants ensemble, qu'ils assument cela, la seule référence est le couple homme-femme et je me fiche pas mal de savoir qu'il y a deja des homos qui élèvent des gosses en france, et l'exemple des couples homos meilleurs que des couples hétéros et des gosses vivant avec un seul parent ne me convainc pas non plus....


 
donc ca existe dans un cas (enfants naturels), mais tu veux pas que ca existe dans un autre cas (enfant adopté) :pt1cable:


Message édité par cow2 le 26-11-2004 à 22:17:50
n°4280529
justelebla​nc
Posté le 26-11-2004 à 22:18:16  profilanswer
 

Wallagic a écrit :

Contre, 2 hommes ou 2 femmes ne sont pas faits pour concevoir des enfants ensemble, qu'ils assument cela, la seule référence est le couple homme-femme et je me fiche pas mal de savoir qu'il y a deja des homos qui élèvent des gosses en france, et l'exemple des couples homos meilleurs que des couples hétéros et des gosses vivant avec un seul parent ne me convainc pas non plus....

c'est justement pour ça qu'ils voudraient adopter  [:bigsmilev]  
bon déjà t'as bien cerné le problème :jap:
 
pour le reste " je ne suis pas d'accord parce que je ne suis pas d'accord " argumente bon dieu !  [:arod]

n°4280534
justelebla​nc
Posté le 26-11-2004 à 22:18:40  profilanswer
 

printf a écrit :

Oui, mais si un des deux parents vient à mourir, l'autre n'en aura pas la garde.

sauf si il y a une loi

n°4280535
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 22:19:02  answer
 

cow2 a écrit :

donc ca existe dans un cas (enfants naturels), mais tu veux pas que ca existe dans un autre cas (enfant adopté) :pt1cable:


 
tu peux etre plus précis ?

n°4280540
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 26-11-2004 à 22:19:19  profilanswer
 

D'accord avec le concept qu'il faut de l'amour avant tout. Mais je crois que les enfants seront toujours aussi "cruels" entre eux, alors autant ne pas forcer la chose. Je ne supporterais pas que mon gosse se fasse montrer du doigt à cause de moi

n°4280546
justelebla​nc
Posté le 26-11-2004 à 22:20:00  profilanswer
 

drake83 a écrit :

D'accord avec le concept qu'il faut de l'amour avant tout. Mais je crois que les enfants seront toujours aussi "cruels" entre eux, alors autant ne pas forcer la chose. Je ne supporterais pas que mon gosse se fasse montrer du doigt à cause de moi


je suis bien d'accord mais dans ce cas on changerait jamais rien

n°4280548
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 26-11-2004 à 22:20:08  profilanswer
 

Wallagic a écrit :

Contre, 2 hommes ou 2 femmes ne sont pas faits pour concevoir des enfants ensemble, qu'ils assument cela, la seule référence est le couple homme-femme et je me fiche pas mal de savoir qu'il y a deja des homos qui élèvent des gosses en france, et l'exemple des couples homos meilleurs que des couples hétéros et des gosses vivant avec un seul parent ne me convainc pas non plus....


 
developpe s'il te plaît, ce ne sont pas des exemples mais des cas concrets..


---------------
...de peur qu'il ne se sauve.
n°4280554
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 26-11-2004 à 22:20:42  profilanswer
 

perso, je suis pour  :jap:  
 
par contre, il me semble qu il y a deja eu un topic a ce sujet et qu il a été closed à  cause de troll et autres sous entendus  :o


---------------
" !!  "  
n°4280555
Zangalou
Posté le 26-11-2004 à 22:20:42  profilanswer
 

je suis contre également autant l'homosexualité, leur mariage etc ... ne me dérange vraiment pas, autant l'adoption non :)

n°4280557
Clatzzz
Steam: Rossy61800
Posté le 26-11-2004 à 22:20:44  profilanswer
 

J'vois bien le gamin , à l'école (l'époque des moqueries insoutenables) , ou on lui demande comment elle s'apelle ta mère?........ Philippe  :o . Moi j'suis pour et contre( :lol: ), y'a plusieurs raisons qui font que je suis pour et viceversa.

n°4280559
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-11-2004 à 22:21:09  profilanswer
 

printf a écrit :

Oui, mais si un des deux parents vient à mourir, l'autre n'en aura pas la garde.


Non, ne ne joulais pas dire qu'un célibataire vivant en concubinage avec une personne du même sexe adopte un enfant, j'évoquais le cas de l'adoption pour un célibataire pour montrer qu'il n'y a donc pas de raison à l'empêcher pour un couple homosexuel. Mais il reste en effet à définir un cadre pour ce genre d'adoption, et donc définir les droits d'un tel couple. Je ne sais pas comment ça fonctionne dans le cas d'un pacs par exemple.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4280565
cow2
Posté le 26-11-2004 à 22:21:36  profilanswer
 

Wallagic a écrit :

tu peux etre plus précis ?


 
les enfants élevés par les homos ca existe.
Toutes les 'configurations' existent  :
homo ex hétéros
lesbienne qui enfant par insémination
etc etc
 
Donc à partir de là, pourquoi interdirions nous d'adopter alors que plein d'enfants sont élevès dans ce contexte là !
Si c'est vraiment 'nocif' comme sous entendent certains, il faudrait retirer tous les enfants élevés dans ce cadre là sous peine de leur faire courir un grand danger  :sarcastic:

n°4280572
justelebla​nc
Posté le 26-11-2004 à 22:22:25  profilanswer
 

cow2 a écrit :


Si c'est vraiment 'nocif' comme sous entendent certains, il faudrait retirer tous les enfants élevés dans ce cadre là sous peine de leur faire courir un grand danger  :sarcastic:

principe de précaution [:aloy]

n°4280587
justelebla​nc
Posté le 26-11-2004 à 22:23:07  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Je ne sais pas comment ça fonctionne dans le cas d'un pacs par exemple.


un couple hétéro qui adopte on s'en fout qu'il soit marié, pacsé ou rien, il y a officiellement un père et une mère


Message édité par justeleblanc le 26-11-2004 à 22:23:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Pour ou contre l'adoption pour les couples homosexuels?

 

Sujets relatifs
Loi contre l'homophobie. Pour ou contre ?Pour ou contre le site qui envoie des crottes via le net ?
Comment on peut payer le Contre remboursement ?Pour ou contre les gratte-ciel en France ?
idée contre le piratage de musiqueL'adoption, parlons en!
Ben Laden en campagne contre Bushpour ou contre un vote democratique des moderateurs sur ce forum?
Petition contre les doublages francophones d'animesContre l'abattage des loups: manifestation samedi 6/11 à Paris
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'adoption pour les couples homosexuels?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR