Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'avortement ?

n°3191706
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 12-07-2004 à 14:46:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

chris-of-paris a écrit :

Genre il n'y a pas de l'abus avec l'avortement :/

Tu peux explicité s'il te plait... :)

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 14:46:02  profilanswer

n°3192091
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 12-07-2004 à 15:16:57  profilanswer

NHam a écrit :

Effectivement, un enfant non désiré c'est pas le meilleur départ dans le vie pour le gamin...[:mouais]

Attention, Webdwarf ne va pas tarder à te dire que tu assassines Jimmy Hendrix :D

n°3194812
zigounou
Posté le 12-07-2004 à 20:13:51  profilanswer

Une femme doit être libre de son corps ... c'est le minimum qu'on peut lui accorder, depuis le temps qu'on lui rabbache qu'elle est inférieure..

n°3209163
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 14-07-2004 à 12:33:09  profilanswer

guillaume a écrit :

Attention, Webdwarf ne va pas tarder à te dire que tu assassines Jimmy Hendrix :D

[:meganne]
Euh...c'est comme les avortements qui se pratiquent quand l'enfant à naître présente un handicap conséquent?!
Je sais pas quoi en penser...est-ce que le gamin supportera sa condition? Et surtout est-ce que les parents assumeront le gamin? [:ienchangel]  
De toute façon il y aura toujours quelqu'un pour te sortir qu'hawkins (orthographe?) est devenu un des plus grands scientifiques du monde. CQFD. [:noxauror2]

Message édité par NHam le 14-07-2004 à 12:33:37
n°3211353
guguy
Posté le 14-07-2004 à 19:07:33  profilanswer

Moi j'ai une position originale :

Je suis contre l'avortement mais pour tuer les bébés!!!

n°3287727
titounne
Posté le 23-07-2004 à 10:47:21  profilanswer

je vient de trouver ce liens sur un autre forum ou on parle d'IVG (je fous ferais un super petit resumé de ce qui s'y dit, ce n'est pas toujours tendre)

http://www.femiweb.com/editorial/edito_core.htm

---------------
Des images
n°3288049
webzeb
Posté le 23-07-2004 à 11:20:34  profilanswer

Pour en revenir à la question initiale :

Je suis pour l'avortement, pratiqué à bon escient, lorsque la solution semble s'imposer après mure reflexion (pb de santé, situation inadaptée pour accueuillir un enfant, etc...).

En revanche, je suis absolument aterré de voire que l'avortement est traité par certain comme un moyen de contraception parmi tant d'autres, ou par les utilisations abbusives qui en sont faites. L'avortement est, et doit rester, un ultime recours !

Ceci dit je comprends parfaitement que certains voient ds l'avortement une forme d'homicide, mais personnellement je n'adhère pas à cette thèse...

n°3289793
titounne
Posté le 23-07-2004 à 14:07:51  profilanswer

Morceaux choisis dans une autre discution sur le même theme...  

Citation :

Si l'enfant est appelé à être handicapé, et donc à vivre dans la souffrance, pour lui et ses parents, je suis pour l'avortement.

Si l'enfant est le fruit d'un viol, je suis pour l'avortement si la mère le désire.

Dans ces deux cas SEULEMENT je suis pour l'avortement.

Citation :

CONTRE!!!!
L'avortement est un crime, la vie commence dès la conception!
A fortiori de nos jours avec tous les moyens de contraceptions qui existent...lorsqu'on s'estime assez grande (ou grand!!! un bb ne se fait pas seule!) pour avoir une vie sexuelle, si on ne veut pas d'enfant, on prend des précautions car les rapports sexuels, à la base, c'est pour faire des enfants, tout le monde le sait.
L'avortement est devenu un acte banal, on ne tue rien, et le droit de tuer est plus protégé par les lois françaises que le droit à la vie.
Je suis contre le fait que TOUS les avortements soient REMBOURSES PAR LA SECU!!!! Au bout du 2e, on doit dire stop! Et ça en ferait réfléchir plus d'une!

En revanche, je suis pour l'IMG, même si en théorie toute vie commencé ne devrait pas être interrompue, pour l'IVG en cas de viol, et je peux comprendre que certaines femmes notamment musulmanes, qui n'ont pas le droit d'utiliser de contraceptif à cause de leur mari, choisissent de recourir à l'IVG en douce.

Citation :

Vaste et délicat comme sujet.

Je dirais que je suis plutôt pour...pour les raisons citées ci-dessus par Elias et Marion.

En revanche, que cet acte se banalise et devienne une alternative aux divers moyens de contraception, alors dans ce cas...je dis non.

L'avortement n'est pas un acte banal et ce qui me semble important de souligner, c'est que la plupart des femmes qui y ont recours pour telle ou telle raison n'en ressortent pas indemnes....
D'une telle épreuve on doit sortir meurtrie avec de forts sentiments de culpabilité.  
Dans ce cas, l'homme peut soutenir, écouter...mais en aucun cas décider à la place de la femme.

Le choix de la décision leur appartient (aux femmes)...c'est leur histoire...
Nous n'avons pas à juger....

C'est un choix difficile à faire, il doit être dur pour ces femmes de prendre ce qui leur parait être la "bonne décision" et par la suite devoir vivre avec.

L'épreuve doit être très difficile à surmonter....

Les cicatrices ne doivent jamais se refermer

Citation :

Un accident de contraception, ok, une fois...mais tu crois franchement que la majorité des femmes (et des gamines) qui se font avorter utilisait un contraceptif mdr???
L'avortement est bel et bien un crime, il s'agit d'interrompre une vie, alors tu crois peut être que l'on commence à vivre en sortant du ventre de notre mère, mais figures-toi que la vie commence avant, sans vie in utero, il n'y aurait pas d'être humain, alors de quel droit peut on interrompre une vie? Parce que c'est notre corps? Parce qu'on le vaut bien?

Citation :

Oui je persiste, l'avortement est un crime, ce n'est ni un jugement ni un avis, c'est un constat, c'est l'interruption volontaire d'une vie, c'est un homicide: tout être humain est passé par le stade embryonnaire donc nier qu'à ce stade la vie commence c'est nier notre propre existence puisque sans ce stade il n'y a pas de vie. Et si ni l'embryon ni le foetus n'ont d'existence, pourquoi ne pas autoriser, comme en Chine, l'avortement jusqu'à 9 mois de grossesse? Pourquoi laisser des médecins sauver des bébés prématurés? (une petite fille née à 5 mois et demi a été sauvé, on aurait du la laisser mourir puisqu'ellle n'était rien?).

Citation :

Mais pourquoi vous voilez vous la face? Pourquoi ne pas assumer vos choix?
Oui c'est un crime puisque la vie a commencé, ou si vous voulez jouer avec les mots, c'est un homicide volontaire.
Pour naître, le passage par l'état embryonnaire est nécessaire? Donc c'est indiscociable de la vie.
...
Oui l'avortement c'est un meurtre, vous pouvez faire semblant et refuser d'assumer mais le résultat est le même, je ne vois pas pourquoi je devrai me cacher une vérité pour ne pas vous offusquer!

j'avous parfois etre un  peu a cours d'argument devant les réactions extremes... notament sur "le c'est un crime points à la ligne"

---------------
Des images
n°3289813
guguy
Posté le 23-07-2004 à 14:10:09  profilanswer

Citation :

Oui l'avortement c'est un meurtre

Tuer une vache c'est aussi un meurtre, et pourtant on le
fait bien parce que c'est nécessaire...

n°3290011
guguy
Posté le 23-07-2004 à 14:28:40  profilanswer

Enfin, ce qui m'énerve vraiment ce sont les gens qui  
considère la vie comme "divine", qu'on a pas le droit d'y
toucher (ca va aussi souvent de paire avec le refus des  
recherches sur l'embryon, en génétique, etc...) mais qui
aprés vont trouver tout à fait normale qu'on abatte du gibier
dans les foret quand il est trop nombreux (pour préserver
la foret), de tuer les nouveau-né de leur chat parce qu'ils
ne veulent pas en avoir plus, etc...

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 14:28:40  profilanswer

n°3290037
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-07-2004 à 14:31:47  profilanswer

Dans la pub au dessus du topic j'avais "parrainez un enfant sud-américain"
google strolaklass [:xp1700]

---------------
Retraité de discussions
n°3290108
titounne
Posté le 23-07-2004 à 14:37:11  profilanswer

certe c'est un droit mais ça doit qd même rester le dernier recours, et ne pas devenir un moyen de contraception comme un autre.
Mais je ne pense pas que les femmes sensé font ce genre de chose, se servir de l'aovrtement comme contraceptif

---------------
Des images
n°3290135
guguy
Posté le 23-07-2004 à 14:39:19  profilanswer

Citation :

L'avortement est un droit pour toute femme le désirant, et elles n'ont pas à se justifier.  

Oui enfin là il ne sagit pas de dire "la loi dit ca, blabla
bla" mais d'avoir un débat constructif :)

n°3290178
webzeb
Posté le 23-07-2004 à 14:42:52  profilanswer

-arnadul- a écrit :

L'avortement est un droit pour toute femme le désirant, et elle n'a pas à se justifier. Ca c'est la loi.
Maintenant tu souhiates peut être qu'elle ait à s'expliquer, mais ça n'est pas la loi actuelle.  
(et heureusement je trouve).

Non, absolument pas.;) (et heureusement d'ailleurs comme tu le dis justement;))

En revanche je voudrais qu'il soit bien encré ds la tête des femmes comme des hommes que l'avortement n'est pas un moyen de contraception parmi d'autre comme la capote ou la pillule.

Un couple qui fait l'amour sans protection, délibérément et parfaitement informé, et qui derrière aura recours à 1, 2 (on a vu plus [:w3c compliant] ) avortements par la suite, c'est de l'irresponsabilité totale. :pfff:  

La prise de conscience ne doit pas se faire au moment de décider de l'avortement, mais bien avant. On doit prendre ses responsabilités, et se protéger/utiliser les nbreux moyens de contraceptions disponibles si l'on ne veut pas d'enfant.

D'ou la dénomination d'ultime recours.;) (C'est à dire, consécutivement à une grossesse arrivé malgré des précautions contraceptive).

n°3290185
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-07-2004 à 14:43:28  profilanswer

moi je ne suis pas pour l'avortement, je suis pour *le droit à* l'avortement !

---------------
http://runnerstats.net
n°3290208
woo
Old Man Logan
Posté le 23-07-2004 à 14:45:26  profilanswer

titounne a écrit :

j'avous parfois etre un  peu a cours d'argument devant les réactions extremes... notament sur "le c'est un crime points à la ligne"

reponse humouristique mais tout aussi extreme

Si une femme se fait avorter c'est un meurtre ....
Un mec qui se br.... c'est quoi ? un genocide ?

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°3290217
webzeb
Posté le 23-07-2004 à 14:46:16  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Constructif à partir d'idées fausses ?
On ne peut pas débattre si on ne sait pas quel est l'étatactuel des choses.
Or actuellement, ce n'est pas un "ultime recours" ciomme ça a été dit.
C'est une décision prise par la femme enceinte, dans le cadre légal, et dont elle est unique juge.

Voire plsu haut, t'as apparemment mal compris (par ma faute d'ailleurs) ce que j'entendais par "ultime recours". ;)

n°3290292
webzeb
Posté le 23-07-2004 à 14:52:48  profilanswer

[citation=3290253,240,21][nom]-arnadul- a écrit[/nom]Des campagnes sur la contraception sont faites. plutôt pas mal je pense, mais ça peut se discuter.
Après ça, s'il reste des personnes qui ont besoin d'avoir recours plusieurs fois à l'avortement, qu'elles le fassent si elle l'estime nécéssaire.

Je suis d'accord avec Noldor, la question du topic est mal formulée, elle est même biaisée. Comment peut on être pour l'avortement, c'est jamais un plaisir...
Par contre je suis pour "le droit à l'avortement" dans le cadre légal et sur seule décision de la femme concernée.[/
citation]
Parfaitement d'accord avec ça.:jap:  

n°3290359
titounne
Posté le 23-07-2004 à 14:57:55  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je suis absolument contre toute manière de venir se mêler des raisons qui poussent une femme à le faire.

La discussion sur le fait que ce serait vu  comme "un moyen de contraception comme un autre" est ridicule.
Si ça concerne vraiment des femmes (je doute) ça doit pas en concerner beaucoup.
Je dirais même  "et alors ?" Ce n'est pas normal que les femmes profitent  
des progrès de la science pour rattraper des erreurs de contraception ?

Qu'on me présente des femmes qui se servent de l'avortement comme d'un contraceptif, je suis curieux de voir ça....
C'est tellement facile d'avorter..... qu'on le ferait bien plusieurs fois dans l'année.... à la limite, pour le plaisir, même.... ?

je suis d'accord sur le fait que lorsque une femme vas se faire avorter on ne doit aps al faire "chier" sur le pourquoi du comment...

Mais en revanche oui il esrt vrai que des femmes en use et abuse de l'avortement, pas plusieurs fois par an c'est sur je pense mais bon se faire avorter deux ou trois fois pour absence de contraception ce n'est tres reflechi

---------------
Des images
n°3290441
titounne
Posté le 23-07-2004 à 15:03:42  profilanswer

Woo a écrit :

reponse humouristique mais tout aussi extreme

Si une femme se fait avorter c'est un meurtre ....
Un mec qui se br.... c'est quoi ? un genocide ?

j'ai tenter la comparaison avec la contraception mais la comme y a aps eu fecondation ce n'est pas un meutre donc pareil...

---------------
Des images
n°3290468
titounne
Posté le 23-07-2004 à 15:06:19  profilanswer

[citation=3290253,240,21][nom]-arnadul- a écrit[/nom]Des campagnes sur la contraception sont faites. plutôt pas mal je pense, mais ça peut se discuter.
Après ça, s'il reste des personnes qui ont besoin d'avoir recours plusieurs fois à l'avortement, qu'elles le fassent si elle l'estime nécéssaire.

Je suis d'accord avec Noldor, la question du topic est mal formulée, elle est même biaisée. Comment peut on être pour l'avortement, c'est jamais un plaisir...
Par contre je suis pour "le droit à l'avortement" dans le cadre légal et sur seule décision de la femme concernée.

PS: j'ai compris ultime recours, mais dans tous les cas ç'est la femme qui décide de ce que ça veut dire pour elle ultime recours. :jap:[/
citation]
 :jap:  

pour les campagne de contraception oui il y en a mais je pense que ce qui serait bien c'est de "mettre des cours" au collège la dessus. Pas juste une seance d'informations mais qq chose de plus poussé.  
Et parler de l'avortement, de la pillule du lendemain, des centres de palnnign familial ou tu peut avoir la pillule de manière anonyme et gratuite il me semble.
De dire au filles d'imposer la capote, de dire au mecs et au fille que certes ça peut casser l'ambiance mais que pas forcement... bref faire qqchose "à la source"

---------------
Des images
n°3290569
geronimo
Posté le 23-07-2004 à 15:15:29  profilanswer

Je ne pense pas qu'une femme avorte par plaisir ou utilise conciemment ce moyen comme non ultime. Je en pense pas non plus, mais je me trompe peut être, que des hordes de femmes afluent de tous les cotés pour se faire avorter. Heureusement qu'elles ont encore cet ultime moyen pour éviter probablement qu'il y ai plus de malheureux sur terre (bon j'exagère mais vraiment à peine...)

n°3290603
titounne
Posté le 23-07-2004 à 15:18:32  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ben oui mais des trucs pas réfléchis y en a des milliers d'autres dans plein de domaines, et même que ça engage souvent les autres gravement.

Là, ça oblige la femme à avorter, ce qui n'est pas marrant, et donc la pousse à être plus vigilante, elle ou le partenaire.

Mais ça doit pas représenter des masses de femmes, mais ç'est à la mode de culpabiliser les gens plus que ce qu'ils n'ont rééllement à se reprocher...

j'suis d'accord

---------------
Des images
n°3290617
titounne
Posté le 23-07-2004 à 15:19:28  profilanswer

geronimo a écrit :

Je ne pense pas qu'une femme avorte par plaisir ou utilise conciemment ce moyen comme non ultime. Je en pense pas non plus, mais je me trompe peut être, que des hordes de femmes afluent de tous les cotés pour se faire avorter. Heureusement qu'elles ont encore cet ultime moyen pour éviter probablement qu'il y ai plus de malheureux sur terre (bon j'exagère mais vraiment à peine...)

non c'est sur et même si la premiere fois c'etait "comme ça" peut etre que ça la feras reflechir et que apres elle feras plus attention

---------------
Des images
n°3290632
titounne
Posté le 23-07-2004 à 15:20:33  profilanswer

-arnadul- a écrit :

y en a déjà, et dans le cadre des cours,avec le prof, les gamins ont tendance à faire passer l'info d'une oreille à l'autre.

Le principe de l'intervenant exterieur est bon, il faudrait développer le nombre de séances.Mais l'emploi du temps d'un collégien n'est pas extensible et il doit aussi se farcir en plus de son boulot de collégien la sécurité routiére, la prévention contre la drogue, la lutte contre l'obésité etc etc.. :D

Faut comprendre que ça devient un peu de la bouillie sous le crâne au bout d'un moment.
Surtout à un âge ou les recommandations, prout !  
(c'est pas pour ça qu'il faut pas le faire, hein ;)

quand j'etais au collège on avait eu une séance avec l'infirmière et c'est tout, je trouvais pas çàa assez poussé

---------------
Des images
n°3290638
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 23-07-2004 à 15:21:00  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Pareil que le monsieur la.

-Edit- Le monsieur disait que la femme ne devrait pas avoir seule la main sur l'avenir ou le non-avenir de l'enfant d'un couple. -Fin de l'édit-

Idem, un enfant doit être désiré par les deux, assumé par les deux. Le fait que la mère porte l'enfant et le père non n'est en aucun cas une autorisation de décider toute seule. Ou alors on poursuit le raisonnement jusqu'au bout, et on dit que le père ne s'occupe en rien de l'éducation de son enfant, et ce sur aucun plan. Révoltant.

Par conséquent, accord des deux, ou rien du tout. Si l'un des deux désire à tout prix un enfant et que l'autre ne veut pas en entendre parler, c'est que l'union n'est pas si parfaite que ça, et donc qu'il faut peut-être en envisager une autre?

Message édité par daviso le 23-07-2004 à 15:25:24

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°3291478
chris-of-p​aris
Posté le 23-07-2004 à 16:41:50  profilanswer

Mouep même si on doit moralement laisser le corps à la femme blablabla, j'ai du mal à penser à autre chose qu'à de la boucherie qd même. C'est super laid comme procèdé, perso je serais pour un durcissement de son utilisation, au delà de 2 avortements non motivés (viol etc.), ligature des trompes, on ne joue pas avec ce genre d'opération c'est totalement horrible  :o

n°3291509
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-07-2004 à 16:44:41  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Mouep même si on doit moralement laisser le corps à la femme blablabla, j'ai du mal à penser à autre chose qu'à de la boucherie qd même. C'est super laid comme procèdé, perso je serais pour un durcissement de son utilisation, au delà de 2 avortements non motivés (viol etc.), ligature des trompes, on ne joue pas avec ce genre d'opération c'est totalement horrible  :o

Et pourquoi pas stérilisation du mec aussi, tant qu'à faire :??:

n°3291578
woo
Old Man Logan
Posté le 23-07-2004 à 16:52:17  profilanswer

duglambier a écrit :

Je suis pour l'avortement (faut dire je suis aussi pour la peine de mort donc je reste logique avec moi meme :D )

:heink: une logique pour le moins ..... etrange

---------------
n°3292147
chris-of-p​aris
Posté le 23-07-2004 à 17:51:30  profilanswer

lorelei a écrit :

Et pourquoi pas stérilisation du mec aussi, tant qu'à faire :??:

Reflexion ridicule.

n°3292160
woo
Old Man Logan
Posté le 23-07-2004 à 17:52:53  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Reflexion ridicule.

Tout a fait  [:volta]  
C'est bien connu les femmes sont seules quand elles font un bébé !  :heink:  :pfff:

---------------
n°3292191
chris-of-p​aris
Posté le 23-07-2004 à 17:55:35  profilanswer

Woo a écrit :

Tout a fait  [:volta]  
C'est bien connu les femmes sont seules quand elles font un bébé !  :heink:  :pfff:

Non c'est clair mais bon la femme est responsable de son corps, allons jusqu'au bout de l'idée, pas que quand ça arrange  [:airforceone]

n°3292224
woo
Old Man Logan
Posté le 23-07-2004 à 17:57:35  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Non c'est clair mais bon la femme est responsable de son corps, allons jusqu'au bout de l'idée, pas que quand ça arrange  [:airforceone]

l'homme aussi !  
je suis d'accord pour dire que certains abusent de cette pratique mais c'est leur droit au final.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trotski contre le communismeAssouplissement des 35 heures, pour ou contre ?
Pour ou Contre l'intrusion de l'Europe dans la vie économique des payspour ou contre la pub a 2 balles
Coup de gueule contre la posteChangement d'heure pour ou contre ?
L avortement : pour ou contre ?[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ? 
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'avortement ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)