Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3465 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Pour ou contre l'avortement ?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°2648979
Seek
Posté le 07-05-2004 à 04:45:37  profilanswer

Moi je suis pour. Pourquoi ? Je vais argumenter mes réponses, car je ne me contente pas simplement de dire ce que les autres pensent.

1) Parce qu'il y a assez d'enfant de grossesse non voulu dans le monde qui souffrent de mauvais parents, alors c'est pas nécessaire d'en ajouter un de plus, à moins bien sûr que les parents soient prêt.

2) Tuer un être ? ben voyons, tout ce qu'on mange dans notre assiette est mort et des tas d'enfants se font tuer pendant les guerres et personne ne dit rien. Et dans ce cas-ci c'est réfléchi au moins. Aussi bien enfermer les femmes qui font une mauvaise chute et qui perde le bébé un coup parti.

3) Le droit à la vie ? Hum, depuis quand le monde demande l'opinion à un enfant et à un bébé ? Dailleurs si il avait le choix de naître avec des parents pas prêt, sans argent ou bien sans responsabilité, il dirait quoi vous pensez ? Il y a déjà assez d'enfant qui sont maltraité, pas besoin d'en ajouter plus.

4) Si les humains arrêterait de baiser comme des petits lapins, ça irait mieux un peu. Ça baise en masse et après ça vient se plaindre que ça n'a plus d'argent. C'est comme les familles pauvre dans le tier monde, ils n'ont pas d'argent mais ils font 10 enfants. Très intelligent comme initiative. Avortement ce n'est pas criminel selon moi, mais faire des enfants et sachant très bien ne pas en avoir les moyens pour leur offir quelque chose de bien, pas assez à manger, ni les moyens de les envoyer à l'école ? Ça c'est criminel!

Mais bon s'il y en a parmis vous qui sont contre l'avortement, j'aimerais que vous argumentiez vos opnions et pas une simple phrase: Je suis contre car c'est tuer une vie. Allez un peu plus loin dans vos arguments svp  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 04:45:37  profilanswer

n°2649016
africanism
GS500 ou ??
Posté le 07-05-2004 à 05:47:23  profilanswer

je suis contre rien et pour la liberte de ces choix.

mais ensuite il faut assumer ces actes car je deteste que l'on me fasse chiééé...

n°2649017
Seek
Posté le 07-05-2004 à 05:51:50  profilanswer

africanism a écrit :

je suis contre rien et pour la liberte de ces choix.

mais ensuite il faut assumer ces actes car je deteste que l'on me fasse chiééé...

Je suis daccord  :jap:  

Comme je dis toujours: Le problème dans la vie c'est le monde qui nous font chier.

n°2649027
muse
A kiss that can't renew
Posté le 07-05-2004 à 06:13:26  profilanswer

personne ne doit decider pour les autres, c un choix purement personnel.

n°2649031
Seek
Posté le 07-05-2004 à 06:48:34  profilanswer

Muse a écrit :

personne ne doit decider pour les autres, c un choix purement personnel.

C'est vrai, mais il parait qu'une femme au usa s'est fait emprisonné pour avortement, la c'est du délire !

n°2649039
muse
A kiss that can't renew
Posté le 07-05-2004 à 06:55:50  profilanswer

ya pleins de pays/religions qui acceptent pas l'avortement. On peut rien y faire...

n°2649050
Seek
Posté le 07-05-2004 à 07:11:07  profilanswer

Muse a écrit :

ya pleins de pays/religions qui acceptent pas l'avortement. On peut rien y faire...

Oui je sais, c'est triste, parce que ce même monde fêlé sont la cause de la misère de ce monde.

n°2649057
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 07-05-2004 à 07:16:59  profilanswer

Seek a écrit :

Moi je suis pour. Pourquoi ? Je vais argumenter mes réponses, car je ne me contente pas simplement de dire ce que les autres pensent.

1) Parce qu'il y a assez d'enfant de grossesse non voulu dans le monde qui souffrent de mauvais parents, alors c'est pas nécessaire d'en ajouter un de plus, à moins bien sûr que les parents soient prêt.

2) Tuer un être ? ben voyons, tout ce qu'on mange dans notre assiette est mort et des tas d'enfants se font tuer pendant les guerres et personne ne dit rien. Et dans ce cas-ci c'est réfléchi au moins. Aussi bien enfermer les femmes qui font une mauvaise chute et qui perde le bébé un coup parti.

3) Le droit à la vie ? Hum, depuis quand le monde demande l'opinion à un enfant et à un bébé ? Dailleurs si il avait le choix de naître avec des parents pas prêt, sans argent ou bien sans responsabilité, il dirait quoi vous pensez ? Il y a déjà assez d'enfant qui sont maltraité, pas besoin d'en ajouter plus.

4) Si les humains arrêterait de baiser comme des petits lapins, ça irait mieux un peu. Ça baise en masse et après ça vient se plaindre que ça n'a plus d'argent. C'est comme les familles pauvre dans le tier monde, ils n'ont pas d'argent mais ils font 10 enfants. Très intelligent comme initiative. Avortement ce n'est pas criminel selon moi, mais faire des enfants et sachant très bien ne pas en avoir les moyens pour leur offir quelque chose de bien, pas assez à manger, ni les moyens de les envoyer à l'école ? Ça c'est criminel!

Mais bon s'il y en a parmis vous qui sont contre l'avortement, j'aimerais que vous argumentiez vos opnions et pas une simple phrase: Je suis contre car c'est tuer une vie. Allez un peu plus loin dans vos arguments svp  :pt1cable:

:ouch:  
2. C'est nimporte quoi ce qe tu dis la. C koi le rapport avec la guerre? Dans ce cas la j'ai le droit de tuer un homme vu que la deuxieme guerre mondiale en a tué plein. Puis le rapport entre ta viande et un bébé?
1 et 3.Pour toi tout ce qui avorte sont des personnes qui risquent de maltraiter leurs enfants? Et au sujet de l'opinion d'avoir des parents pas prets, ce que j'ai compris de tes dires c que ceux qui ont ete elevé par des "mauvais" parents ont une vie de merde et on devrait les aider a mourrir.
4 Ton argument sur le tiers monde m'a achevé. Faut pas avoir fait bac + 8 pour comprendre que l'enfant dans le tiers monde est une richesse que ca fera un salaire de plus. Il y a aussi la contraception qui est quasiment nul. Il ne reste quel'abstinence. J'ai trouvé ca extremement deplacé d'oser dire que les personnes du tiers monde avaient un comportement criminel.
Pour ma part je n'ai jamais reussi a etre pour l'avortement. Cependant je ne suis pas contre (et hop je me mouille pas).
Dans le cas de grossesse suite a une relation sexuelle consentante, je trouve que l'avortement est une solution facile (meme si il est extremement dur d'avorter). Un couple ne s'est pas protegé? tant pis pour eux, qu'ils soient content de s'etre chopé une grossesse et non une IST. Un couple a eu une contraception defaillante? c'est un risque qui existe et qu'on connait. On ne vas pas tuer ses enfants parce qu'on n'en veut pas ou plus. Apres la vraie question est de savoir a partir de quel moment peut on parler d'etre humain.
Puis c tellement simple quand on a pas d'uterus comme moi de donner des arguments contre l'avortement...

Message édité par laurent30051983 le 07-05-2004 à 07:18:48
n°2649061
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 07-05-2004 à 07:22:17  profilanswer

Pour l'avortement, cela permet de laisser le choix et les responsabilités de la femme !! Cependant il faudra aussi assumer le role de parent

Message édité par crystalizer le 07-05-2004 à 07:22:32
n°2649070
alanou
Remembering M.P.
Posté le 07-05-2004 à 07:31:19  profilanswer

Jsuis Pour laisser le choix d'avorter ou non.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 07:31:19  profilanswer

n°2650365
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-05-2004 à 11:45:33  profilanswer

idem, je suis pour le droit à l'avortement

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2650408
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-05-2004 à 11:50:06  profilanswer

Seek a écrit :

Dailleurs si il avait le choix de naître avec des parents pas prêt, sans argent ou bien sans responsabilité, il dirait quoi vous pensez ? Il y a déjà assez d'enfant qui sont maltraité, pas besoin d'en ajouter plus.

:heink: Le rapport ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2650416
Marl Borro​w
Posté le 07-05-2004 à 11:50:39  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

2. C'est nimporte quoi ce qe tu dis la. C koi le rapport avec la guerre? Dans ce cas la j'ai le droit de tuer un homme vu que la deuxieme guerre mondiale en a tué plein. Puis le rapport entre ta viande et un bébé?
1 et 3.Pour toi tout ce qui avorte sont des personnes qui risquent de maltraiter leurs enfants? Et au sujet de l'opinion d'avoir des parents pas prets, ce que j'ai compris de tes dires c que ceux qui ont ete elevé par des "mauvais" parents ont une vie de merde et on devrait les aider a mourrir.
4 Ton argument sur le tiers monde m'a achevé. Faut pas avoir fait bac + 8 pour comprendre que l'enfant dans le tiers monde est une richesse que ca fera un salaire de plus. Il y a aussi la contraception qui est quasiment nul. Il ne reste quel'abstinence. J'ai trouvé ca extremement deplacé d'oser dire que les personnes du tiers monde avaient un comportement criminel.
Pour ma part je n'ai jamais reussi a etre pour l'avortement. Cependant je ne suis pas contre (et hop je me mouille pas).
Dans le cas de grossesse suite a une relation sexuelle consentante, je trouve que l'avortement est une solution facile (meme si il est extremement dur d'avorter). Un couple ne s'est pas protegé? tant pis pour eux, qu'ils soient content de s'etre chopé une grossesse et non une IST. Un couple a eu une contraception defaillante? c'est un risque qui existe et qu'on connait. On ne vas pas tuer ses enfants parce qu'on n'en veut pas ou plus. Apres la vraie question est de savoir a partir de quel moment peut on parler d'etre humain.
Puis c tellement simple quand on a pas d'uterus comme moi de donner des arguments contre l'avortement...

:jap:  
Rien a rajouter.

Je suis pour, mais Seek, tes arguments sont soit détestables, soit mal formulés.

Message édité par Marl Borrow le 07-05-2004 à 11:51:58
n°2650452
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 07-05-2004 à 11:54:56  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Rien a rajouter.

Je suis pour, mais Seek, tes arguments sont soit détestables, soit mal formulés.

Tout pareil  :jap:

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2650516
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 07-05-2004 à 11:59:43  profilanswer

Quelqu'un a une statistique sur le nombre d'avortements en France chaque année ? J'avais entendu 250 000 (dans une émission de télé sur Canal avec Chain). A confirmer.

Message édité par Jeff Buckley le 07-05-2004 à 12:00:20
n°2654018
KiLLY
Posté le 07-05-2004 à 17:39:41  profilanswer

je réponds tout pareil qu'alanou.

n°2654044
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 07-05-2004 à 17:42:13  profilanswer

carrément pour

on a droit a l'erreur puisqu'elle est humaine. et si c'est pour se gacher la vie et ne pas pouvoir offrir tout ce dont a besoin l'enfant...

par contre je suis farouchement opposée a celle ki en abuses pour ne pas faire attention et ki avortent 3-4 fois voire plus.

n°2654055
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 07-05-2004 à 17:43:10  profilanswer

iria_hime a écrit :

par contre je suis farouchement opposée a celle ki en abuses pour ne pas faire attention et ki avortent 3-4 fois voire plus.

Euuuh, clair que ça doit pas être un moyen de contraception  [:nowad]

---------------
n°2654073
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 07-05-2004 à 17:45:08  profilanswer

guillaume a écrit :

Euuuh, clair que ça doit pas être un moyen de contraception  [:nowad]

une fois c'est une erreur
2 fois... bon peut etre pas de chance
3 fois c dufoutage de gueule

l'avortement est qq chose de traumatisant pour une femme alors ne pas faire gaffe au point de l'accumuler c'est de la connerie :)

n°2654076
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 07-05-2004 à 17:45:23  profilanswer

pour, mais avec le consentement des 2 parents, parsqu'un mome a 2 parents, et il n'y a aucune raison que la femme seule ait droit de vie et surtout de mort sur le futur enfant du couple.

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°2654088
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 07-05-2004 à 17:46:31  profilanswer

Hellfire a écrit :

pour, mais avec le consentement des 2 parents, parsqu'un mome a 2 parents, et il n'y a aucune raison que la femme seule ait droit de vie et surtout de mort sur le futur enfant du couple.

Tu oublies un peu qu'elle le porte...  :sarcastic:  

ah non, c'est moi qui oublie que tu trolles comme un porc [:al zheimer]  [:l'ours maturin]

---------------
n°2654095
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-05-2004 à 17:47:13  profilanswer

Seek a écrit :

Oui je sais, c'est triste, parce que ce même monde fêlé sont la cause de la misère de ce monde.

sick sad world [:rhetorie du chaos]

n°2654100
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 07-05-2004 à 17:47:27  profilanswer

Hellfire a écrit :

Pareil que le monsieur la.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2654110
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-05-2004 à 17:48:15  profilanswer

Hellfire a écrit :

Imagine le chantage auquel ca pourrait aboutir, c'est ignoble

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2654111
pikouz
accro
Posté le 07-05-2004 à 17:48:22  profilanswer

n°2654116
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 07-05-2004 à 17:48:43  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Pareil que le monsieur la.

tu veux dire que tu trolles aussi grossièrement ?  :pt1cable:

---------------
n°2654117
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-05-2004 à 17:48:54  profilanswer

guillaume a écrit :

ah non, c'est moi qui oublie que tu trolles comme un porc [:al zheimer]  [:l'ours maturin]

heu le futur ex papa n'a pas son mot à dire? [:chacal_one333]

n°2654124
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 07-05-2004 à 17:49:45  profilanswer

guillaume a écrit :

nan, c'est pas mon genre de troller deja.

et ensuite il est vrai que c'est la femme qui le porte, mais est ce ça justifie pleinement l'exclusion complete du pere dans le droit et le choix de l'avortement ?

il n'est pas juste qu'un pere puisse etre privé de son fils meme s'il veux le garder.

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°2654125
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-05-2004 à 17:49:56  profilanswer

Bresse a écrit :

situation :

Le pere refuse mais n'aide pas la mere rien que pour l'emmerder il la force à porter l'enfant et il la largue comme une grosse merde avec le gamin.

sympa [:sealbirman]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2654131
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 07-05-2004 à 17:50:22  profilanswer

Bresse a écrit :

Ah si, le jour où c'est lui qui porte le foetus, les roles s'inversent, bien évidemment :)
Jusque là, c'est une partie du corps de la femme, pas encore détaché, et son corps lui appartient.

---------------
n°2654136
KiLLY
Posté le 07-05-2004 à 17:50:40  profilanswer

Euh l'accord des deux je vois pas trop l'interet dans certains cas .. si une fille se retrouve enceinte d'un gars passagé et qu'elle n'arrive pas a avoir son accord parce qu'il est completement détaché et refuse d'entendre parler de ça par exemple, elle se retrouve un peu dans la mouise la madame.
Personnellement même si un enfant a deux parents, je pense que c'est quand même plus a la femme de décider, parce que c'est son corps, et qu'après elle peut elle même demander un avis ou non a son partenaire.

Message édité par KiLLY le 07-05-2004 à 17:52:10
n°2654164
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 07-05-2004 à 17:52:59  profilanswer

KiLLY a écrit :

Euh l'accord des deux je vois pas trop l'interet dans certains cas .. si une fille se retrouve enceinte d'un gars passager et qu'elle n'arrive pas a avoir son accord parce qu'il est completement détaché et refuse d'entendre parler de ça par exemple, elle se retrouve un peu dans la mouise la madame.
Personnellement même si un enfant a deux parents, je pense que c'est quand même plus a la femme de décider, parce que c'est son corps, et qu'après elle peut elle même demander un avis ou non a son partenaire.

il faudra bien sur que le pere aporte la preuve de sa reel motivation, et il est facile a n'importe quelle assistante social de differencier le chieur du pere responsable.

---------------
n°2654170
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 07-05-2004 à 17:53:39  profilanswer

guillaume a écrit :

tu veux dire que tu trolles aussi grossièrement ?  :pt1cable:

Mais ou est le troll s'il te plait ?  [:sonken]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2654171
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-05-2004 à 17:53:40  profilanswer

Hellfire a écrit :

il faudra bien sur que le pere aporte la preuve de sa reel motivation, et il est facile a n'importe quelle assistante social de differencier le chieur du pere responsable.

Oui bien sur, vu les delais pour avorter c'est techniquement envisageable :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
n°2654175
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-05-2004 à 17:53:49  profilanswer

yop ma caille a écrit :

situation :

Le pere refuse mais n'aide pas la mere rien que pour l'emmerder il la force à porter l'enfant et il la largue comme une grosse merde avec le gamin.

sympa [:sealbirman]

situation :

le père accepte d'aider et de prendre l'enfant avec lui la mère refuse rien que pour l'emmerder bref...on va pas loin [:jofission]

n°2654187
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-05-2004 à 17:55:29  profilanswer

Bresse a écrit :

situation :

le père accepte d'aider et de prendre l'enfant avec lui la mère refuse rien que pour l'emmerder bref...on va pas loin [:jofission]

Comme disait guillaume, jusqu'à preuve du contraire c'est la femme qui porte l'enfant, pas le père.

Message édité par Yop ma caille le 07-05-2004 à 17:55:41

---------------
n°2654192
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 07-05-2004 à 17:55:58  profilanswer

Bresse a écrit :

situation :

Bon, une question simple : le foetus fait-il oui ou non partie du corps de la femme ? :/
Si non, explique moi.
Si oui, deuxième question simple : ton corps t'appartient-il ?  :??:

---------------
n°2654199
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-05-2004 à 17:56:44  profilanswer

guillaume a écrit :

Ah si, le jour où c'est lui qui porte le foetus, les roles s'inversent, bien évidemment :)
Jusque là, c'est une partie du corps de la femme, pas encore détaché, et son corps lui appartient.

son corp lui appartient mais il y a tellement de situations envisageables que d'écarter toute forme de discussion d'un simple à ben non tu seras pas papa d'un simple revers de mains c'est léger.

n°2654219
pyupyu25
Posté le 07-05-2004 à 17:58:29  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

Un couple ne s'est pas protegé? tant pis pour eux, qu'ils soient content de s'etre chopé une grossesse et non une IST. Un couple a eu une contraception defaillante? c'est un risque qui existe et qu'on connait. On ne vas pas tuer ses enfants parce qu'on n'en veut pas ou plus.

-> c'est au gamin d'assumer 1 connerie de ses parents  ???
Le gamin vu comme une punition "c'est bien fait pour eux" je trouve ca limite.

n°2654220
Caedes
Posté le 07-05-2004 à 17:58:33  profilanswer

Je ne sais pas quoi penser de cette question :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Sujets relatifs
Trotski contre le communismeAssouplissement des 35 heures, pour ou contre ?
Pour ou Contre l'intrusion de l'Europe dans la vie économique des payspour ou contre la pub a 2 balles
Coup de gueule contre la posteChangement d'heure pour ou contre ?
L avortement : pour ou contre ?[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ? 
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'avortement ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)