Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'avortement ?

n°3141453
neko ga
Posté le 05-07-2004 à 21:51:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

je vois pas comment on peut etre contre le droit a l'avortement.

+1

Quand je lis certains posts ici, ça me fait peur quand même :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 21:51:53  profilanswer

n°3141529
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-07-2004 à 22:01:01  profilanswer

neko ga a écrit :

+1

Quand je lis certains posts ici, ça me fait peur quand même :sweat:

Ne me faites pas croire que vous gobez un troll aussi grossier ? Et quand bien même ça n'en serait pas un, ce genre de réflexion de comptoir se contre-argumente en 5 secondes chrono. Moralité : do not feed...

n°3141558
neko ga
Posté le 05-07-2004 à 22:03:54  profilanswer

Ben, c'est pas ces posts-là précis en fait, c'est surtout que il existe vraiment ce genre de personnes ailleurs que sur un forum [:spamafote]

n°3141850
campinou
Posté le 05-07-2004 à 22:44:37  profilanswer

Enzan a écrit :

Ne me faites pas croire que vous gobez un troll aussi grossier ? Et quand bien même ça n'en serait pas un, ce genre de réflexion de comptoir se contre-argumente en 5 secondes chrono. Moralité : do not feed...

exemple?

n°3141979
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-07-2004 à 23:10:29  profilanswer

hibakusha a écrit :

Si tu étais une femme, tu penserais la même chose ?

ben ça existe des femmes contre l'avortement! je pense même qu'il y en a plus que les hommes

Message édité par webdwarf le 05-07-2004 à 23:12:29
n°3141996
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-07-2004 à 23:13:26  profilanswer

neko ga a écrit :

Ben, c'est pas ces posts-là précis en fait, c'est surtout que il existe vraiment ce genre de personnes ailleurs que sur un forum [:spamafote]

ben oui c'est pas la matrice ici, les gens existent vraiment et ils te parlent  :D

Message édité par webdwarf le 05-07-2004 à 23:14:19
n°3142014
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-07-2004 à 23:15:45  profilanswer

"Elles ont fait une connerie, elles l'assument" > quid d'une grossesse sconsécutive à un viol ? Tu vas dire que c'est la faute à la gonzesse et qu'elle n'a qu'à assumer sa connerie ?

n°3142034
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-07-2004 à 23:19:01  profilanswer

Enzan a écrit :

"Elles ont fait une connerie, elles l'assument" > quid d'une grossesse sconsécutive à un viol ? Tu vas dire que c'est la faute à la gonzesse et qu'elle n'a qu'à assumer sa connerie ?

...parce que la pillule est interdit dans ce cas là? [:southpark1]

n°3142041
hibakusha
Life owned me
Posté le 05-07-2004 à 23:19:37  profilanswer

webdwarf a écrit :

ben ça existe des femmes contre l'avortement! je pense même qu'il y en a plus que les hommes

C'est vrai, mais ça m'étonne toujours un peu ... moi je vois le droit à l'avortement comme le droit d'avoir plus de contrôle sur sa vie.

n°3142050
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-07-2004 à 23:20:34  profilanswer

hibakusha a écrit :

C'est vrai, mais ça m'étonne toujours un peu ... moi je vois le droit à l'avortement comme le droit d'avoir plus de contrôle sur sa vie.

ben faudrait écouter ce qu'elles ont à dire peut être

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 23:20:34  profilanswer

n°3142051
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-07-2004 à 23:21:14  profilanswer

webdwarf a écrit :

...parce que la pillule est interdit dans ce cas là? [:southpark1]

Parce que toutes les femmes peuvent prendre la pilule sans risque ? Tu sais que les contre-indications pour raisons médicales existent ? Raté, essaie encore...

n°3142068
jeunejedi
Posté le 05-07-2004 à 23:23:14  profilanswer

http://www.jeudemailles.com/images/materiel9p.jpg

rulz! http://forum.hardware.fr/icones/icon14.gif

n°3142080
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-07-2004 à 23:25:07  profilanswer

Enzan a écrit :

Parce que toutes les femmes peuvent prendre la pilule sans risque ? Tu sais que les contre-indications pour raisons médicales existent ? Raté, essaie encore...

ben dans ce cas tu vas voir un medecin il va pas te dire revenait dans 3 mois je vous fait un avortement! :heink:  

n°3142087
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-07-2004 à 23:26:06  profilanswer

n°3142098
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-07-2004 à 23:28:34  profilanswer

webdwarf a écrit :

ben dans ce cas tu vas voir un medecin il va pas te dire revenait dans 3 mois je vous fait un avortement! :heink:

Je disais ça en réponse à campinou qui se prétendait "contre l'avortement parce que les femmes n'ont qu'à assumer leurs conneries". Sa remarque vole en éclats dans l'exemple que j'ai cité, tout simplement...

n°3142135
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-07-2004 à 23:34:51  profilanswer

Enzan a écrit :

Je disais ça en réponse à campinou qui se prétendait "contre l'avortement parce que les femmes n'ont qu'à assumer leurs conneries". Sa remarque vole en éclats dans l'exemple que j'ai cité, tout simplement...

je pense pas que le mot conneries caché ce genre d'exemple, et je pense pas non plus qu'on pratique un avortement dans se genre de cas, à moins de s'y prendre au dernier momment.

Message édité par webdwarf le 05-07-2004 à 23:37:49
n°3142148
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-07-2004 à 23:37:35  profilanswer

Sinon je pense je vois pas l'intérêt pour les hommes d'être pour l'avortement dans les sondages, si ta copine te dis qu'elle est contre le principe de l'avortement, tu vas pas dire oui mais moi je suis pour  :D

n°3142166
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-07-2004 à 23:39:41  profilanswer

webdwarf a écrit :

je pense pas que le mot conneries caché se genre d'exemple, et je pense pas non plus qu'on pratique un avortement dans se genre de cas, à moins de s'y prendre au dernier momment.

Alors dans ce cas il lui suffisait de prendre 30 secondes de plus pour nous gratifier d'une phrase un peu mieux rédigée et moins globalisatrise. Et techniquement, une "pilule du lendemain" est un avortement potentiel (puisqu'on empêche peut-être une grossesse).

Message édité par Enzan le 05-07-2004 à 23:40:51
n°3142182
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 05-07-2004 à 23:41:40  profilanswer

webdwarf a écrit :

Sinon je pense je vois pas l'intérêt pour les hommes d'être pour l'avortement dans les sondages, si ta copine te dis qu'elle est contre le principe de l'avortement, tu vas pas dire oui mais moi je suis pour  :D

:??:

J'ai du mal à comprendre ta phrase !?
En face de mes amis ou de ma copine, j'exprime mon opinion je ne suis pas un homme politique ... Et même si elle me dit qu'elle est contre le principe de l'avortement, mon opinion pourra très bien être contraire à la sienne; mais nous auront certainement une discussion pour comprendre nos opinions respectives.

n°3142190
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-07-2004 à 23:43:44  profilanswer

Enzan a écrit :

Alors dans ce cas il lui suffisait de prendre 30 secondes de plus pour nous gratifier d'une phrase un peu mieux rédigée et moins globalisatrise. Et techniquement, une "pilule du lendemain" est un avortement potentiel (puisqu'on empêche peut-être une grossesse).

mais c le temps qui fait toute la différence, les femmes qui sont contre l'avortement ne sont pas contre la pillule du lendemain ou un moyen de contraception.

n°3142344
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 06-07-2004 à 00:10:38  profilanswer

Nicool a écrit :

:??:

J'ai du mal à comprendre ta phrase !?
En face de mes amis ou de ma copine, j'exprime mon opinion je ne suis pas un homme politique ... Et même si elle me dit qu'elle est contre le principe de l'avortement, mon opinion pourra très bien être contraire à la sienne; mais nous auront certainement une discussion pour comprendre nos opinions respectives.

:heink: ben je sais pas quel âge tu as(sans mechanceté) et quelles relations tu as avec ta copine, mais quand tu es avec la femme de ta vie, ce que tu veux c'est qu'elle soit heureuse, alors si elle te dit qu'elle est contre c'est qu'elle a ses raisons et ses pas toi avec ton cerveau de mec qui va comprendre toutes les suptilités de la situation. Il y a des choses qui s'explique pas, elle te dis qu'elle veut pas, tu vas pas la faire chier en lui disant ce qu'elle doit faire quand même, ce serait dans l'autre sens je veux bien mais là je trouve ça con surtout que ça ne change rien à la relation et que ça peut mal finir. Enfin c'est pas du tout mon style, tes amis c'est pas ta petite amie  [:southpark1] Discuter pour comprendre je veux bien quoique on n'est pas à même de comprendre toute la situation mais essayer de convaincre non

Message édité par webdwarf le 06-07-2004 à 00:12:51
n°3142399
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 06-07-2004 à 00:22:36  profilanswer

webdwarf a écrit :

:heink: ben je sais pas quel âge tu as(sans mechanceté) et quelles relations tu as avec ta copine, mais quand tu es avec la femme de ta vie, ce que tu veux c'est qu'elle soit heureuse, alors si elle te dit qu'elle est contre c'est qu'elle a ses raisons et ses pas toi avec ton cerveau de mec qui va comprendre toutes les suptilités de la situation. Il y a des choses qui s'explique pas, elle te dis qu'elle veut pas, tu vas pas la faire chier en lui disant ce qu'elle doit faire quand même, ce serait dans l'autre sens je veux bien mais là je trouve ça con surtout que ça ne change rien à la relation et que ça peut mal finir. Enfin c'est pas du tout mon style, tes amis c'est pas ta petite amie  [:southpark1]

Euh tu parlais de sondage ! Et donc de simplement exprimer une opinion je te le rappelle.  
Je ne vois pas le rapport avec le fait de vouloir contraindre quelqu'un à penser ou à faire quelque chose ...  

C'est assez amusant que tu puisses avoir de tels préjugés sans me connaitre , alors que j'ai simplement parlé de "discussion" ; d'un échange d'idées avec elle .  
Avec un peu de subtilité et d'expérience de la vie on sait quels sujets on peut aborder ou pas avec les personnes , et de quelle manière; bien entendu ce n'est pas infaillible; mais j'aime parler avec les gens et les faire m'expliquer leurs points de vue; mais en aucun cas je n'ai besoin de juger ou de faire changer d'avis.

n°3142443
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 06-07-2004 à 00:32:47  profilanswer

Nicool a écrit :

Euh tu parlais de sondage ! Et donc de simplement exprimer une opinion je te le rappelle.  
Je ne vois pas le rapport avec le fait de vouloir contraindre quelqu'un à penser ou à faire quelque chose ...  

C'est assez amusant que tu puisses avoir de tels préjugés sans me connaitre , alors que j'ai simplement parlé de "discussion" ; d'un échange d'idées avec elle .  
Avec un peu de subtilité et d'expérience de la vie on sait quels sujets on peut aborder ou pas avec les personnes , et de quelle manière; bien entendu ce n'est pas infaillible; mais j'aime parler avec les gens et les faire m'expliquer leurs points de vue; mais en aucun cas je n'ai besoin de juger ou de faire changer d'avis.

bah je parlais pas de toi specialement mais à  tous ce qui ont un avis tranché sur la question, je me suis mal exprimé [:southpark1]

n°3142474
gamercool
Lurker oisif
Posté le 06-07-2004 à 00:44:41  profilanswer

je suis pour
mais généralement une femme avorte losque le père s'est barré, et je ne pense pas que ce soit un prob d'argent... les allocs sont fait pour ça (c'est bien la france)!!! :)

Message édité par gamercool le 06-07-2004 à 00:45:19

---------------
Groland
n°3143139
naja
Tssssssss
Posté le 06-07-2004 à 07:27:13  profilanswer

gamercool_02 a écrit :

je suis pour
mais généralement une femme avorte losque le père s'est barré, et je ne pense pas que ce soit un prob d'argent... les allocs sont fait pour ça (c'est bien la france)!!! :)

ben oui c'est connu que les allocs sont largement suffisantes pour faire face au frais d'un enfant  [:black hole sun]  

Mais je suis d'accord avec toi : quand une femme avorte, c'est bien plus compliqué qu'une simple histoire d'argent  ;)

n°3143774
titounne
Posté le 06-07-2004 à 10:47:16  profilanswer

webdwarf a écrit :

mais c le temps qui fait toute la différence, les femmes qui sont contre l'avortement ne sont pas contre la pillule du lendemain ou un moyen de contraception.

heu en même temps un probleme de pillule (outre l'oubli bien sur) ben tu le sais pas forcement, tu le decouvre le jour ou tu as un retard de regle... et la la pillule du lendemain c'est trop tard.
De même si le preservatif a une micro-fuite invisible... comment tu fait pour t'en rendre compte toi? Tu inspecte bien tt apres avant de le jeter?

---------------
Des images
n°3144399
gamercool
Lurker oisif
Posté le 06-07-2004 à 12:30:32  profilanswer

titounne a écrit :

heu en même temps un probleme de pillule (outre l'oubli bien sur) ben tu le sais pas forcement, tu le decouvre le jour ou tu as un retard de regle... et la la pillule du lendemain c'est trop tard.
De même si le preservatif a une micro-fuite invisible... comment tu fait pour t'en rendre compte toi? Tu inspecte bien tt apres avant de le jeter?

Enfin ross et rachel ont bien décidé de garder le bébé  :pt1cable:  

---------------
Groland
n°3144876
titounne
Posté le 06-07-2004 à 13:45:34  profilanswer

ben vi mais bon c une serie hein... dans la vraie vie c'est aps toujours si simple...

---------------
Des images
n°3145471
gamercool
Lurker oisif
Posté le 06-07-2004 à 14:56:13  profilanswer

titounne a écrit :

ben vi mais bon c une serie hein... dans la vraie vie c'est aps toujours si simple...

ah bon ???  :pt1cable:

---------------
Groland
n°3145583
titounne
Posté le 06-07-2004 à 15:08:20  profilanswer

ben vi  :sarcastic:

---------------
Des images
n°3145865
chris-of-p​aris
Posté le 06-07-2004 à 15:33:03  profilanswer

Même si le droit de disposer de son corps est une chose indiscutable, il est purement scandaleux de voir que les droits de l'homme sont le cadet des soucis de cette société, surtout lorsqu'il s'agit de parler de l'enfant, attention chasse gardée, pas touche  :sarcastic:  

n°3145978
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-07-2004 à 15:43:12  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Même si le droit de disposer de son corps est une chose indiscutable, il est purement scandaleux de voir que les droits de l'homme sont le cadet des soucis de cette société, surtout lorsqu'il s'agit de parler de l'enfant, attention chasse gardée, pas touche  :sarcastic:

Je ne comprends pas totalement ton intervention. Tu parles du droit au futur père de donner son avis sur l'avortement ?

n°3146080
chris-of-p​aris
Posté le 06-07-2004 à 15:51:33  profilanswer

Enzan a écrit :

Je ne comprends pas totalement ton intervention. Tu parles du droit au futur père de donner son avis sur l'avortement ?

Ouep en effet, je n'aime pas, même si je ne vois pas d'autres moyens soyons clairs, savoir que la femme a seul le droit de vie ou de mort sur un être ayant quasiment 50/50 des deux parents... :/

n°3146133
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 06-07-2004 à 15:56:13  profilanswer

titounne a écrit :

il y pas besoin de 4 mois pour s'en aperçevoir, l'avortemnt est vraiment la denière "solution"

n°3146197
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 16:01:20  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Ouep en effet, je n'aime pas, même si je ne vois pas d'autres moyens soyons clairs, savoir que la femme a seul le droit de vie ou de mort sur un être ayant quasiment 50/50 des deux parents... :/

si la grossesse  était partagée, je serais d'accord, mais en l'occurence...

n°3146231
chris-of-p​aris
Posté le 06-07-2004 à 16:04:33  profilanswer

guillaume a écrit :

si la grossesse  était partagée, je serais d'accord, mais en l'occurence...

L'enfant est tout de même de nous également, donc il y a débat. :)

n°3146243
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-07-2004 à 16:05:49  profilanswer

webdwarf a écrit :

il y pas besoin de 4 mois pour s'en aperçevoir, l'avortemnt est vraiment la denière "solution"

Même si tu t'en rends compte au premier jour de retard, il faut passer par la case "avortement" donc je ne comprends pas ta remarque [:meganne]

n°3146246
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 16:05:54  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Ah mais un embryon n'est pas un enfant.

n°3146261
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-07-2004 à 16:06:59  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Oui mais qui le porte ? Peux-tu obliger éthiquement une femme à se taper 9 mois d'une grossesse qu'elle ne désire pas, avec les risques qu'elle peut comporter ?

n°3146346
chris-of-p​aris
Posté le 06-07-2004 à 16:14:47  profilanswer

Relis mes messages, je ne dis rien contre ça. Simplement je trouve qu'on bazarde facilement tout ce qui concerne l'homme dans cette histoire, comme il ne comptait pas, c'est difficilement tolérable...

n°3146366
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 16:16:20  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Relis mes messages, je ne dis rien contre ça. Simplement je trouve qu'on bazarde facilement tout ce qui concerne l'homme dans cette histoire, comme il ne comptait pas, c'est difficilement tolérable...

Bé si tu pars du principe simple qu'il est impensable d'imposer la grossesse à une femme, le reste coule de source, non ? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trotski contre le communismeAssouplissement des 35 heures, pour ou contre ?
Pour ou Contre l'intrusion de l'Europe dans la vie économique des payspour ou contre la pub a 2 balles
Coup de gueule contre la posteChangement d'heure pour ou contre ?
L avortement : pour ou contre ?[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ? 
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'avortement ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)