Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'avortement ?

n°3149385
neko ga
Posté le 06-07-2004 à 22:49:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

webdwarf a écrit :

Quel intérêt de demander alors? :sweat:

Pour comprendre son choix [:autobot]
Pour pouvoir accepter le choix (sans râler qu'il n'y a eu aucune discussion préalable) [:autobot]
Pour présenter ses sentiments sur cette grossesse (éventuellement prendre une décision à deux : avorter, ou garder l'embryon) [:autobot]

T'as de ces questions, toi :D

EDIT : au cas où tu n'aurais pas compris ma phrase au post précédent, en disant "demander l'avis du mec", je pensais pas à un tiers, mais à la femme. Car cette discussion préalable est d'ordre privé. Ca me semble inconcevable qu'un médecin ou autre se tourne vers le mec pour avoir son avis, alors que la femme a déjà pris sa décision (puisqu'elle a déjà fait connaître sa volonté d'avorter en allant prendre rendez-vous) !

Message édité par neko ga le 06-07-2004 à 22:54:54
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 22:49:59  profilanswer

n°3149443
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 06-07-2004 à 22:58:34  profilanswer

neko ga a écrit :

Pour comprendre son choix [:autobot]
Pour pouvoir accepter le choix (sans râler qu'il n'y a eu aucune discussion préalable) [:autobot]
Pour présenter ses sentiments sur cette grossesse (éventuellement prendre une décision à deux : avorter, ou garder l'embryon) [:autobot]

T'as de ces questions, toi :D

on peut en parler un peu avant que ça arrive aussi nan? :o  [:southpark1]

réussir à faire changer d'avis la femme, c'est mauvais, elle peut regretter aprés et tout, faut pas essayer de la faire changer d'avis, juste exprimier son opinion c'est tout, aprés c'est elle qui voit.

En cas de desaccord ça peut être source d'un gros clash aussi. Donc le coup de la dicussion pour prendre une decision ça marche trés moyen, mieux vaut être d'accord dés le debut sur ce genre de chose. C'est la femme qui decide mais elle joue pas seulement sa grossesse mais son couple aussi.

Message édité par webdwarf le 06-07-2004 à 23:08:25
n°3149627
neko ga
Posté le 06-07-2004 à 23:26:42  profilanswer

webdwarf a écrit :

on peut en parler un peu avant que ça arrive aussi nan? :o  [:southpark1]

Avant qu'elle tombe enceinte :??:

réussir à faire changer d'avis la femme, c'est mauvais, elle peut regretter aprés et tout, faut pas essayer de la faire changer d'avis, juste exprimier son opinion c'est tout, aprés c'est elle qui voit.

Mais je n'aies jamais dis que ça
:jap:

En cas de desaccord ça peut être source d'un gros clash aussi. Donc le coup de la dicussion pour prendre une decision ça marche trés moyen, mieux vaut être d'accord dés le debut sur ce genre de chose. C'est la femme qui decide mais elle joue pas seulement sa grossesse mais son couple aussi.

Tu serais d'avis qu'elle avorte en douce [:autobot]
Je croyais que tu te récrieais que les mecs n'aient pas droit à la parole ...

n°3149855
campinou
Posté le 07-07-2004 à 00:06:42  profilanswer

hmpf...

Message édité par campinou le 07-07-2004 à 00:07:17
n°3149978
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 07-07-2004 à 00:33:25  profilanswer

1)ben on fait des projets dans la vie d'un couple... tu decouvre pas le jour où tu tombe enceinte si c'était le moment ou pas et vos envies d'avoir un enfant ou non, on a normalement déjà une idée de la situation, mais là j'ai l'impression qu'on mélange "petite amie je te connais depuis 3 mois" avec "couple qui se connait bien et qui se connait depuis plusieurs mois/années".  :heink:  

3) nan mais faut pas s'imaginer qu'aprés une decison pas partager par le mec, la vie du couple va repartir comme s'il ne s'était rien passer.
Faut assumer ça decison c'est tout, pas essayer de sauver son couple en faisant n'importe quoi, et surtout des choses qu'on risque de regretter.

mais je suis d'avis que ça fait un peu "mouton" en disant qu'on est pour, chaque situation est particulière, on peut trés bien être à un momnent pour l'avortement et un autre momnent dans une situation completement différente totalement contre, là on dirait que certains en on vraiment rien à faire de la situation et disent oui-oui.

faudrait un sondage un peu plus complet

n°3151045
naja
Tssssssss
Posté le 07-07-2004 à 07:54:08  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

En fait pour ceux qui sont contre l'avortement, pourquoi ne pas appliquer leur regle a eux et laisser le choix au autres.

Je comprend pas pourquoi vous voulez priver des personnes d'un choix qui leur est possible.

Si seulement chacun avait toute liberté de choisir selon son libre arbitre... Je n'aimerais pas être une jeune fille enceinte au milieu d'une famille où "non on n'avorte pas", tout comme je n'aimerais pas être cette même jeune fille au sein d'une famille qui m'obligerait à avorter par peur du qu'en dira-t-on, quel que soit mon choix...

n°3151675
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 07-07-2004 à 11:00:17  profilanswer

webdwarf a écrit :

Tu ne peux pas dire que Jimmy hendrix, John Lennon ..etc ne meritaientt pas de vivre parce que leur enfance était malheureuse. :sweat:

Fais attention à ne pas trop souvent déformer les propos des autres, jamais je n'ai dit que certaines personnes "ne méritaient pas de vivre" :sarcastic:  

Et il est évident qu'on ne s'empêche pas de faire des enfants parce qu'on vit dans des conditions difficiles. Il peut par contre être compréhensible d'en retarder l'échéance si l'on attend une amélioration de ces mêmes conditions.

n°3152042
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 07-07-2004 à 11:51:04  profilanswer

Pour l'avortement...bien évidemment pour...j'argumenterai même pas tellement y a pas à discuter...(bien sur à l'initiative de la femme enceinte et pas contrainte et forcé)

Message édité par jazzypec le 07-07-2004 à 11:52:32
n°3152068
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 07-07-2004 à 11:54:09  profilanswer

Seek a écrit :

4) Si les humains arrêterait de baiser comme des petits lapins, ça irait mieux un peu.

j aurais plutot tendance a penser le contraire... (ca fait un peu frustré cette phrase)

n°3167616
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 09-07-2004 à 01:41:52  profilanswer

guillaume a écrit :

Fais attention à ne pas trop souvent déformer les propos des autres, jamais je n'ai dit que certaines personnes "ne méritaient pas de vivre" :sarcastic:  

Et il est évident qu'on ne s'empêche pas de faire des enfants parce qu'on vit dans des conditions difficiles. Il peut par contre être compréhensible d'en retarder l'échéance si l'on attend une amélioration de ces mêmes conditions.

comprehensible, mais si Jimmy Hendrix était né dans de meilleur condition il ne serait surement pas devenu THE Jimmy Hendrix. [:southpark1]

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 01:41:52  profilanswer

n°3171921
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 09-07-2004 à 15:06:06  profilanswer

webdwarf a écrit :

comprehensible, mais si Jimmy Hendrix était né dans de meilleur condition il ne serait surement pas devenu THE Jimmy Hendrix. [:southpark1]

De même pour Dutroux...

n°3171994
chris-of-p​aris
Posté le 09-07-2004 à 15:12:07  profilanswer

guillaume a écrit :

De même pour Dutroux...

Vérifions les carateristiques génétiques et supprimons les "mauvais" êtres  :jap:  

:pfff:

n°3172257
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 09-07-2004 à 15:30:39  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Vérifions les carateristiques génétiques et supprimons les "mauvais" êtres  :jap:  
 :pfff:

Rhooo, mais non, rien à voir, j'essaie de faire comprendre à l'autre nain que grandir dans conditions difficiles n'est pas une chance qui crée le génie, c'est tout.
C'est n'importe quoi, ta remarque, là, où ai-je parlé de génétique, moi ?  :pt1cable:

n°3173986
Day2na
Posté le 09-07-2004 à 17:37:39  profilanswer

Si l'avortement est perçu par certaines femmes comme la possibilité de coucher tranquille sans contraception, comme un acte individualiste et egocentrique (c'est mon corps je fais ce que je veux, c'est un droit alors j'en use et abuse comme ceux qui vont chez le médecin et se bourrent de médocs pour un rien tout ca parce que c'est autorisé), alors je suis contre.
Bien sur, je suis pour lorsque c'est une réelle nécessité et un ultime recours ; l'avortement ne doit pas etre pris comme un moyen de contraception mais bien comme la derniere des possibilités ! les femmes doivent pouvoir continuer à avoir ce droit, mais pas en abuser, sinon gare aux dérives (ya qu'à voir les chiffres hallucinants des ados qui se font avorter, du fait d'un manque cruel d'information sur les moyens de contraception et sur la procréation en général !).
Le probleme de l'avortement, comme souvent, c'est qu'il guérit plus qu'il ne prévient.....si les parents et l'éducation nationale faisaient un peu mieux leur boulot de prévention et d'information, l'avortement, à mon avis, ne serait utilisé que lorsqu'aucune autre solution n'aurait pu éviter la fécondation (abus sexuels ...)

n°3174833
naja
Tssssssss
Posté le 09-07-2004 à 19:34:07  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

Si l'avortement est perçu par certaines femmes comme la possibilité de coucher tranquille sans contraception, comme un acte individualiste et egocentrique (c'est mon corps je fais ce que je veux, c'est un droit alors j'en use et abuse comme ceux qui vont chez le médecin et se bourrent de médocs pour un rien tout ca parce que c'est autorisé), alors je suis contre.
Bien sur, je suis pour lorsque c'est une réelle nécessité et un ultime recours ; l'avortement ne doit pas etre pris comme un moyen de contraception mais bien comme la derniere des possibilités ! les femmes doivent pouvoir continuer à avoir ce droit, mais pas en abuser, sinon gare aux dérives (ya qu'à voir les chiffres hallucinants des ados qui se font avorter, du fait d'un manque cruel d'information sur les moyens de contraception et sur la procréation en général !).
Le probleme de l'avortement, comme souvent, c'est qu'il guérit plus qu'il ne prévient.....si les parents et l'éducation nationale faisaient un peu mieux leur boulot de prévention et d'information, l'avortement, à mon avis, ne serait utilisé que lorsqu'aucune autre solution n'aurait pu éviter la fécondation (abus sexuels ...)

Et les problèmes de pilule, préservatifs,etc??

Faut savoir que lorsque tu oublies une pilule, meme si tu t'en rends compte le lendemain et que tu prends d'autres précautions jusqu'au cycle suivant, ca ne te protège pas forcément, vu que la grossesse peut venir d'une relation sexuelle ayant eu lieu AVANT l'oubli de la pilule ?

A ce moment là, oui, la pilule du lendemain... à condition que l'oubli de la pilule se passe dans les 72 heures maximum après le rapport fécondant...

Pis bon, une bonne diarrhée, et c'est comme si tu avais oublié une pilule....

'fin bref...

n°3175536
Day2na
Posté le 09-07-2004 à 21:25:12  profilanswer

pilule du lendemain ;-)

n°3176216
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 09-07-2004 à 22:38:07  profilanswer

guillaume a écrit :

De même pour Dutroux...

nan là je crois qu'il a un problème dans sa tête, c'est autre chose.

n°3176234
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 09-07-2004 à 22:39:35  profilanswer

l'homme n'a pas le droit d'envie d'avoir un enfant alors?

n°3176257
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2004 à 22:41:43  answer

pour je sais pas meme pas comment on peut encore en debattre (sauf des conditions bien sur)

n°3176402
Aristark
Posté le 09-07-2004 à 22:59:56  profilanswer

Tout à fait pour et même à étendre la période d'avortement apres la fécondation. Je consière pas un foetus comme un être humain, ni même peut être un être vivant..

Pour pousser le bouchon plus loin et choquer du monde, je ne considère pas non plus un bébé dans ses premiers mois comme un être humain, mais comme un tube digestif.

n°3176445
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 09-07-2004 à 23:04:19  profilanswer

Aristark a écrit :

Tout à fait pour et même à étendre la période d'avortement apres la fécondation. Je consière pas un foetus comme un être humain, ni même peut être un être vivant..

Pour pousser le bouchon plus loin et choquer du monde, je ne considère pas non plus un bébé dans ses premiers mois comme un être humain, mais comme un tube digestif.

ouééééééééé, c sérieux ici on a pas besoin de troll dans ton genre [:autobot]

Message édité par webdwarf le 09-07-2004 à 23:05:08
n°3176452
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2004 à 23:05:00  answer

Aristark a écrit :

:lol:  

moi je dis tant qu'il marche pas on peut encore le buter  :hello:

n°3176504
Aristark
Posté le 09-07-2004 à 23:10:23  profilanswer

webdwarf a écrit :

ouééééééééé, c sérieux ici on a pas besoin de troll dans ton genre [:autobot]

bah je suis sérieux  :D

Message édité par Aristark le 09-07-2004 à 23:44:09
n°3178595
titounne
Posté le 10-07-2004 à 12:01:31  profilanswer

webdwarf a écrit :

l'homme n'a pas le droit d'envie d'avoir un enfant alors?

comment ça?

---------------
Des images
n°3178620
naja
Tssssssss
Posté le 10-07-2004 à 12:06:58  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

pilule du lendemain ;-)

relis moi correctement  :sarcastic:

n°3178743
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-07-2004 à 12:37:56  profilanswer

tiens, ya eu du delete ici

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3178772
Day2na
Posté le 10-07-2004 à 12:42:50  profilanswer

Naja ===> à condition que l'oubli de la pilule se passe dans les 72 heures maximum après le rapport fécondant...  

ben ouais mais bon quand meme quand on a un doute on file chez son pharmacien non ?
ce que je voulais dire c'est que l'avortement ne doit pas etre considéré comme un moyen contraceptif mais bien comme un ultime recours c'est tout ! avorter par manque d'information ou parce qu'on se dit "bah tant pis hein la prochaine fois si j'y pense je ferai gaffe" ca je trouve qu'il y a un abus c'est tout ; l'avortement ne doit pas devenir un acte banal

n°3178871
naja
Tssssssss
Posté le 10-07-2004 à 13:03:28  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

Naja ===> à condition que l'oubli de la pilule se passe dans les 72 heures maximum après le rapport fécondant...  

ben ouais mais bon quand meme quand on a un doute on file chez son pharmacien non ?
ce que je voulais dire c'est que l'avortement ne doit pas etre considéré comme un moyen contraceptif mais bien comme un ultime recours c'est tout ! avorter par manque d'information ou parce qu'on se dit "bah tant pis hein la prochaine fois si j'y pense je ferai gaffe" ca je trouve qu'il y a un abus c'est tout ; l'avortement ne doit pas devenir un acte banal

bon....imagine un rapport le lundi

oubli de la pilule le vendredi.

Il y a plus que 72 heures entre le rapport et l'oubli, donc la pilule du lendemain ne sert à rien.

Par contre, il y a risque !

n°3180600
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 10-07-2004 à 19:23:14  profilanswer

puisqu'il n'a pas son avis n'a pas d'importance, il ne peut pas avoir d'enfant quand il le veut, voir avoir des enfants quand il ne le veut pas

n°3186993
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 11-07-2004 à 22:31:13  profilanswer

Pour la liberté de choix.

Parcequ'un embryon n'est pas un être, et qu'une femme doit pouvoir librement disposer de son corps.

---------------
Sylvain ®_©
n°3188018
crazyburn
Posté le 12-07-2004 à 00:45:07  profilanswer

pour car g 17 ans et pas envie d'etre papa aussi jeune

n°3188090
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 12-07-2004 à 01:02:16  profilanswer

CrazYBurn a écrit :

pour car g 17 ans et pas envie d'etre papa aussi jeune

Surtout que tu dois être très demandé  :whistle: . (9.4/10 par 43 personnes  [:meganne] )

n°3188263
crazyburn
Posté le 12-07-2004 à 01:29:51  profilanswer

mdr chut ;) :lol:

Message édité par crazyburn le 12-07-2004 à 01:30:08
n°3188288
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 12-07-2004 à 01:32:46  profilanswer

Je suis le roi du croisage de topic [:yaisse2]

n°3188305
crazyburn
Posté le 12-07-2004 à 01:34:01  profilanswer

lol c sur qu'à cette heure il commence à y avoir moin de monde ^^:lol:

n°3188318
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 12-07-2004 à 01:35:57  profilanswer

CrazYBurn a écrit :

lol c sur qu'à cette heure il commence à y avoir moin de monde ^^:lol:

Bah faut bien quelqu'un pour garder la maison et réveiller Marc si Joce fait des bêtises [:boidleau]

n°3189191
titounne
Posté le 12-07-2004 à 09:24:26  profilanswer

webdwarf a écrit :

puisqu'il n'a pas son avis n'a pas d'importance, il ne peut pas avoir d'enfant quand il le veut, voir avoir des enfants quand il ne le veut pas

il me semble que il n'a pas ete dit que l'avis de l'homme n'avait pas d'importance.
Evidemment que dans un couple c'est une decision dont on parle et qui je pense se prend à deux. Mais au final c'est le corps de la femme qui est "en jeu" et donc on ne peut pas l'obliger à avoir un enfant si elle ne le desirte pas.

---------------
Des images
n°3189772
neko ga
Posté le 12-07-2004 à 11:01:23  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

Pas terrible comme moyen contraceptif quand même hein :/ : hôpital, saignement pendant quelques jours, douleurs.
Bizarre le nombre de mecs qui arrivent à penser que les femmes peuvent considérer l'avortement comme un moyen contraceptif. :sweat:  

Et sur les chiffres d'adolescentes qui avortent, ben tu l'as dit : c'est le manque d'informations sur la contraception dans les collèges et lycées. [:spamafote]  
(Et aussi parce que jusqu'à ces dernières années, fallait l'autorisation des parents pour prendre la pilule.)

n°3191050
chris-of-p​aris
Posté le 12-07-2004 à 13:38:35  profilanswer

Genre il n'y a pas de l'abus avec l'avortement :/

n°3191700
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 12-07-2004 à 14:45:28  profilanswer

titounne a écrit :

il me semble que il n'a pas ete dit que l'avis de l'homme n'avait pas d'importance.
Evidemment que dans un couple c'est une decision dont on parle et qui je pense se prend à deux. Mais au final c'est le corps de la femme qui est "en jeu" et donc on ne peut pas l'obliger à avoir un enfant si elle ne le desirte pas.

Effectivement, un enfant non désiré c'est pas le meilleur départ dans le vie pour le gamin...[:mouais]

n°3191706
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 12-07-2004 à 14:46:02  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Genre il n'y a pas de l'abus avec l'avortement :/

Tu peux explicité s'il te plait... :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trotski contre le communismeAssouplissement des 35 heures, pour ou contre ?
Pour ou Contre l'intrusion de l'Europe dans la vie économique des payspour ou contre la pub a 2 balles
Coup de gueule contre la posteChangement d'heure pour ou contre ?
L avortement : pour ou contre ?[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ? 
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'avortement ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)