Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'avortement ?

n°3146366
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 16:16:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

chris-of-paris a écrit :

Relis mes messages, je ne dis rien contre ça. Simplement je trouve qu'on bazarde facilement tout ce qui concerne l'homme dans cette histoire, comme il ne comptait pas, c'est difficilement tolérable...

Bé si tu pars du principe simple qu'il est impensable d'imposer la grossesse à une femme, le reste coule de source, non ? :)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 16:16:20  profilanswer

n°3146440
chris-of-p​aris
Posté le 06-07-2004 à 16:23:00  profilanswer

guillaume a écrit :

Bé si tu pars du principe simple qu'il est impensable d'imposer la grossesse à une femme, le reste coule de source, non ? :)

Coule de source ? Ouep, c'est la nature  [:airforceone]  
Tout comme la force des hommes, mais ça, ça gene moins de faire des aménagements pour que les femmes puissent faire les mêmes activités... :ange:

n°3146502
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-07-2004 à 16:27:07  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Tout comme la force des hommes, mais ça, ça gene moins de faire des aménagements pour que les femmes puissent faire les mêmes activités... :ange:

Il dit qu'il voit pas le rapport [:xx_xx]

n°3146505
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 16:27:22  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Euh nan, par "coule de source" je voulais dire "se déduit facilement" ;)

Citation :

Et tu comptes faire quoi, comme aménagements, pour que les hommes tombent enceints ? :lol:

n°3146565
chris-of-p​aris
Posté le 06-07-2004 à 16:31:14  profilanswer

guillaume a écrit :

Euh nan, par "coule de source" je voulais dire "se déduit facilement" ;)

Citation :

Et tu comptes faire quoi, comme aménagements, pour que les hommes tombent enceints ? :lol:

:lol:  

Je pensais plus dans le sens, médiation, droit de demande de médiation, possibilité si accord commun de mettre au monde pour donner la garde au pere etc. Enfin y a pleins de possibilités  [:airforceone]

n°3146769
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 06-07-2004 à 16:46:21  profilanswer

Enzan a écrit :

Même si tu t'en rends compte au premier jour de retard, il faut passer par la case "avortement" donc je ne comprends pas ta remarque [:meganne]

ah oui et on pourrait avorter au bout de 8 mois aussi nan [:autobot]  

...un peu de subtilité... t'as trés bien compris que tout était un problème de temps

n°3146847
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-07-2004 à 16:51:14  profilanswer

webdwarf a écrit :

...un peu de subtilité... t'as trés bien compris que tout était un problème de temps

Ce sont tes phrases qui manquent de subtilité au point qu'on ne comprend rien ou pas grand-chose à ce que tu veux dire.

n°3146948
titounne
Posté le 06-07-2004 à 16:58:39  profilanswer

webdwarf a écrit :

il y pas besoin de 4 mois pour s'en aperçevoir, l'avortemnt est vraiment la denière "solution"

Heu excuse moi mais le retard de regle c'est en général 15 jouirs apres l'accident, et donc si 15 jours c'est avortement.

une semaine c'est deja trop tard pour la pillule du lendemain (enfin ça peut marcher mais tres peu de cha ce)

---------------
Des images
n°3147001
titounne
Posté le 06-07-2004 à 17:03:22  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

L'enfant est tout de même de nous également, donc il y a débat. :)

evidement que quand cela se passe dans un couple un peu etabli il faut en parler entre lmes deux personnes, la femme et l'homme. Mais il y a des cas ou parler avec l'homme n'est pas possible donc si l'accord du pere etait obligatoire cela posserait probleme.
De plus au final c'est qd même la femme qui est enceinte, et tu ne vas pas forcer la femme a allez au bout de sa grossesse si des le depart elle sais qu'elle ne veut pas.

---------------
Des images
n°3147032
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 06-07-2004 à 17:05:50  profilanswer

titounne a écrit :

Heu excuse moi mais le retard de regle c'est en général 15 jouirs apres l'accident, et donc si 15 jours c'est avortement.

une semaine c'est deja trop tard pour la pillule du lendemain (enfin ça peut marcher mais tres peu de cha ce)

le problème c'est pas 2 ou 3 semaines mais les avortements qui sont fait plusieurs mois aprés, ou le fait de partir à l'étranger parce que le délais legal est dépassé en france.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 17:05:50  profilanswer

n°3147037
titounne
Posté le 06-07-2004 à 17:06:24  profilanswer

webdwarf a écrit :

vu la reponse que tu fait à Enzan qui dit grosso modo la même chose que moi, je doit dire que non je n'avais aps compris que c'etait un probleme de temps. Mais bien un probleme d'avortement, de savoir si oui ou non on pouvait/devait...

---------------
Des images
n°3147069
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 06-07-2004 à 17:08:46  profilanswer

je suis pour ...dans le cas d'une grossesse non desirée

pq si la personne est assez forte psychologiquement...ne pourrai t'elle pas y avoir recours....

par contre ce qui est pas glop c'est quant l'homme ne le veux pas et que la femme ne s'en sent pas capable psychologiquement :(

---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°3147073
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-07-2004 à 17:08:50  profilanswer

webdwarf a écrit :

le problème c'est pas 2 ou 3 semaines mais les avortements qui sont fait plusieurs mois aprés, ou le fait de partir à l'étranger parce que le délais legal est dépassé en france.

Quand tu passes à côté des symptômes parce qu'ils sont trop modérés et qu'en plus l'amenorhée n'est pas présente...la faute à pas de bol peut-être, mais les mois passent très vite dans ces cas-là. Bref n'avance pas des choses sans savoir.

n°3147093
titounne
Posté le 06-07-2004 à 17:09:45  profilanswer

webdwarf a écrit :

en france c'est 14 semaine d'amenorées, c'est pas enorme non plus. Et je trouve pas ça trop long comme delais.
Car même si l'enfant n'a aps eter desirer et que c'etait "un accident" prendre la decision d'avorter n'est pas simple. Ca ne se decide pas comme ça d'un claquement de doigts, c'est une decision qui doit etre reflechie, on doit etre sure de nous, et puis il y a les delais d'attente dans les hopitaux aussi a ne pas negliger.

Apres bien sur avorter a 8 mois comme tu le disait au dessus c'est insensé.  
quand au fait d'allez à l'etranger, quand en france les delais d'attente font que tu depasse le delais legale de un ou deux jours je trouve pas ça extremement choquant. Et même pour celle pour qui c'st bcp plus tard je prefere qu'elle le fasse à l'etranger dans de bonne conditions que en france à l'auguille a tricoter

---------------
Des images
n°3147145
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 06-07-2004 à 17:13:42  profilanswer

titounne a écrit :

en france c'est 14 semaine d'amenorées, c'est pas enorme non plus. Et je trouve pas ça trop long comme delais.
Car même si l'enfant n'a aps eter desirer et que c'etait "un accident" prendre la decision d'avorter n'est pas simple. Ca ne se decide pas comme ça d'un claquement de doigts, c'est une decision qui doit etre reflechie, on doit etre sure de nous, et puis il y a les delais d'attente dans les hopitaux aussi a ne pas negliger.

Apres bien sur avorter a 8 mois comme tu le disait au dessus c'est insensé.  
quand au fait d'allez à l'etranger, quand en france les delais d'attente font que tu depasse le delais legale de un ou deux jours je trouve pas ça extremement choquant. Et même pour celle pour qui c'st bcp plus tard je prefere qu'elle le fasse à l'etranger dans de bonne conditions que en france à l'auguille a tricoter

bah si la personne decide d'avorter a 8 mois de grossesse c'est qu'elle l'as une sacrée raison car vu les méthodes employées,on fait pas ca pour passé son temps :( ...g failli devoir avorté a 5 mois de grossesse je t'assure que c'est pas franchement marrant ,et a moi avis meme si l'enfant n'etais pas desiré ( ce qui n'etais pas mon cas)

Message édité par ironmaiden le 06-07-2004 à 17:14:07

---------------
n°3147150
titounne
Posté le 06-07-2004 à 17:14:02  profilanswer

ironmaiden a écrit :

bah si la personne decide d'avorter a 8 mois de grossesse c'est qu'elle l'as une sacrée raison car vu les méthodes employées,on fait pas ca pour passé son temps :(

en effet, je voulais dire avorter comme ça à 8 mois c'est insensé. Apres si il y a de bonnes raison medical ou autre (même si je doit dire je ne voit pas qu'elle autre raison il pourrait y avoir, enfin je suppose qu'il faut etre dans le cas pour les connaitre) c'est different.  
Disont que je parlais d'avortement pour grossesse non desirée, et ça se fait pas à huit mois

---------------
Des images
n°3147180
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 06-07-2004 à 17:17:12  profilanswer

titounne a écrit :

en effet, je voulais dire avorter comme ça à 8 mois c'est insensé. Apres si il y a de bonnes raison medical ou autre (même si je doit dire je ne voit pas qu'elle autre raison il pourrait y avoir, enfin je suppose qu'il faut etre dans le cas pour les connaitre) c'est different.  
Disont que je parlais d'avortement pour grossesse non desirée, et ça se fait pas à huit mois

bah dans mon cas c'etais un doute de trisomie 21....si il aurai ete trisomique le docteur m'as proposé d'avorter... ce que j'aurai fait ...non par lachetée mais plutot le contraire...je tenais pas a rendre un enfant malheureux... et pis a 17 ans j'aurai pas ete capable de m'en occuper comme il se devais :( enfin une longue histoire....mais tout vas bien :)

---------------
n°3147220
chris-of-p​aris
Posté le 06-07-2004 à 17:20:18  profilanswer

titounne a écrit :

evidement que quand cela se passe dans un couple un peu etabli il faut en parler entre lmes deux personnes, la femme et l'homme. Mais il y a des cas ou parler avec l'homme n'est pas possible donc si l'accord du pere etait obligatoire cela posserait probleme.
De plus au final c'est qd même la femme qui est enceinte, et tu ne vas pas forcer la femme a allez au bout de sa grossesse si des le depart elle sais qu'elle ne veut pas.

Ce n'est pas ce que j'ai dit, moi je parle de droit à la médiation, c'est à dire d'obliger la femme à...s'expliquer au minimum voir à peut être trouver un terrain d'entente, comme laisser grandir l'enfant et donner les moyens juridiques que le pere le garde. Mais au final je n'enleve pas le droit d'avorter, le choix final revient à la femme  [:airforceone]

n°3147267
neko ga
Posté le 06-07-2004 à 17:24:52  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Muais mais moi je veux bien que les hommes portent les futurs enfants, y a pas soucis. Je vous la laisse la grossesse !! :o  

Mais, jusqu'à maintenant, on n'a pas trouvé comment faire les aménagements nécessaires  :( , alors faudra se contenter de regarder les femmes se "déformer" et souffrir plein de maux (+/-) pour que monsieur puisse jouer au papa [:spamafote]

n°3147285
titounne
Posté le 06-07-2004 à 17:26:21  profilanswer

ironmaiden a écrit :

bah dans mon cas c'etais un doute de trisomie 21....si il aurai ete trisomique le docteur m'as proposé d'avorter... ce que j'aurai fait ...non par lachetée mais plutot le contraire...je tenais pas a rendre un enfant malheureux... et pis a 17 ans j'aurai pas ete capable de m'en occuper comme il se devais :( enfin une longue histoire....mais tout vas bien :)

donc c'est bien ce que je dit raison medical. (que ce soit pour la mère ou le futur enfant)

enfin contente que ça aille bien

---------------
Des images
n°3147311
neko ga
Posté le 06-07-2004 à 17:28:13  profilanswer

webdwarf a écrit :

ET quand on sait que les services d'avortement n'ont pas assez de personnel, ferment,etc  on se demande aussi pourquoi les femmes, n'ayant pas prévu qu'obtenir un rendez-vous prendrait beaucoup de temps, n'ont pas déjà planifié l'avortement avant même de tomber enceinte  :whistle:

n°3147316
titounne
Posté le 06-07-2004 à 17:28:36  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai dit, moi je parle de droit à la médiation, c'est à dire d'obliger la femme à...s'expliquer au minimum voir à peut être trouver un terrain d'entente, comme laisser grandir l'enfant et donner les moyens juridiques que le pere le garde. Mais au final je n'enleve pas le droit d'avorter, le choix final revient à la femme  [:airforceone]

ce qui force la femme à allez au bout de sa grossesse.
Evidement la mediation et le dialogue sont la meilleur chose, mais porter pendant 9 mois un foetus qui grandit, grossi, se met a bouger alors que tu n'en a pas envie de cet enfant, je ne pense pas que bcp de femmes l'accepterais si elle ont le choix. Surtout que toute grossesse comporte des risques

---------------
Des images
n°3147332
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 06-07-2004 à 17:29:55  profilanswer

titounne a écrit :

donc c'est bien ce que je dit raison medical. (que ce soit pour la mère ou le futur enfant)

enfin contente que ça aille bien

oui mais je comprend aussi la fille qui ne s'est pas apperçue de sa grossesse, qui l'apprend a 8 mois (ça arrive) et qui n'en veux absolument pas...pq faire un enfant malheureux?

---------------
n°3147349
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 06-07-2004 à 17:31:01  profilanswer

ironmaiden a écrit :

oui mais là c'est un cas particulier, qui ne doit pas peser dans les délais d'avortement de grossesses dites "normale", ce genre d'exeption est prevue.

n°3147378
titounne
Posté le 06-07-2004 à 17:32:41  profilanswer

ironmaiden a écrit :

oui mais je comprend aussi la fille qui ne s'est pas apperçue de sa grossesse, qui l'apprend a 8 mois (ça arrive) et qui n'en veux absolument pas...pq faire un enfant malheureux?

effectivement je n'avais pas penser a cette eventualité.

Mais à huit mois pourquoi ne pas provoquer l'avortement et abandonner l'enfant... Je ne sais pas, je me dit que ça ne doit pas etre une decision facile a prendre et à vivre, bref j'espere ne jamais avoir à passer par la, et même si je ne comprend pas forcement le choix de ces personnes (je ne suis pas a leur place je pense que c'est pour ça) je ne les juge pas.  
Enfin enfrance je ne sais pas si c'est possible dans ce cas la d'avorter

---------------
Des images
n°3147399
neko ga
Posté le 06-07-2004 à 17:35:01  profilanswer

A entendre certains mecs ici, on dirait que pour eux porter un futur enfant pendant neuf mois, c'est un claquement de doigt et que ça se fait tout seul. :/
Quid des maux et troubles qu'engendre une grossesse chez la femme ? :sweat:

Petits liens :  
http://www.neufmoisetplus.com/mater/maux/maux.htm
http://www.essentielsante.net/Html [...] 138000.htm

Message édité par neko ga le 08-07-2004 à 11:45:48
n°3147403
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 06-07-2004 à 17:35:24  profilanswer

ironmaiden a écrit :

...mais la vie c'est pas que l'enfance, tu peux être né sous x,être orphelin, avoir une enfance pas heureuse et devenir un adulte heureux, quelqu'un de bien et remercier ta mère de t'avoir mis au monde.

on peut mal démarrer dans la vie et tout s'arrange et on peut naitre avec une cuillère en argent dans la bouche et connaitre les pires malheur.

Message édité par webdwarf le 06-07-2004 à 17:42:25
n°3147473
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 17:42:12  profilanswer

webdwarf a écrit :

...mais la vie c'est pas que l'enfance, tu peux être né sous x,être orphelin, avoir une enfance pas heureuse et devenir un adulte heureux, quelqu'un de bien et remercier ta mère de t'avoir mis au monde.

C'est sûr que c'est un excellent départ dans la vie [:dawa]

n°3147485
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 06-07-2004 à 17:44:06  profilanswer

guillaume a écrit :

C'est sûr que c'est un excellent départ dans la vie [:dawa]

tiens lit mon edit

n°3147512
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 17:48:15  profilanswer

webdwarf a écrit :

tiens lit mon edit

Excuse-moi, mais ton edit est du type "on peut mener une vie saine et se faire faucher par une voiture, et on peut cumuler toutes les pollutions corporelles et vivre centenaire"

Certes.
Avec des "si"...

n°3147561
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 06-07-2004 à 17:55:00  profilanswer

guillaume a écrit :

Excuse-moi, mais ton edit est du type "on peut mener une vie saine et se faire faucher par une voiture, et on peut cumuler toutes les pollutions corporelles et vivre centenaire"

Certes.
Avec des "si"...

ben la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et il y a beacoup de "si" dans la vie.

edit: Et c'est pas pour rien que de nombreux grand artiste on eut une enfance difficile, c'est comme une revanche sur la vie. Tu ne peux pas dire que Jimmy hendrix, John Lennon ..etc ne meritaientt pas de vivre parce que leur enfance était malheureuse. :sweat:

Message édité par webdwarf le 06-07-2004 à 18:08:18
n°3147754
chris-of-p​aris
Posté le 06-07-2004 à 18:14:54  profilanswer

neko ga a écrit :

A entendre certains mecs ici, on dirait que pour eux porter un futur enfant pendant neuf mois, c'est un claquement de doigt et que ça se fait tout seul. :/
Quid des maux et troubles qu'engendre une grossesse chez la femme ? :sweat:

A entendre certaines "meufs" ici on a l'impression que le mâle est voué à perdre son enfant et à encaisser qq ce soit dans ce cas de figure ou lors d'un divorce mais ceci est un autre débat. Vive la parité moi j'dis  :o

n°3148075
naja
Tssssssss
Posté le 06-07-2004 à 18:59:49  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

A entendre certaines "meufs" ici on a l'impression que le mâle est voué à perdre son enfant et à encaisser qq ce soit dans ce cas de figure ou lors d'un divorce mais ceci est un autre débat. Vive la parité moi j'dis  :o

yep  :jap:

n°3148313
DesuetCR_B
Posté le 06-07-2004 à 19:41:06  profilanswer

En fait pour ceux qui sont contre l'avortement, pourquoi ne pas appliquer leur regle a eux et laisser le choix au autres.

Je comprend pas pourquoi vous voulez priver des personnes d'un choix qui leur est possible.

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3149261
neko ga
Posté le 06-07-2004 à 22:27:29  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Il s'agit pas de parité : là, c'est la nature.  
La femme a l'obligation de devoir porter les futurs enfants si elle veut une descendance, alors autant qu'elle ait à ce égard quelques droits de plus que l'homme qui n'aura qu'à attendre 9 mois sans rien faire, surtout qu'il s'agit quand même de son corps et de sa vie durant 9 mois et ça me semble juste.  
1 obligation = 1 droit [:spamafote]

Et bon, dans la réalité, les femmes sont pas des salopes, en grande majorité : si jamais le couple peut envisager de garder l'enfant, je pense que dans la quasi exclusivité des cas, il y a discussion. Avorter n'est pas simple, contrairement à ce que certains semblent dire.  

Ce débat est d'ailleurs stérile puisque personne de bon sens ne peut envisager d'obliger une femme à porter un futur enfant, dont elle ne voudra pas. :o
Et je rappelle qu'il existe des moyens autres et beaucoup plus risqués que l'avortement légal pour se débarrasser de l'embryon.

Demander son avis au futur père, oui bien sûr, mais en cas de désaccord, la décision de la femme prime.

n°3149335
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 06-07-2004 à 22:41:58  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

En fait pour ceux qui sont contre l'avortement, pourquoi ne pas appliquer leur regle a eux et laisser le choix au autres.

Je comprend pas pourquoi vous voulez priver des personnes d'un choix qui leur est possible.

c'est pas les citoyens qui font les lois :heink: le jour il y aura un referundum on me fera signe.

Et c'est dangereux ce genre de phrase avec les progrés de la génétique entre autre.

n°3149345
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 06-07-2004 à 22:43:49  profilanswer

neko ga a écrit :

Il s'agit pas de parité : là, c'est la nature.  
La femme a l'obligation de devoir porter les futurs enfants si elle veut une descendance, alors autant qu'elle ait à ce égard quelques droits de plus que l'homme qui n'aura qu'à attendre 9 mois sans rien faire, surtout qu'il s'agit quand même de son corps et de sa vie durant 9 mois et ça me semble juste.  
1 obligation = 1 droit [:spamafote]

Et bon, dans la réalité, les femmes sont pas des salopes, en grande majorité : si jamais le couple peut envisager de garder l'enfant, je pense que dans la quasi exclusivité des cas, il y a discussion. Avorter n'est pas simple, contrairement à ce que certains semblent dire.  

Ce débat est d'ailleurs stérile puisque personne de bon sens ne peut envisager d'obliger une femme à porter un futur enfant, dont elle ne voudra pas. :o
Et je rappelle qu'il existe des moyens autres et beaucoup plus risqués que l'avortement légal pour se débarrasser de l'embryon.

Demander son avis au futur père, oui bien sûr, mais en cas de désaccord, la décision de la femme prime.

Quel intérêt de demander alors? :sweat:

n°3149356
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 06-07-2004 à 22:45:17  profilanswer

Hellfire a écrit :

nan, c'est pas mon genre de troller deja.

et ensuite il est vrai que c'est la femme qui le porte, mais est ce ça justifie pleinement l'exclusion complete du pere dans le droit et le choix de l'avortement ?

il n'est pas juste qu'un pere puisse etre privé de son fils meme s'il veux le garder.

Ce qui justifie l'exclusion du pere c'est que justement pour qu'il y est pere il faut que l'enfant soit née vivant et viable pour que il puisse le reconnaitre.
ici on parle de foetus (dans le delais d'avortement). Foetus, qui, par la definition donnée ci dessus n'existe pas juridiquement. C'est donc a la mere d'etre seul juge qd a sa decision d'avorter ou non. Tout cela sur le plan strictement juridique bien entendu. Mais il n'en demeurt pas moins evident que moralement le "futur pere" a son mot a dire, et c'est hereux.

---------------
Lone Wolf Rider
n°3149366
DesuetCR_B
Posté le 06-07-2004 à 22:46:51  profilanswer

webdwarf a écrit :

c'est pas les citoyens qui font les lois :heink: le jour il y aura un referundum on me fera signe.

Et c'est dangereux ce genre de phrase avec les progrés de la génétique entre autre.

en quoi ca te gene que t'as voisine se  fasse avorter, c'est son pb apres tou, ca ne te concerne pas vraiment

Message édité par DesuetCR_B le 06-07-2004 à 22:47:17

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3149383
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 06-07-2004 à 22:49:38  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

en quoi ca te gene que t'as voisine se  fasse avorter, c'est son pb apres tou, ca ne te concerne pas vraiment

t'es gentil mais c'est pas moi qui fait les lois [:southpark1]

n°3149385
neko ga
Posté le 06-07-2004 à 22:49:59  profilanswer

webdwarf a écrit :

Quel intérêt de demander alors? :sweat:

Pour comprendre son choix [:autobot]
Pour pouvoir accepter le choix (sans râler qu'il n'y a eu aucune discussion préalable) [:autobot]
Pour présenter ses sentiments sur cette grossesse (éventuellement prendre une décision à deux : avorter, ou garder l'embryon) [:autobot]

T'as de ces questions, toi :D

EDIT : au cas où tu n'aurais pas compris ma phrase au post précédent, en disant "demander l'avis du mec", je pensais pas à un tiers, mais à la femme. Car cette discussion préalable est d'ordre privé. Ca me semble inconcevable qu'un médecin ou autre se tourne vers le mec pour avoir son avis, alors que la femme a déjà pris sa décision (puisqu'elle a déjà fait connaître sa volonté d'avorter en allant prendre rendez-vous) !

Message édité par neko ga le 06-07-2004 à 22:54:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trotski contre le communismeAssouplissement des 35 heures, pour ou contre ?
Pour ou Contre l'intrusion de l'Europe dans la vie économique des payspour ou contre la pub a 2 balles
Coup de gueule contre la posteChangement d'heure pour ou contre ?
L avortement : pour ou contre ?[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ? 
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'avortement ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)