Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'avortement ?

n°2654220
Caedes
Posté le 07-05-2004 à 17:58:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas quoi penser de cette question :/

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 17:58:33  profilanswer

n°2654221
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-05-2004 à 17:58:34  profilanswer

Bresse a écrit :

son corp lui appartient mais il y a tellement de situations envisageables que d'écarter toute forme de discussion d'un simple à ben non tu seras pas papa d'un simple revers de mains c'est léger.

La loi protège actuellement la femme et cet équilibre serait remis en cause si on laisse au père la possibilité d'obliger la femme a porter un enfant.

Ce serait un retour en arrière enorme pour le droit des femmes :/

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2654229
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 07-05-2004 à 17:59:16  profilanswer

Bresse a écrit :

son corp lui appartient mais il y a tellement de situations envisageables que d'écarter toute forme de discussion d'un simple à ben non tu seras pas papa d'un simple revers de mains c'est léger.

Mais quelle situation justifierait d'obliger une femme à porter neuf mois un enfant dont elle ne veut pas, sans parler du bonheur à venir d'un enfant, pire que non désiré, imposé ?  :ouch:

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2654242
KiLLY
Posté le 07-05-2004 à 18:00:22  profilanswer

si c'est pour garder un enfant comme on garderai un objet, juste pour l'avoir, le posséder, je vois pas trop l'interet.
personne niera qu'un enfant se conçoit dans une harmonie amoureuse et du couple, pas comme ca entre deux portes pour après se poser la question "alors on en fait quoi ?" ...
Si c'est pour ne pas avorter en effet, juste pour être "papa" et ne rien avoir de solide derrière coté relationnel pour cet enfant, je vois pas l'interet personnellement.
Apres pour l'accord, une assistante sociale peut différencier un homme responsable d'un emmerdeur de service, mais si le gars est bon comédien ... ca change la donne.

n°2654251
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-05-2004 à 18:01:10  profilanswer

guillaume a écrit :

Bon, une question simple : le foetus fait-il oui ou non partie du corps de la femme ? :/
Si non, explique moi.
Si oui, deuxième question simple : ton corps t'appartient-il ?  :??:

ben je dirai simplement que pour les deux parties rien n'est simple, il n'y a pas de simplicité dans ces choix la enfin c'est mon avis.

n°2654252
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 07-05-2004 à 18:01:15  profilanswer

Bresse a écrit :

tu seras pas papa d'un simple revers de mains c'est léger.

Ce qui est léger, c'est de croire qu'une femme décide de se faire avorter "d'un simple revers de la main" :/

---------------
n°2654260
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-05-2004 à 18:02:19  profilanswer

guillaume a écrit :

Ce qui est léger, c'est de croire qu'une femme décide de se faire avorter "d'un simple revers de la main" :/

justement ça je ne le crois pas et c'est ce qui m'interpelle d'ailleur

n°2654270
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 07-05-2004 à 18:03:52  profilanswer

Bresse a écrit :

ben je dirai simplement que pour les deux parties rien n'est simple, il n'y a pas de simplicité dans ces choix la enfin c'est mon avis.

Mais "mon corps m'appartient" n'est-il pas un droit de l'Homme fondamental, que ce genre de mesure remettrait clairement en cause ? :/

---------------
n°2654279
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-05-2004 à 18:04:26  profilanswer

guillaume a écrit :

Mais quelle situation justifierait d'obliger une femme à porter neuf mois un enfant dont elle ne veut pas, sans parler du bonheur à venir d'un enfant, pire que non désiré, imposé ?  :ouch:

un couple qui se sépare pendant la grossesse si le père veut assumer sa pâternité - je trouve qu'il faut en discuter. :??:

en sachant que la décision de la femme aura priorité voila ce que je veux faire passer c'est tout ce qui peut découler de ses situations.

Message édité par Bresse le 07-05-2004 à 18:06:07
n°2654295
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 07-05-2004 à 18:06:10  profilanswer

Bresse a écrit :

un couple qui se sépare pendant la grossesse si le père veut assumer sa pâternité - je trouve qu'il faut en discuter. :??:

faut demander a ironmaiden là

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 18:06:10  profilanswer

n°2654304
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 07-05-2004 à 18:06:48  profilanswer

Bresse a écrit :

Ah bon ? donc il peut imposer à la mère d'amener sa grossesse à terme, de tisser des liens incassables avec un homme auprès duquel elle ne veut plus vivre ?  
charmant [:meganne]

---------------
n°2654311
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-05-2004 à 18:07:17  profilanswer

Bresse a écrit :

En l'occurence, l'avortement c'est pas vraiment "pendant la grossesse", c'est vraiment au tout début [:sealbirman]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2654316
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-05-2004 à 18:07:53  profilanswer

guillaume a écrit :

Ah bon ? donc il peut imposer à la mère d'amener sa grossesse à terme, de tisser des liens incassables avec un homme auprès duquel elle ne veut plus vivre ?  
charmant [:meganne]

cool tu ne m'as pas compris [:arcueid brunestud]  

n°2654317
weed
Posté le 07-05-2004 à 18:08:13  profilanswer

Seek a écrit :

C'est vrai, mais il parait qu'une femme au usa s'est fait emprisonné pour avortement, la c'est du délire !

aux US, on a pas le droit ou c'est a cause de sa religion ?

n°2654318
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-05-2004 à 18:08:16  profilanswer

yop ma caille a écrit :

En l'occurence, l'avortement c'est pas vraiment "pendant la grossesse", c'est vraiment au tout début [:sealbirman]

on peut parler au début [:chacal_one333]

Message édité par Bresse le 07-05-2004 à 18:08:31
n°2654330
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 07-05-2004 à 18:09:19  profilanswer

Bresse a écrit :

cool tu ne m'as pas compris [:arcueid brunestud]

Faut croire, ouais :D

Tu expliques stp ? :o

---------------
n°2654389
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-05-2004 à 18:16:33  profilanswer

guillaume a écrit :

Faut croire, ouais :D

Tu expliques stp ? :o

je vais essayer  

je suis d'accord pour que la femme - futur maman - c'est a elle que reviendra toujours la décision final, ça je ne le remet pas en cause.

mais imaginons qu'un couple qui se sépare en début de grossesse, si le papa est la maman arrive à trouver un point d'accord sur le fait que le papa assumera sa paternité et l'éducation du futur enfant sans que la maman soit présente aprés l'accouchement n'est ce pâs une possibilité?

voila c'est tout c'est pourquoi je trouve que l'on peut au moins en discuter..et il y peut y avoir tellement d'autres cas...

j'ai oublié le smiley anti dramatisation :o -> [:bresse]

Message édité par Bresse le 07-05-2004 à 18:17:06
n°2654420
KiLLY
Posté le 07-05-2004 à 18:19:49  profilanswer

ben oui mais ca après c'est un accord qu'ils se passent entre eux a l'amiable, pas une obligation de permission d'avorter de la part de l'homme.

n°2654435
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-05-2004 à 18:21:51  profilanswer

KiLLY a écrit :

ben oui mais ca après c'est un accord qu'ils se passent entre eux a l'amiable, pas une obligation de permission d'avorter de la part de l'homme.

Bresse a écrit :

je vais essayer  

je suis d'accord pour que la femme - futur maman - c'est a elle que reviendra toujours la décision final, ça je ne le remet pas en cause.

mais putain vous le faite exprés la [:rhetorie du chaos]

n°2654438
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 07-05-2004 à 18:22:20  profilanswer

Seek a écrit :

Moi je suis pour. Pourquoi ? Je vais argumenter mes réponses, car je ne me contente pas simplement de dire ce que les autres pensent.

1) Parce qu'il y a assez d'enfant de grossesse non voulu dans le monde qui souffrent de mauvais parents, alors c'est pas nécessaire d'en ajouter un de plus, à moins bien sûr que les parents soient prêt.

2) Tuer un être ? ben voyons, tout ce qu'on mange dans notre assiette est mort et des tas d'enfants se font tuer pendant les guerres et personne ne dit rien. Et dans ce cas-ci c'est réfléchi au moins. Aussi bien enfermer les femmes qui font une mauvaise chute et qui perde le bébé un coup parti.

3) Le droit à la vie ? Hum, depuis quand le monde demande l'opinion à un enfant et à un bébé ? Dailleurs si il avait le choix de naître avec des parents pas prêt, sans argent ou bien sans responsabilité, il dirait quoi vous pensez ? Il y a déjà assez d'enfant qui sont maltraité, pas besoin d'en ajouter plus.

4) Si les humains arrêterait de baiser comme des petits lapins, ça irait mieux un peu. Ça baise en masse et après ça vient se plaindre que ça n'a plus d'argent. C'est comme les familles pauvre dans le tier monde, ils n'ont pas d'argent mais ils font 10 enfants. Très intelligent comme initiative. Avortement ce n'est pas criminel selon moi, mais faire des enfants et sachant très bien ne pas en avoir les moyens pour leur offir quelque chose de bien, pas assez à manger, ni les moyens de les envoyer à l'école ? Ça c'est criminel!

Mais bon s'il y en a parmis vous qui sont contre l'avortement, j'aimerais que vous argumentiez vos opnions et pas une simple phrase: Je suis contre car c'est tuer une vie. Allez un peu plus loin dans vos arguments svp  :pt1cable:

cette argumentation me donne envie de [:austiniste]

les grands Homme on souvent eut une enfance difficile, heureusement qu'on se base pas sur la supposé qualité de vie pour déterminer si quelqu'un doit vivre.[:austiniste]

on peut mal démarrer dans la vie et devenir quelqu'un de génial, (de nombreux artistes ont des enfances difficile). On peut tout nous servir sur une table et finir les pires des abrutis.
à méditer.

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°2654441
alanou
Remembering M.P.
Posté le 07-05-2004 à 18:22:27  profilanswer

Bresse a écrit :

mais putain vous le faite exprés la [:rhetorie du chaos]

C'est vendredi :D

n°2654449
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-05-2004 à 18:23:23  profilanswer

alanou a écrit :

C'est vendredi :D

oops j'avais oublié j'ai plus la notion du temps :D

n°2654469
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 07-05-2004 à 18:25:41  profilanswer

Seek a écrit :

...
4) Si les humains arrêterait de baiser comme des petits lapins, ça irait mieux un peu. Ça baise en masse et après ça vient se plaindre que ça n'a plus d'argent. C'est comme les familles pauvre dans le tier monde, ils n'ont pas d'argent mais ils font 10 enfants. Très intelligent comme initiative. Avortement ce n'est pas criminel selon moi, mais faire des enfants et sachant très bien ne pas en avoir les moyens pour leur offir quelque chose de bien, pas assez à manger, ni les moyens de les envoyer à l'école ? Ça c'est criminel!

Ce que tu ne comprends pas c'est qu'en Inde par exemple, les enfants seront "l'assurance vieillesse" des parents...
Et oui! y a pas de retraite une fois que tu as finis de bosser?! :(  
Alors les enfants s'occupent des parents, et essaiyent de leur assurer une vieillesse paisible. :)

Message édité par NHam le 08-05-2004 à 09:26:49

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°2654474
KiLLY
Posté le 07-05-2004 à 18:26:10  profilanswer

gni mais ca parlait d'accord de la part du père c'est pour ca que je suis a l'ouest, parce qu'il est bien sur totalement logique que la femme puisse demander avis et parler a son conjoint a propos d'un problème comme ça ...

n°2654477
newbie_arg​ent
Posté le 07-05-2004 à 18:26:29  profilanswer

je suis pour mais si je deviens medecin, je pense que j'aurais pas le courage de pratiquer l'avortement

n°2654486
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-05-2004 à 18:27:44  profilanswer

KiLLY a écrit :

gni mais ca parlait d'accord de la part du père c'est pour ca que je suis a l'ouest, parce qu'il est bien sur totalement logique que la femme puisse demander avis et parler a son conjoint a propos d'un problème comme ça ...

non je parlais de discussion entre l'homme et la femme :o

n°2654784
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 07-05-2004 à 19:06:02  profilanswer

pyupyu25 a écrit :

-> c'est au gamin d'assumer 1 connerie de ses parents  ???
Le gamin vu comme une punition "c'est bien fait pour eux" je trouve ca limite.

Le gamin n'aura pas forcement une vie malheureuses si il n'etait pas desiré. Puis je suis desolé de fuir comme ca mais je n'arrive pas a avoir un avis sur l'avortement et je ne crois pas que je l'aurai un jour.

n°2654875
naja
Tssssssss
Posté le 07-05-2004 à 19:17:04  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Comme disait guillaume, jusqu'à preuve du contraire c'est la femme qui porte l'enfant, pas le père.

oué mais c'est pas la faute du père ca  :sarcastic:

n°2654930
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-05-2004 à 19:23:01  profilanswer

naja a écrit :

oué mais c'est pas la faute du père ca  :sarcastic:

:heink:

---------------
n°2654948
naja
Tssssssss
Posté le 07-05-2004 à 19:25:49  profilanswer

ben je veux dire par là que c'est un peu fort que seule la mère ait son mot à dire, juste parce que "c'est elle qui le porte" ! C'est la nature qui l'a choisi ainsi, aucune raison d'en faire pâtir le père !!

Et puis donner le seul choix à la femme, c'est comme si ce choix reposait juste sur la grossesse, sur ces 9 mois, et non pas sur une vie entière de l'enfant.

Cette idée reçue qu'une mère est plus proche de son gosse que le père, parce que "elle le porte", ca me fait bondir.

n°2654957
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-05-2004 à 19:27:36  profilanswer

naja a écrit :

ben je veux dire par là que c'est un peu fort que seule la mère ait son mot à dire, juste parce que "c'est elle qui le porte" !
...
Et puis donner le seul choix à la femme, c'est comme si ce choix reposait juste sur la grossesse, sur ces 9 mois, et non pas sur une vie entière de l'enfant.

Elle ne va quand même pas porter un enfant pour l'abandonner ensuite au père  :heink:  

---------------
n°2654974
Deisui
Wanted
Posté le 07-05-2004 à 19:30:08  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Elle ne va quand même pas porter un enfant pour l'abandonner ensuite au père  :heink:

Si elle a rien à foutre du môme, ça se négocie je pense.

Message édité par Deisui le 07-05-2004 à 19:30:15

---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
n°2654979
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-05-2004 à 19:30:48  profilanswer

deisui a écrit :

Si elle a rien à foutre du chiard, ça se négocie je pense.

quelle horreur :/
On parle de gosses là, pas de sacs de pattates [:sealbirman]

Message édité par Yop ma caille le 07-05-2004 à 19:31:03

---------------
n°2654983
Deisui
Wanted
Posté le 07-05-2004 à 19:31:19  profilanswer

yop ma caille a écrit :

quelle horreur :/
On parle de gosses là, pas de sacs de pattates [:sealbirman]

Et? [:spamafote]

---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
n°2654984
naja
Tssssssss
Posté le 07-05-2004 à 19:31:38  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Et les femmes qui gardent leur enfant contre l'avis du père, qui jettent ce père, ca te choque moins ?

Pas moi, c'est exactement la meme chose.

Message édité par naja le 07-05-2004 à 19:31:56
n°2654995
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-05-2004 à 19:32:43  profilanswer

naja a écrit :

Et les femmes qui gardent leur enfant contre l'avis du père, qui jette ce père, ca te choque moins ?

Te servir d'une ignominie pour en justifier une autre. Drôle de façon de voir les choses.

---------------
n°2655007
pikouz
accro
Posté le 07-05-2004 à 19:34:35  profilanswer

naja a écrit :

ben je veux dire par là que c'est un peu fort que seule la mère ait son mot à dire, juste parce que "c'est elle qui le porte" ! C'est la nature qui l'a choisi ainsi, aucune raison d'en faire pâtir le père !!

Cette idée reçue qu'une mère est plus proche de son gosse que le père, parce que "elle le porte", ca me fait bondir.

La solution à choisir n'est pas forcement la meilleure, mais souvent la moins pire. Je veut dire par là que,  
donner au pere le droit de decider de garder un enfant, ce n'est pas possible (on es d'accord là-dessus au moins ?);
exiger que les 2 parents decident, ce n'est pas toujours possible non plus (on es d'accord aussi ?);
donc, au final, c'est à la mere de decider.
Ce n'est pas la solution idéale, mais c'est à mon avis la moins pire.

n°2655009
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 07-05-2004 à 19:34:45  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Te servir d'une ignominie pour en justifier une autre. Drôle de façon de voir les choses.

:??: HEIN? quand on est pas d'accord c'est une ignominie  :sweat:

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°2655025
naja
Tssssssss
Posté le 07-05-2004 à 19:37:12  profilanswer

yop ma caille a écrit :

bah tu réponds pas si tu veux hein

n°2655030
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-05-2004 à 19:37:47  profilanswer

webdwarf a écrit :

:??: HEIN? quand on est pas d'accord c'est une ignominie  :sweat:

dans le sens où l'enfant est une base de chantage.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trotski contre le communismeAssouplissement des 35 heures, pour ou contre ?
Pour ou Contre l'intrusion de l'Europe dans la vie économique des payspour ou contre la pub a 2 balles
Coup de gueule contre la posteChangement d'heure pour ou contre ?
L avortement : pour ou contre ?[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ? 
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'avortement ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)