Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°69506147
valoo29
Posté le 30-10-2023 à 12:13:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les elastiques j'ai kiffé, je jouais avec :lol:
 
Bref Manza c'est dommage, tu y perdras de l'argent dans l'histoire, et du temps. Et de la souffrance inutile :(
On t'avait dit que t'étais pas prête...

mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 12:13:47  profilanswer
 

n°69506301
Manza
Posté le 30-10-2023 à 12:38:34  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Les elastiques j'ai kiffé, je jouais avec :lol:
 
Bref Manza c'est dommage, tu y perdras de l'argent dans l'histoire, et du temps. Et de la souffrance inutile :(
On t'avait dit que t'étais pas prête...


 
Je sais bien que vous m’aviez prévenue mais je n’ai pas osé faire marche arrière et je me disais que ça irait peut-être. Mais en fait non, je suis trop angoissée et je le serai toujours. Je crois que je ne pourrai jamais faire de traitement. Je sais que ça vous paraît sans doute très idiot.

n°69506326
cmoikoi
Posté le 30-10-2023 à 12:42:52  profilanswer
 

valoo ta kiffé !! non mais !! moi je m'y suis jamais fait j'hesitais meme a les porter ....

n°69506338
cmoikoi
Posté le 30-10-2023 à 12:45:12  profilanswer
 

MANZA tu a payé cbien sans indiscretion? tU as un devis ? tu vas devoir tout payé?

n°69506349
Manza
Posté le 30-10-2023 à 12:47:04  profilanswer
 

cmoikoi a écrit :

MANZA tu a payé cbien sans indiscretion? tU as un devis ? tu vas devoir tout payé?


 
Pour l’instant, je n’ai payé que le 1er semestre soit 950€. La mutuelle devrait me rembourser 680€. Et oui j’ai un devis à 3400€. Je ne sais pas encore si je devrais tout payer. C’est un point dont je n’ai pas discuté avec mon orthodontiste.

n°69506357
cmoikoi
Posté le 30-10-2023 à 12:48:10  profilanswer
 

DEVIS SIGNE = devis payé a mon avis!!! tu te rend compte de la somme ! whaooou je dis ca pt etre t es "riche" jespere car cest enorme

n°69506373
cmoikoi
Posté le 30-10-2023 à 12:50:29  profilanswer
 

ton Entourage en pense quoi ?

n°69506403
Manza
Posté le 30-10-2023 à 12:56:16  profilanswer
 

Euh non je ne suis pas plus riche que les autres. Je n’aurais pas fait le traitement si je n’avais pas un aussi bon remboursement de ma mutuelle.
 
Mon entourage n’en pense pas grand-chose. Mon mari n’a pas osé me dire qu’il n’aurait pas fait de traitement à ma place avant que je fasse poser l’appareil. Là il voit que ça ne va pas bien donc ça l’embête forcément. Il pense qu’il vaut mieux que j’arrête si j’ai mal. Peu de gens sont au courant, je n’avais pas envie d’en parler pour ne pas être influencée. Il n’y a qu’ici que je suis venue en parler.

n°69506430
cmoikoi
Posté le 30-10-2023 à 12:59:00  profilanswer
 

c'est des bagues transparentes ? Tu es genee aussi par le regard des autres pt etre ?

n°69506468
Manza
Posté le 30-10-2023 à 13:03:29  profilanswer
 

cmoikoi a écrit :

c'est des bagues transparentes ? Tu es genee aussi par le regard des autres pt etre ?

 

Bagues céramiques en haut et bagues métalliques en bas. Et non aucune gêne vis à vis du regard de autres. Le problème, c’est vraiment moi. La peur de ne pas assez bien nettoyer mes dents et voir le retour de la parodontite, peur qu’on ne m’enlève jamais l’appareil, la douleur, le fait de ne pas pouvoir manger… J’aurais mieux fait de rester comme j’étais. Le mieux est l’ennemi du bien.


Message édité par Manza le 30-10-2023 à 13:04:07
mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 13:03:29  profilanswer
 

n°69506571
cmoikoi
Posté le 30-10-2023 à 13:19:12  profilanswer
 

Je te conseille de tout faire retirer au plus tot

n°69506837
Manza
Posté le 30-10-2023 à 13:54:00  profilanswer
 

cmoikoi a écrit :

Je te conseille de tout faire retirer au plus tot


 
Pour quelle raison ?

n°69507949
cmoikoi
Posté le 30-10-2023 à 16:24:24  profilanswer
 

bin car tu supportes pas tt simplement !

n°69508157
Manza
Posté le 30-10-2023 à 16:54:11  profilanswer
 

cmoikoi a écrit :

bin car tu supportes pas tt simplement !


 
Je sais que c’est nul de laisser tomber mais j’en peux vraiment plus. Je me vois pas rester 18 mois comme ça. Elle aurait dû me prévenir qu’elle me mettrait des cales, là c’est vraiment ça qui me dérange. Je me sens tellement mal que je suis sur les nerfs, j’ai du mal à supporter mon boulot. J’ai envoyé un mail mais je vais aussi appeler lundi, je peux vraiment pas rester comme ça.

n°69512532
Manza
Posté le 31-10-2023 à 09:30:08  profilanswer
 

Vous pensez que je peux demander un changement de traitement à mon orthodontiste ? A un moment, elle m’avait parlé de ne mettre des bagues que partielles pendant 6 mois pour finir avec des gouttières transparentes type Invisalign. Je pense que c’est quelque chose que je supporterais mieux.

n°69514266
Manza
Posté le 31-10-2023 à 13:44:49  profilanswer
 

Autre question : depuis la pose des bagues, j’ai une dent qui est très sensible au brossage, et au chaud et au froid depuis aujourd’hui. Est-ce que je dois m’inquiéter ?

n°69515939
Manza
Posté le 31-10-2023 à 17:51:36  profilanswer
 

Vraiment personne pour mes questions ? Je vous saoule trop ?

n°69516673
cmoikoi
Posté le 31-10-2023 à 19:59:20  profilanswer
 
n°69516677
Manza
Posté le 31-10-2023 à 20:00:17  profilanswer
 

 

Au moins ça a le mérite d'être clair. Tant mieux pour vous si c'est si simple d'avoir un appareil. Je sais que j'ai déconné, mais je pensais pouvoir au moins échanger.

Message cité 1 fois
Message édité par Manza le 31-10-2023 à 20:03:53
n°69516678
Manza
Posté le 31-10-2023 à 20:01:05  profilanswer
 

Erreur


Message édité par Manza le 31-10-2023 à 20:03:45
n°69516688
cmoikoi
Posté le 31-10-2023 à 20:02:32  profilanswer
 

tu as largement echangé, on est no orthodontiste ni psy

n°69516709
Manza
Posté le 31-10-2023 à 20:05:30  profilanswer
 

cmoikoi a écrit :

tu as largement echangé, on est no orthodontiste ni psy


 
Hé bah écoute bonne chance à toi aussi

n°69516751
cmoikoi
Posté le 31-10-2023 à 20:09:53  profilanswer
 

Traitement fini, pas tous les jours faciles mais y'a pire, bonne route a toi sans rancune!

n°69518781
valoo29
Posté le 01-11-2023 à 10:20:25  profilanswer
 

Manza a écrit :

Vraiment personne pour mes questions ? Je vous saoule trop ?


 
Disons que ce sont des informations qui se trouvent facilement sur internet.
Oui c'est normal, ça commence à travailler.
 
Pour le changement de traitement, y'a que lui qui pourra te répondre, ça pourrait être gérable.
Mais si tu n'as pas tenu 24h, je vois pas pourquoi tu tiendrais 6 mois ; et vu ton état d'esprit, tu ne garderas pas les gouttières, tu l'enlèveras à la moindre douleur. C'est pas la meilleure solution à mon sens.
 
En fait tu dis que tu sais que c'est nul, que t'en peux plus... Mais on est tous passé par là, certains ont même eu pire avec des opérations type expansion palatine, avancée ou retrait mandibulaire, impaction du maxillaire supérieur etc etc etc. J'en ai eu 4 en tout.
Alors t'entendre dire que tu souffres et que tu es au bout de ta vie au bout de 24 heures... C'est difficile de te répondre sans sarcasme ou agacement, tu le comprendras bien ;)
Tu te plains au bout de 24 heures, nous on est passé par des traitements qui ont duré dans les 2 ans voire plus pour certains...
 
On sait que tu souffres, on peut se mettre à ta place pour être passé par là. Mais on ne peut pas te plaindre.

n°69518928
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-11-2023 à 10:41:29  profilanswer
 

cmoikoi a écrit :

tu as largement echangé, on est no orthodontiste ni psy


surtout ni psy :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69518970
Manza
Posté le 01-11-2023 à 10:48:28  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


 
Disons que ce sont des informations qui se trouvent facilement sur internet.
Oui c'est normal, ça commence à travailler.
 
Pour le changement de traitement, y'a que lui qui pourra te répondre, ça pourrait être gérable.
Mais si tu n'as pas tenu 24h, je vois pas pourquoi tu tiendrais 6 mois ; et vu ton état d'esprit, tu ne garderas pas les gouttières, tu l'enlèveras à la moindre douleur. C'est pas la meilleure solution à mon sens.
 
En fait tu dis que tu sais que c'est nul, que t'en peux plus... Mais on est tous passé par là, certains ont même eu pire avec des opérations type expansion palatine, avancée ou retrait mandibulaire, impaction du maxillaire supérieur etc etc etc. J'en ai eu 4 en tout.
Alors t'entendre dire que tu souffres et que tu es au bout de ta vie au bout de 24 heures... C'est difficile de te répondre sans sarcasme ou agacement, tu le comprendras bien ;)
Tu te plains au bout de 24 heures, nous on est passé par des traitements qui ont duré dans les 2 ans voire plus pour certains...
 
On sait que tu souffres, on peut se mettre à ta place pour être passé par là. Mais on ne peut pas te plaindre.


 
Merci pour ton message. Je ne cherche pas à me faire plaindre, je cherche plus à savoir si tout cela est normal.
J'ai regardé sur Internet, mais je me dis que rien ne vaut une expérience personnelle même si elle est différente pour chacun.
Je pense quand même que je supporterais mieux les gouttières car ce n'est pas tellement la douleur qui me gêne, mais avec les gouttières j'aurais moins de problème pour manger et me nettoyer les dents.
De toute façon, mon orthodontiste revient lundi de vacances. Je vais reprendre contact avec elle et voir ce qu'on peut faire. Je pense qu'elle ne sera pas surprise de ma demande d'enlever l'appareil. Au moins, j'en retiendrai une leçon.

n°69519028
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-11-2023 à 10:59:41  profilanswer
 

Je pense que je ne voudrai pas être ton orthodontiste.  
Je pense que tu as dû lui poser déjà toutes ces questions, qu'elle t'a répondu à toutes, mais que tu n'as rien retenu.
Je pense que tu ne voulais pas faire le traitement de base. Et que maintenant, tu joues la personne qui se dit "J'en étais sûr !!"  
Je pense que tu te focalises tellement sur ta mâchoire que le moindre truc qui arrive, tu en fais une montagne. Juste pour te valider dans ton avis que tu n'aurais jamais dû commencer et qu'il faut tout enlever.
 
Je pense que tu n'attends que ça : tout arrêter et vite.
 
Tu viens ici, tu poses des questions. On te répond du mieux qu'on peut, depuis plusieurs pages.  
On a tous eu des expériences plus ou moins importantes.
Perso, des bagues plusieurs mois avant l'intervention. Bimax mandibulaire + disjonction palatine. Les bagues après l'intervention et plusieurs mois d'élastiques. Puis que les bagues. Et enfin plus rien. Sur trois ans il me semble, de mémoire. Ou quatre ? C'est passé vite. Et c'est très largement supportable. Y a vraiment tellement pire :O
Et je le referai encore, si je devais. Je ferai avec les petits problèmes. Facilement. Parce que je sais que c'est pour le meilleur.
 
Alors te voir craquer comme ça, aussi vite...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69519129
Manza
Posté le 01-11-2023 à 11:22:12  profilanswer
 

Effectivement je n’étais pas sûre de moi à 100%. J’ai envie d’améliorer l’alignement de mes dents, mais j’aurais préféré une autre technique que les bagues.
 
Je sais bien que beaucoup d’entre vous ont eu des choses bien pires que moi. Après on est pas tous égaux devant tout ça. Vu mes doutes, je n’aurais jamais dû me lancer dans ce traitement. Je culpabilise beaucoup de ne pas pouvoir le supporter et je suis hyper gênée pour mon orthodontiste qui est vraiment très bien.

n°69519576
valoo29
Posté le 01-11-2023 à 12:44:46  profilanswer
 

LeKeiser et moi avions fait un blog sur nos traitements. Va les lire ;)
 
http://valoo.ilhost.fr/wordpress/
(ca commence au plus récent, je l'ai pas mis à jour. Faut partir de la fin du blog)
 
J'ai pas celui de LeKeiser ;)

n°69519713
Manza
Posté le 01-11-2023 à 13:08:15  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

LeKeiser et moi avions fait un blog sur nos traitements. Va les lire ;)

 

http://valoo.ilhost.fr/wordpress/
(ca commence au plus récent, je l'ai pas mis à jour. Faut partir de la fin du blog)

 

J'ai pas celui de LeKeiser ;)

 

Je viens de regarder ton blog, c’est sur que mon cas c’est rien par rapport à toi. Je pense que je n’aurais jamais pu supporter tout ça, c’est très courageux de ta part.

 

Aujourd’hui je n’ai plus mal hormis la sensibilité au chaud et au froid sur une dent. J’ai encore du mal à manger à cause des cales car je ne peux pas croquer. Mais le problème est surtout dans ma tête. Je n’ai pas envie de ce traitement et j’avais du mal à me l’avouer. De ce fait, je ne le supporte pas. Et je sais que je n’arriverai pas à me sentir bien tant que j’aurai l’appareil. J’espère juste de pas attendre trop longtemps pour qu’elle me l’enlève.

Message cité 1 fois
Message édité par Manza le 01-11-2023 à 13:09:23
n°69523756
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 02-11-2023 à 07:46:46  profilanswer
 

Manza a écrit :


 
le problème est surtout dans ma tête.


 
Voilà. Et je pense qu’il est bien plus profond que des bagues. Peut être commencer par là pour régler la psychose qui semble y avoir dans ton esprit.  
 
Je venais ici raconter mon xp sur l’invisalign mais ça m’a découragé :o

n°69523866
Manza
Posté le 02-11-2023 à 08:26:01  profilanswer
 

wildseven33 a écrit :


 
Voilà. Et je pense qu’il est bien plus profond que des bagues. Peut être commencer par là pour régler la psychose qui semble y avoir dans ton esprit.  
 
Je venais ici raconter mon xp sur l’invisalign mais ça m’a découragé :o


 
C’est sur que le problème n’est pas lié aux bagues. Au moins je sais que je ne dois plus me lancer dans ce genre de trucs. Je ne le faisais pas pour les bonnes raisons.
 
Et désolée si tout cela t’a découragé de raconter ton expérience, je suis sûre qu’elle sera utile à d’autres.

n°69538195
hurricanes
Posté le 04-11-2023 à 14:41:45  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Oui, les dents bougent. Tout le temps. C'est pour ça que je dois porter ad-vitam une gouttière chaque nuit.  
Me souviens quand j'étais petit, j'avais eu des bagues dents du haut. Plusieurs années après les avoir enlevées, on pourrait dire que tout était à recommencer, car pas de gouttière à cette époque. Ma soeur, c'était pareil.


 
Quelle est la différence après l'opération avec quelqu'un qui a "naturellement" des dents et des mâchoires d'aplomb, et qui fait que les dents bougent et qu'on doive porter une gouttière ?

n°69541325
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-11-2023 à 22:23:16  profilanswer
 

hurricanes a écrit :


 
Quelle est la différence après l'opération avec quelqu'un qui a "naturellement" des dents et des mâchoires d'aplomb, et qui fait que les dents bougent et qu'on doive porter une gouttière ?


Je ne suis pas sûr de comprendre la question.
Tu veux dire une personne non opérée de la mâchoire qui aurait des dents qui bougent ? Si c'est ça, je dirai un déchaussement ? Mais je ne suis pas orthodontiste, donc...
En tout cas, l'on m'a dit que je devrais porter la gouttière ad-vitam. Je pense que c'est surtout à cause de la disjonction palatine.  
 
@Valoo29 :) Je ne me rappelle plus d'un blog que j'aurai fait. Par contre, j'avais raconté mon histoire sur le site de... me souviens plus de son nom. C'est l'âge :cry:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69541344
hurricanes
Posté le 04-11-2023 à 22:26:42  profilanswer
 

Non, je ne comprends pas ce qui fait que les dents bougent après l'opération, et que certains (tous ?) doivent porter une gouttière toute la vie.
 
 
 

n°69542177
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-11-2023 à 07:53:05  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

Non, je ne comprends pas ce qui fait que les dents bougent après l'opération, et que certains (tous ?) doivent porter une gouttière toute la vie.


 
je suppose que étant donné que l'opération a changé la mâchoire, les dents ne sont plus au même endroit depuis leur sortie, donc elle vont bouger le temps qu'elles se placent avec le temps.  
pour la gouttière, c'est un peu pareil. Enfin, je ne sais pas si ça touche des personnes qui n'ont pas eu de disjonction palatine. Pour ces dernières, je pense que c'est un peu comme les dents. Il faut maintenir la mâchoire où elle est après l'opération, sinon...
Comme je l'ai dit, quand j'étais petiot, j'ai eu des bagues sur la partie supérieure. Je n'ai pas voulu avoir des bagues en bas, car je souffrais trop :cry: je pense que c'était vraiment la préhistoire de l'orthodontie. On m'enfonçait les bagues sur les dents à coup de marteau et de bout de bois :ouch: Quand on me les a retirées, j'avais des caries à traiter... Et donc après le retrait, je n'ai pas eu de gouttière. Après des années, ma mâchoire supérieure était à nouveau en bazar. On ne m'avait pas proposé de gouttière, les dents ont bougé, et voilà.
 
Bref, je dirai pas d'inquiétude pour les dents qui bougent quelque peu. Et gouttière, gouttière.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69542431
hurricanes
Posté le 05-11-2023 à 09:50:19  profilanswer
 

Ah oui surtout pour des enfants plus sensibles que des adultes, l'orthodontie un certain nombre d'années en arrière, c'étaient pas des soins qui faisaient dans la délicatesse que permettent aujourd'hui des techniques plus modernes...
 
J'en sais aussi quelque chose, j'avais carrément tellement chialé que mes parents avaient renoncé à m'y emmener...
 
Je vais recontacter l'orthodontiste pour clarifier ce point, je n'en suis qu'au tout début de mes démarches, et ce n'est pas du tout sûr encore que je me lance (j'aurais également chirurgie bi-mandibulaire et disjonction palatine à faire)...

n°69542735
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-11-2023 à 11:08:41  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

Ah oui surtout pour des enfants plus sensibles que des adultes, l'orthodontie un certain nombre d'années en arrière, c'étaient pas des soins qui faisaient dans la délicatesse que permettent aujourd'hui des techniques plus modernes...
 
J'en sais aussi quelque chose, j'avais carrément tellement chialé que mes parents avaient renoncé à m'y emmener...
 
Je vais recontacter l'orthodontiste pour clarifier ce point, je n'en suis qu'au tout début de mes démarches, et ce n'est pas du tout sûr encore que je me lance (j'aurais également chirurgie bi-mandibulaire et disjonction palatine à faire)...


ça, c'est le top du top :D
Tu serais opéré par qui ?  
De mémoire, entre les premières bagues et quand on me les a retirées, trois ans et quelques mois. Avec bien sûr l'opération au milieu. Les élastiques pendant des mois.
Pour un très beau résultat. Au niveau des dents. Après, ça a changé la forme de mon visage... D'un visage plutôt fin, il s'est arrondi après. Les arrêtes du nez, un peu plus épaisses. La forme de mes lèvres aussi, plus pareil. Mais bon... On m'avait annoncé du vraiment pas terrible si je ne me faisais pas opérer. :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69542806
hurricanes
Posté le 05-11-2023 à 11:28:05  profilanswer
 

Je préfère ne pas citer car à vrai dire ce serait pour émettre une critique... à savoir que c'est un chir qui sort juste de ses études, et donc je me tournerais plutôt vers un médecin plus expérimenté quand je me déciderais.
 
Moi c'est aujourd'hui la gène à la respiration nasale qui me motive prioritairement, l'esthétique en position secondaire.
 
Ceci dit beaucoup de gens semblent avoir cogité un paquet d'années avant l'opération, je ne ferai sans doute pas exception  :D

n°69549756
cmoikoi
Posté le 06-11-2023 à 13:36:50  profilanswer
 

Bonjour. Je résume pour avoir votre avis. Fin traitement ortho depuis 1 mois et donc goutiere que la nuit. Or mes dents bougent beaucoup la journee (dent du bonheur) donc le soir aie la goutiere et le matin nickel mais vers 10h ca a deja rebougé. Je sais que certains ortho préconisent le port goutiere meme en journee durant les premiers mois. Ne pensez vous pas que ce serait une solution a envisager pour moi plutot que ce yoyo? Merci et bonne aprem!

n°69550915
valoo29
Posté le 06-11-2023 à 16:31:44  profilanswer
 

cmoikoi a écrit :

Bonjour. Je résume pour avoir votre avis. Fin traitement ortho depuis 1 mois et donc goutiere que la nuit. Or mes dents bougent beaucoup la journee (dent du bonheur) donc le soir aie la goutiere et le matin nickel mais vers 10h ca a deja rebougé. Je sais que certains ortho préconisent le port goutiere meme en journee durant les premiers mois. Ne pensez vous pas que ce serait une solution a envisager pour moi plutot que ce yoyo? Merci et bonne aprem!


 
Je n'ai pas de gouttière, mais un fil de contention en haut et en bas. A voir si ça ne pourrait pas être judicieux pour toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR