Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°69325439
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-10-2023 à 22:25:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah... J'ai porté des bagues dans ma jeunesse, c'était affreux car je pense que c'était encore la préhistoire de l'orthodontie. En plus, ça n'avait rien changé à ma mâchoire vu que j'ai dû en reporter à 44 ans avant et après une bimax mandibulaire et une disjonction palatine. Mais là, les bagues, c'était peanuts. Je n'ai eu aucun problème avec. Ni aphte, ni douleur, ni... Des élastiques avant et après l'intervention, ça ne m'a pas du tout gêné. Et quand on me les a enlevées, pas de carie, et pas de douleur encore.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 03-10-2023 à 22:25:46  profilanswer
 

n°69326579
Manza
Posté le 04-10-2023 à 06:35:57  profilanswer
 

Bon ça m’angoisse à fond, je n’arrive pas à dormir. J’ai regardé un peu les risques d’un traitement orthodontique, je ne suis pas du tout rassurée. L’orthodontiste ne m’en a pas parlé, et je vois qu’il y a parfois un risque de perdre des dents par rhizalyse.

n°69326741
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-10-2023 à 08:00:48  profilanswer
 

Le nombre de personnes de tout age qui ont eu un traitement orthodontique, tu crois qu'ils ont perdu leurs dents après ?  
A moins que tu n'ais choisi un charlatan, fais confiance à ton docteur et zou !  
Tu vas avoir des bagues pour quelle raison ?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69326920
Manza
Posté le 04-10-2023 à 08:35:18  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Le nombre de personnes de tout age qui ont eu un traitement orthodontique, tu crois qu'ils ont perdu leurs dents après ?  
A moins que tu n'ais choisi un charlatan, fais confiance à ton docteur et zou !  
Tu vas avoir des bagues pour quelle raison ?


 
Non je sais bien que ça n’arrive pas à tout le monde. Je voulais faire un traitement pour remettre quelques dents bien alignées pour des raisons esthétiques mais aussi afin de faciliter le nettoyage car j’ai une parodontite depuis quelques années.Et du coup j’ai peur aussi d’avoir des récessions gingivales. Bref beaucoup de peurs…
Après j’ai confiance en l’orthodontiste. Elle a l’habitude de travailler avec le cabinet dentaire où je suis suivie depuis des années. Comme me dit l’implantologue, c’est un travail d’équipe.

n°69335647
Manza
Posté le 05-10-2023 à 08:58:57  profilanswer
 

Bon finalement mon orthodontiste m’a rappelée hier soir car elle a eu vent par son assistante que j’étais très stressée par rapport à la pose de l’appareil. Elle a bien pris le temps de me rassurer par rapport à tout ce qui me tracasse. Elle ne peut pas me certifier que je supporterai bien l’appareil,  ce qui est normal car chacun réagit différemment.  
J’ai tout à fait confiance en elle, mais je sais pas pourquoi j’hésite autant.

n°69336516
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 05-10-2023 à 10:51:47  profilanswer
 

Manza a écrit :

Bon finalement mon orthodontiste m’a rappelée hier soir car elle a eu vent par son assistante que j’étais très stressée par rapport à la pose de l’appareil. Elle a bien pris le temps de me rassurer par rapport à tout ce qui me tracasse. Elle ne peut pas me certifier que je supporterai bien l’appareil,  ce qui est normal car chacun réagit différemment.  
J’ai tout à fait confiance en elle, mais je sais pas pourquoi j’hésite autant.


 
T'es peut-être juste pas prêt pour un engagement financier et temporel comme ça.
J'ai l'impression que tu cherches des excuses improbables pour ne pas faire le traitement, donc j'ai du mal à voir comment ça pourrait bien se passer par la suite  :(

n°69337148
micka19921​0
Posté le 05-10-2023 à 11:51:06  profilanswer
 

Tu sais avoir des bagues sur les dents y'a pire quand meme !

n°69337348
Manza
Posté le 05-10-2023 à 12:19:02  profilanswer
 

wildseven33 a écrit :


 
T'es peut-être juste pas prêt pour un engagement financier et temporel comme ça.
J'ai l'impression que tu cherches des excuses improbables pour ne pas faire le traitement, donc j'ai du mal à voir comment ça pourrait bien se passer par la suite  :(


 
C’est pas tellement le côté financier qui pose souci, j’ai la chance d’avoir une bonne prise en charge par la mutuelle. Et ce ne sont pas des excuses que je cherche, j’ai peur du résultat et que finalement ça me pose plus de problèmes que ce que j’ai actuellement. Je vois toujours le négatif.

n°69337357
Manza
Posté le 05-10-2023 à 12:20:59  profilanswer
 

micka199210 a écrit :

Tu sais avoir des bagues sur les dents y'a pire quand meme !


 
Ah mais je me doute ! C’est sans doute une peur irrationnelle et je serai peut-être super contente du résultat à la fin du traitement.

n°69337621
micka19921​0
Posté le 05-10-2023 à 13:11:32  profilanswer
 

dis toi que c'est penible d'avoir ca H24 mais pas insurmontable ;)

mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 13:11:32  profilanswer
 

n°69337667
valoo29
Posté le 05-10-2023 à 13:17:37  profilanswer
 

Tu me donnes l'impression que tu serais capable de tout faire retirer à la moindre douleur / difficulté...
Si tu es capable de passer outre, vas-y. Sinon... Perso, je ne te sens pas partant.

n°69338047
Manza
Posté le 05-10-2023 à 14:11:35  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Tu me donnes l'impression que tu serais capable de tout faire retirer à la moindre douleur / difficulté...
Si tu es capable de passer outre, vas-y. Sinon... Perso, je ne te sens pas partant.


 
Bizarrement le fait de savoir que l’orthodontiste peut me l’enlever si ça ne va pas me rassure et m’encourage à tenter le coup.
En fait pour expliquer sans rentrer dans les détails, j’ai dû avoir quelque chose dans le corps il y a quelques années et qui a entrainé des douleurs pendant plusieurs semaines (j’ai dû prendre de la morphine) et le médecin n’a pas voulu l’enlever quand je lui ai demandé. Je l’ai très mal vécu.

n°69365482
micka19921​0
Posté le 09-10-2023 à 13:41:04  profilanswer
 

bon jour J retrait des aligneurs et contention tout à l'heure...

n°69371036
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-10-2023 à 08:13:03  profilanswer
 

Manza a écrit :


 
Non je sais bien que ça n’arrive pas à tout le monde. Je voulais faire un traitement pour remettre quelques dents bien alignées pour des raisons esthétiques mais aussi afin de faciliter le nettoyage car j’ai une parodontite depuis quelques années.Et du coup j’ai peur aussi d’avoir des récessions gingivales. Bref beaucoup de peurs…
Après j’ai confiance en l’orthodontiste. Elle a l’habitude de travailler avec le cabinet dentaire où je suis suivie depuis des années. Comme me dit l’implantologue, c’est un travail d’équipe.


Et si tu ne fais rien, tu ne crois pas que ça sera pire ?  
je pense comme @valoo29 et @wildseven33, tu n'es pas prêt. Tu as te braquer à la première bague, au premier jour, à la première brosse à dents. Tu vas commencer un traitement qui va durer, et tu penses déjà à l'arrêter si tu ne le sens pas, toi. Pas bon signe du tout.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69371157
Manza
Posté le 10-10-2023 à 08:42:16  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Et si tu ne fais rien, tu ne crois pas que ça sera pire ?  
je pense comme @valoo29 et @wildseven33, tu n'es pas prêt. Tu as te braquer à la première bague, au premier jour, à la première brosse à dents. Tu vas commencer un traitement qui va durer, et tu penses déjà à l'arrêter si tu ne le sens pas, toi. Pas bon signe du tout.


 
On ne m’a jamais dit que ça sera pire si je ne fais rien. Mais on m’a dit que c’est mieux si je fais quelque chose. Je sais que je ne serai jamais prête à faire un traitement orthodontique car ça m’angoisse.

n°69372695
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-10-2023 à 12:38:40  profilanswer
 

Mmmh...
Si c'est mieux que tu fasse l'intervention, c'est peut-être pour éviter le pire, non ?
Si tu risques des récessions gingivales ou pire, si tu as une parodontite qui te gène, si... et que l'intervention solutionnera tout, faut peut-être y penser vraiment.
 
Comprends pas... C'est juste un traitement ortho, pas une opération du coeur.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69373592
Manza
Posté le 10-10-2023 à 14:33:13  profilanswer
 

A priori non je ne risque pas plus de récessions gingivales car ma parodontite est stable depuis plusieurs années, je fais des séances de maintenance parodontale régulièrement.
 
J’ai peur justement que l’orthodontie provoque des récessions car j’ai des gencives très fines. Mais bon l’orthodontiste m’a bien rassurée, elle ne forcera pas trop.
 
Mes peurs sont sans doute irrationnelles mais voilà on se refait pas.

n°69447674
cmoikoi
Posté le 20-10-2023 à 20:57:46  profilanswer
 

Bonsoir
Fin des aligneurs pour moi et juste la (grosse) goutiere de contention la nuit . Petite question j'ai eu "mal" a une dent (genre douleur aligneurs) :ouch:  aujourd'hui premier jour que je ne porte pas d'aligneur. Pensez vous que c'est normal que les dents bougent?

n°69484084
valoo29
Posté le 26-10-2023 à 19:06:12  profilanswer
 

cmoikoi a écrit :

Bonsoir
Fin des aligneurs pour moi et juste la (grosse) goutiere de contention la nuit . Petite question j'ai eu "mal" a une dent (genre douleur aligneurs) :ouch:  aujourd'hui premier jour que je ne porte pas d'aligneur. Pensez vous que c'est normal que les dents bougent?


 
T'es sûr qu'elle bouge ? Visuellement y'a une différence ?

n°69486218
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-10-2023 à 07:08:49  profilanswer
 

cmoikoi a écrit :

Bonsoir
Fin des aligneurs pour moi et juste la (grosse) goutiere de contention la nuit . Petite question j'ai eu "mal" a une dent (genre douleur aligneurs) :ouch:  aujourd'hui premier jour que je ne porte pas d'aligneur. Pensez vous que c'est normal que les dents bougent?


Oui, les dents bougent. Tout le temps. C'est pour ça que je dois porter ad-vitam une gouttière chaque nuit.  
Me souviens quand j'étais petit, j'avais eu des bagues dents du haut. Plusieurs années après les avoir enlevées, on pourrait dire que tout était à recommencer, car pas de gouttière à cette époque. Ma soeur, c'était pareil.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69490679
Manza
Posté le 27-10-2023 à 19:36:30  profilanswer
 

J’ai fait poser les bagues aujourd’hui. Pour l’instant je n’ai pas très mal, je m’attendais à pire au niveau de la gêne en bouche. Le plus gênant finalement ce sont les cales. On verra comment ça se passe dans les jours à venir.

n°69500673
cmoikoi
Posté le 29-10-2023 à 16:35:03  profilanswer
 

Bon remarque peut etre un peu con mais bon lol la journéee je n'ai donc plus rien et la nuit la gouttiere. Ce que je trouve un peu con c'est que le matin donc je retire la goutiere et le soir les dents (diasteme) se sont un peu écartées. En fait donc la journée les dents au fil des heures s'ecartent et la nuit sont bien alignées avec goutiere... Pas top tout ca ...

n°69501252
Manza
Posté le 29-10-2023 à 18:41:12  profilanswer
 

Manza a écrit :

J’ai fait poser les bagues aujourd’hui. Pour l’instant je n’ai pas très mal, je m’attendais à pire au niveau de la gêne en bouche. Le plus gênant finalement ce sont les cales. On verra comment ça se passe dans les jours à venir.


 
2 jours après, ce n'est plus du tout la même chose. J'ai des aphtes énormes là où ça frotte contre les bagues ou la chainette. Et toujours impossible de manger, j'ai failli m'étouffer plusieurs fois à midi. Je sais que vous m'aviez prévenue, et vous allez sans doute me basher, mais je regrette effectivement d'avoir fait poser les bagues. L'orthodontiste n'est pas là cette semaine, donc je n'ai pas le choix que d'attendre 8 jours comme ça, mais j'envisage de tout faire enlever. Tous les signaux étaient au rouge, j'aurais dû m'écouter.

n°69501760
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-10-2023 à 19:55:39  profilanswer
 

Bien fait [:jean_risitas]  
 
Pour les aphtes, poses les petites cires (qu'a du te remettre ton ortho) sur les bagues :o
S'il ne t'en a pas donné tu en achètes dans une pharmacie :o
 
https://pharmasimple.com/p507211/gu [...] escription


---------------
Ma cinémathèque
n°69501860
Manza
Posté le 29-10-2023 à 20:10:31  profilanswer
 

Space a écrit :

Bien fait [:jean_risitas]  
 
Pour les aphtes, poses les petites cires (qu'a du te remettre ton ortho) sur les bagues :o
S'il ne t'en a pas donné tu en achètes dans une pharmacie :o
 
https://pharmasimple.com/p507211/gu [...] escription


 
Elle m'en a donné, et j'en ai mis sur les bagues qui posent problème.

n°69502284
cmoikoi
Posté le 29-10-2023 à 20:48:54  profilanswer
 

tout ca pour ca Manza ! Tu dois t'habituer ne renonce pas !

n°69502329
Manza
Posté le 29-10-2023 à 20:52:08  profilanswer
 

cmoikoi a écrit :

tout ca pour ca Manza ! Tu dois t'habituer ne renonce pas !


 
Franchement, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. Je suis angoissée d’avoir ça dans la bouche, je me sens coincée.

n°69502351
cmoikoi
Posté le 29-10-2023 à 20:53:54  profilanswer
 

honnetement je pense que ton probleme nest pas tes dents mais la tete desole de ma franchise, avoir des bagues c'est desagreable mais ca nempeche pas de vivre !

n°69502375
Manza
Posté le 29-10-2023 à 20:56:06  profilanswer
 

cmoikoi a écrit :

honnetement je pense que ton probleme nest pas tes dents mais la tete desole de ma franchise, avoir des bagues c'est desagreable mais ca nempeche pas de vivre !


 
Pas besoin d’être désolé, je sais bien que le problème est en partie dans ma tête. Je vais attendre 8 jours et je vais recontacter l’orthodontiste pour lui dire que ça ne va pas.

n°69502417
cmoikoi
Posté le 29-10-2023 à 20:58:35  profilanswer
 

oui retire tout et oublie !

n°69504628
Manza
Posté le 30-10-2023 à 07:55:56  profilanswer
 

cmoikoi a écrit :

oui retire tout et oublie !


 
J’ai envoyé un mail pour demander le retrait. J’ai mal, ça m’a empêché de dormir cette nuit. J’ai l’impression que ça vient des cales.

n°69504953
valoo29
Posté le 30-10-2023 à 09:18:16  profilanswer
 

Les premiers jours sont super casse bonbon je te l'accorde ; mais vraiment, tiens le coup 8 jours, et réflechis de nouveau dans 8 jours.
 
En attendant :  
- Mange liquide, purée, steak haché, que des choses qui ne forcent pas sur les dents et les mâchoires.
- Achète du Pansoral ou équivalent ; va faire un tour à la pharmacie demander conseil.
- Prends du paracetamol les premiers jours.

n°69505407
Manza
Posté le 30-10-2023 à 10:34:29  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Les premiers jours sont super casse bonbon je te l'accorde ; mais vraiment, tiens le coup 8 jours, et réflechis de nouveau dans 8 jours.
 
En attendant :  
- Mange liquide, purée, steak haché, que des choses qui ne forcent pas sur les dents et les mâchoires.
- Achète du Pansoral ou équivalent ; va faire un tour à la pharmacie demander conseil.
- Prends du paracetamol les premiers jours.


 
Merci beaucoup pour tes conseils  :jap:  
 
L’orthodontiste m’a donné une trousse avec le matériel dont j’aurais besoin. Il y a un équivalent de Pansoral dedans, Afta Clear. J’en ai mis plusieurs fois mais c’est surtout la cire qui marche bien car ça évite les frottements (et le fait de ne ni parler, ni manger). J’ai pris du paracétamol mais je ne trouvais pas ça assez efficace. J’ai essayé le Nurofen. J’irai voir à la pharmacie s’il y a autre chose de plus efficace.
 
Je n’ai pas le choix que d’attendre au moins la semaine prochaine car l’orthodontiste est en vacances cette semaine. J’espère que ça va aller un peu mieux, mais pour autant je ne suis pas sûre de garder l’appareil. J’ai l’impression que je n’arrive pas à me nettoyer les dents correctement. Tous les aliments se coincent dans les bagues ou dans le fil.

n°69505524
cmoikoi
Posté le 30-10-2023 à 10:51:32  profilanswer
 

et encore dis toi que tu as de la chance de ne pas devoir porter d'elastiques ou un disjoncteur !

n°69505692
Manza
Posté le 30-10-2023 à 11:16:01  profilanswer
 

Apparemment je vais avoir des élastiques la nuit un peu plus tard. C’était prévu dès le départ de ce que j’ai compris, mais elle a eu peur que ça fasse beaucoup pour moi d’un coup. Et non heureusement pas de disjoncteur, mais là je pense que je ne me serais même pas lancée dans le traitement.


Message édité par Manza le 30-10-2023 à 11:37:15
n°69505881
cmoikoi
Posté le 30-10-2023 à 11:39:44  profilanswer
 

les elastiques j'ai eu bcp de mal perso car c voyant et ca tire

n°69505891
cmoikoi
Posté le 30-10-2023 à 11:41:03  profilanswer
 

ils sont tous pareil lol te disent la nuit mais ca fini H 24 lol

n°69505915
Manza
Posté le 30-10-2023 à 11:43:52  profilanswer
 

Je ne sais pas encore à quel endroit je dois les mettre et je ne la revois pas avant le 18/12. Ça me paraît long d’ailleurs 2 mois sans rdv.
 
En fait je pense que j’ai surtout besoin d’être rassurée et de me sentir accompagnée dans le traitement.
 
J’ai lu hier l’histoire d’une fille dont le cabinet d’orthodontie a fermé et du coup personne ne veut prendre la suite du traitement. Elle se retrouve coincée avec son appareil. J’ai peur que ça m’arrive aussi.

n°69505929
cmoikoi
Posté le 30-10-2023 à 11:46:03  profilanswer
 

ah oui moi j'ai peur de me faire ecraser en traversant la rue, bye!

n°69505943
Manza
Posté le 30-10-2023 à 11:47:47  profilanswer
 

J’ai bien dit que j’avais des angoisses sans doute irrationnelles…

n°69506147
valoo29
Posté le 30-10-2023 à 12:13:47  profilanswer
 

Les elastiques j'ai kiffé, je jouais avec :lol:
 
Bref Manza c'est dommage, tu y perdras de l'argent dans l'histoire, et du temps. Et de la souffrance inutile :(
On t'avait dit que t'étais pas prête...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR