Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°58158686
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-11-2019 à 21:36:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On me débague le 14 Janvier , je vais pouvoir refaire un décompte par jour , J-53 \o/  


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 22-11-2019 à 21:36:19  profilanswer
 

n°58173760
nidax
Posté le 25-11-2019 à 15:37:36  profilanswer
 

 :bounce: Bague du haut enlevé  :bounce:  
 
Quel plaisir de pouvoir se brosser les dents normalement bordel !  
le bas sera libéré le 25 janvier, le résultat est top hormis une couronne vraiment abimé qui fait tache mais c'est provisoire.
 
Pas super agréable le débaguage (30 sec pour les enlever) par contre l'odeur de la colle avec le poncage des chicots c'est pas top  :lol:  je vais chercher la gouttière amovible pour la nuit jusqu'a remplacement de la couronne pour mettre la contention fixe la prochaine fois (en esperant que ca bouge pas trop).
C'est vraiment énorme le changement.

n°58175751
valoo29
Posté le 25-11-2019 à 19:35:52  profilanswer
 

Top :)

n°58175987
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-11-2019 à 20:17:06  profilanswer
 

nidax a écrit :

 :bounce: Bague du haut enlevé  :bounce:  
 
Quel plaisir de pouvoir se brosser les dents normalement bordel !  
le bas sera libéré le 25 janvier, le résultat est top hormis une couronne vraiment abimé qui fait tache mais c'est provisoire.
 
Pas super agréable le débaguage (30 sec pour les enlever) par contre l'odeur de la colle avec le poncage des chicots c'est pas top  :lol:  je vais chercher la gouttière amovible pour la nuit jusqu'a remplacement de la couronne pour mettre la contention fixe la prochaine fois (en esperant que ca bouge pas trop).
C'est vraiment énorme le changement.

Pas super agréable à quel niveau :??:  
 
Cela a donné quoi la cicatrisation de ton implant et ta gencive enflée ?


---------------
Ma cinémathèque
n°58182116
nidax
Posté le 26-11-2019 à 14:22:22  profilanswer
 

Quand il enlève les bagues ca va, ca tire un peu rien de bien méchant.
Par contre quand il enlève la colle resté sur les dents j'ai eu de l'air dans le nez avec l'outil qu'il utilise et l'odeur est vraiment pas agréable j'ai eu des haut-le-coeur et avec mon opération de la mâchoire j'ai un coté ou ma gencive est ultra sensible quand il a nettoyé les dents de ce coté j'ai un peu jonglé.
 
Sinon la cicatrisation de l'implant c'est nickel, en faite la grosse partie blanchâtre/jaune c’était a cause de la greffe qu'il a du faire là on voit plus rien c'est comme avant en faite.
Je pose la couronne sur l'implant courant janvier.
 
La gouttière amovible que je porte chez moi sur les dents du haut en attendant la contention fixe, c'est juste un peu chiant a enlever par contre quel plaisir de pouvoir se laver les dents normalement / passer le fil dentaire j'ai hate d'enlever le bas du coup maintenant.
Ca va faire 3 ans le 16 décembre que j'ai les bagues c'est passé vite.

Message cité 1 fois
Message édité par nidax le 26-11-2019 à 14:24:21
n°58182777
SynE
Posté le 26-11-2019 à 15:03:37  profilanswer
 

nidax a écrit :

Quel plaisir de pouvoir se laver les dents normalement / passer le fil dentaire j'ai hate d'enlever le bas du coup maintenant.
.


 
Oui c'est le meilleur ça.  :D

n°58334921
doanolda
Posté le 14-12-2019 à 23:08:45  profilanswer
 

Arale aime photo a écrit :


Bonjour à tous,
 
je suis nouvelle arrivée et je suis bien contente de trouver ce topic ici.
 
J'ai consulté un cabinet d'ortho l'année dernier, ce sont deux ortho qui travaillent ensemble pour tous les patients. C'est à dire que je pourrais tomber sur docteur A cette fois-ci et docteur B la prochaine fois. Cette année j'ai me suis arraché mes dents de sagesses comme elles conseillaient.(2 arrachées au mois de Mai et 2 arrachées il y a 2 jours...)  Mais maintenant j'aimerais bien consulter +sieurs ortho car d'abord je n'aime pas trop qu'une des deux parlent sans masque en analysant mes dents. Ce n'est pas très agréable...  Ensuite je préfère 1 seul ortho qui me suit de A à Z au lieu d'alterner entre les deux.  
Est-ce que quelqu'un a les coordonnées de "bon" ortho à Paris et à 92?
 
Elles m'ont fait 2 devis:
Durée probable du traitement orthodontique: 18-24 mois, suivis d'une periode de contention.
Montant des honoraires, global et forfaitaire: 6000euros y compris la contention pour INVISALIGN
Sinon c'est 5000 pour les bagues céramiques normales.
 
 
 
J'ai 29 ans. Ce faisait longtemps que je voulais ajuster mes dents mais à cause des moyens financiers. maintenant cela reste toujours cher pour moi, en plus ce n'est pas chargé du tout par ma mutuelle entreprise. Mais comme je me mords souvent et j'aimerai le faire finalement.  
 
D’ailleurs, je vais me marier l'année prochaine et un bébé est planifié juste après. Est-ce que c'est gênant pour la grossesse? Trop de chose en même temps... merci!


 
Coucou Aral  :hello:  
 
Comme toi il ya peut j'ai du faire une choix entre plusieurs médecin, je te conseil de suivre ton instinct car ça ma parfaitement réussi
 
 :hello:  
 

n°58466488
olleN
Posté le 04-01-2020 à 12:37:21  profilanswer
 

Ceux qui ont eu une opération dans le cadre de leur traitement d'orthodontie, est-ce que votre mutuelle à pris en charge les dépassements d'honoraires ?
Si oui, quelle mutuelle aviez-vous et combien aviez-vous de reste à charge ?
Merci

n°58530491
halley-bru​ley
Posté le 12-01-2020 à 05:14:34  profilanswer
 

Salut,  
 
Je voulais juste faire un mini témoignage pour tous les adultes qui ont honte de leurs dents.
 
J'ai toujours su depuis mon enfance que je devais porter un appareil, mais pour plusieurs raisons (négligence des parents d'abord, puis de moi), je ne l'ai jamais fait.
 
J'ai 28 ans maintenant et j'ai toujours eu honte de sourire à cause de mes dents et puis je sais pas pourquoi au mois de Septembre, je me suis dit D'UN COUP "allez hop, je le fais". Je ne voulais pas au début car depuis mes 20 ans à peu près je me disais toujours "ah c'est trop tard, ça va être la honte un appareil à cet âge blabla". Sauf que c'est une excuse à soi-même, j'avais DEJA honte de mes dents dans tous les cas. Donc ça m'a fait un déclic. Donc j'ai pris RDV et tout est allé très vite.
Ca fait 3/4 mois maintenant que j'ai un appareil (j'ai pris des bagues en céramique), mais non seulement j'en ai rien à foutre du regard des autres, contrairement à ce que je pensais (je me sens beaucoup mieux d'avoir pris l'initiative), mais en plus les progrès sont fulgurants. Notamment la dent qui me faisait le plus honte était une dent du haut qui passait derrière la dent du bas. J'ai mis l'appareil du bas y'a 6 semaines, et en 2-3 semaines max, cette dent affreuse était DEJA alignée. C'est de la magie.
Bref, j'en ai encore pour 1 an et 3 mois d'appareil si tout va bien + gouttière transparente de 6 mois après ça mais c'est honnêtement l'une des meilleures décisions de ma vie, je me sens beaucoup mieux. Alors oui c'est chiant d'avoir de la bouffe plein les dents après un repas mais pour les bénéfices que ça rapporte, on s'en fout...
 
Conclusion, il n'est jamais trop tard et pour tous ceux qui hésitent, FONCEZ, vous ne le regretterez pas.
 
Ah, et pour ma part, j'habite en Chine mais je suppose (?) que ça doit être à peu près pareil qu'en France, ça s'est passé comme ça :
Premier RDV, le dentiste a regardé l'état de mes dents et a fait un plan. Il m'a rappelé quelques jours après pour m'expliquer.
2è RDV j'ai viré une dent de sagesse et 3è RDV j'ai viré une 2è, car mâchoire trop petite, pas assez de place pour tout loger.
4è RDV j'ai posé l'appareil du haut, donc tout ça s'est fait en 1 mois / 1 mois et demi max.
5è RDV environ 2 mois après l'appareil du haut, on m'a posé le bas. Voilà voilà. Je suis dans une clinique dentaire, c'est un premier dentiste qui m'a fait tout le plan, une 2è qui m'a arraché les dents et maintenant une 3è qui s'occupe de tout pour l'appareil. Les trois extrêmement compétents. Maintenant j'ai un RDV toutes les 6 semaines (après je sais pas si ça va toujours être comme ça). Voilà pour le concret.


Message édité par halley-bruley le 12-01-2020 à 05:20:11
n°58530731
valoo29
Posté le 12-01-2020 à 09:38:40  profilanswer
 

olleN a écrit :

Ceux qui ont eu une opération dans le cadre de leur traitement d'orthodontie, est-ce que votre mutuelle à pris en charge les dépassements d'honoraires ?
Si oui, quelle mutuelle aviez-vous et combien aviez-vous de reste à charge ?
Merci

 

Hello

 

J'aimerais te répondre, mais je me souviens plus de la mutuelle :( c'était la mutuelle entreprise de mon ex, et entre temps ils ont changé.
Elle avait pris à 100% les dépassements d'honoraires du chir et de l'anesthésiste, et avait également pris en charge 1 semestre de traitement (vu que dans le cadre d'une opération, un semestre est remboursé par la sécu - la mtuelle avait suivi la sécu).

 

Suis désolée me souviens pas, je l'ai peut-être dit ici mais faut remonter loin...


Message édité par valoo29 le 12-01-2020 à 09:38:55
mood
Publicité
Posté le 12-01-2020 à 09:38:40  profilanswer
 

n°58562146
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-01-2020 à 19:03:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai été débagué hier + pose des contentions, j'ai trouvé ça très contraignant car cela a été très long...
 
L'ortho m'a bien "décapé" chaque dent , c'est hyper lisse quand je passe la langue , pas la moindre trace de résidu de colle (certains ici avaient notifiés qu'ils leur restaient du résidu de colle).  
A noter que cela me fait les dents plus blanches qu'avant le début du traitement, j'ai gagné plusieurs teintes, limites on a l'impression que j'ai fait un blanchiment des dents :D
 
Il a fallu aussi que je fasse la navette chez mon dentiste dans la mème journée pour la pose d'une ailette collée cantilever (200 bornes d'aller/retour) et retourner ensuite chez l'orthodontiste pour adapter la contention du bas à ce cantilever.  
 
Au final le traitement a été plus long que prévu , je l'ai débuté tout début Octobre 2017 il était prévu sur 2 ans , il a duré au final 2 ans + 3 mois et demi, il ne m'a rien réclamé.
 
J'ai maintenant un suivi de contention sur 1 an...  
 
Valavala :D


---------------
Ma cinémathèque
n°58570238
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-01-2020 à 17:20:48  profilanswer
 

Cela consiste en quoi exactement le suivi de contention , l'ortho s'assure juste que "rien ne bouge" et qu'on supporte bien la contention, à part ça il ne fait rien de particulier :??:


---------------
Ma cinémathèque
n°58571531
valoo29
Posté le 16-01-2020 à 20:13:04  profilanswer
 

Je crois que t'as juste une consult' X mois après la pose, et si soucis elle te recolle une contention.
 
Perso j'ai rien payé après le dernier semestre, et au moindre soucis avec ma contention je paie rien :jap:

n°58571816
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-01-2020 à 20:57:56  profilanswer
 

Je vais avoir 3 rendez-vous espacés tous les 4 mois.
 
Pour l'instant je ne supporte pas la contention du bas (pour le haut pas de problème), quand je parle ou quand je mange , l'attelle de contention est quasi en permanence en contact avec ma langue :/
J'envisage donc de faire retirer la contention du bas et demander de faire une gouttière à porter de nuit...


---------------
Ma cinémathèque
n°58572048
SynE
Posté le 16-01-2020 à 21:32:06  profilanswer
 

C'est assez chiant les gouttières à la longue

n°58572096
valoo29
Posté le 16-01-2020 à 21:39:18  profilanswer
 

J'ai une gouttière que je porte toutes les nuits (bruxisme).
Ben c'est chiant... La nettoyer le matin (juste un coup d'eau avec la brosse a dents), penser à la mettre le soir, si je salive un peu trop c'est relou -_-

n°58572148
efyliae
Posté le 16-01-2020 à 21:49:00  profilanswer
 

Clairement jamais de la vie je retire une contention pour remplacer par une gouttière  :D
Attend de voir si tu t'y habitue.

n°58572697
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-01-2020 à 23:08:41  profilanswer
 

Je ne vais pas m'y habituer... la contention inférieure est "spéciale", la composite est assez épaisse (il a fallu l'adapter à l'ailette collée Cantilever) , c'est tout aussi épais que des bagues en céramique et vu que j'ai une machoire inférieure assez étroite...

 

Je porte actuellement aussi une gouttière en haut la nuit en plus de la contention en attendant la pose de deux implants (deux molaires en bas).

 

Si je demande à virer la contention du bas et faire une gouttière , l'ortho fait payer un supplément ou c'est prévu dans le "forfait" du suivi de contention :??:


Message édité par Space le 16-01-2020 à 23:09:50

---------------
Ma cinémathèque
n°58573096
nidax
Posté le 17-01-2020 à 02:19:44  profilanswer
 

Pour la gouttière j'en porte une en haut en attendant que je change ma couronne sur une incisive (chose faite avant hier) j'ai rdv le 21 pour la pose du contention derrière les dents du haut.
A savoir la gouttière que j'ai eu a du être limé après la pose de la dent provisoire (mon dentiste a fait ca en 2mn) et mon ortho le lendemain en voulant la limer encore plus l'a fendu un peu :lol:  
Il m'en a fait une autre plus épaisse sauf que ... j'arrive pas a la mettre je dois forcer comme un malade pour que ca rentre et pour l'enlever j'ai l'impression que mes dents vont venir avec.
Du coup je mets l'ancienne en attendant le 21, ca n'a pas l'air de bouger j'essaye de la porter quand même pas mal.
Je n'ai rien payé de plus encore pour les gouttières.
 
Par contre quand les bagues du bas vont être enlevé et que la contention sera posé en haut et bas je vais probablement demander des gouttières en plus même avec les contentions derrière les dents j'ai trop peur que sans les gouttière la nuit les dents refont n'importe quoi :s même si je dois les payer.

n°58573158
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-01-2020 à 04:25:42  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai passé pas mal de temps chez l'ortho, après la prise d'empreinte , il a découpé la gouttière au ciseau pour faciliter le retrait de la gouttière qui était dure à enlever... je suis sorti vers 21h de son cabinet , le soir j'avais la bouche tout ankylosée à force de rester la bouche ouverte pendant toute la journée... [:ddr555]

 

L'après midi je suis resté environ 3 heures chez mon dentiste pour qu'il prépare/pose le cantilever, j'avais un salon VIP à moi tout seul en attendant la préparation de la prothèse, je mattais Bmftv sur un Panasonic 40", j'ai pris des photos pour passer le temps... [:hugeq:2]

 

Valoo29, t'as vu j'ai de jolies gambettes ! [:djmb]

 

https://i.postimg.cc/pX5smHjW/er.jpg

  

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 17-01-2020 à 04:35:08

---------------
Ma cinémathèque
n°58574235
valoo29
Posté le 17-01-2020 à 09:58:58  profilanswer
 

Space a écrit :

Pour ma part, j'ai passé pas mal de temps chez l'ortho, après la prise d'empreinte , il a découpé la gouttière au ciseau pour faciliter le retrait de la gouttière qui était dure à enlever... je suis sorti vers 21h de son cabinet , le soir j'avais la bouche tout ankylosée à force de rester la bouche ouverte pendant toute la journée... [:ddr555]
 
L'après midi je suis resté environ 3 heures chez mon dentiste pour qu'il prépare/pose le cantilever, j'avais un salon VIP à moi tout seul en attendant la préparation de la prothèse, je mattais Bmftv sur un Panasonic 40", j'ai pris des photos pour passer le temps... [:hugeq:2]  
 
Valoo29, t'as vu j'ai de jolies gambettes ! [:djmb]  
 
https://i.postimg.cc/pX5smHjW/er.jpg
 
 
 


 
T'avais pas droit au café gratos ? :D
 
Hein mais pourquoi tu me parles de tes jambes ? :lol:
/me a dormi beaucoup et longtemps depuis le jour où on a dû en parler :D
 
T'as des grands pieds  [:lunabulle]  
Et des lunettes de lecture :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 17-01-2020 à 10:02:29
n°58574254
Naxos
\o/
Posté le 17-01-2020 à 10:00:08  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Clairement jamais de la vie je retire une contention pour remplacer par une gouttière  :D  
Attend de voir si tu t'y habitue.


+1
 
Et la contention, à côté du lingual, y'a rien :D


---------------
[Folio Photos]
n°58576202
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-01-2020 à 13:00:22  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


 
T'avais pas droit au café gratos ? :D
 
Hein mais pourquoi tu me parles de tes jambes ? :lol:
/me a dormi beaucoup et longtemps depuis le jour où on a dû en parler :D
 
T'as des grands pieds  [:lunabulle]  
Et des lunettes de lecture :whistle:

non exclusivement du champagne avec des petits fours :o
 
bah vu ton métier tu t'intéresse de près au "confort" des gens, non :o
C'était pour montrer que j'étais en pleine forme et que je n'avais pas de problème pour me mouvoir :D


---------------
Ma cinémathèque
n°58580516
valoo29
Posté le 17-01-2020 à 21:11:29  profilanswer
 

Space a écrit :

non exclusivement du champagne avec des petits fours :o

 

bah vu ton métier tu t'intéresse de près au "confort" des gens, non :o
C'était pour montrer que j'étais en pleine forme et que je n'avais pas de problème pour me mouvoir :D

 

Virginia Handerson, sors de ce corps !

 

J'étais aide-soignante, suis conductrice de car depuis bientôt un an  :D
Plus de collègue gentille devant faux cul derrière, plus me bousiller la santé au boulot
J'peux engueuler les gosses des autres, personne derrière moi pour me faire chier, et le top, j'emmerde les autres conducteurs avec mon grooooooooooooooooos car :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 17-01-2020 à 21:13:19
n°58584910
Crazy Joke​r
Posté le 18-01-2020 à 19:01:32  profilanswer
 

Salut à tous, cela fait des années que je n'ai pas posté ici. J'ai suivi un traitement de 2009 à 2014 avec avancée de la mandibule. Je suis très content de l'avoir fait, je me sens bien mieux qu'avant. Tout n'est pas parfait cependant. En septembre et novembre 2018 je fais deux gingivites (la gencive gonfle) au niveau de la 37, une dent saine en apparence avec juste une petite carie bien soignée. La première fois je consulte un dentiste en urgence : bain de bouche, antibiotiques et anti-inflammatoire pendant une semaine. Même traitement la seconde fois mais les examens menés alors révèlent une perte osseuse importante, il faut extraire la dent.  :(  Je passe au bloc, encore une anesthésie générale, cette fois je n'ai même pas eu le temps de compter jusqu'à trois que je dormais déjà. :lol: Je ne sais pas si cela est dû à l'homéopathie (j'ai suivi les prescriptions du chirurgien, pourquoi pas si ça fonctionne ?) ou à la facilité de l'intervention mais je n'ai eu aucun gonflement. L'intervention consistait à extraire la 37 (attention au nerf !), gratter, nettoyer le site et faire une résection apicale (coupure d'une racine) de la 36 car elle semblait atteinte elle aussi par l'infection. A priori une racine de la 37 était abimée et aurait facilité l'infection.
Ces problèmes seraient dus à l'opération que j'ai subie en 2012, cela peut apparaître plusieurs années après l'intervention.

 

Bref je me retrouve avec une molaire en moins. Mais pour avoir de meilleures chances de mettre un implant plus tard, le chirurgien comble le trou par du PFR : plasma riche en fibrine.
http://www.implantreunion.fr/trait [...] en-fibrine
Et cela vient de mon propre sang, prélevé, centrifugé et préparé pendant l'intervention.

 

L'autre solution, plus coûteuse (de l'ordre de 1000 €) consistait à greffer un os, synthétique ou de porc, sans garantie de résultat.

 

Lors des radios on a pu constater que la racine de la 45 a bien été sectionnée par une vis d'une plaque et elle s'est dévitalisée, pour l'instant on n'y touche pas. L'opération a donc eu des conséquences sur 3 dents saines, tant pis.

 

En 2019 mon orthodontiste a remplacé ma contention en haut et en bas, c'est à faire tous les cinq ans.

 

J'ai essayé de continuer mon blog mais les mises à jour Free et dotclear ont bloqué l'interface d'administration du blog, je ne peux plus poster et je n'ai pas le temps de réparer tout ça.

 

Renseignez-vous bien avant d'entreprendre un traitement orthodontique (faire la comparaison avec trois orthodontistes), pour ma part je ne regrette pas et continuez à prendre soin de vous, c'est important.  :)


Message édité par Crazy Joker le 18-01-2020 à 19:04:35

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°58608990
nidax
Posté le 21-01-2020 à 17:52:38  profilanswer
 

@Crazy joker Ton blog et celui de stoni m'ont clairement motivé pour me lancer dans le traitement et c'est clairement la meilleur décision de ma vie du coup merci :p.
 
"le chirurgien comble le trou par du PFR"
Il me semble que j'ai eu la même chose pendant l'intervention de la pose de mon implant prise de sang + préparation de la mixture pendant l'intervention avec petite greffe d'os car manque de largeur.
Pour la bimax j'imagine que sortir totalement indemne de ce genre d'intervention doit être plutôt rare j'ai une perte de sensibilité encore dans la lèvre et gencive sans aucune amélioration je commence doucement a me faire a l'idée que ca ne reviendra jamais mais c'est toujours plus sympa qu'avoir une bouche à la walking dead.
A voir dans quelques années.
 
Mon ortho m'a posé la contention fixe en haut, c'est enfin fini pour le haut du coup il m'a fait garder la gouttière au cas ou la contention se décolle ou que je vois une dent bouger (par contre la nouvelle gouttière est plus épaisse je galère vraiment a la mettre je vais probablement la faire limer chez mon dentiste).
Le bas sera enlevé quand la couronne sur l'implant sera posé dans les semaines a venir.

n°58712344
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-02-2020 à 23:06:08  profilanswer
 

J'ai toujours du mal à ma faire à la contention du bas...
En plus depuis que j'ai la contention , je salive plus qu'avant... cela ne me le faisait pas avec les bagues en vestibulaire...

 

Petite question pour ceux qui portent des gouttières la nuit, vous vous contentez de nettoyer la gouttière une fois par jour avec brosse à dent + dentifrice , vous utilisez d'autres solutions de nettoyage :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 01-02-2020 à 23:11:51

---------------
Ma cinémathèque
n°58712454
valoo29
Posté le 01-02-2020 à 23:17:05  profilanswer
 

Space a écrit :

J'ai toujours du mal à ma faire à la contention du bas...
En plus depuis que j'ai la contention , je salive plus qu'avant... cela ne me le faisait pas avec les bagues en vestibulaire...
 
Petite question pour ceux qui portent des gouttières la nuit, vous vous contentez de nettoyer la gouttière une fois par jour avec brosse à dent + dentifrice , vous utilisez d'autres solutions de nettoyage :??:


 
Je la rince à l'eau + brosse à dents le matin, c'est tout :whistle:
Peut-être que je devrais la rincer avec dentifrice j'sais pas.
 
Mon fils avait un faux palais pour extension palatine, son ortho lui disait de le nettoyer avec du vrai savon de marseille (pas un avec parfum ou autre cochonnerie, un vrai, si possible).

n°58714762
valoo29
Posté le 02-02-2020 à 13:10:27  profilanswer
 

Manger super vite (p'tin c'est dimanche prends ton temps -_- )
Croquer dans la fourchette  [:korner]  
Entendre craquer  [:mcwammed]  
Toucher, faire bouger, aller regarder...
Une incisive en bas s'est décollée de la contention  :cry:  
Ca va encore être la merde pour avoir un rendez-vous :o
 
La frousse sur le coup, j'ai cru que je m'étais peté une dent....

n°58714855
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-02-2020 à 13:20:45  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


J'étais aide-soignante, suis conductrice de car depuis bientôt un an  :D
Plus de collègue gentille devant faux cul derrière, plus me bousiller la santé au boulot
J'peux engueuler les gosses des autres, personne derrière moi pour me faire chier, et le top, j'emmerde les autres conducteurs avec mon grooooooooooooooooos car :whistle:

arf ok je croyais que tu étais toujours aide-soignante :D
 
Si tu était chauffeur de bus dans certains quartiers de Aulnay sous Bois , tu ne dirais ptete pas la mème chose... :whistle:  
 

valoo29 a écrit :

Manger super vite (p'tin c'est dimanche prends ton temps -_- )
Croquer dans la fourchette  [:korner]  
Entendre craquer  [:mcwammed]  
Toucher, faire bouger, aller regarder...
Une incisive en bas s'est décollée de la contention  :cry:  
Ca va encore être la merde pour avoir un rendez-vous :o
 
La frousse sur le coup, j'ai cru que je m'étais peté une dent....

Quelle idée aussi de croquer dans sa fourchette :o voila ce que cela donne quand on abuse du vin rouge le midi [:tarator:1]


---------------
Ma cinémathèque
n°58722624
valoo29
Posté le 03-02-2020 à 12:11:15  profilanswer
 

Paris et banlieue c'est un autre monde, pour nous campagnards Brestois :lol:
C'est pas là-bas le caillassage des bus ?
 
J'ai été aide-soignante peu de temps finalement, tous contrats cumulés j'ai pas dépassé les 3 ans. 9 mois dans une maison de retraite-usine m'ont écoeurée du métier (ça et les collègues faux cul qui suX la cadre).
 
J'te l'fais pas dire :o

n°58722792
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-02-2020 à 12:27:57  profilanswer
 

Caillassage/cocktail molotov/agression/etc. surtout dans les quartiers à weshs :D
 
C'est valable dans tous les secteurs , les collègues qui sux le cadre/patron/responsable/chef d'atelier/etc. :o


---------------
Ma cinémathèque
n°58730561
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 04-02-2020 à 09:19:39  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :


 
1er post (présentation de mon cas)
 


 
Bonjour,
 
Suite de ma pose de barbelés. Rendez-vous fin Novembre dernier avec un chirurgien maxillo-facial. Résultat: dysharmonie dento-maxillo-faciale qui sera corrigée (opération le 3 Mars) par une ostéotomie non segmentée du maxillaire type Lefort I avec septoplastie nasale...En gros, comme déjà dit précédemment, assouplissement du palais.
 
J'ai fait les scanners/panoramique etc. RDV avec les anesthésistes incoming et hier j'ai vu une kiné maxillo-facial pour préparer le pré- et post-opératoire (déglutition à revoir pour que la langue chope les bons automatismes après la chirurgie). Ca va être du liquide en nourriture pendant plusieurs jours (dents fermées par les élastiques/arcs chirurgicaux) puis mou pendant 3/4 semaines. Est-ce que quelqu'un a des conseils/recommandations pour garder une bonne nutrition (en plus je fais pas mal de sport, va falloir faire gaffe d'après la kiné et je ne pourrai pas reprendre les entraînements de natation tout de suite, tuba frontal interdit pendant 1 mois)? J'ai commencé à trouver des blogs avec des références de marques et également un conseil sur le fait d'aller voir son généraliste pour se faire prescrire des aliments liquides pendant un mois.
 
En parallèle, l'orthodontiste a montré à madame (elle est ravie  :D ) comment faire les activations du disjoncteur. Ca se concrétise. Va falloir que j'y arrive un peu tout seul également (miroir?) car je voyage pas mal pour le boulot.
 
 :hello:


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°58730685
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 04-02-2020 à 09:37:16  profilanswer
 

olleN a écrit :

Ceux qui ont eu une opération dans le cadre de leur traitement d'orthodontie, est-ce que votre mutuelle à pris en charge les dépassements d'honoraires ?
Si oui, quelle mutuelle aviez-vous et combien aviez-vous de reste à charge ?
Merci


 
Tout est pris en charge pour ma part concernant l'opération. Mutuelle IPECA, liée à mon boulot/mon entreprise donc ça ne t'aide pas des masses je pense. Le chirurgien m'a dit qu'en général, les mutuelles prenaient en charge à hauteur de 70% du coût (bien sûr ça fluctue beaucoup).


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°58731714
valoo29
Posté le 04-02-2020 à 11:10:36  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :


 
Bonjour,
 
Suite de ma pose de barbelés. Rendez-vous fin Novembre dernier avec un chirurgien maxillo-facial. Résultat: dysharmonie dento-maxillo-faciale qui sera corrigée (opération le 3 Mars) par une ostéotomie non segmentée du maxillaire type Lefort I avec septoplastie nasale...En gros, comme déjà dit précédemment, assouplissement du palais.
 
J'ai fait les scanners/panoramique etc. RDV avec les anesthésistes incoming et hier j'ai vu une kiné maxillo-facial pour préparer le pré- et post-opératoire (déglutition à revoir pour que la langue chope les bons automatismes après la chirurgie). Ca va être du liquide en nourriture pendant plusieurs jours (dents fermées par les élastiques/arcs chirurgicaux) puis mou pendant 3/4 semaines. Est-ce que quelqu'un a des conseils/recommandations pour garder une bonne nutrition (en plus je fais pas mal de sport, va falloir faire gaffe d'après la kiné et je ne pourrai pas reprendre les entraînements de natation tout de suite, tuba frontal interdit pendant 1 mois)? J'ai commencé à trouver des blogs avec des références de marques et également un conseil sur le fait d'aller voir son généraliste pour se faire prescrire des aliments liquides pendant un mois.
 
En parallèle, l'orthodontiste a montré à madame (elle est ravie  :D ) comment faire les activations du disjoncteur. Ca se concrétise. Va falloir que j'y arrive un peu tout seul également (miroir?) car je voyage pas mal pour le boulot.
 
 :hello:


 
Le liquide sur prescription, ca va aller 5 minutes mais ça va vite te gaver... (ton chirurgien pourra t'en prescrire) Ce sont des boissons complètes, différentes sortes selon les besoins. C'est aussi hypercalorique, si t'es sportif j'suis pas sûre que ça t'arrange (1400 par boisson si je me souviens bien). Tu peux tester les poudres hyperprotéinées sinon, à rajouter à ton alimentation (protéine aide à la cicatrisation).
En liquide, tu as les classiques soupes, dans lesquelles tu mets 2 oeufs, de la semoule (légumes / féculents / protéines). Manger liquide ne veut pas dire boire (parce que tu pourras pas de toutes manières hahaha), mais manger avec une cuillère ;) C'est super chiant, mais c'est super efficace pour réeduquer les lèvres, se forcer à bouger les muscles ; ou au moins essayer.
J'avais trouvé pas mal de recettes liquides / mou sur internet, jette un oeil.
Mou c'est simple, tout mixé :)
Après, ça devrait aller si tu as ton intervention que sur le maxillaire du haut. (J'ai eu impaction -remontée- du haut ainsi qu'une avancée comme toi, avancée du bas + du menton.)
 
Tu parles de tuba, à mon avis table sur presque 2 mois avant de pouvoir l'utiliser. Parce que ta lèvre sera anesthésiée plus ou moins longtemps.
 
Par contre je pige pas, t'auras un disjoncteur en post-op ? T'auras juste une avancée du maxillaire ou autre chose en plus ?

n°58733778
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 04-02-2020 à 14:08:59  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


 
Le liquide sur prescription, ...
 
Par contre je pige pas, t'auras un disjoncteur en post-op ? T'auras juste une avancée du maxillaire ou autre chose en plus ?


 
 :jap: merci pour tes conseils.
 
J'ai déjà le disjoncteur en place, le traitement orthodontique se fait après l'opération. Le chir a demandé à mon ortho (qui est ancien chir maxillo-facial) de légèrement préparé l'opération et depuis j'ai quatre bagues sur les incisives du haut depuis début Janvier pour les aligner. J'avais compris qu'on devait assouplir le palais afin de pouvoir écarter l'arcade supérieure et améliorer l'occlusion mais quand je regarde sur le net des infos sur "ostéotomie non segmentée du maxillaire type Lefort I avec septoplastie nasale", on dirait qu'il y a avancée du maxillaire en effet plus correction du nez.
 
Je vois le chir 1 semaine avant l'opération, j'ai whatmille questions à lui poser, je verrai à ce moment là.
 


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°58740883
valoo29
Posté le 05-02-2020 à 09:48:29  profilanswer
 

Ok parce que je pige pas :lol:
 
Tu parles avancée mandibulaire (+ le nez, mais ça c'est limite d'office je pense, il est obligé de refaire le septum pendant l'opération ;) ), mais tu parles aussi disjoncteur, et ça me donne l'impression que t'auras une disjonction palatine en plus :??:
"assouplir le palais" jamais entendu :??: Ca peut pas s'assouplir, ça se durcit à 9 ans je crois (c'est un cartilage je crois ?)

n°58756952
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-02-2020 à 21:04:41  profilanswer
 

:hello:

 

Cela fait 3 semaines que j'ai mes contentions et j'ai toujours du mal à me faire à la contention du bas :/
Je me faisais bien mieux aux bagues (posées en vestibulaire) qu'à cette contention...
Je trouve ça pénible le fait que l'attelle métallique soit quasi en permanence avec la langue quand je parle/mange d'autant plus que l'attelle cela fait très rugueux.
Je m'attendais à quelque chose d'assez fin , au final c'est plutot mastoc pour la contention du bas (voir tofs), il y a plus de 3 mm d'épaisseur de colle/composite en plus de l'attelle , en plus l'attelle va jusqu'à la prémolaire...
Sans parler que je salive toujours plus qu'avant la pose de la contention...

 

Contention du haut:
https://i.postimg.cc/tgCsxTyS/IMG-0983-redimensionner.jpg

 

Contention du bas:
https://i.postimg.cc/bNxrVbwV/IMG-0994-redimensionner.jpg


Message édité par Space le 06-02-2020 à 21:05:56

---------------
Ma cinémathèque
n°58759003
valoo29
Posté le 07-02-2020 à 09:20:31  profilanswer
 

Le fil est vachement épais :/ Le mien était plus fin, et plat...
 
Peut-être appeler ton ortho pour lui en parler ?
 
Perso ça bouge... Pas assez de genvice en bas, une dent bouge malgré la contention (on peut pas contrôler la racine, dixit mon ortho...°
j'suis bonne pour une greffe de gencive :cry:

n°58776475
eirea
Posté le 09-02-2020 à 18:58:56  profilanswer
 

Je trouve aussi le fil assez épais visuellement, j'ai probablement le même en bas. Personnellement il ne me dérange pas, mais je me souviens que j'ai eu un temps d'adaptation quand je l'ai récupéré, en remplacement du précédent plus fin qui avait cassé. Remplacement assuré par un autre orthodontiste que le mien qui a donc utilisé un autre type de fil.

 

Tout ça pour dire que de mon expérience personnelle, l'épaisseur de fil peut changer sans raison médicale, donc je partage l'avis de mon vdd : discutes-en avec ton orthodontiste, peut-être que le fil peut être changé pour atténuer la gène.

n°58813872
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-02-2020 à 22:58:05  profilanswer
 

Je vais encore patienter voir si je m'y fais , le prochain rendez-vous avec l'ortho est prévu pour le mois de Mai... je vais faire avancer la date du prochain rendez-vous si je vois que je ne m'y fais pas... mais je le sens pas... :/
 
 
Je zappais tout à l'heure ,  je suis tombé sur un film sur TF1... c'est chelou quand on est actrice assez connue qu'on ne fasse rien niveau dentition , cela ressort bien sur une TV grande diagonale :D
 
https://i.postimg.cc/LgF25YHd/mpc-hc64-2020-02-13-22-32-01-24.jpg
 


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR