Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°56090619
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-03-2019 à 20:18:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
Si tu veux quelques chose de discret tu peux aussi t'orienter vers des gouttières Invisalign


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 20:18:01  profilanswer
 

n°56090849
nono1323
Posté le 20-03-2019 à 20:49:37  profilanswer
 

Mon ortho m'a dit que la contention c'est à vie. Quand elle saute il faut tout de suite la refaire.

n°56094820
valoo29
Posté le 21-03-2019 à 11:20:51  profilanswer
 

nono1323 a écrit :

Mon ortho m'a dit que la contention c'est à vie. Quand elle saute il faut tout de suite la refaire.


Ca dépend à quelle âge on te l'a posée. Les contentions chez les ados sont retirées si ça saute. Chez les adultes c'est à vie.

n°56102303
afocal
Posté le 21-03-2019 à 23:26:47  profilanswer
 

Merci pour vos retours.  
Je n’ai plus que 4 mailles sur 6 sur ma contention (mon orthodontiste m’en avait viré deux suite à décollement). Mais une des 4 s’est décollée ensuite et de mémoire je ne suis jamais retourné voir mon orthodontiste de quand j’étais ado.
 
Mon dentiste m’en a recommandé un. J’irai le voir.
Sauf si vous avez un bon orthodontiste à conseiller sur Paris :o

n°56222294
litolanie
Posté le 04-04-2019 à 21:27:50  profilanswer
 

Bonsoir,
Cc
Je vais bientôt faire partie du club des barbelés, ça fait un moment que je vous lis, c'est ce qui m'a décidé aussi et je suis très motivé, je n'ai pas eu de traitement ado mais j'en aurais eu besoin quand même à l'époque, mes dents c'est un vrai bazar et c'est passé 40 ans que je me decide enfin, je partirais pour un traitement de 18 mois, l'orthodontiste m'a fait 3 devis, métal, céramique et invisalign, j'ai envoyé le devis le plus fort, j'attends avec impatience la réponse. Ma mutuelle rembourse 350% BR reconstitué sur la base to 90, il me semble que c'est plutôt pas mal du tout, je suis donc en plein calcul mais j'avais une question , le devis est calculé par semestre mais sur les papiers de mutuelle n'est pas indiqué si c'est à prendre en compte par semestre ou par an, pourriez-vous m'eclairer ? Merci

n°56223102
valoo29
Posté le 04-04-2019 à 22:47:11  profilanswer
 

J'ai pas compris la question :D
 
TO90 c'est 193.50 euros si ma mémoire est bonne, donc la mutuelle te rembourse à chaque semestre 350% c'est à dire un max de 677 euros. C'est pas dégueu  :sol:  
C'était ça la question ?

n°56223220
litolanie
Posté le 04-04-2019 à 22:58:03  profilanswer
 

Oui merci beaucoup c'était bien ça la question

n°56230096
litolanie
Posté le 05-04-2019 à 16:54:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon du coup je vais être relativement bien remboursé, j'hésite entre l'invisalign et les bagues en céramique. J' ai peur que l'invisalign soit contraignant du fait que je boive beaucoup de tisanes et je vapote régulièrement ce sont mes petits plaisirs et je n'ai pas envie de m'en passer, pensez vous que cela puisse avoir une grosse incidence sur les gouttières ? Il est vrai que ça reste vraiment très discret c'est très tentant mais 18 mois à faire super attention à ce que l'on boit où se passer de la cigarette électronique je ne suis pas prête du tout. J'attends vos avis je connais personne portant l'invisalign. Merci

n°56230345
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-04-2019 à 17:23:01  profilanswer
 

Thé/tisane, tant que c'est sans sucre, perso ca m'a pas posé de souci, je ne les enlevai pas pour ça, uniquement pour manger, et boire des trucs qui tachaient vraiment (genre vin rouge).

n°56230753
litolanie
Posté le 05-04-2019 à 18:20:01  profilanswer
 

Bon c'est rassurant car c'est vraiment le seul truc qui m'ennuyait pour ce traitement, le reste ça ne me dérange pas, il faudra juste pour la cigarette électronique que je passe à zéro nicotine ce ne sera pas un problème, mais ça de toutes manières, le problème ce serait aussi posé pour le céramique. L'orthodontiste à fait venir son assistante qui porte un invisalign c'est bleufant super discret...je penche sérieusement sur ce système de traitement, j'ai encore le temps de réfléchir, c'est pas facile à prendre comme décision à l'âge adulte, j'avais laissé le choix à mes enfants, ça leur à pris 10, secondes métal, pas de prises de tête

mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 18:20:01  profilanswer
 

n°56231735
BSG
Posté le 05-04-2019 à 21:15:40  profilanswer
 

[:michrone]

n°56233387
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-04-2019 à 08:19:59  profilanswer
 

Après ne te mets pas non plus trop en tête qu’on verra rien. Ça dépend de tes dents et des corrections à appliquer, mais il peut y avoir pas mal de taquets qui font de gros reliefs sur les dents et ça c’est pas très discret, même si ça reste transparent.

n°56244174
litolanie
Posté le 08-04-2019 à 01:25:05  profilanswer
 

Tu as entièrement raison ce n'est pas tout à fait invisible non plus. J'ai eu bien le temps de réfléchir à tous ça en parcourant un peu tout les forums au sujet de ces 3 solutions, je ne parle que pour moi bien évidemment, donc l'invisalign trop de contraintes pour moi. Les céramiques sont elles vraiment plus grosses que le métal sachant que chez mon ortho elles sont autoligaturantes? Ma fille en a un en métal oui bien sûr on le voit mais les bagues sont vraiment petites c'est voyant mais ça reste discret tout de même donc j'hésite entre les deux. Sachant que je si je fais le choix du métal, je n'aurais rien à sortir de ma poche ce n'est pas négligeable donc je suis encore en pleine réflexion sur ces deux choix

n°56253966
nidax
Posté le 09-04-2019 à 03:16:14  profilanswer
 

Pour avoir des bagues céramique la seul chose que j'envie vraiment a l'invasilign c'est pour se brosser les dents !  
 
Ca va faire 2 mois post op et j'ai pas encore de sensibilité dans la lèvre inférieure j'ai mal quand je la pince revanche je sent toujours rien quand je passe mon doigt même chose au milieu du menton.
J'ai toujours des fourmillements sur le menton mais rien sur la lèvre le matin j'ai une sensation étrange un peu comme la lèvre engourdit.
Mine de rien ca commence a m'inquiéter un peu car il y a vraiment 0 amélioration et c'est vraiment toutes la lèvre qui est comme ... morte.
 
Par contre depuis 2 semaines j'ai comme des coups d'électricité dans les gencives plus ou moins violent surtout quand je me brosse les dents ou que j'essaye de faire un grand sourire j'imagine que c'est la sensibilité qui travaille la dedans mais c'est ULTRA désagréable pour le coup même en me tapotant les joues ca m'envoie vraiment comme une décharge  :lol:  
 
Je galère a ouvrir la bouche encore, 2 doigts maximum (après c'est ma faute je suis pas super assidu sur les exos de kiné) mais je commence a mâcher plus ou moins bien même si j'ai la moitié de la nourriture qui se coince entre mes dents et la joue   [:_niala_]  
Mon ortho m'a fait un mini stripping sur 2 incisives en bas aussi et il attaque le plus chiant : les finitions :p

n°56268191
Elsasnow
cold never bothered me anyway
Posté le 10-04-2019 à 14:39:59  profilanswer
 

Bonjour, je voulais savoir après combien de mois depuis le commencement de l’orthodontie vous avez eu connaissance de la date d’opération ?

n°56270223
valoo29
Posté le 10-04-2019 à 17:16:43  profilanswer
 

Si tu sens des fourmis, que c'est engourdi, c'est que ça revient c'est bon signe ;)
Les coups de jus aussi, ça se reconnecte :)
 
@elsasnow hum... Traitement commencé en Juin 2014, date donnée par le chir en... mai 2015 (opération en septembre 2015, juillet aout c'etait pris par les ados)

n°56275554
Elsasnow
cold never bothered me anyway
Posté le 11-04-2019 à 10:25:09  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Si tu sens des fourmis, que c'est engourdi, c'est que ça revient c'est bon signe ;)
Les coups de jus aussi, ça se reconnecte :)

 

@elsasnow hum... Traitement commencé en Juin 2014, date donnée par le chir en... mai 2015 (opération en septembre 2015, juillet aout c'etait pris par les ados)

 

D’accord , merci de ta réponse valoo .
J’ai commencer mon traitement le 4 mai 2018 , mon orthodontie à mis les bague du fond hier avec un mois d’avance, mais ne m’a toujours pas donner le feu vert pour reprendre rendez vous avec le chirurgien, il faut aussi qu’il fasse avant un moule et des radios il me semble .
Il m’avait dit je reverrais le chirurgien en mai opération en été , du coup sa pourrait être décaler plus tard et mon orthodontiste a de l’humour, peut être que il me charie ! A voir ...
Ca serais bien d’avoir la date pour pouvoir s’organiser et surtout ça devient concret .


Message édité par Elsasnow le 11-04-2019 à 14:59:32
n°56283765
nidax
Posté le 12-04-2019 à 00:47:34  profilanswer
 

@Elsasnow Entre la pose et l'opération j'ai attendu 2 ans et 2 mois, c'est long mais c'était vraiment le bordel la dedans :p par contre une fois le feu vert accordé c'était plutôt rapide (3 mois ~)

Message cité 1 fois
Message édité par nidax le 12-04-2019 à 00:49:16
n°56285971
Elsasnow
cold never bothered me anyway
Posté le 12-04-2019 à 11:22:48  profilanswer
 

nidax a écrit :

@Elsasnow Entre la pose et l'opération j'ai attendu 2 ans et 2 mois, c'est long mais c'était vraiment le bordel la dedans :p par contre une fois le feu vert accordé c'était plutôt rapide (3 mois ~)


 
Oh la la tu as attendu longtemps toi !!!  
On m’avais dit ça se ferais cette été ou en tout les cas cette année , mercredi il m’a dit que on a avancer rapidement et que lorsque l’on pose les bagues au dernière dent de derrière c’est que l’on est prête ce qu’il a fait mercredi  , je verrais bien à mon rendez vous de mai ce qu’il me dira pour juin , je suis de nature patiente mais là ça fais depuis mon enfance que j’attend de pouvoir régler ce problème que la patience a du mal à rester .
Et j’ai surtout plein de questions aux chirurgien en attente depuis plus d’un ans

n°56289308
valoo29
Posté le 12-04-2019 à 16:51:27  profilanswer
 

Elsasnow a écrit :

 

Oh la la tu as attendu longtemps toi !!!

 


 

Ben quand y'a du boulot y'a pas le choix ;)

 
Elsasnow a écrit :

 

mercredi il m’a dit que on a avancer rapidement et que lorsque l’on pose les bagues au dernière dent de derrière c’est que l’on est prête ce qu’il a fait mercredi

 

Les molaires donc  :whistle:
Non, pas forcément. Les orthodontistes s'en servent aussi parce qu'elles ont des racines solides et peuvent aider à aligner d'autres dents. Sans pour autant être prêt à se faire opérer le mois qui suit :jap:

 

Quel genre de question pour ton chir ? On peut peut-être y répondre ;)

Message cité 2 fois
Message édité par valoo29 le 12-04-2019 à 16:52:12
n°56290087
Elsasnow
cold never bothered me anyway
Posté le 12-04-2019 à 18:48:26  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

 

Ben quand y'a du boulot y'a pas le choix ;)

 


 
valoo29 a écrit :

 

Les molaires donc  :whistle:
Non, pas forcément. Les orthodontistes s'en servent aussi parce qu'elles ont des racines solides et peuvent aider à aligner d'autres dents. Sans pour autant être prêt à se faire opérer le mois qui suit :jap:

 

Quel genre de question pour ton chir ? On peut peut-être y répondre ;)

 

Ah oui peut être ... mes dents sont quasis fermées , en tout les cas il m’a dit que cetais quand on été prêt C’est ce qu’il m’a dit....
Des questions , j’en ai une bonne vingtaine LOL ça fait beaucoup de questions d’ordre de l’opération et d’autres d’ordre financière .


Message édité par Elsasnow le 12-04-2019 à 18:50:24
n°56329557
Elsasnow
cold never bothered me anyway
Posté le 17-04-2019 à 08:59:20  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


 
Ben quand y'a du boulot y'a pas le choix ;)
 


 

valoo29 a écrit :


 
Les molaires donc  :whistle:  
Non, pas forcément. Les orthodontistes s'en servent aussi parce qu'elles ont des racines solides et peuvent aider à aligner d'autres dents. Sans pour autant être prêt à se faire opérer le mois qui suit :jap:
 
Quel genre de question pour ton chir ? On peut peut-être y répondre ;)


 
 
Re désoler j’avais pas le temps de poster les questions !  
Les Voici :
 
Question chirurgien  
- [ ] Faut il que je dorme à l’hôpital la veille ou je viens le matin ?  
- [ ] Hospitalisation de combien de jour  
- [ ] Anesthésie comment ça ce passe
- [ ] Anti vomissement crainte  
- [ ] Gonflement durée approximative  
- [ ] Hématome éviter le soleil ?  
- [ ] Résultat finale combien de temps ?
- [ ] Peut on avoir des douleurs dans les membres après opérations à cause de la table de l’opération ?  
- [ ] Est ce que les mâchoires sont complètement bloquées ?  
- [ ] Les risque de cette opération / exemple à montrer  
- [ ] Chambre double ou individuelle préférence ?  
- [ ] Conseil avant et post opération ?  
- [ ] Niveau sport combien de temps d’arrêt ?
- [ ] alimentation ( est ce que j’aurais des conseilles pour m’alimenter à la maison ?  
- [ ] Est ce que je devrais acheter des objets particuliers pour manger (seringue, poche de glace )ou me sera t’il fournis  
 
Voilà la grande partis de mes questions, si on peux m’apporter quelques réponses merci

n°56343343
nidax
Posté le 18-04-2019 à 14:37:01  profilanswer
 

-Faut il que je dorme à l’hôpital la veille ou je viens le matin ?  
Ca dépend des hopitaux.
 
-Hospitalisation de combien de jour  
Je suis rentré le mercredi, chez moi le vendredi a 13h
 
-Anesthésie comment ça ce passe :
l'anesthésiste fait une blague il te dit "bouge pas je te mets un décontractant" et 5 sec après tu passes la meilleur nuit de ta vie
J'ai stressé de dingue pour l'anesthésie pour rien, tu as la tête qui tournicote 2 sec et tu passes en mode OFF et ensuite tu te retrouve en salle de reveil.
 
-Anti vomissement crainte  :
Le lendemain matin j'ai eu des nausée pendant 5mn j'ai craché un peu de sang rien de méchant tu as un drain pendant l'opération de toute façon.
 
-Gonflement durée approximative  :
Le gros du gonflement faut 2-3 semaines, je suis encore un poil gonflé sur un coté 3 mois après ca ne se voit presque pas.
 
-Résultat finale combien de temps ? :
Mon chirurgien m'a dit 6 mois @ 1 an mais a + 3 mois c'est déjà super
 
-Peut on avoir des douleurs dans les membres après opérations à cause de la table de l’opération ?  
heu j'ai eu aucune douleur
 
-Est ce que les mâchoires sont complètement bloquées ?  
Ca dépend du chirurgien, j'avais des élastiques le 1er jour et la mâchoire est trop engourdit pour vraiment réussir a la bouger.
 
-Les risque de cette opération / exemple à montrer  
Le risque c'est d'être plus beau/belle  :lol:  
Comme toute opération je pense, et apparemment il est possible d'avoir une récidive qui demande une seconde opé mais c'est dans de très rare cas.
 
-Chambre double ou individuelle préférence ?  
J'ai demandé une chambre individuelle j'ai eu une double.
 
-Conseil avant et post opération ?  
Avant : MANGE, MANGE ET REMANGE ENCORE et te préparer mentalement pour la 1ere semaine qui est vraiment pas fun.
   
Après : Repose toi bien pendant 1 bonne semaine les 1er jours c'est compliqué a gérer rien que pour manger une soupe c'était un enfer pour moi en mettre partout a coté baver comme un gosse ne plus avoir aucune sensation dans la lèvre inférieur /menton/palais/gencive... et c'était la galère pour parler.
 
-Niveau sport combien de temps d’arrêt ?  
Ca dépend le sport mais 2-3 semaines après tu commences a retrouver du poil de la bête et c'est 6 semaines pour des activités plus "violente" par contre pour les sports de combats ca doit être plus long.
 
-alimentation ( est ce que j’aurais des conseilles pour m’alimenter à la maison ?  
J'ai eu 0 conseil j'ai mangé liquide 3 semaines et mou 2 semaines de plus.  
 
-Est ce que je devrais acheter des objets particuliers pour manger (seringue, poche de glace )ou me sera t’il fournis  
Les poches de glace on m'en a donné a l'hôpital.
Pour manger j'ai acheté des boisson hyperproteiné en pharmacie par contre ca coute les yeux de la tête mais ca m'a bien aidé pendant 2 semaines.
Une crème pour les lèvres aussi c'est utile genre ceralip un truc un peu plus fort qu'un stick a lèvre.  
 
 
 
 
 
 

n°56344200
Elsasnow
cold never bothered me anyway
Posté le 18-04-2019 à 15:49:33  profilanswer
 

[quotemsg=56343343,23223,1094290]-Faut il que je dorme à l’hôpital la veille ou je viens le matin ?  
Ca dépend des hopitaux.
 
-Hospitalisation de combien de jour  
Je suis rentré le mercredi, chez moi le vendredi a 13h
 
-Anesthésie comment ça ce passe :
l'anesthésiste fait une blague il te dit "bouge pas je te mets un décontractant" et 5 sec après tu passes la meilleur nuit de ta vie
J'ai stressé de dingue pour l'anesthésie pour rien, tu as la tête qui tournicote 2 sec et tu passes en mode OFF et ensuite tu te retrouve en salle de reveil.
 
-Anti vomissement crainte  :
Le lendemain matin j'ai eu des nausée pendant 5mn j'ai craché un peu de sang rien de méchant tu as un drain pendant l'opération de toute façon.
 
-Gonflement durée approximative  :
Le gros du gonflement faut 2-3 semaines, je suis encore un poil gonflé sur un coté 3 mois après ca ne se voit presque pas.
 
-Résultat finale combien de temps ? :
Mon chirurgien m'a dit 6 mois @ 1 an mais a + 3 mois c'est déjà super
 
-Peut on avoir des douleurs dans les membres après opérations à cause de la table de l’opération ?  
heu j'ai eu aucune douleur
 
-Est ce que les mâchoires sont complètement bloquées ?  
Ca dépend du chirurgien, j'avais des élastiques le 1er jour et la mâchoire est trop engourdit pour vraiment réussir a la bouger.
 
-Les risque de cette opération / exemple à montrer  
Le risque c'est d'être plus beau/belle  :lol:  
Comme toute opération je pense, et apparemment il est possible d'avoir une récidive qui demande une seconde opé mais c'est dans de très rare cas.
 
-Chambre double ou individuelle préférence ?  
J'ai demandé une chambre individuelle j'ai eu une double.
 
-Conseil avant et post opération ?  
Avant : MANGE, MANGE ET REMANGE ENCORE et te préparer mentalement pour la 1ere semaine qui est vraiment pas fun.
   
Après : Repose toi bien pendant 1 bonne semaine les 1er jours c'est compliqué a gérer rien que pour manger une soupe c'était un enfer pour moi en mettre partout a coté baver comme un gosse ne plus avoir aucune sensation dans la lèvre inférieur /menton/palais/gencive... et c'était la galère pour parler.
 
-Niveau sport combien de temps d’arrêt ?  
Ca dépend le sport mais 2-3 semaines après tu commences a retrouver du poil de la bête et c'est 6 semaines pour des activités plus "violente" par contre pour les sports de combats ca doit être plus long.
 
-alimentation ( est ce que j’aurais des conseilles pour m’alimenter à la maison ?  
J'ai eu 0 conseil j'ai mangé liquide 3 semaines et mou 2 semaines de plus.  
 
-Est ce que je devrais acheter des objets particuliers pour manger (seringue, poche de glace )ou me sera t’il fournis  
Les poches de glace on m'en a donné a l'hôpital.
Pour manger j'ai acheté des boisson hyperproteiné en pharmacie par contre ca coute les yeux de la tête mais ca m'a bien aidé pendant 2 semaines.
Une crème pour les lèvres aussi c'est utile genre ceralip un truc un peu plus fort qu'un stick a lèvre.  
 
 
 
 
 
WoW merci pour toute ces réponses !

n°56344599
Elsasnow
cold never bothered me anyway
Posté le 18-04-2019 à 16:25:13  profilanswer
 

[quotemsg=56344200,23224,1160209][quotemsg=56343343,23223,1094290]-Faut il que je dorme à l’hôpital la veille ou je viens le matin ?  
Ca dépend des hopitaux.
 
-Hospitalisation de combien de jour  
Je suis rentré le mercredi, chez moi le vendredi a 13h
 
-Anesthésie comment ça ce passe :
l'anesthésiste fait une blague il te dit "bouge pas je te mets un décontractant" et 5 sec après tu passes la meilleur nuit de ta vie
J'ai stressé de dingue pour l'anesthésie pour rien, tu as la tête qui tournicote 2 sec et tu passes en mode OFF et ensuite tu te retrouve en salle de reveil.
 
-Anti vomissement crainte  :
Le lendemain matin j'ai eu des nausée pendant 5mn j'ai craché un peu de sang rien de méchant tu as un drain pendant l'opération de toute façon.
 
-Gonflement durée approximative  :
Le gros du gonflement faut 2-3 semaines, je suis encore un poil gonflé sur un coté 3 mois après ca ne se voit presque pas.
 
-Résultat finale combien de temps ? :
Mon chirurgien m'a dit 6 mois @ 1 an mais a + 3 mois c'est déjà super
 
-Peut on avoir des douleurs dans les membres après opérations à cause de la table de l’opération ?  
heu j'ai eu aucune douleur
 
-Est ce que les mâchoires sont complètement bloquées ?  
Ca dépend du chirurgien, j'avais des élastiques le 1er jour et la mâchoire est trop engourdit pour vraiment réussir a la bouger.
 
-Les risque de cette opération / exemple à montrer  
Le risque c'est d'être plus beau/belle  :lol:  
Comme toute opération je pense, et apparemment il est possible d'avoir une récidive qui demande une seconde opé mais c'est dans de très rare cas.
 
-Chambre double ou individuelle préférence ?  
J'ai demandé une chambre individuelle j'ai eu une double.
 
-Conseil avant et post opération ?  
Avant : MANGE, MANGE ET REMANGE ENCORE et te préparer mentalement pour la 1ere semaine qui est vraiment pas fun.
   
Après : Repose toi bien pendant 1 bonne semaine les 1er jours c'est compliqué a gérer rien que pour manger une soupe c'était un enfer pour moi en mettre partout a coté baver comme un gosse ne plus avoir aucune sensation dans la lèvre inférieur /menton/palais/gencive... et c'était la galère pour parler.
 
-Niveau sport combien de temps d’arrêt ?  
Ca dépend le sport mais 2-3 semaines après tu commences a retrouver du poil de la bête et c'est 6 semaines pour des activités plus "violente" par contre pour les sports de combats ca doit être plus long.
 
-alimentation ( est ce que j’aurais des conseilles pour m’alimenter à la maison ?  
J'ai eu 0 conseil j'ai mangé liquide 3 semaines et mou 2 semaines de plus.  
 
-Est ce que je devrais acheter des objets particuliers pour manger (seringue, poche de glace )ou me sera t’il fournis  
Les poches de glace on m'en a donné a l'hôpital.
Pour manger j'ai acheté des boisson hyperproteiné en pharmacie par contre ca coute les yeux de la tête mais ca m'a bien aidé pendant 2 semaines.
Une crème pour les lèvres aussi c'est utile genre ceralip un truc un peu plus fort qu'un stick a lèvre.  
 
 
 
 
 
WoW merci pour toute ces réponses ! Du coup pour les vomissements c’est dur même avec les mâchoires partiellement bloquées ! Comment tu as fais ?
Pas de conseille du tout pour l’alimentation, je fais bien de faire mes recherche en ce moment , si on doit manger liquide autant que sa donne envie  :)


Message édité par Elsasnow le 18-04-2019 à 16:28:32
n°56346898
valoo29
Posté le 18-04-2019 à 21:12:39  profilanswer
 

Je vais répeter ce qu'a dit nidax parfois ;)
 
-Hospitalisation de combien de jour  << opérée mercredi 14h sortie samedi matin. Si tu manges bien que t'as à peu près la pêche, tu sortiras plus vite ;)
 
Les boissons hyper protéiné c'est top, n'hésites pas à demander à ton généraliste ou au chirurgien une ordonnance.
Si t'as une copine / un pote qui bosse en maison de retraite, voit avec pour qu'il en emprunte pour toi :whistle:
 
-Anti vomissement crainte  :  ils font tout pour que tu vomisses pas. Tu es branché à la perfusion au moins 24 heures en post-op, et si nausée tu le dis, comme ça ils mettent direct dans la perfusion un anti nauséeux. Rapide, efficace.
 
-Anesthésie comment ça ce passe : J'adore les anesthésies générales :lol: Si t'as peur, penses à l'endroit le plus chouette où tu étais un jour, ou le meilleur moment. T'y repenses, tu souris, et youpi c'est parti. Si tu t'endors bien, tu te réveilles bien ;)
 
-Gonflement durée approximative  : je dirais que ça dépend des personnes mais moins d'un mois oui.
Résultat définitif ils disent 6 mois, mais oué je pense que 1 an c'est pas mal. Quand je regarde des photos de ma tronche à M + 6 mois, j'étais encore différente de ce que je suis maintenant.
 
-Peut on avoir des douleurs dans les membres après opérations à cause de la table de l’opération ? <<<< Ca peut arriver dans le cou il paraît. Tu peux te sentir courbaturé aussi à cause de l'anesthésie le lendemain, mais rien de vraiment chiant.
 
-Est ce que les mâchoires sont complètement bloquées ? Ca dépend des chirurgiens en effet. Mais en général ils bloquent avec des élastiques un peu épaisses. De toutes manières tu peux même pas ouvrir de quoi passer une brosse à dents, alors bon :lol: C'est juste pour pas faire de faux mouvements et que ça douille sa race (je me souviens avoir glissé en sortant de ma douche une fois, paie ton coup de jus...)
Pour les vomissements, si ça doit t'arriver ça passera entre les dents t'inquiètes. De toutes manières tu seras en alimentation liquide ;)
 
-Les risque de cette opération / exemple à montrer  <<< il t'en montrera pas ;) Ils aiment pas montrer quand ça rate :whistle: Et puis ça servirait à rien, hormis te filer les pétoches.
Y'a des risques de récidive comme l'a dit nidax, mais c'est rare.  
 
Je suis bientôt à 3.5 ans post opératoire, et j'ai encore des soucis de mâchoire qui craque. Mais je serre des dents la nuit et parfois la journée aussi, je pense que c'est à cause de ça (c'est un tique que j'ai attrapé avec le traitement orthodontique / le stress, super...)
 
-Conseil avant et post opération ? No stress ? Je sais pas :lol:
No stress et patience :jap:
Je plussoie Nidax, repos après. De toutes manières t'es bon à rien t'es fatigué pour rien c'est difficile de se remettre.
Habitue-toi à dormir sur le dos :whistle:
 
-alimentation ( est ce que j’aurais des conseilles pour m’alimenter à la maison ? <<< Mon chir me disait aux rendez-vous si je devais manger liquide, mou etc, mais pas de conseil de menus.
Le but dans l'alimentation liquide, c'est de la blinder de protéines (oeuf par exemple). Ca donne la patate aux muscles, et ça aide à la cicatrisation. Si t'as un mixer pour les premiers temps ça peut être pratique, si tu n'en as pas n'achètes pas exprès, t'auras moyen de faire avec les moyens du bord.
Et puis du sucré, parce que ça donne de l'energie de suite ;)
N'hésites pas à aller marcher dès que tu le pourras. C'est bon pour drainer les oedemes, et ça donne la patate.
 
-Est ce que je devrais acheter des objets particuliers pour manger (seringue, poche de glace )ou me sera t’il fournis    
Poches de glace perso pas fourni par l'hopital, mais le temps du séjour ils m'en prêtaient (des merdiques...)
Une crème pour les lèvres ah oué j'avais oublié ! J'avais pris euh... Avène, c'était super épais et gras et ça tenait pour la nuit.
Pour manger te prends pas la tête avec une seringue ou autre. Le fait d'ouvrir la bouche permet de réeduquer. Et tu pourras pas pincer les lèvres sur la seringue donc bon...
 
Voilà !

n°56347706
Elsasnow
cold never bothered me anyway
Posté le 18-04-2019 à 23:28:24  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Je vais répeter ce qu'a dit nidax parfois ;)
 
-Hospitalisation de combien de jour  << opérée mercredi 14h sortie samedi matin. Si tu manges bien que t'as à peu près la pêche, tu sortiras plus vite ;)
 
Les boissons hyper protéiné c'est top, n'hésites pas à demander à ton généraliste ou au chirurgien une ordonnance.
Si t'as une copine / un pote qui bosse en maison de retraite, voit avec pour qu'il en emprunte pour toi :whistle:
 
-Anti vomissement crainte  :  ils font tout pour que tu vomisses pas. Tu es branché à la perfusion au moins 24 heures en post-op, et si nausée tu le dis, comme ça ils mettent direct dans la perfusion un anti nauséeux. Rapide, efficace.
 
-Anesthésie comment ça ce passe : J'adore les anesthésies générales :lol: Si t'as peur, penses à l'endroit le plus chouette où tu étais un jour, ou le meilleur moment. T'y repenses, tu souris, et youpi c'est parti. Si tu t'endors bien, tu te réveilles bien ;)
 
-Gonflement durée approximative  : je dirais que ça dépend des personnes mais moins d'un mois oui.
Résultat définitif ils disent 6 mois, mais oué je pense que 1 an c'est pas mal. Quand je regarde des photos de ma tronche à M + 6 mois, j'étais encore différente de ce que je suis maintenant.
 
-Peut on avoir des douleurs dans les membres après opérations à cause de la table de l’opération ? <<<< Ca peut arriver dans le cou il paraît. Tu peux te sentir courbaturé aussi à cause de l'anesthésie le lendemain, mais rien de vraiment chiant.
 
-Est ce que les mâchoires sont complètement bloquées ? Ca dépend des chirurgiens en effet. Mais en général ils bloquent avec des élastiques un peu épaisses. De toutes manières tu peux même pas ouvrir de quoi passer une brosse à dents, alors bon :lol: C'est juste pour pas faire de faux mouvements et que ça douille sa race (je me souviens avoir glissé en sortant de ma douche une fois, paie ton coup de jus...)
Pour les vomissements, si ça doit t'arriver ça passera entre les dents t'inquiètes. De toutes manières tu seras en alimentation liquide ;)
 
-Les risque de cette opération / exemple à montrer  <<< il t'en montrera pas ;) Ils aiment pas montrer quand ça rate :whistle: Et puis ça servirait à rien, hormis te filer les pétoches.
Y'a des risques de récidive comme l'a dit nidax, mais c'est rare.  
 
Je suis bientôt à 3.5 ans post opératoire, et j'ai encore des soucis de mâchoire qui craque. Mais je serre des dents la nuit et parfois la journée aussi, je pense que c'est à cause de ça (c'est un tique que j'ai attrapé avec le traitement orthodontique / le stress, super...)
 
-Conseil avant et post opération ? No stress ? Je sais pas :lol:
No stress et patience :jap:
Je plussoie Nidax, repos après. De toutes manières t'es bon à rien t'es fatigué pour rien c'est difficile de se remettre.
Habitue-toi à dormir sur le dos :whistle:
 
-alimentation ( est ce que j’aurais des conseilles pour m’alimenter à la maison ? <<< Mon chir me disait aux rendez-vous si je devais manger liquide, mou etc, mais pas de conseil de menus.
Le but dans l'alimentation liquide, c'est de la blinder de protéines (oeuf par exemple). Ca donne la patate aux muscles, et ça aide à la cicatrisation. Si t'as un mixer pour les premiers temps ça peut être pratique, si tu n'en as pas n'achètes pas exprès, t'auras moyen de faire avec les moyens du bord.
Et puis du sucré, parce que ça donne de l'energie de suite ;)
N'hésites pas à aller marcher dès que tu le pourras. C'est bon pour drainer les oedemes, et ça donne la patate.
 
-Est ce que je devrais acheter des objets particuliers pour manger (seringue, poche de glace )ou me sera t’il fournis    
Poches de glace perso pas fourni par l'hopital, mais le temps du séjour ils m'en prêtaient (des merdiques...)
Une crème pour les lèvres ah oué j'avais oublié ! J'avais pris euh... Avène, c'était super épais et gras et ça tenait pour la nuit.
Pour manger te prends pas la tête avec une seringue ou autre. Le fait d'ouvrir la bouche permet de réeduquer. Et tu pourras pas pincer les lèvres sur la seringue donc bon...
 
Voilà !  
 
 
 
 
Ah super merci pour tout ces conseils , oui j’ai un blender je vais me concocter de bon smoothie , je rajouterai des protéines


Message édité par Elsasnow le 19-04-2019 à 09:43:29
n°56379139
broly7
Posté le 23-04-2019 à 22:54:42  profilanswer
 

J'aurai une question au niveau du prix car je suis un peu perdu, combien coute un traitement orthodontique en moyenne tout semestre confondu en prenant des bagues en metal (les moins chères il me semble) car j'ai des amis qui disent que ca coute 2500€, d'autre 5000€. Je sais que chaque ortho a un prix différent mais juste une approximation si possible.

n°56379155
efyliae
Posté le 23-04-2019 à 22:57:26  profilanswer
 

Entre 2500 et 5000€.

n°56379208
valoo29
Posté le 23-04-2019 à 23:11:46  profilanswer
 

Je payais 740 euros par semestre.

 

On dit qu'en moyenne un traitement dure 2 ans.
Dans mon cas donc 740 x 4 : 2960.

 

Si tu habites Paris, plutôt 5000 comme dit au dessus.


Message édité par valoo29 le 23-04-2019 à 23:12:35
n°56380661
Elsasnow
cold never bothered me anyway
Posté le 24-04-2019 à 10:14:38  profilanswer
 

broly7 a écrit :

J'aurai une question au niveau du prix car je suis un peu perdu, combien coute un traitement orthodontique en moyenne tout semestre confondu en prenant des bagues en metal (les moins chères il me semble) car j'ai des amis qui disent que ca coute 2500€, d'autre 5000€. Je sais que chaque ortho a un prix différent mais juste une approximation si possible.


 
 
 
Salut j’habite le grand paris et je suivi à l’hôpital c’est moins cher et il est compétent je paye 593,50 semestre

n°56383961
eirea
Posté le 24-04-2019 à 15:12:58  profilanswer
 

:hello:  
 
Je découvre ce topic un peu par hasard et ça me rappelle de sacrés souvenirs (pas toujours bons, soyons honnête :lol:)
 
Traitement orthodontique débuté à 6 ou 7 ans avec un bel écart de 13mm entre haut et bas pour cause de sucage de pouce intensif, terminé à 19 ans par une opération de la machoire supérieure & inférieure. J'ai 29 ans aujourd'hui, un visage que j'aime plutôt bien voir dans le miroir :) (et a contrario, j'ai parfois du mal à accepter certaines vieilles photos), et en souvenir de ces années de galère, il me reste les contentions.
 
Contrairement à ce que je croyais avant de me faire opérer, je n'ai jamais retrouvé ma sensibilité d'avant, en particulier en bas. Le toucher sur le menton et la lèvre inférieure est plus "léger" que la normale, et ça a comme inconvénient majeur que je bave encore régulièrement. L'habitude est bien ancrée maintenant et j'ai le réflexe de surveiller et m'essuyer (et puis ça s'est bien atténué), mais je dirais que ça bien pris 5 ans pour ne plus être une source de stress à chaque repas. Mon copain sait aussi que ça ne sert à rien de caresser par là, je le sens mais ça n'a rien d'agréable :D
 
Occasionnellement, je me prends encore des démangeaisons ou décharges électriques dans le menton.
 
10 ans après j'en ai donc pris mon parti, ça durera certainement à vie. Par curiosité, je me demandais si d'autres personnes ici ont aussi gardé des effets de bord des années après leur opération ?
 
En tout cas, cette opération n'a clairement pas été l'expérience la plus facile de ma vie, mais c'est probablement une des meilleures choses qui me soit arrivée.

n°56384020
broly7
Posté le 24-04-2019 à 15:18:34  profilanswer
 

Elsasnow a écrit :


 
 
 
Salut j’habite le grand paris et je suivi à l’hôpital c’est moins cher et il est compétent je paye 593,50 semestre


 
 
593,5 le semestre c'est vraiment pas cher ! Tu pourrais me communiquer l'orthodontiste si tu peux ?
 
 
Mais sinon en règle general les orthodontistes en province coute bien moins cher que ceux a Paris c'est bien ça ?
 

n°56385037
Elsasnow
cold never bothered me anyway
Posté le 24-04-2019 à 16:38:33  profilanswer
 

broly7 a écrit :


 
 
593,5 le semestre c'est vraiment pas cher ! Tu pourrais me communiquer l'orthodontiste si tu peux ?
 
 
Mais sinon en règle general les orthodontistes en province coute bien moins cher que ceux a Paris c'est bien ça ?
 


 
Coucou c’est à l’hôpital de nanterre ville Max fourestier on l’appel aussi le cash, l’orthodontiste s’appelle mr alchalabi fateh il travaille avec le chirurgien Christian vacher plutôt recommandé il a un sacré palmarès ça rassure , je dois passer par lui pour la chirurgie  
Voilà  
Par contre en province je ne sais pas si c’est moins cher ou pas

n°56385997
valoo29
Posté le 24-04-2019 à 18:31:16  profilanswer
 

eirea a écrit :

:hello:  
10 ans après j'en ai donc pris mon parti, ça durera certainement à vie. Par curiosité, je me demandais si d'autres personnes ici ont aussi gardé des effets de bord des années après leur opération ?
 
En tout cas, cette opération n'a clairement pas été l'expérience la plus facile de ma vie, mais c'est probablement une des meilleures choses qui me soit arrivée.


 
Hello :)
 
Opérée en septembre 2015, on peut dire que c'est loin maintenant. J'ai une sensibilité moindre entre le menton et la lèvre inférieure. Parfois une goutte d'un liquide quelconque, je ne sens pas. Je trouve que je postillonne plus depuis aussi... Ca m'insupporte.
Au niveau dentaire, j'ai quelques endroits au palais et sur les gencives où la sensibilité est diminuée aussi... Le dentiste s'en méfie, il a peur que je sente moins si une carie se développe.
Lorsque je pousse ma lèvre inférieure d'une certaine manière, le muscle gauche est plus faible que le droit ; pas facile à expliquer :lol: Par exemple, si je veux avancer ma bouche comme pour faire un gros bisous (mais pas en utilisant les mêmes muscles :pt1cable: ), la lèvre part vers la gauche au lieu de rester centrée. Je pense que de la kiné aiderait... Mais j'ai plus envie....
 
Tout pareil que toi. Pas le plus facile, mais la meilleure décision que j'ai pu prendre je pense :jap:
 

broly7 a écrit :


 
 
593,5 le semestre c'est vraiment pas cher ! Tu pourrais me communiquer l'orthodontiste si tu peux ?
 
 
Mais sinon en règle general les orthodontistes en province coute bien moins cher que ceux a Paris c'est bien ça ?
 


 
Il paraît oui :)
Perso 740 €, ma fille 550 (mais les enfants c'est moins cher je crois)

n°56387467
Elsasnow
cold never bothered me anyway
Posté le 24-04-2019 à 22:00:41  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


 
Hello :)
 
Opérée en septembre 2015, on peut dire que c'est loin maintenant. J'ai une sensibilité moindre entre le menton et la lèvre inférieure. Parfois une goutte d'un liquide quelconque, je ne sens pas. Je trouve que je postillonne plus depuis aussi... Ca m'insupporte.
Au niveau dentaire, j'ai quelques endroits au palais et sur les gencives où la sensibilité est diminuée aussi... Le dentiste s'en méfie, il a peur que je sente moins si une carie se développe.
Lorsque je pousse ma lèvre inférieure d'une certaine manière, le muscle gauche est plus faible que le droit ; pas facile à expliquer :lol: Par exemple, si je veux avancer ma bouche comme pour faire un gros bisous (mais pas en utilisant les mêmes muscles :pt1cable: ), la lèvre part vers la gauche au lieu de rester centrée. Je pense que de la kiné aiderait... Mais j'ai plus envie....
 
Tout pareil que toi. Pas le plus facile, mais la meilleure décision que j'ai pu prendre je pense :jap:
 


 

valoo29 a écrit :


 
Il paraît oui :)
Perso 740 €, ma fille 550 (mais les enfants c'est moins cher je crois)


 
 
Oui les enfants ses moins cher , mais moi je suis en tarif adulte j’ai 26 ans , 27 le 2 mai  :)  

n°56388465
Elsasnow
cold never bothered me anyway
Posté le 24-04-2019 à 23:54:20  profilanswer
 

Elsasnow a écrit :


 
 
Oui les enfants c’est moins cher , mais moi je suis en tarif adulte j’ai 26 ans , 27 le 2 mai  :)  


n°56398404
nidax
Posté le 26-04-2019 à 01:55:44  profilanswer
 

eirea a écrit :

En tout cas, cette opération n'a clairement pas été l'expérience la plus facile de ma vie, mais c'est probablement une des meilleures choses qui me soit arrivée.


 
C'est le meilleur résumé possible de l'opération.
 
Par contre depuis que j'ai dégonflé du menton j'ai un creux qui c'est formé entre ma lèvre et mon menton juste en dessous de la lèvre et je trouve pas ca super jolie je vais en parler au chirurgien au prochain rdv pas de suite (a la fin du traitement ortho) en espérant qu'il faudra pas réajuster le menton  :lol: .
 

n°56402246
eirea
Posté le 26-04-2019 à 14:05:39  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Hello :)
 
Opérée en septembre 2015, on peut dire que c'est loin maintenant. J'ai une sensibilité moindre entre le menton et la lèvre inférieure. Parfois une goutte d'un liquide quelconque, je ne sens pas. Je trouve que je postillonne plus depuis aussi... Ca m'insupporte.
Au niveau dentaire, j'ai quelques endroits au palais et sur les gencives où la sensibilité est diminuée aussi... Le dentiste s'en méfie, il a peur que je sente moins si une carie se développe.
Lorsque je pousse ma lèvre inférieure d'une certaine manière, le muscle gauche est plus faible que le droit ; pas facile à expliquer :lol: Par exemple, si je veux avancer ma bouche comme pour faire un gros bisous (mais pas en utilisant les mêmes muscles :pt1cable: ), la lèvre part vers la gauche au lieu de rester centrée. Je pense que de la kiné aiderait... Mais j'ai plus envie....
 
Tout pareil que toi. Pas le plus facile, mais la meilleure décision que j'ai pu prendre je pense :jap:


 

nidax a écrit :

C'est le meilleur résumé possible de l'opération.
 
Par contre depuis que j'ai dégonflé du menton j'ai un creux qui c'est formé entre ma lèvre et mon menton juste en dessous de la lèvre et je trouve pas ca super jolie je vais en parler au chirurgien au prochain rdv pas de suite (a la fin du traitement ortho) en espérant qu'il faudra pas réajuster le menton  :lol:


Donc je résume : l'opération est dure, il y a plein d'effets secondaires, mais on est trop contents de l'avoir fait  :lol:  
 
Il y a un p'tit côté maso dans cette affaire [:uhlan]

n°56405372
valoo29
Posté le 26-04-2019 à 20:40:26  profilanswer
 

Oui et oui :whistle: :lol:

n°56478090
Damze
Posté le 06-05-2019 à 14:16:23  profilanswer
 

Demain si tout va bien on me retire l'appareil  :D

 

Mais je vais douiller, y'a 2 mois il m'a remplacé une bague qui était cassée.
Je suis allongé, oklm, et je le vois sortir une grosse pince noire, façon gégé le garagiste, et il vient serrer la bague.
"Ca dois être pour débloquer un truc, comment il va retirer la colle d'ailleurs ?"

 

Et là il tire très fortement sur la bague qui se décolle d'un coups :ouch:  J'ai cru que la dent s'était enlevée  :ouch:

 

Si il fait ça sur les 6 bagues, je vais douiller...Surtout celles de devant  :sweat:  :sweat:


Message édité par Damze le 06-05-2019 à 14:16:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR