Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°55956270
Elsasnow
cold never bothered me anyway
Posté le 06-03-2019 à 12:24:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bimax75 a écrit :

Perso j'ai été opéré il y a 3 semaines et excepté le fait que je ne dois pas macher pendant 3 semaines encore tout va bien.
 
Je n'ai pas eu de nausées. J'avais la sonde qu'on m'a enlevé au bout de quelques heures. Ca gene un peu mais franchement je m'attendais à bien pire après avoir lu des trucs la dessus.
 
Au final le plus pénible pour moi ca a été  
 
1) Les 2/3 jours à l'hosto où tu dors pas bien, tes pas chez toi et tes un peu KO.
 
2) La nourriture liquide pendant 2 semaines ( des qu'on passe au mou on revit ).
 


 
 
Merci c’est super rassurant, j’ai vue que tu as eu la bimax plus genio, je devrais avoir la même opération que toi bimax et genio  
J’ai la mâchoire du bas reculer et les gencive apparente et le menton car me lèvre ne se touche pas .
Donc j’attend mon rendez vous de mai avec impatience

mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 12:24:09  profilanswer
 

n°55956904
valoo29
Posté le 06-03-2019 à 13:45:04  profilanswer
 

Il n'y a pas de sang avalé durant l'opération. Juste après ton anesthésie, on te pose dans une narine l'intubation servant à te faire respirer, et dans l'autre narine la sonde naso-gastrique, qui va aspirer le contenu de ton estomac (et donc le sang).
Cette sonde est retirée soit juste avant ton réveil, soit au moment du réveil soit peu de temps après.
 
Je t'ai répondu, il m'a donné en mai le RDV de l'opération, qui a eue lieu en septembre :)
 
Perso j'ai pas du tout stressé pour la première anesthésie, mais plus pour la 2e lorsque j'ai fait retirer les plaques :lol: (la preuve qu'on peut remettre ça, je me suis faite réopérer en avril pour retirer les 4 plaques du haut :lol: )

n°55959080
Elsasnow
cold never bothered me anyway
Posté le 06-03-2019 à 16:05:51  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Il n'y a pas de sang avalé durant l'opération. Juste après ton anesthésie, on te pose dans une narine l'intubation servant à te faire respirer, et dans l'autre narine la sonde naso-gastrique, qui va aspirer le contenu de ton estomac (et donc le sang).
Cette sonde est retirée soit juste avant ton réveil, soit au moment du réveil soit peu de temps après.
 
Je t'ai répondu, il m'a donné en mai le RDV de l'opération, qui a eue lieu en septembre :)
 
Perso j'ai pas du tout stressé pour la première anesthésie, mais plus pour la 2e lorsque j'ai fait retirer les plaques :lol: (la preuve qu'on peut remettre ça, je me suis faite réopérer en avril pour retirer les 4 plaques du haut :lol: )


 
Ah ok merci de ta réponse !  
On le dit souvent l’anesthésie c’est marrant lol mais bon on verra pour une première  
Oui pardon tu me la dit plus haut pour le rendez vous !  
Courageux d’avoir retirer tes plaques ! C’est pas obligatoire ?

n°55959110
valoo29
Posté le 06-03-2019 à 16:08:00  profilanswer
 

Non c'est pas obligatoire ;)
 
Mais elles me gênaient puisque je porte des lunettes, et je sentais une vis sous le truc de nez des lunettes :/
(et j'en ai profité pour me faire lifter les yeux :lol: )

n°55959370
Elsasnow
cold never bothered me anyway
Posté le 06-03-2019 à 16:25:45  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Non c'est pas obligatoire ;)
 
Mais elles me gênaient puisque je porte des lunettes, et je sentais une vis sous le truc de nez des lunettes :/
(et j'en ai profité pour me faire lifter les yeux :lol: )


 
 
Ahah 2 en 1 pas mal

n°55974665
broly7
Posté le 07-03-2019 à 23:06:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je voudrais avoir votre aide car je suis un peu perdu : j'ai 19 ans et je souhaiterai avoir des bagues car mes dents supérieures sont écartées. Le problème c'est que mes dents inférieures sont elles trop serrées.  
 
L'orthodontiste m'a dit qu'il fallait créer de l'espace entre les dents inférieures pour pouvoir mettre un appareil, cependant il ne veut pas le faire ! Un autre orthodontiste pourrait-il le faire ? Quelqu'un a eu une situation similaire ?
 
Merci

n°55975079
nidax
Posté le 08-03-2019 à 03:13:31  profilanswer
 

broly7 a écrit :

Bonsoir,
Je voudrais avoir votre aide car je suis un peu perdu : j'ai 19 ans et je souhaiterai avoir des bagues car mes dents supérieures sont écartées. Le problème c'est que mes dents inférieures sont elles trop serrées.

 

L'orthodontiste m'a dit qu'il fallait créer de l'espace entre les dents inférieures pour pouvoir mettre un appareil, cependant il ne veut pas le faire ! Un autre orthodontiste pourrait-il le faire ? Quelqu'un a eu une situation similaire ?

 

Merci


Consulte en plusieurs non seulement pour comparer les prix et aussi trouver quelqu'un de confiance,  surtout évite les orthos qui veulent t'arracher des dents pour faire de la place parfois il y a sûrement pas le choix mais par exemple le 1er ortho que j'ai vu il voulait arracher 2 prémolaires en haut et peut être 2 en bas...j'imagine même pas le désastre surtout que j'avais déjà les mâchoires trop reculé.

 


Message cité 1 fois
Message édité par nidax le 08-03-2019 à 03:13:54
n°55983442
broly7
Posté le 08-03-2019 à 21:39:58  profilanswer
 

nidax a écrit :


Consulte en plusieurs non seulement pour comparer les prix et aussi trouver quelqu'un de confiance,  surtout évite les orthos qui veulent t'arracher des dents pour faire de la place parfois il y a sûrement pas le choix mais par exemple le 1er ortho que j'ai vu il voulait arracher 2 prémolaires en haut et peut être 2 en bas...j'imagine même pas le désastre surtout que j'avais déjà les mâchoires trop reculé.
 
 


 
D'accord merci, mais ça veut dire qu'il est toujours possible de mettre des bagues alors ? Car je cherche sur internet quelque chose qui s'apparenterait à mon cas mais je ne trouve rien.

n°55988082
nidax
Posté le 09-03-2019 à 18:44:12  profilanswer
 

broly7 a écrit :

 

D'accord merci, mais ça veut dire qu'il est toujours possible de mettre des bagues alors ? Car je cherche sur internet quelque chose qui s'apparenterait à mon cas mais je ne trouve rien.

 

Bien sur il faut juste trouver le bon ortho, j'ai vu un ortho qui m'a fait comprendre que mon cas était un peu complexe et qu'il voulait pas se prendre la tête.

Message cité 1 fois
Message édité par nidax le 09-03-2019 à 18:47:06
n°55988353
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-03-2019 à 19:23:44  profilanswer
 

Bonsoir,

 

J'aurai voulu avoir votre avis car j'ai des doutes sur mon traitement...

 

Je suis un traitement orthodontique qui a débuté en Octobre 2017 qui était prévu sur 2 ans avec des bagues en vestibulaire.
Au début du traitement , il a été décidé d'extraire une incisive inférieure (32) car elle partait complètement en arrière , l'orthodontiste m'a dit que le traitement pouvait se faire sans problème avec uniquement 3 incisives.
Pendant un an le traitement s'est bien passé... puis arrivé en Septembre 2018 , on a commencé à combler les espaces interdentaires (il a positionné des élastiques en dessous de l'arc dentaire tout le long)...  j'ai peu à peu senti que ma langue était confinée au niveau de la machoire inférieure et ce problème s'est pas mal accentué vers Novembre/Décembre 2018.
On est en Mars et je sens toujours que ma langue est complètement confiné qu'elle ne trouve plus sa place , elle est carrément en contact avec mes incisives inférieures lorsque je parles et ce problème de confinement de la langue, je ne m'y fais pas, cela me tape sur les nerfs :(

 

Je précise que j'ai une machoire inférieure assez étroite.. et je sens que cela s'est encore accentué depuis qu'on a commencé à combler les espaces interdentaires.
Niveau dimension , j'ai regardé , j'ai actuellement  2,8 cm d'espace intermolaire entre les 1ères molaires et 2,3 cm d'espace interprémolaire entre les premières prémolaires... (voir photo).

 

Au final , j'ai l'impression que le traitement qui a été mis en place n'est pas adapté à ma morphologie.
Vous en pensez quoi de mon problème de confinement de la langue :??:

 

https://i.postimg.cc/FRKRjCcs/5ner.jpg

 

Photo de 2017 avant le début du traitement orthodontique:
https://i.postimg.cc/bNJYP0Q7/55.jpg

 

Photo 6 mois après le début du traitement:
https://i.postimg.cc/X7jdTTG8/5ner.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Space le 10-03-2019 à 23:13:17

---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 09-03-2019 à 19:23:44  profilanswer
 

n°55988488
broly7
Posté le 09-03-2019 à 19:51:19  profilanswer
 

nidax a écrit :


 
Bien sur il faut juste trouver le bon ortho, j'ai vu un ortho qui m'a fait comprendre que mon cas était un peu complexe et qu'il voulait pas se prendre la tête.


 
 
C'est exactement ce que j'ai ressenti, l'impression qu'il voulait pas s'emmerder avec mon cas. Je suis de province, les tarifs sont pareils que ceux à Paris ou ceux à Paris sont plus chère ? Combien coûte approximativement un traitement avec les bagues métalliques (les moins chères il me semble) ? Un orthodontiste à me conseiller ?
 
Merci

n°55990508
nidax
Posté le 10-03-2019 à 02:28:59  profilanswer
 

broly7 a écrit :

 


C'est exactement ce que j'ai ressenti, l'impression qu'il voulait pas s'emmerder avec mon cas. Je suis de province, les tarifs sont pareils que ceux à Paris ou ceux à Paris sont plus chère ? Combien coûte approximativement un traitement avec les bagues métalliques (les moins chères il me semble) ? Un orthodontiste à me conseiller ?

 

Merci

 

Aucune idée je suis dans le centre est, 300€ de différence par semestre entre l'ortho le moins cher et le plus cher bien sur celui en qui j'avais le plus confiance c'etait le plus cher  :cry:

 


@Space En effet tu as la mâchoire super étroite ! entre les 2 prémolaires du bas j'avais 2.5cm d'écart et actuellement j'ai genre 2.8/2.9cm~, entre les 2 molaires l'écart n'a pas trop bougé.
https://www.dropbox.com/s/9i5m00ejdtutqcf/haut.jpg?dl=0
Tu peux voir sur la photo c'est super flagrant surtout entre les 2 canines et prémolaire l'écart est bien plus grand il m'a fait de la place pour ajouter l'incisive manquante j'ai une agénésie dentaire je n'ai jamais eu de 4eme incisive apparemment c'est très rare comme truc...

 

Parle en a ton ortho peut être qu'il va jouer sur les arcs pour éventuellement gratter quelque mm de plus en bas et en haut je sais pas : s

 

Message cité 1 fois
Message édité par nidax le 10-03-2019 à 03:02:18
n°55992511
SynE
Posté le 10-03-2019 à 13:55:53  profilanswer
 

Space a écrit :

elle est carrément en contact avec mes incisives inférieures lorsque je parles et ce problème de confinement de la langue, je ne m'y fais pas, cela me tape sur les nerfs :(


 
Je pense que tu vas devoir t'y faire tout simplement :/ La mienne m'en a fait enlever une trop décalé et ça a pas mal reculé le tout à la fin du traitement, mais je pense que l'erreur de départ c'est de virer la dent...  

n°55992614
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-03-2019 à 14:13:37  profilanswer
 

nidax a écrit :


@Space En effet tu as la mâchoire super étroite ! entre les 2 prémolaires du bas j'avais 2.5cm d'écart et actuellement j'ai genre 2.8/2.9cm~, entre les 2 molaires l'écart n'a pas trop bougé.
https://www.dropbox.com/s/9i5m00ejdtutqcf/haut.jpg?dl=0  
Tu peux voir sur la photo c'est super flagrant surtout entre les 2 canines et prémolaire l'écart est bien plus grand il m'a fait de la place pour ajouter l'incisive manquante j'ai une agénésie dentaire je n'ai jamais eu de 4eme incisive apparemment c'est très rare comme truc...
 
Parle en a ton ortho peut être qu'il va jouer sur les arcs pour éventuellement gratter quelque mm de plus en bas et en haut je sais pas : s
 

Oui en effet tu as maintenant plus de place.
 
Je vois que toi aussi tu avais une incisive inférieure manquante...
C'est un implant ou un bridge que tu as ?
 
Perso il était prévu qu'on me pose 2 implants au niveau des molaires.
Au niveau de l'incisive manquante , le dentiste m'avait expliqué que cela allait ètre compliqué de mettre un implant... car j'ai entre autres de incisive fines...


---------------
Ma cinémathèque
n°55992683
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-03-2019 à 14:28:42  profilanswer
 

SynE a écrit :

Je pense que tu vas devoir t'y faire tout simplement :/ La mienne m'en a fait enlever une trop décalé et ça a pas mal reculé le tout à la fin du traitement, mais je pense que l'erreur de départ c'est de virer la dent...  

Je m'y ferais pas , cela fait bientot 4 mois que c'est comme ça et je m'y fais pas...
 
Confiner encore plus une langue dans son espace sachant que l'espace était déja de base assez faible à cause d'une machoire étroite, c'est limite torturer son patient :o


---------------
Ma cinémathèque
n°55992758
valoo29
Posté le 10-03-2019 à 14:43:50  profilanswer
 

Space a écrit :

Bonsoir,
 
J'aurai voulu avoir votre avis car j'ai des doutes sur mon traitement...


 

SynE a écrit :


l'erreur de départ c'est de virer la dent...  


 
 [:spamafote]

n°55992836
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-03-2019 à 14:59:46  profilanswer
 

bah en fait j'avais vu deux orthodontistes , le 1er m'avait carrément dit d'extraire la dent...
le 2nd que j'ai vu (celui que j'ai actuellement) ne savait pas s'il devait extraire la dent ou pas, il devait d'abord faire des empreintes... Pour faire des empreintes , je devais m'engager... :/

 

Edit : je précise aussi que j'ai une récession de gencive sur toutes les dents dù à un brossage traumatique...


Message édité par Space le 10-03-2019 à 15:03:03

---------------
Ma cinémathèque
n°55994693
nidax
Posté le 10-03-2019 à 19:01:21  profilanswer
 

@Space Pour le moment j'ai juste un gros trou je dois faire l'implant vers la fin du traitement j'ai pas eu encore le feu vert de l'ortho. (2000 balles l'implant avec greffe d'os)
 
La récession de gencive il me semble que tu peux faire des greffes je dois me renseigner la dessus avec l'opé j'ai une molaire qui a prit cher et j'ai 2 incisives en bas ou la gencive est un peu plus basse c'est pas super beau.

n°55994870
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-03-2019 à 19:36:14  profilanswer
 

nidax a écrit :

@Space Pour le moment j'ai juste un gros trou je dois faire l'implant vers la fin du traitement j'ai pas eu encore le feu vert de l'ortho. (2000 balles l'implant avec greffe d'os)
 
La récession de gencive il me semble que tu peux faire des greffes je dois me renseigner la dessus avec l'opé j'ai une molaire qui a prit cher et j'ai 2 incisives en bas ou la gencive est un peu plus basse c'est pas super beau.

oki  
Malgré ton incisive en moins, tes dents inférieures avaient l'air plutot bien alignés.  
 
Viable oui dans le sens ou elle était en bonne santé...
 


---------------
Ma cinémathèque
n°55994893
nidax
Posté le 10-03-2019 à 19:41:05  profilanswer
 

Perso j'ai pas de perte d'os c'est a cause des mouvements ortho ou la gencive dégusté car elle est fine de base c'est pas non plus violent et c'est surtout sur 2 incisives genre il manque 1mm et demi et encore par contre sur ma molaire j'ai bien ramassé avec l'opération j'ai genre perdu 3mm de gencive ca ne se voit pas mais j'ai pas envie que ca reste comme ca.
 
https://www.dropbox.com/s/56npn78qh [...] 1.jpg?dl=0
 
https://www.dropbox.com/s/pqvsobamq [...] 4.jpg?dl=0
 
https://www.dropbox.com/s/3a1xfl03j [...] 8.jpg?dl=0
 
(les radios post op :p)

n°55995693
valoo29
Posté le 10-03-2019 à 21:36:25  profilanswer
 

La taille des vis sur la mâchoire du bas  [:dobeliou2]  
Mon mec doit avoir les mêmes dans sa boîte à outils  [:nikolai]  
 
2 plaques pour le menton, il avait peur qu'une ça tienne pas ?
 
Impressionnant en tout cas :jap: (la même sur ma photo de profil :lol: )

n°55996178
john apple​seed
Posté le 10-03-2019 à 23:00:03  profilanswer
 

Space a écrit :

Bonsoir,
 
J'aurai voulu avoir votre avis car j'ai des doutes sur mon traitement...
 
Je suis un traitement orthodontique qui a débuté en Octobre 2017 qui était prévu sur 2 ans avec des bagues en vestibulaire.
Au début du traitement , il a été décidé d'extraire une incisive inférieure (32) car elle partait complètement en arrière , l'orthodontiste m'a dit que le traitement pouvait se faire sans problème avec uniquement 3 incisives.
Pendant un an le traitement s'est bien passé... puis arrivé en Septembre 2018 , on a commencé à combler les espaces interdentaires (il a positionné des élastiques en dessous de l'arc dentaire tout le long)...  j'ai peu à peu senti que ma langue était confinée au niveau de la machoire inférieure et ce problème s'est pas mal accentué vers Novembre/Décembre 2018.
On est en Mars et je sens toujours que ma langue est complètement confiné qu'elle ne trouve plus sa place , elle est carrément en contact avec mes incisives inférieures lorsque je parles et ce problème de confinement de la langue, je ne m'y fais pas, cela me tape sur les nerfs :(
 
Je précise que j'ai une machoire inférieure assez étroite.. et je sens que cela s'est encore accentué depuis qu'on a commencé à combler les espaces interdentaires.  
Niveau dimension , j'ai regardé , j'ai actuellement  2,8 cm d'espace intermolaire entre les 1ères molaires et 2,3 cm d'espace interprémolaire entre les premières prémolaires... (voir photo).
 
Au final , j'ai l'impression que le traitement qui a été mis en place n'est pas adapté à ma morphologie.  
Vous en pensez quoi de mon problème de confinement de la langue :??:
 
https://i.postimg.cc/FRKRjCcs/5ner.jpg
 
Photo de 2017 avant le début du traitement orthodontique:
https://i.postimg.cc/bNJYP0Q7/55.jpg
 
Photo pendant le traitement datant d'il y a 6 mois:
https://i.postimg.cc/X7jdTTG8/5ner.jpg


 
Entre les photos d'avant traitement et d'il y a 6 mois, il y a env. 1 an de traitement ? Si oui, sans vouloir être désagréable, les mouvements semblent très faibles (la rotation de ton incisive n'a quasiment pas évoluée par exemple  :??: ).  
C'est ton traitement et ton approche, personnellement je serais franc et direct avec l'ortho, et je solliciterais l'avis de mon/ma dentiste et le second regard d'un autre orthodontiste.

n°55996300
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-03-2019 à 23:25:54  profilanswer
 

john appleseed a écrit :


 
Entre les photos d'avant traitement et d'il y a 6 mois, il y a env. 1 an de traitement ? Si oui, sans vouloir être désagréable, les mouvements semblent très faibles (la rotation de ton incisive n'a quasiment pas évoluée par exemple  :??: ).  
C'est ton traitement et ton approche, personnellement je serais franc et direct avec l'ortho, et je solliciterais l'avis de mon/ma dentiste et le second regard d'un autre orthodontiste.

Je me suis trompé dans le commentaire de la photo, je voulais dire 6 mois après début du traitement.
 
Cela n'empèche que j'ai perdu confiance en lui...  
Ce problème de confinement de la langue... je ne comprends pas qu'il n'ai pas anticipé ce problème vu l'étroitesse de ma machoire... je pense qu'il savait très bien ce qu'il faisait et qu'il y avait de forte chance que j'ai ce problème...
 
J'envisage d'arrèter avec lui (tout va dépendre du prochain rendez-vous) , c'est d'ailleurs pour cette raison que sur la page précédente j'ai demandé comment cela se passait pour avoir la copie d'un dossier...


---------------
Ma cinémathèque
n°55996336
john apple​seed
Posté le 10-03-2019 à 23:35:42  profilanswer
 

Space a écrit :

J'envisage d'arrèter avec lui (tout va dépendre du prochain rendez-vous) , c'est d'ailleurs pour cette raison que sur la page précédente j'ai demandé comment cela se passait pour avoir la copie d'un dossier...


 
Ne brûle pas les étapes : expose ton problème et tes doutes, à ton ortho et à ton dentiste, puis agit en conséquence.
Vous devez avoir une discussion franche tous les deux avant de décider des suites à donner. Enfin c'est mon avis :jap:

n°55996383
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-03-2019 à 23:47:27  profilanswer
 

non sinon je ne m'en serais pas plaint :o je sentais juste l'insicive 32 qui partait vers l'arrière du palais.

 

Comme indiqué plus haut , c'est à partir du moment ou il a commencé à combler les espaces interdentaires que le problème s'est produit , quand il a comblé les espaces interdentaires, il a reculé en mème temps les incisives inférieures...

 
john appleseed a écrit :

Ne brûle pas les étapes : expose ton problème et tes doutes, à ton ortho et à ton dentiste, puis agit en conséquence.
Vous devez avoir une discussion franche tous les deux avant de décider des suites à donner. Enfin c'est mon avis :jap:

j'ai dit que j'envisageais d'arrèter , pas d'arrèter [:aloy]
Je lui ai exposé le problème au dernier rendez vous , il a fait des empreintes... on voit ça de plus près dans 2 semaines...

 


Message édité par Space le 10-03-2019 à 23:47:49

---------------
Ma cinémathèque
n°55996626
nidax
Posté le 11-03-2019 à 01:56:49  profilanswer
 

Après honnêtement je suis pas ortho mais tu avais déja la mâchoire très étroite je ne comprends pas pourquoi avoir enlevé l'incisive surtout si elle était en bonne état après si tu as la mâchoire du haut également étroite peut être qu'il avait pas trop le choix a moins d'avoir un disjoncteur mais la le traitement est quand même bien plus lourd pour le coup.


Message édité par nidax le 11-03-2019 à 01:58:38
n°55999388
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-03-2019 à 13:31:08  profilanswer
 

Trop tard maintenant :/
Je n'ai aucune gène en haut , la machoire est plus large, le problème se situe uniquement au niveau de la machoire inférieure.


---------------
Ma cinémathèque
n°56002590
nono1323
Posté le 11-03-2019 à 18:22:21  profilanswer
 

Space a écrit :

Trop tard maintenant :/
Je n'ai aucune gène en haut , la machoire est plus large, le problème se situe uniquement au niveau de la machoire inférieure.


Tu as consulté un chirurgien maxilo-facial ?  

n°56002730
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-03-2019 à 18:43:39  profilanswer
 

Non  
Normalement c'est le dentiste ou l'orthodontiste qui t'oriente vers une chirurgie maxillo-faciale, non ?
 
La seule petite chirurgie qui avait était prévue , était de faire un point d'ancrage chez un stomatologue au dessus de 2 molaires supérieures du fond pour effectuer une ingression au cas ou il n'aurait pas été possible de faire une ingression avec les bagues...


---------------
Ma cinémathèque
n°56003039
SynE
Posté le 11-03-2019 à 19:30:13  profilanswer
 

Disons que si comme moi tu pars sur un traitement sans chirurgie, il n'y avait pas de raison.

n°56010813
nidax
Posté le 12-03-2019 à 15:26:18  profilanswer
 

Space a écrit :

Non  
Normalement c'est le dentiste ou l'orthodontiste qui t'oriente vers une chirurgie maxillo-faciale, non ?
 
La seule petite chirurgie qui avait était prévue , était de faire un point d'ancrage chez un stomatologue au dessus de 2 molaires supérieures du fond pour effectuer une ingression au cas ou il n'aurait pas été possible de faire une ingression avec les bagues...


 
Je pense que tu peux prendre rdv avec un stomato par contre tu risques de douiller sur le prix de la consultation si c'est pas l'ortho qui te le dit :s

n°56012960
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-03-2019 à 18:28:23  profilanswer
 

Je ne suis pas encore à la fin du traitement.. et il n'est pas sùr qu'il soit nécessaire qu'on fasse cette intervention si l'ingression se fait bien avec les bagues... ;)
 
C'est long en général pour avoir un rendez-vous avec un stomatologue ?


---------------
Ma cinémathèque
n°56013575
valoo29
Posté le 12-03-2019 à 19:59:13  profilanswer
 

@space et question emboitement haut et bas, c'est comment ? La machoire du haut n'est pas trop large par rapport à celle  du bas ?

n°56013869
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-03-2019 à 20:26:55  profilanswer
 

Niveau emboitement au niveau des incisives c'est décalé , les incisives inférieures sont pas mal en retrait par rapport aux incisives supérieures , c'était déja le cas avant traitement mais cela s'est encore accentué avec le traitement...


---------------
Ma cinémathèque
n°56015829
nidax
Posté le 12-03-2019 à 23:11:39  profilanswer
 

Raison de plus pour consulter un chirurgien pour le coup :s
(J'ai attendu un bon gros mois pour le 1er rdv au chirurgien)


Message édité par nidax le 12-03-2019 à 23:12:50
n°56015969
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-03-2019 à 23:26:09  profilanswer
 

ça va si ce n'est qu'un mois :o

 

Moi à la base quand j'ai fait ce traitement orthodontique c'était principalement pour cette incisive inférieure qui partait en arrière , réaligner les autres incisives inférieures et corriger une canine inférieure qui avait fait une rotation de 90° et c'est tout !
Si c'est pour me retrouver avec plein d'autres problèmes comme c'est actuellement et devoir faire des opérations... [:mlc]


Message édité par Space le 12-03-2019 à 23:27:28

---------------
Ma cinémathèque
n°56082415
afocal
Posté le 20-03-2019 à 00:48:25  profilanswer
 

Hello
J’ai aujourd’hui une contention sur la mâchoire inférieur, côté intérieur sur les 6 dents de devant.
Une de mes maille a sauté il y’a quelques années. Mon orthodontiste de jeunesse m’a dit de ne rien faire cependant aujourd’hui les dents du bas ont bougé et j’ai un espace entre deux incisives.
 
Je compte aller voir un orthodontiste pour avoir un avis. Quelles sont les conditions pour avoir un appareil lingual (coté intérieur, caché donc.) ? Toutes les corrections sont compatibles avec ce système ?  
A priori les dents ne sont pas reparties en avant, elles ont juste dévié sur le côté.

n°56090400
valoo29
Posté le 20-03-2019 à 19:42:09  profilanswer
 

Hello @Afocal
 
Tu devrais pouvoir avoir un lingual, tu n'as pas l'air d'avoir une correction importante à faire :)
 
Lâche ta CB :D

n°56090619
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-03-2019 à 20:18:01  profilanswer
 

Hello,
 
Si tu veux quelques chose de discret tu peux aussi t'orienter vers des gouttières Invisalign


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR