Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°50066197
netotchka
Posté le 15-06-2017 à 16:14:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui je suis sur Paris.
 
L'ortho que j'ai vu est le Dr Bendahan. Il m'a semblé très pointu mais les prix, et la durée du traitement m'ont découragée (encore plus cher qu'Issembert à ce que je lis). Je sors à peine de mes bagues :(

mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 16:14:39  profilanswer
 

n°50067018
protozoeus
Posté le 15-06-2017 à 17:23:02  profilanswer
 

cindytroford a écrit :

http://reho.st/medium/self/585120b [...] 3eeb6d.png
 
Pour info je fais pas invisalign, ayant une alimentation particulière.


 
Je vois pas le rapport entre invisalign et l'alimentation vu que tu les enlèves pour manger.


---------------
Mon Feedback
n°50067633
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-06-2017 à 18:19:22  profilanswer
 

netotchka a écrit :

Oui je suis sur Paris.
 
L'ortho que j'ai vu est le Dr Bendahan. Il m'a semblé très pointu mais les prix, et la durée du traitement m'ont découragée (encore plus cher qu'Issembert à ce que je lis). Je sors à peine de mes bagues :(


issembert me l'a conseillé si je voulais un autre devis lol


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°50067648
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-06-2017 à 18:22:20  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

 

Je vois pas le rapport entre invisalign et l'alimentation vu que tu les enlèves pour manger.


Je mange 5 repas par jour et je mange très lentement pour les repas principaux (tit dej midi soir), je prends 45min chacun


Message édité par cindytroford le 15-06-2017 à 18:22:31

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°50067884
protozoeus
Posté le 15-06-2017 à 18:55:02  profilanswer
 

Rien de grave ça fonctionne quand même :) L'important c'est de les porter le reste du temps. Je n'ai jamais eu à me soucier de les porter le temps optimal joliment annoncé sur la boite de rangement. (22h/jour).


---------------
Mon Feedback
n°50071841
netotchka
Posté le 16-06-2017 à 10:31:42  profilanswer
 

cindytroford a écrit :


issembert me l'a conseillé si je voulais un autre devis lol


 
 
LOL bon alors je vais voir Issembert, tu vas voir Bendahan, et on débriefe ?

n°50076651
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-06-2017 à 16:57:28  profilanswer
 

netotchka a écrit :


 
 
LOL bon alors je vais voir Issembert, tu vas voir Bendahan, et on débriefe ?


Ahah non c'est bon, jvais voir d'autres.
Lui près de mon lieu de travail : https://orthodontie-adulte.fr/
RDV 23 juin, jte tiens au courant.
 
Ainsi que lui :
https://www.doctolib.fr/orthodontis [...] naud-costi
RDV le 3 juillet

n°50076807
protozoeus
Posté le 16-06-2017 à 17:11:23  profilanswer
 

Tu as quoi comme corrections à faire ?


---------------
Mon Feedback
n°50109160
sasa263
Hop là :) !
Posté le 20-06-2017 à 11:01:27  profilanswer
 

Ah oui quand même !  
Je suis bien content d'être en province ! J'ai payé en tout 5200€ pour du lingual haut/bas + contention + rendez vous gratuits post contention...

n°50168237
nidax
Posté le 26-06-2017 à 13:41:16  profilanswer
 

Changement d'arc pour moi je passe au rectangulaire j'ai également 2 élastiques (attaché sur la canine du bas à la molaire du haut des 2 cotés a porter h24) et un élastique très fin sur les dents du bas comme une chainette mais beaucoup plus fin surement pour combler l'écart de 2mm entre 2 incisives du bas. Pour le moment faut qu'il créer un décalage plus important entre le haut et le bas en préparation de la futur bimax.  
Il m'a également changé la position de 4 ou 5 bagues sur le bas, j'avais un peu peur avant la visite mais au final ca fait pas mal pourtant j'ai les dents du bas bien sensible j'ai eu aucune douleur (j'ai eu pendant quelques secondes le droit d'avoir la sensation de ne plus porter d'appareil c'est VRAIMENT bizarre j'imagine même pas je vais l'enlever !
 
Comme d'hab j'ai douillé au changement de l'arc sur 2-3 dents en haut et 1-2 en bas mais moins que d'habitude par contre ca tire violent les élastiques au début mais ca me dérange pas trop je vais vite m'y habituer.
Frénectomie pour le frein labiale supérieur la semaine prochaine on va enlever ce gros bout de viande  :lol:  
 
Du coup pour le moment ca se passe bien et j'espère que ca va continuer comme ca j'en suis déja à 6 mois j'ai quand même des petites baisse de morale et j'ai hâte de voir la fin car je commence à avoir peur de la bimax alors que c'est pas avant 6 mois / 1 an.
Par contre plus mon traitement avance, plus je dois forcer pour joindre mes 2 lèvres au repos c'est plutôt pénible d'ou l'intérêt de la futur opération.
 
J'edit : Alors chose incroyable j'ai une incisive qui a déja bougé en fin de journée, cette dent etait un trop basse comparé aux voisines et la elle est à la même hauteur, et l'ecart se comble un poil, d'ailleur elle est super mobile le brossage de dent etait pas très agréable sur cette dent...
Je trouve ca dingue de voir le changement comparé a ce matin  :ouch:
 
Edit 2 : Freinectomie labiale supérieur effectué, le sang a un peu coulé toute la journée plutôt pénible de nettoyer les bagues taché de sang mais aucune douleur, en revanche j'ai l'impression que ma lèvre est ultra mobile et j'ai une petite boule sur la lèvre la ou j'avais le frein avant, j'imagine bien que cela va disparaitre après cicatrisation j'enlève les points la semaine prochaine.


Message édité par nidax le 04-07-2017 à 21:57:19
mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 13:41:16  profilanswer
 

n°50174033
ka_momille
Posté le 26-06-2017 à 21:52:19  profilanswer
 

Nidax, je vois bien ce que tu veux dire quand tu parles de la sensation de ne plus avoir l'appareil ! Lors des changements d'arc, je trouve le fait d'avoir les dents "libres" très désagréable, j'ai l'impression que tout bouge, c'est affreux !! Mais j'imagine qu'on se ré-habitue vite à ne pas avoir les dents ficelées ensemble ! Ce n'est pas toi qui m'avait demandé les coordo de mon ortho ? Courage, moi j'en suis aux 3/4, et j'en ai aussi bien marre parfois !!

n°50175789
nidax
Posté le 26-06-2017 à 23:24:41  profilanswer
 

Oui c'est moi pour les coordonnés :)

n°50270851
SynE
Posté le 06-07-2017 à 15:05:21  profilanswer
 

J73
 
Peu de changement depuis le début, mais d'après l'ortho on cherche pour le moment à aligner les dents et les racines proprement avant de passer sur un arc en acier.
 
Je suis passé à l'élastique H24 sauf pour manger le mois dernier. L'articulé croisé bouge très peu mais à priori ça va prendre du temps.
 
Aujourd'hui changement d'arc, pour un plus gros mais pas encore la version acier.
 
Tbc...

n°50304563
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-07-2017 à 15:44:48  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Tu as quoi comme corrections à faire ?


Resserage de dents, remise à l'endroit de certaines dents. Pour la modif de la machoire haute qui est trop en avant, il y aura un coup de bistouri.
Donc finalement je vais aller avec Arnaud Costi. 5k pour mix lingual, 6k pour full lingual.
De plus très bien reçue, ça a été le plus pro au niveau des tests, etc. Mais le moins cher que j'aie trouvé sur Paris.
J'hésite à négocier mais bon...

n°50309493
ahdin
Posté le 10-07-2017 à 21:08:56  profilanswer
 

Voilà presque 3 ans que je vous suis, parce que je me pose la question de l'orthodontie sérieusement : poussée des dents de sagesse > mouvements dentaires > casses d'incisives (2) + carries et dévitalisation (1 molaire, 1 prémolaire en sursis) + zouzis d'élocution +... mouvements dentaires :(
 
Je viens finalement de prendre rendez-vous chez un orthodontiste (stomatologue et orthopédiste dento-maxillo-facial précisement), histoire d'en avoir le coeur net : besoin ou pas besoin d'orthodontie, telle est la question ! (et surtout pourquoi).
 
J'espère que j'aurai de vraies réponses, parce qu'on ne peux pas accepter un traitement aussi impactant sans bonne(s) raison(s) - enfin pas moi en tout cas. Et j'espère que s'il y a de vraies raisons, je serai prêt (c'est un point que je dois encore travailler :sweat:).
 
Voilà pour l'intro. Merci aux modérateurs et aux participants de ce forum : ce sujet est une mine d'informations !


Message édité par ahdin le 10-07-2017 à 21:11:47
n°50335951
netotchka
Posté le 13-07-2017 à 11:46:09  profilanswer
 

Alors finalement Issembert m'a déconseillé de reprendre un traitement (et pourtant il avait de la maille à se faire).
Il me dit que c'est pas si mal que ça compte tenu que les béances c'est ce qui récidive le plus et que 2 mm de décalage ça vaut pas la peine de repartir pour 1,5 ans d'ortho et 7000 euros.
Il m'a proposé de me faire une gouttière qui prend bien toutes les dents.
Si ça se maintient en l'état c'est vrai qu'esthétiquement c'est tout à fait satisfaisant. Et pour la sur occlusion sur les molaires, a priori aucune étude sérieuse ne prouve que c'est un problème majeur.
 
Donc je vais faire les gouttière et profiter de mon sourire; qui n'est pas si mal que ça !
 
Et f... l'occlusodontiste.

n°50339460
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-07-2017 à 16:19:05  profilanswer
 

:hello:
 
Cela avance de mon coté doucement mais surement , je vais me faire poser des brackets en Octobre et ensuite dans 2 ans , poser un fil de contention en haut et en bas avec un suivi sur 1 an.
J'y suis pas encore rendu pour la contention :D mais j'aurais voulu des avis pour ceux qui portent des fils de contention depuis plusieurs années...
 
1. Les fils de contention tiennent bien en général , cela ne se décollent pas trop souvent ?
2. N'y a t'il pas trop de dépot de tartre sur ces fils de contention ?
3. Quelqu'un sur le topic dentiste disait que c'était mieux de porter des gouttière de contention à porter la nuit , vous en pensez quoi ? (je ne suis pas convaincu que cela soit mieux si le fil de contention se fait oublier)
 
:jap:


---------------
Ma cinémathèque
n°50340137
valoo29
Posté le 13-07-2017 à 17:02:20  profilanswer
 

J'ai un fil de contention haut + bas.
 
- Le haut s'est décollé quelques mois après, mais depuis ça n'a pas bougé. (et j'ai fait la connerie de tout arracher en attendant le RDV, ce qui fait qu'à 2 endroits y'a un trou de 1 mm entre 2 dents...
- Pas de tartre dessus.
- J'ai une gouttière pour le bruxisme (moulé à mes dents du bas) et c'est chiant parce qu'il faut la nettoyer tous les matins, y faire attention etc.
Au moins avec le fil ça bouge pas. c'est quoi ses arguments ?

n°50340296
netotchka
Posté le 13-07-2017 à 17:09:47  profilanswer
 

Mes fils tiennent très bien (aucun décollement depuis février 2015). J'en ai en haut et en bas.
Cela dit il est recommandé d'avoir aussi les gouttières dans le cas où le fil se casse.
Pour ma part je trouve que les fils ce n'est pas suffisant car cela ne prend que de canine à canine et tout le bloc antérieur peut avancer à nouveau (dans le cas où les dents étaient "en avant" à l'origine).
Donc fil la journée + gouttière la nuit c'est ce qui me semble être le plus sécurisant.
Et même en faisant cela ça peut bouger un peu. Chez moi ça a bougé...
 
En ce qui concerne le tartre oui il s'accumule surtout en bas. Il faudrait passer la brossette après chaque repas mais j'oublie. Alors c'est détartrage deux fois par an.

n°50340366
protozoeus
Posté le 13-07-2017 à 17:15:00  profilanswer
 

Mon argument est simple. Le fil de contention ça se décolle toujours au bout d'un moment et est contraignant car tu dois faire attention à ce que tu manges ( un quignon de pain trop dur et tu peux le péter). Alors si en plus tu es en vacances, je t'expliques pas la misère pour trouver un ortho/dentiste qui te le recolle en urgence. De plus cela peut être pratique pour te protéger du bruxisme.
 
Je ne dis pas cela sur mon expérience perso car j'étais en Invisalign donc gouttière d'office, donc  j'ai pas eu de point de comparaison mais ma femme a eu un traitement classique dans sa jeunesse et aujourd'hui elle est en gouttière comme moi car c'est bcp plus fiable dans le temps. (Elle a du recoller énormément ses points de fixation sur son fil). Et encore elle pouvait se le permettre puisqu'elle est dans le métier mais elle a quand même préféré passer aux gouttières. D'ailleurs a son cabinet, ils ne font plus de fil pour la raison cité précédemment.
 
Le dentiste du topic d'a coté lui a confirmé qu'il y a toujours un risque de décollage pendant un détartrage donc je ne vois même pas pourquoi se poser la question.
 
Ça se nettoie en 30 secondes chrono le matin et basta dans la boite.


---------------
Mon Feedback
n°50340416
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-07-2017 à 17:19:07  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

J'ai un fil de contention haut + bas.
 
- Le haut s'est décollé quelques mois après, mais depuis ça n'a pas bougé. (et j'ai fait la connerie de tout arracher en attendant le RDV, ce qui fait qu'à 2 endroits y'a un trou de 1 mm entre 2 dents...
- Pas de tartre dessus.
- J'ai une gouttière pour le bruxisme (moulé à mes dents du bas) et c'est chiant parce qu'il faut la nettoyer tous les matins, y faire attention etc.
Au moins avec le fil ça bouge pas. c'est quoi ses arguments ?

oki ;)
 
Quand tu dis "depuis ça n'a pas bougé" , c'est sur combien de temps en mois ou années :??:
 

netotchka a écrit :

Mes fils tiennent très bien (aucun décollement depuis février 2015). J'en ai en haut et en bas.
Cela dit il est recommandé d'avoir aussi les gouttières dans le cas où le fil se casse.
Pour ma part je trouve que les fils ce n'est pas suffisant car cela ne prend que de canine à canine et tout le bloc antérieur peut avancer à nouveau (dans le cas où les dents étaient "en avant" à l'origine).
Donc fil la journée + gouttière la nuit c'est ce qui me semble être le plus sécurisant.
Et même en faisant cela ça peut bouger un peu. Chez moi ça a bougé...
 
En ce qui concerne le tartre oui il s'accumule surtout en bas. Il faudrait passer la brossette après chaque repas mais j'oublie. Alors c'est détartrage deux fois par an.

ok
 
Je trouve pas ça pratique les gouttières , mettre / retirer / nettoyer...
 
Dans un 1er temps on peut faire le fil de contention , puis si on voit que cela commence à trop bouger , passer sur les gouttières de contention.  
Il faut compter quel prix environ pour une gouttière de contention :??:
Pour les fils de contention j'en ai pour 420€ avec un suivi sur un an , je suppose que c'est plus chers avec les gouttières de contention...


---------------
Ma cinémathèque
n°50340438
protozoeus
Posté le 13-07-2017 à 17:20:34  profilanswer
 

Space a écrit :


Pour les fils de contention j'en ai pour 420€ avec un suivi sur un an , je suppose que c'est plus chers avec les gouttières de contention...

 

Chez moi c'est 500€ les 3 jeux de gouttières.

 

C'est pas plus chiant que de se laver le visage le matin...


Message édité par protozoeus le 13-07-2017 à 17:50:18

---------------
Mon Feedback
n°50341514
efyliae
Posté le 13-07-2017 à 19:38:08  profilanswer
 

Space a écrit :

:hello:

 

Cela avance de mon coté doucement mais surement , je vais me faire poser des brackets en Octobre et ensuite dans 2 ans , poser un fil de contention en haut et en bas avec un suivi sur 1 an.
J'y suis pas encore rendu pour la contention :D mais j'aurais voulu des avis pour ceux qui portent des fils de contention depuis plusieurs années...

 

1. Les fils de contention tiennent bien en général , cela ne se décollent pas trop souvent ?
2. N'y a t'il pas trop de dépot de tartre sur ces fils de contention ?
3. Quelqu'un sur le topic dentiste disait que c'était mieux de porter des gouttière de contention à porter la nuit , vous en pensez quoi ? (je ne suis pas convaincu que cela soit mieux si le fil de contention se fait oublier)

 

:jap:

 

J'ai des fils de contention en haut et en bas. Depuis euh... j'ai oublié la fin du traitement  :lol: décembre 2015 ?  J'ai eu aucun décollement. Je ne fais pas attention à ce que je mange, c'est bon j'ai déjà dû le faire pendant presque 2 ans, ça suffit  :D je n'ai pas eu de consignes en ce sens de toute façon.
J'ai un tout petit peu de tartre mais c'est un endroit où j'en avais déjà sans les fils. Le mois dernier je suis allée chez le dentiste et il n'a rien trouvé à redire, je n'ai pas eu de détartrage, je dois voir ça pire que ça ne l'est  :O
J'ai gardé la gouttière du haut que j'avais, je la mets de temps en temps mais ça serait hors de question de la porter toutes les nuits, je déteste ça.

n°50341853
valoo29
Posté le 13-07-2017 à 20:33:44  profilanswer
 

Bah j'ai mes fils depuis 1 an maintenant, je mange de TOUT, des casses dalles assez souvent lorsque je suis en poste premiers secours, et jamais eu de soucis de décollement :??:
Ce n'est pas des points de fixation pour ma part, c'est toute la gouttière qui est collée aux dents, avec la même "pate" que pour coller les bagues je crois, sur plusieurs épaisseurs.

n°50412469
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-07-2017 à 16:33:52  profilanswer
 

Finalement, je vais donc faire mon orthodontie avec le Dr. Arnaud Costi pour des raisons de feeling, d'argent et de professionnalisme.
Pour info, j'ai rencontré 3 orthodontistes, avec un delta allant jusqu'à 4000€ pour le même traitement... :heink:
Je paierai donc 6000€ pour un appareil dentaire linguale.
L'étude de cas est à 140€, au lieu de 200€ chez les deux autres orthodontistes, avec une partie remboursée (je ne sais plus combien).
Je serai remboursée 580€ par semestre de 1000€.
Pose prévue en septembre :jap:

n°50418822
efyliae
Posté le 22-07-2017 à 15:10:18  profilanswer
 

cindytroford a écrit :

Finalement, je vais donc faire mon orthodontie avec le Dr. Arnaud Costi pour des raisons de feeling, d'argent et de professionnalisme.
Pour info, j'ai rencontré 3 orthodontistes, avec un delta allant jusqu'à 4000€ pour le même traitement... :heink:
Je paierai donc 6000€ pour un appareil dentaire linguale.
L'étude de cas est à 140€, au lieu de 200€ chez les deux autres orthodontistes, avec une partie remboursée (je ne sais plus combien).
Je serai remboursée 580€ par semestre de 1000€.
Pose prévue en septembre :jap:

 

Bienvenue dans l'aventure  [:sicha]

n°50437399
kool_le_sh​en
Posté le 24-07-2017 à 20:11:27  profilanswer
 

Salut,
juste pour donner mon avis, l'an dernier j'ai décidé de franchir le pas, j'en avais marre de mes dents, notamment, en haut, dents écartées et une très avancée... j'avais eu des fils de fer dans mon adolescence mais visiblement le travail n'avait pas été fini correctement vu que tout avait re-bougé...

 

J'ai fait quelques devis près de chez moi / 6600 pour les gouttières invisalign / 7800 pour un appareil lingual...

 

Au final, j'ai décidé de le faire en Espagne - 2400€ pour des gouttières made in spain+ retention.
ça fait un an, j'ai mes dernières paires de gouttières sur moi / en septembre c'est fini normalement.

 

Pour ce qui est de l'invisibilité, honnêtement, pas grand monde le voyait !
Il faut juste prendre l'habitude d'avoir la boite pour l'enlever avant de manger!
Et la douleur, le 1er jour ça tire un peu notamment sur les 1eres gouttières! mais bon on s'y fait!

 

Maintenant les dents sont jointives, bien positionnées, ça fait plaisir de pouvoir sourire sur les photos :)

Message cité 1 fois
Message édité par kool_le_shen le 24-07-2017 à 20:30:54
n°50445417
sasa263
Hop là :) !
Posté le 25-07-2017 à 15:26:00  profilanswer
 

kool_le_shen a écrit :

ça fait plaisir de pouvoir sourire sur les photos :)


 
On revit ;)  
Bonne idée pour l'Espagne pour ceux qui ne sont pas loin !

n°50452841
Chris_bzh
Posté le 26-07-2017 à 11:41:46  profilanswer
 

Ça y est, je reviens d'un rendez-vous avec le chirurgien qui va m'opérer. La date a été fixée au 7 novembre. Je passerai la première, ce qui me convient  parfaitement, j'aurai moins le temps de stresser...

n°50460251
SynE
Posté le 27-07-2017 à 01:06:07  profilanswer
 

Portes lui du café :D

n°50467478
Chris_bzh
Posté le 27-07-2017 à 17:51:53  profilanswer
 

:lol:  S'il a des petits yeux, c'est pas bon signe :sweat:  :lol:

n°50503131
Deyapretty
Posté le 31-07-2017 à 23:19:55  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vous rejoins.
J'ai eu un 1er traitement orthodontique à 13 ans mais malgré la contention, la béance est revenue (1,5-2mm) je dirais.
Le soucis c'est que les dents sont inclinées vers l'avant et que de par cette position, il y a une récession osseuse. A terme, je pourrais perdre les dents du bas vu que les dents sont trop inclinées et donc plus trop ancrées dans l'os (pour l'instant ça tient mais la  parodontologue m'a conseillé de voir un orthodontiste.
 
J'en ai vu 2 mais aucun ne répondait vraiment à mes questions (à savoir ne pas perdre mes dents).
 
La première proposait un lingual à 7000€ les 12 mois (+ elle conseillait les extractions de prémolaires sauf que je ne veux surtout pas qu'on m'arrache des dents saines).
Elle proposait de corriger l'incompatibilité labiale causée par la béance et les dents inclinées mais je trouvais les résultats des autres patients peu convainquants. Genre la nana qu'elle me montrait en photo (une de ses patientes) n'avait pas beaucoup changé la bouche fermée.
 
L'autre ne travaille qu'avec Invisalign et cette technique me semble moyenne. Il proposait d'agrandir l'arcade dentaire avec Invisalign (pour éviter les extractions) mais je ne vois pas comment Invisalign peut agrandir l'arcade en largeur. Son traitement coûtait 5000€
 
Les deux suggéraient de la chirurgie (la première en mode gros chantier avec une bimax et le deuxième à la cool avec juste une génio car j'ai le menton un peu en retrait).
 
Vous en pensez quoi?
Je prends rendez-vous avec un autre ortho pour en avoir le cœur net?  
J'ai 27 ans au fait.
 
Je vois que vous parlez d'un certain docteur Issembert. Il est bien?
 
Merci d'avance! :)

n°50511660
Chris_bzh
Posté le 01-08-2017 à 20:43:54  profilanswer
 

Bienvenue au club!
 
Jamais 2 sans 3. Un troisième avis ne sera pas de trop face à 2 discours complètement différent.

n°50572264
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 11:05:55  answer
 

Ceux qui ont des gouttières de contention, comment vous les désinfectez ? Par exemple lorsqu'on est malade ça doit être un nid à bactérie et si on les remets tous les soirs ça doit pas aider la guérison.
 
Je passe juste la brosse à dent avant de les mettre mais ça nettoie rien je pense.

n°50572423
efyliae
Posté le 08-08-2017 à 11:18:46  profilanswer
 

Je désinfecte pas.
Ma brosse à dents non plus.

n°50575983
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-08-2017 à 16:18:26  profilanswer
 

[:spaydar]  
 
Je rêve depuis plusieurs années de faire redresser mes dents et là une dent qui se déchausse et empêche de poser un implant en dessous a été le déclencheur à aller voir un orthodontiste.
L'orthodontiste m'a annoncé 1 an, des bagues en haut et en bas.  
J'ai le devis, la réponse de mutuelle. Vu que mon implant attend depuis déjà 10 ans (ou même peut-être 11, je ne sais même plus) je ne suis plus à ça près, je suis (presque) prête à donner le go.
 
Bref, voilà, je flippe un peu mais je ne sais même pas dire de quoi exactement, donc je viens poser mon drapeau pour me créer des questions à poser :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°50576546
efyliae
Posté le 08-08-2017 à 16:56:05  profilanswer
 

Compte 6 mois de plus que prévu  :O

 

Bienvenue  [:molmock]

n°50576665
meuniere
Posté le 08-08-2017 à 17:06:13  profilanswer
 

+1 pour la durée

 

comme je disais dans l'autre topic, les gouttières d'ortho (invisalign) c'est pas la même chose que celle de bruxisme. Par contre effectivement, ma gouttière de contention (haut) me fait office de gouttière de bruxisme.

 

J'ai eu 2.5 ans de bagues céramiques vers 30 ans. Je ne regrette pas, je n'ai pas été vraiment complexée car j'étais super motivée. Mais le retrait, c'est la libération absolue !


Message édité par meuniere le 08-08-2017 à 17:07:37
n°50576729
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-08-2017 à 17:12:37  profilanswer
 

Il y a quelques années une copine m'avait parlé de ses bagues intérieures (linguales ?), ça m'avait fait envie mais à la fois elle m'avait fait tellement peur et tout le monde disait tellement que l'ortho adulte est très mal remboursée que je n'avais jamais osé franchir la porte d'un cabinet :sweat:
Du coup pendant tout ce temps j'ai au moins eu le temps de me motiver, surtout depuis que j'ai vu mes photos de mariage (rien de bien atroce mais un écartement d'un côté qui me complexe depuis) et depuis que mes dents bougent à cause de l'arrachage de 2 dents en bas :/
À la base je suis allée le voir pour qu'il voit s'il pouvait redresser une dent au fond qui se déchausse et comme il m'a dit qu'il proposait de tout faire, tant qu'à y être, ça me fait pas mal rêver, ouais !


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°50576767
protozoeus
Posté le 08-08-2017 à 17:15:55  profilanswer
 


 
Pour l'entretien journalier, le matin à la dépose il suffit de passer un coup de dentifrice ou savon avec la brosse à dent et 1 fois par semaine dans un verre avec une pastille pour les dentiers.


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR