Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°49011039
sasa263
Hop là :) !
Posté le 15-03-2017 à 11:36:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

valoo29 a écrit :


J'ai RDV le 6 avril avec mon chir, va falloir qu'on cause.
J'ai toujours le soucis de la mâchoire du haut qui bouge quand je serre les dents... ca fait bouger mon nez.


 
Perso si ma mâchoire bougeait comme ça je serais allé voir le chirurgien sans rdv  :lol:  
Sinon depuis que j'ai été opéré, j'ai mes oreilles qui se bouchent quand je respire d'une certaine manière (genre dans le fond de la gorge, un peu difficile à expliquer mais ça m'arrive souvent quand je suis essoufflé au sport), j'ai aussi plus d'espace pour stocker les "fluides" (oui la morve) derrière mon nez, très pratique pendant les rhumes... Et j'ai aussi des crampes sous le menton quand je baille... Sans parler de l'insensibilité de l'intérieur de ma joue et des petites douleurs persistantes (pour rappel ça fait presque 1 an et demi).
 
Bref, tout ça pour dire qu'on ne peut pas s'en sortir "indemne" dans ce genre d'opérations à mon avis.
 
Concernant les douleurs post op, je suis étonné de vos histoire de morphine, moi j'avais juste droit aux antalgiques classiques, on ne m'a jamais donné de morphine après mon réveil et je n'en suis pas mort...


Message édité par sasa263 le 15-03-2017 à 11:38:28
mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 11:36:27  profilanswer
 

n°49011655
valoo29
Posté le 15-03-2017 à 12:27:41  profilanswer
 

Si y'a pas de fièvre on repoussera pas l'opération (c'est pas pour l'AG, c'est pour TOUT ;) )

 

Miel pour la gorge, lavage +++ du nez au serum phy, huiles essentielles en inhalations chaudes :)

 

Edit : pour la mâchoire, le chir est au courant depuis quelques mois (le dernier RDV je sais plus quand). Il était aussi très étonné.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne s'en sort pas "indemne". Y'a, à mon avis, toujours un petit bug quelque part.

 

Tu es sure @sasa263 de ne pas avoir eu de morphine quand tu étais endormi ?


Message édité par valoo29 le 15-03-2017 à 12:29:43
n°49021745
sasa263
Hop là :) !
Posté le 16-03-2017 à 09:06:53  profilanswer
 

Etant donné que je ne me souviens pas de la phase "salle de réveil", je ne sais pas, mais le vrai réveil dans ma chambre non.

n°49021802
valoo29
Posté le 16-03-2017 à 09:14:20  profilanswer
 

sasa263 a écrit :

Etant donné que je ne me souviens pas de la phase "salle de réveil", je ne sais pas, mais le vrai réveil dans ma chambre non.


 
Voilà :jap:
 
J'ai su que j'avais eu de la morphine juste avant ma sortie du bloc en discutant des anti-douleurs et leurs effets secondaires, avec une infirmière. Sinon j'aurais jamais su.

n°49024192
netotchka
Posté le 16-03-2017 à 12:11:49  profilanswer
 

Dés que j'ai ouvert les yeux au reveil j'ai dit "j'ai mal" et ils m'ont donné de la morphine. J'en ai demandé une seconde fois car je souffrais. Et puis la 3ème c'était pour le plaisir... Mais ils ont refusé.
Depuis j'y pense souvent. J'ai adoré la morphine, c'était la première fois.

n°49026474
valoo29
Posté le 16-03-2017 à 14:57:35  profilanswer
 

Douleurs très faibles ??? Euh oué bah ça dépend pour qui...
J'ai eu une bi-max + genioplastie (avancée du haut + rabotage, avancée du bas) et franchement euh, c'était pas une douleur très faible... J'étais bien contente d'avoir les anti-douleurs et la glace...
 
Netotchka :lol: Un effet secondaire, le bon trip :p

n°49026588
torngloo
Posté le 16-03-2017 à 15:03:22  profilanswer
 

Ca y est je suis dans ma chambre tout c est bien passé :hello: mini CR à venir !

n°49028280
sasa263
Hop là :) !
Posté le 16-03-2017 à 16:58:24  profilanswer
 

J'avoue j'étais à l'ouest et au centre en même temps quand je me suis réveillé (j'ai d'ailleurs prit une photo, on voit bien l'état de défonce avancé de mes yeux :D)... J'avais mis ça sur le compte de la fin de l'anesthésie mais c'était peut être la morphine. Et c'est clair qu'autant j'ai récupéré très vite, autant les douleurs n'ont pas été minimes, même si ça allait avec les antalgiques habituels.


Message édité par sasa263 le 16-03-2017 à 16:59:04
n°49030871
torngloo
Posté le 16-03-2017 à 20:56:56  profilanswer
 

Alors, je suis arrivé à 7h à la clinique pour faire mon admission, 7h30 je passe il y avait un peu de monde devant moi. J'avais demandé une chambre double Lors de ma pre admission vu que c'est remboursé. Mais après réflexion j'ai demandé une chambre seul ce matin. La personne est allé voir sa collègue qui s'occupe des chambres puis revient et me dis que finalement ils avaient bloqué une chambre double rien que pour moi car il me fallait quand même du calme, donc je pouvais la garder :love: j'étais content.  
 
8h J'arrive dans ma chambre avec l'infirmier, il me fait faire le tour vite fait, me montre les boutons des télécommandes et me dit "bon ils sont déjà pret au bloc donc vous allez pas attendre jusqu'à 9h, on y va!" Très bien, pas le temps de stresser ca me va. Il me file la super tenue de combat  :lol: je me change, le brancardier arrive, zou! On discute un peu sur le trajet, je suis en pré anesthésie, l'anesthésiste arrive, discute un peu, me prépare la perf, mon chir arrive, discute un peu puis hop au bloc.
 
J'ai le temps de regarder un peu les appareils de torture  [:hide] (rien d'impressionnant finalement) mon ortho est arrivé egalement, un ptit bonjour, le monde arrive j'ai droit au speech "ou vous aimeriez etre, imaginez ceci cela blabla" pendant ce temps on me met la perf, le masque à oxygène, puis quelques minutes apres mes yeux sont lourd, je lui fais "ah la je sens que ça arrive" "eh oui!" Qu'elle me fait. :D  
 
2h30 d'opération, puis je me réveille vers 12h30 "vous inquiétez pas vous êtes en salle de réveil, tout vas bien, vous avez mal?" "gngngnmmfffnon" et dans un langage approximatif je lui dis que par contre j'ai ultra chaud, j'avais les gouttes au front limite. Elles m'ont découvert, j'ai repris une temp' normale en essayant de discuter/répondre (toute super sympa et mignonne, ça donne du courage Ahah) mon chir est venu moi voir direct aussi, et 1h apres je suis reparti dans ma chambre ! Avec une crème pour les lèvres en prime. J'ai toujours ma perf, des pains de glaces sur les joues, je sens plus ma lèvre inférieure et mon menton (normal vu qu'ils ont bougé les nerfs) et j'ai une big lèvre. Mon chir est repassé dans l'après midi il m'a dit qu'il y a pas eu de soucis tout c est passé niquel. :jap:
 
Et la tout à l'heure ils m'ont filé 6 yaourts avec des pailles. J'ai tout mangé, lentement le temps de trouver le truc, puis j'ai surtout sorti de mon sac des pailles avec un gros diamètre (important ca au final j'ai prévu le coup) pour augmenter le débit d'aspiration sinon à minuit j'y étais encore vu que les yaourts meme remué c'est epais. Je viens d'avoir le feu vert pour marcher seul, jsuis bien content d'avoir prévu 80go de série sur mon ordi  :bounce:  
 
Voila un ptit résumé pour ceux que ça intéresse !

n°49031166
valoo29
Posté le 16-03-2017 à 21:23:00  profilanswer
 

[:giz]

mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 21:23:00  profilanswer
 

n°49034919
valoo29
Posté le 17-03-2017 à 10:23:17  profilanswer
 

Piercing langue et barre de contention haut + bas, à votre avis c'est compatible ou pas ?
 
J'avais retiré mon piercing langue en 2010 et finalement j'ai testé, c'est pas bouché :D Mais pas envie d'abimer quelque chose...

n°49035100
efyliae
Posté le 17-03-2017 à 10:34:03  profilanswer
 

Ça abîme les dents de toute manière non ?

n°49045921
torngloo
Posté le 18-03-2017 à 09:01:59  profilanswer
 

Mon chir me conseillait de prendre un jet dentaire pour mes dents, plus pratique qu'une brosse avec tout le bordel que j'ai dans la bouche. Vous utilisez quoi vous en général ? (Il y a un topic brosse à dent ? Encore une histoire à dépenser le double du budget initial grâce à HFR ca :o)

n°49052240
valoo29
Posté le 18-03-2017 à 22:42:22  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Ça abîme les dents de toute manière non ?


 
Pas forcément' ça dépend si tu joues souvent avec et comment. La matière à son importance aussi  (boule en métal ou plastique)
 
Torngloo : brossé à dents électrique que j'alterne avec manuelle.
Le jet il paraît que c'est efficace mais j'aurais tendance à penser qu'on peut s'en passer :)

n°49053312
nidax
Posté le 19-03-2017 à 01:48:18  profilanswer
 

Perso je peux pas me passer du jet dentaire depuis que j'ai les bagues, c'est vraiment super utile pour "karchériser" la bouche après chaque repas si possible pour ma part.
En revanche ca met un sacré bordel dans la salle de bain si on fait pas gaffe  :lol:  
 
2ème changement d'arc pour moi mardi dernier on passe a plus gros et molaire du fond attaché, j'ai une molaire qui est ultra sensible et qui bouge pas mal quand je ferme ma mâchoire. Il est content de l'évolution pour le moment et prochain resserrage l'arc risque d'être encore plus gros (j'ai entendu 20 et quelques je sais pas a trop a quoi ca correspond j'imagine que ca va encore tirer plus fort :p).
Ma bouche a bien changé je regarde souvent le moulage de mes anciennes dents pour me dire "wow c'était vraiment immonde"  
 
Détartrage + contrôle la semaine prochaine j'espère que mes dents seront un peu moins sensible sinon je pense que je vais douiller.

Message cité 1 fois
Message édité par nidax le 19-03-2017 à 01:50:14
n°49066193
damon04
Posté le 20-03-2017 à 15:33:17  profilanswer
 

Parmi ceux qui ont effectué une chirurgie maxillo faciale, certains ont tenté de voir un ostéopathe ?
 
Je me suis fais opéré y'a quelques jours (extraction dent sagesse, maxillo faciale, genioplastie), j'avais commencé un traitement homéopathique avant et j'ai aucun hématome donc je pense que ça a porté ses fruits.  
Je suis pas mal gonflé donc je me tâte à tenter un petit coup d'ostéopathie.
 
 

n°49070368
valoo29
Posté le 20-03-2017 à 21:11:23  profilanswer
 

Ms 45 en effet, je ne pensais pas à ça :jap:
 
Nidax 16/20e un truc du genre, c'est le diamètre de l'arc :) Tu verras quand tu passeras à un fil "carré" :whistle:
 
Damon04 j'avais été voir un ostéopathe. Il m'avait dit m'avoir débloqué, mais j'ai pas vu de différence :lol:
 
Par contre il te donnera pas RDV demain, il faut attendre un peu, je crois 3 semaines.

n°49085115
sasa263
Hop là :) !
Posté le 21-03-2017 à 16:41:02  profilanswer
 

nidax a écrit :

Perso je peux pas me passer du jet dentaire depuis que j'ai les bagues, c'est vraiment super utile pour "karchériser" la bouche après chaque repas si possible pour ma part.


 
Et on l'oublie vite une fois l'appareil retiré, parce que c'est mine de rien bien contraignant de faire ça à chaque lavage.

n°49085182
sasa263
Hop là :) !
Posté le 21-03-2017 à 16:44:07  profilanswer
 

damon04 a écrit :

Parmi ceux qui ont effectué une chirurgie maxillo faciale, certains ont tenté de voir un ostéopathe ?
 
Je me suis fais opéré y'a quelques jours (extraction dent sagesse, maxillo faciale, genioplastie), j'avais commencé un traitement homéopathique avant et j'ai aucun hématome donc je pense que ça a porté ses fruits.  
Je suis pas mal gonflé donc je me tâte à tenter un petit coup d'ostéopathie.
 


 
L'ostéo ne te feras pas dégonfler, c'est pour récupérer la mobilité. En ce qui me concerne, on m'a conseillé un kiné, j'y suis allé au début car ca faisait du bien, mais après j'ai abandonné car pas trouvé dans ma région (j'ai été à 2H30 de chez moi pour me faire opérer). Quoi qu'il en soit, je regrette un peu car j'ai toujours des petites douleurs/insensibilités depuis (j'ai été opéré en Novembre 2015) et je pense que le kiné m'aurait aidé à m'en débarrasser. Après pour l'ostéo je ne sais pas si c'est utile, surtout que ce n'est pas remboursé et que ça coute cher...

n°49099168
damon04
Posté le 22-03-2017 à 18:14:34  profilanswer
 

sasa263 a écrit :

 

L'ostéo ne te feras pas dégonfler, c'est pour récupérer la mobilité. En ce qui me concerne, on m'a conseillé un kiné, j'y suis allé au début car ca faisait du bien, mais après j'ai abandonné car pas trouvé dans ma région (j'ai été à 2H30 de chez moi pour me faire opérer). Quoi qu'il en soit, je regrette un peu car j'ai toujours des petites douleurs/insensibilités depuis (j'ai été opéré en Novembre 2015) et je pense que le kiné m'aurait aidé à m'en débarrasser. Après pour l'ostéo je ne sais pas si c'est utile, surtout que ce n'est pas remboursé et que ça coute cher...

 


Ah oui d'accord, ok merci je vais essayer d'en trouver un rapidement (vu que ma mutuelle prend en charge quelques séances) ou un kiné.

  

A J+5, je fais mon petit bilan.
Très très peu de douleur depuis l'opé, c'est plutôt au reveil mais ça part vite. J'ai un peu de sang dans la bouche aussi chaque matin, et les lèvres gercées.
Toujours bien gonflé mais 0 hématome.

 

En fait vraiment le plus dur c'est la nourriture. Le liquide j'en peux déja plus, j'ai vraiment besoin de me remplir le ventre,  je suis pressé de passer à du semi liquide style purée (hachis parmentier envisageable ?)  et de faire fondre des truc (pâtes bien cuîtes ou ce genre de chose) sous mon palais.
Concrètement, suis-je obligé d'attendre 2 semaine pour passer à de la purée etc   si j'avale tout doucement, sans mastiquer ?

 

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par damon04 le 22-03-2017 à 20:47:07
n°49103163
valoo29
Posté le 22-03-2017 à 23:17:57  profilanswer
 

C'est 2 semaines post-op pour la purée je crois.
Ecrasé entre la langue et le palais pour la faire glisser, à mon avis c'est gérable. De toutes manières tu sentiras bien ce qui passe ou pas.

 

Lasagnes non je tenterais pas. Tu peux pas faire une soupe dans laquelle tu rajoutes du jambon mixé ou oeuf mixé, des croûtons de pain à soupe industriels que tu laisses fondre longtemps ?
Y'a moyen de te faire des tambouilles sympa, très mixées ou semi-liquides ;)
Omelette, fromage blanc, yaourts
http://maxillo.nantes-atlantique.f [...] o-faciale/

 

Edit : sur mon blog je disais à J+10 que j'alternais liquide et mixé (à J+8 je voyais le chir qui me disait ok pour mixé)

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 22-03-2017 à 23:21:44
n°49108466
sasa263
Hop là :) !
Posté le 23-03-2017 à 14:20:23  profilanswer
 

damon04 a écrit :


Ah oui d'accord, ok merci je vais essayer d'en trouver un rapidement (vu que ma mutuelle prend en charge quelques séances) ou un kiné.
A J+5, je fais mon petit bilan.  
Très très peu de douleur depuis l'opé, c'est plutôt au reveil mais ça part vite. J'ai un peu de sang dans la bouche aussi chaque matin, et les lèvres gercées.
Toujours bien gonflé mais 0 hématome.  
En fait vraiment le plus dur c'est la nourriture. Le liquide j'en peux déja plus, j'ai vraiment besoin de me remplir le ventre,  je suis pressé de passer à du semi liquide style purée (hachis parmentier envisageable ?)  et de faire fondre des truc (pâtes bien cuîtes ou ce genre de chose) sous mon palais.
Concrètement, suis-je obligé d'attendre 2 semaine pour passer à de la purée etc   si j'avale tout doucement, sans mastiquer ?
Merci d'avance


 
Les deux semaines c'est les précos de base (un peu comme la douleur, chacun est différent) ne prend pas forcément mon exemple car je ne sais pas si c'était judicieux et j'ai dégonflé très vite mais je pouvais manger mou à 1 semaine et quasi normal à 2 (sauf évidemment les trucs durs). J'ai d'ailleurs mit beaucoup plus de temps pour les trucs durs, mais c'était plus par peur de casser ma mâchoire qu'autre chose je pense :lol: ! Je me suis aussi gavé de yaourt à la crème --> +2kg  :D  
 
Les lèvre gercées et le sang c'est normal, j'ai eu pareil. Disons qu'ils en ont vu de toutes couleur pendant l'opération donc bon.
Pour les kinés, ils ne le font pas tous, dans ma région j'ai une association de kiné qui m'a donné des noms car c'est pas forcément indiqué dans la fiche pages jaunes qu'ils s'occupent du maxilo faciale...

Message cité 1 fois
Message édité par sasa263 le 23-03-2017 à 14:21:29
n°49111847
damon04
Posté le 23-03-2017 à 18:50:46  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

C'est 2 semaines post-op pour la purée je crois.
Ecrasé entre la langue et le palais pour la faire glisser, à mon avis c'est gérable. De toutes manières tu sentiras bien ce qui passe ou pas.
 
Lasagnes non je tenterais pas. Tu peux pas faire une soupe dans laquelle tu rajoutes du jambon mixé ou oeuf mixé, des croûtons de pain à soupe industriels que tu laisses fondre longtemps ?
Y'a moyen de te faire des tambouilles sympa, très mixées ou semi-liquides ;)
Omelette, fromage blanc, yaourts
http://maxillo.nantes-atlantique.f [...] o-faciale/
 
Edit : sur mon blog je disais à J+10 que j'alternais liquide et mixé (à J+8 je voyais le chir qui me disait ok pour mixé)


 
Haha c'est vrai que je suis pas très inspiré niveau recette, je cuisines très peu en tant qu'étudiant  :D  
Merci pour tes conseils je vais avoir le lien et ton blog.

sasa263 a écrit :


 
Les deux semaines c'est les précos de base (un peu comme la douleur, chacun est différent) ne prend pas forcément mon exemple car je ne sais pas si c'était judicieux et j'ai dégonflé très vite mais je pouvais manger mou à 1 semaine et quasi normal à 2 (sauf évidemment les trucs durs). J'ai d'ailleurs mit beaucoup plus de temps pour les trucs durs, mais c'était plus par peur de casser ma mâchoire qu'autre chose je pense :lol: ! Je me suis aussi gavé de yaourt à la crème --> +2kg  :D  
 
Les lèvre gercées et le sang c'est normal, j'ai eu pareil. Disons qu'ils en ont vu de toutes couleur pendant l'opération donc bon.
Pour les kinés, ils ne le font pas tous, dans ma région j'ai une association de kiné qui m'a donné des noms car c'est pas forcément indiqué dans la fiche pages jaunes qu'ils s'occupent du maxilo faciale...


 
 
Oui je vois, je pense aussi que je vais débuter le semi-liquide plutôt que prévu. Par contre j'aurais trop peur de manger normal au bout de 2 semaines.
Ok je vais me renseigner auprès des kiné, merciii


Message édité par damon04 le 23-03-2017 à 18:53:08
n°49114546
valoo29
Posté le 23-03-2017 à 22:10:57  profilanswer
 

Pour les lèvres j'utilisais un stick lèvres sèches, vu que je pouvais pas humecter mes lèvres avec la langue :D
(j'avais pris euh... Aderma, un truc giga gras qui tenait quasi toute la nuit)

n°49115046
torngloo
Posté le 23-03-2017 à 22:38:46  profilanswer
 

Moi bilan apres une semaine -3kg, pourtant je m enfile plein de yaourt et de soupe! Je prend le coup de main pour me brosser les dents. Rdv lundi avec mon dentiste et normalement je pourrais commencer la purée pour une durée de 2 sem.  
J'ai bien dégonflé mais niveau sensation comme je sens pas ma lèvre et mon menton bah j'actionne pas mes muscles et ca fait un peu lèvre inférieur qui pendouille (grossièrement) pas mal de fourmillement et de sensation dans le menton j'imagine que les nerfs essayent de se remettre. Ca vous a prit combien de temps pour recup une mobilité de lèvre correcte ?

n°49117556
valoo29
Posté le 24-03-2017 à 09:15:54  profilanswer
 

Il te faut des protéines, la soupe ça "nourrit" pas ;)
 
Me souvient plus, ça commence à dater :/

n°49117931
sasa263
Hop là :) !
Posté le 24-03-2017 à 09:52:54  profilanswer
 

torngloo a écrit :

Moi bilan apres une semaine -3kg, pourtant je m enfile plein de yaourt et de soupe! Je prend le coup de main pour me brosser les dents. Rdv lundi avec mon dentiste et normalement je pourrais commencer la purée pour une durée de 2 sem.  
J'ai bien dégonflé mais niveau sensation comme je sens pas ma lèvre et mon menton bah j'actionne pas mes muscles et ca fait un peu lèvre inférieur qui pendouille (grossièrement) pas mal de fourmillement et de sensation dans le menton j'imagine que les nerfs essayent de se remettre. Ca vous a prit combien de temps pour recup une mobilité de lèvre correcte ?


Ça revient progressivement, mais il faut quelque mois. Perso, j'ai pas tout récupéré malheureusement (intérieur de la joue). Et pour la récup, j'étais un peu le cas d'école, j'ai commencé à dégonfler après 2 jours, et il restait genre 15% au bout d'une semaine 1/2... Ce qui est bizarre c'est que je suis tout le temps malade ect, et là même le chirurgien a halluciné sur la vitesse de récup  :??: !


Message édité par sasa263 le 24-03-2017 à 09:59:16
n°49118030
torngloo
Posté le 24-03-2017 à 10:01:13  profilanswer
 

Je sais que mon ortho a du matos pour re stimuler les nerfs au laser. Apparement il a pu récupérer pas mal de personnes qui n'avaient plus de sensibilité depuis des années, je verrais dans quelques mois suivant comment ca s'passe.  
Je vais voir aussi pour des séances de kiné/osteo/chiro apparement ça peut aider et il y en a un bon (kiné maxilofacial) sur Bordeaux.  
J'en mange des protéines, en poudre, mais bon meme aromatisé c'est pas ce qu'il fait le plus envie :D dès lundi si j'ai le feu vert je vais me mixer plein de viande ça sera déjà mieux.  
 

n°49119565
meuniere
Posté le 24-03-2017 à 11:56:47  profilanswer
 

J'avais le droit indifféremment mou ou soupe dès la sortie moi  :??: J'étais bloquée par des élastiques mais je les enlevais pour manger.
Ce qui me calait le mieux :
- des bananes bien cuites avec plein de beurre et de sucre
- viande ou poisson passé au mixeur (jambon, blanc de poulet par ex) et "collé" avec de la mayo. Il y a juste à gober et pas de risque d'avoir des miettes coincées dans les sutures.
J'ai pas perdu énormément de poids mais je me souviens que je devais manger toutes les 2-3h pour être un minimum calée.


Message édité par meuniere le 24-03-2017 à 17:22:01
n°49122483
sasa263
Hop là :) !
Posté le 24-03-2017 à 16:10:57  profilanswer
 

torngloo a écrit :

Je sais que mon ortho a du matos pour re stimuler les nerfs au laser. Apparement il a pu récupérer pas mal de personnes qui n'avaient plus de sensibilité depuis des années, je verrais dans quelques mois suivant comment ca s'passe.  
Je vais voir aussi pour des séances de kiné/osteo/chiro apparement ça peut aider et il y en a un bon (kiné maxilofacial) sur Bordeaux.  
J'en mange des protéines, en poudre, mais bon meme aromatisé c'est pas ce qu'il fait le plus envie :D dès lundi si j'ai le feu vert je vais me mixer plein de viande ça sera déjà mieux.  
 


 
Au mixeur : Purée / viande / haricot vert / crème : un délice  :lol:  :p


Message édité par sasa263 le 24-03-2017 à 16:11:43
n°49131044
damon04
Posté le 25-03-2017 à 16:43:58  profilanswer
 

Ah oui et j'oubliais, à part la nourriture, ce qui est difficile c'est de dormir sur le dos.
Vous mettiez de la glace sur votre visage comme à l'hopital pour réduire le gonflement ou vous aviez stoppé ?


Message édité par damon04 le 25-03-2017 à 21:04:33
n°49134487
valoo29
Posté le 26-03-2017 à 00:57:54  profilanswer
 

Tout ce qui se mange se mixe et quand t'as faim tout est bon :lol:
 
Oui j'en mettais encore, ne serait-ce que pour éviter de me shooter aux medocs -> pour la douleur

n°49136354
torngloo
Posté le 26-03-2017 à 12:09:51  profilanswer
 

Moi des la sortie de l'hôpital j'ai arrêté les glacons, j'ai vite dégonflé et j'ai jamais eu de douleurs :D  
Par contre effectivement on peut que dormir sur le dos c est très chiant  
Vivement que tout les fils tombent, je sens que ca tire toujours. J'espère qu'une fois tombé je sentirais plus ce "tiraillement"

n°49149418
torngloo
Posté le 27-03-2017 à 17:51:02  profilanswer
 

Bon je peux enlever mes élastiques pour manger et faire mes exo de rééducation c est une bonne nouvelle ! J'me suis mangé de la purée jambon mixé ce midi un régal :D  
Par contre jai un soucis côté droit j ai une grosse douleur si j essaye d ouvrir la bouche. La machoire est bloquée (si appuie sur mes dents du bas c'est toute ma tête qui descend et pas juste la machoire) et ca fait super mal a m en donner des sueurs. À gauche rien du tout. Du coup j'ai pile poil l'espace pour faire passer une petite cuillere.
Mon chir doit me rappeler et je me demande si une petite séance de chiropracteur pourrait faire du bien :jap:

n°49152643
valoo29
Posté le 27-03-2017 à 23:11:32  profilanswer
 

Bah en même temps tu sors juste de l'opération tout doux quoi...

 

T'as peut-être "juste" un trismus à droite. Laisse le temps à ton corps.

 

J+1 j'avais aussi juste de quoi passer une petite cuillère dans la bouche. Ca s'est agrandit au fur et à mesure des jours.


Message édité par valoo29 le 27-03-2017 à 23:13:21
n°49153743
torngloo
Posté le 28-03-2017 à 08:23:44  profilanswer
 

Ouep j'ai eu l'assistante du chir qui m'a dit que c'était normal car en plus à droite j'avais eu un début d'hématome. Donc pas de séance osteo/chiro. Je dois faire mes petits exo de reeducation à la maison. Par contre j'espère que fin de semaine pro je pourrais ouvrir un peu plus car j'ai rdv avec mon ortho pour qu'il m'enlève les dernières attaches devant pour les élastiques :D

n°49209279
damon04
Posté le 02-04-2017 à 02:15:27  profilanswer
 

J+16 j'ai vu mon chirurgien hier,  pour lui tout est parfait, je porte mes élastiques plus que la nuit (et quelques heures la journée), je surveille alimentation, j'ai bien dégonflé et mon visage va s'affiner petit à petit.
 
C'est rassurant parce que je vous avoue qu'esthétiquement, je ne voyais pas de gros changement mais pour lui tout est normal je dois être patient

n°49223327
sasa263
Hop là :) !
Posté le 03-04-2017 à 16:47:50  profilanswer
 

Le gros du gonflement part plus ou moins rapidement en fonction des gens, le reste plus subtile (celui qui donne l'impression d'avoir 5kg en trop) met un peu plus de temps à partir... Moi ça a bien prit 2 mois je pense, et encore on se voit tous les jours donc difficile de juger.

n°49224880
torngloo
Posté le 03-04-2017 à 19:19:34  profilanswer
 

C'est vrai que j'ai vite dégonflé. Par contre j'ai une espèce de poussée d'acné de folie sur le menton, partout où la zone est insensible en fait. J'ai jamais eu autant de petit bouton blanc meme dans ma jeunesse :D vous savez à quoi c'est du ? J'ai rdv avec le chir mercredi je lui demanderais aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR