Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5123 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°32972742
Daniellla
Posté le 15-01-2013 à 13:34:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
*Bonjour a tous !!

Je suis nouvelle sur le forum, et recherche de l'aide en qui concerner l'orthodontie... :sweat:  
 avez vous des praticien sérieux à me recommander sur l'ile de France svp? mon critère premier serai dans un temps que les mensualités ne soit pas élevées ( pas plus de 150€ par mois) , j'ai vraiment un mal de chien a trouver des orthodontiste pour ce prix là par mois ( peut être est ce moi qui en demande trop?)

Je vous remercie de m'avoir lu.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 13:34:56  profilanswer

n°32973275
KathSerge
Posté le 15-01-2013 à 14:10:27  profilanswer

Nicolas31770 a écrit :

Bonjour à tous et bonne année 2013 :)

Je suis allé voir deux ortho sur trois. Pour l'instant pas de dents à enlever donc c'est chouette.

Par contre ils me conseillent des bagues classiques (pas de lingual). Du coup ça me refroidit quand même un peu car porter des bagues à 27 ans c'est pas le top niveau vie professionnelle et privée.

Bref je ne sais trop quoi faire  :??:

J'ai 33 ans, assistante de direction, et des bagues "transparentes" depuis début Janvier 2013 !
Et super contente  :bounce:  
Aucune réflexion... Personne au boulot n'avait vu mes bagues !!! C'est moi qui les ai montrées...  :)  
Niveau vie privée, mon conjoint est très content que je prenne soin de ma santé, même si en rigolant j'ai dit que j'allais freiner une certaine utilisation buccale...  :ange:  
Mais dans ton cas, vu que tu es l'homme, ça ne pose pas de soucis...  :lol:  
 :hello:

n°32973357
KathSerge
Posté le 15-01-2013 à 14:16:37  profilanswer

Nicolas31770 a écrit :

Ca progresse bien en un mois ! Félicitations  :)  

Petite question : vos factures de consultations chez l'ortho vous les envoyez à votre mutuelle pour vous faire rembourser ? Comment ça marche ? car je sais que sécu ne nous prend pas en charge nous les adultes à dents bizarres  :D

Pour moi, la Sécu prend en charge un semestre (193€), donc ma mutuelle va me prendre en charge aussi le 1er semestre (je viens de l'apprendre), et j'ai pris une seconde mutuelle qui rembourse à 300%...  
Donc ça ne va rien me coûter du coup ! (à part le coût de la seconde mutuelle pendant 2 ans)

Après, ça dépend si tu as une prise en charge Sécu... Mais sinon c'est comme les autres remboursements : la Sécu (si prise en charge) envoie les éléments à la mutuelle qui rembourse sa part, puis envoyer le tout à une seconde mutuelle (s'il y en a).

n°32973381
KathSerge
Posté le 15-01-2013 à 14:19:05  profilanswer

Daniellla a écrit :

*Bonjour a tous !!

Je suis nouvelle sur le forum, et recherche de l'aide en qui concerner l'orthodontie... :sweat:  
 avez vous des praticien sérieux à me recommander sur l'ile de France svp? mon critère premier serai dans un temps que les mensualités ne soit pas élevées ( pas plus de 150€ par mois) , j'ai vraiment un mal de chien a trouver des orthodontiste pour ce prix là par mois ( peut être est ce moi qui en demande trop?)

Je vous remercie de m'avoir lu.

Bonjour,
Désolée, je connais quelqu'un mais sur Orléans (quoique il est tellement pro et sympa, et pas cher, que du monde vient de loin).
Si ça peut t'aider, je peux te donner son nom.
Courage, j'ai mis moi aussi bcp de temps à trouver "un bon professionnel".

n°32975011
No_Answer
Hug Division
Posté le 15-01-2013 à 16:06:30  profilanswer

Je suis libre ! 15 jours de gouttière h24 avant d'avoi l'attelle.

---------------
Trentenaire depuis fin 2009     -     COGIP© Hugs Division, CQH project manager
n°32976650
Daniellla
Posté le 15-01-2013 à 18:00:13  profilanswer

KathSerge a écrit :

Bonjour,
Désolée, je connais quelqu'un mais sur Orléans (quoique il est tellement pro et sympa, et pas cher, que du monde vient de loin).
Si ça peut t'aider, je peux te donner son nom.
Courage, j'ai mis moi aussi bcp de temps à trouver "un bon professionnel".

Hello KathSerge  :hello:  
C'est vrai que Orléans ça fait un bout ! mais bon tu sais quoi? je vais quand même prendre ses coordonnées si tu le veux bien, si ça se trouve c'est ptète lui mon sauveur  :love:  
Je te remercie !

Sinon je reste ouverte aussi a d'autre proposition en IDF  :hello:  

n°32977215
tite_kikoo
Posté le 15-01-2013 à 19:02:50  profilanswer

No_Answer a écrit :

C'est cool pour toi! Ca aura été finalement plutôt rapide!

n°32977370
No_Answer
Hug Division
Posté le 15-01-2013 à 19:21:38  profilanswer

tite_kikoo a écrit :

C'est cool pour toi! Ca aura été finalement plutôt rapide!

6 mois et demi. :jap: Ca change des 3 ans et demi de mon traitement précedent. :) Mais y avait pas le même travail à faire. :D

---------------
n°32982033
Masha141
Posté le 16-01-2013 à 08:28:09  profilanswer

Sanaelle, ok, je pense que moi c est le contraire, machoire du bas trop en arriere, et surtout j ai du mal a faire que mes molaires se touche, je suis oblige de faire coulisser toute ma machoire inferieure pour pouvoir serrer les dents et ca fait mal. Enfin j espere que je suis claire parce que j en ai pas l impression.  
Daniella, desolee je ne peux pas du tout tt aider, mais je sais que certainw membres du forum ont une mutuelle, j avais vu ca ek parcourant les pages, peut etre que c est une solution a envisager.

n°32983145
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 16-01-2013 à 10:25:18  profilanswer

No_Answer a écrit :

YES !!! Un grand YOUPI pour N-A !!  :bounce:  :lol:

---------------
http://for.a.pretty.smile.over-blog.com/
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 10:25:18  profilanswer

n°32992435
J_D_
- EricShawn -
Posté le 16-01-2013 à 21:56:17  profilanswer

Bonsoir.  

J'ai pris la décision de porter un appareil cette année.  
Comme je suis plutot du genre anxieux, je risque de poser pas mal de questions.  

D'ailleurs ma première est toute bête. Combien de temps faut-il à l'orthodontiste pour poser l'appareil dans la bouche d'un patient?

Message cité 4 fois
Message édité par J_D_ le 16-01-2013 à 21:56:30
n°32992486
AIB
Posté le 16-01-2013 à 22:00:01  profilanswer

Dans mon cas (céramique en haut seulement), je crois que c'était 30/40 mn.

n°32992514
Leouette
Posté le 16-01-2013 à 22:01:47  profilanswer

J_D_ a écrit :

Bonsoir.  

D'ailleurs ma première est toute bête. Combien de temps faut-il à l'orthodontiste pour poser l'appareil dans la bouche d'un patient?

Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de questions bêtes!!!
Tu verras tu as pris la bonne décision, je suis baguée en haut depuis le 23/11/12 et je ne regrette pas du tout, j'en suis même contente en fait, voir que les dents ont bougé entre 2 rdv chez l'ortho c'est très encourageant!!!!
Pour ma part l'ortho a mis une vingtaine de minutes je crois pour poser les bagues, et ce n'est pas du tout douloureux!!!

n°32992558
J_D_
- EricShawn -
Posté le 16-01-2013 à 22:04:55  profilanswer

Très bien merci.  

J'espère que ce sera 20 minutes et non 40. Je suis mal à l'aise rien que de m'imaginer allonger avec la bouche ouverte pendant 40 minutes.

n°32992600
AIB
Posté le 16-01-2013 à 22:07:57  profilanswer

Effectivement, au bout d'un an mes souvenirs ne sont plus très frais... A la réflexion c'est plus proche des 20/30 mn.
En tout cas si ça peut te rassurer ça m'a semblé passer à toute vitesse !

n°32993184
chataignis​se
Posté le 16-01-2013 à 22:51:13  profilanswer

J_D_ a écrit :

Bonsoir.  

Bonsoir, et Bienvenue sur le forum.

Je viens de vérifier sur le post que j'avais écrit le jour de la pose......et bien pour moi, ça a duré 1h10, mais j'ai tout eu le même jour, le bas et le haut.....
C'est vrai que c'est long, mais ce n’est pas douloureux......et pour tenir la bouche ouverte, on n'a pas d'effort à faire, y'a l'écarteur!!!

n°32994930
KathSerge
Posté le 17-01-2013 à 09:10:55  profilanswer

J_D_ a écrit :

Bonsoir.  

Bonjour,

Que la pose du haut, je crois que j'en ai eu pour 40mn. Mais mon ortho a pris des photos, a bien regardé ma radio, etc... Donc la pose n'a pas été si longue que ça, par contre, je n'ai pas du tout aimé la pose des bagues tout au fond... C'était désagréable ! Et aussi quand il devait couper le fil avec des pinces (j'ai eu peur qu'il me coupe la langue au passage !! lol).
Bien contente quand c'était fini quand même !

n°32995172
KathSerge
Posté le 17-01-2013 à 09:43:21  profilanswer

J_D_ a écrit :

Très bien merci.  

J'espère que ce sera 20 minutes et non 40. Je suis mal à l'aise rien que de m'imaginer allonger avec la bouche ouverte pendant 40 minutes.

J'ai eu la même réaction, car salivant beaucoup c'est déjà compliqué chez le dentiste...
Mais en fait, j'ai fermé les yeux et comme l'ortho travaille avec de la musique douce, je me suis presque assoupie.
J'ai gardé les yeux fermés tout le temps, et j'avais un tube entre les dents pour aspirer la salive et les écarteurs pour garder les lèvres ouvertes.
Au final, on se fait plus peur que la réalité.

n°32995389
No_Answer
Hug Division
Posté le 17-01-2013 à 10:03:30  profilanswer

Compter 40-45 min quand même pour la pose.

---------------
n°32999177
Nonatito
35 ans et pas toutes mes dents
Posté le 17-01-2013 à 14:48:39  profilanswer

J_D_ a écrit :

Bonsoir.  

Tu vois, on te donne tous à peut prêt la même moyenne : 1 bonne heure pour la pose du haut et du bas le même jour. Moi ça a pris un peu plus d'1h haut céramique et bas métallique. Tu verras c rien du tout, on en fait toute une montagne mais pffffffffff .... comme 1 lettre à la poste  ;) et bienvenue  :hello:  

---------------
Brackets céramiques haut / métalliques bas depuis le 06/01/12. Durée du traitement prévue : 18 à 24 mois Gluupppps :-) avant implants
n°32999200
Nonatito
Posté le 17-01-2013 à 14:49:43  profilanswer

No_Answer a écrit :

6 mois et demi. :jap: Ca change des 3 ans et demi de mon traitement précedent. :) Mais y avait pas le même travail à faire. :D

Roooooooooohhh la la, j'ai l'impression que c'était hier cette nouvelle pose !!!  :bounce:  :bounce:  :bounce: super bonne nouvelle !!! T'as trouvé du taff à Panam ?

---------------
Brackets céramiques haut / métalliques bas depuis le 06/01/12. Durée du traitement prévue : 18 à 24 mois Gluupppps :-) avant implants
n°33002682
No_Answer
Hug Division
Posté le 17-01-2013 à 18:35:56  profilanswer

Nonatito a écrit :

Roooooooooohhh la la, j'ai l'impression que c'était hier cette nouvelle pose !!!  :bounce:  :bounce:  :bounce: super bonne nouvelle !!! T'as trouvé du taff à Panam ?

Les premières semaines ont été difficiles, j'ai pas vu passer les dernières par contre.

Toujours en recherche, pas vraiment active parce que mon dossier n'est jamais retenu, je crains que ça ne change pas tant que je n'aurais pas bougé sur Paris/Rp, ce qui devrait se faire fin février.

---------------
n°33004570
Nonatito
Posté le 17-01-2013 à 21:29:52  profilanswer

No_Answer a écrit :

Les premières semaines ont été difficiles, j'ai pas vu passer les dernières par contre.

Toujours en recherche, pas vraiment active parce que mon dossier n'est jamais retenu, je crains que ça ne change pas tant que je n'aurais pas bougé sur Paris/Rp, ce qui devrait se faire fin février.

Tu nous mettras des photos ??? :D  
C clair que la recherche à distance c'est pas top ... mais une fois sur place ce sera plus facile ! Une nouvelle vie qui commence avec de nouvelles dents bien droites  :D Les choses s'arrangent  ;)  

---------------
n°33004609
No_Answer
Hug Division
Posté le 17-01-2013 à 21:34:44  profilanswer

Nonatito a écrit :

Tu nous mettras des photos ??? :D  
C clair que la recherche à distance c'est pas top ... mais une fois sur place ce sera plus facile ! Une nouvelle vie qui commence avec de nouvelles dents bien droites  :D Les choses s'arrangent  ;)

Faut que j'y pense oui. :)

:jap:

---------------
n°33004664
Sanaelle
Posté le 17-01-2013 à 21:41:30  profilanswer

Bonsoir !

Je viens de me faire poser l'appareil en haut et en bas, par contre pas sur les molaires (bagues) elles sont trop serrées :-s , il m'a mis des élastiques autour des dents pour créer un écart entre les dents.

Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

Merci !Bonne soirée

n°33005561
Kate8
Posté le 17-01-2013 à 23:13:36  profilanswer

Bonsoir! Après avoir lu le topic des barbelés, je me suis enfin inscrite car demain on me pose l'appareil dentaire!
J'ai créé un blog, je suis en Belgique et donc ceux que mon expérience intéresse c'est par ici ==> http://monexperience-ortho-belgique.overblog.com/

Courage à tous  :hello:

n°33011859
ducky91
Il est l'heure mais l'heure ..
Posté le 18-01-2013 à 15:11:59  profilanswer

No_Answer a écrit :

Tu a trop de chance. sincèrement.
Je suis trop jaloux.
Pour ma part je vient seulement de perdre les 5 fils de suture, et je ne sent toujours rien sur ma machoire supérieure, juste sur une petite zone sous le palais.

n°33011925
ducky91
Il est l'heure mais l'heure ..
Posté le 18-01-2013 à 15:16:15  profilanswer

Kate8 a écrit :

Bonsoir! Après avoir lu le topic des barbelés, je me suis enfin inscrite car demain on me pose l'appareil dentaire!
J'ai créé un blog, je suis en Belgique et donc ceux que mon expérience intéresse c'est par ici ==> http://monexperience-ortho-belgique.overblog.com/

Courage à tous  :hello:

Bon courage pour demain.
Et dit nous céramique ou métallique

n°33012706
Kate8
Posté le 18-01-2013 à 15:59:12  profilanswer

Mon blog a disparu!!! J'ai envoyé un mail à overblog pour savoir quoi... M****  
Enfin, la pose s'est bien passée, j'ai un appareil en métal, système Damon. Ca fait bizarre en bouche, mais ça va :-D Merci Ducky91 ;-)
Je vous tiens au courant pour mon blog dès que je sais quoi...

n°33015049
Leouette
Posté le 18-01-2013 à 19:39:45  profilanswer

Sanaelle a écrit :

Bonsoir !

Je viens de me faire poser l'appareil en haut et en bas, par contre pas sur les molaires (bagues) elles sont trop serrées :-s , il m'a mis des élastiques autour des dents pour créer un écart entre les dents.

Merci !Bonne soirée

Quand je me suis faite posée les bagues en haut, les molaires étaient trop serrées, du coup mon ortho m'a mis des élastiques autour des molaires pour les écarter et 1 semaine après elle les a enlevé afin de poser les bagues sur toutes les dents du haut dont les molaires!!!

n°33019912
Nicolas317​70
Posté le 19-01-2013 à 10:23:23  profilanswer

Salut  :hello:  

Et bien hier j'ai pris les empreintes....rdv de diagnostic le 7 février...

Les choses sérieuses vont bientôt commencer  :whistle:

n°33020017
SJFS
Posté le 19-01-2013 à 10:44:24  profilanswer

Nicolas31770 a écrit :

Salut  :hello:  

Et bien hier j'ai pris les empreintes....rdv de diagnostic le 7 février...

Les choses sérieuses vont bientôt commencer  :whistle:

Bienvenu au club ! Tu verras, tu seras très fier !

---------------
n°33020031
SJFS
Posté le 19-01-2013 à 10:46:09  profilanswer

Sanaelle a écrit :

Bonsoir !

Merci !Bonne soirée

Pas moi (euh, je crois!... on oublie beaucoup je trouve ) , mais c'est tout à fait normal ; c'est une pratique normale et courante . 70% doivent l'avoir fait, mais c'est rien.

---------------
n°33074672
Kate8
Posté le 24-01-2013 à 00:05:26  profilanswer

Hello tout le monde! Voilà, moi ça va faire 1 semaine vendredi qu'on m'a posé le haut (Damon métal).  
Ca va plutôt bien  :) Juste encore quelques dents légèrement sensibles. Je suis un peu moins timide de sourire à pleines dents maintenant, même au boulot (je bosse en horeca, c'est pas super évident mais ça va, les gens n'ont pas l'air plus choqués que ça) Le bas c'est pour avril  :)  

Petite question à ceux qui sont bien avancés ou qui ont fini.

Après combien de temps avez-vous commencer à voir des changements?

n°33080385
Nonatito
Posté le 24-01-2013 à 15:21:11  profilanswer

Kate8 a écrit :

Hello tout le monde! Voilà, moi ça va faire 1 semaine vendredi qu'on m'a posé le haut (Damon métal).  
Ca va plutôt bien  :) Juste encore quelques dents légèrement sensibles. Je suis un peu moins timide de sourire à pleines dents maintenant, même au boulot (je bosse en horeca, c'est pas super évident mais ça va, les gens n'ont pas l'air plus choqués que ça) Le bas c'est pour avril  :)  

Tu vas commencer à voir des changements dès le 1er mois, les 1ers mouvements sont les plus flagrants car c la phase d'alignement ! Prends toi en photo et tu verras rapidement que ça bouge  ;)  

---------------
n°33084412
tite_kikoo
Posté le 24-01-2013 à 20:21:14  profilanswer

Pour la première fois depuis le début de mon traitement (pour rappel lingual haut et bas depuis le 21 avril 2012), je n'ai pas eu de douleurs lors du "resserrage".
En contrepartie ma langue a du mal à supporter les bagues alors que ça s'était largement calmé. Bon, y'a pas mort d'homme!

Courage à ceux qui débutent, je vous assure, c'est le bonheur de voir les dents bouger!

n°33084864
Kate8
Posté le 24-01-2013 à 21:00:05  profilanswer

Nonatito a écrit :

Tu vas commencer à voir des changements dès le 1er mois, les 1ers mouvements sont les plus flagrants car c la phase d'alignement ! Prends toi en photo et tu verras rapidement que ça bouge  ;)  

Merci  :D  J'ai hâte de voir les premiers changements! Oui, je comptais bien prendre des photos au fur et à mesure, pour voir l'évolution!

n°33085644
Leouette
Posté le 24-01-2013 à 22:33:03  profilanswer

Kate8 a écrit :

Bonsoir,
Effectivement déjà au bout d'1 mois tu vois déjà des changements, en tous cas pour ma part, et ça motive encore plus!!!
J'ai posté un message le 11/01/13 où j'ai mis 2 photso, une le jour de la pose(23/11/12) et l'autre au 1er resserrage(11/01/13), quand je mets les 2 photos côte à côte je vois vraiment qu'il y a eu du changement et ce n'est que le début!!!
Tu verras vite les changements!!!

n°33086979
bientot38
Posté le 25-01-2013 à 07:38:33  profilanswer

Bonjour,

Eh bien, visiblement il n'y a pas moyen d'avoir des infos sur la correction logopédique de la déglutition infantile! Personne n'a eu ce probleme?

Je vois que vous parlez souvent de ressort dans votre traitement, à quoi cela ressemble-t-il? Car je crois que j'y aurai droit aussi...

Merci

n°33094006
noisettee
Posté le 25-01-2013 à 16:03:19  profilanswer

bonjour à tous,
Je suis nouvelle arrivée mais j'ai regardé de temps en temps ce topic depuis bien 2 ans...
Je suis encore loin de barbelé car je n'ai toujours pas choisi mon ortho et je cherche encore.

Le N° 1 :5000E(contention à la vie) pour les ceramiques 18 ou 24 mois. Sinon 6000E pour le lingual (contention à la vie). Je trouve que c'est cher car j'ai trouvé moins cher ailleur. En plus, je ne comprends pas pourquoi mon N°1 me conseille toujours le lingual et le goutière alors que c'est au contraire chez les autres ortho.

Le N°2 est encore plus cher, 7500E 18-24 mois! Laisse tomber je ne veux plus en parler.

Le N°3 est le moins cher. 918E/semestre + 700 E de contention. Mais elle me conseille d'arracher mes prémolaires. Je me suis fait arracher mes dents de sagesses selon la conseille de N°1, ce qui est plutôt normal, car mes dents de sagesse sont vraiement n'importe quoi. Mais je ne veux pas du tout arracher mes prémolaires, je ne trouve pas que c'est normal. En plus, elle avait déjà envie de prendre le prochain RDV pour aligner mes dents juste à la fin de 1er RDV,du coup je m'en fuit car elle me donne l'impression qu'elle a trop besoin d'argent.

N°4: je viens de prendre un RDV pour le 9 Mars...C'est bien loin! La secretraire est vraiement très froide, on dirait que c'est une machine qui parle, mais je verrai bien.  

Voilà! ce sont mes experiences depuis 2 ans... pas du tout efficace. Si vous connaissez un ortho qui est bien competent, qui est près de 4000€ y compris la contention et qui est à paris ou au sud-est de hauts de Seine, merci de me laisser ses coordonées. Merci beaucoup!

Message édité par noisettee le 25-01-2013 à 16:08:59
n°33094075
noisettee
Posté le 25-01-2013 à 16:07:56  profilanswer

Ah oui, en plus je voudrais Ligual en haut à cause de mon travail, car je rencontre toutjours de fournisseurs. Et metallique en bas tout simplement, personne le voit et c'est le moins cher :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)