Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5144 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°29195790
amy-san
Posté le 09-02-2012 à 10:58:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

channels a écrit :

@amy-san : Bravo pour t'être lancée ;) le prochain sera peut etre moi... Par contre une chose m'étonne : J'ai une dentition encore plus chevauchée que toi, et moi, il n'est pas question de poser un quad pour élargir le palais... l'ortho dit que simplement avec des bagues autoligaturantes et un fil souple, la machoire s'élargira.... ca paraît dingue que toi tu en ai besoin ???? Avez-vous une idée pourquoi pas moi ? (J'ai quand meme une sacré place a faire car j'ai une incisive derrière l'incisive centrale.....)

ça ne se voit pas comme ça mais j'ai uen machoire trèèèèèèèèès petite!
Et pas de place pour que les dents se redressent ;)

bon, j'ai appelé mon ortho et c'est normal que je n'ai pas mal  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 10:58:53  profilanswer

n°29197855
channels
Posté le 09-02-2012 à 14:05:37  profilanswer

ben le premier ortho que j'ai m'a dit que j'étais un de ses clients ayant une arcade la plus petite de toutes celles qu'il a vu... ou en tout cas, très très très étroite

n°29198415
amy-san
Posté le 09-02-2012 à 14:41:19  profilanswer

bah écoute je sais pas, mais bon, chaque cas erst tellement différent!
Et chaque ortho aussi!!

n°29198850
gzam
Posté le 09-02-2012 à 15:06:18  profilanswer

je crois qu'il y a une différence entre "arcade" et "machoire".

l'arcade, c'est l'implantation des dents sur la machoire (c'est surement pas le bon vocabulaire, mais j'espère que vous me suivez :sleep: ), si tes dents sont plutôt vers l'intérieur, tu as une petite arcade, dans ce cas il suffit de les pousser vers l'extérieur pour que l'arcade s'agrandisse (sans toucher à la machoire) .

Un peu comme dans un virage en fait, celui qui prend le virage à l'intérieur fait moins de distance que celui qui est au virage extérieur.

Bref!  

petite arcade ne veut pas forcément dire petite machoire (et félcitations à ceux qui m'ont suivi  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par gzam le 09-02-2012 à 15:07:02
n°29199061
amy-san
Posté le 09-02-2012 à 15:18:51  profilanswer

Correct!!!

n°29199977
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 09-02-2012 à 16:23:16  profilanswer

moi je t'ai suivi gzam !!!

n°29200004
SJFS
Posté le 09-02-2012 à 16:24:53  profilanswer

et petite arcade aussi pour moi... mais je dois egalement avoir une petite bouche et une petite machoire ... les dentistes et ortho se sentent obligés de me dire "ouvrez grand la bouche" alors que je suis déjà à fond!

n°29200044
No_Answer
Hug Division
Posté le 09-02-2012 à 16:26:44  profilanswer

SJFS a écrit :

et petite arcade aussi pour moi... mais je dois egalement avoir une petite bouche et une petite machoire ... les dentistes et ortho se sentent obligés de me dire "ouvrez grand la bouche" alors que je suis déjà à fond!

Tout pareil, absolument tout pareil ! Jusqu'à la réflexion du dentiste, ou ortho...

n°29200106
gzam
Posté le 09-02-2012 à 16:32:38  profilanswer

Merci! z'êtes gentils!!

n°29200432
amy-san
Posté le 09-02-2012 à 16:54:09  profilanswer

No_Answer a écrit :

Tout pareil, absolument tout pareil ! Jusqu'à la réflexion du dentiste, ou ortho...

Pareil!!!

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 16:54:09  profilanswer

n°29200972
channels
Posté le 09-02-2012 à 17:35:38  profilanswer

magnifique gzam, j'ai tout compris. En 4 lettres : CQFD ;)

n°29200992
chataignis​se
Posté le 09-02-2012 à 17:37:03  profilanswer

Bonjour à tous,

Bon courage et félicitation à Amy-san pour le début des travaux.....La photo de ton quad m'a impressionnée....ça doit vraiment être dur de manger et parler avec ça !!!
A tes temps perdus....et quand tu es seule......entraine toi avec "Les chaussettes de l'archiduchesse" !!!!!! :pt1cable:  

Alors pour moi, aujourd'hui, travaux préparatoires chez le dentiste avant l'orthodontie:

Le dentiste a remplacé sur une molaire une grosse couronne métallique par une couronne provisoire plus petite, tout ça pour faire de la place pour redresser les 2 prémolaires tordues qui sont devant (une part sur l'intérieure, et l'autre sur l'extérieure).
Il en a profité aussi pour refaire un composite que j'avais sur une canine et qui était usé, ce qui faisait que j'avais une petite pointe inesthétique qui dépassait sur un coté de la dent.  

Il est un peu déçu, car comme il part à la retraite courant 2012.....il ne verra pas le résultat (ça doit pas être tous les jours qu'il conseille à une patiente de + de 50ans de faire de l'orthodontie !!!)

Il m'a  redemandé quand était mon rendez-vous pour la pose (le 26 mars)......et m'a souhaité bon courage.....Sympa mon dentiste !!!!!

[:fafane84]  

n°29201194
eXXelion
Posté le 09-02-2012 à 17:55:07  profilanswer

gzam a écrit :

je crois qu'il y a une différence entre "arcade" et "machoire".

l'arcade, c'est l'implantation des dents sur la machoire (c'est surement pas le bon vocabulaire, mais j'espère que vous me suivez :sleep: ), si tes dents sont plutôt vers l'intérieur, tu as une petite arcade, dans ce cas il suffit de les pousser vers l'extérieur pour que l'arcade s'agrandisse (sans toucher à la machoire) .

Un peu comme dans un virage en fait, celui qui prend le virage à l'intérieur fait moins de distance que celui qui est au virage extérieur.

Bref!  

petite arcade ne veut pas forcément dire petite machoire (et félcitations à ceux qui m'ont suivi  :D )

Hello a tous !

Ton explication est parfaitement claire pour les novices que nous sommes.

Et j'ai egalement eu la meme reflexion de l'ortho: " vous pouvez pas ouvrir plus grand ? " mes molaires sont inclinees vers l'interieur. ( elles ne l'etaient pas a la fin de mon traitement), il faudra que je precise tout ca a l'ortho).

Si la machoire (maxilaire ) est trop petite, je pense que ca doit se voir " de l'exterieur " , contrairement a une arcade trop serree

Pour Channels le mieux serait de demander a ton ortho comment il compte proceder mais on ma dit la meme chose a savoir elargir l'arcade sans utiliser des quad. Si tu nes pas convaincu n'hesite pas a faire un autre devis plus loin ( 60km tout les mois ca reste faisable). Le jeu en vaut la chandelle.

J'ai vu que tu avais consulter une deuxieme fois mais franchement si un praticien me parle comme ca qu'il espere pas me revoir. Je compte poser quelques questions qui me passent par la tete lors de mes 3 rdv jusqu'au devis, afin de me faire une idee.  

Il doit s'instaurer une relation de confiance. Pour cela il vaut mieux jouer franc jeu et savoir ce qui nous attend, et savoir a l'avance si il s'occupe de nous exclusivement, si il ya sous traitance, ect ...

(je vais faire radio et moulage lundi  :bounce: , des conseils ? )  

n°29202054
channels
Posté le 09-02-2012 à 19:22:12  profilanswer

exxelion : Oui pour le feeling, par contre il fait beaucoup plus sûr que le premier. Il a une meilleure réputation également, hormis le feeling où tout l'monde s'accorde pour dire que c'est un "gros c*n" ;)

n°29204435
Dams72
Posté le 09-02-2012 à 22:19:46  profilanswer

Bonjour à tous,

J'me présente je m'appelle Henri.... Enfin non Damien  ;) .

Je viens ici pour avoir votre ressenti.

Voila je dois/je peux me faire poser un appareil pour les 24 prochains mois.. pas besoin d'opération..  

J'ai 28 ans et cela fait bien une 10ène d'année que je tergiverse sur la possibilité de me faire traiter les dents. N'ayant pas eu la chance que mes parents s'en occupent étant plus jeune.

Travaillant j'ai cette chance de n'avoir aucun souci pour payer l'appareil.. mais c'est le comble... mon orthodontiste me dit que pour la première année du fait de mon problème à résoudre je n'ai aucun choix si ce n'est les bagues métalliques... toute super voyante  :( .

Bref j'aimerai vos sentiments... parce que porter un appareil dentaire linguale cela me dérangeait pas trop.. porter un céramique, je crois que je l'aurai encore accepté... mais la un tout metallique... j'ai du mal à m'y résoudre.

Je suis dans une année de reprise d'étude avec pas mal d'oraux sur différents concours, plus le regard des "autres" à gérer lors des différentes sorties entre amis.. j'ai aussi une passion qui me fait m'exprimer en public... Bref c'est la merde  :( .

Cela fait trop longtemps que je tergiverse, je me dis que c'est qu'un an de galère (au bout d'un an il pourra me poser un lingual) et que encore repousser cela à plus tard n'est pas la bonne solution.. Bref gros stresse... en tant que fille cela passe bien.. un homme qui porte un appareil à 28 ans.. c'est tendu je trouve..

Damien.

Message cité 2 fois
Message édité par Dams72 le 09-02-2012 à 22:21:23
n°29204611
chataignis​se
Posté le 09-02-2012 à 22:34:31  profilanswer

Dams72 a écrit :

Bonjour à tous,

Voila je dois/je peux me faire poser un appareil pour les 24 prochains mois.. pas besoin d'opération..  

J'ai 28 ans et cela fait bien une 10ène d'année que je tergiverse sur la possibilité de me faire traiter les dents. N'ayant pas eu la chance que mes parents s'en occupent étant plus jeune.

Travaillant j'ai cette chance de n'avoir aucun souci pour payer l'appareil.. mais c'est le comble... mon orthodontiste me dit que pour la première année du fait de mon problème à résoudre je n'ai aucun choix si ce n'est les bagues métalliques... toute super voyante  :( .

Bref j'aimerai vos sentiments... parce que porter un appareil dentaire linguale cela me dérangeait pas trop.. porter un céramique, je crois que je l'aurai encore accepté... mais la un tout metallique... j'ai du mal à m'y résoudre.

Je suis dans une année de reprise d'étude avec pas mal d'oraux sur différents concours, plus le regard des "autres" à gérer lors des différentes sorties entre amis.. j'ai aussi une passion qui me fait m'exprimer en public... Bref c'est la merde  :( .

Cela fait trop longtemps que je tergiverse, je me dis que c'est qu'un an de galère (au bout d'un an il pourra me poser un lingual) et que encore repousser cela à plus tard n'est pas la bonne solution.. Bref gros stresse... en tant que fille cela passe bien.. un homme qui porte un appareil à 28 ans.. c'est tendu je trouve..

Damien.

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Tu devrais voir un ou deux autres ortho....car je ne vois pas ce qui peut contre-indiquer des bagues céramiques au moins pour le haut.....et il est toujours mieux d'avoir plusieurs avis !!!

Bon courage....Tu es dans la période difficile....où l'on a pris la décision....mais où il faut choisir l'ortho....la méthode.....enfin, bref, où l'on se pose plein de questions !!!!  :??:  

[:fafane84]

n°29204647
Eryne
Posté le 09-02-2012 à 22:37:24  profilanswer

LOL Déjà, stop au sexisme XD On est tous égaux par rapport aux inconvénients de l'appareil : mec, fille, 28 ans, 45 ans, c'est pareil.
Là où ça peut osciller, c'est la motivation.

J'ai 23 ans, étudiante à la fac, pleins d'oraux, des sorties, et des entretiens de stage actuellement... Porter un appareil, j'y ai réfléchi plus d'un an et je suis bien contente d'avoir sauté le pas en septembre 2010, puisque j'ai bientôt fini. Donc plus vite tu commences, plus vite tu finis ! :D

Alors pour l'esthétique, j'ai un tout céramique. Question : pourquoi ton ortho ne peut/veut pas te poser un céramique ??

Tu as visiblement déjà bien réfléchi à ce projet d'orthodontie. Il te reste juste à trouver le bon ortho. Si ce traitement ne te convient pas, je te conseille de voir un autre ortho. (sachant que pour valider un traitement, il faudrait au moins 2 avis concordants, pour ceux qui ont besoin d'être rassuré)

Tu devrais chercher un ortho qui traite avec du céramique. Ca sera un peu plus facile à vivre. (mais ce n'est pas invisible, ça se verra toujours)
Par contre, je sais pas si c'est commun de changer de type d’appareil en cours de traitement...

Message édité par Eryne le 09-02-2012 à 22:39:51

---------------
Blog: http://orthocath.blogspot.com/
n°29204660
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-02-2012 à 22:38:05  profilanswer

J'ai un métier avec bcp de relations et aucun pb avec l'appareil. C'est dans la tête au début.

n°29204887
Dams72
Posté le 09-02-2012 à 22:56:25  profilanswer

Merci déjà à vous pour vos réponse  ;).

Pourquoi pas de céramique? parce que le gros du travail doit être fait en 1 an, je ne peux plus porter de bagues à partir de mars 2013, pour des questions de sécurité entre autre, donc le lingual sera bien. Et vu le "gros travail" à faire.

Je met les photos c'est mieux. En gros il m'a expliqué que le céramique ne tiendra pas, du fait qu'il forcera beaucoup pour me redresser les deux incisives.

http://data.imagup.com/11/1143489670.JPG

http://data.imagup.com/12/1143490023.JPG

Désolé pour le brossage de dents  :lol: J'avais mangé et oublié de prendre ma brosse à dents avec moi pour me brosser avant  :lol:  

Donc comme vous pouvez le voir, il doit remettre droit les deux incisives supérieures qui sont totalement vers l'intérieur, me tourner mes deux canines pour les mettre un peu plus droit pour les limer à la fin etc etc.. Enfin avec tout le travail qu'il y a en plus quoi  :sarcastic:  

Pour info j'ai totalement confiance en lui, conseillé par mon dentiste en qui j'ai déjà totalement confiance, et qui lui même fait une confiance aveugle à cet ortho  :pt1cable: , un ortho qui pourrai se faire 2000€ de plus et qui les laisse de côté au profit de l'efficacité cela me plait. J'ai vu pas mal de marchand de tapis chez les "chirurgiens" en général. C'est une question de feeling.

Message cité 1 fois
Message édité par Dams72 le 09-02-2012 à 23:02:44
n°29205372
LiiBlulle
Le plus dur à été fait !
Posté le 09-02-2012 à 23:39:02  profilanswer

Bienvenue sur le forum!
Comme te l'on conseillé les autres demande plusieurs avis d'ortho!
Je ne vois pas pourquoi le céramique n'est pas possible dans ton cas. C'est tout de même très solide je trouve(enfin il y a surement plusieurs modèles), en plus j'avais exactement le meme soucis avec les canines en bas  :lol:  
En tout cas n'attend pas trop, l'an dernier lorsque la question c'est posée pour moi je passais des concours donc oraux devant un jury...le regard des autres... j'avais beaucoup de doutes! J'en ai parlé à mon ortho qui m'as dit "il vaut mieux le faire maintenant que lorsque vous travaillerez non?" Donc je me suis lancée!  
Sans aucun regret à l'heure d'aujourd'hui je l'assume totalement et j'en fait un avantage si on me demande pourquoi maintenant et pas avant!  
Pose toi les bonnes questions, informe toi bien et lance toi  ;) ça vaut le coup !

n°29206265
amy-san
Posté le 10-02-2012 à 08:26:38  profilanswer

je rejoins els autres avis!
Va voir un autre ortho ( au moins 1! )
Je ne vois pas non plus pourquoi le métallique serait plus indiqué que le céramique ou le transparent (comme j'aurais).

Et perso, je bosse qu'avec les mecs, j'ai 30 ans, jeune maman, donc bon, pas mieux niveau " social"!

bon, de mon coté, ça tire un peu ce matin ^^

n°29207019
gzam
Posté le 10-02-2012 à 10:21:09  profilanswer

C'est marrant, les gens qui viennent ici et ont un probleme "d'apparence" ont toujours l'impression que eux c'est pire que les autres. :ange:  

A croire qu'ils imaginent que les autres vivent tous dans des grottes et ne travaillent pas le temps du traitement! (sans vouloir être désobligeante Dams72)

J'ai céramique en haut, métal en bas, et les gens s'en contrefoutent de ce que tu as sur les dents!

Après, si ça gêne quelqu'un, c'est que c'est un imbécile, donc tu gagnes finalement du temps à ne pas le connaître celui là! (faut toujours positiver dans la vie :D )

Comme nous le rappelons ici assez régulièrement: est ce que tu te foutrais de la gueule de quelqu'un qui porte une minerve? ben c'est pareil.

Les seules personnes qui posent des questions, il s'avère que ce sont des gens qui sont complexés par leur dents, et aimeraient avoir le "courage" de faire comme toi.

Donc pas de soucis. Et si c'est tout métal, ben c'est tout métal, t'en mourras pas! ;)

Message édité par gzam le 10-02-2012 à 10:22:04
n°29207037
No_Answer
Hug Division
Posté le 10-02-2012 à 10:23:24  profilanswer

Faut pas avoir peur du tout métal ! J'en ai porté 3 ans et demi et tout c'est super bien passé ! ;)

n°29207962
amy-san
Posté le 10-02-2012 à 11:33:58  profilanswer

bon, moi j'avoue que mes collègues se foute de ma gueule parce que je zozotte à moooort!
Mais aussi parce que je force le trait :p
(genre, j'imite à la perfection maintenant le " Si tu étais une star de cinéma, à qui est-ce que tu te comparerrais tu???" des inconnus ... la classe moi je vous dit!!! )

n°29208073
No_Answer
Hug Division
Posté le 10-02-2012 à 11:41:22  profilanswer

:lol:

n°29208676
bluette
Posté le 10-02-2012 à 12:40:50  profilanswer

Hello,

je vois qu'on en est à peu près au même stade Koreus. On vient de me poser l'appareillage en haut et en bas (en même temps) et je ne mange plus que de la soupe depuis mardi !  :p  

Pour l'instant, pas trop de douleur... juste les gencives agacées. Quant au brossage de dents, c'est la galère...

n°29209326
amy-san
Posté le 10-02-2012 à 14:08:34  profilanswer

j'ai sans arret la bouche seche depuis que j'ai le quad...
ça vous le fait aussi???

n°29209667
selcabi
Posté le 10-02-2012 à 14:42:06  profilanswer

amy-san a écrit :

j'ai sans arret la bouche seche depuis que j'ai le quad...
ça vous le fait aussi???

Ah ben moi c'était le contraire : production excessive de salive! [:ororuk:3]
C'est amusant de voir à quel point  les rèactions physiques peuvent être différentes d'un individu à l'autre.

n°29210435
chataignis​se
Posté le 10-02-2012 à 15:43:08  profilanswer

Dams72 a écrit :

Merci déjà à vous pour vos réponse  ;).

Pourquoi pas de céramique? parce que le gros du travail doit être fait en 1 an, je ne peux plus porter de bagues à partir de mars 2013, pour des questions de sécurité entre autre, donc le lingual sera bien. Et vu le "gros travail" à faire.

Je met les photos c'est mieux. En gros il m'a expliqué que le céramique ne tiendra pas, du fait qu'il forcera beaucoup pour me redresser les deux incisives.

http://data.imagup.com/11/1143489670.JPG

http://data.imagup.com/12/1143490023.JPG

Désolé pour le brossage de dents  :lol: J'avais mangé et oublié de prendre ma brosse à dents avec moi pour me brosser avant  :lol:  

Donc comme vous pouvez le voir, il doit remettre droit les deux incisives supérieures qui sont totalement vers l'intérieur, me tourner mes deux canines pour les mettre un peu plus droit pour les limer à la fin etc etc.. Enfin avec tout le travail qu'il y a en plus quoi  :sarcastic:  

Pour info j'ai totalement confiance en lui, conseillé par mon dentiste en qui j'ai déjà totalement confiance, et qui lui même fait une confiance aveugle à cet ortho  :pt1cable: , un ortho qui pourrai se faire 2000€ de plus et qui les laisse de côté au profit de l'efficacité cela me plait. J'ai vu pas mal de marchand de tapis chez les "chirurgiens" en général. C'est une question de feeling.

Simple curiosité, Tu réponds si tu veux !!!!
Il me semble que tu n'as pas d'incisives latérales en haut. C'est de naissance, ou ont-elles été enlevées pour une raison particulière ?
Et est-ce que ça va avoir une incidence sur ton traitement orthodontique ?

n°29211935
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 10-02-2012 à 17:41:16  profilanswer

blum95 a écrit :

Bonjour juste une petite question.
Je ne porte pas d'appareil et j'en ai pas besoin, ma question est
Où puis je trouver des élastiques dentaire?
C'est pour aller à la pêche.
J'ai été en pharmacie et grande surface et pas trouvé.

Merci d'avance

Yo please

---------------
|
n°29212052
natzortho
Posté le 10-02-2012 à 17:56:36  profilanswer

coucou les loulou :)
bienvenue aux nouveaux/nouvelles et félicitations pour ceux/celles qui se sont lancé(e)s ou approchent de la fin ... ... (du monde 2012  :pfff: ) !
j'ai fini par choisir ma mutuelle et maintenant choix de l'ortho ... pfff
mon ''problème'' c'est que je n'ai vu qu'une seule ortho et franchement je le sens bien me lancer avec elle. Mais tout le monde dit 2eme avis ! 2 avis ! au moins 1 autre avis... alors si qqun connait un ortho sur Bordeaux/Mérignac/Talence/Pessac - je suis preneuse.

Sinon juste pour rassurer Henry-Damien... c'est vrai qu'une fille avec un appareil dentaire c'est trop choux-mimi. Alors qu'un homme avec des barbelés, c'est beurk-dégueux! Ca devrait pas exister !!!  :D   :D   :D   :D   :D   :D

Message édité par natzortho le 10-02-2012 à 17:58:24
n°29212327
Braced2012
Posté le 10-02-2012 à 18:24:00  profilanswer

Pour moi le grand jour sera jeudi prochain... J'ai hâte de commencer cette nouvelle aventure même si j'ai les chocottes!!!!

n°29214294
Crazy Joke​r
Posté le 10-02-2012 à 22:19:02  profilanswer

blum95 a écrit :

Bonjour juste une petite question.
Je ne porte pas d'appareil et j'en ai pas besoin, ma question est
Où puis je trouver des élastiques dentaire?
C'est pour aller à la pêche.
J'ai été en pharmacie et grande surface et pas trouvé.

Merci d'avance

Achète sur internet !
http://azur-orthodontics.com/azur-orthodontics.php
http://azur-orthodontics.com/_medi [...] e-2011.pdf

Citation :

Élastiques intra oraux /10000 = 100 sachets de 100 élastiques 56,70€

Avec cela tu seras équipé pour pêcher tous les poissons. [:hahaguy]

Dams72 a écrit :

Bonjour à tous,

[...]

Bienvenue, mon orthodontiste m'a fait passer par une phase de "plaque", une sorte de faux palais en résine et avec une partie mobile à l'avant pour pousser mes incisives centrales qui étaient rétroversées comme toi. Peut-être que ton orthodontiste ne pratique pas cette technique.
Attention aux dates, il faut être patient avec l'orthodontie.

Dams72 a écrit :

Bref gros stresse... en tant que fille cela passe bien.. un homme qui porte un appareil à 28 ans.. c'est tendu je trouve..

Je pense un peu la même chose mais on s'y fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy Joker le 10-02-2012 à 22:25:57

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°29214400
Dams72
Posté le 10-02-2012 à 22:36:49  profilanswer

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

Je parcours un peu les blogs de chacun comme pour trouver un courage supplémentaire.

Citation :

Bienvenue, mon orthodontiste m'a fait passer par une phase de "plaque", une sorte de faux palais en résine et avec une partie mobile à l'avant pour pousser mes incisives centrales qui étaient rétroversées comme toi. Peut-être que ton orthodontiste ne pratique pas cette technique.  
Attention aux dates, il faut être patient avec l'orthodontie.

Non mon orthodontiste ne m'a pas parlé de cela, mais je peux lui suggérer l'idée.

Citation :

Simple curiosité, Tu réponds si tu veux !!!!  
Il me semble que tu n'as pas d'incisives latérales en haut. C'est de naissance, ou ont-elles été enlevées pour une raison particulière ?  
Et est-ce que ça va avoir une incidence sur ton traitement orthodontique ?

Alors non ce n'est pas de naissance.. on me les a retiré vers mes 13/14 ans.. parce que j'ai toujours eu une grande gueule mais une bouche petite, du coup en plus de mes dents de sagesses enlevées, il fallait en enlever d'autre pour faire de la place. En vérité je ne saurai jamais (plutôt je ne me souviens pas) réellement la vérité, le dentiste que j'allais voir quand j'avais cet âge est décédé quand j'avais 14 ou 15 ans. Et sans doute j'aurai pu faire un traitement, sans doute pas. Tout ce que je sais c'est qu'à la suite de son décès, on a eu un mal fou à récupérer les dossiers, en plus avec un peu beaucoup de j'm'en foutisme de ma part à cette époque sur cette question dentaire.

Incidence sur le traitement? Non au contraire, ça l'arrange puisqu'en fait il n'aura pas à m'enlever de dents, il m'a dit qu'il les tournerait un peu les deux canines, les limera à la fin dans 2 ans pour faire quelque chose de plus en harmonie générale.

n°29216381
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 11-02-2012 à 09:31:39  profilanswer

Crazy Joker a écrit :

Achète sur internet !
http://azur-orthodontics.com/azur-orthodontics.php
http://azur-orthodontics.com/_medi [...] e-2011.pdf

Citation :

Élastiques intra oraux /10000 = 100 sachets de 100 élastiques 56,70€

Avec cela tu seras équipé pour pêcher tous les poissons. [:hahaguy]

.

Merci mais là ça fait beaucoup du coup

---------------
|
n°29216849
Crazy Joke​r
Posté le 11-02-2012 à 11:39:57  profilanswer

blum95 a écrit :

Merci mais là ça fait beaucoup du coup

5000 pour 25,50 €.
http://www.annuaire-du-dentaire.co [...] aux-Latex/

Sinon va voir directement un orthodontiste, un élastique lui revient à 0,5 centime, ou 200 élastiques pour 1 €.

---------------
n°29217791
SJFS
Posté le 11-02-2012 à 14:32:02  profilanswer

Coucou les barbelés !

Juste pour vous faire part d'un état d'âme ...
Depuis que je suis appareillée en bas j'attends désespéremment la pose du haut et j'en suis même arrivée à vraiment ne plus supporter mes dents du haut (alors que je les ai très bien supportées pendant 35 ans!). Je ne comprends pas que j'ai pu vivre ainsi et j'ai l'impression de ne voir que ça! Je rêverais de me faire poser le haut aujourd'hui même... Je trouve ça bizarre que ce sentiment m'arrive maintenant alors que je n'ai jamais été complexée...

n°29217835
Crazy Joke​r
Posté le 11-02-2012 à 14:40:46  profilanswer

Oui une fois appareillé on se rend compte que ce n'est rien et que c'est dommage de ne pas l'avoir fait avant. :sweat: Ca devrait encourager ceux qui hésitent encore. :)

Message édité par Crazy Joker le 11-02-2012 à 14:41:05

---------------
n°29217850
djnow
Posté le 11-02-2012 à 14:43:19  profilanswer

C'est peut être tout simplement parce que maintenant tu t'es lancée dans l'aventure et que tu as hâte de voir ta dentition se refaire une seconde jeunesse. :)

Comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre ou au choix, c'est dans la précipitation qu'on commet souvent des erreurs. :O

La patience est notre arme contre le temps, soit forte le combat ne fait que commencer mais tu es quasi-sûre de le gagner. :D

Spoiler :

à moins que ton impatience soit due à une volonté de revoir rapidement ton orthodontiste, ce qui peut éventuellement se comprendre aussi. :O

Message édité par djnow le 11-02-2012 à 16:24:26

---------------
Mon Feed-back
n°29217954
SJFS
Posté le 11-02-2012 à 15:00:30  profilanswer

Merci pour vos encouragements et vos conseils de patience !  Merci djnow alias maître Yoda !! ;-)
Je suis une impatiente dans l'âme, c'est sûrement pour cela que je passe par cette phase...  
Vous avez raison, on hésite parfois pendant des années avant de franchir le pas, et après on souhaite faire avancer les choses plus vite (et faire reculer les dents plus vite aussi hihihihi!!)

n°29218532
djnow
Posté le 11-02-2012 à 16:49:16  profilanswer

Pour maître Yoda, je ne sais pas si je dois bien le prendre... :heink:  

http://ef.img.v4.skyrock.net/efe/blackmamane/pics/1110218144_small.jpg

Ça va se finir en bataille intergalactique cette histoire

http://idata.over-blog.com/3/01/35/44/gif/dessins_animes/starwars/starwars_pt-50.gif  

:lol:

Sinon pas mal ta dernière phrase, tu progresses http://forum-images.hardware.fr/images/perso/potoroz.gif :D

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)